Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Hello les copains !

 

De belles photos du XT5, version Platinum, en veux-tu en voilà.

Un beau bonhomme mais je ne le voudrais jamais dans cette couleur...

 

cadillac_xt5_4.jpg

cadillac_xt5_28.jpg

cadillac_xt5_3.jpg

cadillac_xt5_8.jpg

 

cadillac_xt5_6.jpg

 

A+

 

 

Le américains aiment beaucoup cette couleur qu'ils appellent "maroon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y il a quelques jours, nous avons vu cette miniature à vendre sur la Baie, probablement victime d'une mauvaise chute. C'est impressionnant car il s'agit d'un très beau modèle version bicentenaire

surtout quand on regarde le numéro de série je ne sais pas si les 200 exemplaires ont étés atteins.

 

Seul toi Claude peut le dire, pourrais tu nous dire ce que cela représente comme travail pour la remettre en état est-ce envisageable ? doit on reprendre la caisse entièrement ?, j'ai eu le même problème il y

a quelques années avec un convertible 1941 de chez VICTORY le montant du pare-brise était brisé, je l'ai apporté chez ex: CCC à Rouen il me l'a bien réparée (collage ponçage peinture) c'était parfait.

 

 

176, 1976 Cadillac Eldorado  BICENTENAIRE.jpg

 

]j.jpg

 

$_57.jpg

 

 

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Didier, cette Eldorado brisée me fait mal au coeur !. Je crois cependant que c'est réparable, au moins la caisse n'est pas endommagée.

Elle aura besoin de mains expertes néanmoins, c'est certain.

 

Nous parlions dernièrement de modèles de Cadillac 1961/62.

Je tombe sur ceci, de nouveau sur la baie, que je ne connaissais pas non plus.

 

$_57-4.jpg

$_57-6.jpg

$_57-5.jpg

$_57-7.jpg

Une Fleetwood Limousine 1962, de Siku.

 

Puis je tombe également sur une énième mais toute nouvelle édition de la Cadillac Séville d'Ixo.

Non pas des éditions Hachettes mais de Agostini auto legends... Version peu dispendieuse, sans flancs blancs.

 

s-l1600-5.jpg

s-l1600-4.jpg

s-l1600-6.jpg

 

Bon Dimanche !

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif again !

 

GLM nous offre sur son site les photos officielles de la Limousine 1972 en noir.

Elle ne sera pas trop longue à être disponible. L'exemplaire photographié est de nouveau mal monté.

Difficile de ne pas critiquer mais on sait qu'un modèle promo n'est jamais la version finale...

 

2016-3-5_13-35-6_5452.jpg

20160305133239134.jpg

20160305133245312.jpg

20160305133251934.jpg

20160305133452636.jpg

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour, y il a quelques jours, nous avons vu cette miniature à vendre sur la Baie, probablement victime d'une mauvaise chute. C'est impressionnant car il s'agit d'un très beau modèle version bicentenaire

surtout quand on regarde le numéro de série je ne sais pas si les 200 exemplaires ont étés atteins.

 

Seul toi Claude peut le dire, pourrais tu nous dire ce que cela représente comme travail pour la remettre en état est-ce envisageable ? doit on reprendre la caisse entièrement ?, j'ai eu le même problème il y

a quelques années avec un convertible 1941 de chez VICTORY le montant du pare-brise était brisé, je l'ai apporté chez ex: CCC à Rouen il me l'a bien réparée (collage ponçage peinture) c'était parfait.

 

 

176, 1976 Cadillac Eldorado  BICENTENAIRE.jpg

 

]j.jpg

 

$_57.jpg

 

 

A+

 

Didier

Salut à tous,salut Didier.

L'acheteur m'en a parlé et demandé ce que j'en pensais.

Tout est possible en restauration mais il faut des " doigts d'or ".

Comme je lui ai dit,j'ai déjà fait des miracles,je peux en faire un de plus.

De son côté,avant tout,il va essayer d'envisager le travail ( en espèrant qu'il n'envisage pas de la démonter )

Il nous lit assidûment mais ne participe que rarement,ce dont on ne peut lui tenir grief,chacun étant libre d'intervenir ou pas par des messages ou des photos.

Il fait de beaux montages et de belles transformations lui aussi.

Ha ! Jeff,ces montages,ces ajustages,ces photo découpages mal foutus,ces finitions d'un niveau dont seuls les chinois ont le secret !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA

ILS SONT FOUS CES CHINOIS!!!

http://om1337.o.m.pic.centerblog.net/4w7h72p3.jpg

Sauf que ce sont des sous-traitants chinois qui fabriquent, payé un bol de riz.... et que ce sont les sociétés basées en Europe qui s'engraissent !!! et les crétins de client, en bout de chaine, qui achètent...

 

 

 

 

 

Oser présenter ce modèle en vitrine de leur site... ils veulent couler??

 

http://www.bdessin.fr/dossier/images_dossier/locutions-latines-asterix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Didier, cette Eldorado brisée me fait mal au coeur !. Je crois cependant que c'est réparable, au moins la caisse n'est pas endommagée.

Elle aura besoin de mains expertes néanmoins, c'est certain.

 

Nous parlions dernièrement de modèles de Cadillac 1961/62.

Je tombe sur ceci, de nouveau sur la baie, que je ne connaissais pas non plus.

 

$_57-4.jpg

$_57-6.jpg

$_57-5.jpg

$_57-7.jpg

Une Fleetwood Limousine 1962, de Siku.

 

Puis je tombe également sur une énième mais toute nouvelle édition de la Cadillac Séville d'Ixo.

Non pas des éditions Hachettes mais de Agostini auto legends... Version peu dispendieuse, sans flancs blancs.

 

s-l1600-5.jpg

s-l1600-4.jpg

s-l1600-6.jpg

 

Bon Dimanche !

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

 

 

 

 

Nous parlions dernièrement de modèles de Cadillac 1961/62.

Je tombe sur ceci, de nouveau sur la baie, que je ne connaissais pas non plus.

 

 

Bonjour, le plaisir du collectionneur c'est justement de tomber sur des modèles qu'on ne connaissait pas, c'est ça qui donne envie des chercher !!!

 

1963 :

Avec les années 1960, les choses ont commencé à changer en Allemagne. De grandes quantités de modèles de Matchbox ont été importées. Pour la première fois la société Sieper est concurrencé dans son pays

d'origine par des étrangers qui ont apporté des modèles fabriqués à partir d'un matériau plus solide, le zinc. Le zinc est devenu très rapidement populaire en Allemagne et Sieper a décidé de commencer la production

de modèles moulé sous pression.

La société se lance alors dans l'injection du métal moulé « le Zinc ». Les premiers modèles Siku ont été élaborés pour tenter de suivre l'accroissement de la concurrence. D'abord ils étaient à échelle 1/60ème jusqu'en

1972, c’est alors que l'échelle a été modifiée est devenue 1/55ème.

Quand Siku est passé aux modèles moulés en métal, la production des modèles en plastique a été progressivement réduite. La dernière voiture de la série V en plastique a été produite en 1969.

 

$_57SONO2CYI.jpg

réf: V209 de 1963 à 1968

 

 

02.jpg

 

Je ne connais que deux couleurs de cette jolie voiture.

 

 

siV209ma1.jpg

v209   (1).jpg

 

Il y a eu deux types de roues différentes, les dernières versions avec essieux métalliques voulaient être au plus près des matchbox qui roulaient très bien.

 

v2bb09   (1).jpg

3f98_1 - Copie.jpg

 

 

 

1969

Arrivé d’un nouveau concurrent en Allemagne. Mattel a présenté son « Hot Wheels ». Sieper réagi immédiatement en améliorant la finition de ces voitures il va les

appeler "Siku Flitzern ». Tous les modèles ont maintenant de nouveaux essieux, une suspension et ils ont été conditionnés dans des boîtes, entre 1970 et 1972.

Sieper commencé à exporter ces propres modèles à l'étranger pour bâtir une réputation qui allait grandir jusqu'à la fin des années 70.

Les séries V ont souvent des phares "pierres précieuses" en verre ou en plastique dans les premières années. Ces phares sont ensuite intégré au châssis, au début

des années 70, Siepers commence à expérimenter différentes roues, et fenêtres. De nombreuses variantes sont possibles dans les types de roues, ainsi que dans les

couleurs des vitres, elles peuvent êtres soit claires, transparentes, brunes, jaunes, vertes ou bleues.

A+

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier pour ce résumé concernant les Siku et autres modeles allemand ds sixties et quel nostalgie en voyant les modeles avec leur boite d origine j ai des souvenirs comme gamin lorsque je rentrait dans la boutique allemande avec mes copains on avaient pas beaucoup de sous mais sous une vitrine les boites étaient là bien rangés prete à etre ouvertes avec leur petites merveilles il y avait des Matchbox , des Siku des Norev des Corgy j abittais direct à la frontière allemande mon village Rosbruck faisait corps avec Nassweiler village Sarrois ( Allemand )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour GLM j éspère qu ils vont reglés ce soucis il est vrai que cela saute aux yeux j éspère aussi qu ils auront l idée de faire des flower cars des seventies avec leur chassis long c est en tout cas ce que le Boss de Matrix ma fait comprendre ils ont déjà la base . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ( et tout ceux qui nous lisent sans intervenir )

 

Merci Didier pour l'aventure Siku !. Passionnant comme toujours.

Phil !, j'espère que t'es en forme, content de te lire ;) .

 

Dans une interview accordée au sujet du XT5, le président de Cadillac Johan de Nysschen a laissé savoir que 11 nouveaux modèles verront le jour avant la fin de la décennie.

Il y confirme 2 autres crossover VUS, un au dessus du XT5, et un plus petit. Sans oublier une nouvelle compacte et cabriolet.

Je savais déjà que certains autres modèles étaient en préparation mais là ça confirme que je suis pas là de calmer mon addiction !.

Cadillac veut redevenir global, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre ! ;)

 

Capture d’écran 2016-03-07 à 13-03-47.jpg

Suis en train de devenir raide dingue du petit dernier. flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Merci Jeff je vais un peu mieux maintenant j ai droit à 6 semaines d arret et c est pas simple pour moi mais c est comme ça une bonne hernie inguinale avec en plus une bonne toux pendant ma premiere semaine apres l operation donc des douleurs à chaque fois que je toussait mais bon le gros est passé Superbe cadillac eldorado coupé 1972 d un sublime bleu intense ,Claude pour le sauvetage du cabriolet cadillac Elegane je sais qu avec tes doigts en or tu as déjà sauvé plus d une perle rare RESPECT au grand maitre Jeday que tu es :jap: pour les photos de tes dios avec l airstream j adore cette mise en scene mais ou trouve ton ces superbes personnages Philip ?j ai vu une transfo d un flower car des années 90 sur un site faut que je retrouve cette photo le flower car à de la gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici une petite new pour agrémenter mes Cadillac et mon plaisir de jouer avec :lol: :lol: :lol:

 

 

P1040868.jpg

 

 

P1040876.jpg

 

 

P1040903.jpg

 

 

P1040901.jpg

A+ Philip

 

 

Bonjour, Philip sa fait du bien de penser aux vacances a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici une petite new pour agrémenter mes Cadillac et mon plaisir de jouer avec :lol: :lol: :lol:

 

 

P1040868.jpg

 

 

P1040876.jpg

 

 

P1040903.jpg

 

 

P1040901.jpg

A+ Philip

 

 

Salut Philip !

 

Ah les beaux jours ! Superbes mises en scène, comme d'hab!. Ça fait du bien de te revoir.

Gros faible pour la 59 !

Toi qui aime le 1/18ème, tu dois apprécier les futures Greenlight ambulances 1959 et 66, et les CT6.

 

s-l1600-4.jpg

s-l1600.jpg

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ces quelques pics de modeles au 1/64 ieme customisé il y en aurait qu une serie limitée de max 250 exemplaires les sont dans les 32 dollars environ ci joint le lien elhttp://www.mini-motors.com/home.php?cat=163

 

12801376_438059156404485_5481818102724237052_n.jpg

 

12803072_438059166404484_4996970477721095151_n.jpg

 

12745427_438059193071148_7195914468331540796_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gifbrebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

Beau modèle en effet.

 

L'éclairage de ces photos et la couleur rendent bien visible en latéral le profil en queue de poisson des flancs ! Ce n'est pas toujours le cas.

 

Fidèle à ma recherche de la t'ite bête je dirais que le viseur à piétons est de trop sur les modèles de la série Deville de ces années là...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Les tous débuts d'Elégance.Des transformations sur bases du commerce tant décriées à l'époque .

Elles étaient réalisées à la main avec de la feuille d'alu formée.

J'entends encore les " experts de la maquette " de l'époque : Ha ! C'est facile, N'Importe qui peut faire ça,etc...etc...

Marrant que personne n'avait pensé à réaliser ces transformations en séries et que le fait d'y avoir pensé et d'avoir courru

le risque de s'installer comme artisan pouvait faire l'objet de tant de jalousie.

Cela aurait pourtant pu faire vivre Mr. n'importe qui " de son travail comme moi.Heureusement que beaucoup y ont cru

( n'est-ce pas,Serge ? )

Au fil du temps,tous ces joyeux drilles de la maquette ont disparu et papé est toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titoss91.gif.bd9f816d4659a391a32f422b3a7f9d8c.gif à tous.

 

Maquette vous avez dit maquette ?

En voici quelques-unes de Jo-Han. Incontournable pour le 1/25.

Quel bonheur d'avoir eu ce manufacturier, ultra fidèle dans la finesse et les proportions...

 

$_57-9.jpg

$_57-8.jpg

$_57-7.jpg

$_57-12.jpg

$_57-13.jpg

 

Et ici une transformation "Superfly" sur base Eldorado Coupé 1974.

C'était, selon moi, terriblement moche à l'époque, mais super intéressant en maquette.

Dommage que la réalisation, pas simple, manque d'un peu de finesse.

 

$_57-17.jpg

$_57-14.jpg

$_57-16.jpg

$_57-15.jpg

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Philou72

 

:)

 

Ouep, alors que Moloney se gardait une certaine retenue, un style, Dunham ne partageait pas la même philosophie....

Certaines transfos font saigner des yeux ! Fallait pas avoir une haute estime de soi pour rouler là dedans, ou l'estomac fragile...ou les deux ! :ange:

Peut-être un grand sens de l'humour...

 

Sans oublier celle du "king" !. Une atroce Fleetwood 76 "Dunhamisée".

Mais j'y pense....Matrix reproduit beaucoup de miniatures de la collection du musée Louwman, et cette Cad en fait partie.

J'espère qu'ils vont s'abstenir....

 

CADILLAC  FLEETWOOD formerly owned by Elvis Presley  1976.jpg

5441807748_e276d57e81_b.jpg

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que ces modifs ont le bon gout d'être réversibles totalement.

L'auto peut revenir à son état initial sans trop de "séquelles"...

 

Ce n'est pas toujours le cas sur certains "ouvrages" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA

 

OUI TU AS BIEN VU!!!!! ca pique les yeux!!!!

 

1505693377_big-5888760d69_jpgv1.5cf50afe63d9524f0a4a3f3bd448963c

 

 

 

http://45.media.tumblr.com/bfeac2d644b220e8ae2459699a22fa81/tumblr_o2a4pwl5hn1r5e2t3o9_r7_250.gifLa demoiselle n'est pas contente... totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif mais comme le dit philou, il y a moyen de corriger 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif pour retrouver l'âme originelle :jap:

 

 

par contre, il y en a qui aime... faut venir d'une autre planète...

 

http://www.comicbookresources.com/imgsrv/imglib/0/0/1/SM-Cv40-movieposter-var-dde69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle surprise, a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Si vous le voulez bien je voudrais vous présenter exceptionnellement une autre marque que CADIILLAC !!! en effet les photos qui suivent, ne proviennent pas d'archives qui dateraient de plusieurs années, des photos qui auraient étés prisent au fin fond d'une casse en Angleterre NON NON !!!

Ces photos je l'ai et prisent cet après-midi au hasards d'une zone industrielle dans le sud de Paris :

 

 

4.jpg

 

3.jpg

 

5.jpg

 

1.jpg

 

2.jpg

 

Surprenant non ??? il y a environ une centaines de ROLLS ROYCE

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le stock d'une entreprise spécialisée en pièces détachées Rolls qui était située à Longjumeau il y a quelques années.

Enfin, j'en suis pas certain non plus mais vu les modèles stockés dehors, ça correspond à ceux qu'il fournissait assez bien en pièces.

 

http://www.sauzeau.com/

 

Je m'y intéressais il fut un temps car pas mal de Rolls suivant les années ont des pièces communes avec les Cadillac, en particulier la BVA identique.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionant cette casse de Rolls y avait il aussi des silver cloud voir des plus anciennes encore on est friand de ce genre d article ;)

 

 

 

Celle-ci devrait t'intéresser particulièrement :love: je ne connais pas l'année je ne suis pas spécialiste.

 

IMG_3568.jpg

 

 

 

 

 

IMG_3580.jpg

 

IMG_3567.jpg

 

A SUIVRE

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

Ma petite contribution a ce topic!

 

Je crois que les photos de catalogues ne sont pas malvenues,donc.....Cadillac 1949

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...