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Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
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Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

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Si elle durcit en 3 minutes (y compris temps de mélange?), est-ce que ce n'est pas trop rapide?

Y en a-t-il de la plus lente pour pouvoir prendre son temps sans se précipiter?

je crois qu'ils ont aussi une référence à prise lente. il faudrait leur demander.

Mais pour des petites quantités à couler, çà va. 30 secondes de touillage et 2'30 pour couler et passer le cure dent. c'est laarge !

et pour le dosage j'ai une cuiller à soupe.

qui ne sert qu'à çà, je précise ... :D

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Invité §uni442mm

Ben oui, t'as jamais mangé de soupe quand t'étais p'tit et aujourd'hui tu ne fais pas 1,90m ...

 

:D :D :D

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Invité §loq762yT

 

je suis parti des pièces constituant le moteur de la Lancia 037 que j'ai assemblé avec de la pâte adhésive pour pouvoir le démonter après l'avoir moulé

la boite doit partir chez le pirate breton , je veux parler de loqi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.[/

 

 

 

 

Normand!

 

Faut pas confondre le calva et le chouchenn!

 

J'en déduis qu'elle sera bientôt prete a etre expédiée.

[/quotemsg]

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Au fait, j'ai une question pour notre vénérable doyen... :D

Sais-tu à partir de quand sont apparues les teintes métallisées!? Parce que le gris argenté existe depuis au moins les années 30, mais quid du reste?

Je me pose la question, parce que j'aurais bien vu un certain vert métallisé sur l'Hispano K6 mais j'ai peur d'être franchement anachronique... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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si je peux répondre, je pense que les teintes métallisées sont vraiment apparues au début des années 80. Avant il y en avait certe, mais c'était plus du sur mesure. Seul les teintes métalique (argent, or, bronze) était métallisée, on ne savait pas faire autrement sinon, c'était du gris, ou du marron/jaune/beige...

La modification de la composition des peintures à permis de faire les teintes métallisées.

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Ah merci!!! :jap: :jap: :jap:

bon, bah je remballe mon vert (j'y étais déjà résigné, j'attendais surtout une confirmation... :D ) du coup, reste à savoir si je fais un bi-ton noir et blanc ou un bi-ton noir et rouge/bordeau...

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Oui, tout à fait pour les flèches d'argent!

 

Pour l'histoire, les voitures était trop lourdes ou du moins il y avait de la marge par rapport au poids minimum. Les ingénieurs ont donc décider de poncer la peinture pour gagner quelques kilos, ils en ont gagné pas mal au final!

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j'ai un livre sur les Delahaye carrossée par Figoni, il est indiqué pour chaque voiture la teinte (Nitrolac souvent) appliquée à l'époque, et il y en a quelques unes qui étaient métalisées. Alors pourquoi pas sur une Hispano qui était contemporaine et aussi carrossée sur commande

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au Mans les Mercedes étaient blanche avant guerre

Porsche et Mercedes seront gris métallisé blanc " RAL 9006 " après guerre

Aston Martin , tout ce que je peux affirmer c'est qu'en 1959 DBR1 étaient d'un vert métallisé très vilain , pas celui que l'on voit maintenant

donc au Mans pas beaucoup de métallisé avant guerre . du blanc , du vert , du rouge , du bleu

.

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Invité §ced766wy

au Mans les Mercedes étaient blanche avant guerre

Porsche et Mercedes seront gris métallisé blanc " RAL 9006 " après guerre

Aston Martin , tout ce que je peux affirmer c'est qu'en 1959 DBR1 étaient d'un vert métallisé très vilain , pas celui que l'on voit maintenant

donc au Mans pas beaucoup de métallisé avant guerre . du blanc , du vert , du rouge , du bleu

.

 

 

 

Je l'aime bien le vert de la DBR1 moi ! :lol:

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Invité §ced766wy

Euuuuuuh.... Il paraît bizarre ton vert là. C'est pas vraiment celui des photos de la vraie....

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Euuuuuuh.... Il paraît bizarre ton vert là. C'est pas vraiment celui des photos de la vraie....

 

 

les vraie de maintenant ne sont pas du vert de l'époque

la peinture de la maquette est une peinture Aston d'époque ( cellulosique ) récupérée par un copain carrossier chez l'une de ses connaissances collectionneur d'Aston

une des rares photos couleur d'époque

 

ast1.jpg.

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Invité §ced766wy

Je suis d'accord pour celle de maintenant, mais même si on compare avec ta photo, ce n'est pas tout à fait le même vert.

Tiens, à verser au dossier. De la doc que j'accumule en attendant de pouvoir me payer la Profil 24 un jour :D

 

 

 

 

DBR1-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBR1-22.jpg

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superbe photo

donc il n'a pas porté tout le temps sa salopette bleu-blanche

une autre point ayant porté à discussion , le couvre tonneau était transparent comme sur les jaguar de 57

elle est superbe cette Profil 24 , mais arrivée après mon montage :D :D :D :D :D

.

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Invité §ced766wy

D'ailleurs concernant la voiture de Profil 24 on voit des choses contradictoires entre cette photo promotionnelle dont la couleur est fausse :

 

 

 

178768-10885.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et celle ci d'un montage que l'on trouve sur le site et qui est pour moi la bonne couleur :

 

 

 

 

1393919275.jpg

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Au fait, j'ai une question pour notre vénérable doyen... :D

Sais-tu à partir de quand sont apparues les teintes métallisées!? Parce que le gris argenté existe depuis au moins les années 30, mais quid du reste?

Je me pose la question, parce que j'aurais bien vu un certain vert métallisé sur l'Hispano K6 mais j'ai peur d'être franchement anachronique... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

La réponse est là, en bas de la page 2 du livre de Labourdette :

 

Serial Colleur, Le Topic abandonné ...

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Invité §ced766wy

16140533.jpg

 

les portes ne s'ouvrent pas mais il y a un moteur sous le capot qui s'ouvre ;) ;) ;) ;) ;)

quant au N° il est un peu grand mais j'ai du faire avec :bah: :bah:

.

.

 

 

 

Sur cette photo le vert est mieux que sur l'autre mais je le trouve un peu trop olive.

En tout cas j'aimerais bien la voir en vrai. Tu l'emmèneras a la prochaine expo ?

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