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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Messages recommandés

Invité §Pas348sA

Ah ben voilà!!! Ils sont tous là. On attendait le véhicule....

 

corbillard.jpg

 

http://stkr.es/p/zu2

 

J'aime beaucoup les deux du milieux: 1970 et 1976. J'ai celui de 1976 blanc... Quand J'aurai l'ambulance de 1970, je me demande si je ne craquerai pas aussi pour la version corbillard....

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très belle palette de corbillards mon favori est le 1970 voilà retour depuis quelques jours d Autriche pas de trop bons souvenirs entre mon ami qui a eu un malaise juste avant le départ que j ai ramené à l hopital il y est resté d ailleurs et tout ce qui m est arrivé derrière avec la cerise sur le gateau une amande en autriche de 1200 euros dégouté je suis et le salon deviens année après année de plus en plus un salon de la gastronomie avec stand de bière bretzel et saucisse les exposants du fait des prix des stands de plus en plus élevés boudent de plus en plus le salon de Vienne bon je n ais pas vu de Cadillac si ce n est la version de Minichamps au 1/18ieme en rouge un cabriolet :)

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Hello !

 

L'Halloween est passée... fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gif

 

Les corbillards font leur dernier tour...

 

 

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IM8A1947.jpg

 

A+

 

Bonsoir il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu une si belle palette de Corbillard c'est un vrai plaisir de les voir rassemblés.

Mais au fait !!! s'avez-vous d'où viens le nom "Corbillard) ?

"Au Moyen Âge, des bateaux à fond plat faisaient la navette entre Corbeil-Essonne et Paris pour apporter des denrées et des matériaux de construction. Ils étaient appelés corbeillards. Lors de la grande épidémie de peste, ces bateaux servirent à évacuer les morts et le terme resta aux véhicules funéraires.

Un petit clin d'œil toujours dans l'humour:

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Pour toi "philcross" je sais que tu en raffole, pour te remonter le moral :sol:

 

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Pour terminer, je suis en train de finir mon travail sur les MINI MARQUES 43 et ILLUSTRA MODELS (sur mon site), après, je posterais un petit mot sur l'histoire de la Cadillac 1954 Piano Key de LIBERACE. J'ai été très intéressé par le post de NICOLAS qui comparait les deux Cadillac 1954 dont celle de LIBERACE, vraiment je n'avais pas vu autant de différences entre les deux voitures.

 

 

 

Liberace-1954-cadillac3.jpg

A+ Didier alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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Invité §Pas348sA

superbe ce corbillard '59 couleur bleu moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

 

désolé flowercar pour ton séjour... bon courage et prompt rétablissement à ton copain.

 

cadillacmini, sympa l'historique du nom des corbillards...

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Salut à tous !

http://stkr.es/p/zu2

 

Vue le sujet, vous m'avez bien fait rire avec vos "corbillards" !!!

@philcross , je souhaite également un prompt rétablissement à ton ami.

Si je ne me trompe pas, ton premier corbillard est une version Eureka, plus rare que le second, le bleu, un Superior Victoria.

 

Puisqu'on revient avec des Cadillacs de 59, sur châssis commercial professionnel, cela me fait penser à la Cadillac Superior "Caravelle" de 1959 et/ou la "Broadmoor skyview".

 

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A+

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Merci Jeffcad pour tes souhaits il va effectivement mieux il y a aussi une personne que j affectionne beaucoup qui viens de sortir d une lourde opération de la hanche , je suis content aussi que tout c est bien passé pour elle :jap:

voilà pour les Cadillac 1959 pour la version Sky ils devaient avoir chaud en été là dedans :) ou y avait t il déjà la clim à cette époque dans les Cad ?

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Salut Philcross,

 

Oui bien sur que l'air conditionné était présent dans les Cadillacs en 1959. Il était "optionable" déjà en 1953.

Il est apparut en 1941 chez Cadillac, mais c'est Packard en 1939 qui l'a monté en premier dans ses véhicules. Pourtant, ces systèmes n'étaient pas au point.

 

A+

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Bonjour, comme je l'indiquais un peu plus haut voici l'histoire du propriétaire de la CADILLAC 1954 Liberace, en espérant que ce ne soit pas trop long (le texte)

Enfant prodigue, il fût le premier fils d’une génération d'immigrants de la classe ouvrière, la carrière de Liberace dura quatre décennies au travers de concerts, d'enregistrements pour la télévision, de films cinématographiques. Au sommet de sa gloire dans les années 1950 aux années 1970, Liberace était l'artiste le mieux payé au monde, avec des résidences établies à Las Vegas, et un calendrier de tournées internationales. Son cachet était de 1 million $ US en 1955 pour jouer une seule nuit à l'ouverture du Riviera Hôtel au Casino de Las Vegas (l'équivalent d'environ 8,8 millions $ US d’aujourd'hui) et 138 000 $ US pour une prestation unique au Madison Square Garden. Liberace a vécu une vie d'excès flamboyante à la fois sur et hors scène, il a acquis le sobriquet de « Monsieur Showmanship". Il a été couronné au cours de sa carrière de deux Emmy Awards, six albums d'or et deux étoiles sur le Hollywood Walk of Fame. Liberace a également publié un livre sur sa vie, il a effectué 21 spectacles à guichets fermés au « Radio City Music Hall » il est mort à Palm Springs, en Californie, le 4 Février 1987 à 67 ans. Il est inscrit dans le Livre Guinness des Records comme le musicien et pianiste le plus payé du monde.

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Sa fortune était évaluée a plus de 110 millions $ US au moment de sa mort, il en a légué la majeure partie à sa fondation de bourses d'études. Son musée officiel a fermé ses portes en 2010 en raison d'un ralentissement économique. En Novembre 2013, quelques dizaines de ses costumes et ces voitures célèbres ont été a l’affiche pendant une période de six semaines au Cosmopolitan de Las Vegas dans une exposition intitulée « Trop d'une bonne chose est merveilleux", « traduction approximative ».

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Une grande partie des plaisirs de Liberace était son penchant pour les voitures. « Il aimait les voitures ». Et, quand il avait les moyens, il achetait celles qu'il aimait ». Les voitures dans le musée étaient principalement des voitures « statiques », mais il y en avait certaines qu'il conduisait régulièrement.

"Je ne suis pas sûr qu'il y en avait une favorite, mais il aimait à conduire différentes voitures », a déclaré Jerry Goldberg, le responsable marketing et des archives du musée. "Il aimait, par exemple, transporter des amis dans son taxi Anglais en faisant tourner le compteur, lequel enregistrait le prix en livres, shillings et en pence. Né à West Allis, Wisconsin., en 1919, la carrière de Liberace a commencé quand il avait environ 20 ans, mais c’est seulement 10 ans plus tard qu’il fût en mesure d'acheter sa première voiture. Elle était rouge (une de ces couleurs préférées) une 1950 Oldsmobile 88 convertible appelée « Olds 88 », pourquoi ce 88, parce que le clavier d'un piano dispose de 88 touches. Au fil des ans, il possédait environ 30 voitures. Il aimait à les réparer ou avoir un projet de customisation avec ses spécifications, a déclaré Goldberg.

 

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Parmi les 30 voitures il y avait: Une Duesenberg Roadster ornée qui correspondait à un des costume de Liberace et un piano utilisé en dernier dans la finale de l'année 1986, une Bradley GT 1972 que Liberace a conduit à son spectacle de Palm Springs en Californie, le taxi anglais de 1957 mentionné ci-dessus, une Rolls-Royce 1954 qui a nécessité une autorisation spéciale pour la peinture, une Volkswagen customisée en Rolls-Royce rose, une Rolls-Royce 1962 Phantom V Landau miroir considérée comme l'un des sept modèles fabriqués avec un toit rétractable, une réplique d'une Ford 1931 Modèle A que Liberace a utilisé sur scène au Hilton de Las Vegas dans les années 70, une Oldsmobile Surrey 1901 noire avec des décorations rouge.

 

 

Liberace-1954-cadillac3.jpg

 

Il convient de noter, que dans la collection de voitures, « selon Goldberg » la Rolls-Royce Phantom de 1962 avec le volant à droite était le véhicule personnel de Liberace elle était recouverte de petits carreaux de miroir gravées a la main appliqués par son ami de longue date John Hancock. Elle disposait d'un bar complet et de l'un des premiers téléphones mobiles. Elle a été utilisée sur scène à l'hôtel Hilton de Las Vegas et lors du « Radio City Music Hall ».

Si, il devait il y avoir une favorite de Liberace, Goldberg pensait qu'elle serait la Cadillac Eldorado 1954 avec la sellerie personnalisée cette voiture lui a été offerte par la Banque « Citizens National », qui était alors le premier sponsor de sa série télévisée dans les années 1950.

 

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Le Musée Liberace de Las Vegas à fermé ses portes à la fin de 2010, lorsque les visites ont diminués passants de 450 000 visiteurs par an à 35.000. La taille du futur musée sera beaucoup plus petite 3000 mètres carrés, il devra y avoir une sélection du meilleur des meilleurs, avec un accent sur les costumes de Lee, afin de permettre aux étudiants de la mode de venir au musée pour étudier ceux-ci dans un environnement éducatif. Ils pourraient y voir son célèbre manteau en renard d’une valeur de 300.000 $ US avec une traine de près de 5m, des paillettes et des cristaux de 100.000 $, son poids était de 45 kg. Ce nouveau musée sera nommé « Expérience Liberace Divertissement », nom soigneusement choisi de sorte que l'acronyme « Lee » rappelle le surnom utilisé par ses amis.

 

4749727702_891152f68c_z.jpg On fini par sa tombe !!!

 

 

 

SANS OUBLIER LA MINIATURE

 

 

pianno key.jpg

 

Didier

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SUITE

 

Toujours dans l'histoire LIBERACE, j'ai fait des recherches sur cette voiture il semble qu'elle est un passé plus ou moins flou, certains lui attribue la transformation de cette CADILLAC, alors que d'autres indiquent qu'il aurait acheté telle quelle ? :??: :??:

 

 

 

 

Cadillac_355_Fleetwood_1931_Liberace_1.jpg

CADILLAC 1931 FLEETWOOD 355

 

 

 

Cadillac_355_Fleetwood_1931_Liberace_2.jpg

 

 

 

VOICI UN EXTRAIT DE TEXTE SUR LA BAIE

 

Cette Cadillac 355 Fleetwood 1931 décapotable à la carrosserie presque entièrement recouverte de feuilles d’or de 23,75 carats aurait appartenue au célèbre pianiste Liberace. Une voiture flamboyante pour un être flamboyant ? On ne sait trop, car l’histoire de cette voiture est plutôt trouble.

Durant une douzaine d’années, elle a été exposée dans un musée allemand, où elle était présentée comme la voiture du pianiste virtuose. À la fermeture du musée, un collectionneur britannique en aurait fait l’acquisition, l’aurait entreposée pour finalement lui faire subir une restauration à partir de juin 2011. Depuis, dit-on, elle a retrouvé son lustre d’antan. Ce serait cependant un propriétaire antérieur, Jack Smith de Garden City au Texas, qui aurait fait recouvrir sa carrosserie de feuilles d’or. Des pierres précieuses ornaient aussi les enjoliveurs de roues et la figurine coiffant le radiateur. Cette opération aurait nécessité trois années de travail et aurait coûté environ un demi-million de dollars. Puisque Liberace est mort en 1986, il est plausible qu’il ait possédé cette voiture, mais après M. Smith, mais rien de tout cela n’est validé par quelque preuve que ce soit à part les dires du propriétaire actuel. Après tout, cette Cadillac aurait été la voiture idéale pour le roi du kitsch, qui fut aussi l’artiste de l’industrie du spectacle le mieux rémunéré au monde à une certaine époque.

Quoi qu’il en soit, une Cadillac 355 Fleetwood 1931 décapotable se vend actuellement à un prix moyen de 165 000 $ US et que les plus beaux exemplaires peuvent atteindre 230 000 $ US voir plus. Celle-ci est animée par un V8 de 5,7litres jumelé à une boîte de vitesses manuelle à trois rapports.

 

AVEZ-VOUS DES INFOS COMPLEMENTAIRES ?

 

Didier

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.

J'ai trouvé ces photos d'un flower-car 1965, en premier lieu j'ai cru avoir a faire a un "bidouillage", a cause de la forme du toit qui ressemble plus a un rajout. En fait il s'agit d'un flower-car Superior construit et vendu comme ça, cela n'est vraiment pas esthétique.

 

1965 Cadillac-FLETWOOD BASE SUPERIOR.jpg

 

1965 Cadillac-FL-12[1] (2).jpg

Il s'agit d'une base de break HEARSE on le reconnaît a l'espace entre la porte arrière et le passage de roue.

Didier

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Salut Didier,

 

Très intéressant cet historique sur Liberace. Ces artistes au talent immense sont presque d'une autre planète.

Il y a un excellent biopic produit pour la télévision retraçant sa folle carrière et sa vie amoureuse (pour le moins excentrique également !).

" Behind the Candelabra " de 2013, avec l'incroyable Michael Douglas dans le rôle principal, et Matt Damon.

 

On y voit pas mal de voitures, dont la Rolls Phantom Landau.

 

Au fait, bravo pour ton historique de MiniMarque sur ton site. Très instructif, comme d'habitude.

Et je suis flatté que tu ai utilisé mes photos pour la limo GLM de 72.

 

:jap:

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Salut Didier,

 

Très intéressant cet historique sur Liberace. Ces artistes au talent immense sont presque d'une autre planète.

Il y a un excellent biopic produit pour la télévision retraçant sa folle carrière et sa vie amoureuse (pour le moins excentrique également !).

" Behind the Candelabra " de 2013, avec l'incroyable Michael Douglas dans le rôle principal, et Matt Damon.

 

On y voit pas mal de voitures, dont la Rolls Phantom Landau.

 

Au fait, bravo pour ton historique de MiniMarque sur ton site. Très instructif, comme d'habitude.

Et je suis flatté que tu ai utilisé mes photos pour la limo GLM de 72.

 

:jap:

 

 

 

Bonsoir, merci pour le petit mot j'ai eu du mal pour MINIMARQUE il m'a fallut du temps. Je commence des aujourd'hui l'histoire REXTOYS se sera plus facile.

 

A bientôt.

 

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Tout le plaisir est pour moi Didier ! :)

Juste te faire remarquer que sur les photos de ma limousine 1972, j'ai ôté la baguette horizontale chromée que GLM a originalement placé le long du bas de toit en vinyle.

Donc ma miniature est un peu "modifiée". Dans un souci d'exactitude, je voulais t'en faire part.

 

Pour le Flower-car Superior au toit pyramidale, Motor-City en a reproduit un exemplaire au 1/43ième, ultra rare, de 1966.

 

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Merci @xkss100 pour tes photos, cette cad de 1952 est une des plus belles que BRK a réalisé, selon moi. Et cette couleur est particulièrement délicate.

Puisqu'on parle de BRK, je suis tombé sur une nouveauté semble t-il, cet autre flower-car, assez inusité : une Lasalle Miller Funeral Coach de 1934.

 

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A +

 

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Salut à tous !

 

Ça y est ! Le XT5 est officiellement révélé.

 

Voici donc la Cadillac la plus importante pour la marque, puisqu'il s'agit du modèle le plus vendu en Amérique du Nord.

Il est propulsé par un V6 3.6L de 310 chevaux, transmission automatique 8 vitesses, entre autre, et offre un raz de marée d'options...

Tout simplement splendide, et l'intérieur est également somptueux.

 

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Caméra arrière 360 degrés dans rétroviseur central.

 

 

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Le tableau de bord est magnifique !

 

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Essuie-glace invisible intégré au toit.

 

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J'ai hâte de voir plus de "vraies" photos, comme la suivante, prise au dévoilement à Dubaï.

Il y aura donc plusieurs versions, à en juger par la grille et les jantes différentes.

 

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:love: :love: :love: :love:

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Ouf me revoilà j avais eu un bug avec mon pseudo mes mots de passe et caradisiac je viens de voir les differents posts tous très intérressant merci pour le beau flower car 1965 en bleu lagon cela lui va bien ça change du noir lol pour la version de 66 de motor city usa dans la série sunset coach au 43 ieme voici une rare publicité

OcQXXmDHRFuSzUMIovdYVzTbYLog9AlI1198784464.jpg

ainsi que pour le fun quelques rares publicités de vrais flower cars

 

AAAAA.jpg

 

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Bonsoir, merci pour le petit mot j'ai eu du mal pour MINIMARQUE il m'a fallut du temps. Je commence des aujourd'hui l'histoire REXTOYS se sera plus facile.

 

A bientôt.

 

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Bonjour, un petit texte concernant l'histoire REXTOYS

 

 

1987.jpg

 

Rextoys : Marque Suisse d'automobiles miniatures en zamac à l'échelle 1/43ème créée en 1987 par le comte Antonio Giansanti Colluzzi (1915 – 2006).

 

D'origine italienne le comte a quitté Paris en France pour la Lausanne en Suisse (la partie francophone du pays) vers la fin des années 1930, juste avant que la guerre ait éclaté. Il eu une immenses passion et un très grand enthousiasme pour les modèles de trains. Il a créé par ses propres moyens sa société bien connue appelée Fulgurex, de plus il était un collectionneur averti, passionné par les trains et les voitures. Cette magnifique collection de trains et de voitures s'est graduellement avérée être un musée privé impressionnant avec plus de 300 Rolls Royce dans presque n'importe quelle échelle. En 1989 sa collection de modèles de trains a été vendue laissant la collection de voitures dans des coffres énormes remplissant environ une douzaine de salles dans sa résidence à Lausanne.

 

C’est dans la tradition de Fulgurex, la célèbre marque de modélisme ferroviaire dont il fut le fondateur en 1947, que le Comte Antonio Giansanti Coluzzi présente la gamme REXTOYS en 1987 reprenant une fabrication « tout métal » éprouvée mais, avec une finesse de gravure beaucoup plus grande que dans le passé, il reconstitue, pour le plaisir des amateurs, ces prestigieuses carrosseries historiques dont les propriétaires illustres ont appartenu au monde politique, diplomatique, industriel et artistique. Pour commencer il nous propose de rêver au volant de la CADILLAC Série 90, 1938-1940, dans toutes ses versions. La production de ce modèle dessiné par le styliste William J. Mitchell ne fut pas importante 315 exemplaires en 1938, 138 en 1939 et 61 en 1940 mais elle contribua à faire de CADILLAC le nouveau symbole de la voiture de luxe américaine.

 

Le premier modèle est une 1930 Cadillac V16 en différentes versions. Initialement les modèles ont été faits par Vitesse au Portugal.

Les derniers modèles Rextoys ont été fabriqués par CEF en France a partir de 2001. Après quelques années d'exploitation au Portugal, le comte a embauché un Français, Jean Claude Fournet (de Paris), pour gérer la production et la commercialisation de la marque Rextoys. Fournet a choisi un fabricant inconnu (monsieur Dieu) domicilié dans les Vosges (France) pour fabriquer les nouveaux modèles, une série de Ford 1935 V8, ainsi qu’une Packard et une Rolls Royce.

M. Dieu (le fabricant) faisait déjà des modèles militaires très détaillées (commandés par l'armée française) sous la marque Replex à l'époque. Après plusieurs années d’une production à succès, un différent a éclaté entre le comte Coluzzi, Fournet et le fabricant, M. Dieu. Une banque d'investissement est venue s’impliquée dans la mêlée, ainsi une bataille juridique s’en et suivi, entraînant tout l'outillage existant dans un vide juridique il est maintenant acquis que les outils ne seront jamais réutilisaient pour une utilisation dans la fabrication de l’ex gamme prévue.

 

C'est une belle miniature les lignes sont fidèles, et bien réalisées. L'empattement de 141,25 pouces est parfaitement respecté au 1/43 (83,43mm). Ce sont des modèles d'une taille imposante, chaussés de pneus souples, à juste titre avec flancs blancs elles roulent très bien. Les pièces rapportées, les jantes et les pare-chocs ne sont pas en plastique, mais en métal nickelé. Les feux de position sur les ailes avant et les feux arrière ne sont pas rapportés, mais moulés dans la masse. L'aménagement intérieur est en plastique, et les vitres épousent bien les formes de la caisse.

A l’échelle 1, ces voitures étaient habituellement livrées avec roues de secours dans les ailes, mais sur demande du client, certaines d'entre elles en étaient dépourvues. C'est pourquoi REXTOYS envisageait les deux versions, il semblerait que la série sans roues de secours initialement prévue sous les références 7 à 11 incluses soit restée sans suite.

 

Pour conserver l’objectivité de cette analyse, nous relèverons quelques imperfections : absence de « louvers » horizontaux au bas des ailes avant et arrière, habituellement présents sur les carrosseries FLEETWOOD « les carrosseries DERHAM ne les avaient pas systématiquement à l’arrière », l’absence du jonc chromé sur le sommet des caches roues de secours, et le profil des ailes avant dont la chute s’amorce trop en arrière. Nous avons l’avantage d’une production industrielle où l’assemblage, l’emplacement des roues etc. Tombent net et d’équerre. La finesse de la gravure s’est même encore améliorée sur les fabrications « Made in France ». Assurément aujourd’hui une collection pour se faire plaisir, demain une collection qui prendra de la valeur au fur et à mesure que des modèles seront retirés du catalogue.

 

Avec un prix de vente tournant autour de 130F (20€), vous pouvez collectionner REXTOYS dans son ensemble même avec des variantes de couleur. C’est une collection concise qui ne se disperse pas de séries limitées en modèles promotionnels. Juste quelques cas pour corser légèrement la collection.

 

En conclusion, les Rextoys sont de jolies miniatures curieusement peu prisées. Elles étaient très intéressantes et bien réalisées pour un prix modeste, tous ces modèles étaient de qualité et très réussis. Rextoys auraient commis l'erreur de trop décliner ses modèles: 25 Cadillac, 40 Ford, 30 Packard etc.. et que cela a un peu dégoûté les collectionneurs. Ces modèles ont été mal distribués et il est resté d'importants stocks, soldés 20 ans après la sortie des Rex Toys.

 

 

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Rectificatif de Y. Saunders dans ARGUS MINIATURES N°109

 

« Je ne pense pas que le fabricant des REXTOYS s’attache à respecter les coloris originaux. S’il le faisait, il ne pourrait séduire une clientèle formée en partie par les enfants qui, on le sait, veulent des couleurs vivent. Or les couleurs CADILLAC de l’époque 1938-40 étaient plutôt sobres voire ternes (principalement noir et des teintes très foncées de bleu marine, bordeaux, vert, gris et gris-bleu).

Les peintures deux tons quant à elles étaient limitées à deux teintes plus ou moins foncées de gris, de bleu, de vert ou de gris et vert ou gris bleu ».

 

En 1932, Cadillac souffrait des faibles ventes de voitures, en même temps circulaient des accusations de discrimination envers les clients noirs. Alfred Sloan a créé un comité chargé d'examiner l'arrêt définitif de la ligne Cadillac. Lors d'une réunion du conseil fatidique, le président de Cadillac Nicolas Dreystadt entendu dire que le boxeur légendaire Joe Louis ne pouvait pas aller dans une concession pour acheter une voiture parce qu'il était noir, et qu’il avait recours à un ami blanc pour faire cet achat pour lui. Dreystadt donna au conseil d'administration de GM 10 minutes d'un discours dans lequel il a plaidé pour la publicité destinée aux consommateurs noirs de manière à augmenter les ventes. Le Conseil convenu de donner à Dreystadt 18 mois pour produire des résultats.

 

Cadillac a réussi à survivre à la Grande Dépression seulement en étant porté par Chevrolet, GM à bas prix, des voiture de grand volume. En 1940, les ventes de Cadillac avait augmenté de 1.000 pour cent par rapport à 1934, empêchent ainsi Cadillac de sortir de l'entreprise.

 

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a+

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Bonjour, un petit texte concernant l'histoire REXTOYS

 

 

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Rextoys : Marque Suisse d'automobiles miniatures en zamac à l'échelle 1/43ème créée en 1987 par le comte Antonio Giansanti Colluzzi (1915 – 2006).

 

D'origine italienne le comte a quitté Paris en France pour la Lausanne en Suisse (la partie francophone du pays) vers la fin des années 1930, juste avant que la guerre ait éclaté. Il eu une immenses passion et un très grand enthousiasme pour les modèles de trains. Il a créé par ses propres moyens sa société bien connue appelée Fulgurex, de plus il était un collectionneur averti, passionné par les trains et les voitures. Cette magnifique collection de trains et de voitures s'est graduellement avérée être un musée privé impressionnant avec plus de 300 Rolls Royce dans presque n'importe quelle échelle. En 1989 sa collection de modèles de trains a été vendue laissant la collection de voitures dans des coffres énormes remplissant environ une douzaine de salles dans sa résidence à Lausanne.

 

C’est dans la tradition de Fulgurex, la célèbre marque de modélisme ferroviaire dont il fut le fondateur en 1947, que le Comte Antonio Giansanti Coluzzi présente la gamme REXTOYS en 1987 reprenant une fabrication « tout métal » éprouvée mais, avec une finesse de gravure beaucoup plus grande que dans le passé, il reconstitue, pour le plaisir des amateurs, ces prestigieuses carrosseries historiques dont les propriétaires illustres ont appartenu au monde politique, diplomatique, industriel et artistique. Pour commencer il nous propose de rêver au volant de la CADILLAC Série 90, 1938-1940, dans toutes ses versions. La production de ce modèle dessiné par le styliste William J. Mitchell ne fut pas importante 315 exemplaires en 1938, 138 en 1939 et 61 en 1940 mais elle contribua à faire de CADILLAC le nouveau symbole de la voiture de luxe américaine.

 

Le premier modèle est une 1930 Cadillac V16 en différentes versions. Initialement les modèles ont été faits par Vitesse au Portugal. Les derniers modèles Rextoys ont été fabriqués par CEF en France a partir de 2001. C'est une belle miniature les lignes sont fidèles, et bien réalisées. L'empattement de 141,25 pouces est parfaitement respecté au 1/43 (83,43mm). Ce sont des modèles d'une taille imposante, chaussés de pneus souples, à juste titre avec flancs blancs elles roulent très bien. Les pièces rapportées, les jantes et les pare-chocs ne sont pas en plastique, mais en métal nickelé. Les feux de position sur les ailes avant et les feux arrière ne sont pas rapportés, mais moulés dans la masse. L'aménagement intérieur est en plastique, et les vitres épousent bien les formes de la caisse.

A l’échelle 1, ces voitures étaient habituellement livrées avec roues de secours dans les ailes, mais sur demande du client, certaines d'entre elles en étaient dépourvues. C'est pourquoi REXTOYS envisageait les deux versions, il semblerait que la série sans roues de secours initialement prévue sous les références 7 à 11 incluses soit restée sans suite.

 

Pour conserver l’objectivité de cette analyse, nous relèverons quelques imperfections : absence de « louvers » horizontaux au bas des ailes avant et arrière, habituellement présents sur les carrosseries FLEETWOOD « les carrosseries DERHAM ne les avaient pas systématiquement à l’arrière », l’absence du jonc chromé sur le sommet des caches roues de secours, et le profil des ailes avant dont la chute s’amorce trop en arrière. Nous avons l’avantage d’une production industrielle où l’assemblage, l’emplacement des roues etc. Tombent net et d’équerre. La finesse de la gravure s’est même encore améliorée sur les fabrications « Made in France ». Assurément aujourd’hui une collection pour se faire plaisir, demain une collection qui prendra de la valeur au fur et à mesure que des modèles seront retirés du catalogue.

 

Avec un prix de vente tournant autour de 130F (20€), vous pouvez collectionner REXTOYS dans son ensemble même avec des variantes de couleur. C’est une collection concise qui ne se disperse pas de séries limitées en modèles promotionnels. Juste quelques cas pour corser légèrement la collection.

 

En conclusion, les Rextoys sont de jolies miniatures curieusement peu prisées. Elles étaient très intéressantes et bien réalisées pour un prix modeste, tous ces modèles étaient de qualité et très réussis. Rextoys auraient commis l'erreur de trop décliner ses modèles: 25 Cadillac, 40 Ford, 30 Packard etc.. et que cela a un peu dégoûté les collectionneurs. Ces modèles ont été mal distribués et il est resté d'importants stocks, soldés 20 ans après la sortie des Rex Toys.

 

 

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Rectificatif de Y. Saunders dans ARGUS MINIATURES N°109

 

« Je ne pense pas que le fabricant des REXTOYS s’attache à respecter les coloris originaux. S’il le faisait, il ne pourrait séduire une clientèle formée en partie par les enfants qui, on le sait, veulent des couleurs vivent. Or les couleurs CADILLAC de l’époque 1938-40 étaient plutôt sobres voire ternes (principalement noir et des teintes très foncées de bleu marine, bordeaux, vert, gris et gris-bleu).

Les peintures deux tons quant à elles étaient limitées à deux teintes plus ou moins foncées de gris, de bleu, de vert ou de gris et vert ou gris bleu ».

 

En 1932, Cadillac souffrait des faibles ventes de voitures, en même temps circulaient des accusations de discrimination envers les clients noirs. Alfred Sloan a créé un comité chargé d'examiner l'arrêt définitif de la ligne Cadillac. Lors d'une réunion du conseil fatidique, le président de Cadillac Nicolas Dreystadt entendu dire que le boxeur légendaire Joe Louis ne pouvait pas aller dans une concession pour acheter une voiture parce qu'il était noir, et qu’il avait recours à un ami blanc pour faire cet achat pour lui. Dreystadt donna au conseil d'administration de GM 10 minutes d'un discours dans lequel il a plaidé pour la publicité destinée aux consommateurs noirs de manière à augmenter les ventes. Le Conseil convenu de donner à Dreystadt 18 mois pour produire des résultats.

 

Cadillac a réussi à survivre à la Grande Dépression seulement en étant porté par Chevrolet, GM à bas prix, des voiture de grand volume. En 1940, les ventes de Cadillac avait augmenté de 1.000 pour cent par rapport à 1934, empêchent ainsi Cadillac de sortir de l'entreprise.

 

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a+

 

 

 

 

DESOLE MAUVAISE MANIP = DOUBLON antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

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en dehors de notre sujet favori Cadillac je me permet de poster cette photo symbole de liberté en respect aux victimes des attentats de Paris survenus hier soir vendredi 13 novembre nous sommes tous Brother of peace sur cette planete

 

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Bon week end à tous mes Amis et soyons solidaires contre la barbarie

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Salut, en effet, intéressante limousine, bien qu'elle ai la face d'une 55.

On ne voit pas souvent des Master43 sur la baie.... mais pour 1000 euros, je vais passer mon tour ! ;)

 

Une autre beauté trouvée sur la baie, un Sedan Deville 1968 converti d'un Coupe Deville Jo-Han au 1/25ème.

Ça me rappelle le travail de conversion de @goldfingers .

Malgré l'angle de sa "hanche" trop avancé au niveau de la portière arrière dû à sa forme initiale de coupé, elle est splendide !!!

 

1968-Cadillac-Sedan-de-Ville-4-dr-ht.jpg

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Triple noir, sublime peinture, toit mat et bordure de couture, détail d'antenne sur l'aile avant... Un bien beau modèle !.

 

Par contre, un peu moins bien, c'est l'ambulance de Matrix.

Non qu'elle ne soit pas attirante, mais sa finition laisse à désirer.

Soyez prudent si vous l'achetez de bien regarder les pièces photos-découpées (tordues), les antennes (cassées), les décalques (manquants), les flancs-blancs (absents) !.

J'ai vu des horreurs de montage sur beaucoup de modèles.

 

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169583.jpg

169688.jpg

Sinon, elle a son charme !

 

A+

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Bonjour, effectivement cette Sedan Deville 1968 est vraiment très belle une belle qualité de finition.

Pour ce qui me concerne j'ai terminé mon travail sur REXTOYS, assez simple d'ailleurs ce n'est pas toujours le cas.

J'enchaine rapidement sur une autre marque, j'ai choisi SABRA GAMBA KOOR pas pour une raison particulière, simplement pour diversifier un peu de toute façon je les ferrais toutes les marques !!!

Ces petites voitures sont sympa elle ont une histoire particulière, certaines sont vraiment très rares il y en a quelques une que je n'ai jamais vu comme la blanche. Voici quelques photos histoire de patienter :love: :love: :love:

1967 COUPE ELDORADO REF 8110

BLEU CLAIR.INTERIEUR ROUGE.VOLANT NOIR. CHASSIS CHROME

 

1.jpg

BLEU FONCE.INTERIEUR ROUGE.VOLANT NOIR. CHASSIS CHROME

 

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BRONZE METAL.INTERIEUR ROUGE.VOLANT NOIR. CHASSIS CHROME

 

3.jpg

BLEU FONCE.INTERIEUR ROUGE.VOLANT NOIR. CHASSIS CHROME

Avec Logo Israélien du Gouverneur. C'est l'un des rares modèles SABRA vendu uniquement en Israël.

 

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BLEU fonce. INTERIEUR blanc. VOLANT NOIR. CHASSIS CHROME

Version "Sheriffs Car" avec une étoile sur le capot moteur.

 

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Version "Sheriffs Eldorado" avec gyrophare

 

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BLEU FONCE METAL.INTERIEUR ROUGE.VOLANT NOIR. CHASSIS CHROME

Je n'ai pas d'infos sur cette version ???

 

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ASUIVRE

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.

1968 CONVERTIBLE REF 8123

ROSE METAL. INTERIEUR ROUGE. VOLANT NOIR. VITRES CLAIRES. CAPOTE NOIRE

 

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VERT METAL. INTERIEUR ROUGE. VOLANT NOIR. VITRES CLAIRES. CAPOTE NOIRE

 

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BLEU. INTERIEUR ROUGE. VOLANT NOIR. VITRES CLAIRES. CAPOTE NOIRE

 

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MOUTARDE. INTERIEUR ROUGE. VOLANT NOIR. VITRES CLAIRES. CAPOTE NOIRE

 

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BLANC. INTERIEUR ROUGE. VOLANT BLANC. VITRES CLAIRES. CAPOTE NOIRE

 

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ROSE METAL. INTERIEUR BLEU. VOLANT NOIR. VITRES CLAIRES. CAPOTE NOIRE

 

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BRONZE METAL. INTERIEUR BLEU. VOLANT NOIR. VITRES TEINTEES.

 

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ROUGE. INTERIEUR BLANC. VOLANT NOIR. VITRES CLAIRES. CAPOTE NOIRE

Idem aux autres, mais avec les jantes et les pneus en plastique moulé d'une seule pièce (couleur différente).

 

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ROUGE. INTERIEUR ROUGE. VOLANT NOIR. VITRES TEINTEES. CAPOTE NOIRE

Idem aux autres, mais avec les jantes et les pneus en plastique moulé d'une seule pièce (couleur différente).

 

9.jpg

Voila, plus d'infos sur le site, si parmi vous, vous aviez d'autres versions je suis preneur merci

Didier

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