Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] 1 Rue SCH DAVIS - Le Mans et mes 24 heures


917-23
 Partager

Messages recommandés

Bon entre 2 dépressions je profite d'une accalmie Météo pour avancer ... 917-011

 

 

Bien poncée ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (14).jpg

Un coup d’apprêt entre 2 rafales de vents ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (17).jpg

 

et un coup de blanc avant de passer au Bordeaux supérieur !

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (20).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon entre 2 dépressions je profite d'une accalmie Météo pour avancer ... 917-011

 

 

Bien poncée ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (14).jpg

Un coup d’apprêt entre 2 rafales de vents ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (17).jpg

 

et un coup de blanc avant de passer au Bordeaux supérieur !

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (20).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

:??: et les ouies de débourrage :??: :??:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: et les ouies de débourrage :??: :??:

 

 

;)

 

 

 

Ca va le faire ... :lol: :lol: :lol:

 

Petit Week End en Anjou pour procéder à un échange ... comme du temps de la guerre froide ... une bleue contre une rouge !

 

Mais nous n'avons pas fait ça sur le pont de Gliénicke à Berlin ... :non: :non: :non: Mais autour de l'Apéro ... 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

C'est bien plus sympa !!!

 

La bleu est parti en Anjou et la Rouge vient de découvrir sa nouvelle vitrine au Mans ... :love: :love: :love:

 

DSC07542.jpg935 REDLOBSTER LM 1982 - février 2017 (5).jpg

 

comme j'avais ouvert la boite j'en ai profité pour faire quelques travaux de restauration ...

 

Lame avant décollée sur la 910

 

Pub BELGA à coller sur la 936 ...

 

935 REDLOBSTER LM 1982 - février 2017 (8).jpg

 

935 REDLOBSTER LM 1982 - février 2017 (9).jpg

 

935 REDLOBSTER LM 1982 - février 2017 (10).jpg

Batterie rose à mettre en place :

 

935 REDLOBSTER LM 1982 - février 2017 (15).jpg

 

935 REDLOBSTER LM 1982 - février 2017 (17).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la 935 de Bob Akin :love: Tu as bien fait de virer la petite bleue ;)

 

 

c'est vrai qu'elle est sympa cette "935" ......mais moi j'aime bien les petites vieilles françaises :lol: et puis je ne voulais pas que ma vitrine se transforme en "Porscherie" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif MdR ... MAis en fait il y a DEUX heureux ce soir Noel autant que moi !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

entièrement d'accord avec toi mon JP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: :hello: :hello: Hello los pepitos ...

 

Retour sur la 917 en CEC ...

 

Planche de déco faite + Gulf d'une planche standard ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (21).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (23).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (24a).jpg

J'ai choisi de combler les ouïes de débourrage mal située et de les reproduire en décal

 

Le résultat final me plait bien en tout cas mieux que la gravure initiale qui oublie la cloison centrale et surtout n'est pas au bon endroit ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (25).jpg

 

La base Minichamps étant correcte pas grand chose à ajouter dedans ... si des sangles !

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (26).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (27).jpg

 

Voila touche finale mis à 917-011 pour son passage en soufflerie juste après son retour des essais de Daytona 1970

 

Le but de ces tests était juste de mesurer l'efficacité du nouveau capot arrière (type K 1970) Pour mémoire Cw=0,469 ... Cfa=0,154 et le Cra0,304

 

Porsche - 917-011 - 1969-11-10 - Test a WEISSACH Souflerie MiRA  - 1001 (4).jpg

Elle est de suite retournée à l'atelier :

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (30).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (29).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (31).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (32).jpg

 

 

La suivante sera ? ? ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: :hello: :hello: Hello los pepitos ...

 

Retour sur la 917 en CEC ...

 

Planche de déco faite + Gulf d'une planche standard ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (21).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (23).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (24a).jpg

J'ai choisi de combler les ouïes de débourrage mal située et de les reproduire en décal

 

Le résultat final me plait bien en tout cas mieux que la gravure initiale qui oublie la cloison centrale et surtout n'est pas au bon endroit ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (25).jpg

 

La base Minichamps étant correcte pas grand chose à ajouter dedans ... si des sangles !

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (26).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (27).jpg

 

Voila touche finale mis à 917-011 pour son passage en soufflerie juste après son retour des essais de Daytona 1970

 

Le but de ces tests était juste de mesurer l'efficacité du nouveau capot arrière (type K 1970) Pour mémoire Cw=0,469 ... Cfa=0,154 et le Cra0,304

 

Porsche - 917-011 - 1969-11-10 - Test a WEISSACH Souflerie MiRA  - 1001 (4).jpg

Elle est de suite retournée à l'atelier :

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (30).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (29).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (31).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (32).jpg

 

 

La suivante sera ? ? ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Une McLaren ........... titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.giftitoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile :ange:

 

Que dire de 011, sinon u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

 

 

Par contre, les "je pense connaitre le mans" doivent être totalement paumés. batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

Ce que je trouve pathétique, c'est que des gens, comme djembé, qui n'ont jamais monté un kit ou bricolé une Solido et se la pète, la ramène, juste par qu'ils ont une grosse carte bancaire :ange:

 

Comme dis justement Nono, "empileurs de boîtes" ;):lol:

 

 

Une cinquième est en chantier a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

917 Kaushen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je trouve pathétique, c'est que des gens, comme djembé, qui n'ont jamais monté un kit ou bricolé une Solido et se la pète, la ramène, juste par qu'ils ont une grosse carte bancaire :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je préfère les gens qui sortent leur CB pour acheter une miniature à ceux qui se servent sans payer !!!!!

 

 

PS:

Désolé JP je pensais ne plus jamais répondre à cet énergumène .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile :ange:

 

Que dire de 011, sinon u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

 

 

Par contre, les "je pense connaitre le mans" doivent être totalement paumés. batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

.../...

Une cinquième est en chantier a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

917 Kaushen.jpg

 

 

 

J'aimerai bien que tu effaces ou tout du moins que tu corriges La partie blessante de ton message !

Nous sommes amis et nous partageons des sujets en commun toi et moi d'un coté (canAm 917 ...) et d'autres sujets moi et Pascal

et si Pascal à des doigts en plomb qui lui empêche toute tentative de montage de kits il à bien d'autres qualités humaines ... et d'autres cordes à son arc !

En aucun cas je ne souhaite voir ici une polémique naître donc je te fait cette demande gentillement mais fermement !

 

 

 

Les lieux d'échange comme se forum m'ont dans un passé pas si lointain permis de faire face aux difficultés de la vie et de les surmonter voir de rester en vie (intellectuellement)

 

donc mon coté vieil éléphant ne veux pas voir ici une situation qui exite par ailleurs mais que je n'aime pas du tout !!!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aimerai bien que tu effaces ou tout du moins que tu corriges La partie blessante de ton message !

Nous sommes amis et nous partageons des sujets en commun toi et moi d'un coté (canAm 917 ...) et d'autres sujets moi et Pascal

et si Pascal à des doigts en plomb qui lui empêche toute tentative de montage de kits il à bien d'autres qualités humaines ... et d'autres cordes à son arc !

En aucun cas je ne souhaite voir ici une polémique naître donc je te fait cette demande gentillement mais fermement !

 

 

 

Les lieux d'échange comme se forum m'ont dans un passé pas si lointain permis de faire face aux difficultés de la vie et de les surmonter voir de rester en vie (intellectuellement)

 

donc mon coté vieil éléphant ne veux pas voir ici une situation qui exite par ailleurs mais que je n'aime pas du tout !!!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Bien amicalement

 

 

Je lui ai répondu sur son topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de revenir à l'essentiel ...

 

Les miniatures !!!

 

Le chantier 917-10-001 en Soufflerie avance bien ... off course ... il fait un froid de canard dehors qui me donne pas envie de jardiner ...

 

J'ai fais comme les ingénieurs Porsche durant l'été 1971 comment augmenter l'appui aéro sur l'avant des Spyder inscrits en course sprint !

 

L'idée leur est venu de voir ce que les traveaux faits pour les 917 LH ayant participé aux dernières 24 heures du Mans, pouvaient apporter ...

 

les capots avant avaient été creusé pour donner de l'appui ! ils ont donc découpé le capot AV de 917-042 (chassis devenu inutile du fait des changement de cylindré prévus pour 1973)

 

et l'on ajusté sur la première 917 type 10 en cours de développement au printemps ...

 

Porsche - 917-10-001 - 1971-6-24 - Test a WEiSSACH - nx - 1000 (1).jpgPorsche - 917-10-001 - 1971-6-24 - Test HOCKENHEiM - nx - 1000 (1).jpg

 

alors j'ai fait pareil ... j'ai pris 2 kits et ma dremel ...

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (2).jpg

 

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (1).jpg

et hop ...917-10-001 - Soufflerie CiRCA (4).jpg

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (7).jpg

 

bon après reste plus qu'a lisser les lignes ...

 

2 broches pour rigidifier le tout ...

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (15).jpg

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (17).jpg

 

et en avant le Saint Tofer ...

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (18).jpg

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (19).jpg

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (22).jpg

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (23).jpg

 

Là ou on découvre la logique du système et aussi la qualité des kits Provence (formes) ... c'est qu'il n'y a pas d'écart de taille ni d'entre axe !

 

A suivre ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui bossent et ceux qui tirent les marrons du feu...

 

Voilà le travail de l'ami Alain du 68.

 

La 550 Minichamps bien modifiée ;

changement des 4 numéros, le pare-brise, le rond jaune, le feu de n°

je n'ai pas eu le courage de le faire, j'ai de plus en plus de mal avec mes gros doigts et mes yeux...

 

Pour rappel Le Mans 1956, Porsche 550 1498cc, n°28 engagée par Gonzague Olivier pour Claude Storez et Helmut Polensky, Ab à la 8e heure distribution.

 

avant :

LM56 N 28 Porsche 550 (20).jpg

 

après !

LM56 N 28 Porsche 550 (15).jpg

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (12).jpg

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (14).jpg

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (13).jpg

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (11).jpg

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (10).jpg

 

beau boulot non ?

et très vite en plus, on s'est vu mercredi à Rétromobile et hier matin il m'envoyait les photos.

 

et en plus il y en a une autre 550 ...dans les mêmes années (à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain a aussi modifié une base Metro MM 1957 (payée 12 euros en Allemagne)

pour en faire la 550 RS n° 35, Le Mans 1959, engagée par Jean Kerguen pour Jean Lacaze et lui, abandon 20e heure embrayage.

 

 

LM59 N 35 Porsche 550 RS (11).jpg

 

 

LM59 N 35 Porsche 550 RS (10).jpg

 

 

LM59 N 35 Porsche 550 RS (12).jpg

 

 

LM59 N 35 Porsche 550 RS (14).jpg

 

 

LM59 N 35 Porsche 550 RS (13).jpg

 

 

LM59 N 35 Porsche 550 RS (9).jpg

 

le même châssis avait participé aux 24 Heures 1958 toujours avec Jean Kerguen et "Franc", classée 10e, distance parcourue 3415,169 km soit + de 142 de moyenne.

 

là, désolé la réalisation et les photos sont de moi... (sur même base achetée 4 fois)

 

 

LM58 N 34 Porsche RS 550 A (5).jpg

 

 

LM58 N 34 Porsche RS 550 A (7).jpg

 

 

LM58 N 34 Porsche RS 550 A (10).jpg

 

les décals sont du commerce (on fait ce que l'on peut) et il manque le carré vert à l'arrière, je vais m'en occuper...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui bossent et ceux qui tirent les marrons du feu...

 

Voilà le travail de l'ami Alain du 68.

 

La 550 Minichamps bien modifiée ;

changement des 4 numéros, le pare-brise, le rond jaune, le feu de n°

je n'ai pas eu le courage de le faire, j'ai de plus en plus de mal avec mes gros doigts et mes yeux...

 

Pour rappel Le Mans 1956, Porsche 550 1498cc, n°28 engagée par Gonzague Olivier pour Claude Storez et Helmut Polensky, Ab à la 8e heure distribution.

 

avant :

LM56 N 28 Porsche 550 (20).jpg

 

après !

LM56 N 28 Porsche 550 (15).jpg

 

 

beau boulot non ?

et très vite en plus, on s'est vu mercredi à Rétromobile et hier matin il m'envoyait les photos.

 

et en plus il y en a une autre 550 ...dans les mêmes années (à venir)

 

 

 

Je les adore ces petites 550 qui ont donné (juste après les 356) les premier lauriers à Porsche :love: :love: :love: :love:

 

Mes infos et les doigts d'Alain ont fait du super boulot !!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: :hello: :hello: Hello Hello ... Au revoir ma gastro ... Retour aux minis !

 

 

Amélioration de l’habitacle (trés peu visible ...) donc pas trop pousé ...

 

c'était un proto passant en soufflerie donc pas de second siège ni de batterie et autres accessoires ...

 

par contre pour l'aéro un mannequin pilote ... :ouch: :ouch: :ouch: ...

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (45).jpg

 

Aussitôt arrivé de chez Vroooum ... aussitôt désossé ...

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (47).jpg

gratter le siège et le dos du mannequin pour que les deux se complaisent ...

 

un bout de corde de basse pour faire un cou réglable ? ? ?

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (48).jpg

 

Rien n'est ajusté mais ça donne une idée ...

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (50).jpg

 

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (51).jpg

 

Maintenant faire une visière au casque ... pas forcément le plus simple ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Petites avancées du Vendredi soir ...

 

sur la 10-001 à la soufflerie :

 

 

Le chassis avant est fait :

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (53).jpg

 

 

Le radiateur aussi :

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (54).jpg

 

 

Le mannequin de pilote est presque terminé reste à poser la visière sur le casque ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (56).jpg

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (55).jpg

 

Donc le WE pour finir la déco et assembler le tout ... c'est jouable :lol:

 

manque toujours les plexi de phares que mon posteur devrait mettre in the box ce midi (j'espère ? ? ? :??: )

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot sur ce proto de soufflerie, je suis scotché enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif .

 

Même si me fait mal de voir que tu as sacrifié 2 kits PM pour en arriver là :ange: .

 

Impatient de voir la fin 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif .

 

 

 

Pour moi c'est pas sacrifié ... puisque ce model ne sortira jamais (?) et j'ai eu la chance de trouver dans les bourses

 

2 kits à prix d'amis (merci les amis :jap: :jap: :jap: )

 

Bon avant de passer à l'apéro ...

 

petite salade de tube diam 1 mm embrochés sur un chassis photodec de kit PM ...

 

je collerai ça après la sieste !

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (61).jpg

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (60).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Je n'ai ni le talent, ni la patience ...mais si j'étais monteur , c'est le genre de chose que j'aimerais faire : une miniature unique

 

Beau boulot Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT ça pour SOUFFLER dessus quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif Mais ça fait une maquette que personne n'aurat quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

:lol: :lol: :lol:

Je n'ai ni le talent, ni la patience ...mais si j'étais monteur , c'est le genre de chose que j'aimerais faire : une miniature unique

 

Beau boulot Jipé

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

La voila presque terminé ... manque la visière du mannequin !

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (78).jpg

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (73).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de photos ici , il y a quelques semaines à Paris pour la vente aux enchères

 

http://www.arthomobiles.fr/RMRetro17/rmretro17.htm

 

 

 

J'ai suivi ça (de loin) ... vendue 4,4 millions d'€ ... :??: :??: :??: pour quelque chose qui correspond à presque rien ...

 

Je m'explique :

 

Il n'existe (à ma connaissance) que 2 photos prisent lors du passage en soufflerie du proto des 917 type 10

 

donc 917-10-001 fut testé comme ceci:

 

Porsche - 917-10-001 - 1971-8-1 - TEST Soufflerie CIRCA avec nez de 917-043 - 100 (3).jpg

 

Porsche - 917-10-001 - 1971-8-1 - TEST Soufflerie CIRCA avec nez de 917-043 - 100 (5).jpg

 

Première remarque : 2 capot AR avec dérives et aileron puis sans dérives (c'est celle que j'ai représenté)

 

Mais dans les 2 cas le tour du cockpit ne correspond pas du tout a ce que les restaurateur on fait !

 

L'arceau non plus ne correspond pas il est comme il fut adopté en fin de développement mais pas comme il était ce jour là !

 

Porsche - 917-10-001 Tc - 2017 - en VENTE sotheby's - 1.jpg

 

Le but de ce passage en soufflerie était de trouver de l'appuis pour les spyder d'ou le capot AR

 

et cet essais de reprise du capot creux des LH 71 vue au Mans l'idée fut bonne et reprise sur les 917-10 !

 

Mais transformer une carrosserie roulante dont l'historique est bien connu en quelque chose qui justement

 

n'a exister que 1 jour ou 2 et surtout qui n'a jamais roulé ... je trouve ça dommage ... mais ce n'est qu'un avis perso ! (il y a d'ailleurs un doute est-ce 917-10-001 ou 002)

 

moi je n'ai pas les réve de riche (4,4 millions d'€) mois mon réve reste modestement à 50 roro 2 x 20 pour les kits et 10 pour le Mannequin

 

il est cher le Günther ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai suivi ça (de loin) ... vendue 4,4 millions d'€ ... :??: :??: :??: pour quelque chose qui correspond à presque rien ...

 

Je m'explique :

 

Il n'existe (à ma connaissance) que 2 photos prisent lors du passage en soufflerie du proto des 917 type 10

 

donc 917-10-001 fut testé comme ceci:

 

Porsche - 917-10-001 - 1971-8-1 - TEST Soufflerie CIRCA avec nez de 917-043 - 100 (3).jpg

 

Porsche - 917-10-001 - 1971-8-1 - TEST Soufflerie CIRCA avec nez de 917-043 - 100 (5).jpg

 

Première remarque : 2 capot AR avec dérives et aileron puis sans dérives (c'est celle que j'ai représenté)

 

Mais dans les 2 cas le tour du cockpit ne correspond pas du tout a ce que les restaurateur on fait !

 

L'arceau non plus ne correspond pas il est comme il fut adopté en fin de développement mais pas comme il était ce jour là !

 

Porsche - 917-10-001 Tc - 2017 - en VENTE sotheby's - 1.jpg

 

Le but de ce passage en soufflerie était de trouver de l'appuis pour les spyder d'ou le capot AR

 

et cet essais de reprise du capot creux des LH 71 vue au Mans l'idée fut bonne et reprise sur les 917-10 !

 

Mais transformer une carrosserie roulante dont l'historique est bien connu en quelque chose qui justement

 

n'a exister que 1 jour ou 2 et surtout qui n'a jamais roulé ... je trouve ça dommage ... mais ce n'est qu'un avis perso ! (il y a d'ailleurs un doute est-ce 917-10-001 ou 002)

 

moi je n'ai pas les réve de riche (4,4 millions d'€) mois mon réve reste modestement à 50 roro 2 x 20 pour les kits et 10 pour le Mannequin

 

il est cher le Günther ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

+1 je pense exactement la même chose

 

Rien n'est juste ni ne se justifie :non:

 

Quand on voit les sommes misent en jeu :??: on est tranquille avec les Minichamps à 100 euros, elles vont trouver preneur autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...