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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes maquettes (en cours : BMW M3 dtm)---


Invité §ced766wy
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Invité §ced766wy

Et bien il y a la grande sangle qui part de la barre de fixation et qui va dans le haut de la boucle. Et un deuxième morceau plus court qui part de la boucle de verrouillage pour aller rejoindre la grande sangle dans la boucle de réglage. Avec un petit bout qui ressort pour pouvoir tirer dessus et serrer le harnais.

Ça me semble bon...

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Invité §ced766wy

Ah ! Je pense savoir ce qui coince !

En fait la grande sangle elle devrait passer au dessus de la boucle de réglage en rentrant...

J'ai pas été assez attentif sur ce coup... tant pis, là je peux plus refaire...

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Invité §Dya281xZ

Nickel.

 

Quant à tes deux prises latérales, ce doit être pour le smartphone et l'autre pour les oreillettes........ (j'suis plus là....)

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Invité §ced766wy

Nickel.

 

Quant à tes deux prises latérales, ce doit être pour le smartphone et l'autre pour les oreillettes........ (j'suis plus là....)

 

Mais oui, suis je bête :D

 

Merci dyaned :jap:

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Invité §ced766wy

Y'avait pas encore de bloutouff?

 

[:pavlov]

 

Faudrait demander au département historique de McLaren... Encore une enquête à mener pour l'inspecteur Roland :D

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Invité §ced766wy

quand je serai grand, moi aussi j'aurai une baignoire en carbone, avec plein de jouets dedans !

c'est chouette!

 

Ça le ferait pas mal une baignoire en carbone dans ta baraque... ou dans ton jardin, histoire que tes voisins en profite :D

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Invité §ced766wy

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 92.jpg?v=1

 

et un petit coup de brosse pour mettre tous les cheveux dans le même sens :??: :??: :??:

une vraie tuerie Ced :love: :love: :love: :love: :love:

le jour où je me lance dans la mienne je viendrai piquer des photos ;) ;) ;) ;)

.

Pas de soucis pour piquer des photos, mais la tienne est une queue courte je crois ? Dans ce cas mon montage ne t'aidera pas beaucoup parce que l'aménagement est très différent de la mienne ;)

 

Merci Roland :jap:

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Invité §uni442mm

Ced, là tu fais fort. Parler ainsi de l'anatomie de not' bon mail, ce n'est politiquement pas correct ...

 

:D :D :D

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Invité §ced766wy

L'autre jour je vous disais que j'avais trouvé la réponse concernant les disques de freins. Comme ils sont en carbone, c'est sans appel, il faut refaire...

 

Heureusement sur la planche en photodécoupe il y a un autre jeu de quoi faire ceux qui conviennent. Je les ai donc peints dans un mélange de "Gun metal" X10, de "metallic grey" XF56 et de base mattante. J'ai voulu volontairement un mélange assez clair parce que sur les photos que j'ai ça brille terriblement, ce qui m'avait enduit d'erreur en mettant des disques aciers...

 

 

 

F1GTR-136.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-137.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci étant fait, je me suis attaqué à l'arceau dans le but de pouvoir fixer les harnais qui doivent être retenus par des tendeurs.

J'ai d'abord peint le tout en noir brillant puis j'ai entouré les boudins protecteurs avec de la bande cache de vitrier pour avoir de l'épaisseur et une texture plus convenable. J'ai peint les nouvelles protections ainsi obtenues avec du "rubber black" XF85 Tamiya.

Il me restait à fabriquer les tendeurs avec du fil à bijoux fin (ils ne sont pas terminés sur les photos) et les relier à l'arceau et aux harnais.

 

 

 

F1GTR-130.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-131.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-132.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-140.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-133.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il reste à finaliser les tendeurs, mais je peux d'ors et déjà coller la baignoire sur le fond plat. Je peux aussi m'occuper du "faux moteur" et le coller avec le reste.

Vu que celui ci est complètement invisible une fois la carrosserie dessus, je n'ai traité que l'essentiel. Donc j'ai tout peint en noir satiné et recouvert les cotés avec du carbone Hobby Design en respectant bien entendu le sens des trames, car cela sera visible par les vitres de custodes. J'ai aussi traité les échappements, du moins la partie visible. J'ai simplement frotté les tubes avec de la poudre chromante MGM avec un coton tige pour métalliser l'ensemble. Ceux ci se distingueront légèrement par la grille arrière, entre les feux.

 

 

 

F1GTR-134.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-135.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vues d'ensemble.

 

 

 

F1GTR-138.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-139.jpg

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Invité §ced766wy

Ced, là tu fais fort. Parler ainsi de l'anatomie de not' bon mail, ce n'est politiquement pas correct ...

 

:D :D :D

Merde, je vais m'attirer les foudres du FLPV (Front de Libération des Petits Vieux) :D

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Invité §Dya281xZ

Non, non. Seulement du FLC(certains)PV!!!!!

 

Déjà que les queues courtes s'assimilent à de longues..... Je parle voiture, hein, que les choses soient claires!!!! (un catogan n'a jamais eu valeur de queue de cheval!!!)

 

Bon, ben tu continues, Ced. Ton boulot est impressionnant!!!

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Invité §ced766wy

Non, non. Seulement du FLC(certains)PV!!!!!

 

Déjà que les queues courtes s'assimilent à de longues..... Je parle voiture, hein, que les choses soient claires!!!! (un catogan n'a jamais eu valeur de queue de cheval!!!)

 

Bon, ben tu continues, Ced. Ton boulot est impressionnant!!!

 

Merci dyaned :D

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Invité §ced766wy

Je trouve le trajet des tuyaux d'orgue très spécial...

C'est comme ça dans la vraie?

Sinon c'est du top boulot.

 

C'est un peu moins à angles droits, mais oui c'est comme ça... :spamafote:

Merci math :jap:

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C'est toujours aussi sublime, toutefois, il y a détail qui me fait légèrement tiquer : les disques carbone... alors vi, ils sont brillants après quelques tours de piste, le frottement des plaquettes polie la surface, par contre, brillant ou pas, ça reste extrêmement sombre... ;)

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Invité §ced766wy

Il enchaîne, il enchaîne :love: :love: :love: :love:

Pourtant je ne m'appelle pas Gabriel :D

 

Merci fmid :jap:

 

un copain de la " DIV " viens de me filer cette photo

 

 

1997_42[02].jpg.

Je l'ai cette photo mail. Grace à un lien de fmid d'ailleurs.

Et elle me pose pas mal de soucis puisqu'on aperçois un marquage Team BMW Motorsport sous la porte, en blanc et bien sûr absent de la planche de décalcs th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Ouaip, et c'est toujours aussi bien réalisé !!

Merci gt001 :jap:

 

Magnifique tout ça et côté minutie, c'est vraiment le top. :love: :love:

Merci beaucoup adhara, et coté minutie tu t'y connais pas mal :jap:

 

C'est toujours aussi sublime, toutefois, il y a détail qui me fait légèrement tiquer : les disques carbone... alors vi, ils sont brillants après quelques tours de piste, le frottement des plaquettes polie la surface, par contre, brillant ou pas, ça reste extrêmement sombre... ;)

 

Et bien écoute j'ai tellement peu de bonnes photos des disques que j'ai interprété ce que je vois, ou plutôt semble voir...

Et ça me parait plus clair que la normale...

 

Merci toxi :jap:

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Invité §ced766wy

Bon ça fait quelques temps que je n'ai pas posté, mais je ne viens pas les mains vides :p

 

 

Aujourd'hui on va s'intéresser au roues.

 

 

Pour commencer les jantes sont peintes en Alclad Magnésium. Ensuite on repique les détails. A savoir l'écrou en Humbrol "metal cote 27002", le téton au dessus de l'écrou en Tamiya "titanium silver" X32 et la bague tout en bas au centre de la jante en rouge translucide à gauche et bleu à droite.

Il y a aussi deux décalcs OZ Racing malheureusement pas très visibles en noir sur gris...

Le tout à reçu une couche de vernis protecteur.

 

 

 

F1GTR-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après il y a les pneus à mettre. D'abord ils ont subis un coup de ponçage de la bande de roulement pour virer l'ignoble ligne de moulage, puis les marquages Michelin et les inscriptions des jeux de pneus sur chaque roues au monopoil. Une valve en alu (en fait un interrupteur du tableau de bord à l'envers :D ) à remplacé avantageusement le bitogno moulé par Fujimi.

Pour finir et fondre un peu l'ensemble, j'ai appliqué un brossage à sec sur le flanc du pneu en noir mat.

 

 

 

F1GTR-82.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-83.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-81.jpg

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