Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Les vainqueurs du Monte Carlo---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

Invité §min070rU

Je suis bien d'accord, je fais toujours la page 1, mais je pense trop peu aux pages suivantes... :p

 

 

 

Sauf à la double page centrale... gtimoi.gif.9d21dded427fdffece9c3fce58eae180.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Super Ced...je me suis régalé avec cette saga tout autant qu'avec le montage....c'est du très très bon boulot parfaitement illustré et argumenté....! un topic d'excellence...!

 

Chapeau bas....!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ...je dois dire que j'aime bien la F1 d'avant les années 2000 maintenant je ne regardes pratiquement plus...! :pfff:

Par contre j'aime beaucoup toutes les histoires qui concernent la course auto et moto toutes catégories confondues...!! en prime quand c'est un récit bien rédigé comme le tien...! je ne suis pas un très grand connaisseur dans l'absolu mais un vrai curieux....!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

1975 : Lancia Stratos

Sandro Munari / Mario Mannucci

 

SANDROMUNARI75 MC-jpg1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela faisait un moment que l'on avait pas fait un tour en principauté. Et vu les 40 ans de vainqueurs que j'ai encore à faire, j'ai intérêt à en faire plus souvent si j'ai envie de finir un jour... Donc après la deuxième berlinette en 1973, on passe à la magnifique première Lancia Stratos en 1975. Première parce que cette voiture va s'imposer 4 fois au Monte Carl' et 1975 parce que je vous avait dit à la fin du résumé la dernière fois qu'il n'y avait pas eu de rallye en 74 à cause du choc pétrolier. Pour les Alzheimer, direction les pages précédentes pour relire le résumé 73 :ange:

 

 

 

J'ai emmené avec moi en vacances la boite de cette Stratos pour préparer les pièces. Du coup en revenant, tout est prêt, plus qu'à tout peindre. La maquette est celle de 77 de chez Hasegawa avec la planche de décalcs de la bonne année de chez Studio 27.

 

 

On commence par la carrosserie et on ponce toutes les lignes de moulages, on enlève les attaches capots moulées et on bouche les trous qui ne serviront pas.

 

 

 

ST75-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai également repris les gravures et les louvres du capot avant.

 

 

 

 

ST75-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on colle les extensions d'ailes arrières et on ponce proprement la jointure. Apprêt et blanc ZP plus tard, voici :

 

 

 

 

ST75-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai préparé les sièges. Celui du co-pilote a un appui tête, celui du pilote n'en a pas. Il est fixé directement sur la paroi de l'habitacle.

Une fois collé, il faut mastiquer l'arrière de l'appui tête.

 

 

 

 

ST75-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On ponce puis on va peindre. Dans la vraie vie, ils ont un aspect légèrement velours. Donc pour donner du relief j'ai testé une buse "à moucheter" que j'ai dans mon coffret aéro et que je n'avais jamais utilisé. J'ai utilisé du noir mat puis j'ai passé un mélange de vernis mat et satiné par dessus avec une buse normale.

Je suis assez content de l'effet obtenu. Ca a un rendu en relief, mais on voit toujours les dessins des fauteuils. C'est mat, mais ça brille légèrement selon les angles. Juste ce qu'il me fallait, mais en photo on ne voit peut être pas aussi bien qu'en vrai...

 

 

 

ST75-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST75-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grosse séance de peinture, j'ai aussi peint le châssis :

 

 

 

 

ST75-13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi que toute une série de pièces. Il y a du noir satiné, du mat, de l'alu alcad, du chrome alcad, et de l'alu poli alcad.

 

 

 

ST75-12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Ced, j'ai bien l'impression que tu es en train de te planter joyeusement en ce qui concerne les extensions d'aile arrière. C'est bien moins protubérant et plus "fondu" que les années suivantes, regarde ton image :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Elles sont peut être moins importantes, mais néanmoins présentes !

 

 

 

montecarlo1975lanciastrfx3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas évident à voir selon les angles des photos ça change pas mal la vision des choses... Après, peut être oui, qu'elles sont moins grosses, mais ça voudrait dire revoir le train arrière, et je t'avoue que j'ai pas vraiment envie :ange:

Sur ce coup là, je vais faire ma feignasse et me dire que c'est comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci dyane. Pour le choix du projet je suis pas très original, je me contente de faire les vainqueurs dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Sans parler de la largeur de voie à revoir, j'ai regardé les extensions dans une autre boîte, et je n'aurais pas pu les amincir en les ponçants. Je passerais à travers et j'aurais un trou. Cela voudrait donc dire les faire en scratch avec du mastic. Mais la, je ne m'appel pas exnerve... Donc cela restera bien définitivement comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Mais honnêtement je vais te dire qu'avant que tu en parles, je ne m'étais même pas posé la question de la grosseur des extensions... Pour moi elles étaient comme ça point barre. Je me suis tellement fait chier a trouver des photos de certaines choses de cette voiture que les ailes, je me suis pas attardé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, tu regardes l'image, la dernière que tu viens de mettre, et tu constates que le Alitalia est posé sur la partie plane au dessus de l'élargissement d'aile. Sur la tienne, c'est juste pas possible !!!!

 

MAIS BON DIEU CED C'EST PAS POSSIBLE TU VAS PAS MONTER ÇA COMME ÇA ! RÉVEILLE TOI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Je vais peut-être dire une connerie (l'habitude...) mais le train arrière "plus large", ça ne serait en grosse partie du au déport plus prononcé des jantes?

Dans ce cas, il serait encore "facile" de modifier les ailes.

Enlever les grosses extensions et élargir légèrement les existantes?

Sincèrement, tu vas continuer ton kit comme ça sachant dès le départ qu'il est faux?

Vu les trucs que tu as déjà pondus, c'est à ta portée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tu vois, tu regardes l'image, la dernière que tu viens de mettre, et tu constates que le Alitalia est posé sur la partie plane au dessus de l'élargissement d'aile. Sur la tienne, c'est juste pas possible !!!!

 

MAIS BON DIEU CED C'EST PAS POSSIBLE TU VAS PAS MONTER ÇA COMME ÇA ! RÉVEILLE TOI :D

 

Comme dit plus haut, en fonction des photos, les choses changent, regarde.

 

 

IMG_0005 - copie 3.jpg

 

IMG_0005 - copie 2.png

 

Sur cette photo pour moi le Alitalia est sur l'extension...

 

Je vais peut-être dire une connerie (l'habitude...) mais le train arrière "plus large", ça ne serait en grosse partie du au déport plus prononcé des jantes?

Dans ce cas, il serait encore "facile" de modifier les ailes.

Enlever les grosses extensions et élargir légèrement les existantes?

Sincèrement, tu vas continuer ton kit comme ça sachant dès le départ qu'il est faux?

Vu les trucs que tu as déjà pondus, c'est à ta portée, non?

 

 

Non, les jantes n'ont pas plus de déport... Si les ailes sont moins volumineuses, c'est qu'elles sont moins larges je pense.

Et élargir les ailes en partant de rien, ça je sais pas faire, non :non:

Mais a différence est sans doute moins importante qu'il ne le semble, regardez entre 75 et 77

 

 

 

voitures et date inconnus 007.jpg

 

IMG_0004.jpg

 

 

 

1977montecarlo01lanciastratosh.jpg

 

IMG_0005.jpg

 

 

Je pense qu'il y a surtout une grosse impression de largeur a cause de l'aileron sur la 77, mais il ne doit pas y avoir tant de différence que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vrai que j'aurais du mastiquer la jointure, c'est vrai. Maintenant Cest trop tard, mais pour la prochaine je le ferais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" wahou la taille des extensions!!! "

 

surtout pour l'arrière en fait, je serai bien un peu de l'avis de fmid, l'avant me parait très bien en revanche ;)

 

tu as peut-être été un peu vite sur le coup, car tu aurais largement été capable d'améliorer ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Au niveau de la jointure on est bien d'accord. Par contre pour ce qui est de la taille de ces extensions, je regarde toute ma doc depuis hier soir et je pense vraiment que c'est la bonne taille. Seulement vu que c'est moins fondu avec la caisse et qu'il n'y a pas l'aileron cela parait très gros... J'ai merdé sur le masticage de jonction, c'est clair. Mais pour le reste ça me conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est vrai que j'aurais du mastiquer la jointure, c'est vrai. Maintenant Cest trop tard, mais pour la prochaine je le ferais ;)

 

 

Je vois pas en quoi il est trop tard pour le "fondu" de ces extensions d'ailes.... (une reprise du blanc sur l'arrière reste jouable, avec un sérieux masquage certes, mais largement à la hauteur de tes réalisations.)As-tu tenté un montage à blanc avec le train arrière? Juste pour donner une idée (roues affleurantes ou noyées dans les arches???)...car, vu la taille des gommes, il doit falloir de la place!

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...