starbuck66 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 Bon je ne suis plus chez moi j'ai récupéré la maison (avec piscine ) de mon frère parti en vacances et j'écris d'une tablette tactile en essayant de pas riper en plus je ne vois pas trop ce que je fais avec ce système . Je vous envoi donc une 1ère salve de mes 3 JoHan reçues dernièrement ... j'enverrai cela plus en détail demain avec les coloris exacts JoHan (1:25) Eldorado 1971 / Eldorado 1976 / Coupe De Ville 1979 NB: il me manque l'écusson sur la '71 mais plus pour longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 @starbuck66 Ah cette belle brochette !!! et cette '71 !!! :love: Très belles acquisitions Pierrick, félicitations ! Toutes reçues du même endroit, ou de plusieurs sources ? Elles sont en très bon état ! Bien hâte de voir quelques détails croustillants... Au fait, la Cadillac GLM 1959 Broadmoor est annoncée sur Ebay US, en disponibilité à partir du 28 Août. Bonne nouvelle !!! The 1959 GLM cadillac is announced on Ebay US for a late August availability... Cool, but I thought the '51 Limo would have been first. Pourtant mes sources indiquaient que la limo 51 arriverait en 1er... ( pas grave, on ne s'en plaindra pas ). Au fait, je ne peux pas en dire plus mais cette Broadmoor 1959 se verra déclinée par la suite.... @goldfingers , Hello hello, j'espère que ton ami a enfin obtenu une réponse du Musée Cadillac... Et hop, une autre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Bonjour, Il est rentré de vacances hier frustré,c'est sûr,car sans réponse,mais,comme il m'a dit,ce ne sont pas les réunions de Cadillac qui manquent en Suisse pour se faire plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Claude, c'est triste... Ce ne sera pas la seule personne déçue d'ailleurs.... Je tombe sur ceci... et c'est rare, alors je partage, sans parler de qui elle est copiée et ses défauts ! Cadillac Eldorado 1962 par VF, actuellement sur la baie américaine... ET pour Pierrick ! Et prochainement dispo, la Cadillac d'Obama, au 1/87 par BoS models. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Salut les boys ! Attention les yeux !!!! :love: :love: Les premières images du Grand National 2017 arrivent ! Ça annonce du lourd, c'était le plus important GN à ce jour, avec des voitures d'exception. Vous remarquerez sur la droite le parking surélevé avec d'autres Cadillacs... Ce panoramique ne représente qu'une petite partie des autos présentes. Oui, je regrette de ne pas y avoir été ! To be Continued ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 WAOUHHHH !!! C'est MAGNIFIQUE !!! :love: Ah oui j'aurai donné cher pour y être ... Merci pour le partage Jeff les images sont superbes et n'hésite pas pour d'autres images c'est trop beau Merci aussi pour ce superbe Escalade et heureusement que je n'ai pas les moyens car à force de me titiller j'aurai craqué Pour mes JoHan, oui elles viennent toutes du même endroit.. les USA ... mais de 3 Etats différents Et pour la suite des photos ca va venir .. doucement le matin, pas trop vite l'après midi .. et le soir pour se reposer ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Une deuxième fournée, avec des photos recadrées. Cliques pour agrandir et baver beaucoup plus ! Vous m'excuserez, je n'identifierai pas les modèles...il est un peu tard, j'ai la flemme, et vous êtes des pros maintenant ! Belles Lasalle... Et regardez moi cette incroyable conversion noire de 1941, semi-capoée, à droite de la Sedan Convertible bleue 1941 ! Magnifique couleur pour cette Eldorado Biarritz 58 Et regardez moi encore cette couleur pour l'eldorado Coupé 71 en premier plan ! Je vais faire de beaux rêves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Salut Jeff A cette heure tu dois faire de beaux rêves ... moi je viens de me lever et j'en ai plein les yeux J'ai vu une vidéo où un gars faisait un tour sur l'emplacement avant la rencontre et si j'ai bien compris tout ceux qui réservaient dormaient à l'hôtel Hilton (sans Paris ). Il devait se passer de sacrés discussions entre passionnés. Pouvait on venir avec sa Cadillac sans être inscrit au club et l'entrée était elle ouverte au public ? La date pour l'année prochaine est déjà fixée et pour les 60 ans du club cela risque d'être grandiose !! C'est très très tentant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Claude, c'est triste... Ce ne sera pas la seule personne déçue d'ailleurs.... Je tombe sur ceci... et c'est rare, alors je partage, sans parler de qui elle est copiée et ses défauts ! Cadillac Eldorado 1962 par VF, actuellement sur la baie américaine... ET pour Pierrick ! Et prochainement dispo, la Cadillac d'Obama, au 1/87 par BoS models. Superbe,cette belle boite cristal,mais beaucoup trop de classe pour un étron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 C'est parti ... et spéciale dédicace pour Jeff pour la '72 1971 Cadillac Eldorado coupe (clove metallic) qui a rejoint mon ancienne Eldorado '72 1976 Cadillac Eldorado coupe (firethorn) une couleur sublime en réalité . 1979 Cadillac Coupe De Ville (saxony red) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 @goldfingers , tu me fais mourir de rire ! @starbuck66 Wow ce duo ! merci pour la dédicace 72 !!! ET l'eldo 76 est en effet très hot dans cette teinte ! Je vois que tu t'es fait plaisir avec de superbes modèles en parfait état ! De temps en temps, je fouille le net pour une Eldo 72 que je pourrais transformer en convertible, mais vue le prix de ces Jo-Hans, même en état moyen, et leur rareté, j'attendrai le bon moment. Et bien que je commence à ramener mes modèles, je n'ai plus la place pour les exposer, ce qui me détourne de cette échelle. Bon, faut dire que je les ai presque toutes. Je t'avouerai que ce n'est pas l'envie qui me manque de me retrouver au Texas pour le 60ème GN le 5 juin 2018 ! Pour ce dernier, je ne pense pas que tu pouvais y participer avec Cadillac sans inscription. Par contre, comme les voitures étaient exposées 2 après-midis, je crois que tu pouvais t'y promener gratuitement... Il y aura aussi une incroyable rencontre le 26 Août en Autriche, le big-meet 2018. Sinon, il y a toujours le Cadillac Fall Festival, au Cadillac Club museum du Michigan, du 21 au 24 septembre... Ça te tente ???? parce que moi je serai dispo !!! ( Mais Paris non. ) Et je termine par une sortie pour l'automne. Cadillac 1941 Séries 62 Coupe par BoS Models, au 1/18ème. A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Retour sur cette limousine convertie noire de 1941 du GN, que je n'avais jamais vu. Après recherches, il s'agit d'une conversion par Derham, un Town Car Landau. Et en fouillant je suis tombé sur cette autre conversion par Derham, en 2 exemplaires mondiaux. Un Coupé Sixty Special Custom 2 door Town Car, lui aussi de 1941. Pour finir avec, encore, du jamais vu, un custom Sedan de 1946. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Une deuxième fournée, avec des photos recadrées. Cliques pour agrandir et baver beaucoup plus ! Vous m'excuserez, je n'identifierai pas les modèles...il est un peu tard, j'ai la flemme, et vous êtes des pros maintenant ! Belles Lasalle... Et regardez moi cette incroyable conversion noire de 1941, semi-capoée, à droite de la Sedan Convertible bleue 1941 ! Magnifique couleur pour cette Eldorado Biarritz 58 Et regardez moi encore cette couleur pour l'eldorado Coupé 71 en premier plan ! Je vais faire de beaux rêves ! Hello tous , C'est grandiosement (?) super magnifique ! :love: En plus que des belles autos dont les restaurations valorisent la marque de belle manière . Pour ce qui est de la 1941 noire , je pense que l'appellation est landaulet (chez nous) et coupé chauffeur , puisque un tendelet couvre la partie av . Par contre moi qui suis fan de 1959 .... merci Jeff , j'aimerai tellement avoir une auto dans cet état . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 @cadillac38 ah bon t'aimes les '59 ??? aaahhh mais fallait l'dire !!!! Et voilà ! Et je suis sur que la tienne a tout autant de la gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philcross 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 WoW sacré rencontre ce GN avec de rares Cadillac Merci Jeffcad pour cette évasion et les superbes photos , Starbuck tres belle collection de Jo han que tu as et qui année par année se pofine et pour ton cabriolet bleu elle est de toute beauté et elle a la chance d avoir un super hangar maintenant je suis aussi tes posts sur un autre site dédié aux belles américaines meme si je n y participe pas spécialement Goldfinger qu en est t il de ton Agave qui était presque en pleine floraison lorsque je suis passé vous voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 Salutatous ! Le Grand National 2017, "presque" comme si vous y étiez. Attention les yeux ! To be continued Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 On en veut encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 Et roulez Jeunesse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 Encore un tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 Et un dernier pour la route.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 9 août 2017 Auteur Signaler Partager 9 août 2017 Bonjour une vraie avalanche de bonheur, un beau patrimoine pour les amateurs que nous sommes. :love: :love: :love: Je vous propose de fêter un anniversaire, en effet, si je vous dis 1967 / 2017 cela vous rappelle quoi ??? Coupé ELDORADO FLEETWOOD 1967 à 1970 J'ai essayé de faire une petite synthèse sur ce modèle qui a marqué l'histoire de Cadillac. Etes-vous sur ! de trouver immédiatement l'année de la voiture en la regardant du premier coup d'euil ? Pouvez-vous dire si il s'agit d'une 1967,68,69 ou 70, pour rafraichir la mémoire je vais vous aider. D'abord un peu d'histoire: La Cadillac Eldorado Fleetwood a fait ses débuts en 1967. Elle était une voiture en avance sur son temps, elle a été immédiatement admirée par des personnes de toutes les tranches d'âge et groupes socio-économiques. Avant que les concessionnaires puissent même décharger les camions de livraison d'Eldorado à l'automne 1966, presque toutes les 15 000 unités prévues avaient déjà été vendues (17 930 ont fini par être produites) pour un prix unitaire de 6 277$. Le nouveau modèle a amené les ventes de Cadillac à enregistrer des sommets, et, le style "mod" avec des bords précis et ciselés a fortement influencé les conceptions réussies d'Eldorado pour les décennies à venir. General Motors a développée sur la même plate-forme "E-body" (l'Oldsmobile Toronado, introduite un an plus tôt en 1966), elles ont toutes les deux fait avancer la conception des "voitures de luxe" ainsi que l’adoption de la traction des roues avant par tous les fabricants américains et étrangers d'aujourd’hui, même si cette conception n'a duré que quatre années (1967-70), sa belle ligne est encore intacte aujourd'hui. Cette nouvelle Cadillac avait un style sportif inouï dans le cercle prudent des amateurs de Cadillac. De profil, l’Eldorado de 1967 était un véritable chef-d’œuvre de la retenue et de l’élégance. C’était la première voiture de production à combiner la traction avant, le contrôle automatique du niveau de direction assisté à régime variable. L’ingénierie pour l’Eldorado a débuté à la fin des années cinquante avec une expérience de traction avant. Un châssis en cours d’exécution a été testé en 1959, et s’il avait l’air d’être réalisable, la traction avant a été considérée comme un peu risquée à ce moment-là, de plus, il n’y avait pas de volontée réelle pour le mettre en production dans un avenir immédiat. Néanmoins, les stylistes de Cadillac ont commencé à travailler sur un projet codé XP-727, officieusement appelé le « nouveau Brougham » à la même époque, ils ont continué jusqu’au début de l’année 1962, lorsque les dirigeants de Cadillac ont officiellement autorisé une nouvelle recherche sur la « traction avant ». L’entrée de Cadillac sur ce marché se devait d’être spectaculaire et nécessiterait un temps de développement supplémentaire pour bien faire. Inconnu pour beaucoup, dans le plus grand secret, le travail de la Division Oldsmobile avait également commencé sur une voiture à traction avant, et, à la mi-année 1963, le personnel Oldsmobile et Cadillac ont combiné leurs efforts d’ingénierie dans le projet XP-784. Quelques mois plus tard, en septembre 1963, le travail de conception a commencé sur le projet XP-820, suivi d’un autre en décembre 1963 sous la référence XP-825, ce projet sera finalement approuvé pour la production en mai 1964. XP-727 1961 / 1962 XP-784 début 1963 XP-820 septembre 1963 XP-825 décembre 1963 1967 Les difficultés de lancement ont entraîné un démarrage lent du '67 Eldo, avec seulement 17 930 produits. Les feux de signalisation ont été initialement conçus pour être sur les arrêtes des ailes avant, mais à la dernière minute, un aspect peint d'une seule pièce a été décidé. Pour seulement 1967, les pièces d'insertion ont été créées et les clignotants avant ont été placés dans le pare-chocs lui-même. Le toit était peint ou recouvert d'un revêtement en vinyle (en option). En 1967 certaines Eldorado très rare ont eu un toit ouvrant réalisé par ASC (American Sunroof Company). Notez les ouvertures d'aération sur les ailes, elles disparaîtront l’année suivante. Les enjoliveurs de roues sont ajourés, 7 ouvertures lui donne un air "sport". Les revêtements en vinyle offerts de 1967 à 70 de l’Eldorado couvraient tout le toit. Sur les modèles de 1967 et de 1968, les coutures du vinyle étaient de chaque coté du toit à la hauteur des moulures des fenêtres, comme le montre ce modèle de 1967. Tous les modèles 1967 ont le logo Cadillac sur le coté du montant de toit. Ce logo disparaîtra l'année suivante. 1967 était la seule année pour l’Eldorado ou une section en métal (entre le chrome et les feux) de couleur idem à la carrosserie existait dans l'assemblage des feux arrières. Un très bon moyen de reconnaître l'année 1967. - Les freins avant et arrière étaient du style à tambour. Les freins arrière sont restés à tambours jusqu'en 1970. - Sur les 1967 seulement, les essuie-glaces étaient montés extérieurement avant de devenir encastrés sous le capot en 1968. A SUIVRE POUR 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 9 août 2017 Auteur Signaler Partager 9 août 2017 1968 En 1968, la production a grimpée à 24 528 modèles, mais le modèle a reçus beaucoup de modifications.. L'Eldorado étant un changement radical pour Cadillac, les clients qui ont acheté un modèle en 1967, ont fourni des commentaires à Cadillac concernant leurs nouvelles voitures. Une suggestion typique était que la voiture ne ressemblait pas à une autre Cadillac, donc, pour 1968, beaucoup d’améliorations ont été apportées. Les freins à disque à avant étaient une amélioration très nécessaire, et toutes les Eldorado les ont reçus pour 1968. Un test de « route de magazine » du nouveau modèle de 1967 était très critique sur sa capacité de freinage - ou plutôt de son manque - quand ils se plaignaient que les freins "Cadillac spiffy new Eldorado" étaient dangereux. Ils ont dit que la voiture avait fumée et c’était arrêtée ... de l'autre côté de la route. Vue frontale en 1968 de l’Eldorado. Cette année, les feux quittent le pare-chocs avant pour les pointes d’ailes. Les phares ont été dissimulés dans la calandre de 1967 à 1968. Les enjoliveurs de roues sont les mêmes. Les feux arrière étaient semblables, mais légèrement révisés (plus grands). Il n’y a plus la pièce en tôle de la même couleur que la caisse. - Les freins avant ont été améliorés, les freins à tambours du modèle 1967 ont été changés par des disques. Les freins arrière sont restés des tambours jusqu'en 1970. - Un nouveau moteur V8 472 pouces cubes a remplacé le '67 Eldo 429 pouces cubes. La puissance nominale a augmenté de 340 à 375. - Les insignes de crête et de couronne de Cadillac sur les montants du toit ont disparu. - Sur les ailes arrière au centre, ont a ajouté des feux de signalisation latéraux avec un logo Cadillac. - Les conduits de ventilation intérieurs situés sur le côté intérieur des bords de l'aile arrière ont été interrompus. - Les essuie-glaces ont été encastrés sous le capot au lieu d'être montés extérieurement. Le capot moteur à été prolongé de 4 pouces vers le pare-brise pour compenser la modification des essuie-glaces maintenant encastrés. - Sur tous les modèles de 1968 à 1970, les ailes arrière ont reçus des feux circulaires latéraux avec le logo et la crête de Cadillac - L’insigne « Eldorado » se trouve au centre de l’aile avant prés de la porte. - Les revêtements en vinyle de toit restent les mêmes que l’année 1967. - En plus d'être la première année pour la conformité aux émissions, la Loi fédérale sur la sécurité des véhicules automobiles exige de nouvelles caractéristiques de sécurité pour tous les véhicules automobiles de 1968. Le moteur, retravaillé pour respecter les normes anti-pollution, est réalésé à 7,7 litres et il développe 375 ch. - À l'intérieur de la voiture, le rembourrage du tableau de bord a été renforcé, les commandes intérieures et le matériel ont été redessinés pour atténuer les risques de blessures lors d'un accident. Une inspection minutieuse révélera les nombreux changements apportés entre les tableaux de bord des années 1967 et 1968, même si, à première vue, ils semblent être identiques. Eldorado en forme standard avec toit peint. Eldorado avec toit recouvert de vinyle en option. La popularité du toit en vinyle a considérablement augmenté depuis son introduction, et la majorité des 1968 Eldorado construites ont été équipées de l'option du toit vinyle à 132 $. Les Eldorado qui ont quittées l'usine sans cette option sont très recherchés aujourd'hui, car de nombreux collectionneurs recherchent un « toit nu ». Eldorado met l'accent sur les lignes magnifiques de la voiture. Les toits en vinyle étaient disponibles en 5 couleurs pour 1968: blanc, noir, bleu foncé, brun foncé et bois de santal. A SUIVRE 1969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 9 août 2017 Auteur Signaler Partager 9 août 2017 1969 Le style évolue encore légèrement pour 1969, la principale évolution étant que les phares avant ne sont plus rétractables. La calandre est redessinée avec une grille plus fine. Les roues reçoivent de nouveaux enjoliveurs, plus simples. À l’intérieur, la loi américaine impose l’installation d’appuie-tête sur les sièges avant. La production est transférée de Fleetwood chez Fisher, dans l’usine d'Euclid (Ohio). L’Eldorado coûte maintenant 6 711 $, et sa production baisse légèrement à 23 333 exemplaires. Les extrémités avant ont été redessinées. Les feux rétractables des années précédentes sont remplacés par des projecteurs exposés, et une nouvelle grille plus fine avec des sections transversales beaucoup plus petites. Les enjoliveurs de roues ont été redessinés les sept trous de 1967-68 à ouvertures sportives sont remplacés par des ailettes à turbine ce qui a donné à la voiture un aspect plus élégant. Les revêtements de toit vinyle toujours en option ne sont plus délimités aux bords de la fenêtre latérale. Pour 1969-70, un espace d'un pouce de métal peint était visible. C'est ce qu'on appelle un toit en vinyle de style "halo". - À l'intérieur, un nouveau groupe d'instruments du tableau de bord apparaît, il regroupe tous les instruments et commandes en face du conducteur. - Sur les modèles 1968-1970, les ailes arrière ont reçus des feux circulaires latéraux avec le logo et la crête de Cadillac; Le logo « Eldorado » se trouve toujours au centre de l’aile avant prés de la porte. - Les toits ouvrants d'usine ont été introduits à mi-parcours de l'année modèle de 1969, mais n'ont pas été fortement promus avant 1970. A SUIVRE 1970 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 9 août 2017 Auteur Signaler Partager 9 août 2017 1970 Le style évolue peu. La calandre, plus étroite, est clairement séparée des phares avant, et les feux arrière sont affinés. L’antenne radio est désormais intégrée au pare-brise. Affichée à 6 903 $, l’Eldorado est produit à 28 842 exemplaires. Pour 1970, la cylindrée du V8 est portée à 8,2 litres (500 c.i.) et la puissance atteint 400 ch, pour un couple de 77 mkg. Il s’agit du plus gros moteur de série jamais fabriqué. Il a été un moteur remarquablement durable au cours des années. C'était le plus grand moteur de production jamais installé à l'époque, ce qui resterait vrai pendant des décennies, il continuera à alimenter les prochaines générations d’Eldorado jusqu'en 1976. La combinaison de ce puissant moteur couplé à la traction avant, à la direction assistée à régime variable et au contrôle de niveau automatique font que ces grandes voitures semblent étonnamment agiles et sensibles au conducteur. Vue d'ensemble de l’Eldorado en 1970. Les grilles ont été révisées avec un modèle de carré plus carré cette année. La bande de chrome sur toute la largeur du capot au dessus des phares jusqu'au clignotants a disparue. Sur les modèles 1968-1970, les ailes arrière ont reçus des feux circulaires latéraux avec le logo et la crête de Cadillac Les revêtements de toit vinyle toujours en option ne sont plus délimités aux bords de la fenêtre latérale. Pour 1969-70, un espace d'un pouce de métal peint était visible. C'est ce qu'on appelle un toit en vinyle de style "halo". La « couture » est au centre du toit et prolonge l’angle de la fenêtre arrière jusqu'à la malle de coffre. Le script sur la grille avant a été changé pour « Eldorado » au lieu de « Cadillac », une plaque « 8,2 litres » signale le moteur standard le plus élevé de cette année. Les enjoliveurs de roues ont été redessinés les sept trous de 1967-68 sont remplacés par des ailettes à turbine, certains clients pouvaient avoir en option les enjoliveurs de roues de la même couleur que la carrosserie - Pour 1970, le lettrage "Eldorado" a été déplacé du milieu au bas des ailes avant. - Les toits ouvrants d'usine ont été introduits à mi-parcours de l'année modèle de 1969, mais n'ont pas été fortement promus avant 1970. Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 Excellent Didier ! très belle synthèse pour un bel anniversaire également. 50 ans, une jeunesse ! Je me permets d'ajouter à ton historique des vues de profil. (j'ai retourné horizontalement certaines images donc certains lettrages "Eldorado" sont volontairement à l'envers ! ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 :ouimaitre: :ouimaitre: MERCI !!! Jeffcad & Cadillacmini vous m'avez transporté sur les nuages Toutes ces images du Grand National sont magiques avec des modèles superbes voir exceptionels :love: (j'ai tout enregistré sur DD pour regarder cela tranquillement quand j'aurai mon nouvel ordi grand écran). Je me répète mais ca donne très très envie de vivre cela en vrai Cette genèse très précise sur les Eldorado 67-70 et le montage photo de Jeff est très instructif car on s'y mélange toujours un peu les pinceaux. Et pour l'anecdote j'ai reçu hier des US une JoHan Eldorado de '70 en superbe état (photos la semaine prochaine..) Encore MERCI Les gars :jap: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 De temps en temps, je fouille le net pour une Eldo 72 que je pourrais transformer en convertible, mais vue le prix de ces Jo-Hans, même en état moyen, et leur rareté, j'attendrai le bon moment. Et bien que je commence à ramener mes modèles, je n'ai plus la place pour les exposer, ce qui me détourne de cette échelle. Bon, faut dire que je les ai presque toutes. Jeff, comme tu le dis attends le bon moment car même s'il est vrai qu'elles sont rares sur le net elles ne sont pas non plus hyper recherchées et donc abordables. J'ai acheté la récente '71 que j'ai présenté 49€ et la '72 l'année dernière en France pour 50€ Si j'en vois une passer intéressante je te fais signe de suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Heeeellloooow ! Merci beaucoup pour la Johan @starbuck66. Si tu tombes sur un filon en or, alors peut-être ferai-je une entorse à mes directives actuelles. Vue le nombre de miniatures qui s'en viennent, je mets le plus possible de fraîche pour la future Broadmoor, et la limo 51. Impossible de ne pas avoir ces Cadillacs là selon moi. Par manque de fonds justement j'ai zappé la dernière TSM Coupe aérodynamique, la GLM 1940 Convertible... Et je m'apprête à retirer mes miniatures de leur base. Faut désormais de la place !. Je rajoute à l'excellente comparaison de Didier sur les Eldos67-70 cette photo de fesses ! De cette vue arrière, c'est très difficile de distinguer rapidement les 2 années. Seule l'Eldo 69 se voit ajouter son feu de recul dans la trappe centrale de pot d'échappement, au milieu du coffre. En 68, il se trouve divisé de chaque coté de la plaque d'immatriculation, dans le pare-choc Des différences très cosmétiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Une nouvelle salve de belles Cadillacs !. ( que je trouve au fur et à mesure ) Oui je sais, je suis impitoyable ! ...mais avouez que personne ne s'en plaindra !!! Tiens, puisqu'on en parle, une Edo 67 pour ouvrir le feu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mich31 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 z'ont pas de frein de parking? Jolis les cales-extincteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philcross 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Merci Cadillac mini pour ta superbe rétrospective et l historique des Cadillac Eldorado de 67 à 70 tu nous fait un sacré travail d archives et merci Jeffcad pour le reportage photo du G N on a qu une enie apres avoir vu tes superbes photos c est d y aller un jour pour vivre cette passion en live à moi d apporter ma petite contribution au groupe avec ces quelques photos trouvés sur la toile Cadillac à l echelle 1/25 ieme sublime finition je trouve :love: :love: :love: Cadillac 1951 Superior Cadillac 1963 Miller Meteor de profile Cadillac Eureka 1963 attention les yeux 1959 chassis 75 limousine à restaurer dans son jus Et là just for fun some beauties there are loving Cadillac Car washing j Adore :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Vous m'énervez avec toutes ces belles autos. P...tain,y donc rien a voir dans ma région ? Phil,voici une réponse que tu attendais. L'agave et mon beau jardin en Mai 2016 et ce qu'il en reste aujourd'hui ! Faut dire qu'à 5,50 € le M3 de flotte chez nous,faut y aller molo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 @mich31 LOL ! non, rien de tel qu'un cylindre pressurisé sur sol bien plat ! @philcross Très jolie cette ambulance au 1/25ème. Elle est superbement convertie de la version ECTO-1 par Polar Lights. Merci pour tes belles trouvailles, ces couleurs pastel pour les ambulances 63 rendent les modèles très attirantes. @goldfingers. Vos canicules habituelles n'arrangent rien. L'agave par contre est incroyable. et, euh...je dis ça je dis rien, mais pour moi c'est J-8 pour visiter la grande collection Cadillac !!! Je commence à faire de la pression ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Nouvelles photos de famille du GN 2017... Je vous avoue adorer ces photos d'ensemble, c'est vraiment impressionnant. :love: :love: Le genre de panorama dont je ne pourrai jamais me lasser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 et, euh...je dis ça je dis rien, mais pour moi c'est J-8 pour visiter la grande collection Cadillac !!! Je commence à faire de la pression ! Comme je te comprends ... Les insomnies ne vont pas tarder pour toi Et j'espère que tu as fait un check-up complet de ton appareil photo et des piles en surcharge Toujours aussi belles ces photos du GN Philcross, merci pour le partage de ces photos inédites pour moi et cette maquette est très réussie Goldfingers, ton agave est superbe, mais la sècheresse a fais un mauvais tour pour le reste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant