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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Messages recommandés

Salut à tous !

 

Puisqu'il fallait que je soigne ma peine de ne pas vous voir et de me mettre de la Cadillac plein les yeux cet été au Château Planchoury, j'ai décidé de passer au Plan B.... Voici donc une vidéo de l'endroit où je vais aller rêver ( et me perdre ) le 18 Août prochain !!! :ange:

 

 

Et ce n'est que la pointe de l'iceberg.... :love: La collection de Steve Plunkett en Ontario est aujourd'hui la plus importante au monde, avec des modèles que même la marque ne possède pas ( dont la Duchess 1941, la V16 Victoria 1934, le prototype Coupé DeVille 1949 ) etc etc ...en tout 86 Cadillacs, toutes en état irréprochable et roulantes. Alors pourquoi hésiter à faire 6 heures de route de chez moi après avoir été invité par Steve lui même à me joindre à une visite ?

Oh, vous ai-je mentionné que je ferai la route en Cadillac XT5 ? :ange:

Bah quoi, c'est bientôt mon anniversaire !!! :lol:

 

Bon, si vous êtes sages, je vous ferai PLEIN de photos. :p

 

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:sol:

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Invité §gol603ad

Bah , dis donc , tu t'em....rdes pas !

Ha ! Ces jeunes !

Tiens mon agave aujourd'hui ( près de 10 Mètres ! )

 

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Eh ben les amis je vois que tout le monde prends de la hauteur dans ce forum ... :ange:

 

En tout cas Jeff tu as beaucoup de chance, c'est tout a fait le genre de musée qui me botte :bien: et effectivement on espère

beaucoup de photos :sol: Ca m'a l'air grandiose, je ne connaissais pas du tout cet endroit et l'ajoute a ma wishlist.

 

 

Pour ce qui est de l'Agave, c'est certes un autre sujet mais c'est très impressionnant :beuh: .. Je suis également fan de plantes exotiques

et j'ai la chance d'avoir près de chez moi d'immenses serres tropicales (Parc de la Tête d'Or à Lyon) où je me rends fréquemment :jap:

 

.

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Hello @starbuck66 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

La collection de Steve Plunkett est privée. Ce n'est pas un musée. Il est très connu dans le monde de l'automobile ici et dans les cercles "Cadillac" car il organise des levées de fonds pour des associations caritatives depuis des années grâce à des rencontres automobiles américaines de tout types. Ces rencontres, les plus grandes au Canada, s'appellent les "country-Cruize-In" et réunissent des milliers de participants. Oui, des milliers. Rencontres d'autos avec visites de stars de vieilles Séries TV américaines ( Shériff fais moi peur, batman...) et des groupes de Rock...La dernière en date à eu lieu le premier weekend de juin et les gains amassés cette année tournent autour d'1,5 million de dollars, intégralement reversés aux assos. Malheureusement je crois que c'est la dernière année pour ce type d'événements mais je ne doute pas que Steve fasse autre chose plus tard. Malheureusement là encore, son site internet ne fonctionne pas depuis une semaine. Lors de ces rencontres, il ouvre les portes de sa collection de Cadillacs au public. Il a d'ailleurs fait bâtir expressément la maison ( dans le plus pur style déco ) où se trouvent les Cadillacs de la vidéo que j'ai posté hier. Inutile de dire que l'argent n'est pas un problème pour lui, sa collection s'étend dans différentes bâtisses et garages sur son terrain gigantesque...

Bref, étant donné que je le connaissais de nom depuis quelques années, je l'ai contacté la semaine dernière...histoire d'échanger sur nos passions maladives communes, et me voilà invité dans 2 mois !.

Je vous donnerai plus d'infos et des photos dès que je pourrais, bien évidemment ! Un truc pareil, ça se partage !!!

 

@goldfingers Ton agave est spectaculaire. C'est le temps de profiter de ce spectacle inédit.

 

:jap:

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Une future petite nouveauté, qui connait la marque Oxford ? ils annoncent la prochaine sortie (fin 2017) de cette berline 1961 en résine. Couleur Topaz métallique.

 

 

 

 

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L'échelle au 1,148 ème est appelée N elle et donc 148 fois plus petite que la taille de la vraie voiture. C'est la deuxième échelle la plus populaire au Royaume-Uni pour les décorations de réseaux ferroviaires. Oxford Diecast est devenu le plus grand producteur mondial de ce que l'on appelle aussi « British N Scale ».

Bien que les modèles aient été fabriqués à cette taille dans le passé, Oxford Diecast était la première entreprise au monde à prendre cette échelle au sérieux. Les premières versions sont apparues en 2008 et celles qui suivirent, ont fait parties d’un programme intensif avec de nouveaux prototypes apparaissant à intervalles réguliers.

 

The 1,148eme scale is called N she and therefore 148 times smaller than the size of the real car. It is the second most popular scale to the United Kingdom for the decorations of rail networks. Oxford Diecast has become the largest producer of what is also called "British N Scale. Although the models have been made to this size in the past, Oxford Diecast was the first company in the world to take this scale seriously. The first versions appeared in 2008 and those who followed, made parts of an intensive program with new prototypes appearing at regular intervals.

 

Didier

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Salut Didier ! 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

J'avais découvert cette petite Cadillac 1961 l'hiver dernier. Petite, mais dans l'ensemble bien proportionnée.

D'après mes sources elle est prévue pour le dernier quart de l'année. Par contre, mes sources l'indiquent au 1/87ème.

Ce qui reste néanmoins bien plus petit qu'une Matchbox !. Je vérifierai sa taille.

 

ah, si seulement nos chers réducteurs se décidaient à réaliser la même au 1/43ème !

:o

 

Toujours dans le 43ème, voici les deux TSM fraîchement sorties mais déjà difficiles à trouvées.

Les amateurs ne devraient pas trop tarder...

Here are the brand new Cadillacs from TSM but already hard to get. Don't wait too much if interested !.

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Cette dernière en bleu me rend dingue ! :love:

 

.

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Dans un autre genre toujours insolite, quelques modèles sympathiques:

Loisirs : 50 voitures de légende en maquettes

[h2]Collection Collector[/h2][h2]Voitures de légende 50 maquettes à monter Simon Hepstinstall[/h2]Cet article a été rédigé à partir de l’ouvrage “Voitures de légende 50 maquettes à monter” et décrit donc les 50 voitures emblématiques de l’automobile, depuis la Ford T, jusqu’à la dernière voiture de luxe, la Rolls-Royce Wraith, en passant par une sélection difficile de voitures représentatives, parmi les plus célèbres, les plus remarquables, les plus belles, celles qui ont apporté les avancées les plus significatives ou simplement les plus importantes de l'histoire, comme la VW Coccinelle, la Bugatti Type 57 SC Atlantic et Veyron, les Citroën 2 CV et DS, les Cadillac, le taxi jaune américain Checker, l’Austin Mini, la Jaguar Type E, la Ferrari 250 GTO, la Chevrolet Corvette ou l’Audi TT.

Prédécoupées et pré pliées, les voitures se montent en quelques minutes et sont accompagnées d’une fiche d’identité pour tout savoir sur l’histoire de l’automobile précisant sa vitesse, sa puissance, sa cylindrée et son pays d’origine les modèles réduits sont à construire soi-même.

This article was written from the book "legend 50 cars models to climb" and described so 50 iconic automotive cars, since the Ford Model T, until the last luxury car, the Rolls-Royce Wraith, through a selection difficult representative cars, among the most famous, the most remarkable, the best, those who have made the most significant progress or simply the largest in history like the VW Beetle, the Bugatti Type 57 SC Atlantic and Veyron, Citroen 2 CV and DS, the Cadillac, the American Yellow Cab Checker, the Austin Mini, Jaguar E-Type, the Ferrari 250 GTO, the Chevrolet Corvette, or the Audi TT.

 

Pre-cut and pre folded, cars can be mounted in minutes and are accompanied by an identity card to learn all about the history of the automobile stating his speed, his power, his displacement and its originating country models are to build yourself.

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Parution : 17/10/2014

Format : 22 x 30 cm

Nombre de pages : 118 pages

Couverture souple photos et dessins couleur

ISBN : 9782215155133

MDS : 591904

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1910 Cadillac Modèle 30

Cylindrée : 4185 cm3 – Vitesse maximum : 97 km/h - Puissance : 32 ch – Origine : États-Unis

Avant le modèle 30, nombre de voitures n’avaient ni toit ni portières ni vitres… ni pare-brise. Rouler par mauvais temps était très inconfortable et, même dans de bonnes conditions, des cailloux et de la boue pouvaient gicler dans l’habitacle. Avec le modèle 30, Cadillac s’est acquis une réputation de luxe en proposant sur certaines versions un habitacle entièrement fermé.

Le fondateur de Cadillac, Henry Leland, a construit le premier habitacle fermé pour sa voiture personnelle, équipée d’un moteur un-cylindre, dès 1905. Malheureusement, le véhicule était si lourd du haut qu’il basculait souvent… avec Leland à l’intérieur ! Le modèle 30 de 1910 était mieux équilibré et, dix ans plus tard, presque toutes les voitures étaient équipées d’un habitacle pour protéger leurs occupants des intempéries.

La Cadillac 30 utilisait pour la première fois un démarreur électrique à la place du démarrage manuel à la manivelle.

 

 

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1954 : Cadillac Fleetwood 60 Special

Cylindrée : 5420 cm3 – Vitesse maximum : 137 km/h – Accélération de 0 à 96 km/h : 14,2 secondes – Puissance : 270 ch – Origine : États-Unis

La grosse Cadillac chromée des années 1950 faisait rêver les Américains. Elvis Presley, alors jeune vedette du rock and roll, acheta une Cadillac bleue qu’il peignit en rose pour sa mère. Mais Gladys n’avait pas son permis, et Elvis et son groupe se servaient de la voiture pour se rendre à leurs concerts.

La Fleetwood de 1954, grosse consommatrice d’essence, pourrait symboliser l’Amérique opulente et insouciante des années 1960. Elle mesurait près e 6 mètres de long, pesait 2120 kg et, avec son moteur V8 de 5,4 litres et sa boîte automatique à quatre vitesses, elle consommait environ 23 litres aux 100 km. En 1955, la Fleetwood coûtait près de 4700 dollars.

La Cadillac du King est toujours exposée à Graceland, sa maison.

 

 

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2009 : Cadillac One

Cylindrée : 6500 cm3 – Vitesse maximum : 96 km/h – Accélération de 0 à 96 km/h : 15 secondes – Origine : États-Unis

La fabrication de la dernière limousine du président des États-Unis a coûté 300 000 dollars. Élaborée à partir de la Cadillac STS, la Cadillac One, surnommée “la Bête” à la Maison Blanche, est propulsée par un puissant moteur diesel et équipée d’un arsenal de sécurité à toute épreuve qui lui a valu d’être appelée “le blindé qui ressemble à une voiture”. Un blindage de 20 cm protège la Cadillac One des tirs de roquettes et, sous le véhicule, une plaque d’acier épaisse de 13 cm met le châssis à l’épreuve des bombes. Les fenêtres restent hermétiquement fermées en cas d’attaque chimique et la voiture a sa propre réserve d’oxygène.

Des caméras à infrarouge pour la vision nocturne et des canons à gaz lacrymogène sont dissimulées dans le pare-chocs avant.

 

Les textes sont fournis avec les photos.

 

Didier

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Bonjour a tous :jap:

 

Jeff, Merci pour le lien :sol:

 

Sacré collection, il possède les Cadillac qui me plaisent le plus, et je suis rassuré j'en possède au moins une ... :D

 

Tu vas vraiment te régaler en allant la bas :ouimaitre:photos photos et photos !!!

 

.

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Merci Jeffcad pour le lien de la superbe collection de Cadillac voilà quelques photos des Cadillac présentent lors d une concentration de voitures anciennes dans ma région en Moselle aux Harras d Anzeling

 

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Salut !

 

@philcross Sympas ces belles cadillacs, merci pour le partage.

@starbuck66 Je ferai le plein de photos c'est certain, surtout si c'est permis ! :p

Ma chambre d'hôtel est réservée, je suis prêt !

 

@cadillaclloyd Great plates for a unique model !. Now it's perfectly accurate !

Could be awesome to picture the car with little figures next to it, like the real one ! :)

Below, the list of the 11 new models Cadillac plans to release until 2021, in the biggest product offensive in its contemporary history.

 

Sinon, voici les dernières infos sur les futures Cadillacs que la marque dévoilera.

 

Cadillac a commencé la plus grande offensive commerciale de son histoire contemporaine, dans un effort de retourner au sommet de sa réputation dans le segment des véhicules de luxe et dans un marché global mondial. Cette offensive, déjà entamée avec la sortie de la CT6 et du XT5, se porte sur l'introduction de 11 nouveaux modèles sur une période de 5 ans. Le VUS XT4, qui sera lancé en milieu d'année 2018, le premier des 9 modèles restants, se verra donc accompagné d'une nouvelle Cadillac introduite sur le marché tous les 6 mois. Cependant, nous verrons sur nos routes la nouvelle et toute dernière version de la XTS cet automne, avant sa disparition totale au profit d'un autre modèle. A part donc la XTS, toutes les nouvelles Cadillacs auront leur nouvelle désignation, soit CT pour les voitures, et XT pour les VUS.

 

Les voici, dans l'ordre de sortie.

 

-XTS, automne 2017, dernière version.

 

-XT4, été 2018. Petit frère du VUS XT5.

 

-CT3, hiver 2018. Remplaçante de la plus petite Cadillac actuelle, l'ATS. Il pourrait y avoir une variante, la CT3-V.

 

-XT6, été 2019. Grand frère direct du XT5, comprenant 3 rangées de sièges. Il sera le compétiteur des Audi Q7 et autres BMW X5.

 

-CT4, hiver 2019. Sedan compacte, plus grande que l'ATS, compétitrice de l'Audi A4, BMW série 3.

 

-XT2, été 2020. Petit VUS. Doit compétitionner l'Audi Q2.

 

À la mi-2020, les 7 des 11 nouveaux modèles de l'offensive de Cadillac seront dans les concessions. Il ne restera plus que 4 modèles sur 12 mois, mais leur ordre de sortie reste à déterminer.

-CT5, prévue été 2020. Il devrait s'agir d'un coupé, avec variantes, soit CT5-V, CT5 Convertible, et CT5 Gransport.

 

-Escalade, hiver 2020. Nouvelle génération. Il garde son nom.

 

-CT8, été 2021. large sedan, plus large que la CT6 évidemment, et compétitrice des Audi A8 et BMW série 7

 

-XT8, été 2021 également. Large VUS, juste avant l'Escalade.

 

Pour mieux s'y retrouver, voici un tableau.

Capture d’écran 2017-06-29 à 11-19-43.jpg

 

 

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Merci Jeffcad pour le lien de la superbe collection de Cadillac voilà quelques photos des Cadillac présentent lors d une concentration de voitures anciennes dans ma région en Moselle aux Harras d Anzeling

 

 

 

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Hello Phil , Jeff et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Bien que je lise "en sous marin" puisque c'est le terme utilisé lorsque l'on ne participe pas

aux conversations , j'apprécie toujours de venir ici , mais le manque d'inspiration et le peu d'achat de miniatures de notre marque

fétiche , font que cela contribue à un certain silence .

Je suis bien sur vraiment désolé que la sortie au musée Keayerts soit annulée , je pense que nous ou plutôt JE le regretterai avec

le temps , car c'était une opportunité qui ne se reproduira peut être pas de si tôt . D'ailleurs , grand merci à Didier pour avoir essayé

de construire ce week end ou en plus cela aurait été un réel plaisir de se connaître ... enfin !

Les regrets finissent aussi par s'envoler .

 

Pour revenir à nos auts , j'ai le fils d'un de mes potes qui a franchit le pas "Cadillac" (il possède aussi une Pontiac) avec une Eldo 67'

un peu de travail carrosserie + sellerie , mais la mécanique est au top .

 

 

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un arrêt chez Mc Do.

 

 

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Pas magnifique ces feux ar ? :love:

 

 

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elle s'en va ....

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@cadillac38 astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Ah, ça fait plaisir de te lire Serge !

C'est vrai, c'est assez calme en ce moment... enfin, il y a tout de même des infos ici et là qui annoncent beaucoup d'activités futures. :)

Point de vue minis, les 2 Cadillacs TSM 1934-36 nous font de l'oeil. La Cadillac GLM 1940 convertible Victoria ( version couverte ) est aussi actuellement disponible, ( OUI OUI !!! ) et Road Signature vient de sortir une version blanche de son convertible 1949, également au 1/43ème. Celle là fait moins mal au porte-monnaie...

Je suis moi aussi très déçu de ne pas vous voir...je l'ai un peu au travers de la gorge...Une autre fois, peut-être.

 

Tu féliciteras chaleureusement le fils de ton pote pour son achat, elle est très belle, et fait de moi un admirateur !. :love:

La base est superbe, quelques touches de boulot ici et là, sans oublier de lui offrir ses enjoliveurs originaux, ( là elle est chaussée d'enjo d'eldorados 1972-1973 )... et elle fera tourner des têtes.

Si je peux me pemettre, cette Eldo est de 1968, en 67, pas de phares dans les ailes avants mais dans le pare-choc, et pas de logo dans le réflecteur rond sur l'aile arrière. Si l'envie vous chatouille de présenter plus en détail cette auto et son propriétaire, ce sera un plaisir !

 

A plus ! :sol:

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@cadillac38 astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Ah, ça fait plaisir de te lire Serge !

C'est vrai, c'est assez calme en ce moment... enfin, il y a tout de même des infos ici et là qui annoncent beaucoup d'activités futures. :)

Point de vue minis, les 2 Cadillacs TSM 1934-36 nous font de l'oeil. La Cadillac GLM 1940 convertible Victoria ( version couverte ) est aussi actuellement disponible, ( OUI OUI !!! ) et Road Signature vient de sortir une version blanche de son convertible 1949, également au 1/43ème. Celle là fait moins mal au porte-monnaie...

Je suis moi aussi très déçu de ne pas vous voir...je l'ai un peu au travers de la gorge...Une autre fois, peut-être.

 

Tu féliciteras chaleureusement le fils de ton pote pour son achat, elle est très belle, et fait de moi un admirateur !. :love:

La base est superbe, quelques touches de boulot ici et là, sans oublier de lui offrir ses enjoliveurs originaux, ( là elle est chaussée d'enjo d'eldorados 1972-1973 )... et elle fera tourner des têtes.

Si je peux me pemettre, cette Eldo est de 1968, en 67, pas de phares dans les ailes avants mais dans le pare-choc, et pas de logo dans le réflecteur rond sur l'aile arrière. Si l'envie vous chatouille de présenter plus en détail cette auto et son propriétaire, ce sera un plaisir !

 

A plus ! :sol:

 

 

 

Salut Jeff abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , à moi aussi cela me fait plaisir de te retrouver et de participer avec cette Cad' de 68 .

Mais juste une petite chose , c'est que cette auto a été importée en France neuve en Octobre 1967 .

La 1ere mise en circulation en fait foi . Mais c'est bien un modèle de 1968 .

Compteur de vitesse en kms et autres petits détails propres à l'export comme sa plaque d'importation à Paris .

 

Pour les enjos , bien vu de ta part , mais surement pas faciles à dénicher d'origine .

 

Son père , mon pote donc , roulait en Cad' 1965 quand je l'avais rencontré en 1989 et depuis nous sommes restés

de très bons amis . Aujourd'hui il possède pour le quotidien une Buick Skylark de 88 ou 90 je ne sais plus .

"Petite" auto sympa pour tous les jours , n'est ce pas ?

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Souvenez vous, à cette époque et jusqu'en 1999, les années modèles commençaient des le mois de juillet.

Une Cadillac modèle 68 pouvait donc être fabriquée dès juillet 67 puis envoyée et vendue en France bien avant 1968.

Ma Deville 1972 a été fabriquée vers septembre 1971.

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 314866.php

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Hello les boys !

 

Oui c'est vrai pour les années modèles. D'ailleurs c'est encore le cas aujourd'hui.

La dernière Cadillac XTS que je vous présente dans les derniers posts est millésimée 2018 mais elle sera disponible sur le marché dès cet automne.

Et elle est déjà produite en grand nombre, malgré l'actuelle XTS "vieux" modèle.

 

Alors comme ça cette Eldo a un compteur en klm ? !!! c'est encore mieux !

Serge, des enjos d'Eldo de 67-68 sont dispo actuellement sur Ebay US, entre 275 et 500 dollars pour 4. Pas si mal.

Le chanceux conducteur peut se vanter d'avoir l'une des plus importantes Cadillacs que la marque ait jamais fabriqué, non seulement par son design et l'apparition de la traction avant l'année précédente. Un must dans une collection de Cadillac.

:love:

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Quelques minis, précitées dernièrement.

 

Alors voici les dernières V16 de TSM. Comme d'habitude, elles semblent très soignées en général, et très désirables.

Cela dit, TSM nous sort 2 minis identiques ( à part la capote fermée et la couleur ), dont l'une est millésimée 1934 ( la bleue fermée ) et l'autre 1936, (la noire décapotée). Et c'est là ou TSM commet une erreur, enfin plusieurs...

La bleue ne peut pas être de 1934, en effet, le pare-choc avant est divisé en 2 lames cette année là. Voici donc la vraie:

 

cadillac_v16_452-d_convertible_sedan_by_fleetwood_1.jpg

Et la mini;

 

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Donc le pare-choc est mauvais, c'est plutôt une Cadillac de 1935-1936 que TSM réalise, dont voici la vraie:

 

autowp-ru_cadillac_v16_series_90_town_cabriolet_1.jpg

En 1935, le pare-choc devient entier et sculpté dans un même bloc.

De plus, l'autre erreur se situe dans les 3 "branchies" horizontales sur le flanc des ailes...

Il n'y en a pas en 1934 et en 1936 sur les ailes arrières. TSM les a ajoutées.

Sans oublier les montants de portières qui ne sont pas présents sur les vraies autos.

Les vraies, 1934 et 1936...

 

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Et les minis;

 

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Même si les miniatures sont superbes, ce sont quand même de grosses erreurs, et je ne m'explique pas comment elles peuvent être produites, avec la tonne de documentation disponible de nos jours....Bref, les dernières photos...

 

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A l'époque, il y avait énormément de styles et de carrosseries différentes, parfois uniques, alors comme je ne suis pas un expert dans les années 30, mes remarques ne sont pas garanties à 100%. Si quelqu'un veut ajouter des précisions....

 

A+

A few issues on the latest TSM V16s, although the models look stunning. The blue can't be from 1934, as the bumpers are divided in 2 blades that year, and are plain and sclupted from 1935 and after. So the top up version is from 1935 and beyond. And there are no chromed strips on the rear fenders as you can see from the 1/1 pictured. There were so many unique styles, bodies and coachbuilders at the time, so as I am not a 1930's expert, my comments might be subject to different opinions.

 

;)

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la nouvelle XTS, ici Platinum, dernière version avant la fin de sa lignée.

Images capturées de la vidéo promo.

 

Capture d’écran 2017-07-01 à 11-33-27.jpg

Capture d’écran 2017-07-01 à 11-26-48.jpg

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Capture d’écran 2017-07-01 à 11-29-11.jpg

 

Finalement j'adore... C'est une "grosse" Cadillac, mais le rafraîchissement est très classe.

Une gueule et un cul inimitables, qui ne ressemblent à rien d'autre sur la route.

La calandre est hallucinante ! et ressemble beaucoup à ce que l'on verra sur la future Cadillac présidentielle.

Par contre, un détail... Quand va t-on arrêter de polluer les lignes de coffres des autos avec toutes ces lettres nominatives ? :pfff:

 

A plus !

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Oui je dois bien reconnaitre qu'elle est très plaisante et originale cette XTS :sol:

 

Et Jeff bien vu pour cette analyse sur ces 2 dernières TSM, c'est quand même incroyable de faire des erreurs aussi énormes :q

Certes plusieurs versions existaient peut être à l'époque mais autant se rapprocher des plus communes.

 

Neo est je pense le plus indiscipliné dans ce sens :pfff:

En ce moment période de stress pour moi car ma Cadillac va changer d'abri dès lundi (locaux vendus- j'ai été prévenu il y a 5 jours :non: )

et je ne connais pas du tout l'endroit mais bon ca reste le même proprio du local (à suivre ..)

 

Et autre stress, une nouvelle JoHan va devoir traverser l'Atlantique (wait&see..)

.

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Bonsoir

 

Afin de revenir sur le sujet des V-16 T.S.M comme tu le dis Jean Philippe, le sujet et énorme, l'année 1934 a été une année record dans le nombre de modèle (séries).

 

1934

Présentation en janvier de cette année des nouveaux modèles. Ils sont complètement redessinés et montés sur un tout nouveau châssis. Le style est dit « aérodynamic » en effet les ailes sont très arrondies et les caisses plus fluides sont abaissées. On trouve aussi les grilles de calandre « egg-crate » faites de motifs rappelant les cartons moulés dans lesquels on transporte les œufs.

 

Les pare-chocs à deux lames, montés sur ressorts télescopiques sont curieusement très beaux mais totalement inefficaces.

Presentation in January of this year of new models. They are completely redesigned and mounted on a completely new chassis. The style is said 'aerodynamic' indeed the wings are very rounded and smoother crates are lowered. There is also the 'egg-crate' grille Gates make motifs Recalling the molded boxes in which we transport the eggs.

The bumpers to two blades, mounted on telescopic springs are curiously beautiful but ineffective.

1934.jpg

 

1935

Présentation en janvier de cette année des nouveaux modèles. Peu de changements, on a vite remplacé les pare-chocs à deux lames par d’autres plus conventionnel, ils resteront tout de même télescopiques.

Les phares sont fixés sur les ailes.

 

Presentation in January of this year of new models. Few changes, was quickly replaced the bumper with two blades by other more conventional, they will remain all the same telescopic. Headlights are mounted on the wings

 

 

1935.jpg

 

Ces nouveaux pare-chocs encaissent mieux les chocs, de types "lames de ressort" ils semblent bien avoir été montés en 1934 mais que sur les modèles V16 All Weather Phaeton et Coupé Aerodynamic, ils équiperont tous les modèles 1935 par la suite.

These new bumper cash better shocks, types "leaf spring" they seem to have been hung in 1934 but on the V16 All Weather Phaeton models and cut Aerodynamic, they equip all 1935 models subsequently.

 

1934 CADILLAC 452A V 16.jpg

1934 452A V-16

 

 

1934_Cadillac_V16_Town_Cabriolet_(31468263620).jpg

1934 V-16 TOWN CONVERTIBLE

 

1936

Pour la première fois depuis 1914, les Cadillac sont désignées par l’année modèle. Mais les changements de modèles et de spécifications ne seront pas régulièrement mis en pratique chaque fin d’année, ce qui ne facilite pas les identifications.

Les phares sont fixés sur les cotés de la calandre. Cette année les enjoliveurs de roues, ont commencés a couvrir l’intégralité de la jante.

For the first time since 1914, the Cadillac are designated by model year. But changes in models and specifications will regularly be in practice each year-end, which does not facilitate identifications. The headlights are fixed on the sides of the grille. This year the wheel covers, have started to cover the entirety of the rim.

 

 

big-6625484eb5.jpg

 

Voila pourquoi je pense que le modèle 1934 de T.S.M peut être juste pour ce qui est du pare-chocs, par contre, les 3 décorations sur les ailes arrière, pourraient être des options car je n'ai retrouvé aucune trace dans mes photos d'autres voitures. Suivant les nouveaux modèles de chaque années, il pouvait y avoir des nouveautés dans l'habillage.

 

That's why I think that T.S.M 1934 model may be just what the bumper, on the other hand, 3 decorations on the back wings, could be options because I found no trace in my pictures of other cars.

 

Didier

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Hello les boys !

 

Oui c'est vrai pour les années modèles. D'ailleurs c'est encore le cas aujourd'hui.

La dernière Cadillac XTS que je vous présente dans les derniers posts est millésimée 2018 mais elle sera disponible sur le marché dès cet automne.

Et elle est déjà produite en grand nombre, malgré l'actuelle XTS "vieux" modèle.

 

Alors comme ça cette Eldo a un compteur en klm ? !!! c'est encore mieux !

Serge, des enjos d'Eldo de 67-68 sont dispo actuellement sur Ebay US, entre 275 et 500 dollars pour 4. Pas si mal.

Le chanceux conducteur peut se vanter d'avoir l'une des plus importantes Cadillacs que la marque ait jamais fabriqué, non seulement par son design et l'apparition de la traction avant l'année précédente. Un must dans une collection de Cadillac.

:love:

 

 

 

Hello Jeff abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Merci pour l'info , mais pour l'instant il va se focaliser sur la carrosserie , question de moyens financiers .

Dès que je peux , je ferai d'autres photos de cette auto .

Je sais que c'est HS mais pour l'instant je me focalise sur la remise en état mécanique de la Lincoln .

Mais promesse faite . :sol:

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Quelques minis, précitées dernièrement.

 

Alors voici les dernières V16 de TSM. Comme d'habitude, elles semblent très soignées en général, et très désirables.

Cela dit, TSM nous sort 2 minis identiques ( à part la capote fermée et la couleur ), dont l'une est millésimée 1934 ( la bleue fermée ) et l'autre 1936, (la noire décapotée). Et c'est là ou TSM commet une erreur, enfin plusieurs...

La bleue ne peut pas être de 1934, en effet, le pare-choc avant est divisé en 2 lames cette année là. Voici donc la vraie:

 

cadillac_v16_452-d_convertible_sedan_by_fleetwood_1.jpg

Et la mini;

 

109420_3.jpg

Donc le pare-choc est mauvais, c'est plutôt une Cadillac de 1935-1936 que TSM réalise, dont voici la vraie:

 

autowp-ru_cadillac_v16_series_90_town_cabriolet_1.jpg

En 1935, le pare-choc devient entier et sculpté dans un même bloc.

De plus, l'autre erreur se situe dans les 3 "branchies" horizontales sur le flanc des ailes...

Il n'y en a pas en 1934 et en 1936 sur les ailes arrières. TSM les a ajoutées.

Sans oublier les montants de portières qui ne sont pas présents sur les vraies autos.

Les vraies, 1934 et 1936...

 

cadillac_v16_452-d_convertible_sedan_by_fleetwood_4.jpg

cadillac_v16_series_90_town_cabriolet.jpg

Et les minis;

 

109419_2.jpg

109420_2.jpg

 

Même si les miniatures sont superbes, ce sont quand même de grosses erreurs, et je ne m'explique pas comment elles peuvent être produites, avec la tonne de documentation disponible de nos jours....Bref, les dernières photos...

 

109419_3.jpg

109419.jpg

109419_4.jpg

109419_1.jpg

109420.jpg

109420_4.jpg

 

A l'époque, il y avait énormément de styles et de carrosseries différentes, parfois uniques, alors comme je ne suis pas un expert dans les années 30, mes remarques ne sont pas garanties à 100%. Si quelqu'un veut ajouter des précisions....

 

A+

A few issues on the latest TSM V16s, although the models look stunning. The blue can't be from 1934, as the bumpers are divided in 2 blades that year, and are plain and sclupted from 1935 and after. So the top up version is from 1935 and beyond. And there are no chromed strips on the rear fenders as you can see from the 1/1 pictured. There were so many unique styles, bodies and coachbuilders at the time, so as I am not a 1930's expert, my comments might be subject to different opinions.

 

;)

 

 

 

Tu es le spécialiste entre le 43e et l'échelle 1 .

Rien ne t’échappes et c'est tant mieux pour nous , ou pour moi en l’occurrence .

 

Ce que je regrette , ce sont ces coloris trop sombres . Un joli blanc !!!!!!!

mais je sauterai le pas quand même . Elle est trop incontournable .

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Souvenez vous, à cette époque et jusqu'en 1999, les années modèles commençaient des le mois de juillet.

Une Cadillac modèle 68 pouvait donc être fabriquée dès juillet 67 puis envoyée et vendue en France bien avant 1968.

Ma Deville 1972 a été fabriquée vers septembre 1971.

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 314866.php

 

 

Salut Philou abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , c'est tout à fait vrai que l'année modèle d'aujourd'hui est revenu au 1er Janvier .

Cela me semble plus logique , même si je regrette parfois certaines lois plus saines .

 

Il est à remarquer que l'on peut toujours faire glisser une immatriculation de quelques mois , lors de l'achat

d'un véhicule neuf en fin d'année .

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la nouvelle XTS, ici Platinum, dernière version avant la fin de sa lignée.

Images capturées de la vidéo promo.

 

Capture d’écran 2017-07-01 à 11-33-27.jpg

Capture d’écran 2017-07-01 à 11-26-48.jpg

Capture d’écran 2017-07-01 à 11-24-56.jpg

Capture d’écran 2017-07-01 à 11-34-15.jpg

Capture d’écran 2017-07-01 à 11-25-31.jpg

Capture d’écran 2017-07-01 à 11-24-13.jpg

Capture d’écran 2017-07-01 à 11-29-11.jpg

 

Finalement j'adore... C'est une "grosse" Cadillac, mais le rafraîchissement est très classe.

Une gueule et un cul inimitables, qui ne ressemblent à rien d'autre sur la route.

La calandre est hallucinante ! et ressemble beaucoup à ce que l'on verra sur la future Cadillac présidentielle.

Par contre, un détail... Quand va t-on arrêter de polluer les lignes de coffres des autos avec toutes ces lettres nominatives ? :pfff:

 

A plus !

 

 

Super belle , mais à un tarif impossible pour moi , alors je ne rêve pas .

Je reste les pieds sur terre .

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Bonsoir

 

Afin de revenir sur le sujet des V-16 T.S.M comme tu le dis Jean Philippe, le sujet et énorme, l'année 1934 a été une année record dans le nombre de modèle (séries).

 

1934

Présentation en janvier de cette année des nouveaux modèles. Ils sont complètement redessinés et montés sur un tout nouveau châssis. Le style est dit « aérodynamic » en effet les ailes sont très arrondies et les caisses plus fluides sont abaissées. On trouve aussi les grilles de calandre « egg-crate » faites de motifs rappelant les cartons moulés dans lesquels on transporte les œufs.

 

Les pare-chocs à deux lames, montés sur ressorts télescopiques sont curieusement très beaux mais totalement inefficaces.

Presentation in January of this year of new models. They are completely redesigned and mounted on a completely new chassis. The style is said 'aerodynamic' indeed the wings are very rounded and smoother crates are lowered. There is also the 'egg-crate' grille Gates make motifs Recalling the molded boxes in which we transport the eggs.

The bumpers to two blades, mounted on telescopic springs are curiously beautiful but ineffective.

1934.jpg

 

1935

Présentation en janvier de cette année des nouveaux modèles. Peu de changements, on a vite remplacé les pare-chocs à deux lames par d’autres plus conventionnel, ils resteront tout de même télescopiques.

Les phares sont fixés sur les ailes.

 

Presentation in January of this year of new models. Few changes, was quickly replaced the bumper with two blades by other more conventional, they will remain all the same telescopic. Headlights are mounted on the wings

 

 

1935.jpg

 

Ces nouveaux pare-chocs encaissent mieux les chocs, de types "lames de ressort" ils semblent bien avoir été montés en 1934 mais que sur les modèles V16 All Weather Phaeton et Coupé Aerodynamic, ils équiperont tous les modèles 1935 par la suite.

These new bumper cash better shocks, types "leaf spring" they seem to have been hung in 1934 but on the V16 All Weather Phaeton models and cut Aerodynamic, they equip all 1935 models subsequently.

 

1934 CADILLAC 452A V 16.jpg

1934 452A V-16

 

 

1934_Cadillac_V16_Town_Cabriolet_(31468263620).jpg

1934 V-16 TOWN CONVERTIBLE

 

1936

Pour la première fois depuis 1914, les Cadillac sont désignées par l’année modèle. Mais les changements de modèles et de spécifications ne seront pas régulièrement mis en pratique chaque fin d’année, ce qui ne facilite pas les identifications.

Les phares sont fixés sur les cotés de la calandre. Cette année les enjoliveurs de roues, ont commencés a couvrir l’intégralité de la jante.

For the first time since 1914, the Cadillac are designated by model year. But changes in models and specifications will regularly be in practice each year-end, which does not facilitate identifications. The headlights are fixed on the sides of the grille. This year the wheel covers, have started to cover the entirety of the rim.

 

 

big-6625484eb5.jpg

 

Voila pourquoi je pense que le modèle 1934 de T.S.M peut être juste pour ce qui est du pare-chocs, par contre, les 3 décorations sur les ailes arrière, pourraient être des options car je n'ai retrouvé aucune trace dans mes photos d'autres voitures. Suivant les nouveaux modèles de chaque années, il pouvait y avoir des nouveautés dans l'habillage.

 

That's why I think that T.S.M 1934 model may be just what the bumper, on the other hand, 3 decorations on the back wings, could be options because I found no trace in my pictures of other cars.

 

Didier

 

 

 

Didier abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,voila de bonnes explications qui éclairent le futur acheteur que je suis . Il est vrai également

que un nombre incalculable de réducteurs , ne font que de l'à peu près . Ensuite à chacun de prendre

ses responsabilités lors de l'achat . J'avoue ne pas être trop pointilleux sur certains détails que de toute

façon je me refuse d'y remédier .

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Salut Philou abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , c'est tout à fait vrai que l'année modèle d'aujourd'hui est revenu au 1er Janvier .

Cela me semble plus logique , même si je regrette parfois certaines lois plus saines .

 

Il est à remarquer que l'on peut toujours faire glisser une immatriculation de quelques mois , lors de l'achat

d'un véhicule neuf en fin d'année .

 

C'est d'ailleurs ce qui arrive avec certaines autos neuves qui se vendent mal.

Ma C5 fabriquée en septembre 2000 ne fut immatriculée la première fois qu'en novembre 2003. 3 ans de parking à Rennes avant qu'un volontaire désigné d'office soit "obligé" de la prendre... Il ne roula pas beaucoup avec car elle n'avait que 4950 kms quand je l'achetais en décembre 2005.

Pour dater une auto, surtout des modèles un peu à part et peu diffusés, la date de première mise en circulation ne veut rien dire: il faut décoder le VIN ou chercher le numéro OPR s'il existe.

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C'est d'ailleurs ce qui arrive avec certaines autos neuves qui se vendent mal.

Ma C5 fabriquée en septembre 2000 ne fut immatriculée la première fois qu'en novembre 2003. 3 ans de parking à Rennes avant qu'un volontaire désigné d'office soit "obligé" de la prendre... Il ne roula pas beaucoup avec car elle n'avait que 4950 kms quand je l'achetais en décembre 2005.

Pour dater une auto, surtout des modèles un peu à part et peu diffusés, la date de première mise en circulation ne veut rien dire: il faut décoder le VIN ou chercher le numéro OPR s'il existe.

 

 

C'est exactement cela . Sauf que à l'époque , en ce qui concerne Cadillac et toute la production US ,

les modèles changeaient de carrosseries ou de faciès ce qui les rendaient identifiables d'un simple

coup d’œil .

 

Pour en revenir à ta C5 , un achat à si peu de kilomètres n'est pas si courant , d'autant que c'est

encore une vraie Citroën Hydraulique . Ce qui maintenant n'est plus . caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

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Salutations !

 

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@starbuck66 J'espère que tout se passe bien pour ton Eldo, la vraie, et que sa nouvelle demeure en est digne. Bien hâte de voir ta dernière Johan également !

@cadillac38 Merci Serge mais le vrai spécialiste, c'est Didier, ses connaissances sont incroyables. Sans Oublier le Maître et ses créations...Pour les minis, j'ai un oeil pour le détail je te l'accorde. Mais bien sûr, bien loin de moi l'idée de "démolir" un manufacturier ( pas toujours ;) ) ou de dénaturer le plaisir de qui que ce soit vis à vis d'un modèle. Aucune miniature ne peut être parfaite et certains défauts ne sont pas vraiment des freins lors de l'achat. Et parce que cela m'est permis, j'exprime en toute humilité ce qui me chagrine mais j'ai bien conscience que cela n'engage que moi. Il y a certes du foutage de gueule de la part de certains réducteurs mais dans l'ensemble nous sommes gâtés. Et le plaisir que cela nous apporte est la seule chose vraiment importante ! :p

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

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Encore moi ! :p

 

Oyé oyé ! Un de mes très bons amis revend sa Cadillac Eldorado Convertible 1974. Voici la bête !!!

 

 

thumbnail_6 eldroado 1974.jpg

thumbnail_5 eldorado 1974.jpg

thumbnail_9 eldorado 1974.jpg

 

1) je connais très bien le proprio donc, et il bichonne sa Cadillac depuis les 17 dernières années où il en est l'heureux propriétaire. Factures et références à l'appui.

2) je connais bien l'auto, je l'ai conduite et m'y suis laissé bercer, superbe, inside and out....

 

La Cadillac dort dans un garage depuis un an, avec un petit souci mécanique. La boîte auto ne passe pas le second rapport, alors que le point mort, la première et le recul fonctionnent très bien. Mon ami peine horriblement à s'en départir mais des projets immobiliers en vue et son manque de connaissances mécaniques l'amènent à prendre cette déchirante décision. L'ancien garagiste qui s'occupait de l'auto est parti en retraite et mon ami n'habite plus le nord de la France, .... le nouveau garagiste n'a toujours pas trouvé le temps de s'occuper de la Cadillac. Mon ami dispose également d'un stock impressionnant de pièces détachées. Il n'a pas encore passé l'annonce alors si l'un d'entre vous est intéressé, faites moi signe en message privé, je vous confirmerai ses coordonnées, et le petit petit petit prix demandé...

 

D'ailleurs, si l'un d'entre vous a une idée du souci mécanique ? qu'en dîtes vous ?

 

:sol:

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:non:

 

Si je peux me permettre, il ne faut surtout pas qu'il la vende comme ça. Les charognards vont le submerger d'appels et tirer le prix au raz des pâquerettes.

ça pourrait se comprendre si l'auto était en état moyen. Ce n'est pas le cas et je vois même le cache capote d'origine en polyester, accessoire absent à 99% sur ces autos !

De plus, pour moi, avis perso, elle est encore dans les bonnes années. Les modèles 75 et postérieurs voient leurs V8 complétement anémiés.

Donc il est préférable de faire faire la réparation.

Peut être juste une vidange de BVA d'abord ?

Voir aussi si le kick down électrique sur ces boites THM 400 n'est pas bloqué ? ( C'est le switch se trouvant sur l'axe du papillon de carburateur qui fait passer la vitesse inférieure quand on accélère à fond pour dépasser. ) On peut faire un essai en débranchant la prise qui en vient sur la BVA en se glissant sous l'auto.

En mode automatique, la 2 ne passe pas mais en essayant de mettre le levier sur 2 une fois lancé sur la 1, que se passe t il ?

Et enfin, indication toute bête: si jamais l'indicateur des vitesses au tableau de bord est décalé (ça arrive!) on croit mettre sur D (drive) mais en fait on est déjà sur 1 (ou lown) et là, c'est sur qu'elle ne passera jamais les autres vitesses !

 

De toutes façons, l'investissement requis pour le dépannage, même s'il faut ouvrir, sera largement compensé par le prix de vente de l'auto en parfait état et 100% fonctionnelle.

 

Bon, je dis ça mais c'est pas mon auto et le modeste conseilleur que je suis n'est pas le payeur comme on dit.

 

:)

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Salutations !

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

@starbuck66 J'espère que tout se passe bien pour ton Eldo, la vraie, et que sa nouvelle demeure en est digne. Bien hâte de voir ta dernière Johan également !

@cadillac38 Merci Serge mais le vrai spécialiste, c'est Didier, ses connaissances sont incroyables. Sans Oublier le Maître et ses créations...Pour les minis, j'ai un oeil pour le détail je te l'accorde. Mais bien sûr, bien loin de moi l'idée de "démolir" un manufacturier ( pas toujours ;) ) ou de dénaturer le plaisir de qui que ce soit vis à vis d'un modèle. Aucune miniature ne peut être parfaite et certains défauts ne sont pas vraiment des freins lors de l'achat. Et parce que cela m'est permis, j'exprime en toute humilité ce qui me chagrine mais j'ai bien conscience que cela n'engage que moi. Il y a certes du foutage de gueule de la part de certains réducteurs mais dans l'ensemble nous sommes gâtés. Et le plaisir que cela nous apporte est la seule chose vraiment importante ! :p

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

 

Hello Jeff et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Tu expliques parfaitement ta position et je te comprends facilement .

La miniature industrielle parfaite n'est je pense , pour l'instant encore qu'un rêve .

Et l'on doit souvent se contenter de l'à peu près . Mais j'avoue te suivre sur les nouveautés et tes critiques,

mais lorsque ce ne sont que de menus détails qui ne seront relevés que par Claude , Didier ou toi , la

marche du plaisir , en ce qui me concerne est vite atteinte .

D'ailleurs j'ai craqué pour le Flower Car 1959 (vert metal) de chez NEO . Je devrai la recevoir semaine

prochaine . On verra bien !!! :ange:

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