Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

 

Cadillac coupé Deville 1952 BRK 181A

 

 

 

001a.jpg

 

002a.jpg

 

 

 

Bonjour, je trouve que cet vraiment un bel ensemble de couleurs cela lui va très bien, d'autant plus que les couleurs constructeur sont respectés.

 

 

Inverness Green Poly Hillcrest Green Poly.jpg

INVERNESS GREEN POLY / HILLCREST GREEN POLY

 

 

 

 

1952.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je reste frileux vis-à-vis des Brooklin mais c'est définitivement une très belle combinaison de couleur. Le choix est judicieux.

Y a pas à dire mais les peintures métallisées à paillettes, ça en jette!.

Merci pour le partage de ton modèle @buick76 !.

 

Quelques images promo de la CT6, qui elle aussi, en jette pas mal.( désolé je change de sujet )

Je suis vraiment vendu aux modernes également, que c'est beau !

 

22561049000_a5886293cf_o.jpg

2016-ct6-sedan-photos-largemasthead-exterior-black-grill-1280x400.jpg

2016-ct6-sedan-photo-gallery-exterior-side-profile-1280x400.jpg

2016-ct6-sedan-photo-gallery-exterior-back-black-1280x400.jpg

12241403_10153817511209923_4564168812517498524_n.jpg

2016-ct6-sedan-photos-largemasthead-exterior-white-car-1280x400.jpg

2016-ct6-sedan-photos-largemasthead-exterior-profile-1280x400.jpg

 

:love:

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA

Salut à tous.

 

Je reste frileux vis-à-vis des Brooklin mais c'est définitivement une très belle combinaison de couleur. Le choix est judicieux.

Y a pas à dire mais les peintures métallisées à paillettes, ça en jette!.

Merci pour le partage de ton modèle @buick76 !.

 

Quelques images promo de la CT6, qui elle aussi, en jette pas mal.( désolé je change de sujet )

Je suis vraiment vendu aux modernes également, que c'est beau !

 

22561049000_a5886293cf_o.jpg

2016-ct6-sedan-photos-largemasthead-exterior-black-grill-1280x400.jpg

2016-ct6-sedan-photo-gallery-exterior-side-profile-1280x400.jpg

2016-ct6-sedan-photo-gallery-exterior-back-black-1280x400.jpg

12241403_10153817511209923_4564168812517498524_n.jpg

2016-ct6-sedan-photos-largemasthead-exterior-white-car-1280x400.jpg

1367886362_big-5705788df2_jpgv1.b2cab8aa2d0c0461473664c16c430f93

 

:love:

 

Bon week-end !

Salut Jeff,

 

Désolé, mais ce modèle ne me fait pas vibrer du tout.... comparatif au hasard avec d'autres modèles pris sur la toile:

une Infinity et une Lexus... Ou est la créativité??

 

http://img0.sm360.ca/ir/w500c/images/newcar/2016/lexus/es/350/sedan/exteriorColors/2016_lexus_es_350_001_be.png

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/49/95/201310/ob_f15c5c_2014-infinity-q50-side-look.png

 

 

Par contre, quand je vois cette Cadillac ci-dessous, je rêve :love: Il y a une identité propre et reconnaissable, non?? Mais ce n'est que mon opinion, quitte à paraître vieux, accroché au passé.

 

1010192068_big-5704125de9_jpgv1.12a2fe1e2ea25c5a4a121c68390b1d13

moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que pour ce qui est du design et des styles pour les voitures moderne elles se ressemble plus au nineau de la fluiditée de la ligne je livre aussi Aston Martin heureusement que je la reconnais à la calandre sinon perso je préfere aussi les voitures anciennes jusque vers le debut des années 80 les marques avaient chacune leur style tres different meme sur des vieilles cartes postales tu peux façilement les différencier , Merci encore pour ton super reportage concernant les Sabra et oui je kiff aussi cette cadillac coupé de Brooklin manquerais plus qu ils en face une version flower car ils ont déjà la base :love: bon dimanche et bonne semaine à Tous mes Amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal et les copains !

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

On peut très bien trouver toutes les autos actuelles très semblables et peu originales, c'est exact.

On peut également trouver et pourquoi pas débattre que la Cadillac ct6 est peu stimulante....

Mais j'ai du mal avec sa comparaison vis-à-vis de deux asiatiques ( ou semi ), disons le, exactement identiques.

 

Le design et le langage général de la CT6 sont bien différents, très américains, reflets d'une évolution du style Cadillac depuis 112 ans. Qu'on aime ou pas cela dit.

On ne peut vraiment pas en dire autant sur Infiniti ( soit Nissan ), ni Lexus ( alias Toyota ).

Qui s'attarde un temps soit peu sur les détails des nouvelles Cadillacs y voit clairement le respect du passé et la profusion d'éléments stylistiques qui ont fait la gloire de notre marque fétiche.

 

Puis je ne suis pas d'accord avec la distinction propres des voitures plus anciennes...

Elles aussi étaient toutes " semblables", à l'époque.

 

Capture d’écran 2015-11-22 à 17-00-33.jpg

En 1952 par exemple, Buick, Chevrolet, et bien sur Cadillac.... mêmes capots galbés, mêmes phares ronds aux extrémités, grosses calandres chromées, flancs blancs, enjos à disques, baguettes latérales horizontales....

Pour le non-initié, c'est du pareil au même.

 

Dans les années 60 ?...idem, calandres avant doublées, caisses rabaissées, ailerons démesurés...

 

Encore une louche ?

 

Capture d’écran 2015-11-22 à 17-01-08.jpg

Et que dire des Eldorados, et de sa jumelle "bon marché" la Toronado fin 70 ? Même langage et lignes générales...

 

On est peut-être trop passionnés par cette époque où les voitures américaines étaient plus grandes et flamboyantes que nature.

Je dirais qu'on est pas vieux, mais plutôt nostalgiques.

Et je me plais à dire, peut-être donc à tort, qu'une Cadillac, même dans les années 50, n'avait rien à voir avec une Buick.

 

D'ailleurs, en 2015, la seule américaine qui ressemble à une américaine, distincte d'une européenne ou d'une nippone, c'est bien Cadillac.

J'en vois assez tous les jours pour vous garantir que la présence et le style sont bien distinctifs.

Une Cadillac, tu la vois de loin, et c'est pas difficile de la reconnaître.

( on parlera pas de la dernière Lincoln MKZ 2017, autre grande dame prestigieuse agonisante et sans identité qui nous copie l'avant des dernières Jaguar XE... )

( On repassera pour l'originalité ! )

 

La faillite de GM aura eu du bon pour la marque au blason médiéval, un bon coup de pied au Q pour sortir de l'image désastreuse et archaïque des années 90, et nous sortir des modèles encensés par la critique et bien meilleurs que les allemandes.

 

Cadillac n'est plus la voiture de nos grands-pères... et ça me va ! ;) ( avec tout mon respect pour les grands-pères ! )

Allez, une dernière pour la route !

 

22127224444_5e35b9b450_h.jpg

 

Bonne semaine les jeunes !

 

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour le plaisir, les limousines sont de sortie.

 

IM8A1995.jpg

 

Il me manque des ELEGANCES, voire des MotorCity USA, mais ma flotte n'est pas si mal.

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

 

A tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ;

 

Elle semble bien jolie cette expo de limousines . Et aussi bien complête en rapport de la production existante .

Il faudrait que je reprenne pied et surtout l'Apn qui prend régulièrement la poussière .

 

 

P1090153.jpg

 

 

P1060492.jpg

 

 

P1060409.jpg

 

 

P1060906.jpg

 

 

P1080112.jpg

 

 

P1090146.jpg

 

 

P1090205.jpg

 

 

P1090172.jpg

 

 

Variées et à vous de trouver l'année du modèle et son fabricant .

 

A+

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge !

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Ça fait plaisir de te lire... Tes interventions me manquaient.

Merci pour tes photos. C'est vrai, j'aurai également pu rajouter quelques limos, sans oublier une Rextoys, dont j'ai un ou deux exemplaires quelque part.

 

Pour répondre à ton quizz,

1) Rextoys, donc, 1938/1940.

2) Sakura, 1965, Fleetwood.

3) Conquest, 1960 Sixty special.

4) Motor City, 1959 Serie 75.

5) Challenge, 1962.

6) Elegance, pas certain de l'année, mais vieille (lol)

7) Zwicky, 1971 Fleetwood.

8) ELEgance, limousine et coupe convertible 1976 bien sur !!!

 

 

Didier, ce flower car de Claude est évidemment somptueux !.

( il serait du plus belle effet dans ma collection d'ailleurs ! ;) )

 

A+

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: :love:

 

Alors là, @goldfingers , tu nous prends par les sentiments !!!

C'est un cadeau de Noël avant l'heure ! Je bave, je bave, je bave.

 

MERCI pour tes vitrines, un vrai régal, avec des modèles uniques qui font rêver.

 

Par contre, ce qui fait moins rêver, c'est le prix de cette 1955 MOC usa models @buick76 ... plus de 300 jetons, hum... j'ai mal.

Mais merci également pour l'info !

 

Et en parlant d'info, voilà une dernière nouveauté.

Matrix nous offre pour février 2016 ce sublime modèle, aussi rare qu'unique, et magnifiquement reproduit.

 

La Cadillac custom Limousine 1941 " the Duchess", voiture officielle du Roi d'Angleterre, le Duc et de la Duchesse de Windsor.

 

Capture d’écran 2015-11-26 à 07-52-16.jpg

Capture d’écran 2015-11-26 à 07-52-05.jpg

Capture d’écran 2015-11-26 à 07-52-34.jpg

Capture d’écran 2015-11-26 à 07-52-27.jpg

 

Je bave encore.... :love: :love: :love: :love:

 

L'histoire de cette auto est incroyable, de superbes liens sont dispos sur le net et.... C'est le deuxième modèle que j'avais mis dans mon top 10 !!!!

Et on dit jamais 2 sans 3 !

 

;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif c'est toujours un plaisir de découvrir toutes ces news :love: :love: :love:

http://stkr.es/p/zu2et surtout que notre retraité a conservé ses doigts de fée :love: :love: :love: Bravo Claude

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Pour moi, la collection est en attente de, plus de place et surtout de jetons http://stkr.es/p/zubhttp://stkr.es/p/zubhttp://stkr.es/p/zub

http://stkr.es/p/1f8c une de mes dernières qui a déjà quelques mois

 

retour vers le futur 18 du 11-2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Effectivement retour après une refonte totale de la présentation de mes modèles dans ma vitrine.

Tout d'abord,glace de fond occultée et surtout,pose de fantastiques bandes de LEDS adhésives qui donnent un éclairage totalement différent.Sans danger,12 Volts,5 Mêtres,coût 13 € avec port,transfo compris.Renseignements en MP.

Toujours un manque de place évident,car il y a les Rolls en plus.

Vu le peu d'intérêt de mes travaux sur le topic Rolls-Royce,je poste hors sujet une photo de mes PhantomV/VI ici.

Avec ce ménage,j'ai pu constater le niveau de merdes Rolls vendues par les chinois.Glaces décollées et gondolées,photodec décollés,accessoires en vrac etc.

Quant à la justesse des modèles,on pourrait faire un livre.

A tort,je me suis précipité sur ces résines qui ne méritent qu'un chemin vers la poubelle.

Quel gâchis !

Et c'est ça qui a tué les artisans français !

Photo,celles du fond sont des chinoises ; celles de devant sont de mon fait.

En attendant,enjoy !IMGP4345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bave encore.... :love: :love: :love: :love:

 

L'histoire de cette auto est incroyable, de superbes liens sont dispos sur le net et....

 

Comme toi JEFF elle est splendide, je ne connaissais pas son histoire.

 

1941 CADILLAC THE DUCHESS

 

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @goldfingers

 

Après avoir vu tes photos, il me semblait bien que certaines modifications avaient été apportées à tes vitrines.

Eclairées, elles doivent être superbes !.

Ta collection de Rolls est magnifique, difficile d'imaginer qu'elle n'ait pas suscité plus d'intérêt...

 

Quand aux chinoiseries merdiques, nos Cadillacs n'échappent pas à la règle.

J'enrage de voir en 2015 des baguettes de photo-découpages tordues, voire ondulées sur nos miniatures.

Je trouve ça inadmissible.

"différence de températures et extension de la résine au montage" qu'on me répond lorsque j'en fais part au " big boss".

 

mouais.... sauf que tes baguettes sur tes miniatures, elles, n'ont jamais décollé ni vagué, et elles ne datent pas de 2015 !.

 

@cadillac74 , sublime la cyclone !!!! et beau diorama !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour

Belle journée,mon épouse et moi fêtons nos 56 ans de mariage.

Que de concessions de sa part pour me supporter !

Faisant le tour d'eBay pour me rendre compte des prix que je peux tirer de mes Rolls,je suis effaré de voir à quel montant elles se vendent en deuxième main.

Confirmation que ces résines merdiques chinoises ne valent pas un clou en sortant de nos vitrines.

En achetant du neuf,il faut se dire que c'est à fond perdu.

Quand à èspèrer les vendre à vil prix,les acheteurs sont capables de les renvoyer à cause des glaces gondolées ou des photo découpages décollés.

C'est bien ce que je disais : poubelle !

Je vais les foutre dans un tiroir,à charge pour ma succession de se démerder avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous mes vœux à tous les deux Claude profitez bien de votre temps n'est ce pas là l'essentiel ?

Tu résume bien ton message en commençant par: "une belle journée", le reste, concernant les miniatures chacun a son avis :non: :non: :non:

Par contre je crois que maintenant, collectionner ne peut être qu'une passion, imaginer construire un ""capital"" avec nos miniatures http://stkr.es/p/zu2

non restons sérieux je pense avoir environ 600 Cadillac miniatures qui ne valent pas la moitié de leurs valeurs d'achat. Peu importe

elles nous rendes heureux.

Soyons optimiste il semble qu'il y est des connaisseurs qui apprécies les belles choses, alors quelques photos sans commentaires.

 

IXO CADILLAC V16-The CADILLAC OF KING OF NORWAY.jpg

 

150720033333130428[1].jpg

 

150720033329611512[1].jpg

Base IXO V-16

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Merci les gars !

On va essayer de continuer.

Ce Flower-car ferait un beau cadeau de la part de ma femme,mais à 900 $ au départ plus les frais,je préfère en faire un moi-même !

De ce fait,je ne lui en parle pas !

Je me demande,en fait,si les prix des modèles fabriqués en série ( même limitée ) sont vraiment justifiés.

A moins que les beaux modèles fabriqués à la main ne soient pas vendus assez chers ?

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: All!

 

Bravo à tous pour vos présentations et/ou réalisations (voire les deux ! ;) ) et un grand merci à Didier pour son exposé sur Mr Lee et ses grands jouets !...

 

J'ai aussi été voir le site de Didier en quête de son historique de Minimarque mais je n'ai pas trouvé ! :??: Si tu repasses par ici, peux-tu, stp, m'envoyer le lien ?

 

Ce modèle de 1960 un peu inhabituel est arrivé chez moi cet été :

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_SNF.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_T.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_CHASSIS.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_F.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_D.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_B.jpg

 

Il s'agit donc d'un coupé HT 62 réalisé par un certain Armbrusten (Dick ?) sur la base de l'Eldorado Seville de chez Western Models.

 

Il s'agit d'un travail de modification en profondeur : par exemple, les flancs sont creusés pour accueillir la baguette latérale en photo-découpe d'environ 1mm de large (difficile à restituer sur les photos !)

 

La peinture est d'une qualité 'usine' avec emblèmes en tampographies sur capot et coffre.

 

Enfin, les roues sont spécifiques par rapport à l'Eldo de série et le châssis a été gravé avec l'inscription manuscrite 'Dick 94'

 

Est-ce que quelqu'un ici connaît-il ? :D

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Comme le dis si bien Didier, au moins le fait de collectionner nous rend heureux.

De toute façon, qu'est-ce qui prend encore de la valeur désormais ?

A part l'immobilier, et encore, nos miniatures ne valent rien de plus que l'amour que nous leur accordons.

 

et au fait, sublimissime ce flower-car !!!

 

Nicolas, ton exemplaire de coupe 1960 est le premier que je vois. Ce nom m'est également inconnu.

C'est une bien belle transformation, et, oserai-je le dire, bien mieux encore que la dernière brooklin.

En espérant que nos experts puissent nous apporter un peu de lumière.

 

Pour rester dans les exclusivités, je posterai une brochure rarissime en fin de semaine.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: All!

 

Bravo à tous pour vos présentations et/ou réalisations (voire les deux ! ;) ) et un grand merci à Didier pour son exposé sur Mr Lee et ses grands jouets !...

 

J'ai aussi été voir le site de Didier en quête de son historique de Minimarque mais je n'ai pas trouvé ! :??: Si tu repasses par ici, peux-tu, stp, m'envoyer le lien ?

 

Ce modèle de 1960 un peu inhabituel est arrivé chez moi cet été :

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_SNF.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_T.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_CHASSIS.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_F.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_D.jpg

 

WESTERN_MODELS-ARMBRUSTEN_CADILLAC_CDV_1960_B.jpg

 

Il s'agit donc d'un coupé HT 62 réalisé par un certain Armbrusten (Dick ?) sur la base de l'Eldorado Seville de chez Western Models.

 

Il s'agit d'un travail de modification en profondeur : par exemple, les flancs sont creusés pour accueillir la baguette latérale en photo-découpe d'environ 1mm de large (difficile à restituer sur les photos !)

 

La peinture est d'une qualité 'usine' avec emblèmes en tampographies sur capot et coffre.

 

Enfin, les roues sont spécifiques par rapport à l'Eldo de série et le châssis a été gravé avec l'inscription manuscrite 'Dick 94'

 

Est-ce que quelqu'un ici connaît-il ? :D

 

:sol:

 

 

 

 

Bonjour, ce qui est agréable dans toutes passions, c'est de faire des découvertes comme ton modèle. J'ai eu l'occasion de voir le nom de Dick sur différentes voitures, mais n'étant pas des Cadillacs j'étais passé a autre chose. Je te fais suivre les quelques éléments trouvés sur cette personne.

Diffusés dans les années 80/90, ces modèle étaient très souvent uniques avec une qualité de finition très poussée. Ils étaient soigneusement détaillés et finis par le regretté Dick Armbruster qui était le modeleur de beaucoup de belles miniatures de précision : Durham Classics, Motor City, Western Models etc. toujours en white-métal.

On retrouve toujours la signature de Dick sur la base de chaque modèles. Regardez attentivement chaque modèle pour voir le nombre de détails faits par un des plus grands pionniers dans le monde du hobby. Il fut souvent traité comme une référence sur le site Forum 43, j’ai retrouvé plusieurs modèles de voitures américaines transformées par lui, Lincoln, Chrysler de 1953 à 1956, Ford ou autres Chevrolet, mais je n’avais encore jamais vu de Cadillac.

Dick est décède en 2009 après avoir mené une brillante carrière dans l’immobilier.

 

Pour MINIMARQUE 43, tu as raison je me suis aperçus que je n'avais pas validé la page sur mon site, je le ferais dans la journée, mais attention, mon travail ne concerne que la partie CADILLAC de MINIMARQUE. ( Je penses que tu t'en doutais !!! )

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Merci, Didier, pour ces renseignements très précis !

 

Maintenant que tu parles de Durham, je réalise que c'est le nom de Dick Armbruster qui est gravé d'usine sur le châssis de certains de leurs modèles, comme les Ford 1941, mais je n'avais pas fait le rapprochement... :o

 

Je retournerai voir sur ton site pour l'historique Minimarque, enfin, les Cadillac comme je m'en doutais bien un peu... ;)

(si tu as envie d'ajouter la Cad 60 WMS-Armbruster, n'hésite pas :) )

 

Enfin, curieux de voir la brochure de Jeff...

 

Bon dimanche à tous,

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Merci, Didier, pour ces renseignements très précis !

 

Maintenant que tu parles de Durham, je réalise que c'est le nom de Dick Armbruster qui est gravé d'usine sur le châssis de certains de leurs modèles, comme les Ford 1941, mais je n'avais pas fait le rapprochement... :o

 

Je retournerai voir sur ton site pour l'historique Minimarque, enfin, les Cadillac comme je m'en doutais bien un peu... ;)

(si tu as envie d'ajouter la Cad 60 WMS-Armbruster, n'hésite pas :) )

 

Enfin, curieux de voir la brochure de Jeff...

 

Bon dimanche à tous,

 

:sol:

 

 

 

OK, j'ai fait le lien sur le site pour MINI MARQUE 43 Histoire, nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur ce (ex) fabricant. C'est avec plaisir que je vais ajouter ton modèle sur le site, imagine,

un modèle que je n'avais jamais vu, merci pour ton autorisation. Je suis en train de préparer le dossier VICTORY MODELS a suivre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci beaucoup Didier pour ces infos très utiles, et ce savoir empirique.

Un beau hasard, Armbruster est également le nom d'une compagnie de corbillards qui travaille principalement sur des Cadillacs.

 

Et voici la brochure que j'annonçai.

Le père Noël a été généreux et m'a déniché cette rare brochure de limousine séries 75 de 1965.

Je ne l'avais jamais vu auparavant, c'est une superbe découverte.

4 pages cartonnées grand format en parfait état, lithogravure imprimée US d'époque, avec une double page sublimement détaillée du modèle 65.

 

IM8A2046.jpg

IM8A2047.jpg

 

Pour la petite histoire, la limousine de 65 reprenait la forme du millésime 1964.

Cadillac n'a pas eu assez de temps, à l'époque, pour fabriquer le tout nouveau châssis ( datant de 1959 ) qui allait recevoir les futures lignes, soit celles de 1966.

La seule façon de les distinguer, toujours à l'époque, était les flancs blancs. Seule le millésime 1965 arborait un triple flanc ligné de blancs. En 1964, le flanc était unique et large.

 

Cependant, je serai curieux de savoir si une seule limousine de 1965 avec les lignes d'une 65 n'aurait jamais été réalisé par un manufacturier indépendant...

Avec toutes les transformations que j'ai vu, celle-ci reste inexistante...

 

D'autres brochures dans quelques semaines, le père Noël ne s'est pas arrêté là !

 

A+

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! :jap:

 

J'ai donc fait le tour d'horizon des Cad Minimarque et constate qu'il en existe beaucoup, bien au-delà de l'Eldorado 54, la plus connue... :o

 

Elles circulent peu, les Illustra (modèles 55 et 56, série 62 de 54), le 'monopole' de Mr Buz y est sans doute pour beaucoup dans ce constat.

 

Les Victory Models sont merveilleuses, pas trop rares mais si on veut un exemplaire impeccable, là, ça se corse sérieusement, et les prix (justifiés) restent élevés.

Ce n'est que récemment que j'ai découvert le phaeton série 62 de 1941, une merveille... :love:

 

Ils ont aussi fait (au moins) un cabriolet LaSalle, si tu t'en occupes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci beaucoup Didier pour ces infos très utiles, et ce savoir empirique.

Un beau hasard, Armbruster est également le nom d'une compagnie de corbillards qui travaille principalement sur des Cadillacs.

 

Et voici la brochure que j'annonçai.

Le père Noël a été généreux et m'a déniché cette rare brochure de limousine séries 75 de 1965.

Je ne l'avais jamais vu auparavant, c'est une superbe découverte.

4 pages cartonnées grand format en parfait état, lithogravure imprimée US d'époque, avec une double page sublimement détaillée du modèle 65.

 

IM8A2046.jpg

IM8A2047.jpg

 

Pour la petite histoire, la limousine de 65 reprenait la forme du millésime 1964.

Cadillac n'a pas eu assez de temps, à l'époque, pour fabriquer le tout nouveau châssis ( datant de 1959 ) qui allait recevoir les futures lignes, soit celles de 1966.

La seule façon de les distinguer, toujours à l'époque, était les flancs blancs. Seule le millésime 1965 arborait un triple flanc ligné de blancs. En 1964, le flanc était unique et large.

 

Cependant, je serai curieux de savoir si une seule limousine de 1965 avec les lignes d'une 65 n'aurait jamais été réalisé par un manufacturier indépendant...

Avec toutes les transformations que j'ai vu, celle-ci reste inexistante...

 

D'autres brochures dans quelques semaines, le père Noël ne s'est pas arrêté là !

 

A+

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Jeff,

 

Magnifique trouvaille, bravo !! :love:

 

Sans doute peu diffusée à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! :jap:

 

J'ai donc fait le tour d'horizon des Cad Minimarque et constate qu'il en existe beaucoup, bien au-delà de l'Eldorado 54, la plus connue... :o

 

Elles circulent peu, les Illustra (modèles 55 et 56, série 62 de 54), le 'monopole' de Mr Buz y est sans doute pour beaucoup dans ce constat.

 

Les Victory Models sont merveilleuses, pas trop rares mais si on veut un exemplaire impeccable, là, ça se corse sérieusement, et les prix (justifiés) restent élevés.

Ce n'est que récemment que j'ai découvert le phaeton série 62 de 1941, une merveille... :love:

 

Ils ont aussi fait (au moins) un cabriolet LaSalle, si tu t'en occupes aussi.

 

 

 

Bonjour, non, je n'ai rien sur LaSalle même si elles font parties de la famille. J'ai suffisamment a faire avec la maison mère par contre il y a eu de très beau modèles LaSalle en miniatures,

j'ai remarqué aussi de très belles brochures publicitaires bien colorées avec beaucoup de détails. Puisque l'on parle de brochures, j'apprécie beaucoup le catalogue pub que nous présente Jeff,

si j'osais je lui demanderais de nous scanner les pages pour apprécier le document !!!.

 

J'ai terminé VICTORY MODELS, et, a chaque fois se pose la même question "quelle est la suivante ?" je n'ai que l'embarra du choix mais ces toujours difficile. J'ai donc choisi de changer d'échelle,

se sera TOMICA peu d'années modèles, mais beaucoup de versions différentes.

Encore un fabricant qui voulait profiter de l'engouement Matchbox ou Hot Weels, mais l'histoire en a voulu autrement.

 

Au fait, concernant les Victory Models, soyez vigilant la résine est très fragile surtout le montant de pare-brise du convertible il faut peu de choses pour qu'il casse. J'en est eu l'expérience heureusement demeurent à Rouen je n'ai pas eu de mal a le faire réparer.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Si tu veux, je peux t'envoyer les photos par emails... car je n'ai pas de scanner.

Par mails, elles seront de meilleure qualité... dis moi si cela te tente.

 

Et une nouveauté Cadillac pour 2016.

Je ne suis pas le plus grand fan de ce manufacturier mais Brooklin va nous sortir une Fleetwood 60S 1954, en noir, BRK 219.

Réalisée il y a des années par BAM au compte-goutte, si je ne me trompe pas. Pas de photos pour l'instant...

 

Juste une seule nouveauté ?.... non, Kess Models nous annonce le Coupé Ghia 1953 au 1/43ème.

Je dois vérifier l'exactitude de cette info. Elle aussi déjà réalisée.

 

KE20010_1.jpg

En général, une Cadillac qui ne ressemble pas à une Cadillac ne m'intéresse pas mais celle-ci a fière allure !

 

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, évidemment je suis très intéressé par tes photos elles sont si rares, as-tu mon mail ?

 

Pour les modèles 54 faits par B.A.M. ils étaient diffusés à moins de 10 exemplaires pour certains. Je reconnais que contrairement a d'autres modèles de ce fabricant la version 54 est relativement bien faite hormis la grosseur

de l'antenne radio ou de la mascotte du capot moteur le reste est correct (il faut remettre ces fabrications dans leurs époques !!!).

Je l'ai recensé en 4 couleurs dont un bicolore.

 

ARLINGTON VERT METAL

MARRON METAL

APOLLO GOLD

BICOLORE

et certainement en NOIR

 

 

 

1954 REF 6 FLEET SERIE 60S         BAM6 arlington vert metal(2).jpg

 

 

 

 

bam n 6 MARRON.jpg

 

 

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...