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1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
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plus je vois ces miniature plus je suis amoureux de la marque ça ce soigne docteur ????

 

 

 

"mode big énerver on"

 

premier achat chez JPG Maquettes pour mes diorama photo et première merde du coup je les virent de mon carnet de bonne adresse ça ma trop saouler

 

 

colis qui arrive déchiqueter dans ma boite au lettre en mon absence manque 50% de la commande je lui envois un mail il me dit que j'avais qu'a le refusé (gros malin colis mis sans avertissement dans ma BAL )

et que a titre commercial il me renvoyais les pièces manquante si je payais 8 euro de ports .

 

je me demande pourquoi je devrais me taper un supplément de frais du coup 3 bacs a fleurs avec une pincer de lichen pour 35 euro je suis content de mon achat lol .

ont ne m'y reprendra plus :lol: :lol: :lol:

Je te comprends , ça ne fait pas plaisir de se faire flouer .

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement , mais perso , j'achète chez "micro-modele" sans problème et rapide ou chez "diorama.fr" ce sont 2 boutiques sérieuses . :coucou:

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Quelques enchères récentes et achevées (je ne les ai pas emportées...).

 

Deux Solido-Marx (vendues aux Etats-Unis) peu courante pour la première et dans un coloris inédit pour la seconde...

 

Solido-Marx Porsche 906-bmp.jpg

 

Solido-Chaparral-bmp.jpg

 

... et une plus commune Opel GT dans sa version à phares escamotables.

 

Solido-Opel GT-bmp.jpg

 

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Invité §Sol725Zj

la Porsche et la Chaparral c'est très classique comme version

et souvent parte moins chère mais ce vendeur est très serieux et a des belles miniatures

 

pour l'opel elle aurait pu monté 120/140 une jaune clair passe moins souvent qu une jaune normal , plus il y a la jaune pale genre jaune poussin qui passe rarement

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Invité §Sol725Zj

j'ai été un peu surpris des prix pour la Porsche et Chaparral

 

en plus la Porsche a des rajouts de peinture noir

 

pour la Opel faut attendre a la livraison si elle est bien jaune claire , sinon si c'est un jaune normale sa fait chere , c'est un pote qui la pris j'irais la voir

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Invité §cos150ex

Voici un coffret promotionnel pour le réseau Citroên datant de 2006 lors du lancement de la C6. On le croise assez rarement et j'ai eu la chance d'en acquérir un récemment.ILa place Vendôme de Paris illustre le décor de fond De ce que je sais il a existé des versions garnies du cabriolet vert métal et , plus rarement , de la berline que l'on voit ici. Si les autos sont strictement les mêmes que celles que l'on trouvait alors dans le commerce c'est l'emballage qui fait la valeur- et le coup de coeur- pour cette version .

A noter que d'origine la voiture est fixée au coffret par un très disgracieux serflex. Le le conserve mais me suis empressé de le remplacer par une petite vis; ce qui rend l'ensemble bien plus élégant ( photo 3 )

 

image210.jpg

 

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j'ai été un peu surpris des prix pour la Porsche et Chaparral

 

en plus la Porsche a des rajouts de peinture noir

 

pour la Opel faut attendre a la livraison si elle est bien jaune claire , sinon si c'est un jaune normale sa fait chere , c'est un pote qui la pris j'irais la voir

 

 

La Porsche et la Chaparral sont des versions "Marx" pour les USA.

 

Cependant, leur prix actuel sur la baie oscille plutôt aux alentours de 90.- € hors frais d'envoi.

 

Pour l'Opel GT, quelqu'en soit le coloris, le prix atteint est trop élevé !

 

;)

 

Voici un coffret promotionnel pour le réseau Citroên datant de 2006 lors du lancement de la C6. On le croise assez rarement et j'ai eu la chance d'en acquérir un récemment.ILa place Vendôme de Paris illustre le décor de fond De ce que je sais il a existé des versions garnies du cabriolet vert métal et , plus rarement , de la berline que l'on voit ici. Si les autos sont strictement les mêmes que celles que l'on trouvait alors dans le commerce c'est l'emballage qui fait la valeur- et le coup de coeur- pour cette version .

A noter que d'origine la voiture est fixée au coffret par un très disgracieux serflex. Le le conserve mais me suis empressé de le remplacer par une petite vis; ce qui rend l'ensemble bien plus élégant ( photo 3 )

 

 

 

Très chouette coffret que tu nous (me) fait découvrir ce soir !

 

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j'ai été un peu surpris des prix pour la Porsche et Chaparral

 

en plus la Porsche a des rajouts de peinture noir

 

pour la Opel faut attendre a la livraison si elle est bien jaune claire , sinon si c'est un jaune normale sa fait chere , c'est un pote qui la pris j'irais la voir

 

Salut Tony, je suis d'accord avec toi, surtout pour la chaparral, même si je ne pensais pas que l'Opel monterais si haut.

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Invité §Sol725Zj

salut Gaetan

dans cette vente il y avait même une 2D partis a 110 hors frais de port la c'est chère

 

pour l'opel mon pote la reçu, c'est un jaune normal du coup sa fait beaucoup ,sinon il y a des variantes pour cette Opel qui peuvent monté vite comme la version argent non répertorié ou la bleu france faut etre patient

 

le coffret avec la DS est vraiment superbe bravo c'est jolie

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Salut,

 

de mon côté, j'ai entrepris de remettre en état correct une 4cv découvrable que j'avais trouvée en vide grenier pour quelques cents. J'ai déjà ce modèle neuf en boîte avec le personnage qui était livré à l'époque.

 

Pour celle-ci, découpe du pare-chocs dont une partie était déjà cassée, redressage des axes de roues, rattrapage des écailles de peinture, chromage de certains détails et pose de feux arrière. Petit peinture deux tons pour le fun.

 

 

4CV_Solido_1.jpg

4CV_Solido_2.jpg

4CV_Solido_3.jpg

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:o

 

La Porsche 934 - synthèse de la 930 Turbo et 4 comme Groupe 4 - est une icône pour les amateurs de Porsche.

 

Elle a écumé les circuits au milieu des années 1970 avec un palmarès assez enviable et servira de tremplin à la Porsche 935 (rendez-vous page suivante...)

 

En 1974, la 3.0 RSR est en bout de développement.

 

La firme allemande visant en compétition le Groupe 5, elle doit au regard de la réglementation alors en vigueur, dériver un modèle homologué en groupe 3 ou 4.

 

Le groupe 4 impose quant à lui la production de 400 exemplaires en 2 ans.

 

La 930 Turbo alors en développement est toute désignée pour servir de base : certains de ses organes pourront sans peine supporter les 485 ch que développera le moteur en compétition (voire 600 ch pour la 934 1/2 pour le championnat IMSA et TRANS-AM) !

 

41 châssis de 930 seront transformés en 934 par l'usine en 1976 et 1977.

 

Proche visuellement d'une 911, ce qui facilite l'identification pour les propriétaires de celle-ci, elle est légèrement modifiée esthétiquement et plus profondément au niveau mécanique (trains roulants, freinage repris de la 917, moteur...).

 

Sur le sujet, on lira avec profit :

 

http://www.356-912.org/article​s/article.php?id=60

 

Toujours à la pointe de l'actualité, Solido n'a pas manqué de reproduire un de ces exemplaires.

 

Elle reproduit plus ou moins fidèlement (voir à ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/auto​ [...] 11260.htm) la voiture appartenant à Jean-Pierre GABAN et pilotée par Willy Braillard (B), Jean-Louis Ravenel (F), Jacky Ravenel (F) et Philippe Dagoreau (F)aux 24 heures du Mans 1978.

 

 

6-IMG_0322.jpg

 

Il s'agit a priori du châssis n° 930 670 0153 qui avait déjà limé le bitume manceau en 1977 (n° 57) et 1976 (n° 70).

 

2-IMG_0317.jpg

 

Le bolide abandonne au 37ème tour, victime d'une pompe à injection défaillante.

 

 

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Deux coloris sont disponibles : d'abord le rouge - conforme à la vraie voiture - puis le blanc - fantaisiste.

 

1-IMG_0329.jpg

 

Le moule de la carrosserie aura été modifié entre-temps, puisqu'un déflecteur de portière est créé.

 

 

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Porsche 934 - Le Mans 1978 - Solido # 68

 

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Très chouette tout ça !

 

Les Clio sont celles qui étaient vendues dans les boutiques Renault à l'époque de sa sortie, en 1991.

 

Les pare-chocs couleur carrosserie sont conformes à la version haut-de-gamme de l'époque (1.7 RT).

 

Les versions vendues en boîtage "Today" avaient des pare-chocs noirs (versions RL et RN), mais les jantes alliage de la version RT...

 

;)

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Très chouette tout ça !

 

Les Clio sont celles qui étaient vendues dans les boutiques Renault à l'époque de sa sortie, en 1991.

 

Les pare-chocs couleur carrosserie sont conformes à la version haut-de-gamme de l'époque (1.7 RT).

 

Les versions vendues en boîtage "Today" avaient des pare-chocs noirs (versions RL et RN), mais les jantes alliage de la version RT...

 

;)

 

 

 

Merci. :jap:

 

C'est pour cela que je les ai prise, parce-que c'était la version vendue en concession à la sortie de l'auto, ce qui donne un charme certains à la miniature. :jap: Il y a même encore l'étiquette avec la référence de l'époque derrière. Et puis, pour 5 euros la pièce je n'allais pas me priver, c'est toujours sympas pour agrémenter une collection. :oui:

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Bonsoir tout le monde ,

Je vous présente une petite restauration d'une Jaguar D récupérée dans un état lamentable .

Le pare brise était rétreint sur les côtés , j'ai réussi à le ramener en le chauffant au sèche cheveux et en le laissant refroidir avec un petit coin bois pour éviter de se refermer ( opération réussie).

Le N° provient d'une planche vieille d'au moins 30 ans ....

Bonne soirée , amicalement .thumb_IMGP3720_1024.jpgthumb_IMGP3732_1024.jpg

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Bonsoir tout le monde ,

Je vous présente une petite restauration d'une Jaguar D récupérée dans un état lamentable .

Le pare brise était rétreint sur les côtés , j'ai réussi à le ramener en le chauffant au sèche cheveux et en le laissant refroidir avec un petit coin bois pour éviter de se refermer ( opération réussie).

Le N° provient d'une planche vieille d'au moins 30 ans ....

Bonne soirée , amicalement .thumb_IMGP3720_1024.jpgthumb_IMGP3732_1024.jpg

 

Bonjour

Jolie resto mais une petite combiné de derrière les fagots, t'es decalcs jaunis par le temps tu peut les ramener blanc en les mettant sur une vitre face au soleil

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Invité §cal428eG

Je voudrais bidouiller cette 2 pattes mais aucune vis comment se démonte t'elle sans casse ? :jap:

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Invité §cal428eG

Merci Thierry, c'est fait super fastoche ;)

Oui un p'tit délire en prépa adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §Sol725Zj

:o

 

La Porsche 934 - synthèse de la 930 Turbo et 4 comme Groupe 4 - est une icône pour les amateurs de Porsche.

 

Elle a écumé les circuits au milieu des années 1970 avec un palmarès assez enviable et servira de tremplin à la Porsche 935 (rendez-vous page suivante...)

 

En 1974, la 3.0 RSR est en bout de développement.

 

La firme allemande visant en compétition le Groupe 5, elle doit au regard de la réglementation alors en vigueur, dériver un modèle homologué en groupe 3 ou 4.

 

Le groupe 4 impose quant à lui la production de 400 exemplaires en 2 ans.

 

La 930 Turbo alors en développement est toute désignée pour servir de base : certains de ses organes pourront sans peine supporter les 485 ch que développera le moteur en compétition (voire 600 ch pour la 934 1/2 pour le championnat IMSA et TRANS-AM) !

 

41 châssis de 930 seront transformés en 934 par l'usine en 1976 et 1977.

 

Proche visuellement d'une 911, ce qui facilite l'identification pour les propriétaires de celle-ci, elle est légèrement modifiée esthétiquement et plus profondément au niveau mécanique (trains roulants, freinage repris de la 917, moteur...).

 

Sur le sujet, on lira avec profit :

 

http://www.356-912.org/article​s/article.php?id=60

 

Toujours à la pointe de l'actualité, Solido n'a pas manqué de reproduire un de ces exemplaires.

 

Elle reproduit plus ou moins fidèlement (voir à ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/auto​ [...] 11260.htm) la voiture appartenant à Jean-Pierre GABAN et pilotée par Willy Braillard (B), Jean-Louis Ravenel (F), Jacky Ravenel (F) et Philippe Dagoreau (F)aux 24 heures du Mans 1978.

 

 

6-IMG_0322.jpg

 

Il s'agit a priori du châssis n° 930 670 0153 qui avait déjà limé le bitume manceau en 1977 (n° 57) et 1976 (n° 70).

 

2-IMG_0317.jpg

 

Le bolide abandonne au 37ème tour, victime d'une pompe à injection défaillante.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 99.jpg?v=1[/url]

 

Deux coloris sont disponibles : d'abord le rouge - conforme à la vraie voiture - puis le blanc - fantaisiste.

 

1-IMG_0329.jpg

 

Le moule de la carrosserie aura été modifié entre-temps, puisqu'un déflecteur de portière est créé.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 74.jpg?v=1[/url]

 

Porsche 934 - Le Mans 1978 - Solido # 68

 

coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

super jolie Porsche et superbe les clio

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Merci Thierry, c'est fait super fastoche ;)

Oui un p'tit délire en prépa adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

De rien ! j'ai déjà eu l'occasion d'en bricoler. Ce système est assez courant chez solido et même chez norev (simca 1100, 504, ...). ;)

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Tu va devoir changer le vitrage et trouver un phare. Cà doit se trouver puisque c'est une base solido.

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