Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je termine actuellement le recensement des MOTOR CITY sur le site.

J'ai travaillé sur le convertible 1948 SAOUTCHIK ce qui m'a amené a tracer l'histoire de ce carrossier. Peut être certains d'entre vous pourraient en savoir plus. aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Jacques Saoutchik a immigré de Pologne vers la France dans les années 1900. Il s'installe à Paris en tant que fabricant de meubles. En 1906 il a commencé a approcher l’industrie automobile. Le caractère unique de sa conception, ainsi que la flamboyance de son flair artistique lui valurent une grande renommée au sein d'une clientèle d'élite. Ses créations ornées Hispano-Suiza, Bugatti, Bucciali, Mercedes-Benz, Delahaye ... tous les plus grands.

Après la Seconde Guerre mondiale, la plupart des carrossiers européens ont du mal, y compris Saoutchik. Pour survivre, il fallait répondre au marché américain, cet ainsi que Saoutchik a pris livraison des 2 Cadillac 1948 série 62, cela allé lui permettre de mettre en valeur ses talents vers un nouveau marché.

Cadillac fut un excellent choix, car ils avaient une excellente réputation qui datait d'avant-guerre les méthodes de construction étaient très importantes. Les résultats ont été rien de moins que spectaculaire. Grandes, vastes, dotées de nombreuses parties chromées, les voitures étaient soumises a un style très français, « un accouplement d'un géant américain avec un pur-sang gaulois ».

 

Pendant les années 1920, il a créé son Coach Works, à Paris, pour créer des organes de Talbot Lagos, Delahaye, Mercedes, etc. Après la guerre, il est passé à Pegaso, Rolls Royce et Cadillac. La voiture recréé par Motor City est de 1948 un cabriolet Cadillac Séries 62, mais avec une caisse revue par Saoutchik.

Le châssis complet, le tableau de bord, le volant est diverses autres pièces sont tout ce qui reste de la Cadillac d’origine.

 

En 1948, Louis Ritter fourreur à New York, a commandé au carrossier Saoutchik un convertible sur un châssis Cadillac. Cette voiture a été achevée à temps pour être exposée au Salon de Paris de 1949 où elle a volé le spectacle. Après avoir réceptionné la voiture à New York, Ritter a conduit la voiture à son domicile de Beverly Hills, en Californie. Comme cela été sa coutume, après avoir conduit pendant quelques mois, il l’a revendu. Cette voiture (la N°2) est l'une des deux fabriquées sur châssis 1948 Cadillac Série 62 qui ont reçu ses carrosseries. Sur les deux modèles. Ce modèle entièrement a remporté de nombreux honneurs dont la première place des prix à AACA, CCCA, et Pebble Beach Concours d'Elégance. La voiture existe toujours, et a récemment vendue aux enchères pour 649.000 $!

La première voiture elle est dans une collection privée de Chicago, et n'a pas été vu par le public depuis de nombreuses années.

 

Une première version de cette voiture a été crée par Motor City en 1997, elle avait la particularité d’être en résine. Seulement 80 exemplaires de ce projet sur 250 ont été distribués. La production a été interrompue en raison du coût de reviens exceptionnel, les 80 acheteurs ont maintenant un modèle très, très rare. Sur ces modèles, on peut voir de minuscules « vices » sur la peinture, où les feuilles de chrome posées à la main, ainsi que d'autres petites imperfections laissées par la main humaine. Tous ces premiers exemplaires sont semblables à cet égard. La peinture est superbe.

 

resine.jpg

VERSION EN RESINE DE 1997

 

En 2000 l’entreprise Motor City à envisager la construction du modèle Saoutchik dans une nouvelle édition limitée en métal au 1/24ème.. Lorsque ils ont diffusés un bref message pour voir s'il y avait un intérêt, les résultats ont étés très encourageants. La grande nouvelle est que Motor City a décidé d'aller de l'avant avec ce programme.

La voiture sera de la plus haute qualité, les détails exquis à la fois sur l'extérieur et l'intérieur comme sur le modèle original en résine. Comme il s'agit d'un modèle statique, il faut noter qu'elle ne dispose pas d'ouvertures de portes, de coffre ou de capot. En raison de l'enthousiasme et de la demande créée par l'annonce de ce modèle en métal et de l'afflux de commandes reçues, MC a été forcée d'augmenter la dotation totale a 450 exemplaires.

 

 

1  mc-scc48_8.jpg

 

 

4.jpg

 

 

Source: Jay Olins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

VOICI QUELQUES PHOTOS QUI MONTRE LA CONSTRUCTION D'UNE DELAHAYE DANS LES ATELIERS DE SAOUTCHIK.

LE PRINCIPE A ETE LE MEME POUR LES DEUX CADILLAC 1948

 

 

 

1.jpg

 

 

 

 

2  Exemple avec une DELAHAYE.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

6.jpg

 

 

7.jpg

MACHINES UTILISEES POUR FORMER LES TOLES

 

 

 

 

8.jpg

 

 

9.jpg

 

 

10.jpg

CE QUI A FAIT LE CHARME DES MODELES DE SAOUTCHIK

 

 

 

11.jpg

TRAVAIL DE TOLERIE

 

 

 

 

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la traduction reste compréhensible !!! http://stkr.es/p/1luv

 

Jacques Saoutchik has immigrant of Poland towards France in the years 1900. It settles in Paris as a manufacturer of pieces of furniture. In 1906 it started has to approach the car industry. Single character of its design, as well as the flamboyance of its artistic sense of smell were worth to him a great fame within customers of elite. Its decorated creations Hispano-Suiza, Bugatti, Bucciali, Mercedes-Benz, Delahaye… all the largest. After the Second World war, the majority of the European carriage-builders have evil, including Saoutchik. To survive, it was necessary to answer the American market, this like Saoutchik took delivery of the 2 Cadillac 1948 series 62, that gone to enable him to emphasize its talents towards a new market. Cadillac was an excellent choice, because they had an excellent reputation which went back to pre-war period the methods of construction were very important. The results were nothing less than spectacular. Large, vast, equipped with many chrome parts, the cars were subjected has a very French style, “a coupling of an American giant with a Gallic thorough-bred”.

During the years 1920, it created its Works Coach, in Paris, to create bodies of Talbot Lagos, Delahaye, Mercedes, etc After the war, it passed to Pegaso, Rolls Royce and Cadillac. The car recreated by Motor City is of 1948 a convertible Cadillac Séries 62, but with a case re-examined by Saoutchik. The complete frame, the dashboard, the wheel is various other parts are all that remains of Cadillac of origin.

 

In 1948, Louis Ritter furrier in New York, ordered with the Saoutchik carriage-builder convertible on a Cadillac frame. This car was completed in time to be exposed to the Living room of Paris of 1949 when it stole the spectacle. After having taken delivery of the car in New York, Ritter led the car to his residence of Beverly Hills, in California. Like that be its habit, after having led during a few months, it resold it. This car (N°2) is one of the two manufactured ones out of frames 1948 Cadillac Série 62 which received its body. On the two models. This model entirely gained many honors of which the first place of the prices with AACA, CCCA, and Pebble Beach Concours of Elegance. The car always exists, and recently sold with the biddings for 649.000 $! The first car it is in a private collection of Chicago, and was not seen by the public since many years.

 

A first version of this car was creates by Motor City in 1997, it had the characteristic to be out of resin. Only 80 specimens of this project on 250 were distributed. The production was stopped because of the cost of return exceptional, the 80 purchasers have now a model very, very rare. On these models, one can see tiny “defects” on painting, where chromium sheets posed with the hand, as well as other small imperfections left by the human hand. All these first specimens are similar in this respect. Painting is superb. In 2000 the company Motor City to consider the construction of the Saoutchik model in a new edition limited out of metal to the 1/24ème. When they diffused a short message to see whether there were an interest, the results have very encouraging summers. The great news is that Motor City decided to go from before with this program. The car will be higher quality, the exquisite details at the same time on outside and the interior as on the original resin model. As it is about a static model, it should be noted that it does not have openings of doors, trunk or cap. Because of the enthusiasm and request created by the advertisement of this metal model and of the surge of received orders, MC was forced to increase the total equipment has 450 specimens.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier.

 

Très intéressante présentation, comme d'habitude. Et très instructive. Superbes photos de savoir-faire.

Mais je dois avouer c'est vrai, qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas ému par la voiture en elle même. Magnifique pièce d'artisanat sans aucun doute, elle n'a pourtant rien d'une Cadillac. Au look.

Saoutchick n'a rien gardé ( ou compris ) de l'esprit et du langage d'une Cadillac. C'est un mariage entre une Delahaye et une Delage, exactement dans la veine de la Hartmann 1937.

 

Au moins, PininFarina, avec leur Eldorado brougham 59 et 60, ont su christalliser et simplifier le style distinctif de la marque américaine.

 

Un point de vue bien personnel, vous en conviendrez tous.

La Saoutchick d'ailleurs sera rééditée cet automne par Minichamps, au 1/43ème et au 1/18ème.

 

Vivement ce weekend... j'ai de quoi partager !!! :sol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@froggyporsche

 

Salut à toi ! ton grand père avait du goût !!!

Mais malheureusement ces kits sont extrêmement rares à trouver.

Ceux de Jo-Han sont sporadiquement dénichables sur Ebay, par contre, pour les rééditions de Modelhaus, c'est sur leur site, et comme le mentionne CadillacMini, le site est temporairement fermé, avec des attentes de 20 semaines pour recevoir un kit, et ils ferment en mai 2017... C'est peut-être la dernière chance d'obtenir au 1/24ème des modèles tels que Coupe Deville 1951,55, 56, 60, 76, des Fleetwood 1962 et fleetwood Brougham 1960 ainsi qu'un mirage 1976.

 

Those kits are extremely rare to find now. Some Jo-han's can be seen sometimes on Ebay but for the Modelhaus editions, the only way is from their website, which is temporarily out of service. Customers must wait until 20 weeks for a kit to be delivered and they are shutting down the business in may 2017. Last chance to get 1/24th scale of 51, 55, 56, 60, 76 Coupes DeVille, a mirage 1976, as well as a1962 Fleetwood and a 1960 Eldorado Brougham.

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Hello everyone!

 

Yes, those kits are beautiful. If I was a collector of larger models, I would want them all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier.

 

Très intéressante présentation, comme d'habitude. Et très instructive. Superbes photos de savoir-faire.

Mais je dois avouer c'est vrai, qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas ému par la voiture en elle même. Magnifique pièce d'artisanat sans aucun doute, elle n'a pourtant rien d'une Cadillac. Au look.

Saoutchick n'a rien gardé ( ou compris ) de l'esprit et du langage d'une Cadillac. C'est un mariage entre une Delahaye et une Delage, exactement dans la veine de la Hartmann 1937.

 

Au moins, PininFarina, avec leur Eldorado brougham 59 et 60, ont su christalliser et simplifier le style distinctif de la marque américaine.

Un point de vue bien personnel, vous en conviendrez tous.

…..

 

 

Un point de vue que je partage totalement :jap:

 

 

Je ne sais ce que tu vas nous présenter ce week end mais j'ai hâte de voir plus en détail tes Jo-Han.

 

 

Ce dimanche expos d'US à Vienne (Isère) et sous le soleil… j'espère de belles Cadillac que je n'hésiterai pas a vous faire partager à mon retour.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @starbuck66 !

 

J'aimerai partager l'acquisition de nouvelles "vieilles" brochures dites "mailer", plus rares que les brochures régulières.

Et également ma toute nouvelle vitrine, puisque mes modèles 1/43 dormaient dans des boîtes depuis des années.

Il m'a fallu opérer un régime important pour ne rentrer que les plus significatives, faute de place...

Mais au moins, j'ai enfin de quoi régaler mes yeux. Je poste tout ça dimanche ou lundi !.

:sol:

 

Pour mes Jo-han, je te laisse quelques photos, qui datent d'au moins 8 ans...

En effet, l'océan atlantique me sépare de ma collection, que je n'ai pas encore rapatrié.

N'étaient exposés qu'une partie des modèles montés, les promos par contre dorment elles aussi dans des boîtes d'origine.

 

 

jo1.jpg

jo2.jpg

jo3.jpg

jo4.jpg

jo5.jpg

jo6.jpg

jo7.jpg

jo8.jpg

jo9.jpg

jo10.jpg

jo11.jpg

jo12.jpg

 

A+

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @starbuck66 !

 

J'aimerai partager l'acquisition de nouvelles "vieilles" brochures dites "mailer", plus rares que les brochures régulières.

Et également ma toute nouvelle vitrine, puisque mes modèles 1/43 dormaient dans des boîtes depuis des années.

Il m'a fallu opérer un régime important pour ne rentrer que les plus significatives, faute de place...

Mais au moins, j'ai enfin de quoi régaler mes yeux. Je poste tout ça dimanche ou lundi !.

:sol:

 

Pour mes Jo-han, je te laisse quelques photos, qui datent d'au moins 8 ans...

En effet, l'océan atlantique me sépare de ma collection, que je n'ai pas encore rapatrié.

N'étaient exposés qu'une partie des modèles montés, les promos par contre dorment elles aussi dans des boîtes d'origine.

 

 

jo1.jpg

jo2.jpg

jo3.jpg

jo4.jpg

jo5.jpg

jo6.jpg

jo7.jpg

jo8.jpg

jo9.jpg

jo10.jpg

jo11.jpg

jo12.jpg

 

A+

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

WOW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Conquest Models

 

 

Cadillac Coupe De Ville 1960

 

Special Breast Cancer research Fund Raiser n° 10 sur 30 modèles fabriqués.

 

 

002a.jpg

 

002b.jpg

 

004a.jpg

 

008a.jpg

 

 

(Modèle en vente sur les petites annonces de la section miniatures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Conquest Models

 

 

Cadillac Coupe De Ville 1960

 

Special Breast Cancer research Fund Raiser n° 10 sur 30 modèles fabriqués.

 

 

Salut @buick76

 

Belle Cadillac !

Bien plus ancienne et tellement mieux que la dernière Brooklin !. Sans comparaisons d'ailleurs.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe collection de Jo Han que tu as Jeffcad et pleins de posts sympa en ce moment ça fait plaisir de lire et de participer meme si je me limite un peu aux funeral cars et flower cars voilà je viens de recevoir cette rare et interress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry mon post est parti en vrille j ai du appuyer sur la mauvaise touche , haha , bref donc je disais que l un de mes amis spécialisé dans le funeral ma envoyé cette rare et interréssante photo d une procession funeraire du costa rica avec flower cars le premier doit etre un 1955 le second aux dire de mon ami un 1956 . So my friends I hope you like :pt1cable:

13226919_1635849969968848_4233188520481931437_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @starbuck66 !

 

J'aimerai partager l'acquisition de nouvelles "vieilles" brochures dites "mailer", plus rares que les brochures régulières.

Et également ma toute nouvelle vitrine, puisque mes modèles 1/43 dormaient dans des boîtes depuis des années.

Il m'a fallu opérer un régime important pour ne rentrer que les plus significatives, faute de place...

Mais au moins, j'ai enfin de quoi régaler mes yeux. Je poste tout ça dimanche ou lundi !.

:sol:

 

Pour mes Jo-han, je te laisse quelques photos, qui datent d'au moins 8 ans...

En effet, l'océan atlantique me sépare de ma collection, que je n'ai pas encore rapatrié.

N'étaient exposés qu'une partie des modèles montés, les promos par contre dorment elles aussi dans des boîtes d'origine.

 

 

jo1.jpg

jo2.jpg

jo3.jpg

jo4.jpg

jo5.jpg

jo6.jpg

jo7.jpg

jo8.jpg

jo9.jpg

jo10.jpg

jo11.jpg

jo12.jpg

 

A+

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

Merci Jeff,

 

C'est magnifique :love: :love: :love:

 

Je n'ai pas le temps de savourer en détail car je viens juste d'allumer mon ordi pour répondre a mes mails et il est déjà 2h du mat et doit vite partir me coucher

car demain c'est pas férié pour moi hélas :cry:

 

J'ai passé une excellente après midi a cette concentration de voitures américaines dont j'ai parlé plus haut avec des modèles fabuleux et biens sur quelques

Cadillac "assez particulières" dont je posterai les photos j'espère lundi soir.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

kangoo67.gif.d89511db70514ee3ae6643094743693b.gif

 

Météo horrible depuis hier...il a même neigé ce matin...oui oui ! de la neige ! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Pas optimal pour des photos quelconques !!!...

Puis le site merdouille terriblement pour transférer des photos depuis une semaine... u-jack.gif.fdb7a0068cc526031cca34ea1f8c67b3.gif

 

Merci en tout cas Philcross et Starbuck66 ! Les flower-cars c'est toujours un plaisir, et personne ne se plaindra de voir de nouvelles photos de Cads pendant une concentration !!! :)

 

diabolik291.gif.722af2db81559d140b039c5272ae1444.gif bon, je réessaierai plus tard...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une éclaircie, je tombe sur ceci.

Une conversion très rare et pas mal intéressante je pense. Transformée certes mais pas trop.

 

LimoHess.jpg

J'aime bien comment la porte arrière ouvre dans le toit.

 

Here's a pretty rare conversion fron Hess&Eis. I kinda like it, transformed yes but not "over the top".

I like the way the rear door opens in the roof and the rear skirt as well.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumière pourrie, photos moyennes et un peu floues...

Je partage quand même...

Il manque beaucoup d'anciennes. Elegance, MotorCity, Minimarque, Conquest... la collection est jeune.

 

Coll1.jpg

Essayer de tout rentrer est impossible... bientôt me faudra enlever les socles.

Garder de la place pour les futures qui s'en viennent, et éviter les doublons si possible...

 

coll2.jpg

coll4.jpg

En novembre la 55 Fleetwood de Greenlight à rajouter

 

coll5.jpg

Puis quelques 1934 Fleetwood et Aerodynamic Coupe de TSM, sans oublier la 1941 série 61 de GLM à venir...

 

coll6.jpg

Pour les 59, Neo et son ambulance/Landau...

 

coll7.jpg

Pour les années 60, la 66 Ixo DeVille, et 63 Eldorado de PreminumX, pour les années 70, la limo de MAtrix...

 

coll8.jpg

coll9.jpg

coll10.jpg

coll11.jpg

L'Allanté de NEO, un jour...

 

coll12.jpg

Le SRX de Norev trouvera sa place

 

coll13.jpg

Et on ferme pour protéger de la poussière !

 

Light's not good today for pictures but I share anyway.

After years in boxes there they are finally displayed. I'm pretty happy.

Hard to decide which one to display to cover the entire century. Missing doublons and some 50's Elegance, MC, Minimarque or even Conquests... Collection's pretty young.

There's still a bit of room for the ones to come like the 66 Deville, Greenlight's 1955 Fleetwood, 1941 serie 61 GLM, 1934 TSMs, Matrix's 1970 limo, NEO's 59 Landau etc...

Otherwise, I'll have to remove the bases.

 

;):sol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff

cad et tous les amis merci à toi pour ce beau clin d oeil avec ta superbe collection de cadillac , et oui meme chez nous le temps est mauvais pluie et froid au programme ta collection est un vrai régal pour les yeux bonne semaine encore à tous je vais vous mettre cette semaine des photos de flower cars en etat d épave comme dit sleeping beauties meme si c est triste de les voire dans cet état déplorable les photos dégages quelque chose de magique le temps fait le reste sur ces beautées endormies heureusement certains ont été sauvés . my friends I send you the coming week some pictures about flower cars theres are destroye in the nature " sleeping beauties " hope you are liking them .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor444PE

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de poster ici, directement...

Pour faire simple, j'ai un ami qui possède un "modèle 1975, coupé de ville, moteur 8 litres 8" (dans un état pas très flamboyant..).

Je souhaite lui faire un cadeau , et je cherche donc sa voiture en miniature.. Pour la couleur, pas de soucis, je fais avec, comme l'échelle..

J'ai cherché j'ai trouvé des Neo en modèle 1976 des johan en 1975 mais Eldorado..Je m'y perds un peu (beaucoup).

Est ce que vous pourriez m'aider en me donner des réfs existantes ?

Je n'ai pas grand chose à vous offrir en échange... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de poster ici, directement...

Pour faire simple, j'ai un ami qui possède un "modèle 1975, coupé de ville, moteur 8 litres 8" (dans un état pas très flamboyant..).

Je souhaite lui faire un cadeau , et je cherche donc sa voiture en miniature.. Pour la couleur, pas de soucis, je fais avec, comme l'échelle..

J'ai cherché j'ai trouvé des Neo en modèle 1976 des johan en 1975 mais Eldorado..Je m'y perds un peu (beaucoup).

Est ce que vous pourriez m'aider en me donner des réfs existantes ?

Je n'ai pas grand chose à vous offrir en échange... :jap:

 

 

Salut @§Lor444PE

 

Tes recherches ne sont pas satisfaisantes pour l'année 1975 parce qu'en effet il n'y a rien en Coupé DeVille de cette année.

Jo-han n'a produit qu'une Eldorado au 1/24ème, Modelhaus a produit un Coupe DeVille 1976 au 1/24 également. Pratiquement impossible à trouver.

Au 1/43ème tu as les Coupé Deville, Eldorado convertible et coupés 1976 "Elegance". ( Sublimes, mais toutes très rares ).

Les Néo bien entendu. 3 versions. une brune, verte et jaune pâle. Si tu veux la jaune pâle, je peux te la vendre. ( neuve en boîte )

Autoworld au 1/64 a également produit 3 versions d'un coupé DeVille 76. Noire, jaune pâle et rouge, beaucoup plus rare.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff,

 

Superbe collection au 1/43 eme et magnifique vitrine qui mets bien en valeur tes modèles notamment avec ces catalogues :love:

 

Toutefois je suis étonné que tu n'ai pas des Franklin Mint qui sont pourtant peu chères et bien reproduites malgré les ouvrants.

 

 

Je viens également de voir de plus près tes JO-Han, elles sont superbes !! :ouimaitre:

Je n'ai qu'une maquette Cadillac chez eux qu'il faudra faire quand j'aurai du temps.. :ange:

 

 

Bon comme promis je vous montre les seules Cadillac qui étaient présentes à cette superbe expo d'américaines* et sous un magnifique soleil.

 

Et parmi elles 2 modèles assez originaux, on aime ou pas mais elles ont le mérite d'exister comme on dis.. :ange:

 

 

1967 Cadillac Deville

 

Cadillac DeVille 1967.jpg

 

 

 

1968 Cadillac Eldorado

 

Cadillac Eldorado 1968.jpg

 

P1150417.jpg

 

 

 

1970 Cadillac Deville : Comme vous pouvez le remarquer celle ci est au ras du sol grâce a des vérins et peux se pencher d'un coté ou de l'autre

ainsi que de descendre de l'avant ou de l'arrière. C'est assez bluffant même si je suis pas fan pour une Cadillac.

 

Cadillac DeVille 1970 .jpg

 

P1150541.jpg

 

 

 

1975 Cadillac Eldorado : Très belle auto malgré son Continental Kit qui ne la mets pas à son avantage selon moi et l'alourdie encore plus

 

Cadillac Eldorado 1975.jpg

 

 

 

2000 - 2005 Cadillac STS : N'étant pas spécialiste de ces années je ne peux donner l'année exacte

 

Cadillac STS 2000-2005.jpg

 

P1150548.jpg

 

 

* 10ème ROAD LEGEND (Vienne-ISERE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Starbuck !

 

Bien content de voir tes photos. De bien belles Cadillacs !. Merci pour le partage !

 

Quelle année ta maquette Jo-Han ?

 

En ce qui concerne les plus récentes, il y a une Seville dernière génération, soit jusqu'en 2004 et une STS, sa remplacante jusqu'en 2011.

Quant à déterminer leur année exacte, c'est pas évident ces années là, je dirais Seville 1998-04 et la STS, entre 2005 et 2007, vue sa calandre.

 

Je n'ai pas de Franklin... enfin, j'ai eu la 59, mais il faut avouer qu'elle a un peu vieillit, face aux techniques actuelles et des proportions des dernières Spark.

Quand à l'Eldorado 63 que je trouve plus réussie, je n'ai jamais eu la chance de me la procurer. J'attends justement que PremiumX s'enlève les doigts du popotin et nous réédite une nouvelle version annoncée depuis plus de 3 ans !.

Chacun son "truc" de collectionneur mais je ne suis attiré que par le grand réalisme, finesse de détails et bonnes proportions en général. ( Ce que Jo-Han réussissait à la perfection ). Faut qu'une miniature soit très très proche ( ou le plus possible ) de la vraie. C'est ce que je voulais privilégier dans ma nouvelle vitrine.

 

C'est pour ça que j'ai horreur des Brooklin. :non::ange: ( Désolé les copains, je ne veux insulter les goûts de personne ! ). Pour moi une Brooklin a toujours des chromes (pare-chocs, jantes, détails) plus ou moins jaunâtres voire dorés, peu de détails en général, des flancs blancs bizarrement trop concaves et trop irréguliers, des proportions souvent douteuses pour un prix qui en plus ne m'excite pas ( s'il faut en plus rajouter du chrome ici et là ). Qu'on ne vienne pas me dire que leur gamme de Cadillac 1960 est proportionnée !. J'espère que certains ne déchireront pas leur chemise en me lisant ! :p Mais je sais qu'elles trouvent admirateurs et c'est ça la beauté de collectionner !.

 

D'ailleurs, je me demande bien si mon point de vue changera avec leur prochaine Fleetwood 60S 1954 prévue pour la fin de l'année... :bah:

 

@philcross , ça fait mal aux yeux ces épaves !

 

Bonne semaine à tous !!!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff,

 

Je suis entièrement d'accord avec tes propos mais quand j'ai commencé ma collection Neo, Matrix et consort n'existait pas donc

j'ai du me contenter de ce qu'il y avait sur le marché, mais tout comme toi je préfère ce qui se rapproche de la perfection.

 

Les Brooklin sont toutefois assez sympathique pour certains modèles et pour d'autre c'est effectivement bâclé :pfff:

 

Pour la Jo-Han elle est coincé dans un placard mais voici une photo du net. Je l'avais prise pour faire une réplique de mon échelle 1 mais c'est pas le bon modèle hélas.

 

 

$_1.jpg

 

J'ai également ces 2 kits toujours coincés dans mon placard, je n'ai pu les sortir pour prendre les photos car c'est réellement coincé

par d'autre tonnes de maquettes US au dessus :non:

 

 

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @starbuck66

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Coincé par une tonne de maquettes US !!! mais dis moi, c'est pas un cauchemar ça !!! :p

Et tu as parfaitement raison, Brooklin sait faire de très belles minis, surtout les 40/50.

 

En effet, l'Eldorado rancher est de 1974 sur la boîte alors que la maquette à l'intérieur est de 75.

Certes elle existe cette Eldo 74, mais en promo montée, et à part Jo-han justement au 1/24, il n'y a rien au 1/43ème si ma mémoire est bonne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @§Lor444PE

 

Tes recherches ne sont pas satisfaisantes pour l'année 1975 parce qu'en effet il n'y a rien en Coupé DeVille de cette année.

Jo-han n'a produit qu'une Eldorado au 1/24ème, Modelhaus a produit un Coupe DeVille 1976 au 1/24 également. Pratiquement impossible à trouver.

Au 1/43ème tu as les Coupé Deville, Eldorado convertible et coupés 1976 "Elegance". ( Sublimes, mais toutes très rares ).

Les Néo bien entendu. 3 versions. une brune, verte et jaune pâle. Si tu veux la jaune pâle, je peux te la vendre. ( neuve en boîte )

Autoworld au 1/64 a également produit 3 versions d'un coupé DeVille 76. Noire, jaune pâle et rouge, beaucoup plus rare.

 

A+

 

 

Bonjour, Lorraine1 comme Jeffcard je confirme pour l'année 75 il n'y a rien :non: c'est vraiment une mauvaise année nos fabricants ne connaissent que 76 ou éventuellement 74. Il y a pas mal de berline ou d'ambulance en 1975 mais pas de coupé sauf:

 

1         ELDORADOELEGANCE012 (2).jpg

ELEGANCE en plusieurs couleurs 1/43

 

TKM  1975 Cadillac coupe de ville.jpg

Le kit TKM introuvable actuellement 1/25

 

 

Il y a aussi une version V.F Models Réf CC0036 coupé (environ 300€)

 

Bonne change pour tes recherches.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor444PE

Merci pour vos lumières.

Donc je synthétise : pas grand chose de dispo pour cette année..

A hésiter entre Jo Han au 1/25 et Neo au 1/43 pour avoir des modèles proches..

Je vais réfléchir à tout ça.

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @starbuck66

 

En effet, l'Eldorado rancher est de 1974 sur la boîte alors que la maquette à l'intérieur est de 75.

Certes elle existe cette Eldo 74, mais en promo montée, et à part Jo-han justement au 1/24, il n'y a rien au 1/43ème si ma mémoire est bonne.

 

Oui effectivement il n'y a rien au 1/43, il y a bien la '73 qui existe chez ToysForCollectors un peu similaire.

C'est d'ailleurs impressionnant le nombre de manque au 1/43 chez Cadillac qui pourtant ferait un tabac chez les collectionneurs en général.

 

Pour rebondir sur la Rancher de Jo-han, lorsque je l'ai acheté c'était la seule qui ressemblait le plus a mon Eldorado de '76 en me disant que se sera mieux que rien

et effectivement quelle surprise lorsque je vis que c'était en fait un modèle '75 qui est quasi identique au modèle '76 :bien:

 

 

En termes de mauvais gout, on pense toujours avoir vu le pire !!!! Et bien non on en découvre toujours il n’y a pas de limite.

Enfin ce n’est que mon avis, c’est personnel. antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

 

1958 Cadillac Other COUPE DEVELLE.jpg

 

 

 

Oh mon Dieu quelle horreur !! :q Et pourtant une des plus belles Cadillac à mes yeux..

On dirait qu'elle a été raccourcie ..!?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'Eldorado rancher est de 1974 sur la boîte alors que la maquette à l'intérieur est de 75.

Certes elle existe cette Eldo 74, mais en promo montée, et à part Jo-han justement au 1/24, il n'y a rien au 1/43ème si ma mémoire est bonne.

 

 

La voici d'ailleurs :jap:

 

 

s-l1600-10.jpg

 

Et ici avec ses 2 soeurs de '75 et '76

 

s-l1600-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Lorraine, bonne réflexion !. N'hésites pas à nous faire signe quand tu auras pris ta décision.

Si tu repeins une NEO, je voudrais bien voir le résultat !

 

Starbuck, un beau trio de Jo-Hans !, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup d'Eldo 74 dans ta couleur !.

Le truc génial avec les promos était le respect des couleurs originales.

Et je veux bien me faire petite souris et faire un tour dans ton Eldo la vraie !!!! ;)

 

Didier ! J'avais complétement oublié TKM !!! le pire c'est que j'avais acheté de lui une Fleetwood Brougham 1971 ou 72.

Je ne voudrais pas critiquer ses efforts pour fabriquer ses moules à la main mais le résultat était tout de même catastrophique ! :(

J'ai jeté la dite Fleetwood ! Et la 58 est effectivement affreuse !!!! Dans la lignée de cette horreur:

 

six-wheel-caddy-1.jpg

six-wheel-caddy-3.jpg

Il y a de ces mecs qui sont persuadés d'avoir du goût !

Bon j'arrête là, ça ne me tente pas de polluer le forum :non:;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Puisqu'on évoquait les 74-76, je trouve que le vert allait particulièrement bien à ces paquebots.

L'Eldorado et la Coupé DeVille ici en Persian Lime Firemist.

 

7589384620_c19d9f5def_b.jpg

stacks-image-A56D049.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonsoir à tous !

 

Lorraine, bonne réflexion !. N'hésites pas à nous faire signe quand tu auras pris ta décision.

Si tu repeins une NEO, je voudrais bien voir le résultat !

 

Starbuck, un beau trio de Jo-Hans !, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup d'Eldo 74 dans ta couleur !.

Le truc génial avec les promos était le respect des couleurs originales.

Et je veux bien me faire petite souris et faire un tour dans ton Eldo la vraie !!!! ;)

 

Didier ! J'avais complétement oublié TKM !!! le pire c'est que j'avais acheté de lui une Fleetwood Brougham 1971 ou 72.

Je ne voudrais pas critiquer ses efforts pour fabriquer ses moules à la main mais le résultat était tout de même catastrophique ! :(

J'ai jeté la dite Fleetwood ! Et la 58 est effectivement affreuse !!!! Dans la lignée de cette horreur:

 

six-wheel-caddy-1.jpg

six-wheel-caddy-3.jpg

Il y a de ces mecs qui sont persuadés d'avoir du goût !

Bon j'arrête là, ça ne me tente pas de polluer le forum :non:;)

 

:jap:

 

 

Comme disait Alphonse Allais," quant on a dépassé les bornes,y'a plus de limites ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor444PE

57.jpg

 

 

Est ce que cela pourrait faire l'affaire ? (Eldorado Anson : je ne connais pas..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...