Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

cadillac 33-toy7.jpgaldo_montu.gif.0f45fcc06483fc27522e210a6f374ab2.gif trouver aussi sur le net mais l'échelle a3quattros-line.gif.511a0ab715438236aeffdd476a03b269.gif

 

 

 

 

Parue comme promotionnel pour "Boss café" uniquement au Japon

La voiture mesure 3 pouces, elle est à friction.

 

1933 CADILLAC FLEETWOOD COUPE 1 (3).jpg

On imagine mieux la taille du modèle.

 

 

1933 BOSS CAFE 4 PORTES FLEETWOOD.jpg

FLEETWOOD SEDAN

 

1933 BOSS CAFE 4 PORTES (2).jpg

FLEETWOOD SEDAN

 

 

IL Y A 5 MODELES DANS LA MEME SERIE QUE JE PRESENTERAIS PLUS TARD:

 

- 1933 FLEETWOOD SEDAN

- 1959 CONVERT ELDORADO

- 1967 COUPE DEVILLE

- 2008 COUPE XLR V

- 2009 LIMOUSINE DTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1934

 

L'année 1934 a entraîné une révolution dans la technologie d'assemblage en ligne. Henry F. Phillips a présenté la vis cruciforme

et la présenté sur le marché. Il est entré en négociations avec General Motors et a convaincu le groupe que sa vis pouvait augmenter la vitesse

d'assemblage et donc augmenter les bénéfices.

Cadillac a été le premier constructeur à utiliser la technologie Phillips, qui a été largement adoptée en 1940.

 

1934 cadillac-001-06a.jpg

 

Pour la première fois depuis de nombreuses années toutes les voitures construites par la société partageaient le même moteur de base ainsi que la

transmission.

Pour remettre Cadillac sur la voie du succès, nomination de l'Allemand Nicholas Dreystadt au poste de directeur général, le 1er juin. Initiateur du V8,

il n'a pas été étranger à l'immense succès obtenu par la firme.

 

Tout en conservant leur moteur, les Cadillac de 1934 reçoivent un châssis et des carrosseries entièrement nouvelles. Élaboré par Harley J. Earl, le style

général des voitures est inspiré par le « Coupé aérodynamique V16 » présenté à l’exposition universelle de Chicago en 1933. La nouveauté du dessin

réside dans un élargissement de 10 cm des caisses.

 

1934.jpg

 

Les ailes avant sont de type « ponton » elles sont mises en valeur par de superbes pare-chocs à double lames inspirés par les ailes des avions biplans

avec des lignes arrondies, une calandre effilée, des phares en goutte d’eau .

Ces pare-chocs sont montés sur amortisseurs.

 

caddy355dlge15.jpg

 

caddy355dlge12.jpg

 

Les cornes d’avertisseurs sont désormais dissimulées sous le capot, et sur certains modèles, les roues de secours sont reléguées dans le coffre arrière. Au

niveau de la mécanique, la nouveauté repose sur un nouveau châssis en X qui permet d’abaisser la hauteur des voitures de 5 cm. Il est équipé de la

suspension avant indépendante « knee action (effet de genou)» mise au point par Maurice Olley et commune à tous les modèles GM.

Grâce à ces deux nouveaux éléments, le moteur peut être avancé de plus de 20 cm. De fait, l’habitacle peut être allongé sans toucher à l’empattement,

et cela permet aux passagers d’être assis en avant du pont arrière et non plus dessus. Comme la poignée du frein à main est reléguée sous le tableau de

bord, l’espace disponible à l’avant est impressionnant.

 

Enfin, autre nouveauté, le démarreur est commandé par un bouton. Le moteur est équipé de doubles ressorts de soupapes, de pistons en alliage d’aluminium

et de lignite et son taux de compression plus élevé. La puissance atteint 118 ch et un starter semi-automatique permet de réduire la consommation.

 

Le « Model 355-D » est décliné en trois séries disposant de leur propre empattement.

- La Série 10 reçoit les 6 carrosseries Fisher sur un empattement de 3,25 m.

- La Série 20 reçoit les 6 carrosseries Fisher sur un empattement de 3,46 m.

- La Série 30 reçoit les carrosseries Fleetwood sur empattement de 3,71 m. Ces dernières se déclinent en versions à pare-brise plat et celles à pare-brise en V.

 

Le public répond favorablement à la nouvelle gamme ; les ventes remontent à 5080 exemplaires (2015 Série 10, 2729 série 20 et 336 Série 30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,jap.gif.a19695ab56de1dd1809f9922bbd37062.gifjap.gif.a19695ab56de1dd1809f9922bbd37062.gif

une très belle histoire que ces miniatures en bois que je vais résumer

dans les grandes lignes.a3quattros-line.gif.de5dfa6149071d9c01d1a9d7046eee67.gif

Un ami de mon père, (un Philippe) coopérant en cote d’ivoire c’est intéressé au souvenir local ?

Régulièrement il croise des sculpteurs de tout bord mais surtout ceux qui travaille le bois.

Un jour il pose une question à l’un d’entre eux ange.gif.064db32b20b643c8c3b20a2f01d723c9.gif« serais tu capable de me sculpter une auto ? »

et notre sculpteur, a3quattros-line.gif.de5dfa6149071d9c01d1a9d7046eee67.gifpas de problème et quelques jours après, le voici en possession d’une auto sans réelle marque, mais comme certaine que l’on peu voir, en boutique exotique.

Après cette première expérience, une collaboration avec mon père pour les plans, mesures

et autre cotes pour la marque CADILLAC, mais il y eu d’autre modèle,

surtout des modèles qui plaisaient à Philippe, et dans les chutes de bois (rien ne se perd)

des petits modèles comme des Porsche et autre fiat 500.

Après un peu d’investissement (outillages et surtout bois) voici notre ami Philippe à la tête

d’une petite équipe de sculpteur très doué la preuve en images

L’échelle pour ce modèle est le 8ème, sa pèse une vingtaine de kilo et sa prend beaucoup de place.lol.gif.f1dacf6232b3022d8aa53936f1b1a4cd.giflol.gif.f1dacf6232b3022d8aa53936f1b1a4cd.giflol.gif.f1dacf6232b3022d8aa53936f1b1a4cd.giflol.gif.f1dacf6232b3022d8aa53936f1b1a4cd.gif

jap.gif.0908c89067709b6e3e2b3343d5e8d641.gif

a3quattros-line.gif.0bddb516039af4300f0b670bef66a83b.gif

lol.gif.6a67a306a97eb5cdaa3719649972cf4a.gif

lol.gif.32cc8e6faca77712d3d2984e1286971d.gif

lol.gif.0b487a019f291c590a93ad72a2b6b65a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1934

 

RICKO 1/18

 

 

1 18   ref 32131 v16 coupé aerodynamic (1).jpg

réf 32131 V16 COUPE AERODYNAMIC BLEUE

 

1 18   ref 32131 v16 coupé aerodynamic (2).jpg

réf 32131 V16 COUPE AERODYNAMIC NOIRE

 

 

RICKO 1/87

 

 

1934 RICKO 1 87 bleue  38860.jpg

réf 38860 V16 COUPE AERODYNAMIC BLEUE

 

1934 RICKO 1 87 noire  38860.jpg

réf 38860 V16 COUPE AERODYNAMIC NOIRE

 

1934 RICKO 1 87 rouge.jpg

réf 32131 V16 COUPE AERODYNAMIC ROUGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF0639.jpg

Bonjour à tous,

je reviens sur la sculpture de cette CADILLAC avec Q-Q images supplémentaires.

Ce modèle, mais comme tout ceux fabriqué sont d’une seule pièce,

et tailler dans un cube de bois.

La particularité des modèles CADILLAC c’est d’avoir été réalisé à seulement

2 exemplaires le 1er pour notre ami PHILIPPE et l’autre destiné à la vente.

Autre particularité, c’est d’avoir réalisé des modèles inexistants en miniature ou très rare.

Dernière particularité, et pas des moindres, suite au événement survenu dans ce pays

Philippe a du regagné la France et liquidé sa petite entreprise.

J’ai la chance aujourd’hui, de posséder 3 de ces modèles dont vous avez pu voir déjà

Q-Q images comme ce coupé 34 W16.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Il est évident que tu possède une magnifique pièce ,

et surtout très bien reproduite dans un matériaux noble

avec moultes détails.

Félicitations l'ami , mais je sais que tu as d'autres trésors

du même acabit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...