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1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
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Messages recommandés

Y a du lourd sur ce forum....

Au cas où, j'ai crée un forum sur les Solido "L'Age d'Or" en particulier et toutes les Solido en général....

Et pour l'instant nous sommes 1 membre! :lol:

 

http://lagedor.xoo.it/index.php

 

Si vous avez le temps, passez me voir....

 

 

 

Re

Je suis inscrit !!!!

 

Marcello rime avec SOLIDO :lol: :lol: :lol:

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bonjour a tous les amis (es)

 

premier VG de cette année 2017 et pas de chance coté solido que des épaves 'acheté pour le stock de pièces pas evident a trouvé ça mais bon on ne sait jamais ^^ bien que le somua soit sans un pets il lui manque son échappement ses antennes et surtout ses chenilles

 

 

 

 

 

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Invité §La 210Na

Merci les gars pour la visite! Les 1ères depuis le début! :lol:

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Invité §mir017pb

Salut,

 

Sympa ce DKW Munga bariolé, faudra que j'en trouve un en broc un des quatre matins !

 

Sinon dans la même veine, j'ai rentré un Unimog.

 

Il ira tenir compagnie à ses copains rouges pour arpenter les sentiers et forêts. :sol:

 

 

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p3190011.jpg

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Salut,

 

Sympa ce DKW Munga bariolé, faudra que j'en trouve un en broc un des quatre matins !

 

Sinon dans la même veine, j'ai rentré un Unimog.

 

Il ira tenir compagnie à ses copains rouges pour arpenter les sentiers et forêts. :sol:

 

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 190010.jpg

 

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 190011.jpg

:hello:

Très sympa cet Unimog , pour ma part , j'en ai rentré un , il y'a quelques mois .... et je l'ai repeint en blanc .... :ange:

:hello: .

 

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:hello:

Très sympa cet Unimog , pour ma part , j'en ai rentré un , il y'a quelques mois .... et je l'ai repeint en blanc .... :ange:

.

 

 

 

Il faut bien que tu justifies ton pseudo !

 

A moins que ce ne soit l'inverse.

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Salut,

 

Sympa ce DKW Munga bariolé, faudra que j'en trouve un en broc un des quatre matins !

 

Sinon dans la même veine, j'ai rentré un Unimog.

 

Il ira tenir compagnie à ses copains rouges pour arpenter les sentiers et forêts. :sol:

 

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 190010.jpg

 

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 190011.jpg

 

 

Bonne journée à tous 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Sympa ce DKW Munga bariolé, faudra que j'en trouve un en broc un des quatre matins !

 

YESSE mais il est difficile d'en trouver un avec un pare brise mobile correct..

 

Marcello :jap:

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bonjour a tous les amis (es)

 

premier VG de cette année 2017 et pas de chance coté solido que des épaves 'acheté pour le stock de pièces pas evident a trouvé ça mais bon on ne sait jamais ^^ bien que le somua soit sans un pets il lui manque son échappement ses antennes et surtout ses chenilles

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Cote pieces j'ai ce qu'il te faut en pieces neuves d'origine

Papy

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Invité §jp2433sq

Bonjour

Cote pieces j'ai ce qu'il te faut en pieces neuves d'origine

Papy

 

Oui papy tu as un sacré stock de pièces, a propos as tu des rétros ou trouvé pour camions type ancien,au 1/43ème (exemple H Y)

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Oui papy tu as un sacré stock de pièces, a propos as tu des rétros ou trouvé pour camions type ancien,au 1/43ème (exemple H Y)

 

Bonjour

Je suis aller dans ton bled le week-end dernier voir ma brue a l'hosto

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Salut à tous

 

Ref 170..FORD MK IV SOLIDO

 

Le choix de SOLIDO de produire ce modèle en 1969 est assez étonnant : car cette FORD gagne et termine sa carrière au Mans en Juin 1967 mais ne sort chez SOLIDO qu'en 1969 .

Alors qu'en général SOLIDO sort le vainqueur juste avant l'édition suivante ... cette FORD ne sort chez SOLIDO qu'en 1969 c'est un peu tard et nuira au succès de la miniature .

On peut penser que les grèves de 1968 y sont pour quelque chose..

Cette voiture a une carrière glorieuse mais courte : deux courses seulement SEBRING & LE MANS ....deux victoires et puis s'en va au musée ...

 

J'aime beaucoup cette Ford MK IV mais ...Comme je n'ai pas les miennes sous la main je vous proposerai donc d'autres photos de cette petite merveille (voir le site

site/solidocollection/)

 

 

Les premières séries ont un intérieur gris les suivantes un intérieur noir

On retrouve la rouge clair non métallisé ( la gagnante # 1 ) et la jaune ( # 2 celle qui finit quatrième au Mans en 1967 )

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/420630IMGP3021.jpg

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/903942IMGP3028.jpg

AVEC LA BOITE CLASSIQUE

 

http://img15.hostingpics.net/pics/663941IMGP3041.jpg

 

AUTRE SUJET D'ETONNEMENT LE SENS D 'OUVERTURE DU CAPOT MOTEUR

Celle ci est rouge métallisé

 

http://img15.hostingpics.net/pics/119832mk04.jpg

 

 

En fait cela vient du fait que les deux premières FORD MK IV , celle qui gagne à SEBRING en 1967 et celle qui effectue les essais d'avril au MANS ont un capot qui s'ouvre "dans le bon sens " alors que les quatre qui viendront dans la Sarthe en Juin auront ont un capot qui s'ouvre "dans le mauvais sens " .. tout comme les autres FORD GT 40 ...

 

 

Il est clair que SOLIDO a pris des photos lors de ces essais d'ailleurs la présence des deux prises d'air frontales montre que

la SOLIDO reproduit bel et bien l'une des deux premières FORD MK IV ( SEBRING ou ESSAIS du Mans ) Ces deux FORD qui roulent chaque fois avec le # 1

 

Mais SOLIDO n'a pas ( tout à fait ) reproduit la gagnante du MANS 1967...

 

Voici la décoration proposée par SOLIDO et qui illustre ces deux événements ..le sticker "Gulf " est plus que bizarre ... :ange::D

http://img11.hostingpics.net/pics/585846IMGP2672.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/300802IMGP2682.jpg

 

La couleur grise est assez rare mais ne correspond pas à une voiture FORD MK IV réelle ... :non::D

Marcello :jap:

 

VOIR https://sites.google.com/site/ [...] 00/ref-170

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http://www.caradisiac.com/24-H [...] -50618.htm

 

 

[h1]24 Heures du Mans 1967 : La course du siècle[/h1]

Un plateau exceptionnel / Une course exceptionnelle...

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Publié dans RÉTRO > HISTOIRE DES COURSES

par La rédaction

S5-24-Heures-du-Mans-1967-La-course-du-siecle-page-50618.jpg

24 HEURES DU MANS 1967 le départ...

Pour ceux qui ont envie de les voir en action audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

VOIR.. pour se mettre ou se remettre dans l'ambiance 1967 ...

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] ford_sport

et aussi

http://www.ina.fr/video/VDD11014512

j'espère que ces images vous ont mis dans l'ambiance ;)

 

 

 

Pour ceux qui ont le courage de lire ...

 

Après la défaite essuyée à Daytona face aux Ferrari P4, Ford évite toute confrontation. Quelques jours avant les 24 Heures du Mans tout pronostic est impossible. La tension est à son comble et cette édition prend une dimension qui dépasse le simple cadre du sport automobile. Mené à un rythme de Grand Prix, le dernier acte du duel Ford-Ferrari se confondra à jamais avec l'apogée de l'endurance.

Après le triplé victorieux de 1966 assorti d'un double titre mondial en Sport et Prototype, Ford a atteint tous ses objectifs. Travaillant d'arrache-pied depuis plus de deux ans, ingénieurs et mécaniciens aspirent au repos et le nouveau défi lancé par Henri Ford les prend au dépourvu. De son côté, Ferrari qui n'est jamais aussi fort que dans l'adversité a affûté dès l'automne sa nouvelle P4 et celle-ci s'est montrée d'emblée très impressionnante. Alerté, Ford ne réagit pourtant pas et va pêcher par excès de confiance en décidant de jouer une fois encore la loi du surnombre. Aux 24 heures de Daytona, cette fois ce sont les six Mk II qui vont s'essouffler d'abord avant de casser en essayant de suivre le rythme imposé par les Ferrari. Si le constructeur américain digère mal l'image des trois Ferrari passant triomphalement la ligne d'arrivée de Daytona, il ne s'attarde pas à soigner ses blessures d'amour propre et tire aussitôt les enseignements de cette défaite.

Si la transmission des Ford porte la responsabilité de l'échec, il ne faut cependant pas se masquer la réalité : les lourdes et vieillissantes Mk II sont bel et bien surclassées par les nouvelles P4. Cette débâcle est un véritable électrochoc pour toute une équipe qui recherchait une nouvelle motivation après avoir tout gagné. Le projet J à châssis monocoque allégé est réactivé de toute urgence et donne naissance en quelques semaines seulement à la Mk IV. La "petite dernière" débute à Sebring et s'impose dès sa première sortie. Une victoire facilitée par l'absence des Ferrari, mais riche de promesses, car la Mk IV s'est montrée aussi rapide que la Chaparral et très supérieure que la MK II notamment au niveau du comportement routier. La confiance revient dans le camp Ford qui lance la construction de quatre châssis pour les 24 Heures et pour mieux s'y préparer décide de faire l'impasse sur toutes les manches européennes du Championnat. L'unique confrontation entre la Mk IV et la P4 aura pour cadre la séance d'essais préliminaires du Mans en avril. Elle ne livrera que peu d'enseignements. Pendant que Bandini signe des chronos impressionnants avec la P4, battant au passage de plus de 5'' le record établi par Gurney en 1966 sur une Mk II, l'unique Mk IV n'est visiblement pas venue pour mettre le feu à la piste et se montre plutôt discrète. A l'issue de ces essais, Ferrari mis en confiance par les performances de la P4 décide d'adopter une stratégie prudente pour la course. Dictée par une sous estimation du potentiel de la Mk IV et de sa fiabilité, la Scuderia se montre frileuse en établissant un tableau de marche trop lent pour ses P4 et joue à fond la carte de l'endurance en limitant la puissance du V12. Elle va payer très cher cette erreur tactique...

Un plateau exceptionnel

Les forces en présence entre les deux prétendants sont nettement plus équilibrées que l'année précédente.

FORD

Ford aligne quatre Mk IV pour Gurney - Foyt, McLaren - Donohue, Andretti - L. Bianchi et Hulme - Ruby, secondées par trois Mk IIB pour Schlesser - Ligier, Bucknum - Hawkins et Gardner - McCluskey.

FERRARI

Ferrari de son côté engage également sept voitures : trois P4 pour Amon - Vaccarella, Parkes - Scarfiotti et Mairesse - "Beurlys" et trois P3/4 "semi officielles" pour Guichet - Müller, Attwood - Courage et Rodriguez - Baghetti.

CHAPARRAL

Derrière les deux grands, Chaparral fait figure d'outsider et de grande attraction avec ses 2 F reconnaissables à leur grand aileron pour P. Hill - Spence et Jennings - Johnson.

LOLA & MIRAGE

La tâche sera plus difficile pour les deux Lola T 70 à moteur Aston Martin pour Surtees - Hobbs et Irwin - de Klerk, rapides mais peu fiables et pour les deux Mirage de Ickx - Muir et Piper - Thompson barrées en puissance par leur "petit" moteur Ford 5 litres.

PORSCHE.. MATRA ALPINE etc

Porsche avec deux nouvelles 907 profilées pour Siffert - Herrmann et Mitter - Rindt ainsi que deux 910 pour Stommelen - Neerspach et Schutz - Buzzetta est largement favori en catégorie deux litres face aux deux Matra 630 à moteur BRM de Beltoise - Servoz Gavin et de Jaussaud - Pescarolo, mais aussi en catégorie Sport avec ses deux 906. Comme de coutume, forte présence française dans les petites cylindrées avec pas moins de huit Alpine Renault et deux CD Peugeot. Elles devront faire face à l'habituelle opposition britannique (Lotus, Marcos, Austin Healey, Costin).

La course du lièvre...

Aux essais, Ford donne le ton. Bruce McLaren s'empare de la pole en battant de plus de 6 secondes le record de 1966 et devance de 3/10 de secondes la Chaparral de Phil Hill alors que la première Ferrari, celle de Pakes-Scarfiotti n'est que 7e à plus de quatre secondes. Dès le départ donné devant une foule considérable, la Mk IIB de Hawkins se rue en tête devant la meute compacte des autres Ford. A l'issue des premiers ravitaillements, la Chaparral de Spence s'empare brièvement du commandement, mais les Ford intraitable reprennent vite leur bien. Après deux heures de course, c'est la Mk IV de Gurney-Foyt qui imprime un rythme plus que soutenu en tête alors que les Ferrari moins rapides mais plus sobres gardent le contact. Peu avant 20 heures, Hulme d'abord, puis Andretti portent leur record du tour à plus de 238 km/h de moyenne, ce qui compte tenu du traffic, en dit long sur l'allure infernale à laquelle est menée la course. Ford n'est pourtant à l'abri et l'équipe américaine frise la catastrophe à 3 heures du matin lorsque Andretti, Schlesser et McCluskey sont éliminés dans le même carambolage. Un malheur ne vient jamais seul et c'est maintenant la voiture de McLaren - Donohue qui perd beaucoup de temps sur des ennuis d'embrayage. Les Ferrari ne sont pas épargnées, mais misant sur l'usure des "lièvres", elles attendent leur heure pour porter l'estocade.

Contre toute attente, la Mk IV de Gurney-Foyt ne baisse pas la cadence et tourne comme une horloge et possède cinq tours d'avance sur la P4 de Parkes - Scarfiotti lorsque au petit matin Franco Lini, le directeur sportif de Ferrari décide de sonner la charge, il est déjà trop tard. Parkes reprend bien un tour, mais Scarfiotti en petite forme en perd deux lors de son relais et la remontée de la Ferrari devient vite sans espoir. Gurney-Foyt, toujours aussi sereins, peuvent se permettre de lever le pied, mais ils tournent toujours à plus de 215 km/h de moyenne et franchissent triomphalement la ligne d'arrivée. En prenant la 2e place à quatre tours des vainqueurs, Ferrari est battu mais pas défait et en offrant cette belle résistance, elle valorise la victoire et fait oublier la triste débâcle de 1966.

Au cours de cette édition tous les records sont tombés. Les vainqueurs ont largement dépassé le cap des 5000 km parcourus en 24 heures et même, la Porsche 907 de Siffert-Herrmann, victorieuse en 2 litres a bouclé le parcours à 201 km/h de moyenne !

Des chiffres qui étourdissent et font peur aux officiels et oubliant le fabuleux spectacle, ils vont s'empresser de limiter la cylindrée des prototypes à 3 litres pour la saison suivante. Deux ans plus tard, les records seront à nouveau battus, mais un certain âge d'or des 24 Heures du Mans avait vécu.

 

24 HEURES DU MANS 1967

 

CLASSEMENT FINAL

1. Gurney - Foyt (Ford Mk IV)

388 tours soit 5232,900 km à 218,038 km/h

2. Parkes - Scarfiotti (Ferrari P4) à 4 tours

3. Mairesse - "Beurlys" (Ferrari P4) à 11 tours

4. McLaren - Donohue (Ford Mk IV) à 29 tours

5. Siffert - Herrmann (Porsche 907) à 30 tours

6. Stommelen - Neerspach (Porsche 910) à 37 tours

7. Elford - Ben Pon (Porsche 906) à 61 tours

8. Koch - Poirot (Porsche 906) à 67 tours

9. Grandsire - Rosinski (Alpine Renault A 210) à 67 tours

10. De Cortanze - Le Guellec (Alpine Renault A 210) à 70 tours

16 voitures classées, 54 partants

Record du tour : Denis Hulme et Mario Andretti (Ford Mk IV), les 13,461 km en 3'23''6 soit 238,014 km/h

 

Marcello :jap:

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Le poster "officiel " qui était dans ma chambre .... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Avant le départ des 24 H 1967http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/02/Ford-Mark-IV-Le-Mans-1967.jpg

 

Les trois FORD SHELBY 1,2 & 57 puis celles de Holman& Moody 3, 4 , 5 il manque la 6 de FORD FRANCE ...

1 Ford Mk IV Shelby American Inc, AJ Foyt, D Gurney

2 Ford Mk IV Shelby American Inc, M Donohue, BMac Laren

3 Ford Mk IV Holman and Moody L Bianchi, M Andretti

4 Ford Mk IV Holman and Moody D Hulme, L Ruby

5 Ford Mk II B Holman and Moody Mac Cluskey, Gardner

57 Ford Mk II B Shelby American Inc Bucknum, Hawkins

http://static1.squarespace.com/static/52f7a61be4b0374e6a0a7146/t/54d3fc59e4b0ce880a3d3cb0/1423178843129/

 

 

 

 

Marcello :jap:

PS Les papillons de roues sont bleus à droite et rouges à gauche ...

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l'EPOPEE VICTORIEUSE DE LA FORD # 1 de GURNEY/ FOYT

http://static1.squarespace.com/static/52f7a61be4b0374e6a0a7146/t/54d3fc7ae4b0fb6036cb573c/1423178875968/?format=1000w

http://static1.squarespace.com/static/52f7a61be4b0374e6a0a7146/t/54d3fc96e4b04b7ab6148069/1423178903792/?format=1000w

On constate sur ces photos que les deux prises d'air frontales sont absentes et montre donc que la SOLIDO reproduit bel et bien l'une des deux premières FORD MK IV ( SEBRING ou ESSAIS du Mans ) mais pas tout à fait celles des 24 H eures 1967

On remarque aussi la la présence du bossage sur le toit de la FORD MK IV # 1 du Mans ( absente sur les trois autres ) , bossage due à la grande taille de Dan Gurney...On y reviendra

http://static1.squarespace.com/static/52f7a61be4b0374e6a0a7146/t/54d3fcabe4b07a341b6b8864/1423178928969/?format=1000w

http://static1.squarespace.com/static/52f7a61be4b0374e6a0a7146/t/54d3fcd0e4b00a16ea4b5713/1423178968402/?format=1000w

GURNEY/ FOYT après l'arrivée....

http://static1.squarespace.com/static/52f7a61be4b0374e6a0a7146/t/54d3fcf0e4b08e0eac5c2211/1423178993364/?format=1000w

 

Marcello :jap:

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SUR BASE SOLIDO...

Cette FORD MK IV a aussi existé chez VAILLANTE...

 

une Vaillante qui n'en est pas une, en fait pas tout à fait .

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Album "Massacre pour un moteur" (page 30 et 31 etc)

l'équipe Vaillante teste un nouveau moteur aux 12h de Sebring 1970

http://michelvaillant.free.fr/forum3/ford02.jpg

Dans MASSACRE POUR UN MOTEUR pour gagner du temps, Jean Pierre va utiliser un châssis de Ford Mark IV: pour tester son nouveau V 12 sous la caisse d'une MK IV.

l'écurie Vaillante va donc faire sortir deux châssis MK IV de leur rertaite

 

 

LES ESSAIS "secrets " .. mais pas pour nous

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/01/Nicolas/Michel_Vaillant_Massacre_pour_un_moteur___Ford_MK_IV.JPG

 

LA MINIATURE MAINTENANT

Sur une base Solido revue et corrigée par DARLMAT arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif:

Fausse SOLIDO mais vraie VAILLANTE ou

Fausse VAILLANTE mais vraie SOLIDO :lol: :lol: :lol:

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J'aime beaucoup cette transformation arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

http://www.proto-slot-kit.com/docs/images/Scratch/FordMK4/P1040196.jpg

 

MERCI à DARLMAT pour sa transformation et ses photos audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

A SUIVRE

 

 

Marcello :jap:

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Invité §La 210Na

Bravo à tous pour cette étude de la Ford GT40, je ne l'ai pas encore..... Mais il m'en manque encore tellement! :cry:

 

Heureusement, la qualité Solido de l'époque se négocie au raz des pâquerettes.... C'est pas juste, mais ça fait du bien au porte monnaie! :)

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Invité §mir017pb

Salut,

 

Il va me falloir un week-end pour lire le dossier Ford, pfff...

 

Sinon, j'ai dégotté une quatrième SM en bourse.

 

Pour un petit billet, j'ai droit à un bel intérieur havane. :love:

 

 

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Salut,

 

Il va me falloir un week-end pour lire le dossier Ford, pfff...

 

Sinon, j'ai dégotté une quatrième SM en bourse.

 

Pour un petit billet, j'ai droit à un bel intérieur havane. :love:

 

 

 

 

Salut à tous

 

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Marcello

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Ref 170..FORD MK IV SOLIDO

La suite ....Les couleurs et les décals...

 

 

Parlons un peu des décals...

Je connais deux planches de décals pour cette FORD MK IV ( je ne parle pas des rééditions on y viendra plus tard.... )

1) La planche qui correspond aux essais du MANS d'avril 1967 ..

Quelques photos des vraies FORD Mark IV aux essais d'avril et aussi à Sebring...

Remarquez les deux petites dérives "bricolées " sur le capot AR ,dérives qui ne seront pas conservées pour la course en Juin .

http://www.heberger-image.fr/data/images/56700_lm67preq_1z_800x600_.jpg

 

On est loin du déploiement de force que l'on imagine ...

http://www.heberger-image.fr/data/images/85909_lm67preq_1ebay.jpg

 

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-GHMeDy3gGr8/Vk9oIaEqtCI/AAAAAAAAL3A/8MwSg5WG_90/s1600/LM67-3.jpg

..et remarquez aussi le capot moteur qui s'ouvre "dans le bon sens " comme sur la miniature SOLIDO arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

ou aux 12 H de Sebring 1967 en pole position et victoire de l' équipage Mc Laren & Andretti

http://gordonchance.weebly.com/uploads/1/6/9/7/16972346/1361652663.png

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http://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/Ford-GT40-MkIV-12h-Sebring-1967.png

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fff681e2487c6eaac57366fe3e0bd340.jpg

 

 

Les papillons de roues sont bleus à droite et rouges à gauche ... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Il est clair que SOLIDO a pris des photos lors de ces essais d'ailleurs la présence des deux prises d'air frontales montre que

la SOLIDO reproduit bel et bien l'une des deux premières FORD MK IV ( SEBRING ou ESSAIS du Mans ) et qui porte chaque fois le # 1

 

 

...et maintenant ..LA PLANCHE POSEE SUR LA MINIATURE

http://img11.hostingpics.net/pics/654620IMGP2688.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/300802IMGP2682.jpg

....le sticker "Gulf " est plus que bizarre ... :ange::D

ET AVEC LA BONNE COULEUR LE JAUNE ...

http://img11.hostingpics.net/pics/912257iRxGJhR7X3.jpg

2) La planche "classique" avec les numéros de 1 à 3 qui correspond à la course du MANS 1967. bizarrement SOLIDO a oublié la FORD # 4

http://img11.hostingpics.net/pics/715048IMGP2783.jpg

la planche posée sur la miniature

http://img11.hostingpics.net/pics/649372IMGP2838.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/402491IMGP2835.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/256834IMGP2840.jpg

 

On voit que SOLIDO a voulu faire un effort de réalisme mais que cette planche de décals est assez décevante les numéros sont beaucoup trop petits et les bandes peu réalistes

http://static1.squarespace.com/static/52f7a61be4b0374e6a0a7146/t/54d3fc59e4b0ce880a3d3cb0/1423178843129/

A SUIVRE

Voila voilou ...

Marcello :jap:

 

PS merci au site https://sites.google.com/site/ [...] 00/ref-170 pour ses photos

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Invité §cos150ex

La cox 1302 de la toute nouvelle gamme. Je sais , ce n'est pas du 100 % Solido et madi in China mais c'est un cadeau. Cela ne se refuse donc pas...

 

IMG_6502.jpg

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Invité §cos150ex

Et puis une acquisition bien plus ancienne : la rare LN Miko en état exceptionnel.

 

IMG_6501.jpg

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Invité §jag373MT

Et puis une acquisition bien plus ancienne : la rare LN Miko en état exceptionnel.

 

IMG_6501.jpg

 

 

:love:

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Invité §La 210Na

Bravo! Belle pioche cette "LN" Je ne l'ai même pas (encore) en version normale!

 

Pour ma part, j'ai enfin eu la 1ère de la série 100, en état acceptable....

 

 

SAM_3397.jpg

 

En plus, elle est avec sa boite d'origine! Je suis content d'être heureux!

 

 

SAM_3406.jpg

 

La bête est visible sur le Forum que j'ai créé pour Solido, Forum Solido l'Age d'Or

 

Bien sûr, vous pouvez y poster... Bon, c'est évident, ma petite collection va paraître ridicule, mais on s'en fout, nos "Solido" le valent bien!

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Invité §La 210Na

Pourquoi, ridicule... Personne n'est ridicule lorsqu'il fait état de sa passion.

Belle remarque, ça vaut citation! :love:

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Bravo! Belle pioche cette "LN" Je ne l'ai même pas (encore) en version normale!

 

Pour ma part, j'ai enfin eu la 1ère de la série 100, en état acceptable....

 

 

SAM_3397.jpg

 

En plus, elle est avec sa boite d'origine! Je suis content d'être heureux!

 

 

SAM_3406.jpg

 

 

La bête est visible sur le Forum que j'ai créé pour Solido, Forum Solido l'Age d'Or

 

Bien sûr, vous pouvez y poster... Bon, c'est évident, ma petite collection va paraître ridicule, mais on s'en fout, nos "Solido" le valent bien!

:hello: AH .... la belle couleur verte que je n'ai pas réussi à retrouver en faisant la restauration ( Grrrrrr ! ! !)

:hello: .

 

thumb_IMGP3720_1024.jpg

 

thumb_IMGP3732_1024.jpg

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Ref 170..FORD MK IV SOLIDO

 

La suite ....Les couleurs ...

 

 

 

msv_04.jpg

 

 

http://static1.squarespace.com/static/52f7a61be4b0374e6a0a7146/t/54d3fc59e4b0ce880a3d3cb0/1423178843129/

 

Les papillons de roues sont bleus à droite et rouges à gauche ... ;)

 

 

Mais chez SOLIDO on ne s' est pas penché ou intéressé à cette question .. :ange::D

 

LE MANS 1967

En ce qui concerne les FORD # 1 & 2... La couleur est facile à cerner et elle a été reproduite par SOLIDO

http://img15.hostingpics.net/pics/420630IMGP3021.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/903942IMGP3028.jpg

 

10710450863_f94dbe2275_b.jpg

bd812a2bee71ca46c6a4e09bff3989a113ebbf9e.jpg

La couleur de la FORD # 3 n'est pas simple à cerner selon l'ensoleillement.. brun ou rouge métallisé comme le montrent les deux photos plus haut ...

De toute manière SOLIDO a proposé ces deux couleurs .... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

En revanche pas de bleu métallisé chez SOLIDO pour reproduire la FORD # 4.. :ange::D

on parlera des rééditions plus tard...

Marcello :jap:

 

 

PS merci au site https://sites.google.com/site/​ [...] 00/ref-170 pour ses photos

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