cadillac74 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 1/24ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 cadillac miniatures show car jacqueline 1961 Quelqu'un a des new de Didier voici un modèle que nous a présenté il y a quelques pages Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 cadillac toys show car Jacqueline 1/43ème une très belle reproduction et 1er a ma connaissance pour ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 En attendant le retour de Didier.............j'alimente également le petit HS Les années 40 Cadillac Série 62 Sedanet 1947 BRK 105 Cadillac Series 75 Fleetwood Four Door Sedan 1947 Antoinette Blue Woody/ Conquest : CON 30 Special (Limited Edition : 16/50) Salut a tous! J'aime beaucoup cette Brooklin Cadillac 1947,que j'ai la chance de posséder en Cabriolet (BRK 74) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 15 août 2012 Auteur Signaler Partager 15 août 2012 HELLO !!! Bonjour, de retour de congés je reprends le clavier, je vois que le forum tourne toujour c'est super. Je suis en retard mon site est mis en route officielement depuis quelques jours (il est encore en version test), il y a beaucoup de travail plusieurs mois à venir. Je compte toujours poster sur le forum, d'ailleur j'ai mis le lien direct sur la page d'cceuil, inscrivez vous a la newsletter pour les infos. http://www.cadillacmini.fr Attention ne pas confondre avec mon encien site www.cadillacmini.com il est toujours en ligne pour quelques temps. cadillacmini.com cadillacmini.fr Phillippe, Serge + tous les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Salut Philip . Magnifique le site de ton père , mais que d'envies et de regrets . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Bonjours à tous, Félicitation Didier pour ton site et Claude devrait être aux anges avec cette vitrine d'ELEGANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Bonjour à tous,je vous invite a découvrirl’histoire de cette HARTMANN The (new) Cadillac Database©The Cadillac Vee-Sixteen 1934-1937Part 4a A story about a 1937 Roadster by Hartmann of Lausanne, SwitzerlandReturn to The (New) Cadillac Database© Index Page or return to the "Miscellaneous Cadillac Stuff" index page or go back to the V-16 index pageUnless otherwise specified all photos and illustrations are from Yann Saunders' collection of Cadillac photos, advertisements and product catalogs, reproduced courtesy of the Cadillac Motor Car Division and the Cadillac-LaSalle Club, Inc. cadillacdatabase.org/En cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 cadillac miniatures hartmann 1937 En image ici cette reproduction du 1er modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 cadillac hartmann en miniature la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 cadillac hartmann la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 cadillac miniatures 1937 Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 cadillac miniatures 1937 Bonne journée à tous Gamifique! ceplendide! pescatulaire! J'en perds mon orthographe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cometm 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 HELLO !!! Bonjour, de retour de congés je reprends le clavier, je vois que le forum tourne toujour c'est super. Je suis en retard mon site est mis en route officielement depuis quelques jours (il est encore en version test), il y a beaucoup de travail plusieurs mois à venir. Je compte toujours poster sur le forum, d'ailleur j'ai mis le lien direct sur la page d'cceuil, inscrivez vous a la newsletter pour les infos. http://www.cadillacmini.fr Attention ne pas confondre avec mon encien site www.cadillacmini.com il est toujours en ligne pour quelques temps. cadillacmini.com cadillacmini.fr Phillippe, Serge + tous les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cometm 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 NEW BUILDS THIS SUMMER,SADLY ONLY ONE OF EACH,AND NOT FOR SALE,BUT I HOPE YOU ENJOY THEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cometm 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 NEW BUILDS THIS SUMMER,SADLY ONLY ONE OF EACH,AND NOT FOR SALE,BUT I HOPE YOU ENJOY THEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Cometm TOP TOP TOP ces CADILLAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Pour faire vivre un peu ce forum que Didier a mis en place, Voici quelques images d’un week-end chez les fous de CADILLAC Mr Cadillac à gauche, ex proprio d’une partie de cette collection Harry le propriétaire de cette collection à droite et moi-même le petit joueur. 1er modèle présenté une Cadillac Fleetwood 1977 en carton éch 1-6ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Voici une autre curiosité , une Cadillac ELDORADO 67 cabriolet ? Pour nous c’est un modèle inconnu , moi j’ai plutôt l’impression , qu’un petit futé a réalisé cette version si non, pourquoi le trou dans la banquette comme sur la version la plus connu, (à droite sur la 1er photo) qui possède un renfort pour que les enfants à l’époque puissent monter dessus. si quelqu’un a une idée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2012 Bonsoir, un grand merci PHILIPPE pour continuer a nous montrer ces modèles rares. Cette Cadillac en carton est vraiment superbe il faut savoir quelles étaient faites a l'unité par une personne qui, je pense réside toujours en région parisienne. J'ai eu l’occasion d'acheter la mienne dans un magasin très connu à PARIS elle était en dépôt vente, le propriétaire connait très bien cet artisan. La qualité du travail reste exceptionnel (on aime ou pas) mais il faut reconnaitre ce fait. Collection personnelle: marque GERVAIS 1990 Toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup, pris par mon site il est toujours pas fini j'ai entré seulement 200 à 300 fiches il m'en reste 8 ou 9000 a faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif a++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2012 De quand date la photo Philippe ? que de souvenir de voir YANN http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Bjr Didier, oui c'est bien une Gervais et Harry a deux modèles l'autre est 1 coupé Eldorado (photo jointe)qui était dans la collection de papa. Les photos ont été prise cette semaine (lundi 17) papa est parti mercredi pour la Caroline du sud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Provence Moulage a été fondée dans le sud de la France en 1983 et deviendra plus tard l'un des leaders français des fabricants de modèles en résine. En deux décennies, plus de 2000 kits de course et la route des voitures ont été fabriquées, la plupart a l’échelle 1/43ème. Les kits en résine sont de bonne facture avec une gravure nette et des formes respectées. La réalisation de ces kits est bonne, le moulage est toujours fait avec autant de sérieux, les formes sont réalistes et la gravure exécutée avec finesse. Le travail réalisé à Aubagne est toujours rigoureux. Les carrosseries reçoivent des accessoires rapportés en quantité importante. - Pare-chocs avant et arrière en plastique métallisé imitant le chrome. - Calandre photo découpée. - Phares résine. - Entourage de vitres photo découpées. - Essuie-glaces. - Feux AR rouge et orange faits avec des pastilles de résine teintées. - Plaque minéralogique. - Volant et levier de vitesse. - Vitres thermoformées. L’intérieur est moulé en un seul bloc, ce qui procure un gain de temps au montage, ces kits ne pose pas de problème particulier ils peuvent être fait par un débutant tant la conception est simple. Le maintien du châssis avec la carrosserie est obtenu par deux vis. Nettement moins cher que le modèle TRON, le rapport qualité prix de ces miniatures, ne pouvait que réjouir les collectionneurs, il fallait compter alors: 200 à 220 francs, il fallait rajouter 10 francs pour la version luxe (+ le montage éventuel). Provence Moulage a toujours su fabriquer de belles voitures d’une légèreté incomparable. L’ensemble est assez bien réalisé avec des lignes justes, des gravures précises, des cotes exactes, le moulage est d’excellente qualité, comme toujours chez Provence Moulage. La réalisation de formes exactes a toujours été l’un des points forts de la firme marseillaise de monsieur Xavier de Vaublanc. Des pièces photo découpées ont été utilisées pour améliorer l’esthétique du modèle. Comme a son habitude la firme provençale fournissait des feux et phares en résine, des pare-chocs métallisés, des roues avec des pneus en nylon souples avec un dessin fidèle, des vitres thermoformées qui s’ajustent de façon correcte sur la carrosserie et laissent voir un intérieur fidèle traité avec beaucoup de rigueur, très détaillé et simplifié au maximum du point de vue montage, seuls sont à poser le volant et le levier de vitesses. L’ensemble « châssis intérieur » et moulé en seul bloc, ce qui procure un gain de temps au montage et a la peinture, de même, se type de montage permet d’avoir les roues tournantes. Les différents logos et sigles sont reproduits à l’aide de décalcomanies. Sur le convertible la capote se présente en position baissée, on peut admirer le tableau de bord et remarquer que deux pare-soleil ont été ajoutés. Les déflecteurs sur les portières sont photos découpées. 1947 Coupé Fastback de 1988 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Ecoupe.jpg référence: k 244 Avec les années sui passent les flancs-blancs se décollent. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] RM6617.jpg Disponible sous forme de kit ce modèle est la première CADILLAC 1947 proposée par la marque provençale, avec jantes en métal chaussées de pneus souples à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées: calandre, baguettes latérales et de capot, sabots d'ailes, pare-chocs, sigle de calandre, feux arrières, et feux de recul. 1947 Berline Sedan. de 1988 Disponible sous forme de kit ce modèle est la deuxième CADILLAC 1947 proposée par la marque provençale, avec jantes en métal chaussées de pneus souples à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées: calandre, baguettes latérales et de capot, sabots d'ailes, pare-chocs, sigle de calandre, feux arrières, et feux de recul. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] erline.jpg référence: K 306 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /sedan.jpg Cette miniature souffre malheureusement, d'un empattement d'une série 61. Les entourages de vitres sont photo découpée. L'intérieur est correctement réalisé. C'est un modèle fidèle, qui peut avoir fière allure avec une superbe peinture unie ou bicolore. On signale aussi un mauvais choix de clignotants avant qui devraient être petits et ronds sur un fond rectangulaire; Deux versions sont proposées (standard ou luxe). L' unique différence se situe au niveau des roues, munies de flancs blancs sur la version luxe. Nettement moins cher que le modèle TRON. 1947 Convertible ouvert. de 1989 Cette Cadillac 62 sedanet de 1947 était disponible sous forme de kit en résine ce modèle fut la troisième CADILLAC 1947 proposée par la marque provençale elle n’était pas courante au moment de sa mise sur le marché, avec jantes en métal chaussées de pneus souples à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rtible.jpg référence: k 391 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cemoul.jpg Cette miniature souffre malheureusement, d'un empattement d'une série 61. Les entourages de vitres sont photodécoupés. L'intérieur est correctement réalisé. C'est un modèle fidèle, qui peut avoir fière allure avec une superbe peinture unie ou bicolore. On signale aussi un mauvais choix de clignotants avant qui devraient être petits et ronds sur un fond rectangulaire. Deux versions ont été proposées (standard ou luxe). L' unique différence se situe au niveau des roues, munies de flancs blancs sur la version luxe. Ce modèle aura eu beaucoup de retard (6 mois) par rapport a la date prévue, il arrivera un peu trop tard pour concurrencer efficacement la réalisation de la version TRON. Heureusement TRON ne sortira pas de kit, il livrera la version toute monté pour un prix nettement supérieur évidemment 1000 francs. Ces kits Provence Moulages ne sont plus produits depuis de nombreuses années, ils sont donc pratiquement introuvable actuellement, cela laisse à penser que les quantités produites furent assez faibles. J evais poster à suivre les CADILLAC de chez TRON, afin enssuite de faire le compratif entre les deux marques. Didier Bonjour, Si je puis me permettre, en tant qu'ancien de la firme provençale (et accessoirement à cette époque, bicéphale, ente Marseille et Cogolin, Aubagne sera pour plus tard)... La doc en 86/88 étant moins courante qu'aujourd'hui (je me souviens de deux bouquins à l'odeur de moisi (!), et de quelques revues), quelle est cette erreur d'empattement? J'ai toujours mes kits non montés, à transformer...?... Etienne Dhont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2012 Bonjour, Si je puis me permettre, en tant qu'ancien de la firme provençale (et accessoirement à cette époque, bicéphale, ente Marseille et Cogolin, Aubagne sera pour plus tard)... La doc en 86/88 étant moins courante qu'aujourd'hui (je me souviens de deux bouquins à l'odeur de moisi (!), et de quelques revues), quelle est cette erreur d'empattement? J'ai toujours mes kits non montés, à transformer...?... Etienne Dhont Bonjour Etienne, tout d'abord permet moi de te remercier de te joindre a nous sur ce forum, il est évident que tu peux te permettre cette remarque car ton travail chez P.M. nous a procurer beaucoup de plaisir et surtout de rève. Pour ce qui est de l'emppatement j'ai ressortie mon pieds à coulisse et j'ai ouvert ma vitrine: SERIE 62 CLUB COUPE Je mesure l'emppatement du mieux posible (sans trembler) je trouve 76 mm (environ). L'emppatement de la voiture a l'échelle 1 étant de 3277 mm ou 129 pouces je calcule et aprés division je trouve 76.2 mm. SERIE 61 CLUB COUPE L'emppatement de la voiture a l'échelle 1 étant de 3200 mm ou 126 pouces je calcule et aprés division je trouve 74.4 mm. Ma conclusion est que effectivement cela semble être conforme la miniature au 1/43 est bien à 76 mm, il y a un problème de copier coller dans mon texte.. En espérant te retrouver parmi nous je te dis à bientôt. Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Pas de souci, je ne me souvenais plus de ces différences d'empattement, et j'avais peur que l'utilisation d'un moulage du coupé n'ait provoqué un rétreint trop important sur la berline et le cabrio... Me souviens par contre qu'on avait en projet une limousine/break woody des studios de Hollywood, mais je suis parti de Cogolin avant! Et pour rester dans le sujet, mais en plus antérieur pour la production, la restauration d'un autre de mes bébés, mais en white: http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/014_AMR_Cadillac_Eldorado_coupe_71-3.jpg Y a plus qu'à passer le bare-metal, et réassembler... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Pas de souci, je ne me souvenais plus de ces différences d'empattement, et j'avais peur que l'utilisation d'un moulage du coupé n'ait provoqué un rétreint trop important sur la berline et le cabrio... Me souviens par contre qu'on avait en projet une limousine/break woody des studios de Hollywood, mais je suis parti de Cogolin avant! Et pour rester dans le sujet, mais en plus antérieur pour la production, la restauration d'un autre de mes bébés, mais en white: http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/014_AMR_Cadillac_Eldorado_coupe_71-3.jpg Y a plus qu'à passer le bare-metal, et réassembler... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Bonjour Ed . Il me semblait que cette version coupé de chez AMR n'était vendue que toute montée , avec des coloris précis , notés et numérotés ? et dont la présentation sur plaquette altuglas ? Contrairement à la version cabriolet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Bonjour, Exact. Mais la mienne avait pris un choc, et de ce fait, je l'ai repeinte à ma façon, comme en plus elle était unicolore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Bonjour, Exact. Mais la mienne avait pris un choc, et de ce fait, je l'ai repeinte à ma façon, comme en plus elle était unicolore... OK. Bien plus belle avec un pavillon simili de couleur contrastée et satinée . J'espère admirer le travail une fois terminé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 J'avais monté le cabriolet (acheté en kit , donc) dans un coloris terne , mais l'intérieur n'en ressort que mieux . Remettre cela dans le contexte de l'époque . et avec les capitons svp ! et j'avais présenté un petit comparatif provence / Brooklin de cette Cadillac 47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2012 Bonjour j'ai trouvé un site que je ne connais pas "à tomber de sa chaise" !!!!!! AVEZ VOUS DES INFOS ??? http://miniaturecarmuseum.blogspot.fr/2012/06/cadillacs-by-elegance.htm Bonne visite a+ DIDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Voici mon propre cabrio, monté à l'époque: http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/006_AMR_Cadillac_Eldorado_convertible_71-1.jpg L'un des rares modèles dont j'ai eu un plan, un vrai... C'était même un "bleu" donc échelle 1, impossible à réduire (les traits font 0.3mm maxi), donc j'ai dû dérouler les 6m de plan (la caisse fait 5.70m de long) dans mon garage... pas pratique, quand tu bosses au 2e étage! Et ma '47 coupé: http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/032_PM_Cadillac_62_Sedanet_1947.jpg Faut que je la refasse "à ma sauce", celle-ci était montée pour le catalogue PM, je crois, ou du moins je l'ai faite en simultané! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Voici mon propre cabrio, monté à l'époque: http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/006_AMR_Cadillac_Eldorado_convertible_71-1.jpg L'un des rares modèles dont j'ai eu un plan, un vrai... C'était même un "bleu" donc échelle 1, impossible à réduire (les traits font 0.3mm maxi), donc j'ai dû dérouler les 6m de plan (la caisse fait 5.70m de long) dans mon garage... pas pratique, quand tu bosses au 2e étage! Et ma '47 coupé: http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/032_PM_Cadillac_62_Sedanet_1947.jpg Faut que je la refasse "à ma sauce", celle-ci était montée pour le catalogue PM, je crois, ou du moins je l'ai faite en simultané! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Bien montée , mais pas étonnant si tu es de la partie , c'est le contraire qui aurait été dommage , par contre les flancs blancs en rajoutent . J'avais opté pour les mêmes coloris pour la 1947 , peut être copiés sur une à l'échelle 1 ou catalogue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2012 Bonjour Ed . Il me semblait que cette version coupé de chez AMR n'était vendue que toute montée , avec des coloris précis , notés et numérotés ? et dont la présentation sur plaquette altuglas ? Contrairement à la version cabriolet . Bonjour effectivement tu as raison, le coupé était diffusé uniquement tout monté pas en kit, il semble d'après les articles de (l'époque) que AMR c'était engagé par écrit dans ce sens. Tu as des infos AMR sur mon site "cadillacmini.fr" tape AMR dans le moteur de recherche j'ai essayé de recenser les miniatures parmis mes archives peut être que d'autres modèles existent !!!! a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Bonjour à tous pour suite votre sujet voici Q-Q modèles les premières prisent chez Harry et les 2 autres sont à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Retour chez Harry avec des CADILLAC même si il a beaucoup d'autres modèles voici les MARMANDES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant