Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

MES JAGUAR CHÉRIES


calou-jag43

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello Jean !

 

Elle est déjà passée dans l'acétone ! A suivre ...

 

Je suis passé chez Jaguar et j'ai rapporté ça :

 

 

Ce "french racing blue" est stupéfiant et je pense qu'à l'avenir, ces teintes uniquement vendues chez les concessionnaires auront plus de valeur que celles des boutiques.

 

Comme j'avais une version "british racing green", je lui réserve une chambre dans la clinique pour devenir un cabriolet (je pense blanc comme celle-ci)

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean !

 

Elle est déjà passée dans l'acétone ! A suivre ...

 

Je suis passé chez Jaguar et j'ai rapporté ça :

 

 

Ce "french racing blue" est stupéfiant et je pense qu'à l'avenir, ces teintes uniquement vendues chez les concessionnaires auront plus de valeur que celles des boutiques.

 

Comme j'avais une version "british racing green", je lui réserve une chambre dans la clinique pour devenir un cabriolet (je pense blanc comme celle-ci)

 

 

A suivre ...

 

Le bureau des admissions est prévenu et entièrement à ton service :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean !

 

Je ne plus combien de chambres occupent mes petites chéries mais je devrais en faire le point et te présenter ça dans la clinique.

 

Heu ! Garde moi une aile complète :lol: , ça représente plusieurs dizaines :??:

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE LES AMIS !

 

Je viens de recevoir une XJ 2010 de Welly prétendument au 1/43. C'est écrit sur la boîte ! Une jolie miniature compte-tenu du prix réduit comme c'est souvent le cas des Welly.

 

 

 

Ayant dans ma collection une XF du même fabricant, j'avais confiance et "PATATRA"

 

 

A gauche une IXO, à droite la Welly qui se révèle être au 1/51ème.

 

Retour à l'envoyeur, courrier à Welly pour comprendre.

 

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello highmt !

 

Elle me fait envie cette XE S :love:

 

Je viens enfin de terminer cette Cooper-Jaguar numéro 11 Le Mans 1955 : un scratch sur base Jaguar type C Autoreplicas !!!

 

 

Beaucoup de coups modifs et de l'étain pour la caisse et de la résine (Automany) pour les roues.

 

 

 

Lifting Tamiya

 

 

 

Greffons des phares et des clignotants devant.

 

 

 

Et direction la vitrine compétition.

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello superbrice !

 

Merci de tes conseils, les sites que tu références sont remplies de petites merveilles, hélàs, je n'ai pas le même budget et réalise mes scratch avec des pièces de récupération où conçue à l'unité.

 

Mon arme est ma patience. Celle-ci était en chantier depuis cinq ou six ans. Il me manquait une vue de l'arrière que j'ai trouvée en début d'année et c'est ainsi que j'ai pu la terminer.

 

Les roues Renaissances sont magnifiques mais relativement coûteuses.

 

Si je devait accumuler les phares, les clignotants, les roues et toutes les petites pièces, la voiture me reviendrait trop chère.

 

Quant au kit Jade, j'en ai eu un entre les mains et comme il était vrillé, j'ai opté pour concevoir la mienne de toutes pièces, mais m'en suis inspiré malgré cela.

 

Spark models a reproduit quelques Cooper mais celle-ci n'est toujours pas au catalogue ! Ca devrait être comblé d'ici quelques années mais quand ?

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Sur IB, Jean-Jacques Luchier nous propose beaucoup de transporteurs F1 et Endurance comme celui-ci que je lui ai commandé (et que j'attends).

 

Ce vendeur propose ses créations d'où son pseudo de Creatruck pour des sommes équivalentes aux séries presse.

 

Le connaissez-vous et avez-vous quelques unes de ses créations ?

 

 

 

Ce camion de l'écurie Emil Frey doit venir agrémenter ma vitrine compétition et accompagner la Jaguar (thème de ma collection) du même team qui vient d'y entrer.

 

 

 

 

 

En théorie son tracteur est un Volvo mais Jean-Jacques m'a avoué qu'il n'en avait pas. Je devrait le modifier ou le changer.

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut oser quand même faire une miniature sur la mauvaise base :??:

 

C'est un peu comme si on peignait en bleu une Aston Martin du Mans pour faire ta Jaguar XK de SPA :p

 

Comment est faite la déco? On dirait un autocollant sous la portière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut oser quand même faire une miniature sur la mauvaise base :??:

 

C'est un peu comme si on peignait en bleu une Aston Martin du Mans pour faire ta Jaguar XK de SPA :p

 

Comment est faite la déco? On dirait un autocollant sous la portière :??:

 

 

 

Hello les amis !

 

J'ai questionné le vendeur. Et à la vue du camion, voici ce qu'il advient : Le camion est une New-ray, l'échelle est donc correcte et c'est cette marque qui sert de base à cette collection qui comporte des dizaines de transporteurs différents.

Le mien est un camion Man dont les dimensions sont proche du Daf. La remorque est très proches également.

Malgré tout, la remorque nécessitera un ajout d'un troisième essieu et le camion devra être modifié. Cette modification ne m'effraie pas mais je ne désespère pas de trouver le Daf correspond que l'on trouve sur IB. Le Man me servira toujours pour un autre projet !

Affaire à suivre, je l'ai mis de côté.

 

Quatre autres TEC, consacrés à la marque HWM avaient débuté cet été. Ils ont bien avancé et deux se sont achevés en même temps :

 

La première est la HWM 1 mark 1 née en 1954 que j'ai reproduite en version 1955. La base est une Jaguar C de Provence moulage dont les dimensions sont très proches.

 

 

 

 

La deuxième est sa successeuse HWM1 mark 2 née en 1955 : j'ai utilisé un kit Echoes que j'ai modifiée pour faire cette version :

 

 

 

 

 

En la construisant, je l'ai placé aux côtés du kit Mikansue (trop long et trop mince!)

 

 

 

J'ai donc commencé à le modifié pour une voiture différente.

 

 

 

 

Cette modification est en cours ...

 

Quatrième HWM qui me tient à cœur : la HWM coupé : là, je suis parti d'un kit FDS d'une Ferraille dont les dimensions conviennent :

 

 

 

J'ai appliqué ma méthode : fer à souder et tynol

 

 

 

On lime, on lime et on Drémel ...

 

 

 

...

 

 

 

On en remet ...

 

 

 

On lime, on Drémel et ça commence à prendre forme

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello les amis !

 

J'ai questionné le vendeur. Et à la vue du camion, voici ce qu'il advient : Le camion est une New-ray, l'échelle est donc correcte et c'est cette marque qui sert de base à cette collection qui comporte des dizaines de transporteurs différents.

Le mien est un camion Man dont les dimensions sont proche du Daf. La remorque est très proches également.

Malgré tout, la remorque nécessitera un ajout d'un troisième essieu et le camion devra être modifié. Cette modification ne m'effraie pas mais je ne désespère pas de trouver le Daf correspond que l'on trouve sur IB. Le Man me servira toujours pour un autre projet !

Affaire à suivre, je l'ai mis de côté.

 

Quatre autres TEC, consacrés à la marque HWM avaient débuté cet été. Ils ont bien avancé et deux se sont achevés en même temps :

 

La première est la HWM 1 mark 1 née en 1954 que j'ai reproduite en version 1955. La base est une Jaguar C de Provence moulage dont les dimensions sont très proches.

 

 

 

 

La deuxième est sa successeuse HWM1 mark 2 née en 1955 : j'ai utilisé un kit Echoes que j'ai modifiée pour faire cette version :

 

 

 

 

 

En la construisant, je l'ai placé aux côtés du kit Mikansue (trop long et trop mince!)

 

 

 

J'ai donc commencé à le modifié pour une voiture différente.

 

 

 

 

Cette modification est en cours ...

 

Quatrième HWM qui me tient à cœur : la HWM coupé : là, je suis parti d'un kit FDS d'une Ferraille dont les dimensions conviennent :

 

 

 

J'ai appliqué ma méthode : fer à souder et tynol

 

 

 

On lime, on lime et on Drémel ...

 

 

 

...

 

 

 

On en remet ...

 

 

 

On lime, on Drémel et ça commence à prendre forme

 

A suivre ...

Ca c'est digne de figurer au Panthéon de La Clinique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de s’intéresser aux HWM!!! J'aimerais bien les faire aussi... :love:

 

Mais comme aucune n'a fait le Mans, pas sûr qu'elles intéressent grand monde... Ceci dit la MKI a fait les Mille Milles, mais pas sûr qu'on ait le tour complet en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello superbrice !

 

Pour la version Mille Miglia, c'est la MK2 qui existe : fabriquée par Tony Smith. Je n'ai pas choisi cette version marquant l'accident mortel de John Heath en 1956.

 

 

 

La MK 1 n'avait pas été reproduite avant la mienne à ma connaissance.

 

 

Faisons le point des HWM-Jaguar

 

 

DINKY TOYS (GB)235HWM JAGUARverte1/43Métal1955
ECHOESECH012HWM JAGUARHWM 1 Racing 1955 kit1/43Résine200x
JADE MINIATURES (F)J4389HWM JAGUARF2 Monoplace kit1/43Résine200x
JADE MINIATURES (F)J43106HWM JAGUARF2 Monoplace plusieurs versions1/43Résine200x
MIKANSUE COMPETITION (GB)46HWM JAGUARkit1/43White métal19xx
PENELOPE PITLANEsansHWM JAGUARmonoplace 1952 kit1/43Résine
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARHWM 1 Mark 1 19551/43Résine
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARHWM 1 Mark 2 1955 base Echoes1/43Résine2015
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARCoupé base Ferrari FDS1/43White métalen cours
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARHWM Mark 2 1955 base Mikansue1/43White métalen cours
TONY SMITH HISTORIC SPORT RACERSTS8HWM JAGUARN° 545 Mille Miglia 1956 JOHN HEATH1/43résine19xx
TONY SMITH HISTORIC SPORT RACERSTS7HWM JAGUARN° 53 OULTON PARK 1957 HAMILTON1/43résine19xx
TW MODELS (GB)99HWM JAGUAR1955 kit1/43White métal200x

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello superbrice !

 

Pour la version Mille Miglia, c'est la MK2 qui existe : fabriquée par Tony Smith. Je n'ai pas choisi cette version marquant l'accident mortel de John Heath en 1956.

 

 

 

La MK 1 n'avait pas été reproduite avant la mienne à ma connaissance.

 

 

Faisons le point des HWM-Jaguar

 

 

DINKY TOYS (GB)235HWM JAGUARverte1/43Métal1955
ECHOESECH012HWM JAGUARHWM 1 Racing 1955 kit1/43Résine200x
JADE MINIATURES (F)J4389HWM JAGUARF2 Monoplace kit1/43Résine200x
JADE MINIATURES (F)J43106HWM JAGUARF2 Monoplace plusieurs versions1/43Résine200x
MIKANSUE COMPETITION (GB)46HWM JAGUARkit1/43White métal19xx
PENELOPE PITLANEsansHWM JAGUARmonoplace 1952 kit1/43Résine
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARHWM 1 Mark 1 19551/43Résine
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARHWM 1 Mark 2 1955 base Echoes1/43Résine2015
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARCoupé base Ferrari FDS1/43White métalen cours
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARHWM Mark 2 1955 base Mikansue1/43White métalen cours
TONY SMITH HISTORIC SPORT RACERSTS8HWM JAGUARN° 545 Mille Miglia 1956 JOHN HEATH1/43résine19xx
TONY SMITH HISTORIC SPORT RACERSTS7HWM JAGUARN° 53 OULTON PARK 1957 HAMILTON1/43résine19xx
TW MODELS (GB)99HWM JAGUAR1955 kit1/43White métal200x

A suivre ...

 

 

Dans les F2, ils avaient essayé le moteur Jaguar? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello superbrice !

 

Pour la version Mille Miglia, c'est la MK2 qui existe : fabriquée par Tony Smith. Je n'ai pas choisi cette version marquant l'accident mortel de John Heath en 1956.

 

 

 

La MK 1 n'avait pas été reproduite avant la mienne à ma connaissance.

 

 

Faisons le point des HWM-Jaguar

 

 

DINKY TOYS (GB)235HWM JAGUARverte1/43Métal1955
ECHOESECH012HWM JAGUARHWM 1 Racing 1955 kit1/43Résine200x
JADE MINIATURES (F)J4389HWM JAGUARF2 Monoplace kit1/43Résine200x
JADE MINIATURES (F)J43106HWM JAGUARF2 Monoplace plusieurs versions1/43Résine200x
MIKANSUE COMPETITION (GB)46HWM JAGUARkit1/43White métal19xx
PENELOPE PITLANEsansHWM JAGUARmonoplace 1952 kit1/43Résine
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARHWM 1 Mark 1 19551/43Résine
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARHWM 1 Mark 2 1955 base Echoes1/43Résine2015
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARCoupé base Ferrari FDS1/43White métalen cours
SORTAIS Pascal (F)sansHWM JAGUARHWM Mark 2 1955 base Mikansue1/43White métalen cours
TONY SMITH HISTORIC SPORT RACERSTS8HWM JAGUARN° 545 Mille Miglia 1956 JOHN HEATH1/43résine19xx
TONY SMITH HISTORIC SPORT RACERSTS7HWM JAGUARN° 53 OULTON PARK 1957 HAMILTON1/43résine19xx
TW MODELS (GB)99HWM JAGUAR1955 kit1/43White métal200x

A suivre ...

 

 

Dans les F2, ils avaient essayé le moteur Jaguar? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bégayes superbrice.

 

Oui, Georges Abecassis a couru avec une HWM F2 monoplace à moteur XK comme ici à Goodwood en 1952

 

 

 

 

Le kit Jade miniatures convient très bien pour sa réalisation. Ce sera ma cinquième HWM Jaguar.

 

J'ai répertorié au total une douzaine de HWM Jaguar. Je devrais en collectionner 8 ou 9 différentes : XMC034 ; XPE2 ; la streamliner et une autre monoplace complèteront les 5 premières.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant qu'ils aient réussi à le faire rentrer là dessous! Le capot ne semble même pas être beaucoup modifié! Ainsi je présume qu'elle devait courir en formule libre!

 

Jade a bouché un joli trou avec cette miniature, et en plus il y a plein de vues sur le Stanford... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Sur IB, Jean-Jacques Luchier nous propose beaucoup de transporteurs F1 et Endurance comme celui-ci que je lui ai commandé (et que j'attends).

Ce vendeur propose ses créations d'où son pseudo de Creatruck pour des sommes équivalentes aux séries presse.

Le connaissez-vous et avez-vous quelques unes de ses créations ?

 

Ce camion de l'écurie Emil Frey doit venir agrémenter ma vitrine compétition et accompagner la Jaguar (thème de ma collection) du même team qui vient d'y entrer.

 

En théorie son tracteur est un Volvo mais Jean-Jacques m'a avoué qu'il n'en avait pas. Je devrait le modifier ou le changer.

 

A suivre ...

J'ai un ami qui a acheté le transporteur PORSCHE LE MANS 2015...... :cry: :cry: ...il est complètement faux !!!

Il l'a présenté à une réunion de club, et nous avons bien rigolé, car il avait été averti avant de l'acheter que cela ne correspondait pas à la réalité. Il faut dire aussi que pour 25€......on va pas décrocher la lune.. :lol: :lol:

Comme il est mentionné plus haut, il s'agit de base NEW RAY, donc pour ainsi dire tous les tracteurs ne correspondent pas (ex: entre un SCANIA des années 90 et de 2015 , c'est deux camions différents). :non:

Ensuite les parties arrières sont fausses.

La déco des côtés est en autocollant, ce qui fait que les dessins sont inversés.

Je m'explique, mon ami à la PORSCHE en photo sur l'avant d'un côté et sur l'autre côté (où elle était aussi à l'avant sur le vrai), elle se retrouve à l'arrière.

Dommage, car ce fabricant est très réactif et propose des décos très intéressantes...... mais en partie fausse..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian,

 

Mensurations relevées, les écarts avec le Volvo sont très faibles et une modification est envisageables. Il me faudra également ajouter un essieu à la remorque.

 

Ce camion a pour rôle d'agrémenter ma vitre compétition en arrière plan des différentes Jaguar XK déjà acquises :

 

 

 

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian,

 

Mensurations relevées, les écarts avec le Volvo sont très faibles et une modification est envisageables. Il me faudra également ajouter un essieu à la remorque.

 

Ce camion a pour rôle d'agrémenter ma vitre compétition en arrière plan des différentes Jaguar XK déjà acquises :

 

 

 

 

 

 

A suivre ...

 

Tu as de la chance, :) car pour le SCANIA de mon copain c'est pas du tout les mêmes.. :cry: ...et lorsque le camion est un VOLVO et que tu trouve un RENAULT à la place, c'est plus que moyen .. :cry: .... enfin comme je disais pour le prix......et j'ai bien failli en acheter pourtant, ne serait ce que pour les décos, mais l'aventure du PORSCHE m'a découragé.... :spamafote: .

 

Magnifiques ces JAGUAR, :love: :love: :love: j'aurais bien aimé la revoir dans la Sarthe (comme les FORD GT - encore que là je serai servi en 2016...), peut être un jour...., où des protos, comme dans les années 80 lorsque les JAGUAR faisaient trembler les autres marques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonjour,

 

Pour changer un peu des Jaguar :p , voici un prototype unique de Daimler Corsica réalisé en 1996 sur un chassis de Daimler Double Six Saloon modifié et raccourci.

Son appellation commémore la contribution du carrossier Corsica qui réalisa en son temps des modèles spéciaux pour Daimler.

Originellement statique et destinée à être un show car de salon, elle fut motorisée par la suite avant d'intégrer la collection du Jaguar Daimler Heritage Trust à Coventry en Angleterre.

Cet élégant projet ne donna malheureusement pas suite à un modèle de série.

Petite anecdote, c'est une cinématique de capote d'origine Audi qui fut utilisée pour résoudre les problèmes rencontrés par les ingénieurs de Brown's Lane. :D

La réduction est signée 'Provence Moulage' qui l'a assez bien réussie il y a déjà... un certain nombre d'années maintenant.

 

 

Daimler_Corsica.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...