Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Toutes les miniatures que j'aime


jeanluc31
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JR1COLLECTION,

Messages recommandés

J'y réfléchissais depuis un moment.........alors je me lance (après avoir essayé un blog qui continuera en même temps).....voici donc:

 

"Toutes les miniatures que j'aime"

 

Une collection débutée dans les années 60

 

Pourquoi? Parce que je collectionne les miniatures depuis l'age de sept ans et qu'étant né en 1957.........il ne vous reste plus qu'à imaginer le nombre de miniatures que j'ai entassées.

 

Mais d'abord, un petit mot de présentation: fils et petit-fils de concessionnaire Citroën, j'ai baigné dans l'automobile dès mon plus jeune age et c'est tout naturellement que mon mini-garage a accueilli de plus en plus d'autos en tous genre avec une prédilection pour les Citroën mais aussi des Jaguar, des Porsche, des Truimph, Mercedes, Lamborghini, Matra, Peugeot, Alfa-Roméo......etc venant de nombreux fabricants: Solido, Dinky, Corgi mais aussi Spark, Ebbro en passant même par quelque américaines de Brooklin et cela dans tous les secteurs automobiles: Tourisme, Rallye, Endurance (Le Mans en priorité), Formule 1 .......etc.Toutes ont été un coup de cœur à un moment où à un autre. Et puis n'ayant ni place ni moyen pour avoir les autos à l’échelle 1 ..........

 

Mais bien sur une fois le permis en poche, je me suis acheté dès que possible une auto ancienne, la première fut une Peugeot 203 mais celle qui est ma compagne quasi inséparable aujourd'hui (ma femme en est presque jalouse) est une Citroën bien sur: une Traction 11 BL de 1951 que je possède depuis 1982.

Me voici donc avec ma belle:

 

trombi.jpg

 

Place donc maintenant aux miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.a048c4d8482f7ecfd4505fbec239f123.gifjap.gif.a048c4d8482f7ecfd4505fbec239f123.gif Bonjour.

 

Et on commence par la première miniature que j'ai possédée. Elle m'a été donnée par mes parents dès mon plus jeune age et elle est restée en très bel état de conservation depuis. Je ne me suis jamais résolu à la faire rouler en tout sens sur le carrelage de la terrasse ou dans les graviers du jardin contrairement à d'autres que je vous montrerai plus tard.

 

C'est une JRD reproduisant la Traction 11 B de 1952.

 

citroen-traction-citroentractionjrd1-big.jpg

 

citroen-traction-citroentractionjrd2-big.jpg

 

La Traction, une auto mondialement connue qui a déjà fait couler beaucoup d'encre mais pour ceux qui la connaissent peu, voilà où trouver quelques renseignements généraux: http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] tion_Avant

 

Et sur les miniatures de traction voici une collection des plus intéressantes : http://camac.forumactif.fr/t5213-ma-tractiotheque.

 

alh.gif.38934fd632406f5b8031fcc15d97fe22.gif

jap.gif.b8eabfd10d7ccfbe421c1be634eb4278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut Jean Luc

 

Sympa comme topic, je vais suivre ça avec attention ! bien.gif.7c7453add8259458e352e7fbe99a993a.gif En effet l'état de conservation de la JRD est étonnant, si je comprends bien tu l'as eue à sept ans en 1964 !

Moi celles que j'avais à sept ans... Elles ont toutes trépassé, ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai du l'avoir vers 1960 61 et, je ne sais pourquoi, cette auto a très bien survécu contrairement à d'autres que j'ai eu à l'époque, sans doute je ne voulais pas être taxé de "lèse-Citroën" vu la profession de mes parents(voir mon premier message). lol.gif.61c8af4ac87d5872322487fc2ac18606.giflol.gif.61c8af4ac87d5872322487fc2ac18606.gif

 

En fait j'ai eu des miniatures dès le berceau mais à partir de sept environ j'ai commencé à les regarder d'un œil plus bienveillant et j'évitai de leur faire subir des chocs et j'en réclamai toujours de nouvelles à mes parents et surtout à mes grands-parents. Ces derniers craquaient plus souvent que mes parents et ma collection grossissait ainsi. Cependant, pendant une période, je dirai plus difficile professionnellement pour mes parents, ma collection a été stockée dans un lieu où certaines autos ont un peu souffert, entre autre des Norev des années 60 70, aussi je me suis séparé de ces autos en plastique que j'aime modérément (à cause de leur déformation dans le temps) pour ne garder que les miniatures en métal.

 

A+

lol.gif.048d2117f483dd79c420b718e6d97492.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.f53e9d7f2d2fb3d45918db27317c45a4.gifjap.gif.f53e9d7f2d2fb3d45918db27317c45a4.gif

Bonjour

 

Voici une autre auto de mon enfance mais celle-ci a été restaurée il y a pas mal de temps. On voit d’ailleurs que j'avais fait ça au pinceau, mais j'aime bien la garder ainsi comme témoin de mes premiers pas de maquettiste. La miniature est produite à partir 1956 mais a du rester en production pendant quelques années car celle-ci a du m'être offerte comme la traction vers 1960-1962, mais celle-là j'ai joué pas mal avec puisque repeinte (sans doute lorsque j'ai commencé à monter des maquettes vers 10 ans).

 

Ah oui j'allais oublier, c'est une Chrysler Windsor de CIJ. La miniature représente un modèle 1955, la même carrosserie servit à produire la fameuse Chrysler 300 C équipée d'un V8 de 300 chevaux et capable de 200 km/h et dont certaines versions furent des vedettes de la Nascar.

 

americaines-chrislerwindsorcij1-big.jpg

 

americaines-chrislerwindsorcij2-big.jpg

 

Pour en savoir plus sur la Chrysler 300 C voici deux vidéo:

 

http://www.youtube.com/watch?v=xBGSxqkS0sg?version=3&feature=player_detailpage

 

Bonne soirée

jap.gif.b78a5c5132fca40990ce09d75bfcdb99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.0d680a9dcf8d6162d1b7dfb5d10955d2.gif

 

Bonjour, aujourd'hui, voici une auto que j'aime aussi beaucoup car, celle-là j'ai beaucoup joué avec..............

 

.................aussi, il y a quelques temps, j'ai voulu dénicher un exemplaire "mint", comme disent nos voisins anglais, afin de retrouver le charme de ses phares diamants et de son bi-colorisme ...........

 

Place donc aux photos de l' Aston Martin Compétition de Corgi Toys réf 309, un modèle sorti en 1962 et produit à près de 500 000 exemplaires jusqu'en 1965.

Il est à noter que l'exemplaire ayant bien joué est des premières séries tandis que l'autre est des dernières années de fabrication (le compartiment moteur étant alors moulé avec la carrosserie)

 

anglaises-astondb4corgiused1-big.jpg

 

anglaises-astondb4corgiused2-big.jpg

 

anglaises-astondb4corgimintusedduo-big.jpg

 

anglaises-astondb4corgimint1-big.jpg

 

anglaises-astondb4corgimint2-big.jpg

 

anglaises-astondb4corgimint3-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici une miniature que j'ai eu également dans ma jeunesse et gardée en très bel état depuis.

Bien sur cette auto me tient à cœur car j'ai été transporté en 2CV étant enfant et ma première auto a été une 2CV de 1971 d'une couleur assez proche de celle de la miniature lorsque j'ai eu mon permis en 1976.

Inutile de préciser qu'elle a fait partie de ma vie quotidiennement durant mes premières années d'automobiliste en m'amenant sur la Cote D’azur ou au ski dans les Pyrénées toutes proches de chez moi.

J'ai utilisé cette auto jusqu'en 1980 où hélas un malencontreux accident sans gravité pour moi, nous a séparé.

La miniature a subi à l'époque quelques petites retouches cosmétiques pour la rendre plus réaliste. Certes cela diminue peut-être sa valeur marchande mais sa valeur sentimentale, elle, a bien augmenté avec les années et je ne pense pas m'en séparer de si tôt. Elle fut certainement l'une de mes toutes premières 2cv miniature, (j'ai également une Dinky plus ancienne), mais elle a été suivie de beaucoup d'autres 2cv que l'on découvrira petit à petit.

Voici donc la fameuse Ref 500 Dinky Toys France:

 

mini-2cv-citroen2cvdinkybleue1-big.jpg

 

mini-2cv-citroen2cvdinkybleue2-big.jpg

 

mini-2cv-citroen2cvdinkybleue3-big.jpg

 

alh.gif.a17412a1ea5f83c761d59a7d53ed5158.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.0cae7c83912e53dbecec11ff1801692b.gif

 

Bonjour, aujourd'hui je vous présente une miniature dont j'ai eu un exemplaire gris étant enfant et que j'ai avantageusement remplacé dans ma collection par les deux modèles en photo. Un classique de la série 100 Solido: la Lancia Flaminia en rouge et en gris:

 

solido-lanciaflaminiasolidoduo2-big.jpg

 

solido-lanciaflaminiasolidoduo1-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.be84218aaed550d4e74f9866b12d3648.gif

 

Bonjour à tous,aujourd'hui, je voudrai vous présenter ce qui fut la base de ma collection lorsque j'étais encore tout jeune :D

 

En effet, travaillant dans le garage de mon grand-père et ce dernier créant un deuxième établissement, ma mère a déménagé son bureau où se trouvait une petite vitrine avec quelques autos miniatures..........des Rami.

J'ai alors reçu ces miniatures pour ainsi dire en héritage et je les ai toujours, il manquait quelques références que je me suis procurées à l'époque, elles étaient encore en vente en magasin.En fait, aujourd'hui, il me manque trois références, mais ce sont les trois dernières sorties et ne sont pas faciles à trouver en bon état.

 

Voici donc quelques Rami de ma collection et j'en choisi d'en mettre trois en avant car ce sont celles que j'aime particulièrement; je présenterai d'autres modèles plus tard.

 

anciennes-diverses-ramicollec-big.jpg

 

Voici donc mes trois préférées: Spa course 1912 (qui a hélas perdu un demi pare-brise), la Bugatti 35 et la Delage D8 S 1932.

 

anciennes-diverses-spa1912rami1-big.jpg

 

anciennes-diverses-spa1912rami2-big.jpg

 

 

anciennes-diverses-bugatti35rami1-big.jpg

 

anciennes-diverses-bugatti35rami2-big.jpg

 

 

anciennes-diverses-delaged8srami1-big.jpg

 

anciennes-diverses-delaged8srami2-big.jpg

 

Cette Delage a une histoire malheureuse mais intéréssante qu'on peut lire ici: http://mini.43.free.fr/delage.html

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

C'est une JRD reproduisant la Traction 11 B de 1952.

citroen-traction-citroentractionjrd1-big.jpg

citroen-traction-citroentractionjrd2-big.jpg

 

Voici donc la fameuse Ref 500 Dinky Toys France:

mini-2cv-citroen2cvdinkybleue1-big.jpg

mini-2cv-citroen2cvdinkybleue2-big.jpg

mini-2cv-citroen2cvdinkybleue3-big.jpg

 

Bonjour Jean-luc

voila une bien belle présentation pour ce topic prometteur même si je ne suis qu'un admirateur furtif de certaines "vintage"

Nous n'avons que dix ans d'écart mais je n'ai pas eu la chance de posséder beaucoup de DT dans mon enfance (seulement 2) ni d'avoir un papa garagiste.

 

je kiffe bien ces deux citroên 1/43 que tu nous présentais, au passage bien conservées malgré les années http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

la deuche d'un bleu authentique me donne presque envie d'en trouver une, bien que je sois fixé sur les standards actuels de fabrication

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.bf86def0a2d00828d426c5ce1295a59a.gif

 

Merci Eliote pour tes appréciations.

 

Il est vrai que les standards de fabrication ont bien changé de nos jours, mais ces "Vintage" comme tu les appelle sont finalement porteuse, au delà de la nostalgie des gamins qu'on a été, de l'histoire de tout une industrie du jouet qui n'existe quasiment plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

.

 

Bonjour Jean-luc ; en effet l'objet de consommation est passé du "jouet" à la "miniature de collection"

 

il n'empêche que certaines de ces vintage (dont cette fabuleuse 2cv DT) n'ont pas grand chose à envier au made in china actuel

 

 

 

jap.gif.2d08ee490c5b1fc55a64d1fa3afa6a42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour Jean-luc ; en effet l'objet de consommation est passé du "jouet" à la "miniature de collection"

 

il n'empêche que certaines de ces vintage (dont cette fabuleuse 2cv DT) n'ont pas grand chose à envier au made in china actuel

 

 

 

jap.gif.fad9daa23951fe1b3d4b147b8b040d7c.gif

 

Tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.9a9c0c74bb0c35818d185ed47fa9f526.gif

 

Je vous présentai il y a quelques jours, la Bugatti 35 de Rami...............

 

...............attardons-nous sur elle aujourd'hui ou plutôt sur les Bugatti miniature "Vintage" (comme dit Eliote) qui sont dans mes tiroirs:

 

(oui, la 35 - et ses dérivés - est une de mes autos préférées)

 

Voici donc celle de chez Lesney-Matchbox que j'ai également en rouge (mais pas de photo de cette rouge, cela viendra):

 

private-category-buglesney-big.jpg

 

Puis la Rami côtoyant le "camion Bentley" dixit Etore (la Bentley Corgi bien sur)

 

private-category-bentleyvsbugatti-big.jpg

 

Et enfin préférée parmi les préférées parce que j'ai achevé sa transformation : une évocation de la 35 de Constantini à la Targa Florio 1925 à partir d'une Rami que j'ai touvée déjà repeinte (première photo) et à laquelle j'ai rajouté quelques détails (deuxième et troisième photos)

 

private-category-bugatti35scratch-big.jpg

 

private-category-bugattitarga25a-big.jpg

 

 

 

private-category-bugattitarga25b-big.jpg

 

 

Pour le dessert une petite photo de famille avec des 35 à d'autres échelles dont on reparlera (Franklin Mint au 1/24 et CMC au 1/18)

 

private-category-bugatti35quatuor2-big.jpg

 

alpha974.gif.cdfec78232583c811f2f44c60f6f7e7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.295b2dd3c3b75c2096416cf9e8469aea.gif

 

Bonjour à tous

 

Je pense qu'il n'a échappé à personne que Citroën était l'un des thèmes de ma collection et bien sur parmi les Citroën, il y a toujours l'incontournable Traction.

 

Alors voici après la JRD que je vous ai déjà présentée celle que tout collectionneur pouvait acquérir dans les années 70-80: la 15 Solido......

 

............ma première 15 Solido a reçu quelques petites touches de peinture pour la rendre plus réaliste:

 

private-category-15solido1-big.jpg

 

private-category-15solido2-big.jpg

 

Voici quelques autres 15 Solido et Verem parmi celles qui l'ont rejointe:

 

private-category-citroen15solidoverem4-big.jpg

 

et même les Tractions miniatures tombent en panne:

 

private-category-citroenc4depannagesolidotraction-big.jpg

 

Enfin voici celle qui a initié la 15...........En effet dès 1934, Citroën devait sortir une Traction de haut de gamme, la 22 CV qui hélas fut quasiment tuée dans l’œuf par l'arrivée de la faillite de la marque. Michelin qui reprit la marque à l'époque supprima ce modèle pour sortir la 15 en 1938.

La miniature que je possède (une de mes miniatures préférées) est une des premières transformations de 15 Solido en 22 effectuée par un artisan de talent Mr Devos, le châssis indique bien que c'est une base Solido qui a été utilisée pour ce prototype n°6:

 

private-category-22devos1-big.jpg

 

private-category-22devos2-big.jpg

 

private-category-22devos4-big.jpg

 

private-category-22devos3-big.jpg

 

private-category-22devos5-big.jpg

 

alh.gif.5f582ee2c88ed91f159aa7b160ef3905.gifalpha974.gif.4ad28955f45031084be10046b2f87ce7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.5af62acaa1285b96272813f362810076.gif

 

Bonjour,

 

On va rester dans le domaine de la Traction Citroën avec deux miniatures de marque Hecomodell: les cabriolets transformés par des carrossiers: Splendilux pour la grise et Renard et Beck pour la noire. Deux mini que j'ai acquises dans les années 80 (si ma mémoire est bonne). On voit bien que ces transformations différaient largement du roadster usine dans leurs parties avant et arrière:

 

citroen-traction-citroentraccabduohecomodel1nb-big.jpg

 

citroen-traction-citroentraccabduohecomodel2-big.jpg

 

citroen-traction-citroentraccabduohecomodel3-big.jpg

 

citroen-traction-citroentraccabsplendiluxhecomodel1-big.jpg

 

citroen-traction-citroentraccabsplendiluxhecomodel2-big.jpg

 

citroen-traction-citroentraccabrenardbeckhecomodel1-big.jpg

 

citroen-traction-citroentraccabrenardbeckhecomodel2-big.jpg

 

citroen-traction-citroentraccabduohecomodel1-big.jpg

 

Des photos des autos réelles; à noter que la Renard et Beck n'aurait été fabriquée qu'à deux exemplaires: un bleu et un noir:

 

http://img.over-blog.com/300x200/2/82/29/43/TRACTION-CAB-SPLENDILUX.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-TZPIgtXi9G0/Tgg-2QTwsaI/AAAAAAAABzs/n4r2gXDz-9c/s640/DSC_0009_GF.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/88/84/renard10.jpg

 

alh.gif.bfc8477e444578471d1ecdd847b0dcf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.858d9c584f3037940cc32c62c49fb4c9.gifjap.gif.858d9c584f3037940cc32c62c49fb4c9.gif

 

Hello à tous

 

Vous avez pu voir au début de cette page que l'une de mes premières autos fut une Chrysler, son dessin ressemblant fort à la 300C. Vous comprendrez alors que je n'ai pas pu résister à la Chrysler 300 c de Brooklin dont j'aime beaucoup l'apparence de jouet tout en présentant pas mal de détails.

J'ai également quelques autres Brooklin des premières références (années 1980 etc) dont ces trois autres légendes américaines que sont la Corvette Stingray, la Chevrolet Nomad ou la Lincoln continental. J'en ai quelques autres que je vous présenterai une autre fois...............

 

americaines-chrysler300c1955brooklin1-big.jpg

americaines-chrysler300c1955brooklin2-big.jpg

 

 

 

 

americaines-chevroletcorvette63brooklin1-big.jpg

 

americaines-chevroletcorvette63brooklin2-big.jpg

 

americaines-chevroletnomad55brooklin1-big.jpg

 

americaines-chevroletnomad55brooklin2-big.jpg

 

americaines-lincolncotinentalbrooklin1-big.jpg

 

americaines-lincolncotinentalbrooklin2-big.jpg

 

alpha974.gif.5e7c23d8d68e748cd0945606df7e5c64.gif

jap.gif.bab5515b228ac46d827ebbf42bc300d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.804222527bf03022aa47e539e4254c62.gif

 

Bonjour...

 

 

Choisie parmi les miniatures que je possède depuis mon enfance, voici aujourd'hui une Dinky classique : La MK X de Jaguar.

 

 

private-category-jagmkxdinky1-big.jpg

 

private-category-jagmkxdinky2-big.jpg

 

 

Il y a quelques mois, je lui ai trouvé une cousine de chez Corgi :

 

private-category-jagmkxcorgi1-big.jpg

 

private-category-jagmkxcorgi2-big.jpg

 

private-category-jagmkxcorgi3-big.jpg

 

 

Et les voici ensemble pour comparaison:

 

private-category-jagmkxduo1-big.jpg

 

private-category-jagmkxduo2-big.jpg

 

 

Chacune ayant son charme, j'ai toutefois, un petit faible pour la Corgi avec ses deux ouvrants contre un seul pour la Dinky, sa gravure a moins de défaut et elle possède des phares "diamant"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.172df5df013ae4c6a95f5e79da98c0c5.gif

 

Bonjour les amis

 

Aujourd'hui on va faire un petit tour en Italie vers 1966 avec une des sportives les plus emblématiques et une de mes autos préférées:

 

La Lamborghini Miura.

 

Voici donc trois miniatures de ma collection représentant cette extraordinaire voiture sur les caractéristiques de laquelle il est inutile de revenir, on trouve tout les renseignements voulus sur internet. Je dirai seulement que ma première Miura fut la célèbre Solido dans une livrée grise, je l'ai toujours mais elle a du subir une restauration et elle est devenue orange comme le modèle que l'on peut voir dans le générique du film "l'or se barre". Ma deuxième Miura Solido est ce superbe exemplaire Jaune. A noter que la rouge visible sur les photos est une Verem.

La troisième Miura que je voulais vous présenter est elle une récente fabrication de Autoart tout à fait extraordinaire avec ses multiples ouvrants, pour les sceptiques, elle est bien au 1/43ième.

Encore une chose avant de faire place aux images, la Solido représente une des premières versions de la P400 avec ses phares à paupières, tandis que l'Autoart est une version SV aux phares moins originaux.

 

 

Solido jaune:

 

private-category-miurasolido1-big.jpg

 

private-category-miurasolido3-big.jpg

 

private-category-miurasolido4-big.jpg

 

 

Solido restaurée orange:

 

private-category-miurasolidoveremorange2-big.jpg

 

private-category-miurasolidoorange1-big.jpg

 

 

Et Autoart, un véritable bijoux:

 

private-category-lambomuiraautoart9b-big.jpg

 

private-category-lambomuiraautoart9a-big.jpg

 

private-category-lambomuiraautoart3-big.jpg

 

private-category-lambomuiraautoart8-big.jpg

 

private-category-lambomuiraautoart4-big.jpg

 

private-category-lambomuiraautoart5-big.jpg

 

private-category-lambomuiraautoart7-big.jpg

 

private-category-lambomuiraautoart6-big.jpg

 

 

Et voici en prime la video du début de l'or se barre où la malheureuse Miura orange finit bien mal :

 

http://www.youtube.com/watch?v=GwpiZ-F4JLs?version=3&feature=player_detailpage

 

alpha974.gif.c8bc6065f3fd2fe6c8bb9244326be9fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor343rQ

Topic super sympa ! jap.gif.18cfb243c85b52760113f2fae891e767.gif

Didactique, clair et sans chi chi, du tout bon travail !

La suite !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor343rQ

Merci Torchis pour ce commentaire encourageant

 

La suite..............patience, il faut savourer l'attente...............mais ça ne devrait pas tarder.

 

59marcopolo.gif.72603063adbc212833fc75fc95e68ee8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.bc0a138f0697ced0ab84539539a3f6a3.gif

 

Allez la suite........ ;) .....c'est maintenant:

 

Quand j'étais enfant, bien que n'étant pas un grand fan de cette marque, les ô combien adulées Ferrari faisaient rêver autant qu'aujourd'hui. Bien sur les victoires en course y étaient pour quelque chose. Mais dans les années 70, les bolides rouges étaient un peu à la peine et à cette époque je collectionais peu ces autos. Depuis je me suis rattrapé un peu avec ces Solido et Dinky Toys.

 

La compétition d'abord avec la Ferrari 512 en deux versions de Solido :

 

solido-ferrari512solido2-big.jpg

 

solido-ferrari512solido1-big.jpg

 

 

Puis les voitures de route avec une de mes Dinky Toys préférée que je possède dans ses deux couleurs:

 

italiennes-ferrari250gtdinky1-big.jpg

 

italiennes-ferrari250gtdinky2-big.jpg

 

italiennes-ferrari250gtdinky3-big.jpg

 

alpha974.gif.3cce2792c477492fac35812dc80bc09d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.f9e4924fd663e5d0cbf630988c4104b7.gif

 

Bonjour,des obligations professionnelles m'ayant pris pas mal de mon temps libre, je n'avais pas posté depuis un bout de temps. Aujourd'hui, c'est les vacances alors j'en profite pour vous montrer une petite partie de ma collection de Citroën.

 

En effet, si la Traction est mythique, il existe d'autres célébrités chez Citroën et parmi elles la SM bien sur. Et en miniature vous aurez deviné qu'elle fait partie de celles que j'aime.

 

Voici donc une photo de groupe (il n'en manque que cinq ou six) :

 

private-category-citroensmfamily1-big.jpg

 

Ici, c'est la première SM que j'ai eu, une Solido, qui a été "améliorée" par quelques touches de peinture.

 

private-category-smsolidorouge1-big.jpg

 

Et voici quelques autres variantes qui sont venues la rejoindre;

 

private-category-smsolidodoree1-big.jpg

 

private-category-smsolidoduobleu-big.jpg

 

private-category-smsolidoetveremblanche-big.jpg

 

Et voilà la plus récemment arrivée.............dans une couleur assez inattendue qui heureusement n'a pas existé en réalité:

 

private-category-citroensmsolidovertpomme1-big.jpg

 

A bientôt pour vous présenter d'autres SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.20f0bee698a66a4f37bcb6c788332313.gifjap.gif.20f0bee698a66a4f37bcb6c788332313.gif

 

Aujourd'hui, laissons les SM pour plus tard, on va retourner dans le monde des bicylindres Citroën avec quelques autos que j'ai eu enfant et d'autres trouvées plus récemment: vous avez deviné...... des 2cv Dinky et JRD :

 

Trois Dinky:

 

private-category-2cvdinky1-big.jpg

 

private-category-2cvdinky2-big.jpg

 

private-category-2cvdinky3-big.jpg

 

et une JRD aux pneus "tout neufs" ;) :

 

private-category-2cvjrd1-big.jpg

 

private-category-2cvjrd2-big.jpg

 

alpha974.gif.0c7dec9079391db071ee13b49377e56f.gif

jap.gif.4f7ae0d61b3452045ae9fd8f0d621416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.a1739122516085b94424f9bb3bdc4aac.gif

 

Voici quelques SM de plus : Tout d'abord un kit Verem trouvé récemment au Portugal et que je vais garder ainsi non monté :

 

solido-citroensmkitverem-big.jpg

 

Puis le même type d'auto trouvée sur la "baie" un peu déglinguée et que j'ai remontée avec les bons numéros et autocollants d'après photos d'époque:

 

Elle est arrivée comme ça:

 

private-category-citroensmrallyeverem1-big.jpg

 

après recherches :

 

http://4.bp.blogspot.com/_nilA9Sg7EaU/SduTVXUtOiI/AAAAAAAAAkk/miZ_uoBSbzo/s400/sm_maroc.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/03/sm_40_ans_4.jpg

 

Elle est devenue ça sans trop de travail :

 

private-category-citroensmrallyeverem5-big.jpg

 

private-category-citroensmrallyeverem4-img.jpg

 

 

Après ces Verem, voici des miniatures espagnoles.................pour moi c'est une des plus belles SM miniature. Le modèle Pilen : j'en ai cinq ici sur cette photo de groupe, à gauche la blanche en boite avec en dessous une grise et l' "urgencia" et à droite en dessous de la boite Solido,la blanche sans boite et la brun métallisée:

 

private-category-citroensmfamily2pilen-big.jpg

 

Plus en détail:

 

private-category-smpilenduo-big.jpg

 

private-category-smpilenurgencia1-big.jpg

 

private-category-smpilenurgencia2-big.jpg

 

private-category-smpilen1-big.jpg

 

private-category-smpilen2-big.jpg

 

private-category-smouvranteanim4-big.jpg

 

private-category-smpilen3-big.jpg

 

 

Allez........en bonus, une photo d'une vraie SM rencontrée non loin de chez moi lors d'un rassemblement d'anciennes:

 

private-category-citroensm2-big.jpg

 

alpha974.gif.17369af264d715f3548c510d9889571d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de revenir à d'autres SM, je vous présente aujourd'hui, un peu comme je l'ai fait avec la Miura, une miniature ancienne et une récente d'une icône des années 60: ( oui j'aime bien aussi les gros chats ;) )

 

La vraie vue lors d'un rassemblement Toulousain:

 

private-category-colomierssept201025-big.jpg

 

private-category-colomierssept201026-big.jpg

 

 

Voici donc son interprétation par Corgi (1968 1970):une miniature "vintage" que je trouve assez réussie et attrayante avec ses ouvrants.

 

anglaises-jaguarecoupecorgi1-big.jpg

 

anglaises-jaguarecoupecorgi2-big.jpg

 

anglaises-jaguarecoupecorgi3-big.jpg

 

anglaises-jaguarecoupecorgi4-big.jpg

 

anglaises-jaguarecoupecorgi5-big.jpg

 

 

Et voilà un récent modèle sorti par Ixo (2011) bien réussi également:

 

private-category-jaguartypeeixofiftyyears2-big.jpg

 

private-category-jaguartypeeixofiftyyears3-big.jpg

 

private-category-jaguartypeeixofiftyyears6-big.jpg

 

private-category-jaguartypeeixofiftyyears5-big.jpg

 

private-category-jaguartypeeixofiftyyears7-big.jpg

 

 

Allez à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.17bd0ede72746cec0fba7a88706a55f4.gif Hello à tous

 

Suite de la saga de mes SM miniature: aujourd'hui Minichamp, à ma connaissance ce fabricant a sorti sept SM.Un des modèles récent les plus réussi à mon avis.

Actuellement il existe quatre modèles classiques aux couleurs de la vraie voiture : Feuille dorée, vert argenté, rouge de grenade et Brun Scarabée métallisé.

 

Voici quelques photos: la "Brun Scarabée" et la "Feuille dorée"

 

citroen-divers-citrensmminichampbrun1-big.jpg

 

citroen-divers-citrensmminichampbrun2-big.jpg

 

citroen-divers-citroensmminichampserie1a-big.jpg

 

citroen-divers-citroensmminichampserie1b-big.jpg

 

Hélas toutes ces autos ont la même immatriculation.......dès lors j'ai depuis ces prises de vue changé les plaques de trois de mes modèles

 

Les couleurs des SM peuvent être consultées ici : http://citroensmpassion.free.fr/ch6/couleurs.htm

 

le cinquième modèle de Minichamp est l'auto de l'ambassadeur de France en Allemagne. Je ne l'ai pas acquis lors de sa sortie et si un forumeur a un piste pour en trouver un exemplaire à prix correct...............??

 

Les deux derniers modèles sont la SM "gendarmerie" et la SM "URIC" (Unité Rapide d'Intervention Chimique)

 

private-category-citroensmfamily4minichamp2-big.jpg

 

alh.gif.e2b9fc54e52d7458df53cb6eff40b16f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...