Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

 

DEUXIEME PARTIE LA CADILLAC "LE MONSTRE"

 

Briggs Cunningham a décidé de garder une des deux CADILLAC série 61 d'origine, du moins avec des modifications minimes tandis que le second véhicule serait fortement modifié. Howard Weinman, un ingénieur aéronautique, a été chargé de transformer l'autre CADILLAC. Weinman a commencé par des tests en soufflerie, le dessin de la ligne de la voiture c'est avéré être très large, avec un centre de gravité bas, le poids de la voiture est diminué en raison d'une carrosserie en aluminium.

 

Les panneaux de carrosserie peuvent être facilement enlevé pour accéder aux composants mécaniques nécessaires. Beaucoup de gens, ont convenu que l'apparence n'était pas des plus réussi, cette voiture fut dénomées 'Le Monstre » par la presse française.

 

Les modifications de suspension ont été effectuée sur chaque voiture par l'ajout de pièces de sources françaises. Un thermostat a été ajouté de telle sorte que la surchauffe puisse être surveillé, des ailettes ont été soudées sur les tambours de frein pour faciliter le refroidissement. des radios de communications ont été installés dans les deux voitures. Un tachymètre et des jauges de pression d'huile ont été ajoutés à l'instrumentation interne.

 

Toutes les pièces non utiles, tels que les sièges arrière, les enjoliveurs, ont tous été retirés. Les deux véhicules ont reçu des réglages légers à leurs moteurs, la 'Le Monstre' a été doté de cinq carburateurs. Les silencieux d'échappement ont été enlevé et les tuyaux ressortent à l'avant des roues arrière.

 

En plus du stock de réservoir de carburant 20 gallons, un réservoir de 35 gallons a été ajouté. Les véhicules ont été peints dans un bleu foncé et blanc avant d'être expédiés en France. Il y avait très peu de temps pour effectuer les tests appropriés sur les deux véhicules avant d'être expédiés en France. Lorsque les véhicules sont arrivés au Mans ils ont été mis à rude épreuve ils ont subits des essais intense.

 

Les essais ont permis de mettre a jour les défauts comme la mauvaise vision nocturne. Dans les courbes à un rythme élevé, le moteur recevait des quantités insuffisantes de carburant.

 

Les premiers tours de piste de la voiture ont été dévastateur, le pilote Walters a perdu le contrôle et a détruit une partie de la carrosserie. Des réparations ont été faite avant l'inspection technique avant la journée de course. Cunningham et Phil Walters ont été les pilotes du Monstre.

 

Au deuxième tour, le pilote du Monstre perdit le contrôle et s'est retrouvé dans un banc de sable où il est resté bloqué pendant vingt minutes avant d'être libéré. Le Monstre avait maintenant quatre tours de retard. Lorsque le drapeau à damier est tombé, les deux voitures étaient en bonne position. Le Monstre avait fait son chemin de retour de la 35e place pour terminer au 11e rang. Le coupé était en 10ème après une moyenne de 81.5 mph au tour.

 

 

1950LeMonstreaustand3.jpg.428afbebe4a1eb9fbda4a726352909e6.jpg 1950LeMonstreaustand4.jpg.015eda86501a6344cda68f9f1df7f6fd.jpg 1950LeMonstreaustand1.jpg.4ae170876b3634048ae2c6af8c1557ef.jpg

Le Monstre au stand

 

1950LeMonstreapreslaccident1.jpg.c2f439183d84bdf03f6133f672370e08.jpg 1950LeMonstreapreslaccident2.jpg.c3e4fb661aaab60ab4fbc0d96d696919.jpg

Le Monstre après l'accident 1

 

 

1950LeMonstre4.jpg.b6c8838cfec2ef03ec65b340e850010f.jpg

 

1950LeMonstre1.jpg.1ba43135d1b66fd4a00439d34ab00359.jpg

 

1950LeMonstre3.jpg.a95593a34bb73e1f1f777e9bd9d5cc7c.jpg 1950LeMonstre2.jpg.527c9dcd69aef46f6a5c4a95cdc989a2.jpg

 

 

 

 

LES MINIATURES

 

BIZZARE.jpg.ba8612cba03be8ebf70de9ee61137f36.jpg

BIZZARE.

 

JOHNDAYGG.jpg.03b05d75da04ac7c056403cdf2a6ea3c.jpg JOHNDAY.jpg.cf731a811c16a788fe759d9246ccb82d.jpg

JOHN DAY JOH NDAY

 

JOHNDAY1.jpg.0163a89f7d144a3bcbccc64561c0f556.jpg

JOHN DAY

 

JOHNDAYkit.jpg.2d23073cb2e1abe26ec1c65fdb7e8115.jpg JOHNDAYKIT2.jpg.8d3a5c6bf77090fc657ee588bf894be9.jpg

JOHN DAY KIT JOHN DAY KIT

 

MULLERFRANCEdiorama.jpg.ce60aabe605c301b8b8e6fd85707370e.jpg OCOCOMPAGNY.jpg.1f7d86d10bee6f946f45d062843f2466.jpg VPCTOPSLOTlemonstremonte.jpg.156c12a4094aa226bd3f5314d5432098.jpg

MULLER FRANCE diorama. OCO COMPAGNY. VPC TOP SLOT

 

INCONNUERESINElemans2.jpg.c9c4e3e959d0d795c8b97664d35927dd.jpg

INCONNUE RESINE

 

PROVENCE.jpg.5bea31bdde6d3c0e8838b45c40e4a52c.jpg PROVENCEMOULAGE2.jpg.5ca78acf5454532bf53955bc1e863aa4.jpg

PROVENCE MOULAGE PROVENCE MOULAGE

 

ProvenceMoulage4.jpg.aa044bc9d5d1837ff5ce4b77fd9db7a5.jpg PROVENCEMOULAGELM50.jpg.4dca4611889e4c4b6fea316ce185eec7.jpg

PROVENCE MOULAGE PROVENCE MOULAGE

 

SLICK.jpg.7d03aaeb149e49fb5e29ccad77b1fd5d.jpg

SLICK.

 

RAYMONDDAFAURE21.jpg.9cf0bbaeb2be3bf3b6ea1cf70c7982b4.jpg

RAYMOND DAFAURE R D MARMANDE (malheureusement je n'ai que cette photo)

 

 

 

FIN DE CETTE PETITE INCURSSION DANS L'ANNÉE 1950

 

NOUS REVIENDRONS AU MANS DANS LES ANNEES 2000

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un nouveau topic en fin d'année sur notre passion ,

 

quoi de plus sympa pour passer les fetes agréablement .

 

Alors les vœux que je souhaite à chacun de vous pour 2012

 

sont la santé ,la joie et tout plein de bonnes choses .

 

Et longue vie à ce topic très intéressant .

 

A bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ANNEE 1910 CHANGEMENT DE MOTEUR

 

En décembre 1908, Cadillac abandonne les modèles mono cylindres et lance une nouvelle voiture dérivée du Model G, la « Thirty », à moteur de 30 ch (d’où son appellation) et empattement de 2,69 m, au prix de 1 400 $. Une campagne de publicité accompagne ce lancement et Cadillac insiste sur la qualité de fabrication de sa voiture (« le millième de pouce est l’unité de mesure pour la Cadillac Thirty » ) et sur son rapport qualité/prix (« quelle qualité particulière de plus peut avoir une voiture que vous payez 5 000 $ ? »).

 

Le ton plaît, la voiture surtout, et Cadillac en fabrique 5 903 exemplaires la première année, multipliant par 1,5 fois sa production de l’année précédente, au fil des ans, la Cadillac Thirty grandit en taille (empattement de 2,95 m en 1910 puis de 3,05 m en 1912), en puissance, et en prix. Des carrosseries fermées apparaissent, Cadillac étant le premier constructeur américain à en proposer.

 

Dès 1910, la gamme comporte une « Limousine » vendue 3 000 $. La demande s’accentue.

 

La Cadillac B fut produite de 1904 à 1909. 1 motorisation (1.6 litre de 8 ch).

La Cadillac C fut produite de 1905 à 1910. 1 motorisation (1.6 litre de 9 ch)

La Cadillac D fut produite de 1905 à 1910. 1 motorisation (4.9 litre de 17 ch)

La Cadillac E fut produite de 1905 à 1910. 1 motorisation (1.6 litre de 9 ch)

La Cadillac F touring fut produite de 1905 à 1910. 1 motorisation (1.6 litre de 9 ch

La Cadillac G delivery fut produite de 1907 à 1912.1 motorisation (3.7 litre de 11 ch

La Cadillac H fut produite de 1907 à 1912.1 motorisation (4.9 litre de 17 ch

 

 

1909334877949o.jpg.d67c0523d5cd1ac91a4135be3dc549bf.jpg 1909CADILLACTONNEAUTOURING.jpg.a9bf17baeacc913b22d970d67e6b25a8.jpg

 

1909.jpg.82656bfeeea2c597131af7d86fa73b9d.jpg

 

 

 

 

ECHELLE 1

 

Thirty19091914.jpg.8f445d67d912dc7c65ca68dd13b1475f.jpg 1909Model30001.sized.jpg.5e0367f9245fc6c926a82be126877994.jpg

 

1909CadillacModel30TouringY684121.jpg.6f677a9ba655960d7b35fa2c3efdaddf.jpg

1909 Cadillac Model 30 Touring

 

 

 

 

MINIATURES

 

 

1909DANBURYMINT.jpg.f6ff038504d91d936f0c6a69499d545b.jpg

1909 DANBURY MINT.

 

1909INCONNUEVERRE.jpg.22588968c369c9e5f4286ab78f417720.jpg

1909 INCONNUE VERRE.

 

1909LIFELIKEHOBBYKITS.jpg.38f3cce74b29128a37dbc69a471fc153.jpg 1909OLDTIMERMODELS.jpg.038bbb502b86bb3d522b38c4484c5d10.jpg

1909 LIFE LIKE HOBBY KITS. 1909 OLD TIMER MODELS.

 

1909MODERNTOYS.jpg.5fa2be2b1412020a4275e30c935fd473.jpg

1909 MODERN TOYS.

 

1909PYRO.jpg.ad307ba52559af5b1ce17d43505cc2f0.jpg

1909 PYRO.

 

 

 

A RESTAURER

 

1909CadillacMdl30D.jpg.7ccda1d90e222a3c68de391748cf4e46.jpg

 

1909Mdl30D.jpg.9980e3dd430a8a4461f1d77d0eac2dce.jpg

 

1909Cadillac1.jpg.3ee7d50cb9aa7b7db36a5192eb85d96b.jpg

 

1909X.jpg.2c23b6c8452ae104ab70174c02a75950.jpg

 

 

 

A SUIVRE 1910 IL DOIT Y AVOIR MATIERE!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Pardon Didier je fais un petit saut en 1910

mais comme toi je rends hommage à Philippe

avec cette couverture du bulletin de L’ELDORADO CLUB

Je vais rechercher dans mes doc Q-Q images 1900-1910

A+ Philip

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/eldo1910n15.jpg

 

 

 

 

Bonsoir, Philippe j'arrive à l'année 1910 je reprends ton post car je trouve que cette miniature est vraiment très belle, a elle seule elle vaut une page.

 

1910 FRANKLIN MINT

 

1910FRANKLINMINT1.jpg.7d915660f693b3f58b3a413b264511ec.jpg

 

1910FRANKLINMINT2.jpg.46712c35197bce4a1716fb2ec7674dc1.jpg

 

1910FRANKLINMINT6.jpg.73494716477cf0d5bd431f434174bc56.jpg

 

1910FRANKLINMINT7.jpg.79e4a958d00c427b7a74b65a73c0d3e3.jpg

 

1910FRANKLINMINT4.jpg.f4cb1a8075ea8c6abd3635f113524fde.jpg 1910FRANKLINMINT3.jpg.582dc8e68ca916f9ef87573d1fdaa240.jpg

 

1910FRANKLINMINT5.jpg.634418b3d5451e3dcbb279ae8977d855.jpg

 

 

Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

1910 : Cadillac fit sensation en présentant des modèles équipés d'un allumage. d'un démarreur et d'un éclairage électriques. Cet équipement fut monté en série dès 1912.

 

Bien qu'elle ne fût pas la toute première firme automobile au monde à adopter un tel système né d'une étroite collaboration avec la firme Delco (Dayton Engineering Laboratories Company) de Charles Kettering.

 

Cadillac fut le premier à adopter ce système aux États-Unis et apparut, une fois de plus, comme l'auteur du plus grand progrès réalisé dans l'année dans le domaine automobile et - fait unique dans l'attribution de ce prix - reçut une nouvelle fois le trophée Delwar.

 

 

1910CadillacThirty.jpg.8dc7345121afb097037f9f3a3ad1f8cb.jpg 1910Cadillacthirtyautomobile.jpg.b10bada3241cc4825626f2b52328be78.jpg

1910 Cadillac Thirty.

 

19101915.jpg.895a55b66419fd6a0c0294d480edb4d4.jpg 1910.jpg.6017bb421f24d681af9845f0f970a6cb.jpg

 

19101.jpg.5f1b0d36e835dd408d50afef0a80ade2.jpg

 

 

ECHELLE 1

 

10CadillacDemiTonneauBY05MDB02.jpg.f5e045fda4172f88ef37e32b20c9da6c.jpg

1910 Cadillac Demi Tonneau

 

10RoadstrSideSideLftRedBlck.jpg.52027e3ff573121a418212b3b59e78cf.jpg

1910 Roadstrer

 

1910CadillacModel30AAARcrKM08RH02.jpg.150e83c961b5b6909139c5eebd8c6322.jpg

1910 Cadillac Model 30

 

1910CadillacModel30AAARcrKM08RH01.jpg.7e246252dd1acb04712029e005651b61.jpg

1910 Cadillac Model 30

 

 

 

 

MINIATURES

 

1910FRANKLINMINT11.jpg.f68d827d1917686b61cd0f5cc03d6cae.jpg 1910Franklin3000exemplaires.jpg.29735e2cb270e2f183366f3f9ba49028.jpg

1910 FRANKLIN MINT 1910 Franklin 3000 exemplaires.

 

1910SSSSHIOJI1.jpg.bf067129892e0486ed6583ae3ed3370b.jpg 1910SSSSHIOJI3.jpg.f405036cbe890e336d70790a33c53a4c.jpg

1910 SSS SHIOJI 1 1910 SSS SHIOJI 3.

 

1910SSS.jpg.6ea0dc2481203e8dbf8707e636321d96.jpg

1910 SSS SHIOJI 2.

 

1910NOMURATN.jpg.68727f428d1dde1a2bc763e19f54d24b.jpg 1910CRAGSTANtouringcar.jpg.bcab38860388b534141460798143d59f.jpg

1910 NOMURA T.N. 1910 CRAGSTAN touring car.

 

1910INCONNUETOLE.jpg.f30165fe75bc468715bd25f135cd6ab9.jpg 1910CRAGSTAN.jpg.70faa4295cfcb61a309f2580e5ef05dd.jpg

1910 INCONNUE TOLE. 1910 CRAGSTAN.

 

1910REVELL4.jpg.699299c494392333104597d29757e0cb.jpg

1910 REVELL 4.

 

1910REVELL1.jpg.921d25641a463619f1352682fee01cae.jpg 1910MINICRAFT.jpg.d66ceaf3bc866a8b2f42f87b665b9e18.jpg

1910 REVELL 1. 1910 MINICRAFT.

 

1910REVELL2.jpg.1d71dded2e2d3a3143626fa75ba1ac18.jpg 1910REVELL5.jpg.f6937500f3748f41bc80f8d8df1d831e.jpg

1910 REVELL 2. 1910 REVELL 5.

 

1910REVELL3.jpg.e6d4d2dcd18b70a1f661e4acd94dd5f0.jpg 1910REVELL6.jpg.6f9d9dc86c1bc7a35dd9b427b805e16a.jpg

1910 REVELL 3. 1910 REVELL 6.

 

1910CRUSHORANGE.jpg.d0f27035c63ea350fa045799512eef6c.jpg

1910 CRUSH ORANGE.

 

 

A RESTAURER ?????

 

9H400.jpg.296883cca6a12caebcd236cc396d08ae.jpg

 

 

 

 

FIN DE L'ANNEE 1910 A SUIVRE

 

Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

QUE DIRIEZ VOUS DE FAIRE UNE AUTRE POSE AVANT D'ATTAQUER L'ANNÉE 1911.

 

La première pose était "LE MANS 1950" je vous propose de voir les miniatures "GHOSTBUSTERS 1959 SOS FANTOMES".

 

L’histoire:

 

SOS Fantômes est une entreprise de chasseur de fantômes créée par 3 chercheurs en parapsychologie, (Raymond Stantz, Peter Venkman et Egon Spengler), pour venir en aide aux habitants de New-York victime de ses revenants qui les terrorisent.

 

2156p2158l1.jpg.4c3c82be8678919eebe45dcf640384b4.jpg

 

 

Après la capture du fantôme qui hante un hôtel de luxe, leur renommé n’est plus à faire et les appels afflux au standard tenu par Janice Melnitz.

 

Ce premier fantôme vert qui répand son ectoplasme partout, devient la mascotte de l’équipe et se fait baptiser "Bouffe Tout" à cause de sa tendance à… manger tout et n’importe quoi, Winston Zeddmore viendra aussi par la suite agrandir l’équipe. Mais une grande menace pèse sur New-York, le dieu Sumérien Gozer, tente de libérer sur la ville une armée de fantômes afin de dominer le monde. C’est au cours de cette aventure que nos héros croiseront la route de Dana Barrett et Louis Tully.

 

- Les locaux de la société SOS Fantômes sont une ancienne caserne de pompier et leur véhicule, Ecto-1, une ambulance modifiée, deux symboles représentant l’aide et le secours, parfait pour en faire les personnes qui viennent nous sauver de situations les plus difficiles.

- La première idée du film eu par Dan Aykroyd et John Belushi était celle de chasseurs de fantôme de l’espace dans le futur, mais suite à la mort de Belushi, son rôle sera pris par Bill Muray, Eddy Murphy initialement prévu disparaît du casting et le scénario sera écrit par Dan Aykroyd et Harold Ramis qui changea l’espace pour la ville de New-York pour des raisons de budget.

- Lors de la scène finale avec le Bibendum Chamallow géant de 35 mètres, 200 litres de crème à raser furent utilisé comme sang du Bibendum et versé sur un acteur lors du tournage.

- Dans la publicité pour SOS Fantôme qui passe dans le film, un numéro de téléphone est indiqué, ce numéro marchait réellement aux États-Unis et pendants 6 semaines, c’est plus de 1 000 appels par heures qui arrivaient vers le répondeur annonçant que les Ghostbusters étaient absents pour cause de chasse aux fantômes.

 

- Une suite est sortie en 1989 : SOS Fantômes II, puis deux dessins animés : SOS Fantômes et Extrème Ghostbusters.

 

 

AURORAAFXresine.jpg.b81d71e75cadc8275170ed9dcdb3edd3.jpg AURORAAFXresineghostbusters.jpg.8347fb49083d6ebc005240c08fedfb60.jpg

AURORA AFX résine. AURORA AFX résine ghostbusters.

 

AMTERTL125.jpg.2e88ef75969ef18fa3c9924d4a76f891.jpg

AMT ERTL 1/25.

 

COLUMBIAPICTURES.jpg.68eaade8b06a500a18a9644c2db6861d.jpg

COLUMBIA PICTURES.

 

APPLAUSE150plastique.jpg.8dc95411c3a5847608e839a06701357a.jpg FUJIFILM164.jpg.4ca0103e0101f7b469086461ee5c7cdf.jpg

APPLAUSE 1/50 plastique. FUJI FILM 1/64.

 

ERTL118ghostbusters.jpg.61df85cbf1e24c20938402c774560706.jpg

ERTL 1/18 ghostbusters.

 

DUCAIRBIOESSENCE125portesavon.jpg.9d303c816d63fbf4dcc0a71f741d1c75.jpg

DUCAIR BIOESSENCE 1/25 porte savon.

 

GLENNWILLIAMS187baseBusch.jpg.779a0b7707a52ffd125cba2662129a72.jpg

GLENN WILLIAMS 1/87 base Busch.

 

HALLMARKORNEMENT.jpg.b3bd105a0e5cdbe250bb6f8ccc4dcd02.jpg

HALLMARK ORNEMENT.

 

HOTWHEELS1643.jpg.667eace2cfad560a0af9047a1702d978.jpg

HOT WHEELS 1/64 3.

 

HOTWHEELS118.jpg.5d849448001bb25baf55aaa6cfbe7721.jpg

HOT WHEELS 1/18.

 

HOTWHEELS1642.jpg.ccb197ace6244b853bccc605c49fb3ee.jpg

HOT WHEELS 1/64 2.

 

HOTWHEELS1646HappyHalloween.jpg.677bcd9d3224103ecf4bb18022b541e2.jpg HOTWHEELS1641.jpg.93527aba2212f1f7e44650b5c8ea669b.jpg

HOT WHEELS 1/646 Happy Halloween. HOT WHEELS 1/64 1.

 

HOTWHEELS1645.jpg.d498ef0e107b70391d049298050df559.jpg HOTWHEELS1644.jpg.e8fc57789e182954f4c0ab250e15689a.jpg

HOT WHEELS 1/64 5. HOT WHEELS 1/64 4.

 

HOTWHEELS1647.jpg.43438277396c90e290a88d73f4dad972.jpg

HOT WHEELS 1/64 7.

 

 

A SUIVRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SUITE "1959 GHOSTBUSTERS".

 

 

INCONNUEBOISAcajou.jpg.ac07e8772208970780e19d26b9a11e48.jpg

INCONNUE BOIS "Acajou".

 

INCONNUEPLASTIQUE124.jpg.1ee61b1134b188ca6c6e2004cc8b3a2c.jpg

INCONNUE PLASTIQUE 1/24.

 

INCONNUEMETAL118.jpg.636ac37b5c827373316e4a25c2abb3ab.jpg

INCONNUE METAL 1/18.

 

INCONNUEPLASTIQUE126.jpg.32f1ce1ece7697b2ff53f2a1e3fabf2e.jpg INCONNUEMETAL164.jpg.67a9d147f3edc0d95b8f4a81ffac0f1c.jpg

INCONNUE PLASTIQUE 1/26. INCONNUEMETAL164.

 

 

JOHNNYLIGHTNINGghostbuster5.jpg.0c8e0d473873c79d425172bca7d63469.jpg JOHNNYLIGHTNINGghostbuster7.jpg.e3b7765e8c12605774a9c45f0eb33b4e.jpg

JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 1. JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 2.

 

JOHNNYLIGHTNINGghostbuster8.jpg.15987e5b4accbbc390ead595fd2d07a2.jpg JOHNNYLIGHTNINGghostbuster6.jpg.9e6ae4711388648fd9d6f9f2ba26725d.jpg

JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 3. JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 4.

 

JOHNNYLIGHTNINGghostbuster4.jpg.dce9f24d757aa4f386734bb57cb6c3ac.jpg JOHNNYLIGHTNINGghostbuster3.jpg.0e8cc2bd68a7f56044a76b2663d4055c.jpg

JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 5. JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 6.

 

JOHNNYLIGHTNINGghostbuster2.jpg.3386c1206524f60baa56a028df7c54b6.jpg PICSMAXRC2.jpg.99ba6a0b791abbf2076320717ab0151f.jpg

JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 7. PICS MAX RC2.

 

UNIVERSAL.jpg.6b1d3696a86549db51ff0f5775296f55.jpg MACDONALDghostbusters.jpg.d1ecd019067ac7b9bca45f4e7eb54eb7.jpg

UNIVERSAL. MAC DONALD ghostbusters (sirène pour guidon de vélo).

 

KENNERPRODUCTSghostbuster.jpg.714f836c142133908a7ed28ed732d1e7.jpg

KENNER PRODUCTS ghostbuster.

 

MARCTSCHUDIN.jpg.fa44662b81f464557a702a995309f623.jpg PARKER.jpg.71617b4927a445662afa04c8ac01983b.jpg

MARC TSCHUDIN. PARKER.

 

LEGOghostbustersWelliWellinger.jpg.5e5a108991e734dad22963dac5f486b8.jpg

LEGO ghostbusters Welli Wellinger.

 

LEGOghostbustersRthIna.jpg.05eaecb01bb54dfb1017fb7dadf483c3.jpg

LEGO ghostbusters Rth Ina.

 

LEGOghostbustersHenrickHoexbroe.jpg.4521519079cebdcb73630264598f2dc5.jpg

LEGO ghostbusters Henrick Hoexbroe.

 

 

LEGOghostbusters2.jpg.8335682421c5766f4ac91883cdcb0c59.jpg LEGOghostbustersVeebleFetzer.jpg.1f6bd5e8f7d830bfbe2c08251e6affd4.jpg

LEGO ghostbusters . LEGO ghostbusters Veeble Fetzer.

 

 

 

VOILA FINI POUR CETTE PETITE PAUSE.

 

J'ESPÈRE QUE CELA VOUS PLAIS, SI QUELQU'UN A D'AUTRES MODELES JE SUIS PRENEUR MERCI D'AVANCE.

 

Didier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW !!!!! 2012 :love:

 

ELLE EST PARUE SEMBLE T-IL

 

MOTOR CITY USA 1955 1/18 S&S SUPERLINE VICTORIA HEARSE

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/13252505787791.jpg

 

 

 

A SUIVRE

 

 

Salut Didier .

 

Es tu sur qu'elle est au 1/18e?

Je crois plutôt que c'est du 43e comme toutes les dernières séries de corbillards et ambulances ,

d'ailleurs carrosserie et plancher sont le calque de la fonderie du modèle classique .

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour .

 

Connaissez vous ?

Rien de bien rare me direz vous , mais dépassé comparativement au standard actuel

Pourtant refaite entièrement il y a... ne nous vieillissons pas trop ,

et vous soyez polis . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

DSC02609.jpg.037b2e44174734802f0be8f0c9ae65b3.jpg

 

 

 

DSC02610.jpg.4162e7e90426f2ae6cfe59b710559fa6.jpg

 

 

 

DSC02611.jpg.d01542a35e4b028b1d77b129c809dc26.jpg

 

1971 Brougham Zwicky replicas 1/43e

 

 

A suivre ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une autre beaucoup plus recente mais pas courante (et comme je serais content si Didier pouvait

saliver un peu ) :

 

 

 

 

DSC02606.jpg.7f5c3bbd3fa9257ce57c3ac705a6d94c.jpg

 

 

 

DSC02607.jpg.125dc53b9be6e3af760290a6ce765e59.jpg

 

 

 

DSC02608.jpg.a53e017932e8f01271c7ccf205b6ea2d.jpg

 

 

sur base d'Opel Oméga (la vraie aussi) de chez Schuco .

 

Qu'en penses tu Didier?

 

Je sais qu'il y a des gens qui la cherche depuis 20 ,30 ,ou 40 ans très rare je te dis . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

Comment cela ce n'est pas si vieux ! A bon , c'est pas le graal ?

 

Déçu je suis , donc dans la boite à jouets du gosse . Mais non je déconne cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Connaissez vous ?

Rien de bien rare me direz vous , mais dépassé comparativement au standard actuel

Pourtant refaite entièrement il y a... ne nous vieillissons pas trop ,

et vous soyez polis . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004244/DSC02609.jpg

 

1971 Brougham Zwicky replicas 1/43e

 

 

Bonjour, alors là tu me fais bien plaisir :) c'est un modèle que j'aime beaucoup, certains collectionneurs n'apprécieront pas du tout si ils le comparent aux modèles actuel. Il faut ramener

ça a l'année 1975 date a laquelle elle est apparue, son prix était quand même de 1500F. (230€)

 

Il s'agit bien de quelque chose de rare depuis plusieurs années que je suis les annonces Ebay ont peu compter sur les doigts d'une main les propositions de vente de cette voiture.

 

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

Henry ZWICKY, propriétaire du magasin de jouet à Genève : AU VIEUX PARIS

 

Manuel SCHMID (Suisse) réalisait depuis plusieurs années des miniatures en série confidentielle. Ce modèle représente l'ex voiture de M. ZWICKY propriétaire du magasin spécialisé genevois "AU VIEUX PARIS".

L'année du modèle semble être 1971 / 72 (plutôt 72) vu les phares, la calandre, et les buttoirs de pare-chocs. L'intérieur est gris mat, les poignées de portes sont moulées dans la masse. Les roues ne tournent pas, les vitre sont rapportées une à une, technique qui était à l'époque seulement utilisée par Carlo Brianza et le Suisse Manuel Schmind d'Aurore Models.

Ma miniature est numérotée (n°17).

 

 

LA MINIATURE

SERIE 75 FLEETWOOD BROUGHAM

L: 136mm / l: 51mm / h: 37mm / Empat: 80mm

 

 

DSC01096.jpg.734c9af279d9caf4289f5746b4a3015d.jpg

 

DSC01097.jpg.dd41432ccdb48055b0e9cd8370609340.jpg

 

DSC01099.jpg.631a367a9c39a4a0fdb389803add198e.jpg

 

DSC01098.jpg.b41ca956616900bda0705b279f6a9404.jpg

 

463725479o.jpg.e620aaa2ca8b61dcf94680459c752338.jpg

 

 

Didier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre beaucoup plus recente mais pas courante (et comme je serais content si Didier pouvait

saliver un peu ) :

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004244/DSC02606.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004244/DSC02607.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004244/DSC02608.jpg

 

 

sur base d'Opel Oméga (la vraie aussi) de chez Schuco .

 

Qu'en penses tu Didier?

 

Je sais qu'il y a des gens qui la cherche depuis 20 ,30 ,ou 40 ans très rare je te dis . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

Comment cela ce n'est pas si vieux ! A bon , c'est pas le graal ?

 

Déçu je suis , donc dans la boite à jouets du gosse . Mais non je déconne cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

A+

 

 

 

Tu penses si je suis content (je salive) je ne connaissais pas ce modèle !!!! c'est un vrai plaisir, si les forum servent à ce genre d'échanges c'est une trés bonne chose.

Si tu as plus d'infos je suis preneur (échelle / dimensions / empat. etc...).

 

Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu penses si je suis content (je salive) je ne connaissais pas ce modèle !!!! c'est un vrai plaisir, si les forum servent à ce genre d'échanges c'est une trés bonne chose.

Si tu as plus d'infos je suis preneur (échelle / dimensions / empat. etc...).

 

Didier

 

 

 

Ah! ah , enfin quelque chose que tu n'as pas ! Baver c'est pas propre Lol ! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

C'est quand même ballot ,si tu savais comme elle est belle ,magnifique , même somptueuse serait un petit qualificatif.

Et d'une douceur lorsque je la dépose dans ma main droite, et puis la douce mélodie dispensée par sa radio là,là,là... 1899427302_papy64.gif.e5fa5aee0a16f44cebd896adc4cf3121.gif

 

Bon je m'égare parce que son échelle est bien le 43e, et comme déja signalé sur base Schuco .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Voilà un sujet trés intéressant à plus d'un titre .Bravo pour cette passion . audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

Bonsoir, merci soit le bienvenue si tu le souhaites ces pages sont offertes a qui veut en faire bon usage.

 

Au plaisir.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1911

 

Bonsoir, désolé pour les miniatures mais je n'en ai trouvé aucune !!!! :(:(

 

ECHELLE 1

 

191130TOURING.jpg.bac2a5ec669ef1c2a11ba347e59b3a0a.jpg

1911 30 TOURING.

 

1911CadillacGreen.jpg.864deb5db2eecde1e416266c9cca8e55.jpg

1911 Cadillac Green.

 

191130173.jpg.3e9b8a5fcc4d96b40cd4a9314c944a4a.jpg

 

1911CadillacModel30DV10RM001.jpg.bbb80457aa9f6e7c8dd0d244b41df7d7.jpg

 

1911191220Cadillac20Guncar.jpg.865dce3d43d8feba38159342212e68bb.jpg

 

 

TOUURS EN NOIR ET BLANC

 

11Mdl30LimoSideSideRiteBlckandWhite.jpg.a12eac112a848ef0e54c13410cd98345.jpg

1911 Modéle 30 Limousine

 

1911Cadillac30Coupe.jpg.04a2b7a25e6b2cb4a4597e9244596526.jpg

1911 Cadillac 30 Coupe.

 

1911Cadillac30TouringCar.jpg.54002f7c1f376d7967e1cfd2dfc8d698.jpg

1911 Cadillac 30 Touring Car.

 

1911Cadillac30DemiTonneau.jpg.70e06ce6831550490bf28f1c628e3e64.jpg

1911 Cadillac 30 Demi Tonneau.

 

1911.jpg.236a6b12c10b1e900fcdd8cfbaf82118.jpg

1911

 

1911TruthsN.jpg.e2018ec4f4877dfecba378a5422691b4.jpg

1911

 

 

SUITE POUR L'ANNEE 1912 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1912

 

POUR CHANGER UN PEU JE COMMENCE PAR LES MINIATURES

 

Pour les "puristes" du 1/43 fermez les yeux, ne regardez pas vous allez être déçus, je vous aurez prévenu !!!

 

1912BRASSEDCAR1.jpg.2ae4812b07d97016b035e8da42ea521f.jpg 1912BRASSEDCAR2.jpg.e298b1f1f96a0c15aeb16f6d0b481c0b.jpg

1912 BRASSED CAR.

 

1912GEORGESBARBARAHARDenbois.jpg.ca0f4d38a4957dcebd0aad13f0bdd0d6.jpg

1912 GEORGES BARBARA HARD (en bois).

 

1912LACHMANCo2.jpg.6f013e39461305ee032ecc222aaa88cd.jpg 1912LACHMANCo1.jpg.64aea32f069779769ded4695214bb001.jpg

1912 LACHMAN Co.

 

 

 

C'EST ICI QUE CELA SE COMPLIQUE :??::??:

 

1912HOLDERLIGHTER11.jpg.917690741defa75beac7eb6ae35210bf.jpg

1912 HOLDER LIGHTER.

 

VOUS ETES TOUJOURS LA ???

 

 

1912HOLDERLIGHTER1.jpg.01986bae6c8428ca6f34d819076b46fe.jpg

1912 HOLDER LIGHTER 2.

 

1912HOLDERLIGHTER2.jpg.1966ff44b81f2ee50b291f7f3ab54ef3.jpg

1912 HOLDER LIGHTER 1.

 

 

OUF !!! :p REVENEZ C'EST FINI.

 

 

À mesure que s'accroît la popularité de l'automobile, les plaintes se multiplient au sujet d'un des principaux inconvénients qu'elle présente alors : actionner la manivelle dont on se sert pour le démarrage requiert beaucoup de force.

Lorsqu'un jeune ingénieur de l'Ohio appelé Charles F. Kettering invente le démarreur automatique, les voitures deviennent bien plus faciles à faire fonctionner. La société Cadillac installe le démarreur de Kettering sur ses modèles 1912 et obtient de nouveau le trophée Dewar.

 

1910CharlesF.KETTERINGSDEMARREURELECT1911.jpg.83dd246ec66d779791b8ff076c0fe76b.jpg

 

Les automobilistes sont ravis et l'industrie adopte bientôt l'invention de Kettering. La suppression de la manivelle facilite grandement l'utilisation de la voiture - et permet aux femmes de se mettre sérieusement à la conduite automobile.

 

Au cours de l'année 1912, Cadillac fit sensation en présentant des modèles équipés en série d'un allumage, d'un démarreur et d'un éclairage électriques. Bien qu'elle ne fût pas la toute première firme automobile au monde à adopter un tel système né d'une étroite collaboration avec la firme Delco (Dayton Engineering Laboratories Company) de Charles Kettering.

 

Cadillac fut le premier à adopter ce système aux États-Unis et apparut, une fois de plus, comme l'auteur du plus grand progrès réalisé dans l'année dans le domaine automobile et - fait unique dans l'attribution de ce prix - reçut une nouvelle fois le trophée Delwar.

 

 

ECHELLE 1

 

1912Cream411.jpg.8b86cf81474b47fc0cc1d46fb0181c5b.jpg

 

1912.jpg.92e8e648b8d8301ddbc67495e1ec2b82.jpg

 

19122.jpg.4fd60727bb9c3289718b5913d300f2c2.jpg

 

19128e1b3.jpg.fdb6b162b940759d0d978418caea1d7f.jpg

 

1912CADILLACSPEEDER.jpg.e70b6039f3aabc49c42becab2da18b9a.jpg

 

1912a.jpg.0fdce6e993177d546ca1f2506726ade4.jpg

 

 

 

 

 

 

1912CadillacRoadster.jpg.c5d0ea37ebc601c4482bd2e7cddbbe6f.jpg

1912 Cadillac Roadster.

 

1912CadillacCoupe.jpg.7be585351ea83d02c28b9fff8aafe251.jpg

1912 Cadillac Coupe.

 

1912CadillacPhaeton.jpg.16199dbf6d531aa148bedb4024ea39a0.jpg

1912 Cadillac Phaeton.

 

1912CadillacLimousine.jpg.1c18b6d260b615c3f60f51b0b66e967b.jpg

1912 Cadillac Limousine.

 

1912CadillacTouringcar.jpg.a99ebc6978b31448bb21733b71835d62.jpg

1912 Cadillac Touring car.

 

 

 

A DEMAIN 1913 ? OU AUTRE CHOSE ON VERRA

 

Didier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Passionné des Belles d'Antan ,quel dommage de ne pas trouver ces quelques merveilles au 1/18. ;)

 

 

Bonjour, bien d'accord avec toi pour le 1/18 / 1/12 etc..... mon seul problème est que dans mes archives j'ai recensé environ 7000 modèles de CADILLAC différents (certains modèles peuvent avoir des couleurs différentes, des roues différentes il faut que ce soit d'origine) , au 1/18 il y en a pas de soucis, sauf que ne sachant par ou commencé, je suis partie de l'année 1903 et parmi ces années effectivement il y en a pas forcement beaucoup.

 

Si tu souhaites une année particulière ou une marque de fabricant je m'adapte aucun problème.

 

A bientôt Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, bien d'accord avec toi pour le 1/18 / 1/12 etc..... mon seul problème est que dans mes archives j'ai recensé environ 7000 modèles de CADILLAC différents (certains modèles peuvent avoir des couleurs différentes, des roues différentes il faut que ce soit d'origine) , au 1/18 il y en a pas de soucis, sauf que ne sachant par ou commencé, je suis partie de l'année 1903 et parmi ces années effectivement il y en a pas forcement beaucoup.

 

Si tu souhaites une année particulière ou une marque de fabricant je m'adapte aucun problème.

A bientôt Didier

 

 

 

Non ,ne change rien à ta méthode de présentation ,personnellement cette biographie de Cadillac me convient trés bien. Je posséde moi-même 8 miniatures Cadillac au 1/18 ,la plus ancienne datant de 1932. Dans cette présentation que tu nous proposes ,c'est déjà fantastique une telle richesse de modèles quelques soit sa forme .Comme quoi, une Légende comme Cadillac peut-être fusionnelle pour celui qui opte pour une marque bien précise. Il est vrai que l'histoire automobile et en particulier les plus grandes marques ,est riche en modèles et en événements qui ont marqués notre quotidien et surtout celui de nos anciens. Cordialement. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE "1959 GHOSTBUSTERS".

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/INCONNUEBOISAcajou.jpg

INCONNUE BOIS "Acajou".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/INCONNUEPLASTIQUE124.jpg

INCONNUE PLASTIQUE 1/24.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/INCONNUEMETAL118.jpg

INCONNUE METAL 1/18.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/INCONNUEPLASTIQUE126.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/INCONNUEMETAL164.jpg

INCONNUE PLASTIQUE 1/26. INCONNUEMETAL164.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/JOHNNYLIGHTNINGghostbuster5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/JOHNNYLIGHTNINGghostbuster7.jpg

JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 1. JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 2.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/JOHNNYLIGHTNINGghostbuster8.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/JOHNNYLIGHTNINGghostbuster6.jpg

JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 3. JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 4.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/JOHNNYLIGHTNINGghostbuster4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/JOHNNYLIGHTNINGghostbuster3.jpg

JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 5. JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 6.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/JOHNNYLIGHTNINGghostbuster2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/PICSMAXRC2.jpg

JOHNNY LIGHTNING ghostbuster 7. PICS MAX RC2.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/UNIVERSAL.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/MACDONALDghostbusters.jpg

UNIVERSAL. MAC DONALD ghostbusters (sirène pour guidon de vélo).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/KENNERPRODUCTSghostbuster.jpg

KENNER PRODUCTS ghostbuster.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/MARCTSCHUDIN.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/PARKER.jpg

MARC TSCHUDIN. PARKER.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/LEGOghostbustersWelliWellinger.jpg

LEGO ghostbusters Welli Wellinger.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/LEGOghostbustersRthIna.jpg

LEGO ghostbusters Rth Ina.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/LEGOghostbustersHenrickHoexbroe.jpg

LEGO ghostbusters Henrick Hoexbroe.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/LEGOghostbusters2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1090179/LEGOghostbustersVeebleFetzer.jpg

LEGO ghostbusters . LEGO ghostbusters Veeble Fetzer.

 

 

 

VOILA FINI POUR CETTE PETITE PAUSE.

 

J'ESPÈRE QUE CELA VOUS PLAIS, SI QUELQU'UN A D'AUTRES MODELES JE SUIS PRENEUR MERCI D'AVANCE.

 

Didier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Great ECTO 1 SERIES OF PHOTOS,PLEASE CAN YOU TELL ME THE EXACT MAKE AND WHEN ISSUED OF THIS MODEL

 

MANY THANKS,JOHN

ghost.jpg.5e74080488fcacc36ccf30cc0810fb93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule Zwicky Replicas que j'ai est une 402 Darl'Mat; en Cadillac peu courantes, voici une limousine CALANDRE:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Cad62Cad62.jpg

Il y aussi le corbillard de la collection James Bond:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/AllBlacksAllBlacks2.jpg

 

 

 

Bonsoir, bienvenue et merci d'avoir ouvert les pages de mon album, tu as de bien belles photos, interviens a chaque fois que tu le souhaite.

Pour la limousine il s'agit d'une CHALANGE 1962.

 

MERCI

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif sur 2 modèles de l'année 47

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004244/DSC02625.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1004244/DSC02624.jpg

 

Provence moulage (bi ton) et Brooklin (l'autre bien sur)

 

 

 

Bonjour, je te répond avec retard mais je travaille sur le sujet probablement un comparatif sur plusieurs 1947 au 1/43.

 

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Provence Moulage a été fondée dans le sud de la France en 1983 et deviendra plus tard l'un des leaders français des fabricants de modèles en résine. En deux décennies, plus de 2000 kits de course et la route des voitures ont été fabriquées, la plupart a l’échelle 1/43ème.

 

Les kits en résine sont de bonne facture avec une gravure nette et des formes respectées.

 

La réalisation de ces kits est bonne, le moulage est toujours fait avec autant de sérieux, les formes sont réalistes et la gravure exécutée avec finesse. Le travail réalisé à Aubagne est toujours rigoureux. Les carrosseries reçoivent des accessoires rapportés en quantité importante.

 

- Pare-chocs avant et arrière en plastique métallisé imitant le chrome.

- Calandre photo découpée.

- Phares résine.

- Entourage de vitres photo découpées.

- Essuie-glaces.

- Feux AR rouge et orange faits avec des pastilles de résine teintées.

- Plaque minéralogique.

- Volant et levier de vitesse.

- Vitres thermoformées.

 

L’intérieur est moulé en un seul bloc, ce qui procure un gain de temps au montage, ces kits ne pose pas de problème particulier ils peuvent être fait par un débutant tant la conception est simple. Le maintien du châssis avec la carrosserie est obtenu par deux vis.

Nettement moins cher que le modèle TRON, le rapport qualité prix de ces miniatures, ne pouvait que réjouir les collectionneurs, il fallait compter alors: 200 à 220 francs, il fallait rajouter 10 francs pour la version luxe (+ le montage éventuel).

 

Provence Moulage a toujours su fabriquer de belles voitures d’une légèreté incomparable.

 

L’ensemble est assez bien réalisé avec des lignes justes, des gravures précises, des cotes exactes, le moulage est d’excellente qualité, comme toujours chez Provence Moulage.

La réalisation de formes exactes a toujours été l’un des points forts de la firme marseillaise de monsieur Xavier de Vaublanc.

Des pièces photo découpées ont été utilisées pour améliorer l’esthétique du modèle.

 

Comme a son habitude la firme provençale fournissait des feux et phares en résine, des pare-chocs métallisés, des roues avec des pneus en nylon souples avec un dessin fidèle, des vitres thermoformées qui s’ajustent de façon correcte sur la carrosserie et laissent voir un intérieur fidèle traité avec beaucoup de rigueur, très détaillé et simplifié au maximum du point de vue montage, seuls sont à poser le volant et le levier de vitesses.

 

L’ensemble « châssis intérieur » et moulé en seul bloc, ce qui procure un gain de temps au montage et a la peinture, de même, se type de montage permet d’avoir les roues tournantes.

Les différents logos et sigles sont reproduits à l’aide de décalcomanies.

 

Sur le convertible la capote se présente en position baissée, on peut admirer le tableau de bord et remarquer que deux pare-soleil ont été ajoutés. Les déflecteurs sur les portières sont photos découpées.

 

 

1947 Coupé Fastback de 1988

 

1947PROVENCEMOULAGEcoupe.jpg.d9789aaccf26a49474971d36ea488665.jpg

référence: k 244 Avec les années sui passent les flancs-blancs se décollent.

 

1142120939966PDRM6617.jpg.8015e765fe21abb8e321bc44f7767fbc.jpg

 

Disponible sous forme de kit ce modèle est la première CADILLAC 1947 proposée par la marque provençale, avec jantes en métal chaussées de pneus souples à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées: calandre, baguettes latérales et de capot, sabots d'ailes, pare-chocs, sigle de calandre, feux arrières, et feux de recul.

 

 

 

 

1947 Berline Sedan. de 1988

 

Disponible sous forme de kit ce modèle est la deuxième CADILLAC 1947 proposée par la marque provençale, avec jantes en métal chaussées de pneus souples à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées: calandre, baguettes latérales et de capot, sabots d'ailes, pare-chocs, sigle de calandre, feux arrières, et feux de recul.

 

1947PROVENCEMOULAGEberline.jpg.2533fee4b04634380edd971ff768860b.jpg

référence: K 306

 

sedan.jpg.9d69e5d5d74a0d8b50a071d9ee642116.jpg

 

Cette miniature souffre malheureusement, d'un empattement d'une série 61.

Les entourages de vitres sont photo découpée. L'intérieur est correctement réalisé. C'est un modèle fidèle, qui peut avoir fière allure avec une superbe peinture unie ou bicolore. On signale aussi un mauvais choix de clignotants avant qui devraient être petits et ronds sur un fond rectangulaire;

 

Deux versions sont proposées (standard ou luxe). L' unique différence se situe au niveau des roues, munies de flancs blancs sur la version luxe.

Nettement moins cher que le modèle TRON.

 

 

 

1947 Convertible ouvert. de 1989

 

Cette Cadillac 62 sedanet de 1947 était disponible sous forme de kit en résine ce modèle fut la troisième CADILLAC 1947 proposée par la marque provençale elle n’était pas courante au moment de sa mise sur le marché, avec jantes en métal chaussées de pneus souples à flancs blancs ainsi que de nombreuses pièces rapportées.

 

1947PROVENCEMOULAGEconvertible.jpg.1bead2509ce786af355846da7929295f.jpg

référence: k 391

 

1947Provencemoul.jpg.3479afa122a3cb8f09de77c0fd1a099c.jpg

 

Cette miniature souffre malheureusement, d'un empattement d'une série 61.

Les entourages de vitres sont photodécoupés. L'intérieur est correctement réalisé. C'est un modèle fidèle, qui peut avoir fière allure avec une superbe peinture unie ou bicolore. On signale aussi un mauvais choix de clignotants avant qui devraient être petits et ronds sur un fond rectangulaire.

 

Deux versions ont été proposées (standard ou luxe). L' unique différence se situe au niveau des roues, munies de flancs blancs sur la version luxe.

 

Ce modèle aura eu beaucoup de retard (6 mois) par rapport a la date prévue, il arrivera un peu trop tard pour concurrencer efficacement la réalisation de la version TRON. Heureusement TRON ne sortira pas de kit, il livrera la version toute monté pour un prix nettement supérieur évidemment 1000 francs.

 

 

Ces kits Provence Moulages ne sont plus produits depuis de nombreuses années, ils sont donc pratiquement introuvable actuellement, cela laisse à penser que les quantités produites furent assez faibles.

 

J evais poster à suivre les CADILLAC de chez TRON, afin enssuite de faire le compratif entre les deux marques. ;)

 

Didier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Didier .

 

Très instructif l'histoire de Provence Moulage qui actuellement est passé dans

le giron de Norev . :jap:

Il y avait un maquettiste de talent , que j'avais connu Mr Komiakoff .

Peut être y est il toujours ?

Je patienterai donc pour la suite de l'histoire avec le modèle Tron . alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...