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Maquettes ou Kits à monter

Besoin d'aide aérographe


Invité §kev101is

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Invité §kev101is

Salut à tous, je voudrais passer à l'aérographe mais comme tout novice j'ai pas mal de questions et je trouve difficilement des réponses.

 

Je fais que des maquettes de voitures, et l'aéro serait pour peindre évidemment la carrosserie, l'habitacle et les pièces moteur. En gros presque tout.

Pour la carrosserie je voudrais utiliser la peinture Zero Paints d'Hiroboy. Est ce un bon choix ? Est elle facile à utiliser ? Avez des conseils/avertissement sur son utilisation ? Et aussi sont elles très toxique ? Dégagent elles autant de fumées toxiques que les bombe Tamiya TS ?

 

Pour les autres pièces comme j'ai déjà des peintures humbrol/revell enamel je me suis dit que je pourrais les utiliser mais apparemment elles sont déconseillé aux débutants, donc je me rabat sur du Tamiya acrylique, Mr color acrylique et pourquoi du Vallejo model air (parait qu'elles sont prédilués). Pour les Tamiya/Gunze est ce que l'alcool à 90 permet de les diluer de manière fiable ? Et est ce que ce même alcool à 90 permet le nettoyage de l'aéro après utilisation de ces peintures ? Et aussi et surtout est ce qu'elles dégagent beaucoup de fumées toxiques ?

 

 

Je comprend qu'il faut utiliser de l'apprêt pour peindre la carrosserie avec du Zero Paints, mais est ce que les autres pièces peintes avec du Tamiya/Gunze acrylique ont aussi besoin d'apprêt ? Combien de temps faut il attendre entre chaque couche de ces peinture (tamiya/gunze) ? Est ce que je laisse la peinture dans l'aéro entre chaque couche ou faut il mettre juste assez de peinture pour 1 couche ?

 

 

Comme aéro, j'hésite entre un Neo for Iwata CN, ou un Iwata Revolution CR, pour le compresseur ca serait ca:

http://tuontitukku.fi/tuote/ko [...] 773646195/

(la page est en finnois car je vis en Finlande)

 

Est ce que c'est bu bon matos ?

 

Est ce facile de peindre à l'aéro ou est ce que c'est super galère au début ? Est ce vraiment important de peindre de très bonne couche (en qualité pas quantité) même sur des pièces peintes en matt, par exemple habitacle ?

 

 

Pour finir j'aimerais quand même préciser pour je m'íntéresse à laéro:

1 - je vis en Finlande et en appart, j'utilise des bombes Tamiya TS pour peindre les carrosserie, et je peins sur mon balcon. Alors ca va genre 4 mois par an mais vous imaginez bien que si près du pôle nord la plupart de l'année il fait trop froid/humide pour peindre dehors. Peindre en intérieur j'ai essayé et ca pue tout simplement trop, j'ai pensé à faire un spraybooth mais là encore il me faudrait des ventilos très très puissants pour évacuer les fumées. Voilà pourquoi d'après l'aérographe me permettrait de peindre toute l'année en intérieur avec un minimum de fumées toxiques.

2 - tout simplement pour avoir un bon rendu sur toutes mes pièces

3 - car ici c'est très difficile de se procurer des bombes Tamiya, par exemple c'est impossible de mettre la main sur de l'apprêt blanc, et c'est impossible d'en acheter en import car c'est interdit de les transporter par avion. Tandis qu'à l'aéro je pourrais acheter des peintures en pot: Tamiya/Gunze/Zero paints, ce qui faciliterait énormément ma procuration de peinture.

 

Pensez vous que ces 3 arguments valent le coup d'investir dans un aéro, sérieusement ?

 

 

Merci énormément de votre aide !!!!! :)

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Invité §Mar534Qb

Salut,

 

Alors, oui aérographe est intéressant pour plusieurs raison.

Tu pourra peindre à l’intérieur en effet plus facilement

Oui le rendu sera fun. bien que ce ne soit pas des plus facile les premières fois, un peut d'entrainement sera utile

Tu gagne en consommation, ca bouffe moins de peinture qu'une bombe

 

Par contre

Oui ca dégage un peut moin de produits toxiques mais non ca ne sent pas moins mauvais pour autant, bien que cela dépende des produits vaporisé.

 

La Peinture en pot Tam ou Mr hobby, perso je la dilue a l'alcool ménagé parfum citron, ca sent moins mauvais. Le diluant Tam ou Mr Hobby est presque sans odeurs. La Peinture ZP est trés bien mais se nettoie au diluant cellulosique qui lui sent mauvais.

 

Pour les pb d'odeur, tu peut toujours re confectionner une cabine de peinture avec une hôte aspirante et faire un dégagement vers l'exterieur si tu en a la possibilité

 

HA et le compresseur et bien mais prévois plutôt un compresseur avec une cuve, tu auras de ce fait un débit d'air constant ca aide beaucoup et ca évite les crachotis

 

Je sais pas si j'ai répondu tout mais voila un début

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Invité §kev101is

Merci de la réponse. Pour les odeurs, peuvent elles être génantes pour la famille ? je compte faire ca dans la chambre en ouvrant la fenêtre pendant ou après une session et en fermant la porte. Port de masque à gaz obligatoire ?

 

Et pour le manque de cuve, est ce vraiment super pénalisant ? Sachant que par exemple il y a de très bon compresseur Iwata par exemple et sans cuve non plus. Ce problème de crachotis se manifeste comment concraitement ?

 

Merci encore.

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Invité §Mar534Qb

tu vas surtout ne pas avoir un débit d'air constant, puisque soumis au envie du moteur. et pour une peinture de qualité le débit d'air est important, voir même a régler suivant le type de peinture.

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Invité §kev101is

http://www.biltema.fi/sv-fi/Ve [...] 5-6-17637/

 

Sinon y a ca sur un autre site, MAIS je suis pas sur qu'il y ait un manomètre, me semble que si selon la notice, mais surtout il n'a pas de "truc anti humidité" ou je ne sais quoi. Je ne sais pas quelle est l'importance de ce "truc anti humidité" et aussi les connecteurs ont l'air d'être en 1/4" alors qu'il me faudrait un 1/8" je crois.

 

Sinon j'ai cru voir que un tuyau en spiral permettait de limiter les crachotis sur un compresseur sans cuve.

http://tuontitukku.fi/tuote/ai [...] 773646218/

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Invité §yzr523Rh

slt moi j ai le compresseur sans cuve et cela marche très bien il n y a pas de perte de pression le débit est constant maintenant maintenant comme le dit Mario 20 euros c est pas grand chose c est encore mieux avec une cuve regarde sur le bon coin il y en a de temps en temps :)

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Invité §kev101is

Merci pour la précision, mais comme j'ai dit dans mon premier post je vis en Finlande, donc non pour le bon coin. Mais merci quand même.

 

Je réfléchis toujours si je devrais plutôt prendre:

- aéro Neo CN + compresseur avec cuve

ou

- aéro Iwata Revo CR + compresseur sans cuve

 

Et aussi une question toujours sans réponse, est ce que je dois utiliser de l'apprêt sur TOUTES les pièces que je peint à l'aéro ? Genre habitacle au tamiya acrylic ou humbrol enamel ?

 

Merci.

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Bonjour Kevlesurvivant,

pour certaines pièces, si elles sont bien nettoyés avant ou après leur dégrappage, il n'est pas nécessaire de passer un apprêt lors de la mise en peinture.

Je pense principalement au pièces moteur, trains roulants, etc.

Une exception; si un fort mastiquage a été effectué, un apprêt gris révélera les défauts.

Si la peinture a été passé avant cette étape, il sera alors impossible de faire une correction. :)

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Invité §kev101is

Merci pour la réponse ;)

 

On m'a conseillé les peintures Mr color lacquers en pot pour peindre la carrosserie, c'est de la bonne peinture ?

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