Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

.

 

TOMICA DANDY

 

Tomica Dandy est une des séries de la marque Japonaise Tomy ; Les miniatures de cette série sont au 1/43ème mais aussi parfois à des échelles proches.

 

Le nom changera au fil des années pour devenir Dandy, simplement.

Les deux autres gammes ont pour nom Tomica et Long Tomica et se composent de miniatures à diverses échelles.

 

Les modèles Tomica Dandy sont apparus en Europe en 1977. Un club Tomy a été fondé en 1980. Il s’adressait particulièrement aux enfants Japonais acheteurs de

ces modèles et il avait pour but d’initier les jeunes à la collection.

 

Les miniatures Tomica Dandy étaient moulées en zamak, la gravure était de bonne qualité.

 

Jusqu’ à la fin de l’année 1980, les roues étaient réalistes mais par la suite les modèles apparus à partir de 1981 ont été équipés dans certains cas de roues « rapides »

qui ont dénaturé les modèles.

 

Je n'ai pas de photos car il n'y a pas eu de CADILLAC dans cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

TOMICA F2

 

 

Je souhaitais vous présenter aussi ce modèle avec flancs-blancs, qui serait extrêmement rare, information à vérifier !!!

 

 

fcb2.jpg

 

fcb3.jpg

Comme je vous l'indiquez dans un autre post, les feux, le pare-chocs arrière est peint de la même couleur que la caisse.

 

tcad5.jpg

 

 

BONNE SOIREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

1932

 

RETOUR AU FIL DE NOS ANNEES QUE NOUS AVIONS QUITTEES EN 1931

 

 

 

30 32.jpg

 

 

 

Les modèles de 1932 (« Série 355-B ») reçoivent un dessin aux lignes arrondies et un capot à six volets verticaux.

Les ailes s’élargissent vers le bas et se fondent harmonieusement dans des marchepieds incurvés. Esthétiquement, de nouvelles roues

plus petites donnent aux voitures une allure plus basse et plus élancée.

 

Ce qui est accentué par les formes en ogive des feux et des phares avant. Le tableau de bord est nouveau et sur les conduites intérieures

les portes peuvent être fermées de l’intérieur.

La puissance du V8 est portée à 115 ch du fait d’un nouveau dessin des collecteurs d’échappement. Les freins reçoivent un dispositif

d’assistance et les amortisseurs sont réglables. La transmission reçoit des pignons hélicoïdaux pour réduire le bruit des changements

de vitesse.

 

Les ventes chutent encore à 2693 exemplaires.

 

En 1932, les plus gros modèles furent équipés de servofreins à dépression.

 

 

La gamme 1932 Cadillac se compose des séries : 355-A - 355-V8 - 370-V12 - 452-V16 les principaux carrossiers sont :

FISHER et FLEETWOOD

 

 

La SERIES 355-B

 

Elle est habillée exclusivement par Fisher et par Fleetwood FISHER propose 4 carrosseries sur empattement court 2 ou 4 portes et de 2 à

5 places pour Roadster, Coupe, Convertible et Sedan.

 

De $2795 à $2945 9 carrosseries sur empattement standard 2 ou 4 portes et de 2 à 7 places à un prix de $2995 à $3495. Ce sont pratiquement

quatre variétés de Phaéton, quatre de Sedan et un Coupe FLEETWOOD propose 8 carrosseries fermées 2 ou 4 portes 5 à 7 places pour un prix

de $3395 à $4245. On y trouve également un Convertible de prix inconnu et sans doute fabriqué sur commande le moteur est un 8 cylindres de

353cid développant 115cv à 3000t/mn de janvier à décembre, 2 700 exemplaires furent vendus

 

 

Model-355 B.jpg

 

32-cadillac_335B V8_VictORIA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

1932 La SERIES 370 B

 

Elle est habillée exclusivement par Fisher et par Fleetwood.

 

FISHER propose toujours 2 empattements le court 134" propose les mêmes 4 carrosseries que le séries 355B court pour

un prix de $3495 à $3645 le standard 140" propose les mêmes 9 carrosseries que le séries 355B court pour un prix de

$3695 à $4195.

 

FLEETWOOD propose 22 carrosseries sur le châssis standard, toutes ouvrables en 2 ou 4 portes 5 à 7 places

pour un prix quand il est connu de $4095 à $4995 le moteur est un 12 cylindres de 368cid développant 135cv à 3400t/mn

de janvier à décembre, 1 740 exemplaires furent vendus

 

 

1932_Cadillac_V12_370B ..jpg

 

 

1932 370B_V12-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1932 La SERIES 452 B SIXTEEN

 

Elle est habillée exclusivement par Fisher et par Fleetwood.

 

FISHER propose toujours 2 empattements le court 143" propose les mêmes 4 carrosseries que le séries 355B court pour un prix de $4495 à $4645

le standard 149" propose les mêmes 9 carrosseries que le séries 355B court pour un prix de $4695 à $6195 quand ceux ci sont connus.

 

FLEETWOOD propose 7 carrosseries appelées WB sur le châssis standard ce $5095 à $5945 22 carrosseries appelées WB-Spécial sur le châssis standard,

toutes ouvrables sauf le Convertible, en 4 portes 5 à 7 places pour un prix jamais connu une carrosserie Imperial 4 portes 8 places sur châssis long

d'empattement 165" de prix inconnu Le moteur est un V16 de 452cid développant 165cv à 3400t/mn de janvier à décembre, 300 exemplaires furent vendus.

 

 

1932 Cadillac 452B V-16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN6134.jpgDSCN6135.jpg

aldo_montu.gif.724683a488c7d74034dce2f4a1271b54.gifSerge il te faut un chien ou une canne blanchelol.gif.d7c9a8559b226c8085261426a25f1b31.giflol.gif.d7c9a8559b226c8085261426a25f1b31.giflol.gif.d7c9a8559b226c8085261426a25f1b31.giflol.gif.d7c9a8559b226c8085261426a25f1b31.giflol.gif.d7c9a8559b226c8085261426a25f1b31.giflol.gif.d7c9a8559b226c8085261426a25f1b31.gif

Décidément l'age n'arrange rien ,

même pas le respect des jeunots.

Mille excuses,

Plates excuses?

pardon,

je réciterai 4 avé et 3 pater .

Au fait pour le chien je peux choisir la race ,

parceque pour la canne blanche ,tu y vas un peu fort

toi que je considérai encore à l'instant

comme un vrai ami .

Tout s'écroule .

Mais quel week-end vais je passer !!!

lol.gif.e9251b5da31caabcf61fee7797acea8f.gif

lol.gif.7a5e8308e8ea73a80fdafe34c741b509.gif

lol.gif.d5d44fec47008ee6dce83ce618ea03fd.gif

lol.gif.cd6b0556a10d29ebc52944cffa413512.gif

lol.gif.9aec7a5f54ec5e2ccf5b798e3c1bcfe1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous, je vois que tous les deux vous avez plein de choses a vous dires !!!!! :D

 

Bravo pour les photos Philippe vraiment très belles, sur fond de ROUTE 66, un jour on prendra un peu de temps pour parler de cette route 66

je suis partie un mois en 2009 seul avec ma moto et mon sac à dos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Pour revenir au sujet, je part une semaine au sport d'hiver, donc je posterais les miniatures 1932 (environ 70 photos) que dans une semaine,

il faudra attendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Avant de prendre la route je prends mes précautions on ne sait jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

tumblr_lky8xmHKuX1qcdxvpo1_1280.jpg

 

Bonne soirée à bientôt.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances Didier .

 

Ou vas-tu ? à la montagne?

 

 

 

BONJOUR. Je vois que vous avez tenue la permanence merci. Effectivement j'étais à la neige (CHAMONIX).

 

De retour au clavier, je reprends l'histoire, j'en étais aux miniatures 1932 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...