Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] 1 Rue SCH DAVIS - Le Mans et mes 24 heures


917-23
 Partager

Messages recommandés

http://stkr.es/p/zu9J'ai eu peur un certain temps que mon cadeau d'anniversaire se soit perdu dans les tuyaux du temps ...http://stkr.es/p/zu8

 

commandé à la BAM le 13 il est enfin arrivé le 21 ... Paris le mans 200 kms ... 1 heures de TGV amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

bon cela permet d'étre sur d'un truc Colissimo ne prend pas le TGV !

 

Donc voila la splendide 917-10-005 de Mac Donnohue

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-10-1 - EDMONTON CanAm - n6 mark Donohue - 1000 (1).jpg

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-10-1 - EDMONTON CanAm - n6 mark Donohue - 1000 (2a).jpg

 

avec elle il ne gagna qu'une seule course CanAm en 1972 loin la-bas au fin fond de l'ouest Canadien à Edmonton au début du moi d'octobre 1972

 

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-10-1 - EDMONTON CanAm - n6 mark Donohue - 9000 (3) TSM.jpg

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-10-1 - EDMONTON CanAm - n6 mark Donohue - 9000 (2) TSM.jpg

 

Avouez que cela eut été dommage de ne pas la recevoir ...

 

 

Bon un peut de bricolage cigarettier ... pose de décal fournies par TSM (True Scale Model)

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-10-1 - EDMONTON CanAm - n6 mark Donohue - 9000 (5) TSM.jpg

Une petite retouche sur les jantes trop brillantes ... un petit mélange Tamiya 50% TF1 + 50% TF16 (Noir +Alu) un pinceau 3 poiles super souple

 

et hop j'ai noirci les bras des jantes et uniquement les bras ! http://stkr.es/p/zub

Sans oublier le TechPass rouge/rosé d'Edmonton ( :hello: Philippe) j'aimerai bien trouver une vue de détail de ces Techpass pour voir ce qu'il y avait d'écrit dessus ...

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-10-1 - EDMONTON CanAm - n6 mark Donohue - 9000 (7) TSM.jpg

 

Porsche - 917-10-005 Tc - 1972-10-1 - EDMONTON CanAm - n6 mark Donohue - 9000 (6) TSM.jpg

 

http://stkr.es/p/zu6 C'est BÖoooô . . . j'en reprendrai bien une autre ... la 7 dés qu'elle sera prête ...

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le TechPass rouge/rosé d'Edmonton ( :hello: Philippe) j'aimerai bien trouver une vue de détail de ces Techpass pour voir ce qu'il y avait d'écrit dessus ...

Malheureusement, pas de photo montrant clairement le Techpass :pfff:

Voici la plus "détaillée" :ange: que j'ai, sur la /10 deFollmer

 

Scan10021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la première fois que j'interviens ici.

j'ai parcouru les 93 pages et j'ai trouver ce post vraiment superbe et très intéressant !

 

j'ai une collection au 1/43 des 24 Heures du Mans, 1150 modèles principalement concernant les années 50 / 60.

j'avoue que je suis eb premier passionné par les Ferrari et les autos italiennes (Alfa, Maserati, Osca...) désolé...

Mais j'ai aussi des Porsche (160). Dernièrement, j'ai acheté sur la bay la 550 LM56 de Storez et Polenski, ab à la 8e heure (moteur)

et je suis quasiment certain qu'il manque le N°28 sur le capot moteur. Mais je n'arrive pas à trouver la preuve.

 

Minichamps :

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (2).jpg

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (3).jpg

 

 

je n'arrive pas à trouver de photo de l'arrière de l'auto, ni sur le net, ni dans mes livres.

j'avoue que ça me servirait bien pour savoir comment était positionner ce numéro (s'il existe bien sûr)

Il y a bien des photos de la miniature Jolly Model, mais peut-on s'y fier ???

 

Jolly Model

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (5).jpg

 

En plus, la forme des chiffres de la Minichamps est assez particulière,

mais elle semble bien correspondre à la réalité.

qu'en pensez-vous ? si nécessaire,où pourrais-je trouver des numéros conformes ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour,

c'est la première fois que j'interviens ici.

j'ai parcouru les 93 pages et j'ai trouver ce post vraiment superbe et très intéressant !

 

j'ai une collection au 1/43 des 24 Heures du Mans, 1150 modèles principalement concernant les années 50 / 60.

j'avoue que je suis eb premier passionné par les Ferrari et les autos italiennes (Alfa, Maserati, Osca...) désolé...

Mais j'ai aussi des Porsche (160). Dernièrement, j'ai acheté sur la bay la 550 LM56 de Storez et Polenski, ab à la 8e heure (moteur)

et je suis quasiment certain qu'il manque le N°28 sur le capot moteur. Mais je n'arrive pas à trouver la preuve.

 

Minichamps :

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (2).jpg

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (3).jpg

 

 

je n'arrive pas à trouver de photo de l'arrière de l'auto, ni sur le net, ni dans mes livres.

j'avoue que ça me servirait bien pour savoir comment était positionner ce numéro (s'il existe bien sûr)

Il y a bien des photos de la miniature Jolly Model, mais peut-on s'y fier ???

 

Jolly Model

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (5).jpg

 

En plus, la forme des chiffres de la Minichamps est assez particulière,

mais elle semble bien correspondre à la réalité.

qu'en pensez-vous ? si nécessaire,où pourrais-je trouver des numéros conformes ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Didier

 

 

Deux photos du site de Stanford University avec le peintre en lettres en action sur ce fameux numéro du capot arrière ;) :

http://img11.hostingpics.net/pics/78383424h5628Porsche550StorezPolenskypes.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/32484124h5628Porsche550StorezPolenskypes2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la première fois que j'interviens ici.

j'ai parcouru les 93 pages et j'ai trouver ce post vraiment superbe et très intéressant !

 

j'ai une collection au 1/43 des 24 Heures du Mans, 1150 modèles principalement concernant les années 50 / 60.

j'avoue que je suis eb premier passionné par les Ferrari et les autos italiennes (Alfa, Maserati, Osca...) désolé...

Mais j'ai aussi des Porsche (160). Dernièrement, j'ai acheté sur la bay la 550 LM56 de Storez et Polenski, ab à la 8e heure (moteur)

et je suis quasiment certain qu'il manque le N°28 sur le capot moteur. Mais je n'arrive pas à trouver la preuve.

 

Minichamps :

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (2).jpg

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (3).jpg

 

 

je n'arrive pas à trouver de photo de l'arrière de l'auto, ni sur le net, ni dans mes livres.

j'avoue que ça me servirait bien pour savoir comment était positionner ce numéro (s'il existe bien sûr)

Il y a bien des photos de la miniature Jolly Model, mais peut-on s'y fier ???

 

Jolly Model

 

 

LM56 N 28 Porsche 550 (5).jpg

 

En plus, la forme des chiffres de la Minichamps est assez particulière,

mais elle semble bien correspondre à la réalité.

qu'en pensez-vous ? si nécessaire,où pourrais-je trouver des numéros conformes ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Didier

 

 

 

Bien venu par ici ... comme tu as pu voir c'est un peu PorscheLand par ici ...

 

elle est sympa cette 550 Minichamps il me semble que ce doit étre une réédition ... mais toujours avec les mêmes problèmes

 

la voila en photos :

 

Au pesage ... n28 peint ... le rond blanc sera fait aprés ! ... forme des bandes blanches ... et ROND jaune sur l'AR gauche (id de la classe)

 

1956 n28 PORSCHE 550 - 56620.jpg

 

1956 n28 PORSCHE 550 - 56630.jpg

En course phares masqué (blanc) ... remarque le pare brise PLAT à montant central ...

 

1956 n28 PORSCHE 550 - 56640.jpg

comme celui de la 27 :1956 n27 PORSCHE 550 - Ecurie Maarsbergen - 100 (5) Ab.jpg

 

2 captures d'écran du samedi matin en grille pour le pare brise et la teinte bleu !

 

1956 n28 PORSCHE 550-4 RS - Gustave Olivierl 100 (3) Ab.jpg

 

1956 n28 PORSCHE 550-4 RS - Gustave Olivierl 100 (2) Ab.jpg

Jantes ALU, cache covert Noir et volant beige + plaque imat noire à l'AR !

 

une minichamps bien incomplète

 

1956 n28 PORSCHE 550-4 RS - Gustave Olivierl 100 (1) Ab.jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux photos du site de Stanford University avec le peintre en lettres en action sur ce fameux numéro du capot arrière ;) :

http://img11.hostingpics.net/p [...] skypes.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] kypes2.jpg

 

 

 

Merci Philippe tu as été plus rapide que moi ... je répondais au téléphone pendant que tu postais ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour les réponses très précises et intéressantes.

me voilà donc avec plein de problèmes à régler :

trouver le numéro qui va bien, le pare-brise est complètement à refaire !

plus facile, masquage blanc des phares et des entrées d'air avant, un cache cover à installer, le rond jaune de catégorie à l'arrière et l'éclairage de plaque qui n'est pas le bon...

 

encore merci et au boulot.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56LM28avg.jpg

 

 

:p .... et l'éclairage du # ar .................. :jap:

 

 

 

Merci Patrice ! je la connaissais mais impossible de remettre la main dessus ... elle est perdu dans un coin de mon DéDé :??:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la partie pare-brise, contrairement à la 27, sur la 28 il y a des vitres latérales obliques.

grâce à la dernière photo, on les voit très bien, merci.

mon ami Alain du 68 va m'envoyer les décals qui vont bien.

Il m'a dit qu'il vaut mieux changer les 4 numéros, d'autant que la forme des chiffres sur la Minichamps n'est pas correcte.

 

Merci à lui et à vous pour vos nombreux documents d'époque.

a+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la partie pare-brise, contrairement à la 27, sur la 28 il y a des vitres latérales obliques.

grâce à la dernière photo, on les voit très bien, merci.

mon ami Alain du 68 va m'envoyer les décals qui vont bien.

Il m'a dit qu'il vaut mieux changer les 4 numéros, d'autant que la forme des chiffres sur la Minichamps n'est pas correcte.

 

Merci à lui et à vous pour vos nombreux documents d'époque.

a+

Didier

 

 

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Ha ben si le Gars Alain s'en mêle ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Ha ben si le Gars Alain s'en mêle ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Prépares le matos samedi :D j'ai niqué une McLaren en faisant du rangement...............

j'ai paumé un des 2 supports d'aileron et il faut remettre une dérive et l'aileron :jap: :jap: tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le support rouge..................

 

P1070611.jpg

et à recoller ensuite.................

P1070612.jpg

 

 

 

Ha oki ... je vois http://stkr.es/p/1f8b

 

Atelier Carrosserie Tôlerie

 

Atelier Peinture ...

 

main d'oeuvre ... http://stkr.es/p/1f8a

 

ha mon bon monsieur vous savez mes gars travaillent bien ... mais sont pas rapides ...

 

faudra venir la chercher en milieu de semaine non la prochaine ... la semaine prochaine ... pas l'année http://stkr.es/p/zu9

 

Ha vous aller à un mariage Samedi .... http://stkr.es/p/zu8ben vous prendrez la 2cv de madame ...

 

Bon aller j'y retourne j'ai du boulot Moi monsieur ...

 

http://stkr.es/p/zua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme je viens par ici de temps en temps pour profitez de vos conseils,

je vais mettre quelque unes de mes Porsche.

 

d'abord celles que m'a monté Alain du 68 :

 

LM55 N 37 Porsche 550 (12).jpg

1955 hélas...

mais bravo à Porsche 4e, 5e, 6e avec des 1500 cc, 13e et 18e avec les 1100 cc

 

 

 

LM59 N 36 Porsche 718 RSK (14).jpg

1959, mauvaise année pour Porsche, 6 partantes mais aucune auto à l'arrivée !

Depuis 1951, c'est la seule fois, en 66 éditions des 24 Heures.

 

 

 

LM61 N 32 Porsche RS61 (2).jpg

1961 la RS61 1600 cc de Barth et Herrmann se classe 7e

Merci à Alain pour son beau boulot

 

A suivre...

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello los pepitos ... :hello: :hello: :hello:

 

 

Bon que faire un jour de grand vent ... lorsqu'on avait prévu atelier peinture ...

 

là c'est pas possible ... alors ...

 

 

Une Minichamps en stock ... un coup de décapant ... et hop un projet de plus en chantier (PEC)

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (1).jpg

Je refais l’arrondi des ailes avant ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (3).jpg

Bien arrondir ... encore un peu ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (7).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (5).jpg

Je dégage les bas de caisse AR ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (4).jpg

Je perce les deux (2) bouchons des réservoirs essence type 69 et je rebouche les ouïes de débourrage situées trop en AR

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (9).jpg

 

Bon reste a poncer tout ça ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...