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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Salutatous !

 

En préface du prochain chapitre, un petit retour sur ce "Fleetwood Auto Salon".

 

J'ai oublié de préciser que le toit est recouvert à lui seul de 70 tonnes de tuiles d'ardoise, les plafonds recouverts d'étain pressé, les panneaux, piliers et poutres sont en chêne massif venant des Etats-Unis. D'ailleurs, Steve me dit en rigolant qu'il aurait causé une pénurie de bois pendant plusieurs mois, tant il en a eu besoin pour le salon et sa résidence principale, construite également dans le style victorien. Tous les chandeliers viennent d'Italie, et la superficie totale du lieu couvre 1350 mètres carrés, dont les 720 au sol, où s'exposent fièrement ses voitures. Il manque quelques modèles, soit une Cadillac Coach Coupé V63 de 1925, située au 1er étage. Je ne l'ai pas photographié...pas eu le temps de monter. L'auto est exposée non restaurée, survivante d'un abandon dans un poulailler en Californie dès 1941. Il manque également une Cadillac V16 Fleetwood Phaeton Allweather de 1933 ( la même que NEO ), partie pour restauration.

 

Cadillac avait coutume de présenter ses nouveaux modèles au Waldorf Astoria de New York dans les années 30. La "Duchess" justement, y passera 11 ans de sa vie, dans les mains du Duc de Windsor, le Roi Edouard. L'esprit flamboyant et le luxe inégalé de l'hôtel a également servi d'inspiration pour le salon de Steve, désirant exposer ses joyaux dans le même style.

 

En parlant de joyaux et du Waldorf, une autre Cadillac y a été présentée en janvier 1949...

Là encore unique au monde, Steve a justement mis la main dessus...

 

Suite au prochain chapitre ! :p

.

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CHAPITRE 4 !

 

(pour le petit déjeuner dominical !) :lol:

 

Toute une auto que cette Cadillac...

Voici le premier "Coupe DeVille" du monde ( et le seul donc ), le prototype Special Fleetwood 1949, modèle 40-60S.

 

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Construit en grand secret par une équipe spéciale de GM à la fin 1948, ce coupé au châssis extra long était l'un des 4 prototypes créés pour l'occasion du salon Motorama de New-York, et présenté au Waldorf. Premier véhicule à porter le nom de "Coupé DeVille", les 3 autres Cadillacs étaient composées d'un convertible, et 2 Sedans. Ce coupé est le dernier et le plus vieux survivant des 4 prototypes, et donc le dernier modèle "Motorama Dream Car" du monde. Il est le tout premier modèle à posséder un pare-brise arrondi d'une seule pièce de verre, le premier à également posséder l'arche de roue avant chromée, les sièges électriques, ainsi que les vitres et les coupes-vents. Ce prototype possède également le tout premier téléphone automobile à ondes courtes dans la boîte à gants, avec le numéro perso du président de GM de l'époque Charles Wilson. Anecdote hallucinante, Steve a récupéré et racheté le vrai bureau téléphonique cablé d'où pouvaient être reçus ( et envoyés ) les appels de l'auto !. C'est fou. Un vrai passionné !

 

 

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La restauration du modèle a commencé en 2011, avec les plans originaux prêtés par le Musée GM Heritage et s'est achevée en 2013. La compagnie Eagle Ottawa, du Michigan, a méticuleusement et fidèlement reproduit le somptueux intérieur conçu par les stylistes GM de l'époque. Ce coupé a commencé sa vie en tant que convertible en 1948, avant d'entamer sa transformation et sa rallonge. Il a fallu 2 mois à l'équipe secrète pour le construire et il coûta la bagatelle de 30.000 dollars à l'époque, soit environ 300.000 $ aujourd'hui. Il a appartenu à Charles Wilson qui s'en servi tous les jours jusqu'en 1953, avant de quitter ses fonctions de Boss de GM pour devenir le Secrétaire à la défense du président Eisenhower. Il offrit ce bijou à sa secrétaire qui déménagea en Californie avec. En 1957, un dealer GM de San Diego lui installa des freins et direction assistés. Bien des années plus tard, Steve est ensuite passé par là...et voilà le résultat. Dans son état irréprochable, le coupé à été exposé pour la première fois en 64 ans au concours d'Amelia Island en mars 2013 et ne cesse, depuis, de susciter l'émerveillement.

 

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L'accoudoir central arrière est équipé d'un boîtier de toilette, d'un porte-rouge à lèvres et un atomiseur de parfum.

 

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Steve m'a offert un livret qu'il a lui même réalisé sur cette cadillac avec des photos magnifiques de l'intérieur.

Je les scannerai pour vous.

 

Ces photos concluent la visite du "Fleetwood Auto Salon". D'autres beautés s'en viennent !

 

A suivre !

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CHAPITRE 5

 

Le groupe d'ainés est reparti, sans avoir eu le temps de visiter l'autre hangar de Cadillacs. ( dommage ! )

Steve et moi sommes maintenant seuls et j'ai droit a un traitement VIP. Il réitère son envie de manger ensemble et on se prépare à sortir.

Je range ma caméra pour l'occasion ( je n'aurai pas du finalement...) et avant de partir, Steve m'amène dans un autre garage de la maison en face du "Fleetwood Salon", garage fermé au public, celui devant laquelle la corvette de 77 était stationnée.

 

Et là, surpriiiiiise ! L'une des plus belles pièces de sa collection se refait une beauté.

Heureusement que j'avais un téléphone pour capturer quelques images...

 

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Al est le mécanicien attitré de Steve, c'est lui qui a restauré ( peinture y compris ) cette extraordinaire Eldorado de 1954, avec continental kit.

D'ailleurs c'est lui qui les restaure toutes. Euh... j'aimerai beaucoup avoir sa job !!!!

Cette Cad '54 a une couleur extraordinaire appelée "Aztec Red". Les photos ne lui rendent pas justice mais c'est un orange très saturé et intense.

 

ET à ses cotés, ma chère et tendre Eldorado coupé 1972. Là j'étais au paradis. Sérieux, avec tout ce que je venais de voir, mes pieds ne touchaient presque pas par terre....

 

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État intérieur-extérieur irréprochables. Elle se fait réinstaller son horloge intérieure.

 

Nous devions passer par là pour atteindre l'Escalade garé en arrière. La météo étant très menaçante, Steve me dit qu'il ne préfère pas sortir de Cadillac pour aller manger ( comme la 72 par exemple...).

gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif mon coeur s'arrête mais je le comprend, et puis, faire un tour en Escalade ça ne se refuse pas !.

 

Et toujours avant de partir, une autre rareté est garée là.

Une superbe Fleetwood Brougham Talisman de 1974, que Steve appelle affectueusement... " my big banana" :p

 

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Il ne l'a acheté uniquement que pour son option Talisman, dont l'intérieur est très distinctif. Une autre auto en parfait état, aussi neuf que si vous étiez chez le concessionnaire en 1974.

 

A suivre.

 

:sol:

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:p

 

CHAPITRE 6

( et avant dernier chapitre) :cry:

 

De retour du déjeuner ( Steve a eu la générosité de m'inviter ), retour sur le domaine en Escalade.

Là il m'invite à reprendre ma caméra pour immortaliser son 2ème hangar de Cadillacs, qu'il a lui aussi fait construire pour l'occasion. Bien loin de l'opulence du Salon Fleetwood, il n'empêche que le lieu est génial, avec là encore des autos somptueuses, mais également des centaines d'objets, posters, affiches et autres trucs dingue qu'il a déniché au fil des années.

 

"Are you ready" ? me dit-il en ouvrant la porte avec un grand sourire...

 

 

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Voici l'un des 5 custom Wagons de 1969 au monde. Construit sur une base de Fleetwood 1969, ce custom avait été fabriqué par Cadillac pour promener les dirigeants de GM pendant la saison de la course d'Indianapolis cette année là...

 

 

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Un trio, 1977 Coupé deVille, 1953 Eldorado, 1992 Fleetwood Brougham. Etats exceptionnels. Steve adore les pneus "vogue", ces flancs blancs bordés d'un liseré doré. Vous verez beaucoup de ses Cadillacs avec cette option.

 

 

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Eldorado Biarritz 1959, entourée d'un coupé DeVille de 1956 et d'une Buick Electra de 1960

 

 

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Un coupé Club de 1949, aux cotés d'une Eldorado Biarritz Custom Classic T-Top de 1978.

 

 

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Une rareté, seuls 2 exemplaires au monde avec cette configuration. Comme les convertibles ne sont plus fabriqués depuis 76, ASC présente cette option à GM, soit 2 sections du toit escamotables électriquement, l'une au dessus de l'autre, au dessus de chaque passagers avant. GM n'ira pas de l'avant avec cette proposition et cette Cadillac deviendra la voiture personnelle de Heinz Pretcher, le fondateur d' ASC.

 

Et pour conclure le coté droit du hangar, une autre voiture hors du commun. Un mirage Sport wagon de 1976.

 

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Fabriquée par Traditional Coach Works, en Californie, cette compagnie sera aussi l'auteure de la Fleetwood Brougham Castilian Wagon.

 

Suite et fin au prochain post.

 

:sol:

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CHAPITRE 7.

 

Fin de l'aventure...

A gauche de l'entrée se retrouve une autre très belle sélection.

 

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Seville 57, convertible Séries 62 57, Eldo 67, DeVille 68 et convertible 1969.

 

 

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Son Eldorado 67 qui part bientôt en restauration complète. Il y a quelques années, il reçut la visite d'ingénieurs de Cadillac qui lui confirmaient que la raison d'avoir créé un capot si long pour l'Eldorado était en partie due au fait qu'il devait recevoir un V12...

 

 

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Eldorado Biarritz, fleetwood 60S et limousine Séries 75 de 1958.

 

 

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Mon hôte, qui accepte de poser devant un custom Lowrider de 1958. Derrière, la Cadillac Eldorado Brougham 1958 de Bob Hope.

 

 

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Ici la Fleetwood Brougham 1975 de Johnny Cash. Petite anecdote, Steve est fier de me montrer la boîte à gants signée par son bassiste. En effet, ce dernier voulait racheter la Fleetwood mais Steve ne revends jamais ses autos !.

 

 

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Et je conclus avec cette photo de sa sublime Fleetwood Serie 75 de 1975. Steve en arrière, à ma grande tristesse, ferme les lumières...

 

Rideaux !

 

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J'espère que mes photos vous auront plu tout autant que ces quelques lignes. Je voulais partager avec vous cette aventure fantastique.

Le temps s'est arrêté pour moi tout en accélérant, tout est passé trop vite malgré une sensation de suspension...

 

J'ai rencontré un homme incroyable, un passionné hors du commun.

Non seulement par la connaissance empirique de ses autos mais également par son intérêt pour la culture rétro, pop, ses intentions toutes particulières à la mise en scène et au partage totalement gratuit de sa fabuleuse collection. Sachant qu'il organisait un événement majeur le lendemain, j'ai été très touché par sa gentillesse et sa disponibilité. Un homme aux moyens financiers extraordinaires, avec une approche humaine d'une désarmante simplicité, impliqué au service d'associations diverses. Un homme qui connaît les plus grands collectionneurs du monde, voyage partout, connu de tous dans sa communauté et dans le monde de l'automobile de prestige. Un homme qui côtoie des centaines de personnes très influentes et mondaines, qui me reçoit avec délicatesse et m'invite à manger , le temps d'un échange...

 

Mon seul regret. J'ai passé 4 heures sur le site. J'ai eu le sentiment d'y être 15 minutes !.

Il faudrait au moins une journée complète pour prendre le temps de regarder tous ces livres, toutes ces pièces dans les vitrines, s'imprégner d'avantage des voitures, tant tout ce sur quoi se pose vos yeux est éclipsé sans cesse par ce qu'il y a juste à coté de vous...J'aurai pu faire une autre centaine de photos, toutes aussi belles, de nombreuses Cadillacs que je n'ai pas eu le temps de bien regarder. ( Allanté, Eldorado 1961, convertible 1948, Eldorado 1992, !!!Eldorado Brougham 1960!!!, Seville et Eldorado 83-84...et bien d'autres...)

 

"Let's keep in touch" me lance t-il en me saluant.

C'était un premier contact... il y en aura d'autres ! ;)

 

:sol:

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:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Jeff, Vraiment un grand merci pour cette visite pas encore terminée et qui j'espère aura également quelques bonus au fil du temps.. ;)

 

J'ai enregistré toutes tes photos qui sont parfaitement réussies et ca en jette vraiment, ce gars a réalisé son rêve et je trouve cela

magique :love:

 

Visiter une telle collection en plus avec la présence de son propriétaire comme guide c'est certain que cela doit rester inoubliable :crazy:

 

L'achat d'une Cadillac et de refranchir le pas doit vraiment te démanger de plus en plus :hap:

 

 

NB : Pourras t'on avoir plus tard plus de photos de la Coupé De Ville '56 ainsi que de l'Eldorado '53 qui reste quand même un

monument rare :love:

 

.

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Ah ben Zut pendant que j'écrivais mon post, la fin de l'aventure arrivait ... :D ... Bon je savoure et reviens de suite ...

 

 

 

EDIT : I'm back !! :jap:

 

MERCI Jean Philippe !!!! Ce lieu qu'il me semble est difficile de voir sur internet ou sur son site m'a vraiment rendu dingue, c'est vraiment un rêve pour moi d'avoir une collection pareille avec de si belles pièces. Un vrai régal que tu nous a fait partager :sol:

 

Par contre rassure moi tu parles d'autos que tu n'as pas eu trop le temps de regarder (Brougham '60, Eldo '61 ..), tu as des photos

j'espère .. :heink:

 

Steve t'as t'il tout montré ou y avait il des garages totalement privés ?

 

.

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Salut Pierrick,

 

Malheureusement, je n'ai pas plus de photos que celles que je vous ai partagées. J'ai passé beaucoup de temps à parler avec lui, et l'écouter aussi, je ne pouvais pas constamment faire des photos pendant que nous conversions. Je ne voulais en aucun cas lui manquer de respect. Le dernier hangar, avec les années 50 à 90, a été, à mon grand regret, visité trop vite... C'est même assez dingue qu'il ait pris autant de temps avec moi, sachant qu'après ce hangar, il m'a montré encore 2 autres immenses garages, fermés au public, avec sa 30aine de Buicks et de Pontiacs. Là, quelques Cads dont la Brougham blanche de 1960...

 

L'autre "petit" garage privé que j'ai vu est celui où l'Eldorado 54 et 72 étaient stationnées. De là tu avais accès à un autre garage avec....l'Escalade et la Cadillac 1960 convertible.

 

Steve, dans sa grande gentillesse, ne me connaissait pas. Les Cadillacs dans le hangar No2 n'étaient pas cordées, puisqu'aucun événement automobile n'avait lieu prochainement et donc, des milliers de visiteurs n'étaient pas attendus dans la collection. Je présume que si les voitures avaient été cordées, il m'aurait volontiers laissé à mes occupations et lui aux siennes...passant tout le temps que j'aurai voulu sur place.

 

Comme je l'ai écris, il m'a invité à d'autres rencontres, plus longues cette fois... Alors, tu penses bien que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

 

MAIS..... je vous garde une petite surprise !!! :p:D

Un peu de patience....pour quelques jours....

 

:sol:

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OUI un GRAND MERCI JEAN PHILIPPE pour nous avoir à travers tes superbes photos et ton récit palpitant fait rever c est clair que Steve dois etre un homme heureux puisqu il a réalisé son reve mais bon pour arriver à ce reve il faut quand meme une montagne de pognon et je pense beaucoup de relation dans les hautes sphères de ce monde . en tout cas on ressent à travers ton reportage que Steve malgres sa fortune reste un homme passionné qui sait partager de façon humble cette extraordinaire collection qu il a créer avec les années et je m imagine bien le plaisir que tu as eu de passer cette journée exeptionnelle avec le maitre des lieux :love::jap: moi ma favorite reste quand meme la Cadillac fleetwood 75 de 1958 meme si ce n est pas la plus rare bien qu il n en a pas été produit plus de 800 modèles pour l année 58

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Al est le mécanicien attitré de Steve, c'est lui qui a restauré ( peinture y compris ) cette extraordinaire Eldorado de 1954, avec continental kit.

D'ailleurs c'est lui qui les restaure toutes. Euh... j'aimerai beaucoup avoir sa job !!!!

Cette Cad '54 a une couleur extraordinaire appelée "Aztec Red". Les photos ne lui rendent pas justice mais c'est un orange très saturé et intense.

 

 

 

Je confirme ce coloris " Aztec Red" avec mes "paint chips" Cadillac de 1950 à 1986 enfin reçus alors que je m'y attendais pas :)

 

Coloris également présent sur la gamme 1953.

Désolé par la qualité de la photo faite ce soir avec un portable dont le focus est HS :(

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Invité §gol603ad

Merci de ce partage photos et anecdotes.

En effet,c'est un vrai passionné,cela se ressent.

Millionnaire,peut-être,mais au profit de sa passion.On retrouve parfois cet état d'esprit également chez certains collectionneurs de miniatures qui ont beaucoup de moyens,certes,mais aussi savent acheter simplement pour leur plaisir sans ostentation mais avec une même passion.

Au fait,qu'en est-il du domaine de la miniature chez Steve ?

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Hello @goldfingers

 

Il y a certes quelques miniatures dans les innombrables vitrines de Steve. Mais les échelles sont plus grandes, pour la plupart du 1/18 et du 1/25ème. Rien d'inconnu ni de rare dans ses tablettes, ( pas de Jo-hans )...pas, ou pour ainsi dire peu de 1/43ème. Il faut se rappeler que notre échelle commune en Europe est loin d'être importante ici. Il y a peu d'intérêt pour elle, mais c'est culturel. Je dirais qu'il en a une quarantaine max mais je ne pense pas qu'il soit mordu comme nous le sommes. Nous avons parlé un peu de ça, puisqu'il a ( bien sûr ) la "duchess" que Matrix a réalisé. Je le comprend, il a la vraie !

 

Je pourrais lui en reparler...

 

@starbuck66 ...j'ai tout de même quelques photos qui traînent et que je n'avais pas partagé avec vous. Je n'en étais pas si satisfait...lumière...cadrages, etc. Mais bon, autant vous les faire apprécier.

 

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Et celle là elle est pour toi Pierrick ! :lol:

 

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Voici son Coupé V63 de 1925 abandonné dans un poulailler. La photo n'est pas de moi, mais elle est superbe.

 

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Il l'appelle d'ailleurs son "Chicken Coupe"

 

 

Voilà, je n'ai vraiment plus aucune photo !

...mais j'ai toujours un petit quelque chose qui s'en vient !!!!

 

:ange:

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Hello @goldfingers

 

Il y a certes quelques miniatures dans les innombrables vitrines de Steve. Mais les échelles sont plus grandes, pour la plupart du 1/18 et du 1/25ème. Rien d'inconnu ni de rare dans ses tablettes, ( pas de Jo-hans )...pas, ou pour ainsi dire peu de 1/43ème. Il faut se rappeler que notre échelle commune en Europe est loin d'être importante ici. Il y a peu d'intérêt pour elle, mais c'est culturel. Je dirais qu'il en a une quarantaine max mais je ne pense pas qu'il soit mordu comme nous le sommes. Nous avons parlé un peu de ça, puisqu'il a ( bien sûr ) la "duchess" que Matrix a réalisé. Je le comprend, il a la vraie !

 

Je pourrais lui en reparler...

 

@starbuck66 ...j'ai tout de même quelques photos qui traînent et que je n'avais pas partagé avec vous. Je n'en étais pas si satisfait...lumière...cadrages, etc. Mais bon, autant vous les faire apprécier.

 

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Et celle là elle est pour toi Pierrick ! :lol:

 

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Voici son Coupé V63 de 1925 abandonné dans un poulailler. La photo n'est pas de moi, mais elle est superbe.

 

_DSC0268+copy.jpg

Il l'appelle d'ailleurs son "Chicken Coupe"

 

 

Voilà, je n'ai vraiment plus aucune photo !

...mais j'ai toujours un petit quelque chose qui s'en vient !!!!

 

:ange:

 

 

 

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , et un immense merci à toi Jeff pour le partage de ta visite dans ce lieu magique .

 

Je comprends ton excitation les quelques jours qui précédaient cette rencontre avec ce Stève , merveilleux

collectionneur à l'égo inexistant , ce qui est plutôt rare à ce niveau . Et moi j'apprécie ce trait de caractère

d'humilité réservé à certains grands hommes .

 

Je pense que le fait d'avoir eu cet accueil et l'entretient est un privilège que l'on oublie certainement pas .

 

Et puis tu as réalisé un très beau "reportage" autant pour les écrits que pour le rédactionnel qui accompagne .

 

Merci à toi le Jean Phil chanceux .

 

Je retourne regarder à nouveau .

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

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Invité §gol603ad

Et en parlant miniatures, ce qu'on commence à voir des nouvelles GLM semble très prometteur...

 

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.

Le pare-brise semble avoir la courbure de l'Eldorado '53.

Quant aux chromes arrondis aux angles ?

Je sais que la version d'Elégance n'est pas exempte de défauts,mais reportons nous 30 ans en arrière avec les docs disponibles à l'époque.

 

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Bonsoir, il aura fallut un bon moment pour se remettre de toutes ces photos qui nous ont faîtes rêver !!! Un grand merci Jean Philippe.

Vous avez envie de rêver encore ? on les a admirées, elles nous ont fait envies, on en rêve encore aujourd'hui elles sont disponibles sur Ebay en échange de quelques dollars d'une certaine somme, les mises à prix ne sont pas si forte.

1976 Estate Wagon Réf. 158 et Car Hauler Réf. 159

 

1976 Estate Wagon Ref- 158 et Car Hauler Ref- 159.jpg

 

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1976 Landaulet d'Apparat Réf. 1003

 

 

1976 Landaulet d'Apparat Ref- 1003.jpg

 

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Didier

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Merci à tous pour vos appréciations. Ça me fait très plaisir.

Bien que je me sois gâté en allant visiter cette collection, l'excitation et l'anticipation de la partager avec vous étaient tout aussi importantes.

Quand on peut rêver à plusieurs, c'est encore mieux !

 

Oui @CADILLACMINI , ce vendeur est forcément un client de Claude.

La quantité d'Élégance qu'il revend est impressionnante, sachant qu'il en rajoute tous les jours...

Je vais tenter ma chance sur certaines....on verra bien !

 

;)

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Il y a au moins trois vendeurs,bizarrement, dont au moins deux au canada,et un bien connu,qui applique l'excroquerie de dédouanement bidon agréé par eBay,avec des frais de transport astronomiques . :non:

Personne ne sait où passe le " plus " perçu et,la cerise sur le gâteau,l'acheteur va avoir,une fois l'objet arrivé en Europe ( en

France pour nous ) à payer des frais de douane plus la TVA sur le montant total de la transaction. :( :( :(

Aucune somme de prétendu dédouannement ne doit être perçue par des quelconques organismes étrangers ou vendeurs .

C'est totalement illégal !

A Fuir,à moins d'être maso !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Salut !

 

Ah oui en effet je n'avais pas prêté attention aux frais de port ET à l'arnaque habituelle de certains sur Ebay.

Ce sera sans moi alors !

 

Une autre surprise nous attend les amis, elle vient encore de GLM.

Je vous reviens là dessus dès que j'en saurai un peu plus....

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Cadillac Broadmoor Skyview 1956. Quelle est beeeeeelllle !!! :love: :love: :love:

 

GLM va également nous offrir une nouvelle version de sa ViewMaster de 1956, cette fois-ci blanche.

Et ici une autre photo du prototype Flower-car de 1941

 

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Claude a raison, de beaux modèles qu'il ne faudra pas laisser passer !

 

:)

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Hello,

 

Ma contribution aux Jo-Hans de ce topic.

Voici mon Coupe DeVille 1965.

 

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D'autres modèles suivront quand le soleil désespérément attendu nous apportera un peu de lumière.

 

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Superbe cette JoHan et une finition nette et sans bavure :sol: Le point négatif ... Je ne l'ai pas !! :D

 

Et merci Jeff pour l'exclu sur la Broadmoor '56 , sa création par GLM était évidente du faite de leur base déjà existante mais qu'elle

pointe déjà le bout de son nez même en prototype est une excellente nouvelle :)

 

Va encore falloir mettre des pépettes de coté... :ange:

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Merci Pierrick ! :)

Tu finiras par l'avoir cette 65 je n'en doutes pas.

 

La broadmoor 1956 devrait poindre le bout de son nez apparemment vers le 15 décembre.

Je pense qu'on ne la verra pas avant le 1er tiers de l'année prochaine cependant...

Ça nous laisse un peu de temps pour mettre de la fraîche de coté parce que, finalement, on a pas encore vu les modèles pré-prod de leur Eldorado 1958, limousine 1947, Eldorado 1973... et on risque de ne pas pouvoir résister non plus !

 

Sans oublier qu'on a pas non plus encore sur nos tablettes la limousine 1962, le flower-car 41 et la Brougham 1960, l'eldo et la convertible 1956...

( et je dis ça je dis rien mais c'est pas tout, y en a d'autres secrètes... )

 

Je vais devoir prendre une deuxième hypothèque c'est sur... :non:

 

:ange:

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À tous ! 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Bon, certains sites internet annoncent en effet la Broadmoor 1956 ET le flower-car 1941 pour la mi-décembre. dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif

Également pour la mi-décembre, GLM nous offrira une version blanche de la Cadillac 1956 ViewMaster wagon.

Fin Octobre, l'Eldorado Brougham 1960...j'ai hâte pour celle là !

 

Sinon, quelques études rares sur la première génération de la CTS. Elles auront servi de base pour le seul coupé CTS.

 

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A plus.

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oui Claude je vois de quel vendeur tu parles il a actuellement 1 flower car Elegance et deux flower cars Sunset coach motor city en vente sur ebay et il les sauces bien avec des gros frais de taxes et d envois moi je n accroche pas à ce type de vendeur

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Jeff, encore une très belle JoHan que tu nous présentes là :love: .. Et que je n'ai pas non plus :non:

Le coloris est magnifique !! Origine ou repeinte ?

 

Et a propos de JoHan, j'en ai reçu une ce soir, la Coupé De ville 1978 en Basil Green Firemist neuve en boite :sol:

 

Il y a 15j j'ai reçu une Eldorado 1970 en superbe état rouge et la semaine dernière une Fleetwood 1961 mais pas une version "promo dealer" car trop déformées. C'est donc un kit monté qui a été tuné :pfff: mais en super état complet avec chromes nickel.

 

J 'ai déjà enlevé tout le tuning mais cela a été collé par de la bonne grosse colle donc il y aura quelques travaux de restauration et puis

lui choisir un chouette coloris officiel :sol: .

 

Je devrai aussi recevoir un SnapKit JoHan Eldorado '76 pour lequel j'ai un projet de maquette qui est arrivé le 07 aout à Roissy à 15h05 et "apparemment" livré chez moi à 15h07 :heink: (Paris - Lyon en 2mn .. un record mondial :crazy: ).

Je ne vous cache pas ma fureur sur l'incompétence de ce prestataire (GLS pour ne pas le nommer) et qui fait justement parti de cette fameuse escroquerie de Global Shipping d'Ebay :pfff: (Bon au dernière nouvelle mon colis aurait eu un problème encore inconnu et je vais pas tarder à faire

une réclamation sur EBay).

 

Je ne manquerai pas de vous faire des photos de tout cela quand je pourrai et pour les futures JoHan je vais remettre un coup de frein car j'ai

les poches vides et va bien falloir trouver de la monnaie sonnante et trébuchante pour ces GLM à venir... :ange:

.

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Sinon, quelques études rares sur la première génération de la CTS. Elles auront servi de base pour le seul coupé CTS.

 

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Ahhhhh ... Qu'est ce que j'ai pu craquer sur cette auto :sol: Et l'arrière me fait toujours penser à la Cien dont je suis tombé amoureux :love:

.

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Moi aussi Pierrick, je dois avouer que la CTS coupé est un énorme coup de coeur pour moi !

Et jespère en effet pouvoir me régaler les yeux de tes acquisitions prochainement ! Alors on attend tes photos ! :)

 

Et dis moi ?, tu te mets à la maquette ? tu fais un test avec le snap 1976 ?...dis moi tout, ça m'a l'air super intéressant !

Décidément, c'est la jungle en France pour la réception de colis !!!!

 

Pour l'Eldorado 1969, non, elle est repeinte. Mais ce n'est pas un secret, je ne suis pas bon dans la peinture.

C'est un truc que je ne maîtrise pas bien. Certaines de mes Jo-Hans sont mieux réussies que d'autres...mais bon, elles sont pas à vomir quand même !. Si je devais refaire de la maquette aujourd'hui, je crois que je me débrouillerai beaucoup mieux, avec déjà un choix de teintes d'origine pour chaque année, une application de couche d'après, la teinte ET les vernis pour finir...

 

Vernis que n'a jamais reçu mon Eldorado coupé 1972 que voici. :non: Mais je l'aime d'amour quand même. :love:

Je l'avais coiffé d'un toit vinyle ( pas exacte dans la position et la couleur ), et chaussé par la suite de pneus et flancs blancs plus larges que les pneus Johan d'origine. D'ailleurs, elle a également les bons enjoliveurs car toutes les promos d'Eldo 1972 sont agrémentées des enjoliveurs d'Eldo 71....

 

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Ah ! que j'aimerai la voir reproduite au 43ème !

 

:love:

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Hello !

 

Des news et des conversions.

 

Les news...

Model Car Group nous propose la Cadillac Fleetwood 1941, en 3 couleurs, au 1/18ème. ( noire, brune et bleue )

 

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Et les conversions....

Je tombe sur ces annonces Ebay France tout juste terminées de quelques modifs sur Cadillac Jo-Han.

Elles étaient très ( trop ) chères...pas l'air d'y avoir eu des enchères...on devrait probablement les revoir bientôt...

 

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+ une limo de 68.

 

Les idées sont super originales mais elles manquent un peu de délicatesse, si je peux me permettre.

 

A plus !

:sol:

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Et dis moi ?, tu te mets à la maquette ? tu fais un test avec le snap 1976 ?...dis moi tout, ça m'a l'air super intéressant !

Décidément, c'est la jungle en France pour la réception de colis !!!!

 

 

 

Oui c'est la jungle et la Poste avec ses sous traitants ce n'est parfois guère mieux ... Et pour mon colis (perdu ?) je n'ai toujours pas de

réponses a mes mails (sinon je peux les appeler mais à 80cts la mn ils peuvent se faire voir :q ).

 

Ca devait être un bel envoi en Priority mail rapide et sans accrocs, mais leur put... de Global shipping d'Ebay me sors par les yeux !!

Affaire a suivre... :pfff:

 

Donc pour répondre a ta question sur le maquettisme, non je ne remets pas le pied a l'étrier pour l'instant par manque de temps et

pourtant ce n'est ni l'envie ni les nombreux kit qu'il me reste à faire.

 

Quoiqu'il en soit le 1/24 ou 1/25 prends trop de place et je préfère rester concentré sur le 1/43 et l'amélioration des miniatures et

surtout la (future) réalisation de dioramas qui sont ma passion première afin de mettre ces autos en valeur.

 

Ce SnapKit était une opportunité pour plusieurs raisons, tout d'abord il était neuf sous scellé (pas cher) et comme le boitage représentait ma

Cadillac je ne pouvais passer à coté (depuis tout petit je suis fan du packaging des kits US :love: ), ensuite je voulais faire la Cadillac d'Elvis que

j'avais vu à l'Imperial Palace de Las Vegas, et cerise sur le gâteau, il y avait 2 insignes Cadillac a l'intérieur et comme il m'en manquait une

sur mon Eldo '71 c'était parfait. (Je mets tout ca au passé mais espérons que mon problème se résolve).

 

.

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Ma Series 62 Coupe de 1961, Par Modelhaus.

 

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le 3ème des 8 modèles que j'ai pu ramener cette fois-ci et probablement l'une des dernières maquettes que j'ai réalisé.

 

:jap:

 

 

Elle est superbe :love: et sa couleur même s'il est difficile de voir exactement ce coloris précis correspond aux gammes de mes "paint chips" de

1961 (idem je ferai prochainement une photo de mon lot reçu mais je me régale !!).

Très belle réalisation de ta part :bien: et cette version ModelHaus plus que rare !! Je te montrerai prochainement ma JoHan '61 que j'ai reçu

dernièrement et tu vas rigoler ... :ange:

 

Quand aux versions JoHan modifiées montré précédemment tout comme toi je ne comprends pas ces finitions bâclées alors que le montage

à l'air bien réalisé et très original :non:

 

.

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