Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

 

En attendant le retour de Didier.............j'alimente également le petit HS ange.gif.2e18299b9d961479cb20ccea20b028e4.gif

 

 

Les années 40

 

 

Cadillac Série 62 Sedanet 1947 BRK 105

 

 

2012-03-12 10.11.29 [800x600].jpg

 

2012-03-12 10.12.24 [800x600].jpg

 

 

 

 

Cadillac Series 75 Fleetwood Four Door Sedan 1947 Antoinette Blue Woody/ Conquest : CON 30 Special (Limited Edition : 16/50)

 

 

2012-05-10 14.12.07 [800x600].jpg

 

2012-05-10 14.14.19 [800x600].jpg

 

 

 

 

 

 

 

Salut a tous! :)

 

J'aime beaucoup cette Brooklin Cadillac 1947,que j'ai la chance de posséder en Cabriolet (BRK 74)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO !!!

Bonjour, de retour de congés je reprends le clavier, je vois que le forum tourne toujour c'est super. a3_isa.gif.e9ac4dc22738b910ec9e0a4d5d957a6e.gif

 

Je suis en retard mon site est mis en route officielement depuis quelques jours (il est encore en version test), il y a beaucoup de travail plusieurs mois à venir.

Je compte toujours poster sur le forum, d'ailleur j'ai mis le lien direct sur la page d'cceuil, inscrivez vous a la newsletter pour les infos.

 

http://www.cadillacmini.fr

 

Attention ne pas confondre avec mon encien site www.cadillacmini.com il est toujours en ligne pour quelques temps.

 

cadillacmini.com

cadillacmini.fr

 

alh.gif.62332b231c49f4d5c845e453b1b84a93.gif Phillippe, Serge + tous les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

je vous invite a découvrir

l’histoire de cette HARTMANN

The (new) Cadillac Database©

The Cadillac Vee-Sixteen

1934-1937

Part 4a

 

A story about a 1937 Roadster

by Hartmann of Lausanne, Switzerland

Return to The (New) Cadillac Database©

Index Page

or return to the "Miscellaneous Cadillac Stuff" index page

or go back to the V-16 index page

Unless otherwise specified all photos and illustrations are from Yann Saunders'

collection of Cadillac photos, advertisements and product catalogs,

reproduced courtesy of the Cadillac Motor Car Division and the Cadillac-LaSalle Club, Inc.

 

cadillacdatabase.org/En cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO !!! Bonjour, de retour de congés je reprends le clavier, je vois que le forum tourne toujour c'est super. a3_isa.gif.4c9a1dd35e7b3207f63eee8373f03c9b.gif Je suis en retard mon site est mis en route officielement depuis quelques jours (il est encore en version test), il y a beaucoup de travail plusieurs mois à venir. Je compte toujours poster sur le forum, d'ailleur j'ai mis le lien direct sur la page d'cceuil, inscrivez vous a la newsletter pour les infos. http://www.cadillacmini.fr Attention ne pas confondre avec mon encien site www.cadillacmini.com il est toujours en ligne pour quelques temps. cadillacmini.com cadillacmini.fr alh.gif.201984a9ac8d860d73a1d4da3ec928cd.gif Phillippe, Serge + tous les autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.9765ab4e961ca38cc2c7c00b1d8ab396.gifPour faire vivre un peu ce forum que Didier a mis en place,

Voici quelques images d’un week-end chez les fous de CADILLAC

Mr Cadillac à gauche, ex proprio d’une partie de cette collection

Harry le propriétaire de cette collection à droite

et moi-même le petit joueur.

1er modèle présenté une Cadillac Fleetwood 1977 en carton éch 1-6ème

 

DSCF1933.jpg

 

DSCF1961=.jpg

 

DSCF1962=.jpg

 

DSCF1964=.jpg

 

DSCF1965=.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre curiosité ange.gif.3d75ce235dcd2ccad1e524bb77369aa4.gif, une Cadillac ELDORADO 67 cabriolet ? lol.gif.f603302c340ba95829be2edcdacab384.giflol.gif.f603302c340ba95829be2edcdacab384.giflol.gif.f603302c340ba95829be2edcdacab384.gif

Pour nous c’est un modèle inconnu a3quattros-line.gif.c9249d081615e49b377149d207edef53.gif, moi j’ai plutôt l’impression ;) ,

qu’un petit futé a réalisé cette version si non, pourquoi le trou a3quattros-line.gif.c9249d081615e49b377149d207edef53.gif

dans la banquette comme sur la version la plus connu,

(à droite sur la 1er photo) qui possède un renfort pour que les enfants

à l’époque puissent monter dessus. si quelqu’un a une idée amdbs9.gif.400081605fa3a54424f13bdb7e635574.gif.

DSCF1946+.jpg

DSCF1919+.jpg

DSCF1920+.jpg

DSCF1922+.jpg

DSCF1923+.jpg

DSCF1935+.jpg

lol.gif.e0bdefdc842d3e2abc46e17585c0a397.gif

lol.gif.aefcad917dead6cff6af001c9ff5977e.gif

a3quattros-line.gif.1e47713f5217d6ba4bec0c60f82c04d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un grand merci PHILIPPE pour continuer a nous montrer ces modèles rares. Cette Cadillac en carton est vraiment superbe il faut savoir quelles étaient faites

a l'unité par une personne qui, je pense réside toujours en région parisienne.

J'ai eu l’occasion d'acheter la mienne dans un magasin très connu à PARIS elle était en dépôt vente, le propriétaire connait très bien cet artisan. La qualité du travail

reste exceptionnel (on aime ou pas) mais il faut reconnaitre ce fait.

 

Collection personnelle: marque GERVAIS 1990

 

 

1990 Gervais.jpg

 

1990 Gervais (2).jpg

 

 

1990 Gervais (3).jpg

 

 

P1010008.jpg

 

P1010010.jpg

 

P1010005.jpg

 

 

Toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup, pris par mon site il est toujours pas fini j'ai entré seulement 200 à 300 fiches

il m'en reste 8 ou 9000 a faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.b752b29bccf6b310c2e5a3acb501ab58.gifBjr Didier,

oui c'est bien une Gervais et Harry a deux modèles

l'autre est 1 coupé Eldorado (photo jointe)qui était dans la collection de papa.

Les photos ont été prise cette semaine (lundi 17) papa est parti mercredi pour la Caroline du sud.

 

DSCF1947+.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Provence Moulage a été fondée dans le sud de la France en 1983 et deviendra plus tard l'un des leaders français des fabricants de modèles en résine. En deux décennies, plus de 2000 kits de course et la route des voitures ont été fabriquées, la plupart a l’échelle 1/43ème.

 

Les kits en résine sont de bonne facture avec une gravure nette et des formes respectées.

 

La réalisation de ces kits est bonne, le moulage est toujours fait avec autant de sérieux, les formes sont réalistes et la gravure exécutée avec finesse. Le travail réalisé à Aubagne est toujours rigoureux. Les carrosseries reçoivent des accessoires rapportés en quantité importante.

 

- Pare-chocs avant et arrière en plastique métallisé imitant le chrome.

- Calandre photo découpée.

- Phares résine.

- Entourage de vitres photo découpées.

- Essuie-glaces.

- Feux AR rouge et orange faits avec des pastilles de résine teintées.

- Plaque minéralogique.

- Volant et levier de vitesse.

- Vitres thermoformées.

 

L’intérieur est moulé en un seul bloc, ce qui procure un gain de temps au montage, ces kits ne pose pas de problème particulier ils peuvent être fait par un débutant tant la conception est simple. Le maintien du châssis avec la carrosserie est obtenu par deux vis.

Nettement moins cher que le modèle TRON, le rapport qualité prix de ces miniatures, ne pouvait que réjouir les collectionneurs, il fallait compter alors: 200 à 220 francs, il fallait rajouter 10 francs pour la version luxe (+ le montage éventuel).

 

Provence Moulage a toujours su fabriquer de belles voitures d’une légèreté incomparable.

 

L’ensemble est assez bien réalisé avec des lignes justes, des gravures précises, des cotes exactes, le moulage est d’excellente qualité, comme toujours chez Provence Moulage.

La réalisation de formes exactes a toujours été l’un des points forts de la firme marseillaise de monsieur Xavier de Vaublanc.

Des pièces photo découpées ont été utilisées pour améliorer l’esthétique du modèle.

 

Comme a son habitude la firme provençale fournissait des feux et phares en résine, des pare-chocs métallisés, des roues avec des pneus en nylon souples avec un dessin fidèle, des vitres thermoformées qui s’ajustent de façon correcte sur la carrosserie et laissent voir un intérieur fidèle traité avec beaucoup de rigueur, très détaillé et simplifié au maximum du point de vue montage, seuls sont à poser le volant et le levier de vitesses.

 

L’ensemble « châssis intérieur » et moulé en seul bloc, ce qui procure un gain de temps au montage et a la peinture, de même, se type de montage permet d’avoir les roues tournantes.

Les différents logos et sigles sont reproduits à l’aide de décalcomanies.

 

Sur le convertible la capote se présente en position baissée, on peut admirer le tableau de bord et remarquer que deux pare-soleil ont été ajoutés. Les déflecteurs sur les portières sont photos découpées.

 

 

1947 Coupé Fastback de 1988

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Ecoupe.jpg

référence: k 244 Avec les années sui passent les flancs-blancs se décollent.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] RM6617.jpg

 

Disponible sous forme de kit ce modèle est la première CADILLAC 1947 proposée par la marque provençale, avec jantes en métal chaussées de pneus souples à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées: calandre, baguettes latérales et de capot, sabots d'ailes, pare-chocs, sigle de calandre, feux arrières, et feux de recul.

 

 

 

 

1947 Berline Sedan. de 1988

 

Disponible sous forme de kit ce modèle est la deuxième CADILLAC 1947 proposée par la marque provençale, avec jantes en métal chaussées de pneus souples à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées: calandre, baguettes latérales et de capot, sabots d'ailes, pare-chocs, sigle de calandre, feux arrières, et feux de recul.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] erline.jpg

référence: K 306

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /sedan.jpg

 

Cette miniature souffre malheureusement, d'un empattement d'une série 61.

Les entourages de vitres sont photo découpée. L'intérieur est correctement réalisé. C'est un modèle fidèle, qui peut avoir fière allure avec une superbe peinture unie ou bicolore. On signale aussi un mauvais choix de clignotants avant qui devraient être petits et ronds sur un fond rectangulaire;

 

Deux versions sont proposées (standard ou luxe). L' unique différence se situe au niveau des roues, munies de flancs blancs sur la version luxe.

Nettement moins cher que le modèle TRON.

 

 

 

1947 Convertible ouvert. de 1989

 

Cette Cadillac 62 sedanet de 1947 était disponible sous forme de kit en résine ce modèle fut la troisième CADILLAC 1947 proposée par la marque provençale elle n’était pas courante au moment de sa mise sur le marché, avec jantes en métal chaussées de pneus souples à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rtible.jpg

référence: k 391

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cemoul.jpg

 

Cette miniature souffre malheureusement, d'un empattement d'une série 61.

Les entourages de vitres sont photodécoupés. L'intérieur est correctement réalisé. C'est un modèle fidèle, qui peut avoir fière allure avec une superbe peinture unie ou bicolore. On signale aussi un mauvais choix de clignotants avant qui devraient être petits et ronds sur un fond rectangulaire.

 

Deux versions ont été proposées (standard ou luxe). L' unique différence se situe au niveau des roues, munies de flancs blancs sur la version luxe.

 

Ce modèle aura eu beaucoup de retard (6 mois) par rapport a la date prévue, il arrivera un peu trop tard pour concurrencer efficacement la réalisation de la version TRON. Heureusement TRON ne sortira pas de kit, il livrera la version toute monté pour un prix nettement supérieur évidemment 1000 francs.

 

 

Ces kits Provence Moulages ne sont plus produits depuis de nombreuses années, ils sont donc pratiquement introuvable actuellement, cela laisse à penser que les quantités produites furent assez faibles.

 

J evais poster à suivre les CADILLAC de chez TRON, afin enssuite de faire le compratif entre les deux marques. ;)

 

Didier

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Si je puis me permettre, en tant qu'ancien de la firme provençale (et accessoirement à cette époque, bicéphale, ente Marseille et Cogolin, Aubagne sera pour plus tard)...

 

La doc en 86/88 étant moins courante qu'aujourd'hui (je me souviens de deux bouquins à l'odeur de moisi (!), et de quelques revues), quelle est cette erreur d'empattement?

 

J'ai toujours mes kits non montés, à transformer...?...

 

Etienne Dhont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je puis me permettre, en tant qu'ancien de la firme provençale (et accessoirement à cette époque, bicéphale, ente Marseille et Cogolin, Aubagne sera pour plus tard)...

 

La doc en 86/88 étant moins courante qu'aujourd'hui (je me souviens de deux bouquins à l'odeur de moisi (!), et de quelques revues), quelle est cette erreur d'empattement?

 

J'ai toujours mes kits non montés, à transformer...?...

 

Etienne Dhont

 

 

Bonjour Etienne, tout d'abord permet moi de te remercier de te joindre a nous sur ce forum, il est évident que tu peux te permettre cette remarque car ton travail chez P.M.

nous a procurer beaucoup de plaisir et surtout de rève.

 

Pour ce qui est de l'emppatement j'ai ressortie mon pieds à coulisse et j'ai ouvert ma vitrine:

 

SERIE 62 CLUB COUPE

Je mesure l'emppatement du mieux posible (sans trembler) je trouve 76 mm (environ).

L'emppatement de la voiture a l'échelle 1 étant de 3277 mm ou 129 pouces je calcule et aprés division je trouve 76.2 mm.

 

SERIE 61 CLUB COUPE

L'emppatement de la voiture a l'échelle 1 étant de 3200 mm ou 126 pouces je calcule et aprés division je trouve 74.4 mm.

 

Ma conclusion est que effectivement cela semble être conforme la miniature au 1/43 est bien à 76 mm, il y a un problème de copier coller dans

mon texte..

 

En espérant te retrouver parmi nous je te dis à bientôt.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je ne me souvenais plus de ces différences d'empattement, et j'avais peur que l'utilisation d'un moulage du coupé n'ait provoqué un rétreint trop important sur la berline et le cabrio...

Me souviens par contre qu'on avait en projet une limousine/break woody des studios de Hollywood, mais je suis parti de Cogolin avant!

 

Et pour rester dans le sujet, mais en plus antérieur pour la production, la restauration d'un autre de mes bébés, mais en white:

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/014_AMR_Cadillac_Eldorado_coupe_71-3.jpg

 

Y a plus qu'à passer le bare-metal, et réassembler...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je ne me souvenais plus de ces différences d'empattement, et j'avais peur que l'utilisation d'un moulage du coupé n'ait provoqué un rétreint trop important sur la berline et le cabrio...

Me souviens par contre qu'on avait en projet une limousine/break woody des studios de Hollywood, mais je suis parti de Cogolin avant!

 

Et pour rester dans le sujet, mais en plus antérieur pour la production, la restauration d'un autre de mes bébés, mais en white:

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/014_AMR_Cadillac_Eldorado_coupe_71-3.jpg

 

Y a plus qu'à passer le bare-metal, et réassembler...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

Bonjour Ed . Il me semblait que cette version coupé de chez AMR n'était vendue que toute montée , avec

des coloris précis , notés et numérotés ? et dont la présentation sur plaquette altuglas ?

Contrairement à la version cabriolet . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exact. Mais la mienne avait pris un choc, et de ce fait, je l'ai repeinte à ma façon, comme en plus elle était unicolore... ;)

 

OK. Bien plus belle avec un pavillon simili de couleur contrastée et satinée .

 

J'espère admirer le travail une fois terminé !

 

jap.gif.fa5f2870354638593dc170f970fe9073.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté le cabriolet (acheté en kit , donc) dans un coloris terne , mais l'intérieur n'en ressort que mieux .

Remettre cela dans le contexte de l'époque .

 

 

DSC01757.jpg

 

DSC01758.jpg

 

DSC01756.jpg

et avec les capitons svp !sol.gif.63494d29212552253f32d2ac2d680b36.gif

 

 

 

DSC02623.jpg

et j'avais présenté un petit comparatif provence / Brooklin de cette Cadillac 47

 

jap.gif.fac8cbe4aac8f899c73f75a51bc42601.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon propre cabrio, monté à l'époque:

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/006_AMR_Cadillac_Eldorado_convertible_71-1.jpg

L'un des rares modèles dont j'ai eu un plan, un vrai... C'était même un "bleu" donc échelle 1, impossible à réduire (les traits font 0.3mm maxi), donc j'ai dû dérouler les 6m de plan (la caisse fait 5.70m de long) dans mon garage... pas pratique, quand tu bosses au 2e étage!

 

Et ma '47 coupé:

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/032_PM_Cadillac_62_Sedanet_1947.jpg

Faut que je la refasse "à ma sauce", celle-ci était montée pour le catalogue PM, je crois, ou du moins je l'ai faite en simultané!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon propre cabrio, monté à l'époque:

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/006_AMR_Cadillac_Eldorado_convertible_71-1.jpg

L'un des rares modèles dont j'ai eu un plan, un vrai... C'était même un "bleu" donc échelle 1, impossible à réduire (les traits font 0.3mm maxi), donc j'ai dû dérouler les 6m de plan (la caisse fait 5.70m de long) dans mon garage... pas pratique, quand tu bosses au 2e étage!

 

Et ma '47 coupé:

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/032_PM_Cadillac_62_Sedanet_1947.jpg

Faut que je la refasse "à ma sauce", celle-ci était montée pour le catalogue PM, je crois, ou du moins je l'ai faite en simultané!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

Bien montée , mais pas étonnant si tu es de la partie , c'est le contraire qui aurait été dommage ,

par contre les flancs blancs en rajoutent .love.gif.3468ff492eae981034f652b7fdd66e86.gif

 

J'avais opté pour les mêmes coloris pour la 1947 , peut être copiés sur une à l'échelle 1 ou catalogue ?

 

DSC02626.jpg

 

DSC02624.jpg

 

DSC01726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ed . Il me semblait que cette version coupé de chez AMR n'était vendue que toute montée , avec

des coloris précis , notés et numérotés ? et dont la présentation sur plaquette altuglas ?

Contrairement à la version cabriolet . :??:

 

 

 

Bonjour effectivement tu as raison, le coupé était diffusé uniquement tout monté pas en kit, il semble d'après les articles de (l'époque) que AMR c'était engagé par écrit dans ce sens.

 

Tu as des infos AMR sur mon site "cadillacmini.fr" tape AMR dans le moteur de recherche j'ai essayé de recenser les miniatures parmis mes archives peut être que d'autres modèles existent !!!!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...