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1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
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Messages recommandés

Invité §bir037Vr

 

J'appréhende avec une certaine réserve ces miniatures qui proviennent de la collection personnelle de B.Azéma... Non pas bien sûr dans la présentation que tu en fais Birdie, mais d'une part sur leur authentique authenticité (bien que leur prix reste souvent très raisonnable) et d'autre part sur leur intérêt véritable.

 

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Moi aussi.

 

J'ai acquis auprès de collectionneurs réputés qui ont publié des ouvrages, des modèles qui se sont avérés standard... alors que m'ayant été vendus comme essais couleurs...

 

Donc je doute très souvent aussi.

 

Mais cet exemplaire vient de la vente de Chartres qui a servi a disperser une grande partie de la collection. Mais surtout c'est la peinture qui me fait penser qu'elle a bien été peinte là-bas.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais qui s'appuie sur ma connaissance de ce modèle en particulier dont j'ai actuellement près de 70 exemplaires. J'ai acquis certains code 3 de type professionnel et il y a toujours un truc qui trahit une peinture qui n'est pas d'origine, une fois le modèle en main.

Au moment où cette pièce a dû être faite, le zamak mis à nu était alors forcément brillant. Je dis ça par expérience. Les Dinky au 1/42 des années 70 (dont la Rolls-Royce Silver Shadow réf. 158) ont souvent eu des pare-chocs et calandres, voire des jantes) en zamak brut. Eh bien pratiquement toujours ces parties sont ternies même si le modèle est en état neuf par ailleurs. Eh bien j'ai un de ces exemplaires où calandre et pare-chocs, sont brillants comme des chromes, et je me garde bien d'y poser seulement les doigts ou de respirer trop fort, trop près du modèle.

C'est pourquoi je pense vraiment que toutes ces lignes mises à nu devaient être semblables à du chrome quand elles ont été "dénudées".

Et en vérifiant sur le couvercle de la boîte du kit, les parties dénudées sont semblables tous comme le sont les couleurs. C'est pourquoi je pense que c'est le modèle qui a été peint pour l'illustration de la boîte.

Aujourd'hui c'est mon avis (ça fait plus de 6 mois que j'ai acquis ce modèle quand même), mais ça ne m'empêchera pas, quand j'aurais d'autres indices, de remettre en question ma certitude actuelle.

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Provient de la collection Azema.

Sans info complémentaire je pense, au vu de la peinture 'd'usine, qu'il s'agit peut-être d'un essai peinture. Les tons sont d'ailleurs ceux qui illustrent la boîte du kit. Est-ce le modèle photographié ?...

En tout cas, il ne s'agit que d'un essai, car les "joncs chromés" ne sont que de la peinture enlevée. Le zamak y est à nu.

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 082273.jpg

 

 

J'aime ce modèle que je ne possède qu'en réédition pour Hachette pour un test.

 

Le volant est alors blanc - comme le tableau de bord - et à deux branches.

 

Le pilote casqué de rouge a deux bras et deux jambes, ce qui est plus pratique pour piloter le bolide !

 

[:nutty1]

 

 

 

 

J'appréhende avec une certaine réserve ces miniatures qui proviennent de la collection personnelle de B.Azéma... Non pas bien sûr dans la présentation que tu en fais Birdie, mais d'une part sur leur authentique authenticité (bien que leur prix reste souvent très raisonnable) et d'autre part sur leur intérêt véritable.

 

357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

 

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La Classe arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif cette Rolls Royce Phantom III cabriolet - 1939 - Solido Age d'Or réf. 46. savillerw.gif.f725476de8aa9e8214b516e7a3096d39.gif

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/18//15031811503216407113082273.jpg

 

solido-1-019-big.jpg?v=1

 

 

 

solido-3-021-big.jpg?v=1

 

Marcello arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=4

 

 

La version collection Hachette de la DB SOLIDO

 

Marcello

 

 

La mienne est un peu différente (test "série 100" pour Hachette - les autres modèles étaient la Porsche RS Spyder, la Renault Floride et l'Alpine Formule 3).

 

 

1-DSCN8770.jpg

 

 

3-DSCN8773.jpg

 

 

2-DSCN8774.jpg

 

DB Panhard - Solido / Hachette test n° 1

 

:sol:

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La mienne est un peu différente (test "série 100" pour Hachette - les autres modèles étaient la Porsche RS Spyder, la Renault Floride et l'Alpine Formule 3).

 

DB Panhard - Solido / Hachette test n° 1 :sol:

Salut

Je pense qu'il y a eu plusieurs collection test "SOLIDO série 100" pour Hachette

Dans la région de Douai les modèles étaient le la Renault Floride :sol::love:et l'Alpine Formule 3.

Je n'ai pas vu de Porsche RS Spyder,mais je ne suis pas sur d'avoir tout vu :D:??:

Marcello :jap:

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Invité §cos150ex

La plupart du temps les tests courent sur quatre modèles. peut être vous manque t'il une voiture à tous les deux pour avoir la série complète ? Cela me semblerait plus plausible que des tests effectués avec des voitures différentes....

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La mienne est un peu différente (test "série 100" pour Hachette - les autres modèles étaient la Porsche RS Spyder, la Renault Floride et l'Alpine Formule 3).

 

 

DB Panhard - Solido / Hachette test n° 1

 

:sol:

 

 

Quant à moi, j'ai une "originale" et une "réédition" même n° mais pas le même bleu !

 

DB 1959 (2).jpg

 

DB 1959 (1).jpg

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La Voisin C24 Carène

 

J'ai trouvé en bourse une série 1 en parfait état, hélas sans boite.

 

L'occasion de la comparer avec la série 3 de mon avatar !

 

 

Voisin C24 Carène (9).jpg

 

 

Voisin C24 Carène (13).jpg

 

 

Voisin C24 Carène (12).jpg

 

 

Voisin C24 Carène (10).jpg

 

 

Voisin C24 Carène (14).jpg

 

En résumé:

les roues en Zamac brut avec pneus caoutchouc sont devenus tout plastique avec jantes chromées.

l'une des roues de secours a été remplacée par une cale plastique

les immatriculations ont disparu

les portes sont bloquées

la ligne d'échappement a disparu.

une fixation sur socle par vis est apparue.

 

 

Voisin C24 Carène (11).jpg

 

L'inspiratrice du Musée de Rochetaillé

 

Voisin C24 Carène (18).jpg

 

Série 1 ou série 3 n'a-t-elle pas sa place au Panthéon de la miniature ?

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c'est dingue ça avec les année s qui passe la qualité du détail ne devrait elle pas s’améliorer ?????

 

mais la c'est tout le contraire a ce que je constate !!!!

 

je me trompe ?????? :??:

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Salut

Je pense qu'il y a eu plusieurs collection test "SOLIDO série 100" pour Hachette

Dans la région de Douai les modèles étaient le la Renault Floride :sol::love:et l'Alpine Formule 3.

Je n'ai pas vu de Porsche RS Spyder,mais je ne suis pas sur d'avoir tout vu :D:??:

Marcello :jap:

 

 

La plupart du temps les tests courent sur quatre modèles. peut être vous manque t'il une voiture à tous les deux pour avoir la série complète ? Cela me semblerait plus plausible que des tests effectués avec des voitures différentes....

 

 

Voici les 4 du test que je possède.

 

1-DSCN8869.jpg

 

Avec leur inscription sur le châssis "Hachette n° ..."

 

4-DSCN8872.jpg

 

3-DSCN8871.jpg

 

1-DSCN8873.jpg

 

2-DSCN8870.jpg

 

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Quant à moi, j'ai une "originale" et une "réédition" même n° mais pas le même bleu !

 

DB 1959 (2).jpg

 

DB 1959 (1).jpg

 

 

Rien ne vaut l'original !

 

riendutoutiste.gif.38cc4fca731217fda684075c9d216c10.gif

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La Voisin C24 Carène

 

J'ai trouvé en bourse une série 1 en parfait état, hélas sans boite.

 

L'occasion de la comparer avec la série 3 de mon avatar !

 

 

Voisin C24 Carène (9).jpg

 

 

Voisin C24 Carène (13).jpg

 

 

Voisin C24 Carène (12).jpg

 

 

Voisin C24 Carène (10).jpg

 

 

Voisin C24 Carène (14).jpg

 

En résumé:

les roues en Zamac brut avec pneus caoutchouc sont devenus tout plastique avec jantes chromées.

l'une des roues de secours a été remplacée par une cale plastique

les immatriculations ont disparu

les portes sont bloquées

la ligne d'échappement a disparu.

une fixation sur socle par vis est apparue.

 

 

Voisin C24 Carène (11).jpg

 

L'inspiratrice du Musée de Rochetaillé

 

Voisin C24 Carène (18).jpg

 

Série 1 ou série 3 n'a-t-elle pas sa place au Panthéon de la miniature ?

 

 

Même si les véhicules paraissent un peu petits, la mise en scène (immeuble en arrière-plan et personnages) est remarquable, tout à fait adaptée au type de véhicule. Je dis bravo.

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On peut voir les choses comme ca

mais ca c'est tout une autre histoire

 

:ange:

 

le premier modèle est fantastique alors pourquoi modifié la miniature en moindre les deux roues de secoure a l’arrière remplacer pars une cale et l’échappement supprimé la je ne percute pas cela joue directement sur l'esthétisme de la miniature ??????

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le premier modèle est fantastique alors pourquoi modifié la miniature en moindre les deux roues de secoure a l’arrière remplacer pars une cale et l’échappement supprimé la je ne percute pas cela joue directement sur l'esthétisme de la miniature ??????

 

 

A cette époque Solido traversait une période financièrement difficile, il fallait réduire les couts.. à tout prix.

 

Au demeurant les jantes chromées sont loin d'être une mauvaise idée, car le zamac brut vieilli bien mal.

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Voici les 4 du test que je possède.

 

1-DSCN8869.jpg

 

Avec leur inscription sur le châssis "Hachette n° ..."

 

4-DSCN8872.jpg

 

3-DSCN8871.jpg

 

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2-DSCN8870.jpg

 

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Rien ne vaut l'original !

 

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Tiens donc c'est bien le moule réédition de la Panhard qui a été utilisé pour ce test, comme pour l'Alpine d'ailleurs..

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Voila tout est dit c'est une question d'économie

sans compter les annees 90 ou il avaient mis des roues toute moche sur certains modeles

exemple la 1ere Renault 4F6 qui avait de belle roue ensuite il avait mis des roues a baton rien a voir avec le style du vehicule

petit comparo et évolution des roues

 

les 1eres Renault 4 F6

 

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l'époque des années fin 80 debut 90

 

$_57.jpg

 

les fameuse roues dit batard la on s'entaient bien la crise chez Solido

 

 

cimg6727.jpg

 

et les dernière génération avec les rééditions Made in France

un peu plus réaliste que ceux des années 90

 

 

Solido_Renault_4_Fourgonnette_Tout_l_Univers.jpg

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Voila tout est dit c'est une question d'économie

sans compter les annees 90 ou il avaient mis des roues toute moche sur certains modeles

exemple la 1ere Renault 4F6 qui avait de belle roue ensuite il avait mis des roues a baton rien a voir avec le style du vehicule

petit comparo et évolution des roues

 

les 1eres Renault 4 F6

 

l'époque des années fin 80 debut 90

 

les fameuse roues dit batard la on s'entaient bien la crise chez Solido

 

et les dernière génération avec les rééditions Made in France

un peu plus réaliste que ceux des années 90

 

Salut à tous :jap:

joli comparo arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

quant tout chez SOLIDO

va à veau l'eau

Marcello

PS ..Cette R 4 de type F6 a vraiment été gâchée par des roues affreuses pendant près de 20 ans

tout est dit c'est une question d'économie

DOMMAGE :ange::non:

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Invité §jp2433sq

on n'a pas beaucoup de nouvelles des sorties par le repreneur, ni catalogue comme a une époque

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La plupart du temps les tests courent sur quatre modèles. peut être vous manque t'il une voiture à tous les deux pour avoir la série complète ? Cela me semblerait plus plausible que des tests effectués avec des voitures différentes....

 

 

Voici les 4 du test que je possède.

 

Avec leur inscription sur le châssis "Hachette n° ..."

 

 

zrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif

 

 

 

 

Rien ne vaut l'original !

 

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Salut à tous :jap:

La plupart du temps les tests courent sur quatre modèles. peut être vous manque t'il une voiture à tous les deux pour avoir la série complète ? Cela me semblerait plus plausible que des tests effectués avec des voitures différentes....

Oui J'en ai sans doute raté une... :(:pfff: elles étaient mal distribuées, j'avais eu du mal à trouver la DB....

Cette DB que je convoitais ... :sol::love:

Marcello

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La Voisin C24 Carène

 

J'ai trouvé en bourse une série 1 en parfait état, hélas sans boite.

 

L'occasion de la comparer avec la série 3 de mon avatar !

 

 

 

En résumé:

les roues en Zamac brut avec pneus caoutchouc sont devenus tout plastique avec jantes chromées.

l'une des roues de secours a été remplacée par une cale plastique

les immatriculations ont disparu

les portes sont bloquées

la ligne d'échappement a disparu.

une fixation sur socle par vis est apparue.

 

L'inspiratrice du Musée de Rochetaillé

 

 

Série 1 ou série 3 n'a-t-elle pas sa place au Panthéon de la miniature ?

 

le premier modèle est fantastique alors pourquoi modifié la miniature en moindre les deux roues de secoure a l’arrière remplacer pars une cale et l’échappement supprimé la je ne percute pas cela joue directement sur l'esthétisme de la miniature ??????

 

 

A cette époque Solido traversait une période financièrement difficile, il fallait réduire les couts.. à tout prix.

 

Au demeurant les jantes chromées sont loin d'être une mauvaise idée, car le zamac brut vieilli bien mal.

Salut

A cette époque Solido traversait une période financièrement difficile, il fallait réduire les couts.. à tout prix.

 

Au demeurant les jantes chromées sont loin d'être une mauvaise idée, car le zamac brut vieilli bien mal.

 

 

JUSTE UNE OPINION

Oui et NON

Certes des périodes financièrement difficile Solido en a traversé plus d'une, il a souvent fallu réduire les coûts..

 

Sur cette série de prestige( AGE D’OR ) je pense que SOLIDO a eu tout faux en abaissant la qualité de fabrication utilisant des roues moulées en plastique au lieu de VRAIES jantes et de VRAIS pneus et en utilisant aussi des parechocs et parebrises cassant fabriqués dans un plastique de mauvaise qualité pire que celui des jouets de bazar.. sans parler de l’abandon des ouvrants…

La différence d’aspect visuel entre les deux VOSIN est absolument indiscutable

On compare une maquette et un jouet…

SOLIDO a eu tort( IMO ) de banaliser cette collection mais je crois bien que c’était l’époque ou De Vazeilles a du quitter le navire renfloué par le Crédit Lyonnais

Au demeurant les jantes chromées sont loin d'être une mauvaise idée, car le zamac brut vieilli bien mal.

Certes le zamac brut vieillit mal, mais il est possible de brosser la jante à la mini perceuse et ensuite de la vernir ( idem sur les ALFA TUBOLARE ) et tout rentre dans l’ordre

En outre les jantes chromées sont loin d'être une bonne idée, car les plastique chromés vieillissent assez mal,

Je ferai la même analyse pour les BUGATTI ROYALE et DUESENBERG SJ

Voila voilou

Marcello

 

PS Série 1 ou série 3 n'a-t-elle pas sa place au Panthéon de la miniature ?

Cette VOISIN série I ( le premier modèle ) est fantastique est une de mes SOLIDO de l' AGE D’ OR préférée ..surtout la bleue… arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §bir037Vr

Quelques années plus tôt, chez Corgi et Dinky, et dans les années 80 pour Corgi Classics, on a assisté à la même récession dans les détails et les fonctionnalités.

Même si ces fabricants ont aussi bu la tasse plus tard, je pense que c'était dans l'air du temps...

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Quelques années plus tôt, chez Corgi et Dinky, et dans les années 80 pour Corgi Classics, on a assisté à la même récession dans les détails et les fonctionnalités.

Même si ces fabricants ont aussi bu la tasse plus tard, je pense que c'était dans l'air du temps...

O TEMPORA O MORES

 

Je pense que c'était dans l'air du temps...

Yesse

je me suis fait l'avocat du diable mais moi aussi je crois que c'était dans l'air du temps...

 

En Italie , en 1968 EDILTOYS disparait , POLITOYS abandonne les très belles POLITOYS M et passe aux POLITOYS EXPORT ( moins de détails et de fonctionnalités…. ) , en 1969 MEBETOYS passe aux mains de MATTEL, en 1969 MERCURY passe aux roues boutons ..

bref …comme tu l’as dit on assiste à la même récession dans les détails et les fonctionnalités.

A la même époque, Chez MATCHBOX on abandonne les modèles réalistes pour passer aux roues boutons et abandonner les détails ( série 1- 75 ) on standardise les roues ( YESTERYEAR ) .. on passe aux peintures criardes ..aux camions qui ne ressemblent à rien ( SUPERKINGS )

 

MAIS je pense que c'était une erreur !Une erreur iIndustrielle et commerciale … d’ailleurs ces fabricants ont quand même plongé rapidement après avoir pris le parti du BON MARCHE

Comme le disait MOITY dans l'AUTOMBILE

« Cela ne coûte pas plus cher de reproduire une miniature au 1/43 dans une couleur réaliste ni de l’équiper de stickers réalistes plutôt que fantaisistes »

Pour les roues je conçois que c’est différent, car une roue spécifique coute cher …

 

D’ailleurs les ventes ont plongé car Comme le disait De VAZEILLES( AUTO JOURNAL 1970 ) le patron historique de SOLIDO « pas plus que les collectionneurs, les enfants ne sont des idiots et ils préfèrent une miniature qui ressemble à la vraie » il comparait alors SA LOLA T 70 à celle de POLITOYS …sans la nommer

O TEMPORA O MORES

 

C’est à cette époque que se sont développés les premiers kits en GB : John Day et aussi Mike Richardson ( MIKANSUE ) pour pallier ces défaillances des industriels

Voil Voilou

BONNE JOURNEE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

PS C’est aussi à cette époque qu’en Italie on a essayé de garder la qualité mais en changeant d’échelle 1/24 ou 1/25 ( le budget change car l’objet est plus gros ) avec quelques très belles POLITOYS : ABARTH , MINI COOPER, FIAT 128 , ALFA MONTREAL , FIAT 126..

Ensuite POLISTIL va multiplier les échelles ( 1/16, 1/32, 1/66 ,1/41 )surtout pour ses Formule 1 et devenir illisible avant de s’associer à TONKA

C’est aussi à cette époque la naissance de la marque MARTOYS au 1/24 ( voir BBURAGO ) par l’ex patron de Mebetoys en Italie

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Salut

A cette époque Solido traversait une période financièrement difficile, il fallait réduire les couts.. à tout prix.

 

Au demeurant les jantes chromées sont loin d'être une mauvaise idée, car le zamac brut vieilli bien mal.

 

 

JUSTE UNE OPINION

Oui et NON

Certes des périodes financièrement difficile Solido en a traversé plus d'une, il a souvent fallu réduire les coûts..

 

Sur cette série de prestige( AGE D’OR ) je pense que SOLIDO a eu tout faux en abaissant la qualité de fabrication utilisant des roues moulées en plastique au lieu de VRAIES jantes et de VRAIS pneus et en utilisant aussi des parechocs et parebrises cassant fabriqués dans un plastique de mauvaise qualité pire que celui des jouets de bazar.. sans parler de l’abandon des ouvrants…

La différence d’aspect visuel entre les deux VOSIN est absolument indiscutable

On compare une maquette et un jouet…

SOLIDO a eu tort( IMO ) de banaliser cette collection mais je crois bien que c’était l’époque ou De Vazeilles a du quitter le navire renfloué par le Crédit Lyonnais

Au demeurant les jantes chromées sont loin d'être une mauvaise idée, car le zamac brut vieilli bien mal.

Certes le zamac brut vieillit mal, mais il est possible de brosser la jante à la mini perceuse et ensuite de la vernir ( idem sur les ALFA TUBOLARE ) et tout rentre dans l’ordre

En outre les jantes chromées sont loin d'être une bonne idée, car les plastique chromés vieillissent assez mal,

Je ferai la même analyse pour les BUGATTI ROYALE et DUESENBERG SJ

Voila voilou

Marcello

 

PS Série 1 ou série 3 n'a-t-elle pas sa place au Panthéon de la miniature ?

Cette VOISIN série I est une de mes SOLIDO AGE D’ OR préférée ..surtout la bleue… arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

 

Ah première nouvelle, je n'ai jamais eu de problème avec des jantes en plastique chromé. En plastique cuivré sur les Brumm, sinon je ne vois pas.

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Ah première nouvelle, je n'ai jamais eu de problème avec des jantes en plastique chromé. En plastique cuivré sur les Brumm, sinon je ne vois pas.

 

 

Je me suis mal exprimé c'est l'aspect "chromé" des jantes qui vieillit assez mal... mais plus sur les parechocs que sur les jantes en général...

En vieillissant les jantes font de plus en plus plastique ...

J'ai vu traîner pas mal de SOLIDO AGE D'OR dans des bacs et sur des tables lors de MAP, j'ai pu constater que les jantes et plus encore les parechocs vieillissent mal...

Voila voilou

Marcello

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petite nouvelle du jour ...

malheureusement un peut cher mais je n'est pas vos connaissance de ce coté la j'ai achetez au coup de cœur direct ... 25€ tout compris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Srarfan

Cette VANWAll ( ce fut ma première SOLIDO à) est propre le sigle VANWALL en blanc est lisible , elle est complète avec son petit saute vent ( fragile / qui ne tient pas bien )

C'est un beau modèle ..malheureusement un peu cher comme tu le dis mais ( port compris ) cela reste raisonnable..

Marcello ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

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Invité §bir037Vr

C'est relativement raisonnable. On peut parfois faire de super affaires, mais 25€ port compris n'en est pas une mauvaise.

Bravo.

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petite nouvelle du jour ...

malheureusement un peut cher mais je n'est pas vos connaissance de ce coté la j'ai achetez au coup de cœur direct ... 25€ tout compris

 

cette Vanwall n'est pas facile à trouver complète, comme le dit Marcello, le saute vent est souvent absent :

voilà un duo avec une première version jantes décolletées et la version de fin de carrière en vert foncé, châssis noir et jantes standard

 

Photo 072.jpg

sinon j'ai aussi cela

P1010801.jpg:

cela a été ma première Solido donnée par un oncle

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Invité §mir017pb

Salut,

 

Une Berlinette dégottée aux puces de dimanche.

 

Un bricoleur l'a affublée de jantes civiles. Elle ressemble ainsi aux premières A110 sorties en 1962-63.

 

Il manque juste un écrou papillon pour parfaire l'ensemble.

 

Quelqu'un a une idée de l'origine de ces jantes ? :??:

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/25/95/78/cimg9516.jpg

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/12/25/95/78/cimg9517.jpg

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