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1/43ème

[1:43] 1 Rue SCH DAVIS - Le Mans et mes 24 heures


917-23
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Messages recommandés

 

 

Oui mon Philou ... il leur faudra bien au moins tout ça pour espérer en classer une ... :lol: :lol: :lol:

 

:ayumi_71:10

 

 

PFFFFFFFFFF ,donc ,je donne l'arrivée des prochaines 24 h du mans selon JP

1er Porsche

2 ème zaudi

3 ème toyota

il est content notre JP

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PFFFFFFFFFF ,donc ,je donne l'arrivée des prochaines 24 h du mans selon JP

1er Porsche

2 ème zaudi

3 ème toyota

il est content notre JP

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Pffffff :??: :??: :??:

 

 

Encore des futures PORSCHE à acheter ... :( :( :(

 

 

non je rigole ... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §ds3171CI

Le podium des 24h du Mans sera le même que Silverstone autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Assez simple vu que j'ai prévu d'acheter les deux TS040 :ange: :ange:

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Le podium des 24h du Mans sera le même que Silverstone autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Assez simple vu que j'ai prévu d'acheter les deux TS040 :ange: :ange:

entre 6 et 24 il y 18 heures de course donc rien n' est fait on peu juste déduire pour le moment que le écuries usines sont assez proche dans les conditions qui était celle sur Silverstone hier si par hasard au Mans on avait sec et chaud cela pourrait tout remettre en question .....cela c' est déja vue

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entre 6 et 24 il y 18 heures de course donc rien n' est fait on peu juste déduire pour le moment que le écuries usines sont assez proche dans les conditions qui était celle sur Silverstone hier si par hasard au Mans on avait sec et chaud cela pourrait tout remettre en question .....cela c' est déja vue

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D'aprés des commentaires d'hier aprés-midi les ITW et ce que j'ai lu ce matin

 

chez Porsche on avoue avoir fait une voiture typée Le Mans en priorité parce-que c'est leur objectif numéro UN !!!

 

et il regrettaient hier de ne pas avoir osé faire (comme Toyota) tout de suite une double version sprint et une longue distance ...

 

en tout cas la 919 est bien née, de leurs aveux pas faite pour étre réparée trés vite comme les audi, pourtant ils ont changé un demi train avant en 14 minutes !!!!

 

une remarque sur la défaite des Audi ... 2 sorties de piste sans accrochage avec personne preuve qu'ils étaient à la limites pour suivre des Toyota au top

 

et en plus pour aller dans ce sens obligé de faire un choix de pneus encore à la limite ...

 

cela nous annonce une sacré belle saison !!!

 

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entre 6 et 24 il y 18 heures de course donc rien n' est fait on peu juste déduire pour le moment que le écuries usines sont assez proche dans les conditions qui était celle sur Silverstone hier si par hasard au Mans on avait sec et chaud cela pourrait tout remettre en question .....cela c' est déja vue

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Ce qui m'a étonné c'est la déclaration d'un commentateur qui a dit que Toyota affichait prés de 1000 chevaux lorsque l'hybridation s'enclenchait. Si cela s'avère c'est impressionnant ! Qu'est ce que cela va donner en version "peu d'appuis" car elles étainet déja trés vèloce. Aprés ce n'était effectivement qu'un quart de 24 H, et Audi a montré des ressources insoupçonnées dans ces conditions.

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Ce qui m'a étonné c'est la déclaration d'un commentateur qui a dit que Toyota affichait prés de 1000 chevaux lorsque l'hybridation s'enclenchait. Si cela s'avère c'est impressionnant ! Qu'est ce que cela va donner en version "peu d'appuis" car elles étainet déja trés vèloce. Aprés ce n'était effectivement qu'un quart de 24 H, et Audi a montré des ressources insoupçonnées dans ces conditions.

 

 

 

En fait 1000cv c'est vrai si on ajout les 520 cv du moteur dont la courbe de puissance monte trés vite aux 480 délivrés par des moteurs Elec qui eux donnent en instantané !!!

 

mais les pilotes Porsche disaient qu'en fait ils jouaient sur les cartographies pré-programmées qui donnaient tout ça (ou moins) en fonction de préréglage propres à chaque circuit

 

et ils ont sur le volant les choix de plusieurs cartographies ... ce qui sous entend qu'il va falloir des pilotes intélos et pas des bourrins pour jongler avec tout ça !

 

en tout cas ce que j'ai retenu c'est qu'ils n'auront jamais 1000cv sur le mouillé en sortie d'épingle ...

 

hier il faut remarqué quand mème 2 voir 3 téte à cu de la part des Toyota sans aucun dégàs d’ailleurs ...

 

et les touchettes des audi ressemblent bien à ça: des arrivés de puissance trop tôt sur le gras en courbe !!!

 

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D'aprés des commentaires d'hier aprés-midi les ITW et ce que j'ai lu ce matin

 

chez Porsche on avoue avoir fait une voiture typée Le Mans en priorité parce-que c'est leur objectif numéro UN !!!

 

et il regrettaient hier de ne pas avoir osé faire (comme Toyota) tout de suite une double version sprint et une longue distance ...

 

en tout cas la 919 est bien née, de leurs aveux pas faite pour étre réparée trés vite comme les audi, pourtant ils ont changé un demi train avant en 14 minutes !!!!

 

une remarque sur la défaite des Audi ... 2 sorties de piste sans accrochage avec personne preuve qu'ils étaient à la limites pour suivre des Toyota au top

 

et en plus pour aller dans ce sens obligé de faire un choix de pneus encore à la limite ...

 

cela nous annonce une sacré belle saison !!!

 

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je partage ton analyse même si j' attend de voir sur longue distance les différent système hybride ;) et leurs fiabilité

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En fait 1000cv c'est vrai si on ajout les 520 cv du moteur dont la courbe de puissance monte trés vite aux 480 délivrés par des moteurs Elec qui eux donnent en instantané !!!

 

mais les pilotes Porsche disaient qu'en fait ils jouaient sur les cartographies pré-programmées qui donnaient tout ça (ou moins) en fonction de préréglage propres à chaque circuit

 

et ils ont sur le volant les choix de plusieurs cartographies ... ce qui sous entend qu'il va falloir des pilotes intélos et pas des bourrins pour jongler avec tout ça !

 

en tout cas ce que j'ai retenu c'est qu'ils n'auront jamais 1000cv sur le mouillé en sortie d'épingle ...

 

hier il faut remarqué quand mème 2 voir 3 téte à cu de la part des Toyota sans aucun dégàs d’ailleurs ...

 

et les touchettes des audi ressemblent bien à ça: des arrivés de puissance trop tôt sur le gras en courbe !!!

 

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L'interview de Romain Dumas était on ne peut plus explicite à ce sujet, il avouait même que ce n'était pas vraiment marrant et prévoyait le pire en cas de panne de radio axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Invité §fan676Vu

Rien que pour le plaisir de mes petits yeux ...

 

 

2014 n20 PORSCHE 919 Hybrid - WEC - c - 6h Silverstone - 1900 (11).jpg

 

C'est Bô ....

 

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pas de probleme.... elle a de la gueule... je suis pas porchiste a donf (et surtout encore moins audiste) mais je reconnais que de temps en temps ils nous pondent des trucs fabuleux... Quand les bureaux d'etude porsche, se donnent la peine, ça vaut son pesant de cacaouètes...

La ou je perd mon latin, c'est dans l'histoire du fonctionnement "journalistique" de l'hybrid...

il m'avait semblé que ce systeme était alternatif et non additionnel....

si j'avais bien tout compris, l'hybrid fonctionnait par recuperation de l'energie cynetique (comme le metro)... Ensuite cette energie est retransmise aux roues par des moteurs independants, (comme sur les bateaux) et n'est delivrée que lorsque le moteur principal ne fonctionne pas a pleine puissance....

Voudrais pas etre mechant, mais ajouter une puissance lineaire (electrique) a une puissance arythmitique (moteur a explosion) ça risque de foutre un sacré bordel dans une boite de vitesses. parcequ'il faut gerer les forces de resistance dans les deux sens... et a mon humble avis, une boite de vitesses, aussi intelligente qu'elle soit, ne doit pas vraiment apprecier qu'on la fasse travailler en avant et en arrière en meme temps..

Si ça fonctione simultanement, c'est tout simplement le mouvement perpetuel...

si ya des mecanos parmi vous et qu'ils ont compris le truc, je voudrais bien qu'ils m'expliquent. :??: :??: :??: :??: :??:

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pas de probleme.... elle a de la gueule... je suis pas porchiste a donf (et surtout encore moins audiste) mais je reconnais que de temps en temps ils nous pondent des trucs fabuleux... Quand les bureaux d'etude porsche, se donnent la peine, ça vaut son pesant de cacaouètes...

La ou je perd mon latin, c'est dans l'histoire du fonctionnement "journalistique" de l'hybrid...

il m'avait semblé que ce systeme était alternatif et non additionnel....

si j'avais bien tout compris, l'hybrid fonctionnait par recuperation de l'energie cynetique (comme le metro)... Ensuite cette energie est retransmise aux roues par des moteurs independants, (comme sur les bateaux) et n'est delivrée que lorsque le moteur principal ne fonctionne pas a pleine puissance....

Voudrais pas etre mechant, mais ajouter une puissance lineaire (electrique) a une puissance arythmitique (moteur a explosion) ça risque de foutre un sacré bordel dans une boite de vitesses. parcequ'il faut gerer les forces de resistance dans les deux sens... et a mon humble avis, une boite de vitesses, aussi intelligente qu'elle soit, ne doit pas vraiment apprecier qu'on la fasse travailler en avant et en arrière en meme temps..

Si ça fonctione simultanement, c'est tout simplement le mouvement perpetuel...

si ya des mecanos parmi vous et qu'ils ont compris le truc, je voudrais bien qu'ils m'expliquent. :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

 

:deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

Non non non

 

On te donne au début de la course (et donc du tour une Quantité d'energie) essence gazoil !

 

- tu avance tu en consomme

- tu freine tu en récupère et tu t'en sert quand tu veux ... d'ou le possible 1000 cv (500 moteur thermique + 500 recup) maxi sur un instant !

 

par contre tu peux pas la stocker pour les autres tours (moyenne sur 3 tours avec un gap maxi de 102%) et la télémétrie communique cette info à la direction de course aux team et au pilote en direct !

 

si tu dépasses cette moyenne c'est stop and go ! donc pas a faire mais le tout est géré par l'ordi de bord et contrôlé par l'ingénieur de piste de la voiture

 

d'ou la Phrase de Romain Dumas hier ... si jamais on tombe en panne radio on sera dans la mouise ...

 

pour les LMP1 H il n'y a plus de notion de Brides comme avant il y a le calcul (FIA ACO) initial qui détremine la taille du reservoir et la capacité de récup et c'est figé pour l'année

 

Porsche et Toyota ce sont inscrits en classe 6Mj - 6 MegaJoule récupérables au tour POUR Le MANS - Audi a préféré 2Mj

 

j'ai pas vu ce que ça donnait pour Silverstone certainement 0,4 de 8Mj le circuit étant moitié plus court !

 

suis-je claire ? ? ?

 

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suis-je Claire ? ? ?

 

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J'aurais tendance à dire, non, pour l'instant tu es Jean-Pierre (mais on ne sait jamais). Je trouve ben compliqué tout ce bazar. Z'auraient pas pu faire plus simple?

 

Ça va encore nous faire des histoires lors des 24H.

 

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J'aurais tendance à dire, non, pour l'instant tu es Jean-Pierre (mais on ne sait jamais).

Je trouve ben compliqué tout ce bazar. Z'auraient pas pu faire plus simple?

 

Ça va encore nous faire des histoires lors des 24H.

 

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Eu lui . . . :ange: :ange: :ange:

 

 

En fait c'est trés simple et on aurait du faire ça depuis bien longtemps ... mais tonton Riton n'aurait pas pu pleurer comme il savait si bien le faire !

 

en fait il fallait la technologie pour le faire, capteurs et transmissions entre autres !!! - en espérant qu'il n'y aura pas de probléme avec ces capteurs !!!

 

par contre il y a beaucoup de monde en plus à la direction de course !

 

je trouve ça bien plus simple et beaucoup moins sujet a controverse

 

Ce règlement avait été mis en route entre autre par les ingénieurs Peugeot et Porsche un peu contre l'avis de ceux d'audi

 

et Toyota avait pris de l'avance dès 2011 avec un système hybrid 4x4 (comme aujourd'hui) mais interdit à l'époque !

 

pour info la BOP et les brides plus ou moins grandes existent toujours en LMP2 (WEC ou ELMS)

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J'aurais tendance à dire, non, pour l'instant tu es Jean-Pierre (mais on ne sait jamais). Je trouve ben compliqué tout ce bazar. Z'auraient pas pu faire plus simple?

 

Ça va encore nous faire des histoires lors des 24H.

 

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Et d'aucuns de s'étonner que je trouve de moins en moins d'intérêt à ces... euh... ;)

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Le blème aussi, c'est que l'on aura pas de 919 privées. Aucun team privé peut se permettre la foule d'ingés monitorant (ou monitorisant :??: ) tout le berlingue.

 

J'aurai bien vu des 919 Swab Shop, Canon, Boss , Skoal Bandit, Repsol, Primagaz... :p

 

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Le blème aussi, c'est que l'on aura pas de 919 privées.

En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème.

La 919 pourrait gagner les 24 Heures que, tout Porschiste que je sois, hors de question qu'une telle mocheté (comme les Toy et Audi) n'arrive chez moi :q

Au moins, cela permettra à quelqu'un d'autre de l'avoir ;):)

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Invité §fan676Vu

En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème.

La 919 pourrait gagner les 24 Heures que, tout Porschiste que je sois, hors de question qu'une telle mocheté (comme les Toy et Audi) n'arrive chez moi :q

Au moins, cela permettra à quelqu'un d'autre de l'avoir ;):)

ben c'est pas une mocheté... c'est ... je sais pas moi ! un ME262 qui veut pas voler...

pour moi, elle est en tout cas moins moche que les zodi et autre jouets...

ce qui me fait doucement rigoler, c'est que question aéro, ils sont revenu à à à à ???? l'epoque des ? des ? des ? des ?

Oui bien petit roger , c'est cela... les peugeot .905...

toute l'aero des 905 avait ete etudiée chez Dassault... voir la bulle du cockpit, qui n'est jamais que la bulle du "Rafale"..elargie, certes mais c'est elle... d'ailleurs c'est marqué dessus...

et sur les 905, yavait pas de petit rajout, (appendice divers, mini aileron, etc etc) un peu partout pour la faire tenir par terre.

le seule probleme était de bien garder tout l'appui rectiligne sans generer de grosse trainée. d'ou cet enorme aileron qui mine de rien est plus imposant visuellement qu'aerodynamiquement et terriblement complexe question renvoi des flux... tiens donc, toyota avait fait pareil sur la TS010 !

et si vous regardez bien la 911 gt1 de 98 c'est dou kifkif... pas un machin qui depasse, pas un bouton, pas un rivet, pas une trappe qui ferme mal...

tout est caréné (meme les retros), profilé, pas d'angle vif, bon, faut dire qu'a cette epoque, dans la cour de la soufflerie de Saint cyr on voyait bien plus qu'avant des voitures immatriculées avec un D ...

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Moi, je m'habitue et je commence à leur trouver un certain charme à ces LMP1.

Ce qui me chagrine (et qui me gonfle pour tout vous dire), c'est toutes ces fichues données techniques de récupération et de moyenne d'energie sur 3 tours.

Comme quoi, la direction de course et le team sont au jus de ces moyennes et le pilote ne sait pas trop d'où il en est à chaque tour.

Effectivement si plus de radio, c'est le gros bordel.

Ca veut dire qu'à un moment donné, il devra lever le pied sous peine d'avoir un stop and go si sa moyenne est trop élevée.

Pour moi, être pilote, c'est avoir le gros coeur et donner le maxi jusqu'au bout. Là c'est plus vraiment ça... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

La course auto, c'était avant....

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ben c'est pas une mocheté... c'est ... je sais pas moi ! un ME262 qui veut pas voler...

pour moi, elle est en tout cas moins moche que les zodi et autre jouets...

ce qui me fait doucement rigoler, c'est que question aéro, ils sont revenu à à à à ???? l'epoque des ? des ? des ? des ?

Oui bien petit roger , c'est cela... les peugeot .905...

toute l'aero des 905 avait ete etudiée chez Dassault... voir la bulle du cockpit, qui n'est jamais que la bulle du "Rafale"..elargie, certes mais c'est elle... d'ailleurs c'est marqué dessus...

et sur les 905, yavait pas de petit rajout, (appendice divers, mini aileron, etc etc) un peu partout pour la faire tenir par terre.

le seule probleme était de bien garder tout l'appui rectiligne sans generer de grosse trainée. d'ou cet enorme aileron qui mine de rien est plus imposant visuellement qu'aerodynamiquement et terriblement complexe question renvoi des flux... tiens donc, toyota avait fait pareil sur la TS010 !

et si vous regardez bien la 911 gt1 de 98 c'est dou kifkif... pas un machin qui depasse, pas un bouton, pas un rivet, pas une trappe qui ferme mal...

tout est caréné (meme les retros), profilé, pas d'angle vif, bon, faut dire qu'a cette epoque, dans la cour de la soufflerie de Saint cyr on voyait bien plus qu'avant des voitures immatriculées avec un D ...

 

Objection votre honneur, c'est beau un Swalbe.

 

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Moi, je m'habitue et je commence à leur trouver un certain charme à ces LMP1.

Ce qui me chagrine (et qui me gonfle pour tout vous dire), c'est toutes ces fichues données techniques de récupération et de moyenne d'energie sur 3 tours.

Comme quoi, la direction de course et le team sont au jus de ces moyennes et le pilote ne sait pas trop d'où il en est à chaque tour.

Effectivement si plus de radio, c'est le gros bordel.

Ca veut dire qu'à un moment donné, il devra lever le pied sous peine d'avoir un stop and go si sa moyenne est trop élevée.

Pour moi, être pilote, c'est avoir le gros coeur et donner le maxi jusqu'au bout. Là c'est plus vraiment ça... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

La course auto, c'était avant....

 

Quand je disais qu'ils nous ont pourri la course automobile........

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Moi, je m'habitue et je commence à leur trouver un certain charme à ces LMP1.

Ce qui me chagrine (et qui me gonfle pour tout vous dire), c'est toutes ces fichues données techniques de récupération et de moyenne d'energie sur 3 tours.

Comme quoi, la direction de course et le team sont au jus de ces moyennes et le pilote ne sait pas trop d'où il en est à chaque tour.

Effectivement si plus de radio, c'est le gros bordel.

Ca veut dire qu'à un moment donné, il devra lever le pied sous peine d'avoir un stop and go si sa moyenne est trop élevée.

Pour moi, être pilote, c'est avoir le gros coeur et donner le maxi jusqu'au bout. Là c'est plus vraiment ça... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

La course auto, c'était avant....

D'après ce que j'ai compris la gestion de la consommation est totalement automatique le pilote peut néanmoins changer un peu la manière dont la consommation est allouée sur chaque secteur en fonction de son style de pilotage ou de besoins spécifique pour doubler des retardataires.

Sur la course personne n'a dépassé la limite de consommation.

Personne n'a roulé a l'économie, la seule limite perceptible était l'adhérence de la piste.

Ok ce n'est que la première course mais la limite de consommation ne semble avoir aucune incidence sur le spectacle, on est plus a l'époque du groupe C : l'électronique permet une meilleure gestion de la consommation et l'hybridation peut être utilisée pour soulager le moteur thermique en toute transparence pour le pilote.

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En fait 1000cv c'est vrai si on ajout les 520 cv du moteur dont la courbe de puissance monte trés vite aux 480 délivrés par des moteurs Elec qui eux donnent en instantané !!!

 

mais les pilotes Porsche disaient qu'en fait ils jouaient sur les cartographies pré-programmées qui donnaient tout ça (ou moins) en fonction de préréglage propres à chaque circuit

 

et ils ont sur le volant les choix de plusieurs cartographies ... ce qui sous entend qu'il va falloir des pilotes intélos et pas des bourrins pour jongler avec tout ça !

 

en tout cas ce que j'ai retenu c'est qu'ils n'auront jamais 1000cv sur le mouillé en sortie d'épingle ...

 

hier il faut remarqué quand mème 2 voir 3 téte à cu de la part des Toyota sans aucun dégàs d’ailleurs ...

 

et les touchettes des audi ressemblent bien à ça: des arrivés de puissance trop tôt sur le gras en courbe !!!

 

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Je partage aussi ton analyse mais il y a un truc qui me chiffonne par rapport à ta dernière phrase.

L'hybridation ne se fait sur les roues avant ? donc no soucis avec l'arrière et les +/- 500cv, non ?

 

Ludo :sol:

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Je partage aussi ton analyse mais il y a un truc qui me chiffonne par rapport à ta dernière phrase.

L'hybridation ne se fait sur les roues avant ? donc no soucis avec l'arrière et les +/- 500cv, non ?

 

Ludo :sol:

 

L'hybridation se fait sur les roues avant et arrière sur la Toyota comme sur la Porsche, seul Audi n'a de l'hybridation qu'a l'avant.

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Invité §fan676Vu

Objection votre honneur, c'est beau un Swalbe.

 

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ben je connais pas cette appelation "swalbe"...

si c'est le surnom du me262, d'ac avec toi... beau zingue surtout le trois roues..

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L'hybridation se fait sur les roues avant et arrière sur la Toyota comme sur la Porsche, seul Audi n'a de l'hybridation qu'a l'avant.

 

 

Oui comme dit Armand ... les Toyota et les Porsches sont des vrais 4x4 et surtout pour Porsche leurs expérience en la matière est énorme !!!

 

Je trouve qu'Audi à voulu là jouer petit bras sur cette histoire d'Hybrid ils ont compté sur leurs grande et longue expérience Piste avec un moteur développant des puissance énormes ...

 

mais le nouveau règlement ne les avantage plus (pour preuve leur choix ridicule de 2 megajoules) et là ils se retrouvent avec en face d'eux 2 systèmes trés biens pensés, relativement au point ...

 

et sous la pression ils ont fait un peu n'importe quoi !!!

 

ben je connais pas cette appelation "swalbe"...

si c'est le surnom du me262, d'ac avec toi... beau zingue surtout le trois roues..

 

Tout à fait ... mais je vois pas le rapport ... et c'est pas grave ...

 

du temps ou je rêvais en regardant les lignes des Avions (au siècle dernier ...) j'ai toujours révé de faire un Me262 civil façon jet d’affaires !!!

 

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Oui comme dit Armand ... les Toyota et les Porsches sont des vrais 4x4 et surtout pour Porsche leurs expérience en la matière est énorme !!!

 

Je trouve qu'Audi à voulu là jouer petit bras sur cette histoire d'Hybrid ils ont compté sur leurs grande et longue expérience Piste avec un moteur développant des puissance énormes ...

 

mais le nouveau règlement ne les avantage plus (pour preuve leur choix ridicule de 2 megajoules) et là ils se retrouvent avec en face d'eux 2 systèmes trés biens pensés, relativement au point ...

 

et sous la pression ils ont fait un peu n'importe quoi !!!

 

 

Tout à fait ... mais je vois pas le rapport ... et c'est pas grave ...

 

du temps ou je rêvais en regardant les lignes des Avions (au siècle dernier ...) j'ai toujours révé de faire un Me262 civil façon jet d’affaires !!!

 

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Il existait déja non ? en biplace athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

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Oui comme dit Armand ... les Toyota et les Porsches sont des vrais 4x4 et surtout pour Porsche leurs expérience en la matière est énorme !!!

 

Je trouve qu'Audi à voulu là jouer petit bras sur cette histoire d'Hybrid ils ont compté sur leurs grande et longue expérience Piste avec un moteur développant des puissance énormes ...

 

mais le nouveau règlement ne les avantage plus (pour preuve leur choix ridicule de 2 megajoules) et là ils se retrouvent avec en face d'eux 2 systèmes trés biens pensés, relativement au point ...

 

et sous la pression ils ont fait un peu n'importe quoi !!!

 

 

Tout à fait ... mais je vois pas le rapport ... et c'est pas grave ...

 

du temps ou je rêvais en regardant les lignes des Avions (au siècle dernier ...) j'ai toujours révé de faire un Me262 civil façon jet d’affaires !!!

 

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le reglement ne les avantage plus, mais aussi il était fait un peu pour eux aussi.... chacun son tour

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