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Altaya montez votre enzo ferrari au 1/10


Invité §pse578YA
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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

PS

 

MERCI a FredBest57 pour le récapitulatif

 

@+

 

 

;)

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Invité §tom786Th

 

Pour fixer les charnières au capot moteur, tu as besoin de 2 vis B qui sont plus courtes que les D. Et il me semble que ce n'est expliqué nulle part sur les fiches de montage, en tous cas, quand je l'ai monté, je ne l'ai vu nulle part ;) L'astuce a été indiquée par un membre du forum il y a quelques pages (vers les 70 me semble ;) )

 

Vissées pratiquement à fond, elle affleurent le côté opposé et ne gênent pas la pose de la lunette arrière ;)

 

Les vis D te servent pour "fermer" la charnière. Même si sur ces charnières là, ce n'est pas très visible, les 2 trous qui se font face ne sont pas tout à fait identiques, un est lisse, l'autre est fileté. Il te faut positionner ta charnière pour que la partie filetée soit vers l'extérieur du capot, ainsi tu pourras visser sans être gêné par le capot en lui même qui est incurvé vers l'extérieur...

 

J'espère que j'ai été assez clair pour me faire comprendre :D

 

merci RICO ;) . message tres clair :D

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Invité §jac300aK

 

;)

 

Bien l ' avatar, tu pratique la RC et ou????????????

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Bien l ' avatar, tu pratique la RC et ou????????????

 

 

Merci, je pratique effectivement la RC à l’échelle 1/5 ème en Moselle.

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Invité §zam065Ks

Bonjour à tous,

 

Il me reste une seule décalcomanie à poser : la numéro 19 (selon nomenclature de la double page finale).

 

Le seul et dernier problème à résoudre pour moi : où poser cette décalco de manière très précise (car la photo fournie est loin d'être instructive) ?

 

Merci de vos conseils et observations.

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Invité §Ang627HB

Bonjour

Je rigole pour avoir reçu par lettre des décalcomanies d altaya

Je vous souhaite bonne finition du montage de la Enzo Ferrari

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Bonjour à tous,

 

Il me reste une seule décalcomanie à poser : la numéro 19 (selon nomenclature de la double page finale).

 

Le seul et dernier problème à résoudre pour moi : où poser cette décalco de manière très précise (car la photo fournie est loin d'être instructive) ?

 

Merci de vos conseils et observations.

J'ai regardé mais pas encore trouvé la réponse.

J'attaque seulement le montage, donc je me rend pas bien compte des pièces dans la zone pour faire le rapprochement avec la photo.

Si pas de réponse d'ici là, je te tiendrai au courant où je la mettrai.

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Elle va juste en dessous de la 20, qui est décrite page 98 de la notice de montage de la Enzo. On la "voit" sur l'image C

C'est donc sur le capot, au niveau de la doublure.

 

Voici un extrait de manuel utilisateur de la Enzo qui montre la proximité entre 19 et 20.

 

decal 19.jpg

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Invité §jac300aK

 

Merci, je pratique effectivement la RC à l’échelle 1/5 ème en Moselle.

 

 

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Ok, milles excuses pour la réponse tardive, entrainement 1/10 piste thermique + électrique a coté de Marseille

 

@+

 

fin du HS

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Invité §zam065Ks

Elle va juste en dessous de la 20, qui est décrite page 98 de la notice de montage de la Enzo. On la "voit" sur l'image C

C'est donc sur le capot, au niveau de la doublure.

 

Voici un extrait de manuel utilisateur de la Enzo qui montre la proximité entre 19 et 20.

 

decal 19.jpg

Grand merci à toi, Jacky_F40. Je n'avais pas suffisamment regardé cette page 98.....

 

Bon montage à toi.

Le résultat sera à la mesure de tes attentes.

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Invité §DIL815yS

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum très passionnant, et afin de poursuivre le montage de cette fabuleuse maquette, est-ce que parmi vous, quelqu' un aurait le N° 42 en double ou à me revendre car mon buraliste n' arrive pas à l' obtenir, en vous remerciant à l' avance, bonne fin de montage à tous

Cordialement

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Invité §mus413zY

bjr pour celui que ça intéresse j'ai un numéro 65 à vendre , merci de me contacter en MP.

merci d'avance.

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Hello!

 

J'ai attaqué le montage il y a quelques jours, mais n'avait pas posté les photos.

 

J'ai commencé par nettoyer/polisher les pièces de carrosserie pour enlever les traces tenaces.

 

Avant:

 

DSC02247.jpg

 

Après:

 

DSC02248.jpg

 

 

DSC02250.jpg

 

 

DSC02251.jpg

 

 

 

DSC02249.jpg

 

DSC02252.jpg

 

Resultat: :(

DSC02253.jpg

Après, j'ai commencé à poser les décalcomanies histoire de pas se retrouver bloquer une fois l'assemblage terminé.

J'essaie de les mettre au fur et a mesure.Puis j'attaque le montage en suivant la notice.

 

Les deux portes sont assemblées, les triangles de suspension arrière, les sièges et le moteur (mon deuxième puisque j'en ai déjà monté un en plus à coté)

 

DSC02304.jpg

 

 

DSC02306.jpg

 

 

DSC02310.jpg

 

 

DSC02312.jpg

 

 

DSC02311.jpg

 

 

DSC02305.jpg

 

Les passages de roue AR:

 

DSC02307.jpg

 

 

DSC02309.jpg

 

 

DSC02308.jpg

 

Puis je me suis attaqué au volant, dont la couleur n'est pas réaliste. Je l'ai repeint en noir et j'ai détaillé un peu mieux les boutons:

 

 

DSC02315.jpghttp://www.forzapassione.fr/image/rassemblement/2/SC08essai/52.jpg

 

Et assemblage de l'habitacle. Mais je vais le redemonter car je veux peindre aussi les aérateur qui ne sont pas non plus de la bonne couleur.

 

 

 

DSC02316.jpg

 

 

DSC02317.jpg

 

Et suspension AV et circuit de frein/DA

 

 

DSC02318.jpg

 

J'ai également testé les branchement du circuit élec complet avant pour vérifier son fonctionnement:

 

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

C'est du beau travail ! Bravo.

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Merci. J'ai toujours dit que je prendrai le temps, et je m'y tiens.

Je pensais même aps pouvoir attaquer si vite, mais finalement c'est bien. Et je trouve que ca va assez vite malgré tout.

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Invité §Ang627HB

Bonjour

Je répète ce que d autre personnes peut dire

Félicitation pour ton travail et de la précision dans les détails je regarderai si tu post l évolution de ta maquette À bientôt

Bonne continuation

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La suite...

Le volant et les aérateurs sont repeints en noir

 

DSC02322.jpg

 

Montage sous-capot AV

 

DSC02323.jpg

 

Frein; DA et filtre a air habitacle en place

 

DSC02324.jpg

 

Suspension AR

 

DSC02325.jpg

 

Écussons sur harnais

 

DSC02326.jpg

 

Assemblage de l'habitacle dans le chassis

 

DSC02327.jpg

 

Direction, suspension et train AV

 

DSC02328.jpg

On passe les harnais dans les sièges

 

DSC02329.jpg

 

Trappe à essence

 

DSC02330.jpg

 

Et des décalcos...

 

DSC02331.jpg

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Encore des decalcos....

 

DSC02332.jpg

 

DSC02333.jpg

 

Bocal de liquide de refroidissement

 

DSC02334.jpg

 

des decalcos encore et toujours...

 

DSC02335.jpg

 

Réservoir d'huile

 

DSC02336.jpg

Mise en place de l'admission d'air moteur

DSC02351.jpg

 

Fixation barre anti-dévers

 

DSC02352.jpg

 

Montage freins et pare-boues AR

 

DSC02353.jpg

 

Écopes latérale

 

DSC02354.jpg

 

Puis les ailes AR

 

DSC02356.jpg

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On prépare le parechocs avec les catadioptres

 

DSC02357.jpg

 

Et on se remet sur les passages des tuyaux moteurs (sur conseil avisé d'un autre monteur). C'est la misère, les embout mâles et femelles se sont pas correspondants. Donc on casse et on recolle :(

 

DSC02358.jpg

 

DSC02359.jpg

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On continu dans les tuyaux...

Pour les tuyaux tressés j'ai apporté quelques modifs pour rapports à la vraie. Déjà les deux sont inversé, ensuite celui qui est décrit comme allant entre les rangés de cylindre va en fait au réservoir d'huile.

 

DSC02395.jpg

 

P6080027.jpg

 

 

DSC02396.jpg

 

Voici le détail au niveau du réservoir. En fait il existe un "trou" qui aurait toute son utilité pour faire ma modif. Il suffit juste de couper la tige de plastique noir à la bonne longueur (un peu trop court pour moi :( )

 

DSC02397.jpg

 

Le second tuyaux va bien là où la notice l'indique, mais je l'ai également raccourcis pour que les deux tresses se suivent l'une et l'autre. Il me reste à faire un collier pour les attacher les deux entre elles.

 

DSC02398.jpg

 

Pour le fun:

 

DSC02402.jpg

 

Puis c'est le montage du parechocs AR. Alors là, ca forçait pas mal, je sais pas pourquoi, mais j'ai quand même réussi à le mettre.

 

DSC02399.jpg

 

DSC02400.jpg

 

Dans le doute, j'ai vérifier que les fils électriques n'ont pas subit de dégâts, les feux s'allument toujours.

 

 

DSC02403.jpg

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Invité §DIL815yS

Bonjour, félicitations à Jacky_F40 pour le montage de cette belle maquette, je souhaiterais pouvoir continuer moi aussi la réalisation de cette superbe voiture, mais il me manque le N° 42 est-ce que quelqu' un parmi vous l' aurait en double ? pour me dépanner merci d' avance :jap:

 

Bon courage

 

Cordialement

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Je reviens poster l'avancement réalisé cette semaine sur la Enzo.

Globalement je suis arrivé au bout, mais dès le montage de la porte droite, j'ai su que je devrais revenir en arrière. Mais afin de lister l'ensemble des problème, j'ai continué.

 

Je dois un peu mieux ranger ces tuyaux, mais ils sont connectés.

 

DSC02404.jpg

 

 

DSC02405.jpg

 

Montage support barre de capot

 

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J'ai attaché les tuyaux entre-eux

 

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DSC02410.jpg

 

Montage à blanc du capot moteur

 

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Les ajustements sont pas top :/

 

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Decals de capot

 

DSC02414.jpg

 

Montage train/frein AV

 

DSC02416.jpg

 

 

DSC02417.jpg

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DSC02418.jpg

 

On sait toujours pas trop où faire passer les fils :(

 

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DSC02420.jpg

 

Montage des phares sur le capot. Quelle misère pour ne pas laisser de poussière dedans!

 

DSC02421.jpg

 

 

DSC02422.jpg

 

 

DSC02424.jpg

 

Coffre à bagage en place

 

DSC02425.jpg

 

On attache les ceintures!!

 

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La bande est un peu longue, je la raccourcirai

 

DSC02427.jpg

 

 

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Montage parechoc sur capot

 

DSC02438.jpg

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Le montage du capot a été un echec puisque le mode d'emploi nous fait monter les charnières à l'envers :gun:

Les voici donc bien en place!

DSC02439.jpg

 

 

DSC02440.jpg

 

La porte gauche s'est monté sans aucun problème, je n'en suis pas revenu de la simplicité au vue du réalisme du mouvement!

Par contre la droite ne tombe pas du tout en face, comme d'autres ont eu le souci avant moi. Ayant monté la gauche sans souci, et après avoir vérifier à droite, le problème ne vient pas du montage (ou du monteur), mais bel et bien d'une pièce. Laquelle? Porte? chassis? charnière?? Je ne me prend pas la tête, j'arrive à fermer en forcant, j'y reviendrai plus tard.

 

DSC02441.jpg

 

 

DSC02442.jpg

 

A gauche les jeux sont larges, mais constant.

 

DSC02443.jpg

 

A droite ça touche :pfff:

DSC02444.jpg

 

Comme ca je ne voit plus les portes :D

Le fond plat dans toute sa longueur! Et toujours ces **** :evil: de fils

 

DSC02445.jpg

 

Pas de détails sur le rangement des fils, c'est fait, point barre :cyp:

DSC02446.jpg

 

montage des charnières de capot AR qui devraient être livrées en place.

 

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Et là, les vis dépassent coté vitre, donc je lime car je sais que sinon le lunette sera mal mise.

 

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ca devrait être bon!

 

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4 petites roulettes plus tard... (elle ne pose pas dessus ;) )

 

DSC02450.jpg

J'en suis au redémontage de la porte droite (et donc de la moitié de la voiture), mais je détaillerai ça plus tard, quand j'aurai fini ;)

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Invité §jac300aK

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Un GRAND MERCI, pour l' aide du montage bien plus facile avec de bonnes explications et des photos superbes

 

@+

 

[:sax'redpower:3]

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Invité §jac300aK

PS

Merci, a Jacky F40 et au autres monteurs pour les modif

 

Bientôt mois aussi je mis colle

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Invité §Ang627HB

Excellent travail j apprécié au fil des photos le montage de la belle enzo Ferrari

A bientôt

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C'est un plaisir de partager le montage. C'était le but de ce topic, mais il est devenu bien désert depuis quelques temps :/

J'ai corrigé mon histoire de porte, c'est la charnière qui avait un defaut, mais j'ai réussi à lui donner un angle pas trop mal. La porte ferme (pas aussi facilement que l'autre, mais ça force plus) Par contre le jeu avec l'aile AR est toujours inexistant, ca touche lors du mouvement de la porte.

Mauvaise autre surprise, j'ai oublié (et la notice aussi :gun: ) de mettre la vis X sur le triangle supérieur de la suspension AR. Elle permet de tenir le triangle sur le pivot.

Résultat, on redémonte tout jusqu'au passage de roue...

Et je me suis attaque aux modifs de mon deuxième moteur et de son support ;)

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Invité §Bat807bo

Bonjour Jacky_F40,

Merci pour tes photos détaillées qui me confortent dans ce que je soupçonnais, à savoir la problématique des charnières de capot avant qui me paraissaient pas dans le bon sens.

Même problème que toi pour la vis X de la suspension arrière. Je me suis vraiment tâté à tout redemonter et finalement je me suis dit que pour un modèle statique ça ne se verai pas. Mais peut être que je fait erreur et qu'il faut impérativement rectifier cet oubli de la notice ?

Cordialement

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La suite!

Donc j'ai à moitié redémonté la voiture pour corriger mon soucis de porte. Il fallait "tordre" la charnière de porte pour que celle-ci vienne bien fermer en position.

Ce n'est pas aussi bien qu'à gauche, mais au moins ça ferme sans forcer.

 

Pendant que les pièces étaient de nouveau en vrac, j'ai fais quelques modifs. A commencer par le retro interieur, que j'ai couper pour le coller directement sur le parebrise.

Après tout, il y a bien l'emplacement noir sur ce dernier, pourquoi avoir cette tige hideuse qui le ramène au plafond :/

 

DSC02456.jpg

 

 

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Puis comme je l'avais annoncé, j'ai coupé les ceinture à une longueur raisonnable.

 

DSC02459.jpg

 

DSC02460.jpg

 

Enfin, je me suis occupé des canules d'échappement:

A l'origine:

 

DSC02475.jpg

 

Pendant:

 

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Après:

 

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Ça brille encore un peu car je n'ai que du noir satiné en stock, mais dès que j'aurai acheté du mat, je remettrai un petit coup.

 

 

Sinon, a coté de la voiture j'avais déjà monté un moteur. A son tour de subir quelques améliorations:

Échappement, je coupe, je creuse et je peint en noir le tube de sortie après cata.

 

DSC02461.jpg

 

Puis je passe un voile de gris alu pour matifier un peu le chrome des collecteurs:

(Celui du haut est fait, celui du bas non, pour comparer)

DSC02462.jpg

Idem (droit fait, gauche non)

 

DSC02463.jpg

 

En position (les decalcos qui vont bien ont été rajoutées après)

DSC02464.jpg

 

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J'ai peint les poulies des courroies accessoire:

 

DSC02467.jpg

Et pour finir, la boite à air en carbone:

 

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DSC02477.jpg

 

Prochaine étape, support moteur pour exposition...

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Pour le fun, j'ai fais une petite séance photo rapide pour voir le résultat.

Moteur sur ses "pieds":

 

DSC02484.jpg

 

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L'ensemble:

 

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L’intérieur (allumé):

 

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Dans la vitrine Altaya:

 

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C'est serré, trop serré, dommage...

 

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Comparo avec la 1/43 Altaya:

 

 

DSC02496.jpg

La vitrine est malgré tout assez grande pour ouvrir les capots et les portes:

 

 

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Ah non, UNE porte :(

 

 

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Invité §web278mG

Salut a tous je vais attaquer la enzo moi aussi

 

la modif volant est terrible je vais faire la meme j'espere ne pas le ruiner lol

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