cadillac38 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 La Cadillac 1958 limousine de GLM-Matrix euh, je veux dire BoS models, est vraiment belle. Deux très très belles réalisations de Dan Decko sont à vendre sur Ebay. @starbuck66 , ça va te rappeler un coupé rouge ! Ce jeune maquettiste est un maître en peinture, vernis et textures ! Ce ne sont pas des originales, mais des copies en résine de JoHan 63, d'où le coté un poil doré de ses chromes. Cela dit, un travail remarquable. Superbe , avec de beaux chromes .... heu! pour la verte évidemment !!! J'adore ces présentations de voiture en état de "sortie de grange" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Merci Jean Philippe pour la bonne nouvelle concernant une deuxieme couleur pour le flower car GLM je suis heureux s ils en sortent differentes versions voir meme une avec des couronnes de fleurs sur le stainles wow encore une bonne semaine à tous Hello Phil , comme quoi les grands esprits ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Je profite de mon intervention pour vous souhaitez à tous une bonne année 2018. Juste mon grain de sel pour ce superbe modèle: sauf erreur de ma part et de mémoire, on ne devrait pas voir les tubes d'échappement sur ce millésime. La sortie des gaz se faisant par les grilles visibles sous les feux. Il est vrai que déjà à l'époque, beaucoup de propriétaires heureux de ces palaces roulants faisaient faire la modification pour éviter d'oxyder et noircir le chrome des pare chocs. C'est peut-être un modèle modifié qui à servi de base au réalisateur de ce modèle ? Philou , on voit que tu a été à la bonne école de Jeff , et surtout que tu y étais assidu !!! Mais c'est vrai pour ces échappements qui avaient cette particularité ,et depuis quelques année d'ailleurs . Il en est différament pour les années suivantes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Merci mais je ne me souviens pas de la bonne école ... J'ai pris d'après mes pubs Cadillac d'époque et je savais cette particularité sans me souvenir du millésime exact du temps où je trainais à l'ACCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 C'est pas bien grave en fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 C'est vrai bien sur ! Et en fait, suivant l'humeur, on peut la proposer dans les deux versions vu le peu de modifs à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philcross 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Salut Serge super ton diorama avec les funérailles ça fait parti de la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Enfin la fin disons ... Mais positivons, c'est parfois dans la même Cadillac, version ambulance, qu'on la commence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Salut Serge super ton diorama avec les funérailles ça fait parti de la vie Phil , Effectivement , mais faire sa dernière route avec , ç'est la grande classe . Et puis l'avantage de poster cela sur ce topic n'est pas vraiment dérangeant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Voici quelques V 16 des années 30': Hartmann de chez TSM De chez RIO V 16 Pinin Farina de chez MAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 et les incontournables Solido : celles faite pour mon club à Grenoble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 toujours des V16 personnalisées , mais sur base Solido : Modifs perso De chez Elégance ( claude TH.) TransKit Elégance , montage perso . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 encore et encore ... modifs perso . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Bonjour à tous. Peu de temps a consacrer aux miniatures,suite au besoin de refaire notre salon,c'est à dire arrachage du papier peint au profit de peinture.Gros chantier ! Cela ce traduit,avant le déplacement de vitrines et étagères diverses,par la mise en carton après nettoyage de quelques 1800 figurines de clowns. OUF !!! Je profite pour poster les photos de deux cadeaux de ma chère et tendre qui me reprocheque malgré labaie,ma collection ne diminue pas beaucoup. Aussi,elle en rajoute,pour mon plus grand bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Bonjour à tous. Peu de temps a consacrer aux miniatures,suite au besoin de refaire notre salon,c'est à dire arrachage du papier peint au profit de peinture.Gros chantier ! Cela ce traduit,avant le déplacement de vitrines et étagères diverses,par la mise en carton après nettoyage de quelques 1800 figurines de clowns. OUF !!! Je profite pour poster les photos de deux cadeaux de ma chère et tendre qui me reprocheque malgré labaie,ma collection ne diminue pas beaucoup. Aussi,elle en rajoute,pour mon plus grand bonheur. Beaux cadeaux Claude . Et bon courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 @Philou72 Très bonne année à toi ! Tu as raison pour les échappements de la limo 58. Cela dit, je préfère qu'un manufacturier les installent là, plutôt qu'au milieu du pare-choc !!!! Salut @goldfingers Ta collection ne diminue pas beaucoup ?...hum... mais la question est: as-tu 1800 miniatures ? Qui de ta femme ou toi a la passion la plus grande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Bonjour tous , et je continue avec cette très belle Solido : Retouchée par Claude TH pour la capote "fermée" a l'arrière , pour le club Eldorado dont le président était Philippe Berson . D'ailleurs c'est lors de la réunion pour la création de ce club que j'ai rencontré Claude et Philippe (cadillac 74) Petites modifs perso . Peinture , roues , capote . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 désolé il y en a encore : Attention tout ce qui brille n'est pas forcément en or pur . Version plaqué or ??? encore que ? Mais c'est un bel objet de déco . une autre du club Parisien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 je pense que c'est la fin de ces V16 Solido Modif perso . Vous pouvez respirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 et bien non , il reste celle ci , une bidouille à base de RIO et celle de Franklin Mint . TERMINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Bonjour, Agréables transformations, qui auraient pu donner des idées à Solido. La Franklin Mint est de toute beauté. J'ai quelques V16 perso que je passerai . Depuis quelque temps je suis revenu a mes premières amours des années '80 en retrouvant des choses (en faisant un gros ménage ) qui ne méritaient pas d'être casées dans des cartons,notemment les Hispano,Bugatti et autres Reinastella ( transformation Elégance ) qui ont été à l'origine de ma carrière. Je les ai disposées auprès de mes Delahaye,Talbot,Delâge et autres Chrome dans ma vitrine.Ces carrosseries des années 30/40 étaient quand même d'un niveau de qualité nettement supérieur à tout ce qui roulait à l'époque. J'oserais dire que Duesenberg tirait largement son épingle du jeu également. Ha ! les flamboyantes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Et quel moteur les Duesenberg ! Même aujourd'hui il serait encore dans le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Salut tout le monde, Désolé pour ce virage à contre courant des très belles V16 présentées, je me permet le partage de quelques trouvailles toutes fraîches. Voici une Cadillac que je ne connaissais pas. Il s'agit d'un coupé 1954 conduit par Junior Johnson and Gwyn Staley pour les courses Nascar. La maquette est l'oeuvre d'un certain Chuck Poi, à partir d'une base de Cadillac 1/25 R&R Vacuumcraft. La Cadillac suivante est l'oeuvre de Keith Martin Kaucher, un designer auto. Il a imaginé cette Cadillac 1964 Sport Wagon Espada concept, en a fait un kit en version coupé, qui je crois est encore disponible. À contacter via Facebook, pour les intéressés... Et toujours de 1964, en version stock, cette sublimissime DeVille. Maquettiste inconnu. Superbes les poignées intérieures !!! Allez, a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Salut tout le monde, Désolé pour ce virage à contre courant des très belles V16 présentées, je me permet le partage de quelques trouvailles toutes fraîches. Voici une Cadillac que je ne connaissais pas. Il s'agit d'un coupé 1954 conduit par Junior Johnson and Gwyn Staley pour les courses Nascar. La maquette est l'oeuvre d'un certain Chuck Poi, à partir d'une base de Cadillac 1/25 R&R Vacuumcraft. La Cadillac suivante est l'oeuvre de Keith Martin Kaucher, un designer auto. Il a imaginé cette Cadillac 1964 Sport Wagon Espada concept, en a fait un kit en version coupé, qui je crois est encore disponible. À contacter via Facebook, pour les intéressés... Et toujours de 1964, en version stock, cette sublimissime DeVille. Maquettiste inconnu. Superbes les poignées intérieures !!! Allez, a plus Hello Jeff et tous En effet beau document dont cette maquette s'est inspirée . Je suis aux anges avec ce sport-wagon de 64' , le modèle et l'année que j'aime beaucoup (hormis 59' bien sur) Et ainsi présentée cette carrosserie est sublimissime !!! :love: Pour le classique coupé de ville , il faut en féliciter le monteur , car le travail et son rendu frisent la perfection . Merci Jeff d'avoir pour ce post . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Salut ! De rien Serge ! Je partage toujours mes trouvailles avec le plus grand plaisir ! Aujourd'hui ce sera les 2 nouveautés de GLM. Oui encore. L'Eldorado 56 et la série 62 56, toutes deux avec capotes fermées. Je ne les aimes pas tellement en fait. La forme descendante de la capote est ridiculement trop haute, ce qui confère à l'auto un mauvais profil. Comme d'hab, photos de pré-prod alors cela peut être corrigé. En attendant, nouveaux flancs blancs sur les deux modèles, nouvelles roues sabres sur l'Eldorado, et nouveau pare-choc arrière, corrigé. Il était nettement trop gros avant. Nouveau flancs sur la séries 62 et j'apprécie que GLM lui pose ses enjoliveurs "normaux" plutôt que les sabres, bien qu'ils fut en option cette année là. Je n'achèterai pas l'Eldorado. PremiumX a fait mieux je trouve, malgré des pneus de tracteurs. Je me contenterai de la séries 62 décapotée lorsque disponible. Et 2 détails à corriger sur la séries 62... Pas de nom Eldorado sous l'emblème de la séries 62 évidemment, ( ce que GLM a fait ) , et des stries horizontales à rajouter sur les détails d'ailes, sur tous les modèles. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Ces modèles sont ridicules ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Salut tout le monde, Désolé pour ce virage à contre courant des très belles V16 présentées, je me permet le partage de quelques trouvailles toutes fraîches. Voici une Cadillac que je ne connaissais pas. Il s'agit d'un coupé 1954 conduit par Junior Johnson and Gwyn Staley pour les courses Nascar. La maquette est l'oeuvre d'un certain Chuck Poi, à partir d'une base de Cadillac 1/25 R&R Vacuumcraft. La Cadillac suivante est l'oeuvre de Keith Martin Kaucher, un designer auto. Il a imaginé cette Cadillac 1964 Sport Wagon Espada concept, en a fait un kit en version coupé, qui je crois est encore disponible. À contacter via Facebook, pour les intéressés... Et toujours de 1964, en version stock, cette sublimissime DeVille. Maquettiste inconnu. Superbes les poignées intérieures !!! Allez, a plus Tous ces modèles sont incroyables, moi qui suis aussi un fan de Nascar, je ne connaissais pas cette Cadillac. Pour le concept Sport Wagon de la grande classe et pour le kit dommage que Cadillac n'avait pas fabriqué ce genre de version coupé qu'on retrouvait sur les Pontiac et qui est magnifique. Quand à cette maquette '64 je tombe à la renverse ... C'est quoi cette bombe !? :love: Les chromes sont parfaits (bare metal ultra mega super shine !?) et que dire de la peinture, je n'arrive toujours pas à y croire Les finitions sont Amazing !!! Mais c'est quoi ? JoHan ? J'arrive pas à reconnaitre tellement c'est bien fait Edit: Bon je viens de vérifier avec la mienne c'est bien une base JoHan et le pire c'est que la mienne a exactement la même couleur métallisée (c'est une version à friction) et ca se trouve il a juste passé un vernis dessus. Par contre il a retouché tout l'intérieur. Je suis encore abasourdi .. il va falloir que je me remette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Pour GLM je suis d'accord avec Goldfingers... Qu'elles ont le mérite d'exister c'est bien mais quand on voit que IXO a fait beaucoup mieux et vu les tarifs pratiqués par GLM on se fout vraiment du monde Prototype ou pas le gars qui a crée les capotes est aveugle ou borgne ... je ne vois pas d'autres explications :q idem pour les autres détails. Bon je me rassure en me disant que c'est pour une future série Presse à 14,99€ .. J'ai bien peur que GLM ne fasse plus parti de mes étagères si cela continue, et la raison l'emportera sur la passion Et pourtant 1956 est mon année préférée chez Cadillac. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Salut à tous Nous conviendrons tous que ces capotes ne fonctionnent pas du tout. Je suis le premier à critiquer très durement tous les manufacturiers. Mais dire que ces miniatures sont ridicules est très exagéré.... Vraiment exagéré. L'eldorado est moins conforme que la Premiumx là encore nous en conviendrons. La série 62 reste superbe dans l'ensemble.Et seule sa version décapotée ira rejoindre ses frangines. Écrire à GLM serait à mon humble avis très constructif, puisque , profitons-en, ils sont à l'écoute et respectueux de nos commentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 D'accord avec tes propos Jeff, mais GLM se perd quand même il faut le reconnaitre surtout avec des prix stratosphériques, alors que PremiumX par exemple ou Minichamps et Spark font des choses pas mal pour bien moins chers. Perso c'est surtout cela qui me gène et quand je vois certains détails microscopiques parfaitement réussis de nos jours (insignes par exemple) et qui étaient impensables il y a quelques années, comment en arriver a de telles erreurs sur des pièces bien plus imposantes Pour 60/70€ franchement je ne bouderai pas mon plaisir et serait même prêt à applaudir mais pour plus de 110€ l'excellence doit être au rdv Bien sur qu'il y a de grande chances que je m'achète cette serie 62 mais avec un peu d'amertume tout de même et c'est dommage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 @starbuck66 Je ne peux que partager encore une fois ton avis Pierrick, et tous les points que nous soulevons sont parfaitement compréhensibles et justifiés. Néanmoins, je vais peut-être sembler égocentrique, mais où se trouve notre intérêt dans tout ça ?. Puisque nous ne pouvons que subir les prix déraisonnables et 1) ne plus acheter 2) continuer à acheter un peu amères , le mieux serait justement d'avoir des miniatures le plus irréprochables possible. Si nous achetons en ne faisant que nous plaindre ( avec raison ) sur le forum, rien ne changera. Je vous le répète, si GLM reçoit plus de commentaires insistants mais constructifs, ( et pas juste les miens ), il se peut qu'au final nous ayons des miniatures qui nous plaisent vraiment ( malgré les prix ). GLM écoute et lis, je le redis !. Certaines erreurs qu'ils ont fait sur des minis de par le passé ont été corrigées suite à mes emails répétés où je les aide avec mon assistance et mes connaissances, photos à l'appui. C'est peut-être dingue comme démarche et je trouve ça navrant de faire leur boulot mais je le fais pour avoir un meilleur produit au final. Et ne pas oublier que ce qui est présenté est un produit pré-prod, qu'ils attendent justement des avis retours. GLM, c'est pas MCW...( NEO et BoS), alors profitons-en !!!. Le forum US est également unanime face à ces mauvaises capotes... S'il vous plaît, écrivez à GLM. C'est pas difficile l'anglais, internet regorge de traducteurs automatiques. amy@glmmodels.com C'est tout le monde qui en bénéficiera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 D'autres trouvailles ! Merci Pierrick pour tes appréciations ! La 64 rouge est en effet hallucinante. Mon seul bémol ...( rrrhaa le type qui râle toujours ! )...son cerclage rouge autour des enjoliveurs façon "ciln d'oeil années 50". Détail superbe mais inadéquat. Et si le kit Concept Sport Wagon 1964, t'interesse, je peux toujours me renseigner pour toi ! Ici sur base de Modelhaus 76, au 1/25. Lui aussi en kit à monter disponible apparemment. Me contacter au besoin. Ici une Fleetwood Brougham blanche genre 90-91, aux cotés d'une fleetwood 1970, elle aussi disponible en kit à monter. Puisqu'on parle Fleetwood Brougham, voici une belle conversion de la Lowrider Coupé de Revell Toujours une Fleetwood Brougham, mais de 94. Conclusion avec ce superbe coupé 77 par Johan. A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Merci pour ce partage Jeff Encore de très belles conversions Ca me titille tout ca ... ... Tu me donnes faim et envie de retourner a mes premiers amours de modélisme 1/24 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 c'est vrai que ça donne envie de sortir les pots de peinture et la colle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant