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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Messages recommandés

Salut Didier,

 

Merci pour cette belle coupe, je suis flatté ;)

Pour que chacun y trouve son compte, il ne me reste plus qu'à espérer que d'autres miniatures soient choisies parmi les listes que nous avons réalisé.

Ce serait le rêve !...

Et c'est vrai qu'un flower-car ou deux seraient très appréciés.

Phil, je t'encourage dans cette envie de rencontrer les manufacturiers en début d'année prochaine. Nuremberg est le seul moment où certaines rencontres et échanges sont possibles.

En attendant, traduis nous la plaque, ta photo est un peu petite.

 

A+ les passionnés !

 

Bonne semaine à tous.

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OK je vous traduit cette plaque " Unterwegs im name des Heren" ce qui traduit en français nous donne cela "ce déplace au nom du seigneur "ou de Dieu si on veut c est tres original comme citation surtout pour un véhicule funéraire

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si tu dis deux flower car Jeffcad je choisirais alors deux millesime le 1953 et le 1958 , ils feraient fureur pour sure :love:

 

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ici un Eureka 1958 rare

 

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et là un sublime Eureka de 1953 le meme que celui du film culte " Alice restaurant" je baverais bien de les voir reproduit en miniature 1/43ieme et 1/18 ieme

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Oh saperlipopette Nicolas !!!

 

Quelle beauté gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif petit chanceux !

 

Tes photos sont superbes également, très beau décor !

 

Une petite nouveauté "française" aujourd'hui..., découverte via les US.

Les Editions Hachette sortent une collection américaines au 1/43ème, avec plein de rééditions de modèles Ixo/ PremiumX ...

Présente sur les fascicules, une copie de l'Eldorado convertible bi-centennaire 1976 de PremiumX... sera t-elle re-produite ?...à voir.

Néanmoins le réel intérêt, à mon sens, est que l'on y voit également une Cadillac Eldorado de 1956, qui semble disponible dès la semaine prochaine !!! yeah !!!!

 

 

Capture d’écran 2015-10-11 à 00-12-50.jpg

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Avec sa capote , ou non...

 

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Elle n'a pas l'air mal du tout dans ses proportions, à part des pneus dentelés façon tracteur... ( franchement ! )

Encore une fois je me demande d'où sort ce genre de détail, et surtout quel genre de crétin les laisse reproduire...

Le montant de pare-brise est trop haut mais pour son prix, on ne boudera pas le plaisir de la joindre à nos collections.

 

Bonne semaine !

 

A+

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Oh saperlipopette Nicolas !!!

 

Quelle beauté gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif petit chanceux !

 

Tes photos sont superbes également, très beau décor !

 

Une petite nouveauté "française" aujourd'hui..., découverte via les US.

Les Editions Hachette sortent une collection américaines au 1/43ème, avec plein de rééditions de modèles Ixo/ PremiumX ...

Présente sur les fascicules, une copie de l'Eldorado convertible bi-centennaire 1976 de PremiumX... sera t-elle re-produite ?...à voir.

Néanmoins le réel intérêt, à mon sens, est que l'on y voit également une Cadillac Eldorado de 1956, qui semble disponible dès la semaine prochaine !!! yeah !!!!

 

 

Capture d’écran 2015-10-11 à 00-12-50.jpg

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Avec sa capote , ou non...

 

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Elle n'a pas l'air mal du tout dans ses proportions, à part des pneus dentelés façon tracteur... ( franchement ! )

Encore une fois je me demande d'où sort ce genre de détail, et surtout quel genre de crétin les laisse reproduire...

Le montant de pare-brise est trop haut mais pour son prix, on ne boudera pas le plaisir de la joindre à nos collections.

 

Bonne semaine !

 

A+

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Super info merci

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pour la Cadillac flower car Eureka 1958 elle est tout simplement Magnifique et surprenante de réalisme , tout l art et le talent de Claude pour la précision sont dans cette merveille j en bave bien sure et d autres aussi c est certain ;)

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Bonjour.

 

JE VAIS VOUS PARLER DE L'HISTOIRE DE CE BEAU MODELE PROPOSE PAR GLM

 

 

1956 Custom Viewmaster Station Wagon.jpg

 

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Il y avait de nombreux carrossiers qui parsemaient autrefois le paysage américain, mais le nom de Hess & Eisenhardt porte une image de l'artisanat d'art de génie. En effet, le nom Hess & Eisenhardt a été apposé sur la plupart des limousines construites pour les différents présidents des États-Unis. L'histoire de l’entreprise « Hess & Eisenhardt » ne peut être séparé de S & S « Sayers & Scovill » elles sont intimement liées l’une à l’autre. William A. Sayers a grandi pendant la guerre civile à Greenfield dans l’Ohio. Sa compétence et son intérêt pour le travail du bois et du design l'ont conduit à un apprentissage chez un carrossier de Cincinnati GW Gosling Co. Quand il revint à Greenfield au début des années 1870, Sayers conclu un partenariat avec un jeune comptable nommé AR Scovill.

 

H & E-portrait.jpgPORTRAIT DE H & E

 

 

1891

Le grand-père de M. Hess, Emil E. Hess, et Charles A. Eisenhardt ont commencé à travailler pour Sayres et Scovill en 1891 l’entreprise était spécialisée dans la fabrication des « chariots » mortuaires tirés par des chevaux. L'aîné, M. Hess a fait son chemin jusqu'à devenir le président de la compagnie, qui était l'un des rares fabricants de remorques à faire la transition vers le transport motorisé.

 

1942

Les principaux propriétaires de l'entreprise, tous héritiers Sayers & Scovill, ont décidé de fermer les portes au début de la Seconde Guerre mondiale. M. Hess, avec son père, et M. Eisenhardt et son fils Charles ont racheté les marques de commerce ainsi que les actifs de l'entreprise liquidée et ont déménagé à Rossmoyne, Ohio, une banlieue de Cincinnati, ils ont renommé l’entreprise avec les noms des deux familles Hess & Eisenhardt. Par contre, ils ont gardé la marque S & S et ont continué à construire des ambulances et des corbillards sur base de Cadillac commercialisés comme Sayers & Scovill. C’est pourquoi on retrouve les logos S & S sur plusieurs modèles qui viendront plusieurs années après.

 

1937

Cadillac version Limousine-Bus 12 passagers modèle série 75 construite pour le parc national de Yosemite. Cette voiture a était fabriquait sur un châssis ayant un empattement de 156 pouces, seulement 1 des 3 véhicules connus existerait aujourd’hui. Le toit bâché pouvait être ouvert entièrement.

 

 

 

1937 yosemite_1[1] (2).jpg

1937 yosemite_1[1] (1).jpg

 

1937 Cadillac 12 passenger Limo-Bus.jpg

Custom View-Master Station Wagon

 

19 modèles de ces wagons ont étés fabriqués.

1955 12 modèles dont le prototype

1956 7 modèles,

 

Ces breaks de luxe ont été construits sur le châssis de la série 62 (129 pouces d’empattement) contrairement aux voitures Skyview (Broadmoor 12 passagers) qui elles, utilisaient un empattement allongé d’un châssis (commercial) série 86 avec deux pouces de plus. Seul le capot et le châssis de la version commerciale étaient utilisés, chacune pesait environ 5000 livres.

Chacune était différente au niveau de la couleur et de la finition, les portes étaient fournies par Fleetwood. La lunette du coffre à bagages et les vitres latérales, étaient celles du break Chevrolet Nomad.

Toutes avaient des montants chromés pour habiller les fenêtres et la plupart avaient des panneaux en fibre de verre imitation bois sur les cotés (à l'exception du prototype qui lui avait ses côtés lisses sans habillage), de plus, chaque modèle avait trois rangées de sièges offrant de la place pour huit passagers plus le chauffeur, mais peu d’entre elles ont étés réalisés a la commande pour plus de 6 passagers, y compris le prototype.

Un seul modèle qui a été construit avec deux rangées de sièges avait son intérieur issu d’un Coupe de Ville 56. Toutes les vitres sont uniques à cette voiture, sauf pour le hayon de la Chevy Nomad.

 

 

 

1959 CHEVROLET NOMAD.jpg1959 CHEVROLET NOMAD

 

 

Les acheteurs pouvaient préciser quelle couleur ils souhaitaient (et pas nécessairement celles de la palette de peinture Cadillac). Les options disponibles incluaient le moteur Eldorado, les roues « sabre-spoke » en alliage de fonte, une galerie de toit et la climatisation. Le premier prototype View-Master [la voiture n° 1] n'a pas eu les panneaux en fibre de verre imitant les boiseries que l’on retrouve sur les 11 autres voitures restantes celle-ci a été peinte en « Sea Island vert » de la tête aux pieds.

Les prix dépassaient les 10 000 $ voir beaucoup plus, le prototype n° 1 à coûté plus de 13 000 $.

 

En fin de compte, seulement sept de ces beaux wagons ont été construits en 1956, ce qui en fait l'un des wagons les plus rares jamais produits. Ces breaks de luxe étaient détenus par un grand nombre de sociétés riches et célèbres, comme une Cadillac spéciale devait l’être. Certaines des étoiles qui possédaient un wagon Cadillac étaient: Charlton Heston, Dean Martin, Debbie Reynolds, ainsi que celui utilisé par Warner Brothers Studios. La voiture n°5 a été détenue par le roi de la chaussure magnat, Harry Karl. Joe Louis est l'une des nombreuses célébrités connues pour avoir possédé une Hess & Eisenhardt construite.

L'intérieur de la voiture n° 4 a été fini dans un mélange de cuir rouge et nuage gris.

Ce wagon Hess & Eisenhardt Cadillac représente le summum du luxe automobile dans la voiture de la famille américaine.

Seulement six auraient survécu à ce jour.

 

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1955 x.jpg

 

1956 1e_5.jpg

 

 

1.jpg

 

2   1955 Cadillac_Custom_Viewmaseter_DV-07-CC_04.jpg

A SUIVRE

 

 

 

 

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Broadmoor Skyview Limousine

 

Ce sont des voitures très spéciales, fabriquées à 6 exemplaires en 1955 et 2 en 1956 toutes pour l’Hôtel Broadmoor dans le Colorado où elles ont été utilisées comme « tour-voitures ». Elles transportaient jusqu’à 12 passagers. Harley Earl aurait été impliqué dans la conception finale de ces voitures, conçues par l'équipe Harley Earls et construites par Hess et Eisenhardt elles avaient un coût de près de 15,000.00 $ chacune.

 

 

1  8888.jpg1955

L’hôtel fût un point de repère du Colorado il utilisait des flottes de Cadillac "mini bus d'observation" pour des visites guidées dans les années trente jusqu’aux années cinquante, les dernières seront livrés en 1959, les « tour-bus » ont été appréciés ils pouvaient transporter beaucoup de passagers grâce à quatre rangées de sièges. L'hôtel a ouvert en 1918 il a été construit à quelques miles de Colorado Springs, au pied du pic de Pike. Le service de limousines de l'hôtel était renommé, les voitures ont transportés les clients au sommet du pic de Pike dans un grand confort, sur une route carrossable. Dans les premières années, des voitures Pierce Arrow ont été utilisés, mais dans les années trente Cadillac a été choisi comme le favori de l'hôtel pour ses clients. Les flottes ont été renouvelées régulièrement. En 1955 ces nouveaux véhicules devaient remplacer un parc de vieilles Cadillac Séries 75 construites en 1937 par AJ Miller, elles ont cédés leurs places à une demi-douzaine de ces « voitures d'observation » (avec panneaux de toit en plexiglas) celles-ci ont été appelés les modèles "Skyview" ce nom vient des quatre panneaux de plexiglas intégrés dans le toit qui offrent une superbe vue sur le ciel.

 

 

3  1955 H&E Broadmoor.jpg1955

 

4  Skyview-skylights-600x428[1].jpg1955

Ces limousines ont été fabriquées en utilisant un châssis commercial de Cadillac Séries 86 accouplé à une carrosserie de corbillard limousine Victoria Sayers & Scovill légèrement modifié. Cette livraison des véhicules, a été faite en grande pompe le 4 Juin 1955 ce fut l'occasion d'organiser une présentation de la nouvelle gamme de modèles Cadillac 1955. Tous les Skyviews ont été peints en « Mandan rouge ». Une caractéristique unique de 1955 était le passage de roues arrière tirées de l’Eldorado, qui ne sera pas poursuivi dans les éditions de 1956. Étonnamment lorsque l'Hôtel Broadmoor a remplacé les SkyViews 1955 56 vieillissantes en 1959, le rival de Hess & Eisenhardt « Supérior » a obtenu le nouveau contrat.

 

2  classicslane-com_broadmoor_superior_1955_cadillac_skyview_wagon[1].jpg

1955 LES PASSAGES DE ROUES SONT DIFFERENTS DE LA VERSION 1956

 

1  1956 (2).jpg

1956

 

2  1956-cadillac-broadmotor-station-wagon-american-cars-for-sale-2015-04-12-2-1024x768-1024x768[1].jpg

1956

 

5 1956-cadill.jpg

1956

4  1956-cadillac-broadmotor-s4[1].jpg

1956 LE SIEGE A L'EXTREMITE SE PLIAIT POUR LAISSER PASSER LES PASSAGERS

DE LA DERNIERE BANQUETTE

 

3.jpg

6  1956 c3bc_12.jpg

ON RETROUVE LA PLAQUE S & S DANS LES MODELES H & E

QUEQUES SURVIVANTES AVANT RESTAURATION

 

1   caddy1-685x513.jpg

 

2.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

FIN

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Bonjour

PETITE PRECISION DANS LE DESCRIPTIF

 

55_Cadillac_Custom_Viewmaseter_DV-07-CC_04.jpg

 

LA PORTE ARRIERE DE COFFRE A LA PARTICULARITE DE POUVOIR ETRE RANGE DANS LE COMPARTIMENT QUI SE TROUVE AMENAGE DANS LE PLANCHER DE CE FAIT ELLE DISPARAIT COMPLETEMENT DE LA VUE

VOUS NOTEREZ AUSSI LES SORTIES D"ECHAPPEMENT PAS TRES HESTETIQUES !!!

A+

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Invité §Pas348sA

Merci pour ce reportage accompagné de très belles photos bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Existe-il des version ambulance et corbillard, non?

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Invité §Pas348sA

j'ai regardé sur le net pour savoir s'il existait des version ambulance et hearse S&S [Hess & Eisenhardt] échelle 1 et 1/43e et j'ai vu ces images:

 

http://cadillacdatabase.com/Dbas_prf/prof55ss.jpg

http://cadillacdatabase.com/Dbas_prf/55SSa.jpg

 

je suis tombé sur celle-ci: ce serait une merveille en version réduite!!!! En passant, je souhaite pour philcross que ses souhaits se réalisent l'an prochain au salon de Nurenberg afin de voir sortir au moins une flowercar en miniatures....chez Matrix, Neo, Glm...

 

http://cadillacdatabase.com/Dbas_prf/prof55cuba.jpg

(source: http://cadillacdatabase.com/dbas_txt/prof55.htm)

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Merci pour ce reportage accompagné de très belles photos bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Existe-il des version ambulance et corbillard, non?

 

 

 

 

 

En effet il est difficile de trouver beaucoup de photos de véhicules Hess & Eisenhardt Co. de ces années car les modèles étaient restraint chez eux, ils se spécialisaient plus sur les véhicules d'exception, d'ailleurs toute leur production d'ambulance ou de corbillard étaient restés sur base S & S.

 

Voir listing joint

 

En 1956, il existe, chez Cadillac, trois séries de modèles distincts : la Série 62, la Sixty Spécial Fleetwood et la Série 75 Fleetwood. La plus populaire, c’est la première qui regroupe huit modèles différents, y compris ceux de la sous-série Eldorado. N’est pas comptabilisée dans ce nombre une version châssis nu, produite à seulement 19 exemplaires.

 

La série Sixty Spécial Fleetwood n’était proposée qu’en version unique, produite à 17 000 copies. Enfin, la Série 75 Fleetwood regroupait quant à elle trois modèles, dont un châssis commercial sur lequel étaient assemblés corbillards et ambulances. En tout, 2025 de ces structures ont été livrées à des préparateurs.

 

Côté vente, la marque enregistrait une hausse cette année-là en convainquant 154 577 consommateurs. C’était 13 800 de plus que l’année précédente.

Les carrossiers-constructeurs.

Cadillac ne construisait pas elle-même des ambulances et autres véhicules spécialisés. Plutôt, elle fournissait le nécessaire à des carrossiers-constructeurs qui se chargeaient de livrer des véhicules de fonction à leur clientèle sélecte et respective.En tout, Cadillac faisait des affaires avec sept entreprises. Cinq se chargeaient de la fabrication des corbillards et des ambulances alors que deux autres faisaient des modifications à l’unité, plus uniques et moins nombreuses.

Ainsi, la:

- Derham Body Co. de Rosemont, en Pennsylvanie, fabriquait des limousines.

- Hess & Eisenhardt Co. de Cincinnati, en Ohio, prenait des commandes pour des particuliers et des institutions gouvernementales.

Tout ça nous laisse avec les cinq entreprises spécialisées dans la conversion des châssis en véhicules ambulances ou en corbillards.

 

Ces dernières étaient :

- Eureka Co. de Rock Falls, en Illinois

- Superior Coach Corp. de Lima, en Ohio

- Meteor Motor Car Co. de Piqua, en Ohio

- A. J. Miller Co. de Bellafontaine, en Ohio

- Hess & Eisenhardt de S & S professionnal cars de Cincinnati, en Ohio.

Chacune offrait ses particularités, ses options et chacune possédait également son propre style. Le client qui était intéressé recevait les dépliants de ces entreprises et pouvait ensuite faire un choix en fonction de ses goûts et de ses besoins.

Dans celui de la Superior Coach Corp. on pouvait y lire à quel point la compagnie misait sur sa grande expertise dans la modification de véhicules afin d’offrir à sa clientèle « le produit le plus raffiné et le plus moderne qui soit. »

 

SPECIAL MODELS & PROFESSIONAL CARS 1955 1956:

 

1955 CADILLAC La SALLE II (Motorama) 4-dr hardtop sedan

1955 CADILLAC La SALLE II (Motorama) 2-dr roadster

1955 CADILLAC SERIES 62 ROADSTER by FINA 2-dr roadster 4p 114” 331ci V8

1955 CADILLAC SERIES 62 ELEGANTE by BIRDSALL & MASCARI 2-dr roadster 128” 331ci V8

1955 CADILLAC SERIES 62 COUPE De VILLE CELEBRITY (Motorama) 2-dr hardtop coupe 129” 331ci V8

1955 CADILLAC SERIES 62 COUPE De VILLE PARADE CAR (bubble-top for Belgian Royal Family) 2-dr hardtop coupe 331ci V8

1955 CADILLAC FLEETWOOD 60 SPECIAL WESTCHESTER (Motorama) 4-dr sedan 133" 331ci V8

1955 CADILLAC FLEETWOOD 75 LIMOUSINE by DERHAM 4-dr limousine 149.75” 331ci V8 4bbl 270hp

1955 CADILLAC FLEETWOOD 75 LIMOUSINE (invalid car, high roof) by DERHAM 4-dr limousine 149.75” 331ci V8

1955 CADILLAC FLEETWOOD 75 LIMOUSINE by LEHMAN-PETERSON 4-dr limousine 149.75” 331ci V8 4bbl 270hp

1955 CADILLAC FLEETWOOD 75 PARADE LIMOUSINE by HESS & EISENHARDT (Eisenhower) 4-dr limousine 149.75” 331ci V8

1955 CADILLAC ELDORADO BROUGHAM (show car) 4-dr hardtop sedan 124” 331ci V8

1955 CADILLAC ELDORADO ST. MORITZ (Motorama) 2-dr convertible 129” 331ci V8

1955 CADILLAC VIEW MASTER by HESS & EISENHARDT 4-dr station wagon 331ci V8

1955 CADILLAC BROADMOOR SKYVIEW by HESS & EISENHARDT 4-dr station wagon 331ci V8

1955 CADILLAC AMBULANCE by EUREKA 4-dr ambulance 331ci V8

1955 CADILLAC AMBULANCE by HESS & EISENHARDT 4-dr ambulance 331ci V8

1955 CADILLAC AMBULANCE by MILLER 4-dr ambulance 331ci V8

1955 CADILLAC AMBULANCE by SUPERIOR COACH 4-dr ambulance 331ci V8

1955 CADILLAC HEARSE by EUREKA 4-dr hearse 331ci V8

1955 CADILLAC HEARSE by METEOR 4-dr hearse 331ci V8

1955 CADILLAC HEARSE by MILLER 4-dr hearse 331ci V8

1955 CADILLAC HEARSE by SUPERIOR COACH 4-dr hearse 331ci V8

1955 CADILLAC LANDAU HEARSE by EUREKA 4-dr hearse 331ci V8

1955 CADILLAC LANDAU HEARSE by HESS & EISENHARDT 4-dr hearse 331ci V8

1955 CADILLAC LANDAU HEARSE by METEOR 4-dr hearse 331ci V8

1955 CADILLAC LANDAU HEARSE by MILLER 4-dr hearse 331ci V8

1955 CADILLAC LANDAU HEARSE by SUPERIOR COACH 4-dr hearse 331ci V8

1955 CADILLAC FLOWER CAR by EUREKA 4-dr flower car 331ci V8

1955 CADILLAC FLOWER CAR by METEOR 4-dr flower car 331ci V8

1955 CADILLAC FLOWER CAR by MILLER 4-dr flower car 331ci V8

 

1956 CADILLAC S 62 PALOMINO by FLEETWOOD (Motorama) 2-dr convertible 129” 365ci V8

1956 CADILLAC S 62 SEDAN De VILLE GALA by FLEETWOOD (Motorama) 4-dr hardtop sedan 129” 365ci V8

1956 CADILLAC FLEETWOOD 60 SPECIAL by DERHAM 4-dr sedan 133" 365ci V8

1956 CADILLAC FLEETWOOD 60 SPECIAL MAHARANI (Motorama) 4-dr sedan 133" 365ci V8

1956 CADILLAC FLEETWOOD 75 LIMOUSINE by DERHAM 4-dr sedan 8p 149.75” 365ci V8

1956 CADILLAC CONVERTIBLE SEDAN PARADE CAR (Queen Marry II) by HESS & EISENHARDT 4-dr convertible sedan (LWB) 365ci V8

1956 CADILLAC ELDORADO SEVILLE CASTILIAN (Motorama) 2-dr hardtop coupe 129” 365ci V8

1956 CADILLAC ELDORADO TOWN CAR XP48 4-dr sedan 129” 365ci V8

1956 CADILLAC VIEW MASTER by HESS & EISENHARDT 4-dr station wagon 365ci V8

1956 CADILLAC BROADMOOR SKYVIEW by HESS & EISENHARDT 4-dr station wagon 365ci V8

1956 CADILLAC AMBULANCE by EUREKA 4-dr ambulance 365ci V8

1956 CADILLAC AMBULANCE by GHIA (ITAL) 4-dr ambulance 365ci V8

1956 CADILLAC AMBULANCE by HESS & EISENHARDT 4-dr ambulance 365ci V8

1956 CADILLAC AMBULANCE by METEOR 4-dr ambulance 365ci V8

1956 CADILLAC AMBULANCE by SUPERIOR COACH 4-dr ambulance 365ci V8

1956 CADILLAC AMBULANCE (high roof) by VISSER (NETH) 4-dr ambulance 365ci V8

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1956 CADILLAC HEARSE by HESS & EISENHARDT 4-dr hearse 365ci V8

1956 CADILLAC HEARSE by SUPERIOR COACH 4-dr hearse 365ci V8

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1956 CADILLAC LANDAU HEARSE by HESS & EISENHARDT 4-dr hearse 365ci V8

1956 CADILLAC LANDAU HEARSE by METEOR 4-dr hearse 365ci V8

1956 CADILLAC LANDAU HEARSE by MILLER 4-dr hearse 365ci V8

1956 CADILLAC LANDAU HEARSE by SUPERIOR COACH 4-dr hearse 365ci V8

1956 CADILLAC FLORAL COACH by SUPERIOR COACH 4-dr floral coach 365ci V8

1956 CADILLAC FLOWER CAR by HESS & EISENHARDT 4-dr flower car 365ci V8

1956 CADILLAC FLOWER CAR by METEOR 4-dr flower car 365ci V8

1956 CADILLAC FLOWER CAR by MILLER 4-dr flower car 365ci V8

 

 

DESOLE POUR LES LISTINGS "PAS TRES PRESENTABLES". 1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gif

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A tous

 

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Merci beaucoup @CADILLACMINI pour cet historique des plus complet et instructif. C'est toujours un plaisir de lire tes recherches.

Ces Cadillacs sont très rares en effet, et c'est d'autant plus apprécié que GLM ait eu la bonne idée d'en reproduire un exemplaire.

Je suis pratiquement certain que cette Viewmaster 1956 sera déclinée en plusieurs couleurs.

 

Étant donné que les miniatures Master43 sont également introuvables et hors de prix, cette Viewmaster arrive à point !.

 

Et oui, @Pascal0767 , en miniature, la série "Sunset Coach" de Motor City nous proposait quelques perles "S&S" tout aussi introuvables.

 

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cadillac-2013-57-37-big.jpg

 

Je me permets ici d'utiliser les sublimes photos d'un membre du forum très très chanceux pour étayer mes propos...

 

Et dans le sujet des corbillards, de GLM, et des nouvelles colorisations, la version blanche de leur "Eureka Concours" 1991 sera bientôt dispo.

 

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Pas mal, pas mal...

 

 

A+

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superbes photos Jeff cad des cadillac 1955 il manque encore les photos du flower car 1955 sunset coach les modèles sont superbes merci aussi cadilacmini pour ce super reportage concernant la marque Hess and Eisenhardt et merci Pascal pour tes encouragements oui je me batterais chez les fabricants de miniatures comme Neo ,GLM, Matrix , schuco ou Sparks pour je l espère leur donner envie de sortir un flower car dans leur gamme l espoir fait vivre comme on le dit si bien ;) je pars d ailleurs cette nuit pour une semaine à Vienne en autriche au salon du modelisme avec mon ami Reinhardt qui y tiens un stand de miniatures 16 m sur 3 m il y a du boulot sur la planche 1 journée de route 2 jours de montage du stand et 4 jours de vente

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Oh saperlipopette Nicolas !!!

 

Quelle beauté gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif petit chanceux !

 

Tes photos sont superbes également, très beau décor !

 

Une petite nouveauté "française" aujourd'hui..., découverte via les US.

Les Editions Hachette sortent une collection américaines au 1/43ème, avec plein de rééditions de modèles Ixo/ PremiumX ...

Présente sur les fascicules, une copie de l'Eldorado convertible bi-centennaire 1976 de PremiumX... sera t-elle re-produite ?...à voir.

Néanmoins le réel intérêt, à mon sens, est que l'on y voit également une Cadillac Eldorado de 1956, qui semble disponible dès la semaine prochaine !!! yeah !!!!

 

 

Capture d’écran 2015-10-11 à 00-12-50.jpg

ob_552305_5191gr-cadillac-eldorado-bi.jpg

 

Avec sa capote , ou non...

 

ob_a278bd_5191gq-cadillac-eldorado-bi.jpg

 

Elle n'a pas l'air mal du tout dans ses proportions, à part des pneus dentelés façon tracteur... ( franchement ! )

Encore une fois je me demande d'où sort ce genre de détail, et surtout quel genre de crétin les laisse reproduire...

Le montant de pare-brise est trop haut mais pour son prix, on ne boudera pas le plaisir de la joindre à nos collections.

 

Bonne semaine !

 

A+

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif qui a trouvé ??? visiblement sur mon secteur c'est introuvable :( :( :(

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Salut @cadillac74

 

Mon père m'en a trouvé une. C'était la seule de disponible, après avoir fait plusieurs marchand de journaux...

Il semble que la diffusion soit pas mal clairsemée...

 

Je ferai quelques photos quand je récupèrerais la miniature.

 

Je vous souhaite à tous d'en dénicher un exemplaire.

 

A+

 

:jap:

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Salut @Pascal0767

 

Je ne voudrais pas tuer ton enthousiasme mais cette Eldorado 1963 par ixo/PremiumX est annoncée depuis plus de 3 ans....

Tout comme la Fleetwood Brougham 1966, qui devrait être livrée en vert pâle également.

(si cette 66 est la copie conforme de leur première version, au moule en forme de banane, je ne vois aucun intérêt à la collectionner )

Ce serait une énorme déception. Mais je rêve de voir enfin une nouvelle eldorado de 63, face à l'ancienne cuvée de Franklin.

 

J'aimerai beaucoup que ces "nouvelles" soient belles et bien réelles cette fois !

D'où tiens-tu ces infos ?

 

Ixo/PremiumX annonce aussi depuis des années une Fleetwood Brougham 1996, une Eldorado 1967...

...d'un coup qu'on aurait manqué la tonne de versions des 2 modèles déjà réalisés par NEO.

Pour la nouveauté on repassera.

 

NEO n'est pas en reste avec le report depuis 3 ans d'annonces interminables...

Je parle de l'Allanté, du corbillard S&S Landau 1959, et d'une limousine formal 1980...

 

Bref, pour de la "vraie nouveauté", Matrix sort son ambulance 1970 dans 2 semaines et GLM sa Viewmaster 1956 fin janvier 2016.

Au moins ce sont des miniatures inédites !.

 

A+

 

:jap:

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Salut à tous !

 

C'est un peu calme en ce moment.

Un peu de 1/1 ? pourquoi pas...

J'en profite pour poster quelques images du futur XT5 et de la CT6 que j'ai trouvé sur le web, dont de superbes ébauches.

 

Capture d’écran 2015-10-16 à 19-52-57.png

Capture d’écran 2015-10-29 à 21-17-35.jpg

J'ai bien hâte de voir le dévoilement du SUV le 9 novembre, à Dubaï. J-8 donc !!!

 

Capture d’écran 2015-10-16 à 19-54-07.png

 

Et la sublimissime CT6... quelle ligne ! et quelle classe !

 

s-l1600-1.jpg

Capture d’écran 2015-10-30 à 19-28-08.jpg

 

C'est le retour des gansters...

 

Capture d’écran 2015-10-03 à 00-52-01.png

 

Bonne semaine à tous !

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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