Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Giulietta Spider, Italeri 1/24


Invité §deb413ju

Messages recommandés

Invité §deb413ju

Bon en attendant la fin de chantier de la 956 "Newman" et la Ford GT "Heritage" Gulf Team (quand je fais le orange, c'est le bleu qui part, et inversement!), une petite récréation ("l'école est finie!" crient à tue-tête les enfants dans la rue!) le petit spider Giulietta d'Italeri "from the box". et ça va pas prendre trop de temps vu que dans la boîte il y a rien, ou presque, c-à-dire l'essentiel pour évoquer la silhouette de ce mythique petit bijou des grandes heures d'Alfa.

point de rouge, mais un jaune ocre "giallo ocra", pour changer!

 

 

un aperçu de la boîte:

 

 

 

une petite planche de décals sympas, un vrai trésor de collector!

 

 

luxe inouï: une paire de ressorts, totalement inutile, à moins que la voiture ne soit destinée à du slot..?

 

 

pas de moteur, donc tout sera bien fermé, vu qu'il n'y a rien d'exceptionnel à voir, pas même l'intérieur, pur jus des années 60, soit skai et tôle peinte. mais ça revient à la mode!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Debaron, et bon courage... tu t'es engagè dans une entreprise pas simple, si tu veux obtenir un bon rèsultat....

 

Ceci, c'est le seul kit au 1/24 de cette magnifique voiture. Il est en origine un Protar, remoulè tel quel par Italeri; il y avait aussi une version Protar avec moteur, presque introuvable aujourd'hui...

 

La carro, c'est pas mal, on peut faire un excellent travail de dètaillage sur l'habitacle, mais l' "appui" et la ligne du pare-brise sont totalment faux.... et si on peut corriger l'appui, c'est très, très difficile de resoudre l'autre souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Bonne idée, cette Alfa est vraiment jolie.love.gif.c862e1f51ccf7fb28646f10f0972d01d.gif

J'espère que le kit n'est pas trop pou...renault-sport21.gif.dc3ac20f16e6e2bd7f11afed6f5b4aa1.gif

 

 

Oui, c'est vrai qu'en ouvrant la boîte mon premier réflexe avait été de la remettre aussitôt en vente sur le Web! mais elle n'avait même pas rencontré de succès...

mais bon, l'originale étant tellement sympa que je me suis dit que, comme çà, un jour, pour le fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Salut Debaron, et bon courage... tu t'es engagè dans une entreprise pas simple, si tu veux obtenir un bon rèsultat....

 

Ceci, c'est le seul kit au 1/24 de cette magnifique voiture. Il est en origine un Protar, remoulè tel quel par Italeri; il y avait aussi une version Protar avec moteur, presque introuvable aujourd'hui...

 

La carro, c'est pas mal, on peut faire un excellent travail de dètaillage sur l'habitacle, mais l' "appui" et la ligne du pare-brise sont totalment faux.... et si on peut corriger l'appui, c'est très, très difficile de resoudre l'autre souci...

 

 

oups, j'ai des frissons dans le dos! à cause de la météo bien sûr..! un connaisseur! tu peux préciser ce que tu appelles "l'appui" et la ligne de parebrise? c'est vrai qu'il est énorme et énormément moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

j'aime bien l'immat' de la vrai :o

 

sinon, pas de moteur mais des parties ouvrantes sympa pour faire un dio de pique nique façon dolce vita oui.gif.64e5bc93041b53a3ee13f8b3cecf8423.gif

 

 

Trop tard! mais cela m'inspire l'idée que pour le moins, je vais mettre un pilote pour combler l'intérieur et donner "vie" à cette petite auto signée Pininfarina tout de même...

pour l'immat, c'est Suisse, ils n'ont pas l'esprit à çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Bonne idée de Biker qui m'inspire en ajoutant un pilote au volant. Il me reste justement des figurines de la boîte Fujimi (non, pas la jolie blonde en monokini... par ce temps elle n'oserait pas!), un jeune fringant en chemisette... ça va coller pile-poil, car on a une vue splendide sur l'intérieur... vide! et sans intérêt!

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101411093710071845.jpg

 

donc passage d'un premier jaune sur une couche beige pour effacer le rouge du plastique.

Ce n'est pas la bonne couleur...

Joies de la peinture en bombe à l'extérieur, un petit insecte est venu se coller à la seconde où j'avais terminé!

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101311093710071841.jpg

 

montage à blanc qui révèle que les essieux sont trop larges (les jantes chromées seront décapées pour revenir à un métal plus banal)

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101411093710071846.jpg

 

petit boulot de ponçage aussi pour éliminer des lignes d'injection quasi permanentes sur toutes les pièces.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101311093710071842.jpg

 

les dessous de la belle sont vraiment très figuratifs

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101311093710071840.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101411093710071843.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101411093710071844.jpg

 

En espérant que la fin du montage annonce véritablement les beaux jours... ici 20° au plus chaud de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repose en paix petit insecte avvpo47.gif.d1e3db31b966e476ea05ba785254aabd.gif

 

il ne faut jamais trainer autour du maquette!!des millions de generations sur cette terre et ils l'ont toujours pas compris bocahut59.gif.fdf077571d86b4e4f36df8d396daefee.gifbocahut59.gif.fdf077571d86b4e4f36df8d396daefee.gif

 

elle va etre superbe,j'aime beaucoup la ligne de cette voiture herve431.gif.b42c29060308535f2874a4d37a2de0bc.gif

bocahut59.gif.e6b02ce2f9020d0431e65e01672305a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Apparemment il y a du boulot quand même. :o

C'est quoi la prise d'air sur le capot avant, une version spéciale?

J'aime beaucoup les Alfa mais je suis une grosse buse dans ce domaine...zamo78.gif.cb07863ed6e0c1f56fd3cf556cafba16.gif

 

 

c'est une prise d'air fictive, que l'on trouve sur les derniers modèles (CF le dernier Autorétro juillet-août)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

repose en paix petit insecte avvpo47.gif.0eb0967bdef6563d9237470c1d48ec16.gif

 

il ne faut jamais trainer autour du maquette!!des millions de generations sur cette terre et ils l'ont toujours pas compris bocahut59.gif.7c03fa0c613e02bc82225442e559c1bf.gifbocahut59.gif.7c03fa0c613e02bc82225442e559c1bf.gif

 

elle va etre superbe,j'aime beaucoup la ligne de cette voiture herve431.gif.f6ca7ff2b8a9551a06a9ba24813c8089.gif

J'aurais bien voulu lui expliquer, mais on parle pas le même langage... qui sait, à la fin de notre ère (ou "erreur"?) humaine, c'est peut-être eux qui seront encore là..!

bocahut59.gif.a43f7ea11f74d0db065fa3ab25de5513.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une prise d'air fictive, que l'on trouve sur les derniers modèles (CF le dernier Autorétro juillet-août

Petite prècision: c'est vrai que la prise est fictive, c'est vrai qu'il s'agit d'une dernière sèrie, mais ce capot moteur-ci correspond à la GIULIA 1600 Spider, tandis que la Giulietta (celle de ta photo du dèbut) avait toujours une nervure chromèe au milieu du capot, et elle ètait equipèe avec un moteur 1300 cc.

Je n'ai vu Autorètro (pardonne-moi pour la langue, je suis italien), mais je suis assez sur: chez Alfa, en '50-'60, les Giuliettas avaient toujours moteur 1300, les Giulias avaient toujours moteur 1600...

Je n'ai pas vu ta boite, mais en règardant la planche des dècals, on voit en effet une grosse erreur: Giulietta 1600 Spider...

pfff.gif.345348dde7e5d19a07058bef807e6e1e.gifpfff.gif.345348dde7e5d19a07058bef807e6e1e.gif...ça n'a jamais existè...

Les boites originales de chez Protar ètaient plus exactes: il y avait soit la Giulietta, soit la Giulia, avec les capots corrects...

ça nous dit tout sur la competence des frabriquants de maquettes contemporaires: Italeri (qui devrait etre Italien, mais je ne suiss plus sur) a pris la moule de Protar, et probablement fait ce kit en Chine, sans se rendre compte de la confusion...

kaola.gifkaola.gifkaola.gif...

Pour ce qui règarde l' "appui", je veux dire que le modèle, une fois montè, a son arrière un peu trop haut, et les roues ar, elles sont trop larges, comme tu as vu...

Pour le pare-brise, c'est la ligne supèrieure qui est trop baisse et platte: regarde bien ton montage à blanc et compare-le avec les photos de la vraie...

;);)

pfff.gif.a93f0c71b069285c9c498ba24e4b4a8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre nous avons raison tous les deux... lisez ici (pris d'un forum d'alfistes http://forum.clubalfa.it/giulietta/13669-giulia-spider-e-giulietta-spider-differenza.html):

 

QUESTION:

 

Ciao a tutti!

sono qui per confessere una mia profonda ignoranza di cui mi vergogno come appassionato di alfa,ma non posso continuare a crogiolarmi nel dubbio.

qualcuno mi spiega la differenza che c'è tra la giulia spider e la giulietta spider?

son due macchine differenti o è la stessa macchina che viene chiamata con entrmbi i nomi?

grazie a tutti per la pazienza!

Salut à tous!

Je suis ici pour avouer ma profonde ignorance, dont j'ai honte comme passionnè d'Alfas, mais je ne pux pas continuer avec ce doute. Quelqu'un peut m'expliquer la diffèrence qu'il y a entre la Giulia Spider et la Giulietta Spider?

Il s'agit de deux voitures diffèrentes, ou c'est la meme voiture appelèe avec tous les deux noms?

Merci à tous pour votre patience!

REPONSE:

Ciao, la Giulietta 1300 è stata fatta in 3 serie, la terza serie è eguale alla Giulia spider tranne il profilo sul cofano anteriore che nelle Giulietta e longitudinale in 2 pezzi, dalla mascherina al parabrezza.

La Giulia ha invece una "finta" presa d'aria trasversale sul cofano ant..

I sedili sono gli stessi uniformati dal dicembre 60 con i bordini dello stesso colore dei sedili, anche la moquette ha i bordini della stessa tinta dei tappeti. I fanalini posteriori sono grandi in entrambe.

Nel vano motore sono diversi i filtri dell'aria e naturalmente la cilindrata del motore.Ciao Livio

Salut. la Giulietta 1300 a teè realisè en trois sèries, la troisième est pareille à la Giulia spider, sauf que pour le profil sur le capot moteur, qui sur la Giulietta est longitudinal en deux pièces, de la grille au pare-brise.

La Giulia, au contraire, a une "fausse" prise d'air transversale sur le capot avant.

Les sièges sont les memes, uniformèes depuis decèmbre '60, avec les bords de la meme couleurs des sièges; la moquette elle aussi a les bords de sa meme couleur. Les feux arrière sont grands et pareils sur tous les deux.

Dans la baie moteur il y a des filtres à air divers, et èvidemment est diverse la cylindrèe du moteur. Salut Livio.

AUTRE REPONSE:

inoltre la Giulietta fu motorizzata con il 1300 dal 1954 al 1962, dal 1962 al 1965 con l'uscita della Giulia Berlina , adotto' la stessa motorizzazione 1600 oltre che la stessa denominazione .. oltre chiaramente ai particolari di carrozzeria evidenziati minuziosamente dal buon Livio prima di me....

 

en outre la Giulietta fut motorisèe avec le 1300 de 1954 (parution) au 1962, de '62 à '65, avec la parution de la Giulia Berlina, elle adopta la meme motorisation 1600, ainsi que la meme denomination (Giulia? Giulietta?), outre èvidemment aux dètails de carrosserie minutieusement evidenciès par le bon Livio (Biscione69)

Donc, peut-etre il y a eu une Giulietta Spider 1600 (mais je dois encore mieux vèrifier...) mais avec la fausse prise d'air sur le capot moteur il y a seulement la Giulia Spider. Debaron, ton modèle est une Giulia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui ressemble plus a une giulietta qu'une giulia :??:

 

voici une giulietta spider 1600( avec la prise d'air)

alfa-romeo-giulietta-1600-spider-02.jpg

et voici la giulia spider 1600 (avec prise d'air)

 

 

 

 

Alfa%20Romeo%20Guilia%20Spider%201600%20front.jpg

 

allez le jeux des 7 differences.....lol.gif.a192527fb6f378f59d15f54a654f3147.giflol.gif.a192527fb6f378f59d15f54a654f3147.gif

lol.gif.0f9aa71447dc72b80a63e042490b93d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est que t'a donnè la garantie que celle de dessus est vraiment et surement une Giulietta 1600 Spider?

 

Quand on recherche sur le web, il faut tenir toujours compte de la possibilitè de faux reinsegnements et de photos retouchèes; comme tu as vu, j'ai citè un forum d'alfistes, mais meme dans ce cas j'ai laissè un espace de doute...c'est avec les doutes qu'on se peut plus approcher à la veritè...

 

En tout cas, maintentant j'ai peu de temps, mais vu que j'ai dans ma bibliothèque le Catalogue Raisonnè des voitures Alfa jusqu'à 1989, et un bouquin dediè à la Giulietta Spider, je pourrai vous donner la rèponse dans quelque jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce moment, il faut rèflechir sur le fact que ces images, elles sont des crèations à l'ordi...

 

divers-forum-romeo-giulietta-spider-img.jpg

alfa-romeo-giulietta-1600-spider-11.jpg

 

Mais je t'assure, cher Tiprost, que si après vèrification tu vas avoir raison, je vais te donner satisfaction publiquement.... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que dis le site officiel d'alfa romeo historique:

Après la Seconde Guerre mondiale, Alfa Romeo reprend la construction à l’unité des très coûteuses 6C 2500. Avec le lancement de la 1900, en 1950, puis de la Giulietta, en 1954, commence une nouvelle période, marquée par une démocratisation relative des modèles et une forte croissance industrielle.

En dépit de sa cylindrée réduite (1300 cm3), l’Alfa Romeo Giulietta continue à bénéficier d’une technologie avancée ; elle est notamment équipée d’un moteur à double arbre à cames en tête, entièrement en alliage léger.

Dévoilé - en version quasi définitive - au Salon de Paris 1955, l’Alfa Romeo Giulietta spider (type 750 D) bénéficie, comme le coupé Sprint, d’une carrosserie particulièrement élégante. A côté du modèle normal, est bientôt présentée une version à la mécanique plus affûtée, baptisée « Veloce ». En 1959, l’empattement du spider est rallongé et sa mécanique modifiée (2e série, type 101.03).

Légèrement remaniée en 1961, la Giulietta cède la place l’année suivante à la Giulia spider (type 101.23), qui est en fait une Giulietta rebaptisée, équipée de la mécanique de la nouvelle berline Giulia TI (moteur de 1,6 litres et boîte de vitesses à cinq rapports).

 

tu as raison bepvit joux.gif.aea52385569034da75414a3a077c7718.gif

 

la giulia est en fait une giulietta en 1600 car celle ci n'a exister qu'en 1300 (je cherche des infos(des bonnes) sur la version mecanique de la veloce encore)

 

je me suis encore fait avoir par internet prisonbreak1.gif.060519618933dfafea31f5b0ab2f4c7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais il n'y a aucun souci... ;);) ... c'est pour ça le forum, c'est amusant de dèbater sur notre passion, et ça aide à s'enrichir mutuellement... :):)

 

Je suis toujours pret à rendre raison... de toute façon, je nous souhaite d'autres discussions comme ça....lol.gif.ef21872d1dc5db9f304b876835a4cdcd.giflol.gif.ef21872d1dc5db9f304b876835a4cdcd.giflol.gif.ef21872d1dc5db9f304b876835a4cdcd.gif

lol.gif.8ca1f066cebe93f583476b6b5625d69e.gif

lol.gif.e25845c16026b654c821a90d81a90946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais,pour donner une nouvelle fois raison a bepvit:yabx.gif.007fad359f484bbc8aecfa88adca6177.gif

 

Extérieurement presque identique à la Giulietta, l' Alfa Romeo Giulia spider se reconnaît à :

 

- sa prise d’air sur le capot

 

- son monogramme arrière « 1600 » (ou « 1600 Veloce » pour la version Veloce)

 

- ses feux arrière agrandis, intégrant les catadioptres (ils sont en fait apparus sur les Giulietta de 3e série)

 

 

lol.gif.3f3ccae8e3780995ff83267639a908d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais il n'y a aucun souci... ;);) ... c'est pour ça le forum, c'est amusant de dèbater sur notre passion, et ça aide à s'enrichir mutuellement... :):)

 

Je suis toujours pret à rendre raison... de toute façon, je nous souhaite d'autres discussions comme ça....lol.gif.9dbe959a72435bbd730ea9e03893bf3f.giflol.gif.9dbe959a72435bbd730ea9e03893bf3f.giflol.gif.9dbe959a72435bbd730ea9e03893bf3f.gif

 

 

idem pour moi alain3839.gif.f240889f0aa8ee27be4628968457a6a0.gif

 

et ca rapelle bien qu'internet est a etudié avec beaucoup de recul.c'est pourtant pas la 1ere fois que je me fais avoir pfff.gif.4e434dd0ff8871089c999f7f3e2bff84.gif

 

 

et puis toute facon c'est la faute d'ITALERI!!!alh.gif.99b3ca5acf7ebec7759a8c968e45a095.gif

lol.gif.7f2ee3bf2ab3a84fdd74ed6f1f826218.gif

lol.gif.00be96c7020407803777f5aff6588c50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en règardant le livre "La Targa Florio della Giulietta" de Gino Giugno:

 

Pour la 1ère sèrie (tu as dit que c'est seulement la mècanique que t'intèresse):

 

Giulietta Sprint - levier vitesses au volant; 1 carbu Solex 35 APAI/G; puissance 65 CV à 6000 tours; rèservoir 60 lts; poids 850 kg; vitesse max 160 kmh.

 

Giulietta Sprint Veloce - levier vitesses sur le plancher; 2 carbus Weber DCO3; puissance 90 CV à 6000 tours ( :??: ); rèservoir 80 lts; poids 770 kg (portes, capots et pare-chocs alu, vitrage des portes en plexiglas); vitesse max 180 kmh.

 

Sur le Catalogue Raisonnè Alfa il y a quelque diffèrence: on donne 80 cv pour la Sprint et 90 pour la Veloce, avec 6300 et 6500 tours respectivement...

 

Après '58, avec la 2ème sèrie, meme la Sprint "normale" gagne le levier sur le plancher.

 

On parle aussi de versions de "Veloce" nommèes "Comfortable", avec mècanique Veloce et amènagement et carro de la Sprint "normale"...

 

En '59, la production de la "Veloce" cesse; la Giulietta de course va devenir la SZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Ah ben je vois que ça n'a pas chômé pendant le week! Pour mettre tout le monde d'accord, l'article de Autorétro traite bien d'une Giulia 1600 Spider, en expliquant qu'après 1962 la Giulietta est rebaptisée Giulia et reçoit un moteur 1570 cm3, une prise d'aire factice et le monogramme 1600 à l'arrière... j'ai noté aussi que le monogramme "F" de Pininfarina n'apparait que sur le côté droit, sur la maquette il est des deux côtés... pour les feux arrières (de la maquette) il s'agit bien aussi des grands d'une seule pièce...

Donc l'erreur vient de chez Italeri...

 

voici la photo de la boîte...

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//1201130805371109379295788.jpg

 

Moi aussi je n'ai pas chômé...

tentative de ocre jaune... sur le web la couleur de la bombe semblait correspondre... erreur là aussi!

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/09//12070912435811093710079259.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/09//12070912435811093710079258.jpg

 

donc maintenant j'hésite entre repasser du jaune, ou du rouge (avec la sous couche orange ça peut donner quoi)? ou bien tout décaper et faire un bleu pâle...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/09//12070901121811093710079346.jpg

 

 

moi qui voulait faire un petit montage vite fait "from the box"!

 

 

merci à tous et en particulier à Bepvit pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bleu pale...

 

Sinon, si tu ne veux pas dècaper, un rouge Alfa (qui est un peu plus foncè que le classique "Rosso Corsa" style Ferrari).... mais je ne l'ai jamais essayè sur une base orange... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bleu pale...

 

Sinon, si tu ne veux pas dècaper, un rouge Alfa (qui est un peu plus foncè que le classique "Rosso Corsa" style Ferrari).... mais je ne l'ai jamais essayè sur une base orange... :D:D:D

 

t'as vu bepvit,on arrive a etre d'accord tout les 2 lol.gif.098ef7b2d9377896e2e6578801c195ac.giflol.gif.098ef7b2d9377896e2e6578801c195ac.giflol.gif.098ef7b2d9377896e2e6578801c195ac.gif

lol.gif.b0f2be778bf67c98eef594e0d95ae7cc.gif

lol.gif.3a4da63bd7e550b3dbe70cf196da5c9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...