Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

:heink::crazy:

 

A part les enjoliveurs, cette auto est un mixte de Ferrari, Alpine A310, Lotus et bien d'autres .. :D

 

Je lui aurait plutôt donner le nom de Patchwork que Nart ... :ange: ... bon pas si moche pour autant.

 

 

 

Pour revenir à la Jacqueline de Kess, finalement pas impossible que je l'achète un jour vu que je collectionne aussi les concepts US

(d'ailleurs souvent d'inspirations Italienne).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument @Philou72 !

J'adore justement la 204. Mon oncle en avait une, version coupé, jaune poussin. Une beauté !.

C'est pas pour rien que j'apprécie les lignes de la Jacqueline justement.

 

Mais cette Zagato les amis, c'est une horreur à mes yeux. :ange:

Comme toutes les Ferraris d'ailleurs. Bon ok ok, à part les 250 GT Lusso et Berlinetta....

 

Au fait, l'Allanté aussi "devait" être réduite par NEO. On l'attend toujours depuis 4 ans...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette Nart reste quand même une prouesse technologique sans lendemain car passer le bloc de 8,2 litres de traction avant à propulsion et moteur central, fallait quand même le faire même si sur le papier c'était jouable.

Les enjoliveurs sont d'ailleurs ceux de la Toronado badgés Cadillac. Ils ont cette forme à cause du déport de jante indispensable pour passer les cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Philou72

Je ne connaissais pas du tout l'univers mécanique de la Nart. j'avoue très humblement être un novice total dans ce domaine. Merci à toi d'amener ces sujets tout aussi importants que celui du style, et de nous faire part de tes connaissances en la matière. Car même si je n'y connais rien, il n'empêche que c'est très intéressant!

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rafale,

Je me permets de dévier du sujet pour vous annoncer une nouveauté chez les minis.

La petite Cadillac 1961 de chez Oxford Models est sortie. Trop cute !

 

23509342_1027689784037548_490472046676565913_o.jpg

 

 

Quelques belles maquettes ( même rouillées ) réalisées par des mains expertes...

 

$_59.jpg

26574872959_a609db5410_h.jpg

37088378264_37b90a6cd3_h.jpg

Capture d’écran 2017-11-18 à 12-51-16.jpg

Capture d’écran 2017-11-18 à 12-51-08.jpg

Capture d’écran 2017-11-18 à 12-51-21.jpg

Capture d’écran 2017-11-18 à 12-51-12.jpg

Capture d’écran 2017-11-18 à 12-51-26.jpg

 

 

Et voici une autre étude découverte sur Ebay. Pas dans un bel état mais très rare. 1978 custom Wagon.

 

1978-Cadillac-Wagon.jpg

s-l1600-21.jpg

s-l1600-22.jpg

s-l1600-23.jpg

s-l1600-24.jpg

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Merci pour ces jolies photos de Kit,

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Voici deux nouvelles couleur qui arrive dans ma collection de tôle. L'échelle est un gros 18ème et j'adore ces jouets.

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif je sais qu'il y a eu 2 séries de réalisé ( Finition légèrement différente ) mais, pour les couleurs ? Je pense qu'ils sont des années 80

:ange: Didier, si tu as des infos ça m'intéresse ;)

 

 

P1110040.jpg

 

 

P1110032.jpg

 

 

P1110046.jpg

 

 

P1110035.jpg

 

 

P1110042.jpg

 

 

 

P1110039.jpg

 

Et voici la petite famille :lol: :lol: :lol:

 

 

P1110052.jpg

 

 

P1110056.jpg

 

 

P1110057.jpg

 

 

Bonsoir, jolie collection, j'ai travaillé un peu pour t'aider a compléter cette série.

 

C'est une reproduction d'un cabriolet "Séries 62", année 1950. Sa vente débuta dans les années '80 sous la marque "Fifties". Très beau jouet en tôle a la mode japonaise des années '60, il fut commandité par Fulgurex à Lausanne, tu connais, le même qui a créé le REX TOYS.

Ces modèles sont très bien faits pour un rapport qualité / prix, ils étaient livrés dans de jolies boites bien décorées avec à l'intérieur un certificat numéroté unique, le même numéro que l'on retrouve sur la plaque arrière des modèles.

 

Un peu plus tard, parue une autre version venue de Chine sous la marque "LUXE CAR". Il s'agit d'une copie du premier modèle, plus grossière comme la mascotte de capot par exemple. Leurs boites étaient beaucoup plus simple, ces versions n'étaient pas numérotées. La même boite servait pour le coupé comme pour le convertible contrairement aux boites "FIFTIES" qui elles étaient différentes.

 

Le convertible portait la référence; MF 340, et le coupé: MF 330.

 

 

Sur ce comparatif tu peux voir quelques différences, la rouge est la FIFITIES contre la noire LUXE CAR.

 

 

 

1 Rouge FIFTIES Noire LUXE CAR.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

A SUIVRE

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous,

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Merci Didier pour ces infos, c'est vrai que j'avais oublié le Lausannois aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

Maintenant, je vois qu'il y a 2 versions dans les Fiffties 50S (Avec et sans Cadillac sur L'aile)

comme sur ces 2 modéles Bleu & Blanc de chez Fiffties. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif et rouge que je dois trouver :lol: :lol: :lol:

 

P1110052.jpg

 

 

Fiffties 50S Bleu avec logo Cadillac

 

P1110046.jpg

Fiffties 50S Blanc et sans logo

 

DSCF4767.jpg

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Les coupés comme ceux en ma possession de chez Fiffties (2 première photos) eux,

n'ont pas reçu le logo Cadillac comme sur les modèles Luxe Car ( Rose & Noir)

DSCN7713.jpg

 

 

P1110032.jpg

 

Luxe Car

 

DSCN1223.jpg

 

 

DSCN1224.jpg

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des variantes au niveau des enjoliveurs.

 

 

Bonjour, effectivement il y a eu plusieurs différences sur les modèles, ce ne sont pas des variantes mais plutôt des ratés de montage sur les chaines Chinoise, ou bien des défauts d'approvisionnement au montage.

Présence ou pas d'un autocollant au centre sur les enjoliveurs de roues, liseré rouge sur certaines roues, absence de monogramme "Cadillac" sur le coté des ailes avant, certaines pièces rapportées métalliques du coupé rose et blanc sont en chrome doré.

Pour ce qui concerne ces bizarreries, il n'y a pas de différence de prix dans les modèles il valent tous le même prix, voir, inférieur pour les versions sans monogrammes.

J'ai lu quelque part qu'il y aurait eu aussi a une période un problème de droit avec la GM pour cela les modèles sortaient sans le monogramme !!! il n'y a rien de sur.

 

Didier

 

 

Hello, actually there were several differences on the models, these aren't variants but rather misfires of editing on the Chinese channels, or else supply to installation defects. Presence or not of a sticker in the Center on the wheel covers, edging red on some wheels, absence of Monogram "Cadillac" on the side of the front wings, some metallic patches of pink and white coupe are golden chrome. With regard to these oddities, there is no price difference in the models it all worth the same price, see below for versions without monograms.

I read somewhere that there were also has a period a problem of law with the GM for this models came out without the Monogram! There is nothing on.

 

Quelques variantes sont notées: présence ou non d' un autocollant rouge au centre des enjoliveurs de roues et du monogramme "CADILLAC" sur les ailes avant. Certaines pièces rapportées métalliques du coupé rose et blanc sont en chrome doré.

Quelques variantes sont notées: présence ou non d' un autocollant rouge au centre des enjoliveurs de roues et du monogramme "CADILLAC" sur les ailes avant. Certaines pièces rapportées métalliques du coupé rose et blanc sont en chrome doré.

Quelques variantes sont notées: présence ou non d' un autocollant rouge au centre des enjoliveurs de roues et du monogramme "CADILLAC" sur les ailes avant. Certaines pièces rapportées métalliques du coupé rose et blanc sont en chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :jap:

 

Je dois reconnaitre que toutes ces autos en tôle malgré que ce ne soit pas ma tasse de thé sont fort sympathiques et pleines de charme :sol:

 

Merci a vous pour ce partage et toujours cette source intarissable qu'est CadillacMini :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je vois qu'il y en a un qui touche vraiment bien sa bille aussi !

Trèèèès belle Pierrick ! impeccable je dirais ! et la mise en scène est également sensas !

De ton cru aussi ?

 

alfa131.gif.b50559338817d4db5de7f7380feec4cc.gif

 

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Je conclus la journée avec quelques news....

Nous savons que GLM va nous offrir une Convertible série 62 1956 et Eldorado 1956 décapotées.

Eh bien sortiront les 2 mêmes modèles en versions capotées...prévues vers février 2018.

Il se pourrait que ces modèles soient déclinées en Coupé Deville et Séville.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cadillac74

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Superbes situations ! J'adore le corbillard 66 devant le garage.

Je partage aussi une situation d'une 66... (la pauvre), et d'autres...

Elles ne passeront pas non plus le CT @Philou72 :ange:

 

bdac1f3488846e1c3e8d98c144df54a3.jpg

 

 

s-l1600-18.jpg

s-l1600-19.jpg

s-l1600-20.jpg

s-l1600-21.jpg

s-l1600-22.jpg

 

Et une "vraie" situation cette fois, non @starbuck66 , pas vu d'ours dans la forêt, mais la dernière XTS près d'un parc ! ;):p

En plus la version Platinum Vsport, qui sera bien moins courante sur nos routes... :love: . Pour la reconnaître...l'intérieur de sa calandre tout noir.

 

 

GetFileAttachment-3.jpg

GetFileAttachment-6.jpg

GetFileAttachment-2.jpg

GetFileAttachment-1.jpg

GetFileAttachment-5.jpg

GetFileAttachment-4.jpg

 

Bon dimanche !

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les modèles rares, mais à l'échelle 1, on n'en voit pas beaucoup ! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

 

 

1910 CADILLAC THIRTY THREE-SEAT SPEEDSTER (1)

 

1910 CADILLAC THIRTY THREE-SEAT SPEEDSTER (1).png

 

 

1910 CADILLAC THIRTY THREE-SEAT SPEEDSTER (3).png

 

Position vraiment particulière pour le passager

 

1910 CADILLAC THIRTY THREE-SEAT SPEEDSTER (2).png

 

 

 

 

 

1912 CADILLAC RACER

 

téléchargement (7).png

 

 

1912 CADILLAC RACER.png

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage aussi une situation d'une 66... (la pauvre)

bdac1f3488846e1c3e8d98c144df54a3.jpg

 

Et une "vraie" situation cette fois, non @starbuck66 , pas vu d'ours dans la forêt, mais la dernière XTS près d'un parc ! ;):p

En plus la version Platinum Vsport, qui sera bien moins courante sur nos routes... :love: . Pour la reconnaître...l'intérieur de sa calandre tout noir.

GetFileAttachment-3.jpg

 

 

 

Cette épave d'ambulance est superbement réussie, du grand art :bien:

 

Concernant "ta" XTS Platinium elle est superbe et je ne pense pas en voir d'aussitôt en France hélas .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cadillac74

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Superbes situations ! J'adore le corbillard 66 devant le garage.

Je partage aussi une situation d'une 66... (la pauvre), et d'autres...

Elles ne passeront pas non plus le CT @Philou72 :ange:

 

bdac1f3488846e1c3e8d98c144df54a3.jpg

 

 

s-l1600-18.jpg

s-l1600-19.jpg

s-l1600-20.jpg

s-l1600-21.jpg

s-l1600-22.jpg

 

Et une "vraie" situation cette fois, non @starbuck66 , pas vu d'ours dans la forêt, mais la dernière XTS près d'un parc ! ;):p

En plus la version Platinum Vsport, qui sera bien moins courante sur nos routes... :love: . Pour la reconnaître...l'intérieur de sa calandre tout noir.

 

 

GetFileAttachment-3.jpg

GetFileAttachment-6.jpg

GetFileAttachment-2.jpg

GetFileAttachment-1.jpg

GetFileAttachment-5.jpg

GetFileAttachment-4.jpg

 

Bon dimanche !

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif super ces réalisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet Didier, ces vieilles Cads ne courent vraiment plus les rues.

1912, c'est le deuxième trophée Dewar pour Cadillac, qui invente en première mondiale le démarreur et les phares électriques. Quand même!.

 

Et dans la veine du "ça court plus les rues"

À vendre sur Ebay en ce moment. Cadillac 1976 Mirage Sport Wagon par Modelhaus au 1/25.

 

s-l500-4.jpg

s-l500-1.jpg

s-l500-2.jpg

s-l500-3.jpg

s-l500.jpg

s-l500-5.jpg

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Several weeks ago, I received this model from a third party seller and it arrived with the front clip in many pieces in the box...but not all of them!!

 

 

ELE_125_Broken_Grille_1.jpg

 

Now, thanks to Claude, I have a perfect model...

 

 

ELE_125_Front.jpg

 

Thanks, Claude!!

 

Also, when someone elects to manufacture the Escalade, here is the new Service Car livery...could there be a new Roth Cadillac Service Car on the horizon to complete the collection...?

 

 

2017_Servce_Car_Eacalade.jpg

 

cadillaclloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...