Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

J'ignorai que ce break Service tôlé "Assistance Citroën" de Verem était réservé au marché hollandais.

 

Le mien a été acquis en décembre 1993 dans une boutique de miniatures en France.

 

 

1-DSCN0736.jpg

 

 

3-DSCN0738.jpg

 

 

4-DSCN0739.jpg

 

Citroën Ami 6 break Service - 1968/1969 - Verem # 217

 

;)

 

 

Un autre véhicule Citroen toujours de chez Verem sur base C4F.. avec le même décalque sur la portière ! :

 

 

P6040006.jpg

 

 

avec ses camarades:

 

CitroënC4F (1) - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, belle affaire sachant qu'elle est affichée trois fois plus chère sur la Bay. :jap: C'était un vieux briscard avec ses potes, ils doivent penser comme "avant", c'est pour ça mais tant mieux pour moi après tout. :jap:

 

Ah tiens, je suis curieux de voir le boîtage de la tienne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Rancho en effet. Dommage que Solido n'ait pas été jusqu'à reproduire le phare directionnel vers le montant de pare-brise.

 

 

 

Merci. :jap:

 

Oui mais cela n'enlève rien au réalisme de cette miniature pour l'époque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le "GP de Monaco"!! Juste une petite question: les pilotes des monoplaces Solido, comme on voit sur la photo de Gap05, sont-ils identiques (à la couleur du casque près, bien entendu)?

 

 

Je connais au moins deux variantes des pilotes Solido, une ou le pilote a des sortes de moignons pour figurer les bras, et une autre ou les bras sont plus longs et fins

A titre d'information Sprint43 commercialise de belles reproductions du premier modèle que l'on trouve dans les premières Solido comme la Jaguar D, ou la Porsche 550 RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai fait quelques recherches: La Boite a Jouets, sur la Baie, vend aussi des pilotes en résine pour Solido: 3 types différents suivant les véhicules.

:jap: Par contre je ne sais pas pour les pilotes vendus séparément par des vendeurs, mais sur la photo on distingue au premier coup d'oeil les reproductions (Maserati, Lola verte), car les pilotes sont blancs, et contrastent avec ceux des originales, qui sont eux légèrement crème.

Pour dire vrai c'est moins frappant à l’œil, et je le remarque maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Du coup, j'ai fait quelques recherches: La Boite a Jouets, sur la Baie, vend aussi des pilotes en résine pour Solido: 3 types différents suivant les véhicules.

Pour info, le repreneur de la Boite à jouets devrait être à ANGERS le 13/12, comme chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel. Eligor aurait repris le moule Solido ? Jamais vu en tout cas, et pour le prix, très correct. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

La 505 Record postée par Cosette est en effet pas mal, moi j'en ai une qui m'a servi de base pour faire ça :

 

 

505_Solido_1.jpg

 

505_Solido_2.jpg

 

505_Solido_3.jpg

 

505_Solido_4.jpg

 

La 6604 Solido est pas mal aussi. Surtout avec son mécanisme d'ouverture du capot moteur .

 

 

604_Solido_A.jpg

 

604_Solido_B.jpg

 

Voici la Norev en version assez récente :

 

 

604_Norev_1.jpg

Et une plus vieille retapée par mes petites mimines :

 

 

604_Norev_2.jpg

 

L'ensemble (sans cocardes) :

 

 

604-1-43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le "GP de Monaco"!! Juste une petite question: les pilotes des monoplaces Solido, comme on voit sur la photo de Gap05, sont-ils identiques (à la couleur du casque près, bien entendu)?

 

 

Re

big-571789070e.jpg?v=1

 

 

 

Je connais au moins deux variantes des pilotes Solido, une ou le pilote a des sortes de moignons pour figurer les bras, et une autre ou les bras sont plus longs et fins

A titre d'information Sprint43 commercialise de belles reproductions du premier modèle que l'on trouve dans les premières Solido comme la Jaguar D, ou la Porsche 550 RS

 

A priori DEUX TROIS types de pilotes

 

Comme on le voit sur la photo

 

Celui des "vieilles " monoplaces Maserati 250 F, Vanwall et des "vieilles" sport: Jaguar D , Porsche , Ferrari 500.

Dans ces Solido on trouve un pilote assez rondouillard et brachycéphale... mais sans jambes et aux bras courts..

 

Celui des monoplaces F 1 & F2 / 1500 , de la Harvey " Indy" et des sport des années 60 : Aston, Ferrari 2,5 .

Dans ces Solido on trouve un pilote mince avec bras et jambes tendus dans une position dite " à la Stirling Moss"...on le retrouve dans la Ferrari 500 ( allemande et verte .. ) de Gama et pour cause...

 

le système de fixation du pilote est différent entre celui de type 1 et celui de type 2

 

Ce qui complique les choses c'est que celui de type 1 a été remplacé par celui de type 2 au cours de la vie de certains modèles ( Maserati 250 F , Ferrari 500 ... )

Je possède les deux types sur mes Maserati ...

Celui de type 2 est aussi celui des rééditions des années 1990, 2000 etc mais le type de plastique et la couleur sont différents, idem pour ceux en résine

Bizarrement dans les rééditions le pilote est souvent "mal assis" et semble plus haut on les repère facilement

 

ENFIN dans la FERRARI 312 de 68 celle avec aileron (J Ickx à Rouen ) mais pas dans celle de 1967 sans aileron vendue sans pilote mais avec un siège ... et aussi dans la MATRA MS10 de 1968 on trouve un pilote fluet aux bras et jambes tendus ....soit trois types de pilotes

 

Ceci s'ajoute aux conducteurs et conductrices des cabriolets..

 

 

Durant toute ma " jeunesse " les pilotes ont été enlevés des Solido car je ne trouvais pas cela très beau...heureusement je ne les ai pas jetés mais je les ai rangés dans un boîte...ils ont repris leur poste depuis ...

 

Marcello :jap:

PS La couleur du casque c'est encore autre chose... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Trouvée hier... :jap:

 

 

IMG_1037 - Copie.jpg

 

IMG_1038 - Copie.jpg

 

IMG_1039 - Copie.jpg

 

IMG_1040 - Copie (2).jpg

 

Belle affaire, j'en ai une qui a bien trente ans mais pas avec ce genre de boîte....

 

Oui, belle affaire sachant qu'elle est affichée trois fois plus chère sur la Bay. :jap: C'était un vieux briscard avec ses potes, ils doivent penser comme "avant", c'est pour ça mais tant mieux pour moi après tout. :jap:

 

Ah tiens, je suis curieux de voir le boîtage de la tienne. :jap:

 

 

Re

 

 

889337390_big-57184502e4_jpgv1.39905ad1c85d4b2ae55dc1d8cd3911b1

 

 

 

Un joli modèle et une belle boite :sol:

 

L'abattant du hayon( voir photos ) est assez décevant ..IMO...

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori DEUX TROIS types de pilotes

 

Comme on le voit sur la photo

 

Celui des "vieilles " monoplaces Maserati 250 F, Vanwall et des "vieilles" sport: Jaguar D , Porsche , Ferrari 500.

Dans ces Solido on trouve un pilote assez rondouillard et brachycéphale... mais sans jambes et aux bras courts..

 

Celui des monoplaces F 1 & F2 / 1500 , de la Harvey " Indy" et des sport des années 60 Aston, Ferrari 2,5 .

Dans ces Solido on trouve un pilote mince avec bras et jambes tendus dans une position " à la Stirling Moss"...on le retrouve dans la Ferrari 500 de Gama et pour cause...

 

le système de fixation du pilote est différent entre celui de type 1 et celui de type 2

 

Ce qui complique les choses c'est que celui de type 1 a été remplacé par celui de type 2 au cours de la vie de certains modèles ( Maserati 250 F , Ferrari 500 ... )

Je possède les deux types sur mes Maserati ...

Celui de type 2 est aussi celui des rééditions des années 1990, 2000 etc mais le type de plastique et la couleur est différent idem pour ceux en résine

Bizarrement dans les rééditions le pilote est souvent "mal assis" et semble plus haut on les repère facilement

 

ENFIN dans la FERRARI 312 de 68 ( pas celle de 1967 vendue sans pilote mais avec un siège ... ) et la MATRA MS10 de 1968 on trouve un pilote fluet aux bras et jambes tendus ....soit trois types de pilotes

 

Ceci s'ajoute aux conducteurs et conductrices des cabriolets..

 

Marcello :jap:

PS La couleur du casque c'est encore autre chose... :lol: :lol: :lol:

:jap: J'ai remarqué un autre détail en étudiant la photo, comme quoi !!!!

En dehors de leur couleur blanche éclatante les pilotes "repro" n'ont, en plus, pas les lunettes peintes en argent, comme c'est le cas des pilotes originaux (Avec ou sans bras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'ai remarqué un autre détail en étudiant la photo, comme quoi !!!!

En dehors de leur couleur blanche éclatante les pilotes "repro" n'ont, en plus, pas les lunettes peintes en argent, comme c'est le cas des pilotes originaux (Avec ou sans bras)

 

 

C'est sans doute un effet méconnu du réchauffement climatique :ange::D:lol: :lol: :lol:

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci. :jap:

 

Pourquoi penses-tu cela ?

 

 

 

Salut Dinkys :jap:

 

L'abattant du hayon de la Rancho Solido n'est pas peint de la couleur de la carrosserie alors que c'est le cas sur la vraie Rancho

 

 

1012792_10153208093519810_5822166808259986100_n.jpg?oh=45835958ac9ae05aff6537850ffeba57&oe=56F62013

 

513415433_big-5718442213_jpgv1.30b83031a2c85849876cbb8d34591f88

 

 

 

 

je trouve cela assez décevant....

C'est dommage parce que c'est un excellente miniature ;)

A la même époque Solido avait fait le coup avec la Porsche 911 trurbo :ange::non:

 

De mémoire Corgi ( 1/36 &1 /60 ) avait peint L'abattant du hayon de la Rancho de la couleur de la carrosserie alors que Solido ne l'a pas fait.. :??:

Voila voilou

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Dinkys :jap:

 

L'abattant du hayon de la Rancho Solido n'est pas peint de la couleur de la carrosserie alors que c'est le cas sur la vraie Rancho

 

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=56F62013

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1

 

 

 

 

je trouve cela assez décevant....

C'est dommage parce que c'est un excellente miniature ;)

A la même époque Solido avait fait le coup avec la Porsche 911 trurbo :ange::non:

 

De mémoire Corgi ( 1/36 &1 /60 ) avait peint L'abattant du hayon de la Rancho de la couleur de la carrosserie alors que Solido ne l'a pas fait.. :??:

Voila voilou

 

Marcello :jap:

^

 

 

Effectivement, je n'y avais pas pensé... Pour mieux repérer la partie rabattante par rapport à la carrosserie peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

je viens de vérifier dans un achat en V D G,

j'ai une Rancho, qui tracte un van, verte ,ref 1062 ,01/81 le hayon est noir des deux cotés, de plus la boite est Numérotée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

 

 

Effectivement, je n'y avais pas pensé... Pour mieux repérer la partie rabattante par rapport à la carrosserie peut-être ?

 

 

Non, je pense que très pratiquement, l'abattant était moulé avec le châssis en plastique noir.

 

Cette opération a permis d'économiser la création et l'injection d'un moule séparé en couleur (rouge, vert métal ou beige métallisé par exemple).

 

1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier dans un achat en V D G,

j'ai une Rancho, qui tracte un van, verte ,ref 1062 ,01/81 le hayon est noir des deux cotés, de plus la boite est Numérotée!!

 

 

 

As-tu une photo de cette beauté ? :love:

 

 

Non, je pense que très pratiquement, l'abattant était moulé avec le châssis en plastique noir.

 

Cette opération a permis d'économiser la création et l'injection d'un moule séparé en couleur (rouge, vert métal ou beige métallisé par exemple).

 

1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

 

 

Je n'y avais pas pensé, je pense que tu as raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...