Steed83 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 C'est vrai qu'elle est pas cher. Mais je ne voulais pas prendre la version Silverstone because pas de déco silk cut ... On va voir ce qu'on peut faire avec la base Spark : la caisse me semble identique entre les versions Sugo et Autopolis, ce qui serait logique puisqu'il s'agit des mêmes autos qui ont couru à 1 semaine d'intervalle. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2013 Hello Steed83 ! Voici un super lien pour répondre à ta question, rempli de photos où on constate que la version Autopolis est plus proche de celle du Mans. Donc cette Marsh facilement réparable semble-t-il pourrait bien aller. Faut faire attention à tous les détails. http://xjr14.voila.net/xjr14/galerie_xjr14.html On en reparle dès que tu l'auras lu. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 15 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2013 Hello les amis ! Pour trouver les Jaguar F-type, il faut aller en concession en attendant la sortie des Ixomodels. Les couleurs sont différentes de celles prévues chez Ixo qui devraient être blanches, rouges et noires. Les tarifs sont pour l'instant près du double (60à 75 euros) pour celles qui passent sur IB dont sont extraites ces photos. Ca donne envie, elles sont très réussies. A noter que la version prototype C-X16 a été annoncée chez Spark, et que les F-type Ixo annoncées pour ce mois ci. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Hello Steed83 ! Voici un super lien pour répondre à ta question, rempli de photos où on constate que la version Autopolis est plus proche de celle du Mans. Donc cette Marsh facilement réparable semble-t-il pourrait bien aller. Faut faire attention à tous les détails. http://xjr14.voila.net/xjr14/galerie_xjr14.html On en reparle dès que tu l'auras lu. A suivre ... Hello, Tu parles de la caisse ou de la déco ? Evidemment la version Sugo n'est pas stickée silk cut, mais ça on pourra y remédier, avec quelques différences sur l'aileron arrière aussi. Pour le reste je trouve les versions LM et Autopolis assez différentes : regarde les embouts de réservoir par exemple, sur le flanc gauche au Japon et non visibles au Mans. Il y a aussi des prises d'air sur la capot arrière bien visible au Mans et qui n'y sont pas au Japon. Même le flap à l'avant me semble différent, non ? Qu'as-tu remarqué de ton côté ? Après dans l'absolu, tout ce que je veux c'est une version championnat du monde, Le Mans ou autre peu importe. Pas celle de Silverstone car elle n'est pas en robe Silk Cut, les barres blanches c'est tout de suite moins seyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Bonjour a tous, j aime bien votre topic !! Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 16 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2013 Hello les amis ! Merci à Yves. Steed83, En fait la version Autopolis est la même que celle de Magny-Cours et Mexico. Evidemment le bouchon de réservoir est différent à cause de l'emplacement des stands. Tu as également très bien remarqué la différence des écopes de freins arrières entre les versions Le Mans et Autopolis. Le choix de la Spark Sugo t'évitera de réaliser cette modification. Par contre, la Spark (même si elle est jolie) a le toit un poil trop bas. Celui de Marsh, Starter ou Provence moulage est mieux. Je n'ai pas jeté mes Spark pour si peu. Si les decals ne te pausent pas de souci, tant mieux car ceux de Starter sont mieux au niveau du violet (mais parfois très fragiles), tandis que celui de PM semble trop foncé. Celui de Marsh semble très bien. Je suis curieux de savoir comment tu vas t'y prendre pour modifier les decals sans refaire la peinture ? Allez, bonne modif ! Je guetterai ton travail si tu le postes. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 16 décembre 2013 Signaler Partager 16 décembre 2013 Merci pour ta réponse, On verra ce qu'on peut faire avec la Sugo, de toute façon elle est commandée. Pour le toit trop bas, c'est vrai que tu l'avais déjà signalé. Comme je n'aurai pas d'autres xjr14 dans la vitrine, ça ne devrait pas choquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 17 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2013 Hello les amis ! Dans la vitrine "voitures de production" entrée de la XFR ixomodels blanche Toujours plus jolie en vrai qu'en photo. IXO MODELS (CHI) MODERN ROAD CARS MOC140 JAGUAR XFR Berline blanche 2010 1/43 Métal IXO MODELS (CHI) MODERN ROAD CARS MOC139 JAGUAR XFR Berline noir métallisé 2010 1/43 Métal MINICHAMPS (D) 400130700 JAGUAR XF Berline 2007 Black metallic 1/43 Métal MINICHAMPS (D) 400130701 JAGUAR XF Berline 2007 Silver 1/43 Métal WELLY DIE CASTING FTY. LTD. (HK) 22497 JAGUAR XF Berline BRG ou gris métallisé 1/43 Métal Dans la famille XF, j'ai déjà deux XF phase 1 de chez Minichamps; une noire métallisée et une Silver que je pense modifier en XFR, une Welly destinée à une version compétition (celle Thiry ou de Ferlito). Surtout, il me manque la Sportbrake. A bientôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2013 Hello les amis ! Dans ma vitrine production, je vous présente mes Jaguar XK120 succédant aux SS100 : La XK120 est sortie sous 3 formes, Roadster en 1948, Coupé en 1951 et Drophead (cabriolet) en 1953. Roadster XK120 1948 de Vanguards Roadster XK120 fermé 1948 de Corgi Coupé XK120 1951 de Western models Cabriolet XK120 1953 Base Western model coupé modifié par mes soins. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 31 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Je souhaite une très bonne ANNEE 2014 à tous les copains DU FORUM Merci pour vos photos & vos commentaires A plusse Marcello :jap: PS et encore plein de nouvelles miniatures en 2014 !!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2014 Hello les amis ! Nouvelle modification pour la vitrine Motorisées Jaguar Cunningham C6R à moteur Jaguar A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2014 Hello les amis ! Entrée en vitrine du Mans de cette Type C de l'édition 1952. Il s'agit d'une Top modèle collection que j'ai repris (leur vert étant trop clair et les phares affreux) A bientôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 1 février 2014 Auteur Signaler Partager 1 février 2014 Hello les amis ! Nouvelle entrée dans ma vitrine "Production" Jaguar S-type 1963 de chez Neo scale models Elle va remplacer completer mon ancienne Provence moulage et cotoyer ma Milestone en version Police. Voilà les type S que j'ai répertoriées. GRAND PRIX MODELS (GB) MOD SPORT - WESTERN MODELS 17 JAGUAR TYPE S Berline 3,8 L 1963 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC80BW ou GC80BW1 JAGUAR TYPE S police blanche 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC8 ou GC8B JAGUAR TYPE S bleu métallisé roues peines 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC80 JAGUAR TYPE S noire 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC80B JAGUAR TYPE S police noire 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC8W JAGUAR TYPE S crème roues fils 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC9 ou GC9BNZ JAGUAR TYPE S bronze 1/43 White métal NEO SCALE MODELS (NL) 43945 JAGUAR TYPE S Berline 3.4 Blue Metallic 1965 1/43 Résine NEO SCALE MODELS (NL) 43946 JAGUAR TYPE S Berline 3.8 Light green 1965 1/43 Résine NEO SCALE MODELS (NL) 43948 JAGUAR TYPE S Berline 3.4 blanche 1965 police anglaise 1/43 Résine NEO SCALE MODELS (NL) JAGUAR TYPE S Berline 3.4 Gold 1965 série limitée 300 ex pour Modelcarworld 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 301 JAGUAR TYPE S Berline 1/43 Résine YOWMODELLINI (J) K147 JAGUAR TYPE S Coupé FT 1966 1/43 Résine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 1 février 2014 Auteur Signaler Partager 1 février 2014 Avancée des travaux les amis ! En cours de mofidication ma Cunningham Jaguar : A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc31 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Hello les amis ! Nouvelle entrée dans ma vitrine "Production" Jaguar S-type 1963 de chez Neo scale models Elle va remplacer completer mon ancienne Provence moulage et cotoyer ma Milestone en version Police. Voilà les type S que j'ai répertoriées. GRAND PRIX MODELS (GB) MOD SPORT - WESTERN MODELS 17 JAGUAR TYPE S Berline 3,8 L 1963 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC80BW ou GC80BW1 JAGUAR TYPE S police blanche 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC8 ou GC8B JAGUAR TYPE S bleu métallisé roues peines 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC80 JAGUAR TYPE S noire 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC80B JAGUAR TYPE S police noire 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC8W JAGUAR TYPE S crème roues fils 1/43 White métal MILESTONE GEMS & COBWEBS (GB) GC9 ou GC9BNZ JAGUAR TYPE S bronze 1/43 White métal NEO SCALE MODELS (NL) 43945 JAGUAR TYPE S Berline 3.4 Blue Metallic 1965 1/43 Résine NEO SCALE MODELS (NL) 43946 JAGUAR TYPE S Berline 3.8 Light green 1965 1/43 Résine NEO SCALE MODELS (NL) 43948 JAGUAR TYPE S Berline 3.4 blanche 1965 police anglaise 1/43 Résine NEO SCALE MODELS (NL) JAGUAR TYPE S Berline 3.4 Gold 1965 série limitée 300 ex pour Modelcarworld 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 301 JAGUAR TYPE S Berline 1/43 Résine YOWMODELLINI (J) K147 JAGUAR TYPE S Coupé FT 1966 1/43 Résine Bonjour Calou. Trés jolie en blanc cette S Néo, pour ma part j'ai la bleue metal qui n'est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 22 février 2014 Auteur Signaler Partager 22 février 2014 Bonjour Calou. Trés jolie en blanc cette S Néo, pour ma part j'ai la bleue metal qui n'est pas mal non plus Tu as raison Jean-Luc, elle est sublime aussi mais comme j'ai la 420 de cette couleur, j'ai attendu une autre teinte et ce vert suede est très réussi. Voici ma dernière realisation en cours de creation : En mai 1954, une séance organisée sur le circuit sarthois permet à Jaguar de tester la type C série 2 et le prototype de la type D. La Jaguar type C série 2 est le chainon intermédiaire entre la type C et la type D. Aux essais en mai 1954, elle atteint 290 km/h. Durant cette séance la type D éclipse sa rivale et l’usine lance la fabrication de trois voitures pour le mois de juin. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 29 mars 2014 Auteur Signaler Partager 29 mars 2014 Hello les amis ! Entrée de deux Daimler vitrine production : Daimler SP250 Darl Mat 1959 et Sovereign 1966 J'attends quelques nouveautés pour le prochain trimestre : Type E Coupé série 2 de chez Spark, elle est sortie chez Matrix mais je trouve son arrière un peu trop carré. A noter que Matrix l'annonce en version cabriolet ; et F-type cabriolet et plus tard en Coupé de chez Premium-X. Les cabriolets se trouvent en concession (pas toutes) pour environ 40 euros et plus dans des coloris spécifiques (voir le post précédent). A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Reçue ce matin un kit Equipe de la Jaguar D, à première vue un avant trop large mais pour le reste, le vendeur m'ayant vendu un train de roues magnifiques, je vais essayer d'améliorer cette miniature Qu'en penses tu ? Oups j'ai oublié de dire que je veux en faire une des Jaguar D première version avec un seul phare supplémentaire à l'avant gauche. Je suis preneur de vues de tous les côtés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager 18 avril 2014 Hello Jean ! L'Equipe est fabriquée par John Day. La miniature est correcte avec des ailes avant légèrement plus larges que les ailes arrières. Quelle version veux tu réaliser ? Reims, Le Mans 1954 ? Sebring 1955 ? J'ai des images, précise ton choix. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Hello Jean ! L'Equipe est fabriquée par John Day. La miniature est correcte avec des ailes avant légèrement plus larges que les ailes arrières. Quelle version veux tu réaliser ? Reims, Le Mans 1954 ? Sebring 1955 ? J'ai des images, précise ton choix. A suivre ... He bien je pense réaliser.....une version 1953, avec l'unique phare supplémentaire à l'avant gauche et le monoposte de conduite à pare brise enveloppant. J'ai trouvé les ailes avant (vues de dessus) un peu abrupte, alors j'ai arrondi un peu, sans diminuer la largeur. Maintenant il faut que je comble le trou de l'espace passager, les prises d'air des freins. Mais elle est en stand by, car j'attendais ta réponse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager 18 avril 2014 Comme je te l'ai dit, cette type D est apparue en 1954. J'ai des images de Reims, Du Mans, de Dundrod, de Prescot 1954 ; de Sebring, Goodwood et Silverstone 1955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Comme je te l'ai dit, cette type D est apparue en 1954. J'ai des images de Reims, Du Mans, de Dundrod, de Prescot 1954 ; de Sebring, Goodwood et Silverstone 1955 Bon, ben c'est moi qui fait erreur de dates, je suis preneur de photos de 1954, en Mp merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 6 mai 2014 Auteur Signaler Partager 6 mai 2014 Hello les amis ! Je viens de recevoir ma F-type cabriolet signée Ixomodels qui rentre dans la vitrine "Production" http://i57.tinypic.com/33kbzb7.jpg Superbe mais c'est normal pour une Jaguar ! Je m'attendais à une voiture plus petite que le XK mais en fait, sa taille est assez proche hormis sa longueur plus courte du fait des places arrières en moins. Je ne peux m'empêcher de vous présenter sa devancière présentée en 1989 ; un kit Provence moulage monté par mes soins. http://i57.tinypic.com/33dbdcp.jpg A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor433ua 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 Belle acquisition qui rentrera aussi prochainement dans ma collection mais plutôt en blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 8 mai 2014 Auteur Signaler Partager 8 mai 2014 Hello ancsch ! La blanche est fermée et je pense la prendre quand les prix baisseront. Il me faudra un autre cabriolet pour faire la project seven concept. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 20 mai 2014 Auteur Signaler Partager 20 mai 2014 Hello les amis ! Pour célébrer un grand pilote qui vient de nous quitter, Sir Jack Brabham pilota cette Jaguar E2A au 200 miles de Riverside en octobre 1960 où il termina 10ème. http://i58.tinypic.com/2i3nf7.jpg La voici reproduite par "HistoricSportsRacers" au 1/43ème. http://i61.tinypic.com/w0mbrq.jpg Ce n'est pas une voiture de ma collection mais peut-être en fera t'elle partie un jour ? J'ai la version du Mans évidemment. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 7 juin 2014 Auteur Signaler Partager 7 juin 2014 Hello les amis ! Deux nouvelles Ixo ; XKRS et F-type cabriolet fermé entrées dans ma vitrine "production" A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 10 juin 2014 Auteur Signaler Partager 10 juin 2014 Hello les amis ! Entrée en vitrine d'une Jaguar speciale : JAGUAR CONCEPT ADVANCED LIGHTWEIGHT COUPE 2005 Il s'agit du prototype préfigurant la nouvelle XK sortie en 2006 A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor433ua 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 De bien belles autos ici comme toujours. La F-Type devrait aussi entrer dans ma collection d'ici peu, affaire à suivre.... Une question me trotte dans la tête depuis un petit moment, as-tu aussi un félin à l'échelle 1 dans ton garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2014 Hello les amis ! Il y a seulement quelques semaines, j'effectuais des recherches sur la Jaguar XK140 Boano Loewy. En effet, j'ai commencé le montage du kit ABC miniatures cet été. http://i58.tinypic.com/avssj7.jpg En ce qui concerne Boano Loewy, ce designer car il n'est un carrossier, a créé une autre Jaguar, type E cette fois, qui entrera très bientôt dans mes vitrines car elle sera produite dès septembre/octobre par Premium X. http://i57.tinypic.com/33ushsg.jpg J'aurai donc la chance de voir ces deux beautés bientôt réunies. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc31 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Bonsoir Calou, J'aime bien cette XK 140 Boano par contre la type a été un peu défigurée par Raymond Loewy, qui était d'origine française d'ailleurs..........j'ai depuis longtemps un faible pour son chef d’œuvre, la Studebaker Avanti. J'ai trouvé ça sur le net concernant la type E: http://www.carstyling.ru/ru/en [...] ond_Loewy/ Quant à mes vitrines, elles se sont enrichies de la Jaguar XK 120 Supersonic carrossée par Ghia et réduite par Matrix: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 1 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2014 Hello Jean-Luc ! Je viens de recevoir le type E Loewy, une miniature superbe. J'adore ta Supersonic rouge, j'hésite à la prendre car j'ai la bleue de Provence moulage. Pour les spéciales, il y aura la sortie très prochaine de la type D Michelotti chez Matrix. ... je l'attends aussi bien sur. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Magnifique topic Calou-jag 43, très intéressant surtout tes transformations Une petite question sur la JAGuAR D n° 17 LM 57: aurais-tu une vue des lèves-vite avant, je ne trouve rien dans ma doc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.