Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

 

Autant dire que ce n'est pas gagné :o Mais c'est vrai que c'est une solution d'en acheter des neuves.

D'ailleurs j'avais envoyé un mail à solido enfin plutôt au groupe smoby pour des problèmes de peinture sur 3 miniatures et je n'ai jamais eu de réponse. mail envoyé 3 fois, donc je pense pas que l'on puisse compter sur une solution de leur part.

DE TOUT UN PNEU

Retour sur les pneus SOLIDO

Si trouver des pneus ( FIDELES ) pour les DINKY CORGI etc c'est assez facile , trouver des pneus pour les SOLIDO c'est difficile. Même pour les SOLIDO des années 50 trouver des petits pneus toriques ( forme de bouée qui étaient montés jantes concaves .....)

 

 

Pour ceux des années 60 c'est la cata même pour les pneus " standards" des coupés LANCIA ALFA MERCEDES etc ...

Que dire des pneus spécifiques des SP des années 60 montés sur des jantes convexes c'est la galère absolue

Trouver des épaves OUI MAIS ....pas facile :non: :non: :non:

 

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, mais elle était encore produite en France. Maintenant quand on voit le détails des miniatures en presse pour un prix contenu et les modèles Solido, souvent plus chères, enfin là où je regarde, la différence se fait sentir surtout que ces Solido ne sont plus estampillées "Made in France". Après, avec les toutes dernières production Solido, je ne peux pas trop juger. Mon dernier achat en Solido au 1/43 remonte il y a pratiquement 10 ans, tiens donc c'est le "début" de la multiplication des collections presse :p

 

Derniers achats Solido

J'en suis à peu près là moi aussi ...

Mes derniers achats Solido au 1/43 ( achats de NEUF ... je ne parle pas d'occasion ou d'épaves ) sont la LANCIA Aurelia coupé ,la RENAULT FI d'Alonso, la PEUGEOT 601 et aussi la XXXXXXX ???? j'y reviendrai car c'est la réponse au JEU...

 

UN REGRET j'ai loupé les ALFA GTVcoupe 2000 de 24 H de SPA 1972....je ne les vois plus !!!!!! ( je ne parle pas des coupés ALFA GTV des 24 H de SPA 1976... sortis en 1979 .. )

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

BIEN VU audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

FINALEMENT il y a pas mal d'exemples :ange: :ange:

 

la Thunderbird de 61-62 OUI le moule est différent :D

 

la 403 cabriolet ! Simple modif du moule ??? ;)

 

Marcello :jap: :jap:

 

 

ah non ! la 403 cabriolet existe sous 2 moules différents ! mais c'est vrai que le moule récent n'est pas connu car il n'est pas sorti longtemps !

 

voilà celle du club solido

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/42/89/91/403_ca10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah non ! la 403 cabriolet existe sous 2 moules différents ! mais c'est vrai que le moule récent n'est pas connu car il n'est pas sorti longtemps !

 

voilà celle du club solido

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 3_ca10.jpg

 

par contre, verem avait repris le vieux solido et l'avait modernisé avec des pièces rapportées. ils ont fait de même avec la floride et la rolls royce silver cloud.

Re

 

Ce qui me fait " douter" dans le cas de cette 403 c'est que si je ne possède pas celle que tu montres je possède en revanche un modèle intermédiaire: la 403 de Colombo " promotionnel la poste" ... modèle que j'ai postée il y a longtemps ...

 

Comme tu le dis il y a eu assez souvent modernisation avec des pièces rapportées...

C'est bien ce que je crois et me fait " douter" car dans le cas de la 403 de Colombo , pare-brise et capote sont très proches de ceux de ta 403 .. voici pourquoi je parle de modèle intermédiaire pour cette 403 de Colombo ... et que je crois plus à l'évolution du moule ...MAIS JE NAI PAS FORCEMENT RAISON

je le reconnais bien volontiers ...

Merci de tes infos et de ta photo

De ces discussions sortent des choses intéressantes

Pour aller plus loin Il faudrait pouvoir les mettre cote à cote sur une même table...

 

Marcello :jap:

 

PS Cette 403 de Colombo Je ne peux plus la poster car il n' y a plus rien dans mon album modèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, verem avait repris le vieux solido et l'avait modernisé avec des pièces rapportées. ils ont fait de même avec la floride et la rolls royce silver cloud.

 

VOICI LE LIEN

 

Le topic des Peugeot miniature

 

POUR LES COLOMBO...philes

a priori une série spéciale SOLIDO pour la poste ..

une série FMR je suppose..

 

Marcello

 

 

NB ...Cette 403 de Colombo Je ne peux plus la poster car il n' y a plus rien dans mon album modèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

 

BIEN VU audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

FINALEMENT il y a pas mal d'exemples :ange: :ange:

 

la Thunderbird de 61-62 OUI le moule est différent :D

 

la 403 cabriolet ! Simple modif du moule ??? ;)

 

Marcello :jap: :jap:

 

 

Des photos de cette Thunderbird?

 

Je ne suis pas trop un spécialiste de ces modèles Solido, mais c'est quand même fou les différences d'interprétation entre un même modèle chez différents fabricants. L'exemple le plus frappant de ma collection pour moi est la Xsara WRC version Solido, version Ixo Presse et version AutoArt.

 

V. Solido, V.AutoArt et V. Ixo

 

IMAG2580.jpg

 

IMAG2581.jpg

 

IMAG2583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Derniers achats Solido

J'en suis à peu près là moi aussi ...

Mes derniers achats Solido au 1/43 ( achats de NEUF ... je ne parle pas d'occasion ou d'épaves ) sont la LANCIA Aurelia coupé ,la RENAULT FI d'Alonso, la PEUGEOT 601 et aussi la XXXXXXX ???? j'y reviendrai car c'est la réponse au JEU...

 

UN REGRET j'ai loupé les ALFA GTVcoupe 2000 de 24 H de SPA 1972....je ne les vois plus !!!!!! ( je ne parle pas des coupés ALFA GTV des 24 H de SPA 1976... sortis en 1979 .. )

 

Marcello :jap:

 

 

Est-ce la même que la Alfetta GTV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

VOICI LE LIEN

 

Le topic des Peugeot miniature

 

POUR LES COLOMBO...philes

a priori une série spéciale SOLIDO pour la poste ..

une série FMR je suppose..

 

Marcello

 

 

NB ...Cette 403 de Colombo Je ne peux plus la poster car il n' y a plus rien dans mon album modèle !!

 

 

Je ne l'ai pas vu sur ce lien. Est-ce la bonne page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

DE TOUT UN PNEU

Retour sur les pneus SOLIDO

Si trouver des pneus ( FIDELES ) pour les DINKY CORGI etc c'est assez facile , trouver des pneus pour les SOLIDO c'est difficile. Même pour les SOLIDO des années 50 trouver des petits pneus toriques ( forme de bouée qui étaient montés jantes concaves .....)

 

 

Pour ceux des années 60 c'est la cata même pour les pneus " standards" des coupés LANCIA ALFA MERCEDES etc ...

Que dire des pneus spécifiques des SP des années 60 montés sur des jantes convexes c'est la galère absolue

Trouver des épaves OUI MAIS ....pas facile :non: :non: :non:

 

Marcello ;)

 

 

Si besoin est, il faudra s'armer de patience et écumer les différentes bourses et brocantes. D'ailleurs l'autre jour, dans une trocante près de chez moi, j'ai vu une BMW Solido 3.0CSL à 80€ avec sa boite. Je n'ai aucune idée de sa cote, mais je le trouvée très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ce qui me fait " douter" dans le cas de cette 403 c'est que si je ne possède pas celle que tu montres je possède en revanche un modèle intermédiaire: la 403 de Colombo " promotionnel la poste" ... modèle que j'ai postée il y a longtemps ...

 

Comme tu le dis il y a eu assez souvent modernisation avec des pièces rapportées...

C'est bien ce que je crois et me fait " douter" car dans le cas de la 403 de Colombo , pare-brise et capote sont très proches de ceux de ta 403 .. voici pourquoi je parle de modèle intermédiaire pour cette 403 de Colombo ... et que je crois plus à l'évolution du moule ...MAIS JE NAI PAS FORCEMENT RAISON

je le reconnais bien volontiers ...

Merci de tes infos et de ta photo

De ces discussions sortent des choses intéressantes

Pour aller plus loin Il faudrait pouvoir les mettre cote à cote sur une même table...

 

Marcello :jap:

 

PS Cette 403 de Colombo Je ne peux plus la poster car il n' y a plus rien dans mon album modèle !!

 

 

pas de soucis, j'ai les 3 : la solido d'époque, la verem au moule modifié et cette club solido qui est un nouveau moule. je ferais des photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si besoin est, il faudra s'armer de patience et écumer les différentes bourses et brocantes. D'ailleurs l'autre jour, dans une trocante près de chez moi, j'ai vu une BMW Solido 3.0CSL à 80€ avec sa boite. Je n'ai aucune idée de sa cote, mais je le trouvée très chère.

 

 

à titre de comparaison, je vends des solido de la même période (fin des années 70) neuves en boite pour 15 euros. les professionnels les vendent 20 à 25 euros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

à titre de comparaison, je vends des solido de la même période (fin des années 70) neuves en boite pour 15 euros. les professionnels les vendent 20 à 25 euros. ;)

 

 

Ah oui quand même :eek: la différence est énorme. Peut-être que quand ils voudront faire de la place dans leur petite vitrine d'expo, ils la braderont à 20€, mais je pense que je commence à rêver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce la même que la Alfetta GTV?

 

NON, NON.... ;)

Il ne s'agit pas du coupe ALFA GTV des 24 H de SPA 1976 (... sorti en 1979 chez SOLIDO .. ) que je possède ( SPA 76 + versions du KITS etc )

 

Il s'agit de l'évolution du c oupe ALFA GIULIA sorti chez ALFA en 1963( ?) connu pour ses versions GTA ,GTA junior et GTAM de 1965 à 1970 puis GTV 2000.

SOLIDO avait proposé les versions des 24 H de SPA 1972( ANDRUET BEGUIN RAGNOTTI et Cie )....je ne les vois plus !!!!!!

 

http://www.automobile-catalog.com/make/alfa_romeo/sprint_gt_tipo_105/gt_veloce/1972.html

G LAROUSSE a fait un malheur en GR I au MONTE CARLO au début de 1973 avec cette bagnole...

 

https://www.google.fr/search?q=alfa+gtV+Monte+carlo+larrousse+1973&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=k8HCUrf_LcXV0QWlsIHoDQ&ved=0CDIQsAQ&biw=933&bih=554

 

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

NON, NON.... ;)

Il ne s'agit pas du coupe ALFA GTV des 24 H de SPA 1976 (... sortis en 1979 chez SOLIDO .. ) que je possède( + versions du KITS etc )

Il s'agit de l'évolution du coupe ALFA GIULIA sorti chez ALFA en 1963( ?) connu pour ses versions GTA ,GTA junior et GTAM de 1965 à 1970 puis GTV 2000 SOLIDO avait proposé les versions des 24 H de SPA 1972( ANDRUET BEGUIN RAGNOTTI et Cie )....je ne les vois plus !!!!!!

 

http://www.automobile-catalog.com/make/alfa_romeo/sprint_gt_tipo_105/gt_veloce/1972.html

G LAROUSSE a fait un malheur en GR I au MONTE CARLO au début de 1973 avec cette bagnole...

 

https://www.google.fr/search?q=alfa+gtV+Monte+carlo+larrousse+1973&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=k8HCUrf_LcXV0QWlsIHoDQ&ved=0CDIQsAQ&biw=933&bih=554

 

 

Marcello :jap:

 

 

D'accord, je suis complètement à côté de la plaque :ddr: . J'y connais absolument rien en Alfa, mais elle a une bonne bouille celle-là :) . Intéressant le lien avec la fiche technique :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

D'ailleurs la seule Alfa que je possède en course d'endurance est cette 33TT12 pilotée par Arthur Merzario et Jacques Laffite. Par contre je ne sais pas l'année exacte.

 

 

IMAG2588.jpg

 

 

IMAG2589.jpg

 

 

IMAG2590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la seule Alfa que je possède en course d'endurance est cette 33TT12 pilotée par Arthur Merzario et Jacques Laffite. Par contre je ne sais pas l'année exacte.

 

 

IMAG2588.jpg

 

 

IMAG2589.jpg

 

 

IMAG2590.jpg

RE

A priori cette 33TT12 pilotée par Arthur Merzario et Jacques Laffite a couru 1975.

Mais les versions de 1974 & 76 sont très proches.

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

RE

A priori cette 33TT12 pilotée par Arthur Merzario et Jacques Laffite a couru 1975.

Mais les versions de 1974 & 76 sont très proches.

Marcello :jap:

 

 

C'est ce que j'ai vu en faisant quelques recherches. Les différences ne m'ont effectivement pas sauté aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

YESSE

Celles de 1977 aussi sont assez proches ... mais des mécaniques différentes cette fois avec le turbo..

Marcello :jap:

 

 

Avec turbo la puissance grimpe encore ou reste à 500cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voeux1.jpg

Salut Jean Merci pour tes bons voeux

 

Je souhaite une très bonne ANNEE 2014

à tous les copains DU FORUM

 

Merci pour vos photos vos comparos & vos commentaires audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

A plusse

Marcello :jap: :jap: :jap:

 

PS et encore plein de nouvelles miniatures SOLIDO en 2014

PICT2169.JPG.6b4eb2d7f3a6a63260b23ae3b18fd423.JPG

 

PICT2168.JPG.7bf18b8e3aa4b7ba9c3cc8ab3557d47d.JPG

 

PICT2170.JPG.8dfb5b971d7a8e39919c75ad0c08faad.JPG

 

PICT2171.JPG.ae2ac70d2e0c9ce7bd58af1a5eaaa338.JPG

 

PICT2145.JPG.79d09b372db6990213cbb265cf5ee969.JPG

 

PICT2146.JPG.97b10c7359ab183c0389a8a96929f201.JPG

 

PICT2147.JPG.86fa102257c639e40951fd7d0286f6c7.JPG

 

PICT2148.JPG.314892485b5ddf6b8622cc68a04932ff.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

RE

Je ne sais plus.. de toute façon avec le turbo, seule la puissance UTLISABLE compte vraiment...le temps de réponse posait beaucoup de problèmes.

Marcello :jap:

 

 

Je pense que la fiabilité ne devait pas être au top avec ces moteurs turbo, déjà qu'à l'heure actuelle, avec tous les progrès, le turbo reste une pièce relativement fragile.

Par contre ça devait envoyer sévère :D , vu le poids de l'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah non ! la 403 cabriolet existe sous 2 moules différents ! mais c'est vrai que le moule récent n'est pas connu car il n'est pas sorti longtemps !

 

voilà celle du club solido

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 3_ca10.jpg

 

 

 

Il s'agit bien là d'un deuxième moule qui est sortie en version décapotée beige en boutique en 2005.

 

403 cab Solido.jpg

 

 

 

A partir du moule d'origine de la série 100, Verem avait créé une version intermédiaire avec cadre de pare-brise en zamac pare-chocs et calandre rapportée, cette version fut produite en rouge dans la collection Hachette au n°29.

 

Peugeot 403 cabriolet Hach n°29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

RE

Je ne sais plus.. de toute façon avec le turbo, seule la puissance UTLISABLE compte vraiment...le temps de réponse posait beaucoup de problèmes.

Marcello :jap:

Combien de R5Turbo se sont retrouvées dans des talus à cause du retard de turbo? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la 403, j'ai aussi, mais je lui ai mis des jantes "anciennes". J'ai tout de même gardé les roues à rayon pour le cas où je décidais de me séparer de la 403.

 

 

403Solido-Hachette.jpg

 

 

Et pour ne pas poster seulement cette 403, voici la Celica et la Scirocco que j'aime bien également.

 

 

Celica_Solido.jpg

 

Scirocco_Solido.jpg

 

Toute une époque. :love:

 

 

Duo_Celi_Sciro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...