Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol603ad

Je viens de constater qu'on s'est foutu de ma gueule sur le topic Brooklin avec mes plantes grasses.

Je suppose qu'on n'aime pas que l'on sorte des sentiers battus.

Aussi je ne prendrai plus la peine d'y faire partager mes enthousiasmes,tant en botaniques ( ta mère ) qu'en miniatures au regard

du peu d'intérêt que celles-ci ont provoqué.

Je sais,c'est de ma faute,mais je ne peux me résoudre à poster 10 photos de la même bagnole quant 3 suffisent !

Bon courage,Philippe et à bientôt au tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui impressionant et magnifique cette plante Goldfinger . pour la superbe vitrine de Cadillac j ai repéré quelques flower cars il y en a au moins 3 de motor city sunset coach dont la premiere photo ou je vois un 59 blanc je savais qu il existait en noir en argent et en bleu metal . il y a au moins un flower car "Elegance " et deux qui je penses sont artisanale je me demande si l un n a pas utilisé la base du Sakura 66 ? bon j essaye de garder le morale je pars cette aprem à nouveau à l hosto mais il faut y passer pas le choix les Amis comme tout il vaut mieux bien se soigner bonne semaine mes Amispour les reins :jap:

 

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et à toi Phil plus précisément bon courage.

Comme tu le dis si bien , il n'y a pas vraiment de choix lorsque l'on parle de la santé .

Alors je te souhaite que tout se passe pour le mieux , et que tu nous revienne vite .

Tu vas être chouchouté par les infirmières les plus belles et les plus douces possibles . judu66.gif.78390342cfb26c8e8164112e3092655e.gif

Tu vas en avoir des choses à nous raconter dans une petite semaine . a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Je vais décompter les jours .

Tchao l'ami ,et si ton moral est présent alors sois sur que tout va bien se passer a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater qu'on s'est foutu de ma gueule sur le topic Brooklin avec mes plantes grasses.

Je suppose qu'on n'aime pas que l'on sorte des sentiers battus.

Aussi je ne prendrai plus la peine d'y faire partager mes enthousiasmes,tant en botaniques ( ta mère ) qu'en miniatures au regard

du peu d'intérêt que celles-ci ont provoqué.

Je sais,c'est de ma faute,mais je ne peux me résoudre à poster 10 photos de la même bagnole quant 3 suffisent !

Bon courage,Philippe et à bientôt au tél.

 

 

Bonjour Claude, je trouve que souvent on se prends la tête pour peu de chose tu ne changera pas les gens tu le sais bien. J'ai toujours pensé que souvent les forums servent a traiter des défoulements pas toujours maîtrisés.

Le principal c'est de ne pas y prêter attention, ici, tu sais nous ne sommes pas nombreux mais le respect fait partie de notre fonctionnement a moins, que se soit çà que l'on appelle "le savoir vivre".

La liberté de chacun à faire ce qui lui semble bien a condition qu'il respecte les autres, cela devrait être la règle des forums.

A part ça continu a photographier jusqu'à quelle hauteur sa va finir ?

Tu sais j'ai vu dans l’Amazonie des arbres qui atteignent plus de 80 mètres.

Au fait, ton jardin semble magnifique, je l'ai connu il y a quelques années (sécheresse) qui l'entretien? il a beaucoup changé. Me dit pas que tu trouves le temps, j'y vois plutôt la main de madame angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

A +Claude

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui impressionant et magnifique cette plante Goldfinger . pour la superbe vitrine de Cadillac j ai repéré quelques flower cars il y en a au moins 3 de motor city sunset coach dont la premiere photo ou je vois un 59 blanc je savais qu il existait en noir en argent et en bleu metal . il y a au moins un flower car "Elegance " et deux qui je penses sont artisanale je me demande si l un n a pas utilisé la base du Sakura 66 ? bon j essaye de garder le morale je pars cette aprem à nouveau à l hosto pour les reins mais il faut y passer pas le choix les Amis comme tout il vaut mieux bien se soigner bonne semaine mes Amis :jap:

 

 

Bon courage à toi, on t’attend frais comme un jeune homme.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

T'en fais pas Claude, laisse couler, ça n'en vaut pas la peine. Quand ce n'est pas 3 photos HS d'agaves, ce sont 3 mots d'anglais qui nous valent une morale évangélique disproportionnée.

@philcross Prends soin de toi Phil !, on pense à toi et à ce que tout aille pour le mieux. Bon courage !

 

Trouvée une Eldorado coupé 1972, avec un toit particulier, d'où le partage.

On dirait une Eldorado El Deora par ASC, mais son origine est inconnue...

Qui plus est, le script "Custom Top" est inhabituel. Cela dit, elle est suffisamment sobre, surtout pour ce genre de conversion.

 

184742_06803dc5d8_low_res.jpg

184776_afc5e4ffe3_low_res.jpg

184756_1f5e190d6c_low_res.jpg

Traitement de coffre typique, disparition de la fenêtre custode, armature chromée de calandre propre à ASC.

 

184751_40d05d59f9_low_res.jpg

Vous vouliez du rembourrage ? voilà monsieur, y en a même sur la portière !

184772_9c650f0df5_low_res.jpg

Double vinyle de toit...

 

Pas trop kitsch...mais rien ne vaut la naturelle, surtout dans cette teinte !

 

1972_Cadillac_Eldorado_8-2_Liter_Big_Block_365_PS_!!!!!!-1.jpg

1972_Cadillac_Eldorado_8-2_Liter_Big_Block_365_PS_!!!!!!-3.jpg

1972_Cadillac_Eldorado_8-2_Liter_Big_Block_365_PS_!!!!!!-7.jpg

1972_Cadillac_Eldorado_8-2_Liter_Big_Block_365_PS_!!!!!!-6.jpg

1972_Cadillac_Eldorado_8-2_Liter_Big_Block_365_PS_!!!!!!-5.jpg

 

Je rêve autant de la voir reproduite en mini que Phil qui rêve de ses Flower-cars...c'est vous dire !!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui Jeff, vraiment superbe dans cette teinte et je la préfère nettement d'origine :love:

 

Et pour cette histoire d'agave c'est pas gave :D ... moi perso j'ai quitté le forum Brooklin depuis un temps certain car ca commençait

à partir dans tous les sens et j'y trouvai plus du tout mon compte alors qu'il a eu ses heures de gloire.

 

La reconnaissance sur les forums et dans la vie de tout les jours malheureusement fait de moins en moins parti des valeurs, ainsi va

la vie et l'on doit savoir prendre du recul, le principal reste la santé, donc pensée particulière à Philcross et bon courage a lui :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Ici pas de stress, on s'entend tous très bien alors, comme c'est l'heure de l'apéro, je bois un coup à votre santé !

 

Elle est belle hein Pierrick cette 72 !!! Mon Eldo préférée...mais je vous l'ai déjà dit un milliard de fois ! :D

 

Bon, en parlant d'Eldorado, j'ai "tenté" de détailler plus fidèlement ce que NEO appelle son Eldorado 68...

qui s'avère être une tambouille de leur 67 mal étudiée...Alors j'ai chromé le pourtour des phares avants ( ils ne le sont pas sur la mini ), changé le cligno latéral, rajouté du chromage autour des feux d'ailerons et ajouter un décalque pour le logo dans le réflecteur arrondi sur l'aile arrière...

 

Je n'ai pas les mains expertes de Claude mais voici ce que ça donne...

 

 

IM8A4339.jpg

Un peu plus 68 non ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1936 Cadillac Series 90 Fleetwood Aerodynamic Coupe.

 

It matches a 1:1 at the Nethercutt Museum with the exception of the exhaust outlets, which are round on the 1:1 and flat pipes on this model. An outstanding model from TSM at less than $100. from my stockist.

 

Much better attention to detail than the Security Car discussed earlier.

 

 

1936_Aerodynamic_V16_F3QV.jpg

 

 

1936_Aerodynamic_V16_R3QV.jpg

 

cadillaclloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Bonjour Claude, je trouve que souvent on se prends la tête pour peu de chose tu ne changera pas les gens tu le sais bien. J'ai toujours pensé que souvent les forums servent a traiter des défoulements pas toujours maîtrisés.

Le principal c'est de ne pas y prêter attention, ici, tu sais nous ne sommes pas nombreux mais le respect fait partie de notre fonctionnement a moins, que se soit çà que l'on appelle "le savoir vivre".

La liberté de chacun à faire ce qui lui semble bien a condition qu'il respecte les autres, cela devrait être la règle des forums.

A part ça continu a photographier jusqu'à quelle hauteur sa va finir ?

Tu sais j'ai vu dans l’Amazonie des arbres qui atteignent plus de 80 mètres.

Au fait, ton jardin semble magnifique, je l'ai connu il y a quelques années (sécheresse) qui l'entretien? il a beaucoup changé. Me dit pas que tu trouves le temps, j'y vois plutôt la main de madame angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

A +Claude

 

Didier

Bonjour

La connerie a toujours été chez moi un déclencheur de réactions épidermiques.

Dans ce cas,je préfère par contre ignorer totalement les commentaires,mais je ne comprends pas qu'un enthousiasme comme celui dont j'ai fait preuve puisse porter à gausser ( je me demande si un mollusque peu comprendre ce mot ! )

Cela dit,c'est vrai,ce jardin est notre fièrreté,même si l'on a mis la pédale douce.Les gros travaux sont maintenant faits par des

intervenants extérieurs.Hélas,pas mal d'arbres ont morflé avec la sécheresse de cette année.

Pour les miniatures,j'ai le temps mais plus la force physique.Mes mains me jouent des tours et mes épaules me font attrocement

souffrir depuis 3/4 mois.

Quant aux soins,je me demande si les toubibs du coin ne serraient pas des auto-entrepreneurs reconvertis,vus leurs connaissances !

A+ Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi @cadillaclloyd

 

Congrats for this beauty !. This model is already out of stock everywhere. Hope to be able to find one in a couple of months.

It's a great model indeed and I am also expecting the Fleetwood 4 doors V 16 convertible 1934 in dark blue.

Are you going to any Cadillac event this summer ?...like the Grand National ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en parlant d'Eldorado, j'ai "tenté" de détailler plus fidèlement ce que NEO appelle son Eldorado 68...

qui s'avère être une tambouille de leur 67 mal étudiée...Alors j'ai chromé le pourtour des phares avants ( ils ne le sont pas sur la mini ), changé le cligno latéral, rajouté du chromage autour des feux d'ailerons et ajouter un décalque pour le logo dans le réflecteur arrondi sur l'aile arrière...

 

Je n'ai pas les mains expertes de Claude mais voici ce que ça donne...

 

IM8A4339.jpg

Un peu plus 68 non ?

 

 

 

 

Jeff,

 

Tout d'abord encore un très beau partage que cette dernière Eldorado 1970 dans ce sublime coloris et effectivement dans un état exceptionnel :love:

 

 

En ce qui concerne ton amélioration de la Neo, j'ai exactement la même et j'avais longuement hésité avant de l'acheter car elle est très peu

différente de la '67 (j'ai d'ailleurs profité d'une opportunité intéressante -boite cassée- pour l'obtenir).

 

Je suis d'accord avec toi sur les chromes de phares avant, toutefois ceux des feux arrières sont beaucoup trop fins dans la réalité pour

les inclure et a titre personnel je n'aurai rien touché contrairement aux barres latérales en bout de feux arrières qui sont elles très mal

ajustées (sur la mienne c'est pareil)... mais là bonjour les dégâts si elles sont bien collées :non:

 

Bien vu le logo dans le déflecteur arrière, mais par contre il faut enlever l'écusson sur le pavillon de toit qui n'est pas présent sur le modèle

de 1968, mais là aussi j'ai bien peur que cela laisse une trace sur cette belle peinture mat :D

Et il y a pire ce sont ces petites grilles d'aération sur les ailes arrières au niveau du coffre qui ne sont pas présentes sur la '68 :(

 

Je te rejoins donc sur la tambouille de la '67 mal étudiée... merci Neo :q

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

T'en fais pas Claude, laisse couler, ça n'en vaut pas la peine. Quand ce n'est pas 3 photos HS d'agaves, ce sont 3 mots d'anglais qui nous valent une morale évangélique disproportionnée.

@philcross Prends soin de toi Phil !, on pense à toi et à ce que tout aille pour le mieux. Bon courage !

 

Trouvée une Eldorado coupé 1972, avec un toit particulier, d'où le partage.

On dirait une Eldorado El Deora par ASC, mais son origine est inconnue...

Qui plus est, le script "Custom Top" est inhabituel. Cela dit, elle est suffisamment sobre, surtout pour ce genre de conversion.

 

184742_06803dc5d8_low_res.jpg

184776_afc5e4ffe3_low_res.jpg

184756_1f5e190d6c_low_res.jpg

Traitement de coffre typique, disparition de la fenêtre custode, armature chromée de calandre propre à ASC.

 

184751_40d05d59f9_low_res.jpg

Vous vouliez du rembourrage ? voilà monsieur, y en a même sur la portière !

184772_9c650f0df5_low_res.jpg

Double vinyle de toit...

 

Pas trop kitsch...mais rien ne vaut la naturelle, surtout dans cette teinte !

 

1972_Cadillac_Eldorado_8-2_Liter_Big_Block_365_PS_!!!!!!-1.jpg

1972_Cadillac_Eldorado_8-2_Liter_Big_Block_365_PS_!!!!!!-3.jpg

1972_Cadillac_Eldorado_8-2_Liter_Big_Block_365_PS_!!!!!!-7.jpg

1972_Cadillac_Eldorado_8-2_Liter_Big_Block_365_PS_!!!!!!-6.jpg

1972_Cadillac_Eldorado_8-2_Liter_Big_Block_365_PS_!!!!!!-5.jpg

 

Je rêve autant de la voir reproduite en mini que Phil qui rêve de ses Flower-cars...c'est vous dire !!!!

;)

 

 

Hello Jeff et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , J'avoue que perso j'adore ce traitement style "El Deora" sur cette 72' .

Ce qui ne me conviens pas c'est cette , pourtant belle , peinture noire ,lui préférant d'autres plus claires

voir métallisées .

Je n'apprécie guère le noir et n'aurai jamais d'autos de cette couleur , sauf bien sur sur certaines incontournables

comme une Ford T , une Citroën 11/15(surtout) , ou une limousine . Mais sur une Américaine la palette de

belles couleurs flaschies est suffisamment large pour engendrer le plaisir du regard .

 

Dimanche dernier se passait la plus grande réunion de voitures "anciennes" sur les pelouses du casino

de Saint Martin d'Uriage (38) et si pas mal d'Américaines s'y trouvaient , les Cadillac n'étaient pas en

grand nombre .

 

 

 

 

018.jpg

 

 

 

 

 

039.jpg

 

Cette limo 1966 a été refaite totalement il y a 33 ans . C'est celle d'un très bon pote avec qui nous

faisions de longues sorties sur plusieurs jours . Ses deux frères étaient aussi des passionnés et possédaient

également de très belles autos . Et il y a quelques années la maladie d'un , plus l’arrêt de leur affaire

commerciale avaient mis en latente la passion .

Et c'est avec une immense joie que nous nous sommes retrouvés nous promettant à nouveau de

nouvelles escapades .

 

Petite histoire certainement HS puisque personnelle , alors je vous post (tout aussi HS) la voiture du frangin .

 

038.jpg

 

1957 Impérial . (voiture que je voyais garée à l'arrache dans les rues de Grenoble )

 

et puis un jour mon pote s'en est porté acquéreur et l'a refaite en partie .

 

Et encore du HS , je vais ce week end aux coupes "Motos Legende" à Dijon en ancienne (Triumph T 110

1958) Moins confortable qu'une Cad' , et moins fiable également , mais avec autant de plaisir .

 

Bon week end (à rallonge pour certains) à tous .

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @cadillac38 !

 

Comment va ? :)

Merci pour le partage de tes aventures !

Que dire de cette 59 Serie 62 convertible...et rouge en plus !!! le symbole parfait.

Le noir ne me dérange pas tant sur une Cadillac, mais je te rejoins sur la qualité et les gammes de teintes métallisées disponibles à l'époque.

 

Cette 66 limo est aussi très belle, mais si elle était mienne, j'enlèverai illico ces jantes à fils pour lui racheter ses disques d'origines.

 

page91-1004-full.jpg

 

Ah, tu connais mon goût pour le détail "original" ! ;):lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff ;)

 

Eh ben tu vas rire, étant en vacances depuis le début de la semaine avec en plus un temps estivale sur la France, je me suis dit

que j'allais sortir ma Cadillac ce jour en plus férié donc sans trop de circulation en ville..

 

... je prends ma voiture de tout les jours et les clefs du garage qui se trouve a l'opposé de l'endroit où je réside à Lyon ...

... et a peine fait 1km je change d'avis et jette l'éponge me trouvant d'autres priorités :pfff:

 

Bon je suis en vacances jusqu'à mardi compris et le temps va devenir de plus en plus chaud donc ce n'est que partie remise :jap:

 

 

Bien vu cette dernière vidéo avec le décor et la musique tout y est !! En plus j'adore ce modèle, par contre l'auto malgré sa peinture

certainement refaite souffre de grave problème de corrosion et n'a pas été super entretenue vu l'état du moteur :non:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier se passait la plus grande réunion de voitures "anciennes" sur les pelouses du casino

de Saint Martin d'Uriage (38) et si pas mal d'Américaines s'y trouvaient , les Cadillac n'étaient pas en

grand nombre .

 

Petite histoire certainement HS puisque personnelle , alors je vous post (tout aussi HS) la voiture du frangin .

 

038.jpg

 

1957 Impérial . (voiture que je voyais garée à l'arrache dans les rues de Grenoble )

et puis un jour mon pote s'en est porté acquéreur et l'a refaite en partie .

 

 

Salut Serge :jap:

 

HS certes cette Imperial, mais tellement rare que tu as bien fait de nous la montrer surtout qu'elle joue dans la même cour que les Cadillac :sol:

J'adore :love: :love: :love:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Cadillac dans son jus, du Marvin Gaye en trame sonore... que demander de plus !. :sol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=IIFVc7oaY1o

 

Dîtes moi que vous profitez de vos Cadillacs les copains, dîtes moi que vous roulez avec vos voitures...pour ceux qui comme moi ne peuvent plus et s'en désespèrent...

 

:cry:

 

 

Superbe ! Oui, elle n'est pas fraîche, encore dans son jus et elle bourgeonne la coquine.

Mais quand même, de biens beaux restes et quelle allure !

Même le moteur semble négligé et pourtant écoutez comme il ronronne. Voyez comment elle se "coule" sur la route en souplesse.

je ne sais pas comment expliquer mais j'ai la mienne depuis 12 ans et toujours je me dis qu'au niveau construction, c'était encore des autos faites pour durer avec une marge de sécurité mécanique à tous les niveaux: TH 400 surdimensionnée, big bloc, freins à disque ventilés.

bref je suis complétement de mauvaise foi et je le revendique !

 

Oui, je roule avec la mienne, de sortie dimanche dernier à Torcy (77)

 

en bonne compagnie

 

IMGP5329 (Large).jpg

 

Trio de classe ...

 

IMGP5326 (Large).jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Jeff j'aime beaucoup l'Eldorado "option Astro roof" je la trouve très bien finie au niveau des options le travail est bien fait, je mettrais juste un petit "bof" sur la couleur noire, un bi-colore serait peut être mieux a mes yeux.

 

Pour ce qui me concerne pas de sortie en Cadillac au soleil car depuis 2000 je roule en moto, oui, mais Américaine bien sur !!! je reviendrais probablement aux voitures un peu plus tard antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

 

1999

 

10 (2).jpg

 

2005

 

P1000714.jpg

 

2013 à ce jour.

 

IMG_1373.jpg

 

Les HARLEY et les voitures Américaines qui se croisent sur la route se respectent toujours. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

En faisant une petite rétrospective de nos miniatures Cadillac parues en 2016 - 2017 il faut reconnaître que globalement nous sommes gâtés. En effet, il y a eu une bonne quantité de modèles tous plus ou moins réussis suivant les fabricants mais il y a du choix.

Plusieurs modèles inédits ont trouvés place dans nos vitrines, il faut noter aussi que les ambulances et les corbillards sont d'actualité comme par exemple le modèle 1959 Broadmoor Skyview de GLM.

 

59.jpg

 

Pour moi mon préféré restera la version 1956 toujours de GLM, probablement que la couleur y est pour beaucoup.

 

series 62 Hess & Eisenhardt Wagon 1956 Green GLM120301.jpg

 

J’en profite pour revoir un petit aperçu des différents carrossiers qui officiaient cette année 1956 :

En 1956, il existait, chez Cadillac, trois séries de modèles distincts : la Série 62, la Sixty Spécial Fleetwood et la Série 75 Fleetwood. La plus populaire, c’est la première qui regroupe huit modèles différents, y compris ceux de la sous-série Eldorado. Ne sont pas comptabilisées dans ce nombre les versions châssis, produits à seulement 19 exemplaires.

 

La série Sixty Special Fleetwood n’était proposée qu’en version unique, produite à 17 000 copies.

 

Enfin, la Série 75 Fleetwood regroupait quant à elle trois modèles, dont un châssis commercial sur lequel étaient assemblés corbillards et ambulances. En tout, 2025 de ces structures ont été livrées à des préparateurs.

 

Côté vente, la marque enregistrait une hausse cette année-là en convainquant 154 577 consommateurs. C’était 13 800 de plus que l’année précédente.

 

Les carrossiers-constructeurs

 

Cadillac ne construisait pas elle-même des ambulances et autres véhicules spécialisés. Plutôt, elle fournissait le nécessaire à des carrossiers-constructeurs qui se chargeaient de livrer des véhicules de fonction à leur clientèle sélecte et respective. Les seules pièces communes avec la production normale étaient le moteur, et la partie avant de la voiture: façade, capot et ailes. Tout le reste était fait sur mesure.

En tout, Cadillac distribuait ses châssis à sept entreprises différentes.

 

Cinq entreprises spécialisées dans la conversion des châssis en véhicule ambulance ou en corbillard.

Chacune de ces entreprises offrait ses particularités, ses options, et chacune possédait également son propre style. Le client qui était intéressé recevait les dépliants publicitaires et pouvait ensuite faire un choix en fonction de ses goûts et de ses besoins.

Dans le cas de la Superior Coach Corp., responsable de la transformation de Cadillac en ambulance, on pouvait y lire à quel point la compagnie misait sur sa grande expertise dans la modification de véhicules afin d’offrir à sa clientèle « le produit le plus raffiné et le plus moderne qui soit. »

  • Eureka Co. de Rock Falls, en Illinois
  • Superior Coach Corp. de Lima, en Ohio
  • Meteor Motor Car Co. de Piqua, en Ohio
  • J. Miller Co. de Bellafontaine, en Ohio
  • Hess & Eisenhardt de S & S professionnal cars de Cincinnati, en Ohio.

 

  • Deux autres construisaient des véhicules spécifiques, uniques, à l’unité :

  • Derham Body Co. de Rosemont en Pennsylvanie, fabriquait des limousines
  • Hess & Eisenhardt Co. de Cincinnati, en Ohio, prenait des commandes pour des particuliers et des institutions gouvernementales.

 

FIN

In 1956, there were, at Cadillac, three separate model series: the series 62, the Sixty Special Fleetwood and the series 75 Fleetwood. The most popular, this is the first that includes eight different models, including those of the Eldorado subseries. The chassis, produced only 19 copies versions are not included in this number. The series Sixty Special Fleetwood was offered in unique, produced version to 17 000 copies.

Finally, the series 75 Fleetwood gathered for its three models, including a commercial chassis on which hearses and ambulances were assembled. In all, 2025 of these structures have been delivered to the preparers.

Side sale, the brand recorded an increase that year by convincing 154 577 consumers. It was 13 800 more than the previous year.

Cadillac body builders-builders did not build itself of ambulances and other specialized vehicles. Rather, it provided the necessary body builders-builders who were to deliver company vehicles to their respective and exclusive clientele.

In all, Cadillac was distributing its chassis to seven different companies.

Five companies specializing in the conversion of the chassis vehicle ambulance or hearse. Each of these companies offered its peculiarities, its options, and each also had his own style. The customer who was interested received advertising flyers and could then make a choice according to their tastes and needs.

In the case of the Superior Coach Corp., responsible for the transformation of Cadillac in the ambulance, we could read how the company was built on his great expertise in the modification of vehicles in order to offer its customers « the finest product and plu... »

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello The only record '59 that I did not have, the Four doors Sedan. Starting from a model painted and mounted by Record. The color champagne was nice, but the two-tone looks better, at least I think. Not easy because of random preparation and chromium of poor quality. Http: // clu b.caradisi ac.com/gol dfingers / c adillac-72 092 / photo / imgp5292-6 568165.htm l http: // clu b.caradisi ac. Com / gol dfingers / c adillac-72 092 / photo / imgp5293-6 568162.htm l http: // clu b.caradisi ac.com/gol dfingers / c adillac-72 092 / picture / imgp5294-6 the 568163.htm

 

Beautiful car Claude,

Please do not hesitate to contact me

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, http: // clu b.caradisi ac.com/gol dfingers / c adillac-72 092 / photo / imgp5291-6 566609.htm l http: // clu b. Caradisi ac.com/gol dfingers / c adillac-72 092 / photo / imgp5281-6 566606.htm l http: // clu b.caradisi ac.com/gol dfingers / c Adillac-72 092 / photo / imgp5284-6 566607.htm l http: // clu b.caradisi ac.com/gol dfingers / c adillac-72 092 / photo / imgp5282-6 566608.htm l My contribution to the improvement of this hearse '62 NEO. For the chopsticks, as Jeff said, not obvious to pull straight! In addition, it is necessary to remove the adhesive chromium which has a kind of varnish that sometimes detaches easily sometimes not. I pushed, as usual, far enough because I realized a vinyl roof, the real model I liked more in this configuration. Not easy and I understand that it can not be realized in series. Moreover, the compasses do not remove. So much better for transformers! New tires (a little big +) and white blanks finish the transformer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Hi Claude , Jeff and all Cadillac Minis,

Here is my small changes to the Neo 1962

 

IMG_0148.jpgIMG_0147.jpgIMG_0151.jpgIMG_0149.jpgIMG_0150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Claude,

very beautiful model, you just make the world a better place !!

 

Please where did you find the great rims, They look very good indeed

 

J

 

 

This comment was for the 1958 Record Cadillac

 

Many thanks

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow @cometm !!!

So cool John ! I love it !. I love the details you've add. Perfect realsitic curtains, roof and seat chrome trims and new whitewalls too !

Plus long time no see, it's great to read from you again ! Thanks for sharing.

 

Salut @CADILLACMINI , Félicitations, superbes tes motos !. Moto+moi= danger car = vitessssssse ! :non: . Contradictoire avec le coté pépère d'une conduite Cadillac, mais la moto a ce coté grisant que je ne pourrais réprimer!. Très intéressant historique sur l'année 56. Il ne faudra pas oublier justement les 2 seuls exemplaires de la Version Broadmoor Skyview construits par Hess & Eisenhardt. D'ailleurs, il ne serait pas impossible de la voir réduite par GLM, puisque la version 59 sera bientôt disponible. Tu as raison, on est gâté dans l'ensemble. J'espère juste voir un peu plus de Cadillacs des années 60 ( période trop clairsemée et mal aimée par nos réducteurs ), et quelques Eldorado 1960-78, trop rares elles aussi dans le paysage de nos vitrines. ( à part les Eldo Elégances bien entendu )

 

@Philou72 Très belle sortie et belle photo de famille en effet. Tu n'es pas de mauvaise foi, ces moteurs sont en général increvables, et ma Deville 73 ronronnait comme un chat, et démarrait au quart de tour... Si tu savais comme je t'envie. Non pas jalousement bien entendu, mais passionnément. Jamais depuis des années le manque de m'installer au volant d'une Cadillac ne s'est fait si cruellement ressentir. J'en suis même à regarder les annonces jusque dans les trois états voisins pour voir si...si... s' il n'y a pas une Cadillac à vendre qui allait justement me faire trop de peine... D'ailleurs, j'ai pensé à toi, une Cadillac Coupe DeVille me fait de l'oeil, à une 30taines de kilomètres de chez moi. 5000 euros. Que je n'ai pas. là, maintenant, tout de suite... :(:cry:savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif

 

@starbuck66 Je vais te chicaner ! :p D'autres priorités ? non non non non !!!! :lol: Prêtes moi tes clefs, je veux bien aller faire tourner la mécanique, pas de problèmes ! ;) Prends nous ta belle en photo si tu fais une virée ensoleillée.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, l'Eldorado 70 me fait du charme en ce moment...

En voici une dans une autre teinte sublime ( Briarwood Firemist Metallic ) et dans un jus des plus frais !

 

 

1970_Cadillac_Eldorado_Top_Zustand_400_PS_-2.jpg

1970_Cadillac_Eldorado_Top_Zustand_400_PS_-1.jpg

1970_Cadillac_Eldorado_Top_Zustand_400_PS_-3.jpg

1970_Cadillac_Eldorado_Top_Zustand_400_PS_-5.jpg

1970_Cadillac_Eldorado_Top_Zustand_400_PS_-6.jpg

1970_Cadillac_Eldorado_Top_Zustand_400_PS_-4.jpg

 

1970_Cadillac_Eldorado_Top_Zustand_400_PS_.jpg

1970_Cadillac_Eldorado_Top_Zustand_400_PS_-7.jpg

 

Mais qu'elle est belle ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !,

 

Bon je sais, sujet déjà abordé mais voici que de nouvelles photos font leur apparition...

Et comme le sujet est si inusité, ça mérite un partage non ?

 

Modèle unique donc, la Cadillac 1952 limousine stretch avec continental kit, du président Eisenhower.

 

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-44-08.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-43-56.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-43-37.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-43-28.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-43-14.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-43-21.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-44-15.jpg

 

Une fantastique Cadillac que @goldfingers n'aurait aucun mal à étudier et réduire, probablement à partir d'une Limo 51 Elégance.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous, de retour de l'Equateur après 17 jours passés dans la forêt d'Amazonie je reprend la plume.

 

Que de belles nouveautés sur le forum même si il y a des reproches a faire sur plusieurs modèles, je me dis que probablement quelques reprises seront faites après les prototypes espérons le.

 

 

Jeff je suis un peu en décalage je crois comprendre que chez toi il y a de grosses intempéries ? la bas, dans la forêt quand il pleut crois moi c'est quelque chose,c'est un déluge pendent environ deux jours minimum non stop, la pluie tombe sur le toit en tôle tu as l’impression d'avoir un train qui passe dans le campement jour et nuit.

99% de taux d'humidité en permanence, pas de téléphone, pas d'électricité, pas d'eau potable, 8 à 10h de marche par jour avec des bottes en caoutchouc gare aux glissades, gare aux divers animaux (moustiques araignées, serpents etc...).

 

Retour aux miniatures, je m’aperçois que Claude ne pers pas la main c'est super angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

Un peut de repos je reviendrais plus tard, alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

6 h de bus puis 4 h de 4x4 problèmes de pistes !!!

 

IMG_8843.jpg

 

On quitte les 4x4 pour 3 h de marches il faut rien oublier

 

1.jpg

 

 

Arrivé au camp de base situé a 13 h de la ville

 

photo 001 (32).jpg

 

Ne pas oublier de récupérer l'eau de pluie il en faut 4 litres par jour par personne

 

photo 001 (552).jpg

 

Didier

 

 

Bah ! Dis-donc,ne nous dis pas que tu t'es reposé pendant tes vacances !

Ha ! La jeunesse,moi qui fatigue à aller au super marcher Du coin !

Encore un HS à faire frémir certaines petites fesses sur un autre topic dirigiste s'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous, Jeff j'aime beaucoup l'Eldorado "option Astro roof" je la trouve très bien finie au niveau des options le travail est bien fait, je mettrais juste un petit "bof" sur la couleur noire, un bi-colore serait peut être mieux a mes yeux.

 

Pour ce qui me concerne pas de sortie en Cadillac au soleil car depuis 2000 je roule en moto, oui, mais Américaine bien sur !!! je reviendrais probablement aux voitures un peu plus tard antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

 

1999

 

10 (2).jpg

 

2005

 

P1000714.jpg

 

2013 à ce jour.

 

IMG_1373.jpg

 

Les HARLEY et les voitures Américaines qui se croisent sur la route se respectent toujours. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

A+

 

Didier

 

 

A tomber ces bécanes !

J'avoue avoir beaucoup de nostalgie de l'époque où je faisais les sorties en Gold wing 1500 .

Et si je pouvais,ce serait à coup sûr une Harley que je choisirais.Mais l'âge ?

Au fait,fais gâffe,les HS sont très surveillés ( heureusement pas sur notre topic de " prétentieux " )

Pendant ton trip en Harley , tu n'as pas rencontré d'agaves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Hello !,

 

Bon je sais, sujet déjà abordé mais voici que de nouvelles photos font leur apparition...

Et comme le sujet est si inusité, ça mérite un partage non ?

 

Modèle unique donc, la Cadillac 1952 limousine stretch avec continental kit, du président Eisenhower.

 

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-44-08.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-43-56.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-43-37.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-43-28.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-43-14.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-43-21.jpg

Capture d’écran 2017-05-25 à 22-44-15.jpg

 

Une fantastique Cadillac que @goldfingers n'aurait aucun mal à étudier et réduire, probablement à partir d'une Limo 51 Elégance.

:love:

 

 

T'as raison,ça donne des idées,mais la pure vue de profile mais fait sérieusement réfléchir .

Il faut que je calque la base d'origine sur celle-ci. Je pense que je ne suis pas au bout des découvertes donnant plus de travail qu'il y paraît.

De toutes façons,dans l'état actuel de mes mains,vaut mieux que je travaille de la pâte à modeler sous une lampe de 500 W.

Pour être sûr de faire quelque chose.

Au dernières nouvelles,notre ami Philcross n'a pas été opèré , il est en surveillance à l'hosto encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pendant ton trip en Harley , tu n'as pas rencontré d'agaves ?

 

Si j'ai bien tout compris, les agaves, ça gave mais ailleurs apparemment, pas ici ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Phil !

 

Vu les dernières photos du dit forum, les agaves gavent mais pas les minous !...

( j'ai rien contre les minous hein !!! )

 

:)

 

Hey @cadillaclloyd ! krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

Have you seen these new pics of the Presidential Caddy ? It's almost ready now !

Capture d’écran 2017-05-26 à 11-45-36.jpg

There are a lot of interesting sculpted lines on the hood ( Ciel & Elmiraj-ish ) + one right in the middle.

The front looks awesome with its Escalade headlights and far better than the current one.

On devine des lignes très intéressantes malgré le camouflage, surtout sculptées sur le capot. Ça me rappelle un mélange entre la Ciel et l'Elmiraj.

Il semble y en avoir une en plein centre...très conservateur, à voir donc, en vrai.

 

Capture d’écran 2017-05-26 à 11-45-46.jpg

Definitely more curved from this 3/4 angle, with what looks to be a new hip and last pillar.

L'arrière semble beaucoup plus arrondi, avec un toit plongeant et ce qui semble être une forme nouvelle de hanche.

 

Capture d’écran 2017-05-26 à 11-45-56.jpg

Capture d’écran 2017-05-26 à 11-45-53.jpg

The rear end appears very high too.

Le pare-choc est très haut, avec des feux qui rappellent ceux de l'ATS.

 

Malgré des lignes assez "fluides", c'est un camion. Elle ne pèse "seulement" que 8 tonnes... :ange:

 

:sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi plus haute, histoire de passer les dos d'âne et autres sorties d'ambassade sans rester coincée si vous me suivez ...

Mais franchement je trouve ce panzer assez moche, surtout comparé à celle d’Eisenhower un peu plus haut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...