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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

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En ce Jeudi d'avant les Oscars du cinéma, Cadillac nous fait le sien et nous offre 3 petites vidéos sur son passé, son héritage et sa philosophie, mais surtout sur son futur.

3 superbes vidéos comme elle me font rêver...

 

Alors, à regarder dans l'ordre, en haute définition et en plein écran, ça va de soit ! :p

 

On this pre-Oscars ceremony week, Cadillac has released some pretty awesome videos, about its past, legacy and its stunning future.

3 videos that made the child in me forever in love. Better seen in that ordre and HD of course !. Enjoy !

 

https://www.youtube.com/watch?v=xMD5KXYJq_w

 

https://www.youtube.com/watch?v=2SB4CbFB7OU

 

https://www.youtube.com/watch?v=Qfs1w-mcvns

 

@cadillaclloyd .

Hi Lloyd ! The only 1953 Cadillac limousine that has been made is the rare version of the Dinky toys.

I would also love to see it made in scale 1/43, love the specific hubcaps and dagmars of that year.

For the 67 limousine, will be awesome in smaller scale as well but corrected first...cause proportions are here again not very good.

:jap:

 

 

Jeffcad,

 

The videos were outstanding!

The '67 really needs some work before being issued in 1:43.

 

cadillaclloyd

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Invité §gol603ad

Bonjour à tous

Je reçois ce matin le Flower-car de NEO .

Première impression : où sont les chromes ?

Entourage pare-brise,peinture alu.

Baguettes générales,peinture alu.

Photo découpage vitres,aucune gravure.

Plateau porte-fleurs ,peinture alu.

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Voir l'alignement des poignées de portes,le collage du sigle sous la baguette.

IMGP5111.jpg

Finition des bas de caisse.Voir collage des poignées.

Bombé/déformation du plateau porte fleurs .Voir l'alignement des poignées et la gravure de portes centrale.

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Alignement de l'ensemble pare-chocs / calandre sur la caisse.Peinture alu du pare-brise du plus mauvais effet.

Forme de l'arrière du toit.IMGP5109.jpg

Forme du haut de pare-briseIMGP5108.jpgIMGP5107.jpg

 

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Conclusion , ça va me coûter le retour,mais il n'est pas question d'accepter une miniature de 100 € avec ce bâclage de finition,de qualité médiocre générale,d'ajustage catastrophique,de peinture qui présente des reflets irisés,de fonds de gavures de portes mal repris .

C'est du bricolage et je conseille aux dirigeants de NEO d'envoyer leurs maquettistes et leurs monteurs faire des stages auprès de gens sérieux

comme GLM ou TSM cela ne pourra que leur rendre service.

Ha! J'oubliais,comme pour l'ambulance/corbillard ,il manque 3 mm. d'empattement .

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merci Claude pour nous avoir montré les soucis d imperfection que tu as constaté sur le flower car de Neo c est vrai qu au vu des photos ce genre de finition n est pas à la hauteur de ce que l on attend d un model vendu à quasi 100 euros ce qui est choquant c est quasi le fait qu ils ont tempographié les parties chromées du FC au lieu de faire l effort d y mettre des pieces en chrome tel le pare brise et toute la partie arriere en stainles ainsi que les contoures en chrome du toit oui c est vraiment décevant mais bon comme fan de flower car je me dois de l avoir dans ma collection il fait parti de mon theme . il vaut mieux que j attende un peu que son prix baisse . Dommage pour ce modele qui aurait avec une finition digne de ce que Neo faisait il y a pas si longtemps fait le plaisir de beaucoup de passionnés . en conclusion à force de vouloir réduire leur frais de production dans l élaboration de modèles de haute qualité ils se coupe petit à petit l herbe sous leurs pieds puisque s ils continuent dans ce sens leur ventes à ces prix aussi élevés vont fortement chutter . j ai en tout cas des amis qui connaissent bien les personnes qui sont chez MCW et je leur en toucheraient un mot pour qu ils remonte l info .

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Eh bien merci à Goldfinger pour cette présentation peu reluisante... j'allais l'acheter sous peu mais effectivement ce foutage de g.... ne mérite

pas cette somme :pfff:

 

NEO commence sérieusement à m'agacer, l'originalité oui mais la médiocrité non et je pense que la meilleure façon d'y remédier est effectivement

de ne plus consommer chez eux :q

 

 

Merci à Jeff pour ce partage de vidéo, j'aime beaucoup la 1ere et sur la 3eme l'Escala est magnifique :love:

.. à quand sa réduction au 1/43 avec l'Elmiraj !? :sol:

 

.

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À tous !

 

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Bon, Claude, bien désolé pour toi. Mais je suis néanmoins surpris que tu te sois laissé tenter, tant ces défauts sont si flagrants.

Je ne sais pas de qui tu l'as eu, mais si c'est de MCW, bonne chance pour te faire rembourser !

J'avoue, comme @philcross , @starbuck66 , et toi même, que j'ai failli me laisser avoir. En effet, pour une fois que l'on nous fait un flower-car, c'est difficile de ne pas craquer.

Cela dit, tant pis, trop peu pour moi, à 30 balles peut-être aurai-je pu vivre avec ses erreurs, mais pas à 100 balles.

 

Rappelez vous que NEO appartient désormais à MCW, qui prend les décisions, et qui pond des miniatures bon marché pour sa filiale maison BoS Models.

C'est eux qui décident si une mini sera étiquetée BoS, ou bien NEO...suffit de rajouter un semblant de chrome ici et là et hop on passe de 50 à 100 balles comme par magie.

 

@philcross , je n'ai pas à te dire ce qu'il faut faire mais je crois sans me tromper que tu perdras ton temps à contacter MCW.

Pour qu'ils fassent quoi ? Depuis des mois maintenant les collectionneurs se plaignent de plus en plus et ça ne les empêchent pas de sortir de la merde, faisant fi de toute considération.

La seule importante ? votre argent, et surtout celui dépensé sans broncher. Pire, aucun service clientèle, ou bien des réponses qui te font bien sentir qu'on se fout de ta poire...

Bref. NEO n'est malheureusement pas à blâmer, les talentueux qui la composaient jadis ont quitté le navire depuis pas mal de temps...MCW l'a littéralement englouti.

 

Pierrick, je te rejoins totalement sur l'Escala et l'Elmiraj. 2 automobiles magistrales que j'adorerai voir réduites.

 

@cadillaclloyd

First pics of the Presidential Cadillac under camouflage, but we can see the "Escalade-ish" headlights, new specific grill, shorter rear trunk and "XT5-CTS -ish" taillights.

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More pics to be seen here:

 

http://autoweek.com/gallery/ca [...] -limousine

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BONSOIR A TOUS

Cadillac confirme son retour en Endurance en “Daytona Prototype international”, début 24 heures de Daytona 2017

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Décembre 2016

 

“La marque Cadillac est fière de revenir au sommet des prototypes de course, en Amérique du Nord, après 14 ans d’absence.” Ce sont les mots utilisés par le président de Cadillac Johan de Nysschen, pour confirmer que trois Cadillac concourront dans la catégorie Daytona Prototype international (DPi), IMSA 2017 du WeatherTech SportsCar Championship, catégorie Prototype (P). Les débuts se feront aux 55ème “Rolex 24 Hours of Daytona”, les 28-29 janvier prochain. La nouvelle voiture sera connue sous le nom de Cadillac DPi-V.R, premier prototype de course du constructeur, basé à New York, depuis 2002.

 

 

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Il n’est pas possible de dire combien nous sommes tous ravis à l’IMSA d’accueillir officiellement Cadillac, l’une des marques automobiles premium les plus respectées au monde, et ce retour en Prototypes dans le Championnat WeatherTech”, a déclaré le président de l’IMSA, Scott Atherton. “C’est exactement le type de programme que nous avions à l’esprit lorsque nous avons annoncé le concept Daytona Prototype international l’année dernière […] Nous avons maintenant trois exemples de fabricants utilisant cette plate-forme pour présenter leur technologie au plus haut niveau. Nous sommes impatient de découvrir cette nouvelle ère de l’Endurance américaine, dans seulement quelques semaines, à Daytona.”

 

 

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Le constructeur a confirmé qu’Action Express Racing et Wayne Taylor Racing se chargeraient de l’exploitation en piste des Cadillac DPi-V.R la saison prochaine. Action Express, qui a remporté les trois derniers titres WeatherTech Championship Prototype, aura une paire de Cadillac, tandis que l’équipe de Wayne Taylor Racing, continue sa relation de longue date avec General Motors, avec une voiture.

 

 

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“Les modèles V-Performance de Cadillac – l’ATS-V et le CTS-V – sont des produits sportifs optimisés, gagnant ainsi une place parmi les marques d’élite hautes performances mondiales”, a déclaré de Nysschen. “Le prototype Cadillac DPi-V.R renforce notre portefeuille V-Performance et place Cadillac dans la plus haute série de courses de voitures de sport en Amérique du Nord.”

 

Le Cadillac DPi-V.R sera propulsé par un moteur Cadillac V8 6.2L, qui partage l’architecture des blocs des CTS-V de troisième génération et des Escalade de cinquième génération. Supercharged pour ces derniers fournissant 640 ch., il est atmosphérique sur le prototype Cadillac DPi-V.R avec 600 ch..

 

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Le châssis a été conçu en collaboration avec Dallara, avec un design inspiré de la ligne actuelle des Cadillac de production, version haute performance “V-Performance”, en particulier la CTS-V.

 

 

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December 2016

 

"The Cadillac brand is proud to return to the top of the prototypes of race in North America after 14 years of absence." These are the words used by the President of Cadillac Johan Nysschen, to confirm that three Cadillac will compete in the category Daytona Prototype international (DPi), IMSA 2017 WeatherTech SportsCar Championship class Prototype (P). The debut will be the 55th "Rolex 24 Hours of Daytona", the January 28-29. The new car will be known as the Cadillac DPi - V GLR, first prototype of race of the manufacturer, based in New York, since 2002

" It is not possible to say how much we are all delighted at the IMSA to officially welcome Cadillac, one of the auto brands premium the most respected in the world, and this return to Prototypes in the Championship WeatherTech" , said Scott Atherton, president of the IMSA. "This is exactly the type of program we had in mind when we announced the Daytona international Prototype concept last year [...] We have now three examples of manufacturers using this platform to showcase their technology at the highest level. "We are eager to discover this new era of American Endurance, in only a few weeks in Daytona."

The manufacturer confirmed that Action Express Racing and Wayne Taylor Racing would carry out operations on the track of DPi-R.V. Cadillac next season. Action Express, who won the last three titles WeatherTech Championship Prototype, will have a pair of Cadillac, while Wayne Taylor Racing team, continued its long relationship date with General Motors, with a car.

 

"V-Performance - the ATS-V and CTS-V – Cadillac models sports products optimized, thus earning a place among the elite high performance global brands" , said Nysschen. "The Cadillac prototype DPi-R.V. enhances our portfolio V-Performance and place Cadillac in the highest series of racing sports cars in North America."

The Cadillac DPi-R.V. will be powered by a Cadillac V8 6.2 L engine, which shares the architecture of the blocks of CTS-V third-generation and climbing fifth-generation. For these supercharged providing 640 HP., it is air on the prototype DPi-R.V. Cadillac with 600 HP.. The chassis has been designed in collaboration with Dallara, with a design inspired by the current line of Cadillac production, high performance "V-Performance", in particular the CTS-V .

 

 

A SUIVRE POUR LE PREMIER RÉSULTAT http://stkr.es/p/1luv

 

 

Didier

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.

FEVRIER 2017

[h1]POLE ET PREMIÈRE LIGNE POUR LES CADILLAC AUX ’24 HEURES DE DAYTONA’ 2017.[/h1]Wayne Taylor Racing remporte les 24H de Daytona pour la première sortie Cadillac DPi-VR

 

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[h1]4.jpg[/h1]

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Team Wayne Taylor Racing avec l’équipage composé des frères Jordan et Ricky Taylor, de Jeff Gordon et de Max Angelelli , ce dernier disputant ce week-end la dernière course de sa carrière.

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Team ACTION-EXPRESS Joao BARBOSA en pôle avec l'une des 3 Cadillac.

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3ème Cadillac victime d'un problème de pneu avant finira dans le classement.

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Toute l'équipe réunie.

Peut-être que cette victoire, et d’autres succès à venir vont inciter l’état major du constructeur à considérer un programme en LM P1…

Cadillac et les 24h du Mans, c’est une histoire inachevée !!!

 

Perhaps this victory, and other future success will entice the major State of the constructor to consider a program in LM P1...

Cadillac and the 24 hours of le Mans, is an unfinished story!

Didier

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.

Toujours concernant la Cadillac "DAYTONA" un modèle est affiché au catalogue 2017 de chez True Scale Models. Il s'agit de la numéro 10 qui a remportée la course de DAYTONA 2017 la première manche de la saison.

Cadillac DPi-VR N°10 pilotée par M.Angelelli; R.Taylor et J.Gordon.

Modèle en résine au 1/18ème.

Référence: TSM-TS0127

 

 

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Faudra t-il de la patience elle devrait paraître en 2017 antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

 

Didier

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Philippe pour avoir découvert tes talents de monteurs, (en attendant la suite) admire le travail de cet artiste a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Jean-François ALBERCA marque de sa fabrication sous le nom: (L'atelier du 43 ème)

Voir son site

 

"Passionné depuis l’enfance par le modèle réduit, une fabuleuse opportunité s’est présentée dans les années 1990 : intégrer un atelier spécialisé dans le montage de voitures miniatures, la boutique ACB à Paris.

Ainsi, j’ai pu travailler sur des modèles d’exception qui m’ont donné l’envie de débuter ma collection.

A partir de 1993, j’ai participé activement au montage des « factory built » du Phoenix.

Début 2008, fort de mes années d’expérience au sein de ACB – Le Phoenix, je crée L’Atelier du 43ème, en me spécialisant dans l’assemblage et la finition de kits au 1/43è en white metal : AMR, X, Le Phoenix…

Aujourd’hui, mon travail est l’aboutissement de la qualité, de la finition, transmises par ACB - Le Phoenix, et d’une certaine touche personnelle : celle de L’Atelier du 43ème.

Bienvenue à l'Atelier du 43 ème."

 

 

"Having a passion for scale models since my childhood, a fabulous opportunity happened to me in the nineties: getting into a workshop specialized in making model cars, ACB shop in Paris.

So, I could work hard on exceptional models which gave me the desire of starting my collection.

Since 1993, I have taken an active part in making "Factory builts" for Le Phoenix society.

In the beginning of 2008, being confident of my years of experience in ACB-Le Phoenix, I built up "L'Atelier du 43ème" specializing myself in assembling and finishing white metal kits, 1/43 scale, AMR, X, Le Phoenix...

Today, my work is the result of the quality and the finish coming from ACB-Le Phoenix and from a special personal touch "L'Atelier du 43 ème" itself"

 

 

1950 LE MANS sur base AMR

 

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A SUIVRE

 

Didier

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Salut à tous.

C'est très très beau tout ça @CADILLACMINI !

J'ai beaucoup de travail et d'efforts à faire en maquettisme pour atteindre ce niveau là....

Pour les Cadillacs en course automobile, c'est un plus pour la marque de se mesurer de nouveau aux constructeurs les plus importants.

Cadillac joue dans la cour des grands, et ses technologies et inventions empruntées par de nombreuses marques aujourd'hui sont une belle preuve de son prestige et son retour en tant que leader.

 

Sur un tout autre sujet, je reviens sur une conversion extrêmement rare...

Voici l'une des deux répliques connues de la Cadillac de Bette Davis. Construite par la Fanny Farmer Candy Company en 1941 pour l'un de ses dirigeants.

 

1941bt.jpg

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Notez la marche pour l'accès à l'arrière et la lanterne du montant B. Pas courant.

 

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C'est beau hein ?...

 

Converties ou non, les années d'avant guerre ont une classe à part....Ici des 1941 serie 62 convertible Sedan.

 

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Et une convertible

 

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:love: :love: :love:

 

Et une Serie 75 limousine , fabriquée pour la famille Vanderbilt.

 

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Et une conversion imaginée, actuelle.

Si le XT5 avait été décliné en VUS "coupé", il aurait pu ressembler à ça, et perso, j'en raffole! :love:

 

If the XT5 could have been a Coupe SUV, it would have been like this. I loooove it ! Very lovely proportions and style.

 

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It's sooooo hot !!!

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Invité §gol603ad

Bonjour à tous.

Je viens de lire un article sur l'achat probable d'Opel/Vauxhall par Peugeot.

Cela semblait bizarre jusqu'à l'explication réelle de cet achat.

C'est simplement une entrée dans le groupe GM afin de réduire les temps d'études de voitures électriques pour Peugeot

en se servant des brevets GM.

Pas bête,les dirigeants Peugeot !

Dommage qu'ils n'investissent pas plus dans des recherches de fiabilité de leurs propres modèles !

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Invité §gol603ad

Salut à tous.

C'est très très beau tout ça @CADILLACMINI !

J'ai beaucoup de travail et d'efforts à faire en maquettisme pour atteindre ce niveau là....

Pour les Cadillacs en course automobile, c'est un plus pour la marque de se mesurer de nouveau aux constructeurs les plus importants.

Cadillac joue dans la cour des grands, et ses technologies et inventions empruntées par de nombreuses marques aujourd'hui sont une belle preuve de son prestige et son retour en tant que leader.

 

Sur un tout autre sujet, je reviens sur une conversion extrêmement rare...

Voici l'une des deux répliques connues de la Cadillac de Bette Davis. Construite par la Fanny Farmer Candy Company en 1941 pour l'un de ses dirigeants.

 

1941bt.jpg

1941bt1.jpg

Notez la marche pour l'accès à l'arrière et la lanterne du montant B. Pas courant.

 

1941bt2.jpg

C'est beau hein ?...

 

Converties ou non, les années d'avant guerre ont une classe à part....Ici des 1941 serie 62 convertible Sedan.

 

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Et une convertible

 

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:love: :love: :love:

 

Et une Serie 75 limousine , fabriquée pour la famille Vanderbilt.

 

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La Bette Davis pour spectaculaire qu'elle soit,paradoxalement,ne me semble pas difficile à réaliser en miniature.

J'irai même plus loin,elle me tente .

Faut que j'étudie !

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BONJOUR

Pour revenir au sujet qui nous préoccupait, nous n'avons toujours pas la réponse de ce modèle. Comme je l’indiquais j'avais soumis la question à Yann.

Il m' répondu hier en m'indiquant qu'il n'avait jamais constaté cette différence de courbure mais qu'il allait se renseigner et nous tenir au courant.

Ma réflexion sur une version DERHAM ne tiens pas car il m'indique ceci:

"les carrosserie DERHAM portent en général une plaquette "DERHAM" de chaque coté du capot, vers la portière avant. d'autre part, la dimension de la lunette

AR y et en général réduite. Le pavillon est en général habillé de cuir, il n'y a pas de glace AR pour masquer les passagers (aujourd'hui, on utilise les vitres teintées)".

Yann Saunders

 

 

To return to the subject that concerned us, we do not always have the answer of this model. As I mentioned I had submitted this question to Yann. He me responded yesterday

saying that he had never found this difference in curvature, but he would learn and keep us informed. My reflection on a DERHAM version do not want because it tells me this:

 

"the DERHAM body generally carry a plate"DERHAM"of each side of the hood toward the front door." on the other hand, the size of the bezel AR y and generally reduced. The flag

is generally dressed in leather, there is no ice AR to hide passengers (today, we use tinted windows) ".

Yann Saunders

 

 

 

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DIDIER

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Sur un tout autre sujet, je reviens sur une conversion extrêmement rare...

Voici l'une des deux répliques connues de la Cadillac de Bette Davis. Construite par la Fanny Farmer Candy Company en 1941 pour l'un de ses dirigeants.

 

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1941bt1.jpg

Notez la marche pour l'accès à l'arrière et la lanterne du montant B. Pas courant.

 

 

 

Je n'avais jamais vu cette voiture 1845068341_bricole-du34.gif.9ae6757f7be658a87e00fe60d6f04054.gif belle découverte.

 

Didier

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Invité §gol603ad

BONJOUR

Pour revenir au sujet qui nous préoccupait, nous n'avons toujours pas la réponse de ce modèle. Comme je l’indiquais j'avais soumis la question à Yann.

Il m' répondu hier en m'indiquant qu'il n'avait jamais constaté cette différence de courbure mais qu'il allait se renseigner et nous tenir au courant.

Ma réflexion sur une version DERHAM ne tiens pas car il m'indique ceci:

"les carrosserie DERHAM portent en général une plaquette "DERHAM" de chaque coté du capot, vers la portière avant. d'autre part, la dimension de la lunette

AR y et en général réduite. Le pavillon est en général habillé de cuir, il n'y a pas de glace AR pour masquer les passagers (aujourd'hui, on utilise les vitres teintées)".

Yann Saunders

 

 

To return to the subject that concerned us, we do not always have the answer of this model. As I mentioned I had submitted this question to Yann. He me responded yesterday

saying that he had never found this difference in curvature, but he would learn and keep us informed. My reflection on a DERHAM version do not want because it tells me this:

 

"the DERHAM body generally carry a plate"DERHAM"of each side of the hood toward the front door." on the other hand, the size of the bezel AR y and generally reduced. The flag

is generally dressed in leather, there is no ice AR to hide passengers (today, we use tinted windows) ".

Yann Saunders

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4d.jpg?v=1

 

 

DIDIER

 

 

Pas surpris de n'avoir pas plus de renseignements.

Certaines bizzareries se découvrent parfois dans le monde de l'automobile.

Je suis tombé moi-même sur la photo d'une Rolls Royce PHV avec ce genre de différence.Ni le Président du RRC ni certains " spécialistes qui savent tout " n'ont pu me donner de réponse .

Mes demandes sont tombées dans l'oubli des questions embarrassantes.

Bon,tant pis !

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Hello amigos !

 

J'espère en effet que Yann pourra nous trouver une explication sur cette limousine 1958 convertie.

Il y a de très grandes chances qu'elle n'ait été réalisé qu'en un seul et unique modèle, pour une personnalité quelconque.

Probablement pas une méga star, auquel cas, elle aurait été plus documentée et connue, à mon humble avis.

Mystère....

 

@goldfingers .

je pensais exactement la même chose sur la complexité de la 41, conversion que tu serais largement en mesure d'exécuter.

Il te faudrait une version faite par Victory Models comme base, la Sixty-Special serait évidemment la parfaite candidate.

 

:jap:

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Philippe pour avoir découvert tes talents de monteurs, (en attendant la suite) admire le travail de cet artiste

Jean-François ALBERCA marque de sa fabrication sous le nom: (L'atelier du 43 ème)

 

 

 

C'est superbe, de l'excellent travail merci Cadillacmini pour tous ces modèles présentés :bien:

Et une conversion imaginée, actuelle.

Si le XT5 avait été décliné en VUS "coupé", il aurait pu ressembler à ça, et perso, j'en raffole! :love:

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Merci Jeff pour ce partage, effectivement cette conversion est magnifique ... bon ben la GM y a plus qu'a ... :ange:

 

.

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Oh bah faudra être très très très indulgent avec votre humble Jeffcad car ce sera à des années lumières du Maître en la matière...

Disons que c'est une conversion bien plus modeste ! Je devrai être dans les temps.

Pour info...c'est stretched, c'est bleu clair, c'est un modèle qui n'existe pas, d'une année jamais réalisée au 1/43ème...

 

 

 

TIC TAC .. TIC TAC ... le mois se termine dans quelques heures Jeff ... :ange:

 

Bon trêve de plaisanterie tout vient a point a qui sait attendre et de plus je suis en vacances "statique" une semaine donc rien ne presse :D

 

Je vais d'ailleurs pouvoir finir ma vitrine JoHan et bichonner les légers défauts de mes dernières réceptions JoHan en espérant vous montrer

tout ca en fin de semaine :jap:

 

.

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Aie aie aie @starbuck66 !!

 

:ange: tu me mets la pression !!!!

Y'a que je ne suis pas du tout satisfait de ma mini...et j'hésite à la montrer...

tsé, quand un mec comme moi qui est toujours en train de râler sur la qualité des minis, et qui finalement a bien du mal à assurer ! :lol: :lol: :lol:

Bon, c'est pas mon métier non plus mais quand même...

 

On verra ce weekend si je prends mon courage à 2 mains pour vous la présenter.

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antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif ça va saigner !!!

 

:p

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Salut Didier !

 

Cette couleur n'est pas officielle vous l'aurez tous remarqué, mais bien l'œuvre d'un particulier...

Par comparaison, je me console un peu avec celle que je vous montrerai en fin de semaine, sans aucune fausse modestie.

 

De mes trois conversions, ce sera la moins harmonieuse, et les proportions ne seront pas respectées... :o

100 fois sur le métier remettre son ouvrage.....

:jap:

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@starbuck66

 

Allez, ces découvertes au 1/25ème me font penser à tes Jo-hans que je compte bien voir aussi en fin de semaine ! :D

Et puisqu'elles me font penser à toi alors je partage, ...faut bien que je fasse monter ta pression artérielle !!!

:lol:

 

On commence par une conversion de la Fleetwood 60S, en Sedan DeVille.

 

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On continue avec une Fleetwood 60S de 1959,

 

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Puis une superbe Coupe 1961, moulée par feu la compagnie Modelhaus

 

P5110384-vi.jpg

P5110387-vi.jpg

 

Et on termine par un Coupe DeVille 1976, réduit par Modelhaus, monté par Paul Hettick.

 

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Modèle que j'ai eu la chance d'acheter et de monter en rouge avec toit blanc.

 

Good night !

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@cadillac38

Cette Sedan de Ville serait-elle la nouvelle version, sortie dernièrement avec la "gold" et la rouge ?

Les nouveaux enjoliveurs plus détaillés ajoutent sans aucun doute au réalisme !

 

:jap:

 

 

Jeff et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Achetée dernièrement sur "la Baie" , je pense que c'est une

réalisation assez récente .

Existe aussi en coupé comme vu sur l'Américan dream par Century 27 et par Denis .

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@starbuck66

 

Allez, ces découvertes au 1/25ème me font penser à tes Jo-hans que je compte bien voir aussi en fin de semaine ! :D

Et puisqu'elles me font penser à toi alors je partage, ...faut bien que je fasse monter ta pression artérielle !!!

:lol:

 

On commence par une conversion de la Fleetwood 60S, en Sedan DeVille.

 

$_57-5.jpg

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On continue avec une Fleetwood 60S de 1959,

 

s-l1600-9.jpg

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Puis une superbe Coupe 1961, moulée par feu la compagnie Modelhaus

 

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P5110387-vi.jpg

 

Et on termine par un Coupe DeVille 1976, réduit par Modelhaus, monté par Paul Hettick.

 

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Modèle que j'ai eu la chance d'acheter et de monter en rouge avec toit blanc.

 

Good night !

 

 

 

C'est vrai quelles sont très belles au 25e , il faut aussi que le montage et peinture soient à la hauteur .

Comme celles que tu possèdes et qui sont magnifiques . :love:

1961 est une année oubliée au 43e . Seuls Cherryca Phenix et Dinky Toys GB l'ont réalisé mais au 48 ou 50e .

Dommage !

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@starbuck66

Allez, ces découvertes au 1/25ème me font penser à tes Jo-hans que je compte bien voir aussi en fin de semaine ! :D

Et puisqu'elles me font penser à toi alors je partage, ...faut bien que je fasse monter ta pression artérielle !!!

:lol:

 

 

Ah oui superbe !!! :love: :love: :love:allez hop toutes ces images sont allées direct dans mon disque dur !!

Ma pression artérielle est effectivement montée d'un coup d'autant plus qu'au boulot je suis à 200%, alors qu'en vacances c'est plutôt 20% :p

 

Mais bon je vais mettre un petit coup d'accélérateur pour vous montrer tout ca.. ma vitrine "vide" est finie c'est déjà ca :jap:

 

 

Pour en revenir a ces 1/25 elles sont superbement réalisées et la pose du bare metal est impressionnante.. mes Jo Han étant strictement d'origine

et d'époque elles sont pales a coté de ces re-issues et c'est parfois frustrant de les voir ainsi mais c'est le but de ma collection.

 

Heureusement j'ai quelques kits qui j'espère verront le jour... un jour !? :ange:

 

Encore merci pour ce partage Jeff, ca m'a mis la pèche pour aujourd'hui ... :veedub:

 

.

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Je m'apprêtais à mettre ce kit neuf sur la baie.

S'il intéresse quelqu'un,qu'il me fasse signe en MP.Par contre,aucune idée de ce que ça vaut .

 

IMGP4767.jpgIMGP4768.jpg

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Bonjour,

Je m'apprêtais à mettre ce kit neuf sur la baie.

S'il intéresse quelqu'un,qu'il me fasse signe en MP.Par contre,aucune idée de ce que ça vaut .

 

IMGP4767.jpgIMGP4768.jpg

 

 

Bonjour Claude,

 

Si ce kit est complet, en parfait état, de beaux chromes et les pièces encore attachées, tu peux au moins démarrer l'enchère à 70 euros...

Ca me semble raisonnable, et je ne pense pas me tromper. Certains kits d'eldorado 1970 neufs commencent à 60 balles, alors que l'année 64 est plus rare...

Qui plus est, il est d'origine, pas réédité.

:jap:

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Il me semble que la série USA Oldies est justement la réédition de kits plus anciens.

N'empêche qu'on n'en voit pas tous les jours...

Et il n'y aurait pas moyen de faire une petite transformation avec ce beau kit ?? une limousine ou un Funeral car ??

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