starbuck66 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 Salut @starbuck66 ! Tu dois être content en effet ! Malgré une belle facture apparente, je crois bien que NEO a littéralement copié/collé le moule et les proportions des anciennes "ex" ambulances/corbillards de Precision-Miniatures au 1/18ème, devenues désormais Greenlight... En effet, les erreurs des anciennes sont exactement conformes aux erreurs des nouvelles dans cette échelle....ce qui me déçoit terriblement. ( ailerons beaucoup trop hauts, arrière beaucoup...beaucoup trop long, et j'en passe... ). Le bas de caisse est également beaucoup trop haut. Regarde le bas du pare-choc avant, il est plus bas que le bas de caisse lui même ! N'importe quoi !!!! Z'ont pas du regarder un vrai Cadillac Superior de coté nos chers maquettistes... et au 1/18ème... Bon, elle est belle quand même, je ne veux pas tuer l'ambiance ! Mais pour moi, c'est inacceptable. NEO, tout comme BoS Models ( qui appartient à NEO ), ne sait plus rien faire d'autre que de copier... Je ne peux pas dire que ce n'est pas beau, ni pour l'autre version plus désirable à mes yeux, que voici: Convenons que je ne critique pas les goûts de chacun, ces détails qui me choquent n'engagent que moi. Mon propre goût pour l'hyper réalisme est difficile à combler... Salut Jeff, Je te rejoins tout a fait sur ton impression et je jugerai sur pièce même si je suis certain qu'elle rejoindra mes vitrines… mais vu qu'elle va surement friser les 100€ je comprends le malaise surtout avec les technologies d'aujourd'hui Racheter des plans doit certainement couter moins cher que de scanner le véhicule echelle 1.. Et rassure toi tu ne tues pas l'ambiance, tes critiques sont très constructives d'autant que je te rejoins sur le gout pour l'hyper réalisme, même si en tant que collectionneur je suis parfois obliger de fermer les yeux sur certaines reproductions.. J'ai une question sur ta superbe collection au 1/24 … Ce sont toutes des Jo-Han ou il y a d'autres fabricants ? La 1961 est bien une Jo-Han ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philcross 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 juste pour baver un peu :miam: une des plus grosse collection de funeral cars au monde dont une bonne dizaine de flower cars Funeraria San Vicente de Medellin Columbia il y a meme sur leur site une video d une parade on y voit une bonne partie de leur flotte Cadillac FC 1957 de Superior 1960 de Superior 1955 de Superior Cadillac 1962 by Superior 1959 Royale Coupé de fleur by Superior :hot: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 Phil au pays de la démesure . Merci de toutes ces belles photos de véhicules rares dans ces états , et chez nous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 Salut les copains ! Wooow !!! Philcross !!! toutes ces cads sont splendides, incluant la collection de flower-cars. Merci pour ces si belles photos! Si t'en a d'autres, faut pas les garder rien que pour toi !!! @Pascal0767 , je ne suis pas surpris de l'attitude de MCW face au défaut des flancs blancs. Cette mini a fait l'objet de nombreux posts sur le forum américain justement a cause des flancs pas secs... il faut se rappeler que MCW est le nouveau propriétaire de NEO et de BoS Models. Faut oublier le service a la clientèle désormais. :q Faut vendre et faire du fric, faut copier ce que les autres font, et si possible, prendre les collectionneurs pour des cons. Une fois, avant que la Fleetwood Brougham 93-96 ne sorte sur le marché, j'avais écrit pour leur suggérer de rajouter les flancs blancs, en leur démontrant par documents que la vraie en était pratiquement tout le temps pourvue... La réponse fut condescendante, selon moi, en me disant simplement que les photos envoyées étaient bien jolies... Ça voulait dire, on s'en bat les c..... de tes flancs blancs, maintenant qu'elle est produite, on dépensera plus un centime pour l'améliorer, elle sortira officiellement sans flancs. Résultat, chaque version, soit la noire, la blanche et la rouge est sortie sans ce qui lui revenait de droit... Bref, on est loin de l'écoute de Matrix et GLM.... même si je suis assez mature pour ne pas faire une crise quand une compagnie ne fait pas ce que je suggère. cela dit, cela révèle beaucoup sur leur attitude, confirmée par d'autres amis sur des problèmes similaires. Je ne sais malheureusement pas comment tu peux remédier au flancs qui bavent, je ne suis pas assez expert. Serait-ce idiot d'utiliser de l'acétone ou du white spirit avec un coton tige, très très délicatement ??? voir si cela ne fasse pas de réaction avec le pneu lui même... Elle semble bien belle cette limousine 1980...j hésite encore. Starbuck, non tu as raison, il y a d'autres fabricants dans ma collection au 1/25. La Fleetwood 61 est de Jo-Han mais le Coupé DeVille est de feu Modelhaus, tout comme l'Eldorado Brougham 1960, et la Coupe Deville 1960. Les Eldorado Biarritz et Seville 59 sont de Monogram, et l'Eldorado Biarritz 1960 d'un manufacturier indépendant. Bizarrement, j'ai un trou de mémoire, je te reviens la dessus rapido !. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 De bien jolies photos, merci pour le partage. Oui Serge et dommage que de ne pas avoir + de temps Voici la 60 que tu as présenté lors, d'une petite rencontre cette semaine avec ;) qui vous savez :lol: Bon week-end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 De bien jolies photos, merci pour le partage. Oui Serge et dommage que de ne pas avoir + de temps Voici la 60 que tu as présenté lors, d'une petite rencontre cette semaine avec ;) qui vous savez :lol: Bon week-end à tous Hello tous , Content de revoir papa Yann . Et puis belle brochette d'US en super état . Je ne sais pas si aujourd'hui , chez nous je laisserai mes voitures dans un parking public couvert , même privé ??? Bien que même en Suisse le respect se galvaude malheureusement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas348sA 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 On voit la passion dans vos posts agrémenté de belles photos.... Phillcross, On voit bien que les défilés de belles américaines anciennes ont toujours un grand succès. Ce devait être très impressionnant de voir tous ces modèles hors-norme. Beau trio de Cadillac. Jeffcad, Bien dommage. Neo, c'est le Lactalis de la miniature, non?? De toute façon, devant l'explosion des prix, il devient difficile de succomber à la tentation... du coup, le choix est bien réfléchi avant d'acheter. Comme tous réducteurs, ils ont chacun leur ratés...Le forum est là justement pour échanger les avis de chacun... Cette limo 1980 clôture ma série Cadillac, la première étant la Cadillac Fleetwood Allweather Phaeton 1933. La plus belle de ma collection reste toujours la GLM Sedan 1948 je trouve celle-ci fabuleuse aussi: 1947 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Salut @cadillac74 ! Ça fait plaisir de te lire, de voir ton père, et ces superbes modèles !!! Merci pour le partage. Voilà une nouveauté, bientôt disponible par TSM. Un convertible Sedan V16, de 1936. Je suis agréablement surpris, elle était assez confidentielle depuis sa parution à la foire de Nuremberg, étant même absente du site internet de True Scale. De plus, nous la voyons là proposée décapotée et plutôt noire, alors qu'elle apparaissait bleue et capote fermée initialement. Peut-être aurons nous la chance d'avoir donc les deux versions. Elle à l'air sublime, et me fait mentir sur mon désintérêt des années 30. Impossible de ne pas baver devant les V16... :love: :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xkss100 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Salut @cadillac74 ! Ça fait plaisir de te lire, de voir ton père, et ces superbes modèles !!! Merci pour le partage. Voilà une nouveauté, bientôt disponible par TSM. Un convertible Sedan V16, de 1936. Je suis agréablement surpris, elle était assez confidentielle depuis sa parution à la foire de Nuremberg, étant même absente du site internet de True Scale. De plus, nous la voyons là proposée décapotée et plutôt noire, alors qu'elle apparaissait bleue et capote fermée initialement. Peut-être aurons nous la chance d'avoir donc les deux versions. Elle à l'air sublime, et me fait mentir sur mon désintérêt des années 30. Impossible de ne pas baver devant les V16... :love: :love: :love: Superbe finition! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas348sA 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Superbe!!!! On est dans la haute couture maintenant... présentation sur socle cuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Hi everyboy ! La dernière arrivée dans la famille. Cadillac 1970 Serie 75 de Matrix. Une superbe cad dans l'ensemble. Quelques défauts bien entendu, comme les coins de pare-brise qu'avait si justement cité @goldfingers . Quelques grains dans la peinture et toujours certains détails énervants lors du montage ( genre la position de la poignée de portière avant ! pfff !!! ) mais de belles proportions et une superbe couleur, qui, selon moi, brasse un peu le noir "status-quo". Et comme mon appétit pour le détail est insatiable, j'ai rajouté ( avec mes mains pleines de pouces ) du chromage autour des ailerons et de la lèvre du coffre, comme il aurait fallu initialement. Vraiment pas facile, chacun son métier ! De plus, j'ai également viré le décalque "Fleetwood", apposé sur le coté gauche dudit coffre, et qui lui non plus n'est pas correct. See you guys ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 C'est lundi !!! Ah merde, faut aller bosser ! Mais une bonne nouvelle pour @philcross qui risque de faire un arrêt cardiaque ! NEO va sortir un flower-car '59 Superior dans les prochains mois.En ce qui me concerne...comment dire ? comment être en même temps super heureux et très déçu ?!!! Ces photos confirment que NEO a copié Precision Miniatures, et toutes les erreurs de proportions qui vont avec !Je ne sais pas si c'est une entente ou du plagiat, mais le second ne m'étonnerait pas !. Cela dit, elle a quand même de la gueule, et celle-la rejoindra ses copines probablement !. La couleur est superbe. Hi Lloyd ! I was right about proportions issues... NEO has copied Precision Miniatures 1/18th cadillac models. Unfortunately. See y'all ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Une fois de plus,le manque d'imaginations est à la fête. Copier est la première qualité de tous ces fabricants même pas foutus de modifier les défauts pourtant visibles. Au moins,TSM a pris la peine de créer un modèle jamais vu au 1/43° ( du moins selon mes connaissances ) et,en plus,juste ! Pourrait suivre une splendide limousine et on serait comblés. Mais ne boudons pas notre plaisir et attendons cette belle Cadillac 1936 avec impatience. A ce jour,pas une goutte de pluie depuis 3 mois et une température de 35 ° depuis une douzaine de jours qui ne semble pas être la canicule pour les instances de la météo. Pourtant la toute nouvelle chaine d'information ( qui semble être installée dans un hall désaffecté de zone commerciale ) devrait être au courant ! Les canadairs recommencent à tourner sérieux au-dessus de nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Oh làlà !!! Je crois que je vais craquer ! :love: Cadillac V16 série 90 Town-Car 1938. Par TSM, Collection d'Elégance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xkss100 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Pêchée sur Facebook!!! C'est une Cadillac? Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Oh làlà !!! Je crois que je vais craquer ! :love: Cadillac V16 série 90 Town-Car 1938. Par TSM, Collection d'Elégance. Bonjour, Qu'est-ce qu'ils ont voulu représenter sur le toit ? A quoi peuvent correspondre ces ondulations visibles sur le dessus et les côtés ? Quant aux baguettes de ceinture de caisse et de capot,ils n'ont pas fait dans la finesse,c'est le moins qu'on puisse dire . Encore une fois,beaucoup de détails à revoir ( portes de phares noires ainsi que le bourrelet chromé d'entourage des coffres de roues de secours ) Le pare-brise devrait avoir les angles arrondis et manque de hauteur de glace . A 110 € le morceau pour l'instant,attendons qu'elle soit à 55 comme c'est souvent le cas pour d'autres modèles TSM . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillaclloyd 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 beaucoup de posts en ce moment ça fait plaisir voilà je vais y rajouter avec ce meeting de pro cars aux states en aout 2016 il y en a pour tout les gouts j ai principalement des cads mais si cela peux vous intérrésser il y avait aussi beaucoup d autres marques bien entendu il y a deux flower cars bon une lincoln buick Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis @philcross Are you a member of the Professional Car Society? Lloyd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillaclloyd 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Pêchée sur Facebook!!! C'est une Cadillac? Non? Yes, built in Switzerland, it is called the TAG Function Car. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Bonjour, Qu'est-ce qu'ils ont voulu représenter sur le toit ? A quoi peuvent correspondre ces ondulations visibles sur le dessus et les cotés? Bonjour Claude ! Pas moyen de trouver le quart du huitième d'une moitié de réponse concernant ces "rigoles" de toit. Et j'ai pourtant pas mal de docs sur les V16. Je crois qu'il ne faudra plus trop s'en poser désormais, des questions.... Sage conseil, à moitié prix, elle trouvera sa place, car je l'aime tout de même mieux que la Brooklin. alors, mouille t-il enfin chez toi ? Allez, pour la route, un V16 Fleetwood de 1938 convertible coupé. Que c'est beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xkss100 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Yes, built in Switzerland, it is called the TAG Function Car. http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Bonjour à tous , juste en passant quelques tofs faites récemment sur une icône de la marque : 1953 la naissance de l'Eldorado , première d'une longue série : Vendue sur socle sans autre protection . Un peu léger pour le tarif de vente à l'époque . J'ai du faire faire un plexi aux dimensions pour la poussière . Sièges recouverts de cuir . Superbe finition . Feux arrières en deux paries translucides . détails du train avant . sa petite sœur , une Vitesse . 1953 Cadillac Eldorado convertible de chez Danbury au 18e . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xkss100 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Une belle réédition par BROOKLIN sous le label "limited" Cadillac 1947 série 62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Pas moyen de trouver le quart du huitième d'une moitié de réponse concernant ces "rigoles" de toit. Et j'ai pourtant pas mal de docs sur les V16. Je crois qu'il ne faudra plus trop s'en poser désormais, des questions.... Remarquez, la version produite par Signature au 1/18ème reprend également ce dessin particulier de la toile du pavillon. On dirait des renforts de matière dans les coins... je suppose que cela n'a pas été fait juste pour faire joli sur la maquette mais que cela s'appuie sur un modèle réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Salut Pikkpikk ! Merci pour l'info!. LA TSM ne sera donc pas la seule à avoir des cicatrices sur le toit... Mais je n'ai aucune image d'une vraie Cadillac avec ces détails. Ça m'intrigue ! Serge, belle Eldo, comment ne pas l'aimer... Dis moi, on dirait qu'il fait tout le temps beau aussi chez toi xkss100, belle acquisition également. J'apprends tout doucement à me laisser séduire. J'espère que Brooklin ne va pas foirer sa Fleetwood 60S 1954 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philcross 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Alors là tu me bluffe Jeffcad j en reviens pas un flower car 59 qui va sortir chez Neo j attends avec impatience sa sortie c est sure Belle Dambury mint Serge j aime bien cette Eldorado 1953 je me demande s il n y avait pas une version aussi au 1 /12 ieme de Dambury ? en tout cas beaucoup de belles Cadillac de prévues ) en voir les posts ça promet de belles futures acquisitions , j en ais la tete qui tourne déjà en sachant aussi que GLM et Matrix vont peut etre sortir d ici 2017 des flower cars mais bon gardons patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Salut Pikkpikk ! Merci pour l'info!. LA TSM ne sera donc pas la seule à avoir des cicatrices sur le toit... Mais je n'ai aucune image d'une vraie Cadillac avec ces détails. Ça m'intrigue ! Serge, belle Eldo, comment ne pas l'aimer... Dis moi, on dirait qu'il fait tout le temps beau aussi chez toi xkss100, belle acquisition également. J'apprends tout doucement à me laisser séduire. J'espère que Brooklin ne va pas foirer sa Fleetwood 60S 1954 ! Hello Jeff , Tu as raison pour le soleil , et pourtant cela fait grincer les cultivateurs et éleveurs . Il est vrai que depuis deux mois nous n'avons eu que très peu de pluie . C'est sec de chez sec ! Pour l'Eldo c'est un beau modèle , mais un peu dépassé avec les productions d'aujourd'hui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Alors là tu me bluffe Jeffcad j en reviens pas un flower car 59 qui va sortir chez Neo j attends avec impatience sa sortie c est sure Belle Dambury mint Serge j aime bien cette Eldorado 1953 je me demande s il n y avait pas une version aussi au 1 /12 ieme de Dambury ? en tout cas beaucoup de belles Cadillac de prévues ) en voir les posts ça promet de belles futures acquisitions , j en ais la tete qui tourne déjà en sachant aussi que GLM et Matrix vont peut etre sortir d ici 2017 des flower cars mais bon gardons patience Salut Phil , tu as raison c'est un beau modèle bien reproduit , mais très fragile . Pour celle au 12e , je ne sais pas , mais si c'est vrai cela doit être un modèle ... capable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Bonjour à tous , juste en passant quelques tofs faites récemment sur une icône de la marque : 1953 la naissance de l'Eldorado , première d'une longue série : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 47.jpg?v=1[/url] Vendue sur socle sans autre protection . Un peu léger pour le tarif de vente à l'époque . J'ai du faire faire un plexi aux dimensions pour la poussière . https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bb.jpg?v=1[/url] Sièges recouverts de cuir . https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 58.jpg?v=1[/url] Superbe finition . https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1[/url] Feux arrières en deux paries translucides . https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ba.jpg?v=1[/url] détails du train avant . https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 91.jpg?v=1[/url] sa petite sœur , une Vitesse . https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 72.jpg?v=1[/url] 1953 Cadillac Eldorado convertible de chez Danbury au 18e . Bonjour Serge Cette grosse Cadillac ne serait-elle pas la DanBury Mint au 1/16° ? J'en ai une à vendre,neuve avec son emballage avec le socle en bois et elle lui ressemble furieusement. 34 Cm. de long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xkss100 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Petites photos de famille!! Cadillac 47 et 48 !! Il paraît que la "sedanette" or blond reproduit un véhicule ayant appartenu à Gréta Garbo? Sous toutes réserves: mes compétences people sont assez limitées!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 8 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2016 Bonjour à tous, merci pour vos interventions de belles choses présentes ou a venir. Pour ce qui est de cette eldorado 1953 il s'agit d'une des plus belles elle est incontournable pour ceux qui ne se limite pas uniquement au 1/43ème. Je vous donne un extrait de ce qui apparaissait dans les pubs des années 90. Il aura fallu prés de deux ans, et plus de 325.000 $ d'investissement pour aboutir à la mise en production de ce modèle. Les experts estimaient qu’il s’agissait de la plus chère réplique (de série) jamais créée. L'authenticité des détails, les parties articulées et les divers accessoires sont réalisés et miniaturisés de main de maître, tels que jusqu' à présent, aucun modèle n'avait jamais ainsi été conçu dans une gamme de prix aussi modérée. C'est dire comment est détaillé ce modèle, entre autre jusqu'aux emblèmes de capot, aux cendriers, aux cadrans du tableau de bord, et aux poignées de portes. Levez le capot pour révéler l'étourdissante réplique du moteur V8, un petit chef d'œuvre de réalisme, il y a même la courroie de ventilateur présente, en vrai caoutchouc. La direction fonctionne, tout est ouvrant: les 2 portes, le capot et le coffre (avec roue de secours), moteur détaillé, intérieur très bien reproduit avec sièges recouverts de cuir rouge, moquette au sol, qualité de peinture et de chromes professionnels, superbes jantes à rayons, présentation avec ou sans sa capote . Jetez ensuite un coup d'œil au tableau de bord sur les jauges et cadrans, et vous constaterez que chacun est parfaitement lisible. Les sièges sont recouverts de vrai cuir, il y a même les tapis de sol. Les roues tournent avec le volant, les suspendions sont équipées de ressorts. Malheureusement, réservée au marché Américain cette "miniature" n’était disponible que chez Danbury Mint. Elle n’a été vendue ni en boutique spécialisée, ni en magasin. Fournie avec son certificat d'authenticité, elle était livrée avec un socle en acajou, muni d'une plaquette d’identification en cuivre. Je ne connais pas de version au 1/12ème de cette 1953, il n’y a que la version 1959 Maisto au 1/12ème. Franklin Mint a fait la même mais au 1/24ème. Peut être ont-ils tous utilisés les même données techniques (plans ou autres documents). Heureux les collectionneurs qui ont réussis à se procurer ces modèles chez nous en France. Cette voiture à l’échelle 1/16ème mesure 340mm x 130mm, elle coutait 3000 francs en 1990 (environ 2000€) et pesée 1.9 kilo avec la boîte. Elle est vraiment rare aujourd’hui celle de Claude en est une, d’ailleurs je crois que nous arrivions en recevoir en France grâce à toi Claude qui avais le contact. Pour la mienne, j’en suis sur merci encore. It took nearly two years and more than $325,000 investment to lead to the production of this model. The experts felt that it was the most expensive replica (of series) ever created. The authenticity of the details, the articulated parts and various accessories are made and miniaturized hand of master, such as until now, no model was never so designed in an also moderate price range. That is, how detailed this model, among others until the hood emblems, ashtrays, to the dials of the dashboard, and door handles. Lift the hood to reveal the stunning replica of the V8, a small masterpiece of realism, there are even the fan belt present, real rubber. The Branch works, everything is opening: 2 doors, the hood and the trunk (with spare), detailed, internal engine very well reproduced with red leather covered seats, floor carpet, paint and chrome professional, great-spoke wheels, quality presentation with or without his condom. Then take a look at the dashboard gauges and dials, and you will find that each is perfectly readable. The seats are covered with real leather, there is even the floor mats. The wheels with the wheel, suspend them are equipped with springs. Unfortunately, for the American market this "miniature" was available from Danbury Mint. She was sold in specialty store, or store. Provided with its certificate of authenticity, it was delivered with a base in mahogany, fitted with a brass identification plate. I don't know the 1/12th of the 1953 version, that version 1959 Maisto 1/12th. Franklin Mint did the same but at the 1/24th. May be they all used the same technical data (plans or other documents). Happy collectors who have managed to get these models at home in France. This car in scale 1/16th measure 340mm x 130mm, she cost 3,000 francs in 1990 (about € 2000) and weighing 1.9 kg with box. It is really rare today Claude is one, also I think that we could receive in France thanks to you Claude who had contact. For mine, I'm on thank you still. A+ Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 8 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2016 1941 GLM Sedanet Photos de Christoph Baum sur Forum 43 Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcad 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 AAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!! Elle est trop belle !!! regardez moi cette ligne !!! C'est un proto donc je m'attend en plus a quelques corrections.... Impossible de ne pas l'acheter si l'on a pas eu la chance de posséder la version de Victory. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xkss100 9 septembre 2016 Signaler Partager 9 septembre 2016 AAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!! Elle est trop belle !!! regardez moi cette ligne !!! C'est un proto donc je m'attend en plus a quelques corrections.... Impossible de ne pas l'acheter si l'on a pas eu la chance de posséder la version de Victory. Qui est le fabriquant de la miniature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 9 septembre 2016 Signaler Partager 9 septembre 2016 Bonjour Serge Cette grosse Cadillac ne serait-elle pas la DanBury Mint au 1/16° ? J'en ai une à vendre,neuve avec son emballage avec le socle en bois et elle lui ressemble furieusement. 34 Cm. de long. Bonjour Claude et tous . Effectivement tu as raison encore une fois , décidément ! Elle est au 16e , mais comme la ou elle est exposée elle se retrouve seule , je n'ai pas comparé l'échelle . Je la possède dès sa sortie , et j'avais du économiser . C'est toujours un très beau modèle , mais très fragile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 9 septembre 2016 Signaler Partager 9 septembre 2016 Bonjour à tous, merci pour vos interventions de belles choses présentes ou a venir. Pour ce qui est de cette eldorado 1953 il s'agit d'une des plus belles elle est incontournable pour ceux qui ne se limite pas uniquement au 1/43ème. Je vous donne un extrait de ce qui apparaissait dans les pubs des années 90. Il aura fallu prés de deux ans, et plus de 325.000 $ d'investissement pour aboutir à la mise en production de ce modèle. Les experts estimaient qu’il s’agissait de la plus chère réplique (de série) jamais créée. L'authenticité des détails, les parties articulées et les divers accessoires sont réalisés et miniaturisés de main de maître, tels que jusqu' à présent, aucun modèle n'avait jamais ainsi été conçu dans une gamme de prix aussi modérée. C'est dire comment est détaillé ce modèle, entre autre jusqu'aux emblèmes de capot, aux cendriers, aux cadrans du tableau de bord, et aux poignées de portes. Levez le capot pour révéler l'étourdissante réplique du moteur V8, un petit chef d'œuvre de réalisme, il y a même la courroie de ventilateur présente, en vrai caoutchouc. La direction fonctionne, tout est ouvrant: les 2 portes, le capot et le coffre (avec roue de secours), moteur détaillé, intérieur très bien reproduit avec sièges recouverts de cuir rouge, moquette au sol, qualité de peinture et de chromes professionnels, superbes jantes à rayons, présentation avec ou sans sa capote . Jetez ensuite un coup d'œil au tableau de bord sur les jauges et cadrans, et vous constaterez que chacun est parfaitement lisible. Les sièges sont recouverts de vrai cuir, il y a même les tapis de sol. Les roues tournent avec le volant, les suspendions sont équipées de ressorts. Malheureusement, réservée au marché Américain cette "miniature" n’était disponible que chez Danbury Mint. Elle n’a été vendue ni en boutique spécialisée, ni en magasin. Fournie avec son certificat d'authenticité, elle était livrée avec un socle en acajou, muni d'une plaquette d’identification en cuivre. Je ne connais pas de version au 1/12ème de cette 1953, il n’y a que la version 1959 Maisto au 1/12ème. Franklin Mint a fait la même mais au 1/24ème. Peut être ont-ils tous utilisés les même données techniques (plans ou autres documents). Heureux les collectionneurs qui ont réussis à se procurer ces modèles chez nous en France. Cette voiture à l’échelle 1/16ème mesure 340mm x 130mm, elle coutait 3000 francs en 1990 (environ 2000€) et pesée 1.9 kilo avec la boîte. Elle est vraiment rare aujourd’hui celle de Claude en est une, d’ailleurs je crois que nous arrivions en recevoir en France grâce à toi Claude qui avais le contact. Pour la mienne, j’en suis sur merci encore. It took nearly two years and more than $325,000 investment to lead to the production of this model. The experts felt that it was the most expensive replica (of series) ever created. The authenticity of the details, the articulated parts and various accessories are made and miniaturized hand of master, such as until now, no model was never so designed in an also moderate price range. That is, how detailed this model, among others until the hood emblems, ashtrays, to the dials of the dashboard, and door handles. Lift the hood to reveal the stunning replica of the V8, a small masterpiece of realism, there are even the fan belt present, real rubber. The Branch works, everything is opening: 2 doors, the hood and the trunk (with spare), detailed, internal engine very well reproduced with red leather covered seats, floor carpet, paint and chrome professional, great-spoke wheels, quality presentation with or without his condom. Then take a look at the dashboard gauges and dials, and you will find that each is perfectly readable. The seats are covered with real leather, there is even the floor mats. The wheels with the wheel, suspend them are equipped with springs. Unfortunately, for the American market this "miniature" was available from Danbury Mint. She was sold in specialty store, or store. Provided with its certificate of authenticity, it was delivered with a base in mahogany, fitted with a brass identification plate. I don't know the 1/12th of the 1953 version, that version 1959 Maisto 1/12th. Franklin Mint did the same but at the 1/24th. May be they all used the same technical data (plans or other documents). Happy collectors who have managed to get these models at home in France. This car in scale 1/16th measure 340mm x 130mm, she cost 3,000 francs in 1990 (about € 2000) and weighing 1.9 kg with box. It is really rare today Claude is one, also I think that we could receive in France thanks to you Claude who had contact. For mine, I'm on thank you still. A+ Didier Salut,Didier. 3000 francs de l'époque seraient plus près de 460 Euros. Phil Alderman ( Great American Dream Machine ) M'avait,à l'époque,vendu quelques exemplaires de ces merveilles DanBury. Il m'avait aussi fourni en Franklin Mint au 1/43° car il avait une source pour se les procurer en quantité sans distinction de modèles. Très gentil garçon qui m'avait invité chez lui lors d'un séjour chez mes parents à Pittsburgh an 1992 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant