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1/43ème

Safari Rally au 1/43


Invité §jyl144fK
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Invité §jyl144fK

Reste encore la rampe de phares à changer, bien trop proéminente par rapport au pare-buffles, je recherche une rampe Racing 43, si quelqu'un est vendeur, je suis preneur.

 

PICT7901.jpg

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Je viens de remarquer dans les photos de '86 que la barre latérale du pare-buffle n'est pas tout-a-fait noir, mais divisé en noir et argent au mis-point! Un sacré défi à masquer cela quand-même. J'essayera peut-être avec une décalque de traits argenté Microscale. En plus, la deuxième image suggère qu'il y avais du filet attaché au pare-buffle pour protéger les projecteurs. Une autre bonne raison pour remplacer la rampe de phares comme tu l'as faite, J-Y. As-tu utilisé un Racing43 comme tu l'avais prévu?

19860329safariKKK01.jpgbig-5042412b05.jpg

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Invité §jyl144fK

Bonjour Philippe

 

Non, je n'ai pas imprimé moi-même la plaque de rallye, il m'en restait une d'un kit Racing 43. La garde au sol, j'ai creusé légèrement le passage de l'axe de roue sur le chassis (0,4 mm environ) et j'ai collé une petite languette de carton, de la même épaisseur au dessus, ainsi ça réhausse l'auto d'environ 0,4 mm. Pour la rampe de phare j'ai décollé avec précaution celle existante, j'ai remplacé les pastilles par des moins proéminentes, et creuser l'arrière de la rampe, pour qu'elle vienne s'ajuster correctement sur le pare-choc, attention la rampe est en résine, donc très fragile, je l'ai cassée et recollée, c'est pas net net, mais ça ne se voit pas beaucoup. Le pare-buffle de ma voiture était bien en deux couleurs (noir et argent), mais j'ai rajouté deux barres en bas, qui prennent appui sur le haut du spoiler et deux barres en haut qui passent juste à côté des phares.

Voilà, c'est pas toujours facile d'expliquer par les mots, mais je n'ai pas pris de photos, j'aurais dû.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.

 

Bonne journée

 

Jean-Yves

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Bonjour Philippe

 

Non, je n'ai pas imprimé moi-même la plaque de rallye, il m'en restait une d'un kit Racing 43. La garde au sol, j'ai creusé légèrement le passage de l'axe de roue sur le chassis (0,4 mm environ) et j'ai collé une petite languette de carton, de la même épaisseur au dessus, ainsi ça réhausse l'auto d'environ 0,4 mm. Pour la rampe de phare j'ai décollé avec précaution celle existante, j'ai remplacé les pastilles par des moins proéminentes, et creuser l'arrière de la rampe, pour qu'elle vienne s'ajuster correctement sur le pare-choc, attention la rampe est en résine, donc très fragile, je l'ai cassée et recollée, c'est pas net net, mais ça ne se voit pas beaucoup. Le pare-buffle de ma voiture était bien en deux couleurs (noir et argent), mais j'ai rajouté deux barres en bas, qui prennent appui sur le haut du spoiler et deux barres en haut qui passent juste à côté des phares.

Voilà, c'est pas toujours facile d'expliquer par les mots, mais je n'ai pas pris de photos, j'aurais dû.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.

 

Bonne journée

 

Jean-Yves

Merci pour les renseignements, Jean-Yves! C'est bien du beau travail. Par rapport au couleurs du pare-buffle, je voulais indiquer la barre latérale qui attache au pare-choc (celui juste en haut du "Michelin.") Si tu examines soigneusement, tu peut voir qu'il est peint argent en bas (ce qui n'est pas répliqué sur la voiture restaurée.) Un petit détail, mais encore quelque chose que Spark a manqué!

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Invité §jyl144fK

Merci pour les renseignements, Jean-Yves! C'est bien du beau travail. Par rapport au couleurs du pare-buffle, je voulais indiquer la barre latérale qui attache au pare-choc (celui juste en haut du "Michelin.") Si tu examines soigneusement, tu peut voir qu'il est peint argent en bas (ce qui n'est pas répliqué sur la voiture restaurée.) Un petit détail, mais encore quelque chose que Spark a manqué!

Ah oui, bien vu Philippe je n'avais pas vu, avec un stylo marker Sharpie argent, ou alors peinture argent, ça doit être possible.

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Invité §jyl144fK

Salut Olivier

 

Merci pour ton passage, mais suis pas très actif en ce moment :non:

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Ah oui, bien vu Philippe je n'avais pas vu, avec un stylo marker Sharpie argent, ou alors peinture argent, ça doit être possible.

De ma part, je vais essayer avec du décalque argenté. Je crois que ça donnera une bordure plus nette.

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Je cherche des photos de l'arrière-plan du Renault 17 Gordini de Piot en '74. Je n'ai que les photos de la maquette Mini Racing, et j'ai déjà découvert des erreurs dans leurs décalques, alors j'aimerais les vérifier contre une référence historique. Curieux aussi que j'ai trouvée beaucoup plus de photos du '75 que du '74.

 

A l'avance merci!

 

Philippe.

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Invité §jyl144fK

Désolé Philippe, je n'ai pas de photo de l'arrière :(

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Invité §jyl144fK

Et voila qui nous donne une meilleur idée du propre garde-au-sol du 205 T16:

17267303_1302740046486632_1117992171971018752_n.jpg

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif merci Philippe

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Des nouveautés annoncé au Salon de Shizuoka. Finalement on produit le Mitsu gangnant de Singh (A part la maquette MiniRacing, je crois.) En résine, de la marque Cam@, produit Japonais je crois. Prévue pour Août, et a-peut-près $95 US.

 

Par contre la marque italienne "Second Chance Models" (anciennement PureWRC models qui a produit la Saab 96 V4 Safari de Blomqvist) va sortir la même voiture en quelque mois.

TOY-SCL2-74343.jpgTOY-SCL2-74343_01.jpgTOY-SCL2-74343_02.jpgTOY-SCL2-74341.jpgTOY-SCL2-74341_01.jpgTOY-SCL2-74341_02.jpgTOY-SCL2-74344.jpgTOY-SCL2-74345.jpgTOY-SCL2-74342.jpg

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Invité §jyl144fK

Super, bonne nouvelle, merci Philippe :jap:

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Le bonjour à tous! J'essaye de déchifrer la décalque sous-indiquée à l'arrière du Renault 17 Gordini de Piot en '75. Il me reste que cela pour compléter ma plaque de décalques et j'ai bien hâte de la partager avec vous tous! Je me désespoire de trouver une meilleure photo de l'arriere-plan, mais peut-être quelqu'un pourait deviner?

 

A l'avance merci...

 

Philippe.

 

 

east-african-safari75-07-piotDECAL.jpg

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Invité §jyl144fK

Bonjour Philippe

 

Franchement, je ne sais pas, j'ai agrandi au maximum mais je ne vois pas :??:

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Bonjour Philippe

 

Franchement, je ne sais pas, j'ai agrandi au maximum mais je ne vois pas :??:

 

Hélas moi non plus. J'ai essayé de trouver quelque chose de semblable sur d'autres voitures de période, mais sans succès.

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Invité §jyl144fK

Des nouveautés annoncé au Salon de Shizuoka. Finalement on produit le Mitsu gangnant de Singh (A part la maquette MiniRacing, je crois.) En résine, de la marque Cam@, produit Japonais je crois. Prévue pour Août, et a-peut-près $95 US.

 

Par contre la marque italienne "Second Chance Models" (anciennement PureWRC models qui a produit la Saab 96 V4 Safari de Blomqvist) va sortir la même voiture en quelque mois.

TOY-SCL2-74343.jpgTOY-SCL2-74343_01.jpgTOY-SCL2-74343_02.jpgTOY-SCL2-74341.jpgTOY-SCL2-74341_01.jpgTOY-SCL2-74341_02.jpgTOY-SCL2-74344.jpgTOY-SCL2-74345.jpgTOY-SCL2-74342.jpg

Bonsoir (ou Bonjour peut-être) Philippe

 

Les marques PureWRC models et Second Chance Models sont commercialisées ?

Et si oui comment peut-on les voir et acheter éventuellement ?

A l'avance merci pour ta réponse.

 

@+ Jean-Yves

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Désolé J-Y pour ma réponse tardif! Cela fait un bout de temps que je n'ai pas visité le forum.

 

Voilà, PureWRC et Second Chance sont le project d'un fameux photographe de Rallye Italien du nom de Manrico Martella. Ses modeles sont produite en petite série. Il ne fait pas de pub de ce que je connait, et la seule place ou je les ai trouvées est chez Tron Models en Italie. Ils ont la Saab 96 V4, la Fiat 600 et les Polski Fiats.

 

A part de ça, il va introduire la série Second Chance Models avec plusieurs voitures du Safari au salon de Milan à la fin de Septembre. Je vous garde au courrant.

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