Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

2015-2016.jpg

Le Forum CADILLAC Miniatures désire prendre un instant pour vous annoncer la fin de l’année 2015.

 

1 flower-car 1955.jpg

 

2 flower-car 1956.jpg

 

3 flower-car 1956.jpg

 

4 flower-car 1951.jpg

 

5 fleetwood 75 1956.jpg

 

6 fleetwood 60 special 1955.jpg

 

Je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2016 ! Santé , bonheur et prospérité et au plaisir de vous lire tout au long

de l'année à venir !

 

Bonne année !!!

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, mais commencer 2016 par une entrée au cimetière, c'est un peu "raide" quoi !

Il y a aussi des "autos à (bien) vivre" chez Cadillac !

 

:lol:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Mâ non, c'est pour enterrer "raide mort" 2015! 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux pour 2016.

Je suis tombé un peu par hasard sur votre sujet.

Je reconnais ma Cadillac 1972 dans l'avatar de jeffcad et je me demande si parmi vous quelqu'un sait si la miniature de ce modèle en Deville Sedan 4 portes sans montant existe ?

Pour ma part je ne l'ai jamais trouvé quelque soit l'échelle.

 

Bonne continuation à vous tous et chapeau pour le travail d'orfèvrerie que vous entreprenez sur vos miniatures !

 

;)

Salut à toi ,bienvenue et Bonne Année 2016 .

Voici une réponse au sujet de cette '72 4 portes Sedan de Ville.

Elle a été réalisée au 1/43° par VF Modelauto qui est un fieffé ( et reconnu ) malfaisant.Cette horreur est en résine,avec chromes repiqués de l'Eldorado '71 AMR.

 

Qualité de finition équivalentes à tout ce qu'a fait ce réducteur.

Les glaces se sont fait la mal,les baguettes,poignées de portes etc... idem.

Bref,je la garde précieusement car,quand je la regarde,elle me rappelle combien ce personnage a pu m'em...der pendant mon activité ( le pompage était son ADN ) et combien il l'a eu ou je pense quand il m'a menacé d'un procès devant mon refus de lui vendre un prototype de Rolls Royce.

A+++IMGP4423.jpgIMGP4424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement, on va attendre mieux si un fabricant se décide un jour mais c'est pas gagné ...

Quant au modèle présenté, effectivement il manque les baguettes de bas de caisse sauf si l'instigateur a voulu reproduire une Calais.

L'arrière ne semble pas bien proportionné.

Plus tout ce que tu as noté.

Et enfin ce n'est pas un modèle 72 mais un 71 avec ses clignotants avant dans le pare choc alors que sur la 72 ils sont entre les phares et le pare choc devient lisse.

 

En tous cas merci de l'information.

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement, on va attendre mieux si un fabricant se décide un jour mais c'est pas gagné ...

Quant au modèle présenté, effectivement il manque les baguettes de bas de caisse sauf si l'instigateur a voulu reproduire une Calais.

L'arrière ne semble pas bien proportionné.

Plus tout ce que tu as noté.

Et enfin ce n'est pas un modèle 72 mais un 71 avec ses clignotants avant dans le pare choc alors que sur la 72 ils sont entre les phares et le pare choc devient lisse.

 

En tous cas merci de l'information.

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

 

 

Bonjour, effectivement après avoir regardé dans mes archives, je n'ai aucune trace d'une miniature 1972 Deville sedan dans les différentes échelles.

La seule qui pourrait se rapprocher serait la version Zwicky Replicas "Aurore Models" mais qui est une Fleetwood.

 

 

DSC01096.jpg

 

 

DSC01097.jpg

 

 

DSC01099.jpg

 

Pour les différentes versions de VF Claude a tout dit. :non:

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour commencer cette nouvelle année 2016, il me fallait un nouveau sujet car ayant terminé TOMICA il faut continuer j'ai donc choisi la marque YONEZAWA, ouf !!! gros sujet. Je me suis

vite rendu compte que le sujet était vaste car la fabrication de ces jouets de grandes tailles est toute une histoire a elle seule.

En effet, pour comprendre il faut remonter aux années d'après guerre c'est pourquoi si certains sont intéressés, je retrace une petite partie de cette histoire en quelques lignes.

 

Suivez moi hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

 

 

Après la Seconde Guerre mondiale, l'une des principales tâches de l'armée américaine d'occupation était de reconstruire l'économie japonaise. Pour reprendre la fabrication, il devait y avoir une forte demande.

La production de jouets a été l'une des premières industries à reprendre l’activité en temps de paix.

Comme cet effort a été impulsé par les Etats-Unis, l'Amérique semblait être un marché logique pour les produits japonais bon marché. Les premiers produits ont été marqués "Japon occupé." En raison de leur

marché primaire les compagnies de jouets japonaises ont modélisé des véhicules américains pour la plupart. Parfois, ce sont des modèles réduits à l’échelle exacte. Dans d'autres cas, les jouets ont été tout

simplement inspirés par différents éléments de voitures américaines; par exemple certaines Bandai avec un avant 1963 et un arrière 1961, ou un avant de Ford et un arrière de Cadillac.

1963 61 43cm (2).jpg

AVANT 1963 ARRIERE 1961

 

Souvent, ces modèles génériques étaient justes, mais parfois, il y avait des dérives. Yonezawa, par exemple, a sorti un modèle très précis d'une voiture ayant gagné les Indy 500. Lorsque l’entreprise a été menacée

de poursuites judiciaires, les voitures furent modifiées pour les rendre moins réalistes. Les entreprises japonaises ont vite appris qu’elles devaient faire des accords de licence ce qui leurs a permis de créer des modèles

en tôle très détaillés.

 

En 1950, plusieurs compagnies de jouets japonaises étaient en pleine production, il y avait des distributeurs américains qui les importaient parfois sous leur propre marque.

En 1963, au japon, les jouets en étain étaient considérés comme des produits de luxe haut de gamme réservés à la classe aisée. Presque tous les enfants japonais ont grandi en jouant avec des jouets en bois

simples mais néanmoins très développés. Même si la plupart de ces enfants ne pouvaient pas espérer posséder ces nouveaux jouets, ils en avaient la primeur en raison de l'industrie d'assemblage faite souvent

à la maison les soirs et les week-ends aux côtés de l'ensemble de leur famille. Cette activité élargie aidait à fournir un revenu supplémentaire bien nécessaire aux foyers.

De nombreux modèles ont eu des moteurs à friction. Certains étaient en roue libre, et un bon nombre fonctionnaient avec des batteries. Le plus souvent ces dernières voitures ont été alimentés par un boitier

« régulateur accumulateur » câblé sur le véhicule (filoguidés), alors que d’autres véhicules intégraient des piles dans des compartiments situés sous la voiture ou dans le coffre arrière.

Certaines voitures avaient une roue centrale sous le châssis, ce qui permettait de changer de direction quand elles se heurtaient à un objet ou à un mur.

Plus tard, la concurrence de Hong Kong et l'utilisation croissante du plastique comme matériau moins cher et plus sûr que le fer blanc a marqué la fin de l'ère.

Comme avec d'autres types de jouets japonais de cette époque, tels que les robots, une grande partie de la valeur d'un exemplaire repose dans la qualité de sa boîte. Les boîtes sont généralement faites de

carton peu coûteux et très mince, et ont souvent été jetées. Beaucoup de ces boîtes ont été décorées avec des couleurs vives et des graphiques attrayants. Les boîtes peuvent également affecter l'état du véhicule.

Les voitures qui ont été stockées dans leurs boîtes d'origine sont plus susceptibles de protéger les petits accessoires délicats qui, autrement, se perdent ou cassent (tels que les rétroviseurs, les antennes, ou autres

sirènes ou phares d’appoints).

Ces boîtes sont précieuses pour une autre raison comme source d'informations. Beaucoup d'entreprises ne mettaient pas toutes les inscriptions sur les jouets eux-mêmes. Il faut être prudent en utilisant les informations

de ces boîtes. Parfois, avoir la boîte permet d'identifier le véhicule, souvent la référence du modèle (en particulier certains des modèles les plus fantaisistes) ainsi que la société qui les a fabriqués et quelques fois celle

qui les a exportés.

Vous verrez parfois des jouets identifiés comme Cragstan, alors que ces jouets ont été en fait juste importés par ces entreprises. Cragstan, par exemple, a importé des jouets construits par Nomora, Shioji, Bandai, Haji,

et quelques autres entreprises.

 

 

ref 6434.jpg

 

 

yonezawa ahi.jpg

 

Une boîte différente pour un même modèle avec le logo du fabricant YONEZAWA et le logo de l'importateur AHI

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux pour 2016.

Je suis tombé un peu par hasard sur votre sujet.

Je reconnais ma Cadillac 1972 dans l'avatar de jeffcad et je me demande si parmi vous quelqu'un sait si la miniature de ce modèle en Deville Sedan 4 portes sans montant existe ?

Pour ma part je ne l'ai jamais trouvé quelque soit l'échelle.

 

Bonne continuation à vous tous et chapeau pour le travail d'orfèvrerie que vous entreprenez sur vos miniatures !

 

;)

 

 

Bonjour, effectivement après avoir regardé dans mes archives, je n'ai aucune trace d'une miniature 1972 Deville sedan dans les différentes échelles.

La seule qui pourrait se rapprocher serait la version Zwicky Replicas "Aurore Models" mais qui est une Fleetwood.

 

 

DSC01096.jpg

 

 

DSC01097.jpg

 

 

DSC01099.jpg

 

Pour les différentes versions de VF Claude a tout dit. :non:

 

Didier

 

 

 

 

Bonjour et meilleurs vœux à tous . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je pense que la question que tu as soulevé a eu une réponse , et certainement pas celle que tu aurais aimé ,

mais il est vrai que je n'ai jamais vu au 43e ce modèle 72' sans montant .

J'avais refais il y a !!!! cette zwicky avec difficultés , dues à un moulage grossier et un coté artiste qui était

loin d'égaler la dextérité de Claude . Il est vrai que à chacun son métier .

 

 

P1090203.jpgP1090204.jpg

 

P1090205.jpg

 

et voilà le résultat . BOF!!! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Après les festivités et les folies familiales, c'est bon de rentrer à la maison et de vous souhaiter à tous une merveilleuse année !.

De la santé, de l'amour et du succès !. L'amitié, on l'a déjà, et je la souligne à nouveau sur ces pages.

Quel bonheur de vous lire, de partager avec vous, et de s'émerveiller comme des enfants!

J'espère que cette année sera encore bien remplie!.

 

Bienvenue @Philou72 ! n'hésites pas à nous rejoindre de temps en temps.

Plus on est de fous, plus on rit !!!

@CADILLACMINI , un bien beau sujet que tu entames! très intéressant.

 

Je commence l'année avec la Cadillac Eldorado Biarritz 1956 de chez Hachette Collections, au 1/43 bien sur.

13 euros en kiosque, pourquoi s'en priver, elle est tellement belle dans l'ensemble. ( rien à voir avec l'affreuse Eldorado 1955 de NEW RAY !!! )

( Je sais qu'elle n'a malheureusement été diffusé que sporadiquement dans l'exagone....)

De très belles proportions en général. Les détails sont peints argent mais soignés, aucun risque de gondolements en plus !.

Capote fermée blanche vendue avec, que l'on peut installer en enlevant le couvre capote.

Une vraie surprise, dont le seul vrai défaut sont les pneus, dentelés façon tracteur...

Qu'en dites vous ?

 

IM8A2350.jpg

IM8A2352.jpg

IM8A2353.jpg

IM8A2356.jpg

IM8A2355.jpg

 

A plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et recevoir cette Eldorado Biarritz rouge me fait remarquer que la majorité de mes Eldorados sont rouges, convertibles, et qu'elles se suivent !

Il n'en fallait pas plus pour quelques photos de famille.

 

IM8A2296.jpg

IM8A2330.jpg

 

Salut !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et recevoir cette Eldorado Biarritz rouge me fait remarquer que la majorité de mes Eldorados sont rouges, convertibles, et qu'elles se suivent !

Il n'en fallait pas plus pour quelques photos de famille.

 

IM8A2296.jpg

IM8A2330.jpg

 

Salut !

 

:jap:

 

 

 

Salut Jeff et les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Le grand tour dans notre métropole s'est achevé pour toi , j'espère aussi que tu n'étais pas venu spécialement

pour faire du skis ? Car dans ma région il n'y a que les canons à neige pour sauver partiellement la saison .

La douceur des températures perturbent singulièrement cet hiver .

Enfin j'ai vu que chez toi aussi c'est plein soleil ! les cabriolets sont tous décapotés !!! cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge !

 

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

Tu manques de neige ??? viens chez nous, depuis 3 jours nous avons reçu 40 cms et il fait présentement -20, avec une température ressentie de -28. chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Soleil soleil !!! mais Il n'y a que les cabriolets qui sont décapotés... de nos jours il faut sortir couvert !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut,Serge.

Alors, on " bidouille " des LINCOLN maintenant ?

Enfin,pour ceux qui connaissent,beau travail de " raccourcissement " d'une CORGI.Pas évident ( de sagesse ).

A+

PS,je viens de poster une photo de protos sur le topic Rolls.Juste quelques retouches à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici l'ambulance 1970 de Matrix.

Quelques changements par rapport au corbillard.

Retour des emblèmes sur les ailes avant, au dessus des clignotants.

Baguette latérale peinte argent, au lieu d'une "tige" en photo-découpe.

Pièce de photo-découpe du clignotant avant plus espacée entre ses divisions. On voit mieux le phare au travers.

 

IM8A2391.jpg

IM8A2443.jpg

IM8A2396.jpg

IM8A2373.jpg

IM8A2367.jpg

IM8A2429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge !

 

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

Tu manques de neige ??? viens chez nous, depuis 3 jours nous avons reçu 40 cms et il fait présentement -20, avec une température ressentie de -28. chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Soleil soleil !!! mais Il n'y a que les cabriolets qui sont décapotés... de nos jours il faut sortir couvert !

 

;)

 

 

 

A tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , mais c'est qu'il serait taquin ce Jeff . :??::ange::lol:

 

La neige !!! on l'attend de pied ferme .

D'ailleurs je me suis fait plaisir à chercher des affaires d'hiver que je mettais lorsque j'avais 18ans ,

et je t'assure le bonheur de pouvoir se rendre compte que je peux encore les utiliser , comme quoi

je n'ai pas changé ...... au fait il s'agit de mon écharpe d'adolescent . Elle me va impeccablement bien !!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Serge.

Alors, on " bidouille " des LINCOLN maintenant ?

Enfin,pour ceux qui connaissent,beau travail de " raccourcissement " d'une CORGI.Pas évident ( de sagesse ).

A+

PS,je viens de poster une photo de protos sur le topic Rolls.Juste quelques retouches à envisager.

 

 

 

Claude abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , je ne te ferais jamais concurrence , mais j'ai tout de même œuvré sur quelques miniatures

il y a .... quelques temps déja .

Il est vrai que cela complétait certaines carrosseries oubliées .

Aujourd'hui tout a changé puisque l'abondance fait qu'il faut freiner ses achats .

Cependant merci de ton compliment , bien que ce "travail" accuse son âge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici l'ambulance 1970 de Matrix.

Quelques changements par rapport au corbillard.

Retour des emblèmes sur les ailes avant, au dessus des clignotants.

Baguette latérale peinte argent, au lieu d'une "tige" en photo-découpe.

Pièce de photo-découpe du clignotant avant plus espacée entre ses divisions. On voit mieux le phare au travers.

 

IM8A2391.jpg

IM8A2443.jpg

IM8A2396.jpg

IM8A2373.jpg

IM8A2367.jpg

IM8A2429.jpg

 

 

 

:love: :love: :love: Matrix réalise de jolis modèles , mais l'ordre n'est pas respecté . :chut:

L'ambulance aurait du précéder le corbillard :bah: .... c'est une logique implacable :confused: . A prendre au second degré . :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys !

 

Oui @xkss100 , elle est belle en effet. Elle n'a rien d'une cadillac mais elle me fait de l'oeil.

Cette sortie ne sera pas la seule, d'autres superbes surprises nous attendent...

 

Je viens de tomber sur une photo plus récente de la Limousine 1980 de NEO, jumelle de la GLM 1984.

Si cette photo est représentative, et non promotionnelle...on y voit...

 

foto_gross-php.png

 

Quelques changements avec la concurrente, pas de lignes horizontales peintes, tout au long de la carrosserie. Pare-chocs plus carrés.

Ligne chromée du toit enveloppant les portières plus haut que la jumelle. Proportions entre les phares et le passage de roue avant plus étroit sur la NEO.

Mais surtout, enjoliveurs à disques "turbine" sur base DeVille ou Fleetwood, fini les rayons. Cool, un peu de changement!

Par contre, pas d'insertions rouges centrales...dommage.

 

Sans oublier bien sur, un plantage complet sur l'année de la voiture.... Mais ça, rien d'étonnant !.

Vue les clignos avants et la calandre, la limousine ne peut pas être antérieure à 1983.

 

Et Serge !!! tu es très bien parti avec ta série de photos... T'arrêtes pas en si bon chemin !!!

L'eldo 54 et la Cadillac Service Elegance...des merveilles.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys !

 

Oui @xkss100 , elle est belle en effet. Elle n'a rien d'une cadillac mais elle me fait de l'oeil.

Cette sortie ne sera pas la seule, d'autres superbes surprises nous attendent...

 

Je viens de tomber sur une photo plus récente de la Limousine 1980 de NEO, jumelle de la GLM 1984.

Si cette photo est représentative, et non promotionnelle...on y voit...

 

foto_gross-php.png

 

Quelques changements avec la concurrente, pas de lignes horizontales peintes, tout au long de la carrosserie. Pare-chocs plus carrés.

Ligne chromée du toit enveloppant les portières plus haut que la jumelle. Proportions entre les phares et le passage de roue avant plus étroit sur la NEO.

Mais surtout, enjoliveurs à disques "turbine" sur base DeVille ou Fleetwood, fini les rayons. Cool, un peu de changement!

Par contre, pas d'insertions rouges centrales...dommage.

 

Sans oublier bien sur, un plantage complet sur l'année de la voiture.... Mais ça, rien d'étonnant !.

Vue les clignos avants et la calandre, la limousine ne peut pas être antérieure à 1983.

 

Et Serge !!! tu es très bien parti avec ta série de photos... T'arrêtes pas en si bon chemin !!!

L'eldo 54 et la Cadillac Service Elegance...des merveilles.

 

:jap:

 

Je suppose que tu as raison mais les voitures trop récentes ne m'excitent pas beaucoup!!!!

 

Par contre les années 50!!!!!!!!!!!!!!! 384737160_love_giff-ed1.2d4849b8da981a4a2faca4776caf41a8 384737160_love_giff-ed1.2d4849b8da981a4a2faca4776caf41a8 384737160_love_giff-ed1.2d4849b8da981a4a2faca4776caf41a8

1626808370_love_giff-ed1.767bb1adae284be279465070625f56f1

50420219_love_giff-ed1.692d9443215963fb807e5a5aa747f2e5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

D'autres photos de la nouvelle Limousine de NEO... Pas vilaine.

Cela faisait d'ailleurs bien longtemps que NEO n'avait pas réalisé de nouvelle Cadillac, à part ses rééditions de couleurs.

S'ils ne s'arrêtent pas là, verra t-on sortir en 2016 l'Allanté et l'ambulance de 1959 ?... à voir...

 

175372.jpg

175373.jpg

175399.jpg

175400.jpg

175401.jpg

 

Reçu aussi la Viewmaster 1956 de GLM.... une beauté que je partagerai ce weekend.

A+

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut à toi Jeff

Décidément,encore un loupé de première.C'est pas la peine de copier pour faire les mêmes ( et d'autres ) conneries.

Bonjour les baguette de caisse mal placées ( voir par rapport au feu rouges de côté )les poignées de porte de traviole,les chromes de haut de portes mal alignés.

J'en passe certainement !

Même pas capables de réaliser des chromes ou baguettes diverse en sérigraphie comme le font les Low cost Triple-neuf ou Premium X

Déjà échaudé avec le corbillard Matrix et cette version par GLM,je me rends compte qu'ils se foutent de notre gueule,quel que soit le fabricant.

Avec des prix,bien sûr,en constante évolution vers le haut et une qualité vers le bas,qu'ils se les gardent en attendant qu'ils écoutent enfin les collectionneurs et qu'ils prennent le temps de contrôler les produits finis.

 

Et surtout,qu'on ne soit pas taxés de grincheux ou de difficiles,ce sont ces fabricants qui nous ont attirés vers le plus ultra de la miniature sensés être d'une finition irréprochable.

Là,comme plantage,ils réussissent,du moins,de mon point de vue !

 

Cette finition merdique se retrouve aussi dans les miniatures Rolls Royce.Mais au moins,maintenant,celles-ci sont vendues à un plus juste prix ( voir sur la Baie ).A 28€ port compris,on a de la merde,mais on n'est pas volé car on sait que s'en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @goldfingers

 

Oui, je suis d'accord avec toi concernant la qualité de finition, cela devient récurant, et ce, avec tous les réducteurs.

Je n'excuse personne ici mais suite à une discussion avec l'un des responsables d'entre eux, ils ont conscience du problème. ( ? )

Semblerait-il que tous les monteurs n'aient pas le même professionnalisme et le souci du détail rigoureux.

Pas plus que les responsables du contrôle qualité...

Ce qui explique que parfois, d'une miniature à une autre, d'une même compagnie, il y ait de vilaines différences.

 

Cette limo n'est pas mal en terme de proportions mais c'est vrai que l'exemplaire photographié ne remportera aucun prix !.

Et je ne m'explique pas pourquoi cet entêtement du photo-découpage qui finira par gondoler de toute évidence...

Une baguette latérale moulée en 3D et sérigraphiée n'a pourtant rien négatif, bien au contraire.

Mais nos réducteurs trouvent que ça manque de réalisme et que l'aspect semble '' bon marché ''... dommage.

 

Quant au prix ?... environ 80 yoyos !.. c'est environ 15 à 20 de plus que la moyenne. Foutage de gueule certain !

 

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elle est arrivée a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

Photos John Merritt

 

Les couleurs (bois) sont un peut trop rouge, a voir sur d'autres photos, par contre l'entourage des glaces arrières en noir est bien représenté.

Je pense que JEFFCAD aura des photos plus parlante (aller au boulot).

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys !

 

Oui @xkss100 , elle est belle en effet. Elle n'a rien d'une cadillac mais elle me fait de l'oeil.

Cette sortie ne sera pas la seule, d'autres superbes surprises nous attendent...

 

Je viens de tomber sur une photo plus récente de la Limousine 1980 de NEO, jumelle de la GLM 1984.

Si cette photo est représentative, et non promotionnelle...on y voit...

 

foto_gross-php.png

 

Quelques changements avec la concurrente, pas de lignes horizontales peintes, tout au long de la carrosserie. Pare-chocs plus carrés.

Ligne chromée du toit enveloppant les portières plus haut que la jumelle. Proportions entre les phares et le passage de roue avant plus étroit sur la NEO.

Mais surtout, enjoliveurs à disques "turbine" sur base DeVille ou Fleetwood, fini les rayons. Cool, un peu de changement!

Par contre, pas d'insertions rouges centrales...dommage.

 

Sans oublier bien sur, un plantage complet sur l'année de la voiture.... Mais ça, rien d'étonnant !.

Vue les clignos avants et la calandre, la limousine ne peut pas être antérieure à 1983.

Et Serge !!! tu es très bien parti avec ta série de photos... T'arrêtes pas en si bon chemin !!!

L'eldo 54 et la Cadillac Service Elegance...des merveilles.

 

:jap:

 

 

 

à tous et salut Jeff abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

On voit le vrai passionné de la marque aux lauriers . Tu possèdes une connaissance sur les modifications mineures des différents millésimes

qui le prouve . http://stkr.es/p/18sq

 

Et merci de tes encouragements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge !

 

Ouep, un vrai de vrai ! :p

 

Difficile de faire des photos de la Viewmaster... la lumière n'est pas clémente ces jours-ci mais en voici quelques-unes.

La qualité du montage sur mon exemplaire n'est pas vilain mais 2 ou 3 trucs qui m'énervent....

 

IM8A2509.jpg

IM8A2530.jpg

IM8A2527.jpg

IM8A2514.jpg

 

Aujourd'hui c'est l'ouverture du NAIAS 2016 à Détroit ( auto show ).

Dans 4 jours celui de Montréal.... j'ai hâte de voir en chair et en os la CT6 et le nouveau XT5...

Va y avoir de la Cadillac dans l'air !!!

 

Et fin du mois.... Nuremberg 2016 !

là encore, bien hâte de voir ce que l'année nous réserve.

 

A+

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite beaucoup de plaisir aux expos avec les new cadillac ,si j ai de la chance avec le temps je serais à Nuremberg environ 350 km de chez moi alors si un truc vous interresse que je puisse en parler aux fabricants dites le moi

allez un petit flower car pour le fun

 

new-year-2016-cards.jpg

1380605_740045232678312_877057390_n.jpgMiller 1955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...