Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

un ami en Allemagne ma fait une belle surprise un flower car bien sure ;) sur base de Busch au 1/87 ieme je devrais l avoir dans une quinzaine de jours

 

IMG_4499.jpg

 

IMG_4556.jpg

 

IMG_4577.jpg

 

7c47ab9c045c84f8898c6fdadd62e83c.jpg

Superbe :love: :love: :love:

 

 

Bonjour c'est du beau travail, sympas et unique. :love: :love:

 

Crois-tu que tom ami pourrait se servir de cette base ???

 

1 (2).jpg

 

1 (1).jpg

 

 

Attention au bricolage voila ce qui peut arriver :??: :??:

 

820.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore ton humour :hot: par contre pour la cad en pick up à l echelle un il s agit d une cad de quelle année ? je pense début des sixties mais elle n est pas tres réussi je n en voudrais pas en tout cas. voilà bon dimanche à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Alors, pour mon top 10, j'ai choisi les modèles que j'aimais le plus, jamais reproduits au 43iéme sauf 1 modèle réalisé par @goldfingers .

Un top 10 plus que difficile à réaliser, très "conventionnel", tant je me rend compte qu'il m'est presque impossible de faire des choix...

Bien que j'aurai pu y mettre quelques exemplaires des années 30 et 40, je me suis forcé de respecter ceux que je voudrais dans ma vitrine par dessus tout.

 

-1) Eldorado Brougham 1960. Le design de Pininfarina mériterait que l'on s'y attarde, même pour 1959.

 

60-Eldo-Bro-1-025-1024x682.jpg

 

-2) Eldorado 1964. Pas mal avec cette jupe arrière ouverte.

 

19520554684_83d70d84a7_o.jpg

 

-3) Fleetwood 60S 1964.

 

fleetwood64a.jpg

 

-4) Fleetwood Limousine 1962.

 

19746082324_5670c228f9_o.jpg

 

-5) Eldorado Coupe 1972. Ma préférée.

 

17742277274_4a0faf440f_h-1.jpg

 

-6) Eldorado Custom Biarritz Classic . Claude va la reconnaître...

 

12847801843_279b06719e_h.jpg

 

Ça fait 6.

 

Pour les modèles plus spécifiques... j'en ai quelques-unes également:

 

-7) Eldorado Brougham Concept 1956.

 

tuning-cadillac-eldorado-brougham-05.jpg

 

-8) Wagon Viewmaster 1956.

 

img_6438-1024x768.jpg

 

-9) Cadillac Duchess Concept 1949.

 

DuchessCadillac_1400.jpg

En 10ième position, je verrai bien une Fleetwood V12 de 1934, ou une conversion Wisco ou Moloney sur un modèle des années 70, mais je ferai plutôt honneur à l'avenir de la marque avec un concept récent. La Ciel Concept.

 

cadillaccielconceptrev86-jp.jpg

 

Pfff, j'ai l'impression d'en trahir beaucoup... mais le compte y est !.

 

Bonne semaine à tous !

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeffcad tres original et intéressant top ten il est vrai que pour une marque comme Cadillac qui à changé tous les ans le look de ses productions le choix est toujours difficile cela prouve qu il y a encore beaucoup de possibilités pour les fabricants à produire des cadillac qui ne sont encore jamais sorties en miniatures :) bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA

Salut à tous.

 

-1) Eldorado Brougham 1960. Le design de Pininfarina mériterait que l'on s'y attarde, même pour 1959.

-2) Eldorado 1964. Pas mal avec cette jupe arrière ouverte.

-3) Fleetwood 60S 1964.

-4) Fleetwood Limousine 1962.

-5) Eldorado Coupe 1972. Ma préférée.

 

17742277274_4a0faf440f_h-1.jpg

 

-6) Eldorado Custom Biarritz Classic . Claude va la reconnaître...

-7) Eldorado Brougham Concept 1956.

 

tuning-cadillac-eldorado-brougham-05.jpg

 

-8) Wagon Viewmaster 1956.

-9) Cadillac Duchess Concept 1949.

 

DuchessCadillac_1400.jpg

 

Bonjour,

Très belle sélection Jeff!!!!

n°5 Eldorado 1972 :love: ainsi que la 7 et 9 :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Merci à tous !

Je vois que je partage quelques années modèles avec Serge. Qui sait, peut-être seront nous exhaussés !

 

Aujourd'hui j'en appelle à vos connaissances encyclopédiques !

Je recherche des informations sur cette image:

 

1973limobrochure - copie.jpg

 

Il s'agit bien entendu de la Cadillac 1973, Fleetwood Série 75 Limousine ou 9-passengers Sedan.

 

Cette image virtuelle de piètre qualité est la seule source dont je dispose. Elle ne correspond à aucune brochure, ni brochure "Prestige", ni "mailer" catalogue, ou encore d' une quelconque publicité d'époque que je connaisse pour l'année 1973. Pourtant, elle est bien là ! Ferait-elle partie d'un catalogue de châssis commerciaux, professionnel, ou funéraire de l'époque. Serait-ce une publicité très rare ? ...Cadillac faisait souvent ça...

 

En attendant, je me fie à vos connaissances empiriques sur le sujet et j'adorerai que l'un de vous éclaire ma lanterne.

De savoir d'où elle provient me permettrait peut-être de l'acquérir !

 

Merci à l'avance !

 

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Merci à tous !

Je vois que je partage quelques années modèles avec Serge. Qui sait, peut-être seront nous exhaussés !

 

Aujourd'hui j'en appelle à vos connaissances encyclopédiques !

Je recherche des informations sur cette image:

 

1973limobrochure - copie.jpg

 

Il s'agit bien entendu de la Cadillac 1973, Fleetwood Série 75 Limousine ou 9-passengers Sedan.

 

Cette image virtuelle de piètre qualité est la seule source dont je dispose. Elle ne correspond à aucune brochure, ni brochure "Prestige", ni "mailer" catalogue, ou encore d' une quelconque publicité d'époque que je connaisse pour l'année 1973. Pourtant, elle est bien là ! Ferait-elle partie d'un catalogue de châssis commerciaux, professionnel, ou funéraire de l'époque. Serait-ce une publicité très rare ? ...Cadillac faisait souvent ça...

 

En attendant, je me fie à vos connaissances empiriques sur le sujet et j'adorerai que l'un de vous éclaire ma lanterne.

De savoir d'où elle provient me permettrait peut-être de l'acquérir !

 

Merci à l'avance !

 

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

Hello JeffCad!

 

Le Catalogue Cadillac 1973 ,je ne sais pas si cela t'intéressera,mais bon! ;)

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-01.jpg?m=1376666367

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-02.jpg?m=1376666372

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-03.jpg?m=1376666378

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-04.jpg?m=1376666372

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-05.jpg?m=1376666367

 

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-06.jpg?m=1376666378

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-07.jpg?m=1376666384

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-08.jpg?m=1376666384

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-09.jpg?m=1376666389

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-10.jpg?m=1376666389

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-11.jpg?m=1376666396

 

http://oldcarbrochures.org/var/resizes/NA/Cadillac/1973_Cadillac/1973-Cadillac-Brochure/1973%20Cadillac-12.jpg?m=1376666396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yolaine !

 

Oui je le connais ce catalogue officiel, je le possède. Tout comme j'ai possédé une vraie Sedan DeVille de ladite année.

En tout cas, je ne me plaindrais pas de voir cette brochure sur le forum !

 

Néanmoins, je ne désespère pas de trouver quelques infos sur mon image.... mystère !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour c'est du beau travail, sympas et unique. :love: :love:

 

Crois-tu que tom ami pourrait se servir de cette base ???

 

1 (2).jpg

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

La portière arrière semble rapportée, comme l'aile. Je me demande à quoi bien elle peut servir... -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Alors, pour mon top 10, j'ai choisi les modèles que j'aimais le plus, jamais reproduits au 43iéme sauf 1 modèle réalisé par @goldfingers .

Un top 10 plus que difficile à réaliser, très "conventionnel", tant je me rend compte qu'il m'est presque impossible de faire des choix...

Bien que j'aurai pu y mettre quelques exemplaires des années 30 et 40, je me suis forcé de respecter ceux que je voudrais dans ma vitrine par dessus tout.

 

-1) Eldorado Brougham 1960. Le design de Pininfarina mériterait que l'on s'y attarde, même pour 1959.

 

60-Eldo-Bro-1-025-1024x682.jpg

 

-2) Eldorado 1964. Pas mal avec cette jupe arrière ouverte.

 

19520554684_83d70d84a7_o.jpg

 

-3) Fleetwood 60S 1964.

 

fleetwood64a.jpg

 

-4) Fleetwood Limousine 1962.

 

19746082324_5670c228f9_o.jpg

 

-5) Eldorado Coupe 1972. Ma préférée.

 

17742277274_4a0faf440f_h-1.jpg

 

-6) Eldorado Custom Biarritz Classic . Claude va la reconnaître...

 

12847801843_279b06719e_h.jpg

 

Ça fait 6.

 

Pour les modèles plus spécifiques... j'en ai quelques-unes également:

 

-7) Eldorado Brougham Concept 1956.

 

tuning-cadillac-eldorado-brougham-05.jpg

 

-8) Wagon Viewmaster 1956.

 

img_6438-1024x768.jpg

 

-9) Cadillac Duchess Concept 1949.

 

DuchessCadillac_1400.jpg

En 10ième position, je verrai bien une Fleetwood V12 de 1934, ou une conversion Wisco ou Moloney sur un modèle des années 70, mais je ferai plutôt honneur à l'avenir de la marque avec un concept récent. La Ciel Concept.

 

cadillaccielconceptrev86-jp.jpg

 

Pfff, j'ai l'impression d'en trahir beaucoup... mais le compte y est !.

 

Bonne semaine à tous !

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

 

Hello Jeff et à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , effectivement nous partageons quelques beaux modèles totalement oubliés comme la Brougham 1959 ou

autres versions de l'année 61 et surtout 64' . Bof! tout vient à point à qui sait attendre .... vieux dicton pas toujours à propos d'ailleurs .

 

Ton choix est judicieux , comme le choix de chacun , il reflète une génération pour qui la nostalgie de ces "paquebots" reste de mise .

Bien que je sois plus qu'admiratif des réalisations faites ces dix dernières années .

En ce qui concerne ta recherche sur ce document de 73' , j'ai un vague souvenir et je vais dès aujourd'hui partir en recherche .

 

Et puis merci pour vos vœux de rétablissement , car depuis ce matin je peux seul me relever et faire quelques pas sans .... canne !!!!

Enfin , ça dure pas trop longtemps et passé les dix mètres , elle redevient ma troisième jambe a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif .Fait pas bon de vieillir , je vous le dis .

 

 

 

Je vais pouvoir aussi reconverser avec vous et m'occuper de mes chères minis .Il faut voir le bon coté des choses .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

La portière arrière semble rapportée, comme l'aile. Je me demande à quoi bien elle peut servir... -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

 

Pour répondre à ta question Jean , je pense que Jeff est plus à même de le faire , mais c'est une particularité des Flowers Cars

d'avoir cette demie porte à l'ouverture antagoniste .

D'ailleurs les documents déja montrés ici même , possèdent cette particularité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un prompt rétablissement cadillac 38 et pour la cad pick up style flower car il ne s agit en aucun cas d un flower car fabriqué par Eureka Superior ou autres M and M mais bien d un montage artisanal pour moi franchement raté meme les artisants carrossiers Philippins font loin de là mieux que cela avec des bases d américaines dans le style flower car ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge !

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je t'envoie toutes mes pensées les plus sincères et positives pour ton rétablissement.

Si cela te permet de joindre l'utile ( de marcher ) et l'agréable ( de partager davantage notre folie sur le forum ), alors c'est encore mieux !

Content de voir que les dernières Cadillacs te plaisent aussi.

J'ai bien hâte de croiser la future CT6 dans mes rues ! quelle classe :love:

allez tiens ! pour la peine !

 

Cadillac-at-Pebble-Beach-3.jpg

Cadillac-at-Pebble-Beach-5.jpg

 

Je me demande quelle gueule elle aura en limo ou corbillard, vue que la XTS devrait disparaître... Puis le VUS XT5 devrait faire son entrée au salon de L.A. cet automne également.

 

Pour ce qui est de la photo du "supposé" Flower car, je ne vois pas trop quoi en dire puisque, à moins que mes yeux me fassent défaut, il n'est clairement pas achevé !.

C'est une étrange conversion mais Superior, Hess & Eisenhardt , Miller-Meteor, et Eureka ( bref, presque tous en fait ), faisaient des corbillards en 1960 avec ces fameuses portes suicides, entre autre. Et Superior faisait également des Flower cars avec lesdites portes suicides....

 

big_thumb_01dfe9baece1f0c064dbd1c5527e3a15.jpg

Cependant on ne peut pas vraiment tirer de conclusions devant ce "work in progress". Ce que je trouve bizarre par contre, c'est l'inclinaison de la fin du "fuselage" de l'aile arrière, là où le pare-choc vient se greffer. Cette partie devrait être au moins verticale... bref, mystère...

 

Je vous laisse pour ce soir avec la sortie d'une copie par BoS Models de la Cadillac Fleetwood Brougham 1978 que Matrix nous proposait il y a quelques mois.

 

foto-php.png

Intéressante pour son "petit" prix, mais je ne vois aucun intérêt à copier un modèle déjà existant pour en faire une version moins bonne.

Si c'est pour faire des modèles bon marché, ce dont personne ne se plaindra, BoS pourrait-il au moins avoir la fierté de créer un nouveau modèle plutôt que de l'imiter ?

 

Pour terminer Serge, si tu trouves des infos sur ma photo, alors là j'en serai très très heureux !.Un très grand merci à l'avance pour ta recherche !

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un prompt rétablissement cadillac 38 et pour la cad pick up style flower car il ne s agit en aucun cas d un flower car fabriqué par Eureka Superior ou autres M and M mais bien d un montage artisanal pour moi franchement raté meme les artisants carrossiers Philippins font loin de là mieux que cela avec des bases d américaines dans le style flower car ;)

 

 

A tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Merci à toi Phil et je suis de ton avis pour le ratage .Maintenant on pourrait rétorquer qu'elle n'est toujours pas terminée !

Mais il reste quelques heures de travail amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif pour arriver à .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge !

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je t'envoie toutes mes pensées les plus sincères et positives pour ton rétablissement.

Si cela te permet de joindre l'utile ( de marcher ) et l'agréable ( de partager davantage notre folie sur le forum ), alors c'est encore mieux !

Content de voir que les dernières Cadillacs te plaisent aussi.

J'ai bien hâte de croiser la future CT6 dans mes rues ! quelle classe :love:

allez tiens ! pour la peine !

 

Cadillac-at-Pebble-Beach-3.jpg

Cadillac-at-Pebble-Beach-5.jpg

 

Je me demande quelle gueule elle aura en limo ou corbillard, vue que la XTS devrait disparaître... Puis le VUS XT5 devrait faire son entrée au salon de L.A. cet automne également.

 

Pour ce qui est de la photo du "supposé" Flower car, je ne vois pas trop quoi en dire puisque, à moins que mes yeux me fassent défaut, il n'est clairement pas achevé !.

C'est une étrange conversion mais Superior, Hess & Eisenhardt , Miller-Meteor, et Eureka ( bref, presque tous en fait ), faisaient des corbillards en 1960 avec ces fameuses portes suicides, entre autre. Et Superior faisait également des Flower cars avec lesdites portes suicides....

 

big_thumb_01dfe9baece1f0c064dbd1c5527e3a15.jpg

Cependant on ne peut pas vraiment tirer de conclusions devant ce "work in progress". Ce que je trouve bizarre par contre, c'est l'inclinaison de la fin du "fuselage" de l'aile arrière, là où le pare-choc vient se greffer. Cette partie devrait être au moins verticale... bref, mystère...

 

Je vous laisse pour ce soir avec la sortie d'une copie par BoS Models de la Cadillac Fleetwood Brougham 1978 que Matrix nous proposait il y a quelques mois.

 

foto-php.png

Intéressante pour son "petit" prix, mais je ne vois aucun intérêt à copier un modèle déjà existant pour en faire une version moins bonne.

Si c'est pour faire des modèles bon marché, ce dont personne ne se plaindra, BoS pourrait-il au moins avoir la fierté de créer un nouveau modèle plutôt que de l'imiter ?

 

Pour terminer Serge, si tu trouves des infos sur ma photo, alors là j'en serai très très heureux !.Un très grand merci à l'avance pour ta recherche !

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

 

 

Merci également Jeff , mais par contre désolé pour mes recherches vaines pour l'instant , concernant le catalogue ou le tract de pub pour cette

auto mystère . Il me reste encore à voir au grenier , car je suis persuadé d'avoir déja visionné cette prise de vue .

Par contre je suis incapable pour l'instant de monter.... la haut . Donc patience .

 

Cette CT6 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:love: :love: :love:

 

Et puis l'explication de ces petites portes sur un Flower car , en connais tu l'usage précis ?

 

Pour la BOS je suis de ton coté , d'ailleurs il avaient fait de même avec la précédente Cadillac. Je pense que le prix de vente est un critère

intéressant , mais sur un modèle inédit ... ce serait le succès assuré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir une question concernant les portes latérales des flower car il était demandé à quoi elles pouvaient bien servir c est simple lors des funérailles le flower car qui est souvent un véhicule qui suit le hearse est donc utilisé pour le transport des couronnes et accessoires et ces petites portes aides pour accéder facilement dans la partie arrière du flower car :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir une question concernant les portes latérales des flower car il était demandé à quoi elles pouvaient bien servir c est simple lors des funérailles le flower car qui est souvent un véhicule qui suit le hearse est donc utilisé pour le transport des couronnes et accessoires et ces petites portes aides pour accéder facilement dans la partie arrière du flower car :)

 

 

 

et bien en voilà l'explication . De plus elle semble assez évidente , mais bon l'avis du spécialiste que tu es était nécessaire .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Puisqu'on est dans le sujet corbillard...

Qui a peur des fantômes ????

 

bidule35.gif.a647d01ff2769b253fe4e61d9c0c9d15.gifbidule35.gif.a647d01ff2769b253fe4e61d9c0c9d15.gifbidule35.gif.a647d01ff2769b253fe4e61d9c0c9d15.gif

 

Tout me monde se souvient du film Ghostbusters ?.

Et bien voilà un prochain film dérivé avec la gente féminine cette fois et une nouvelle Ecto-1 sur base de Corbillard 1983.

C'est clair qu'elle n'a pas le charme et le coté dramatique de la Cadillac 59, mais, bien que je sois assez puriste, je dois bien avouer qu'il me tarde de voir ce nouvel opus, tant le premier a bercé mon enfance.

Le film sera de sortie dans un an. En attendant, quelques clichés dans les rues de Boston.

 

ecto_01_trailer.jpg

070815ghostbust-1.jpg

1344537070139360322.jpg

CJ_ZG8wWcAEjk-g-jpg-large.jpg

 

Et pour revenir avec les miniatures, Minichamps nous invente une Cyclone 1959 noire, au 1/18ième...

 

158488.jpg

158489.jpg

158487.jpg

 

Bon week-end à tous !

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Jeff désolé mais je cherche, je n'ai pas de résultat pour ta demande "inconnue" à suivre.

J'ai trouvé par hasard un article de presse que je vous laisse découvrir, a moins que certain l'ai déjà vu !!!

A CHACUN DE MEDITER SUR LE SUJET antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

Crash d’une Cadillac pour un tableau.

Insolite – Un artiste soleurois réalise ses œuvres en lançant des voitures à pleine vitesse sur un panneau.

 

Pour réaliser ses toiles, l’artiste soleurois Pierre-Alain Münger n’y va pas avec le dos de la cuillère : il lance une voiture à pleine vitesse contre un panneau ! C’était le cas

à Vauffelin (BE) avec une Chevrolet, mais le crash le plus huppé a eu lieu avec un corbillard DeVille de 1973 acheté tout exprès à Genève.

1.jpg

« La voiture, c’est mon pinceau ! » résume Pierre-Alain Münger. « Enfant déjà, je démolissais mes petites autos à coups de marteau pour ne conserver que les lieux détruites »

confie cet artiste de 35 ans. Une CADILLAC après une Ford, une Opel et une Jaguar : pour réaliser ses « Faces », Pierre-Alain n’utilise que des voitures en état de marche dont

il maitrise au maximum l’emprunte laissée sur le tableau. Sa technique s’est affiné. L’œuvre ne doit pas tout au hasard : « Le résultat est maîtrisé à 85% » dit-il. Pour garantir

une bonne impression sur la plaque métallique noir d’une épaisseur d’un millimètre, l’artiste à passé 5 couches de peinture blanche sur la Cadillac lancées à 85 km/h.

 

2.jpg

3.jpg

Prix de vente de l’emprunte de la Cadillac : 27 000 francs suisse.

 

(Le Matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire un corbillard de 1973 pour faire une croûte.... lamentable !.

 

Merci Didier pour tes recherches... je sais, cette pub est un grand mystère.

Même sur les forums américains, on se gratte la tête....

 

Bon weekend à tous.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Jeff désolé mais je cherche, je n'ai pas de résultat pour ta demande "inconnue" à suivre.

J'ai trouvé par hasard un article de presse que je vous laisse découvrir, a moins que certain l'ai déjà vu !!!

A CHACUN DE MEDITER SUR LE SUJET antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

Crash d’une Cadillac pour un tableau.

Insolite – Un artiste soleurois réalise ses œuvres en lançant des voitures à pleine vitesse sur un panneau.

 

Pour réaliser ses toiles, l’artiste soleurois Pierre-Alain Münger n’y va pas avec le dos de la cuillère : il lance une voiture à pleine vitesse contre un panneau ! C’était le cas

à Vauffelin (BE) avec une Chevrolet, mais le crash le plus huppé a eu lieu avec un corbillard DeVille de 1973 acheté tout exprès à Genève.

1.jpg

« La voiture, c’est mon pinceau ! » résume Pierre-Alain Münger. « Enfant déjà, je démolissais mes petites autos à coups de marteau pour ne conserver que les lieux détruites »

confie cet artiste de 35 ans. Une CADILLAC après une Ford, une Opel et une Jaguar : pour réaliser ses « Faces », Pierre-Alain n’utilise que des voitures en état de marche dont

il maitrise au maximum l’emprunte laissée sur le tableau. Sa technique s’est affiné. L’œuvre ne doit pas tout au hasard : « Le résultat est maîtrisé à 85% » dit-il. Pour garantir

une bonne impression sur la plaque métallique noir d’une épaisseur d’un millimètre, l’artiste à passé 5 couches de peinture blanche sur la Cadillac lancées à 85 km/h.

 

2.jpg

3.jpg

Prix de vente de l’emprunte de la Cadillac : 27 000 francs suisse.

 

(Le Matin)

Délirant de lire ca! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Tous les fous ne sont pas enfermés,maintenant,j'en ai la certitude! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

PANTHER 6 "CADILLAC

La Panther 6 est un cabriolet de luxe créée par Panther Westwinds en 1977, caractérisé par ses quatre roues directrices à l’avant, et deux roues motrices à l’arrière.

C’est ainsi une des rares voitures à six roues ayant existé. Seulement deux modèles ont été construits, et sont toujours en circulation. La Panther 6 est une voiture

possédant un équipement pléthorique pour l’époque : téléphone, télévision, moquette en velours, direction assistée, vitres électriques, feux halogènes, rétroviseur à

réglage électrique depuis le poste de pilotage, sièges inclinables électriquement six positions possibles, et chaîne stéréo.

La voiture avait une valeur de 225 000 francs en 1977, un prix justifié par un assemblage complet à la main.

 

F.png

Robert Jankel, le concepteur de la voiture, avait choisi d’utiliser six roues pour des raisons d'abord esthétiques mais après expérimentations, le choix de cette architecture

présenta plusieurs avantages, dont notamment l’accroche de la voiture en virage, accélération et freinage. C’est une Tyrrell P34 qui a inspiré Robert Jankel. Pour conférer

à cette voiture le statut de supercar, il fallait un gros moteur pour rivaliser avec Lamborghini ou encore Ferrari. Pour cela, c’est un V8 de la General Motors qui fut choisi.

Ce V8 est celui qui est monté sur les Cadillac Eldorado : d’une cylindrée de 8,2 L, il a reçu des modifications substantielles. La plus impressionnante réside dans l’adoption

de deux turbocompresseurs, permettant au moteur d’afficher 600 chevaux à 5 000 tr/min, et un couple de 815 N·m à 2 800 tr/min. Le système de freinage est composé

de trois circuits indépendants, permettant une meilleure fiabilité (ce qui est rassurant pour une voiture censée dépasser les 320 km/h). Les pneus à l’avant sont des Pirelli

205/40 R13, et à l’arrière des Pirelli 265/50 R16. Les jantes sont fournies par BBS.

L’utilisation du V8 de la Cadillac Eldorado présentait un avantage indéniable : celui-ci ayant été conçu pour une traction avant, il était possible de l’utiliser en tant que

propulsion arrière, c’est-à-dire en installant le moteur à l’arrière, près de l’essieu arrière. Pour assurer la transmission de la puissance au sol, un différentiel à glissement

limité était de la partie. Le poids de la voiture est de 1 300 kg selon son créateur, mais la vraie valeur est surement supérieure, en raison du surpoids causé par les six

roues et l’équipement de la voiture.

 

a.jpg

 

sans-titre.png

 

 

405-panther-6.jpg

 

 

RIEN DE PLUS A AJOUTER !!!

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Toujours intéressant d'en apprendre sur des modèles inusités...

Cependant cette automobile n'a aucun intérêt à mes yeux. D'ailleurs, avoir une mécanique de Cadillac n'en fait pas d'elle une Cadillac.

 

Si un mec achète une R12 et lui colle des ailerons de 59, ça n'en fera pas une Cadillac pour autant.

 

En fait, je n'ai, à part les Eldorado Brougham de 59 et 60 dessinées par Pininfarina, aucun intérêt aux voitures "trop" transformées. Si ça ne ressemble pas à une Cadillac, je baille.

Les Zagato, Saoutchick, Ghias, Valkyrie, Loewy, et autre Skylight... me laissent totalement indifférent.

 

 

Mais chacun ses goûts ! :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Jeff désolé mais je cherche, je n'ai pas de résultat pour ta demande "inconnue" à suivre.

J'ai trouvé par hasard un article de presse que je vous laisse découvrir, a moins que certain l'ai déjà vu !!!

A CHACUN DE MEDITER SUR LE SUJET antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

Crash d’une Cadillac pour un tableau.

Insolite – Un artiste soleurois réalise ses œuvres en lançant des voitures à pleine vitesse sur un panneau.

 

Pour réaliser ses toiles, l’artiste soleurois Pierre-Alain Münger n’y va pas avec le dos de la cuillère : il lance une voiture à pleine vitesse contre un panneau ! C’était le cas

à Vauffelin (BE) avec une Chevrolet, mais le crash le plus huppé a eu lieu avec un corbillard DeVille de 1973 acheté tout exprès à Genève.

1.jpg

« La voiture, c’est mon pinceau ! » résume Pierre-Alain Münger. « Enfant déjà, je démolissais mes petites autos à coups de marteau pour ne conserver que les lieux détruites »

confie cet artiste de 35 ans. Une CADILLAC après une Ford, une Opel et une Jaguar : pour réaliser ses « Faces », Pierre-Alain n’utilise que des voitures en état de marche dont

il maitrise au maximum l’emprunte laissée sur le tableau. Sa technique s’est affiné. L’œuvre ne doit pas tout au hasard : « Le résultat est maîtrisé à 85% » dit-il. Pour garantir

une bonne impression sur la plaque métallique noir d’une épaisseur d’un millimètre, l’artiste à passé 5 couches de peinture blanche sur la Cadillac lancées à 85 km/h.

 

2.jpg

3.jpg

Prix de vente de l’emprunte de la Cadillac : 27 000 francs suisse.

 

(Le Matin)

 

 

Mon dieu... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Toujours intéressant d'en apprendre sur des modèles inusités...

Cependant cette automobile n'a aucun intérêt à mes yeux. D'ailleurs, avoir une mécanique de Cadillac n'en fait pas d'elle une Cadillac.

 

Si un mec achète une R12 et lui colle des ailerons de 59, ça n'en fera pas une Cadillac pour autant.

 

En fait, je n'ai, à part les Eldorado Brougham de 59 et 60 dessinées par Pininfarina, aucun intérêt aux voitures "trop" transformées. Si ça ne ressemble pas à une Cadillac, je baille.

Les Zagato, Saoutchick, Ghias, Valkyrie, Loewy, et autre Skylight... me laissent totalement indifférent.

 

 

Mais chacun ses goûts ! :p

 

A+

 

 

Nous sommes bien d'accord :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !, hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Quelques rééditions avec de nouvelles couleurs. Après la Cyclone noire de Minichamps, La leMans au 1/18ième a de la gueule en rouge...

Si réellement commercialisée, elle aurait été sublime...

 

160093.jpg

160095.jpg

160094.jpg

 

Spark sort son coupé 1950 Le Mans aussi... ça devient du réchauffé même si elle n'est pas vilaine.

Remarquez que Spark, n'étant pas foutu de nommer une voiture correctement, la décrit sur son socle comme "sedan".

Je préfère ne plus commenter....

 

160237.jpg

 

WhiteBox ressort le corbillard 1968 de James bond, en gris,

 

cadukkac.png

 

Et Solido nous pond un énième Escalade...., mouais, bof...

 

nouveautes-escalade-solido-big.jpg

 

Pour ce qui est de "vraies nouvelles" miniatures, on attend la Limousine 1984 de GLM dans une semaine.

Et aussi des surprises très prochainement, d'après mon petit doigt. [:tatr'alp:5]

 

Bon weekend à tous.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les 'cadophiles',

 

La nouvelle livrée noire de la Cyclone m'avait déjà fait un drôle d'effet : surprenante puisqu'apocryphe mais à mes yeux plus désirable que la robe gris métallisé qui lui revient pourtant de droit.

Et l'histoire se répète avec cette très belle LeMans bordeaux, que je trouve fantastique !

Cela dit, au contraire de la Cyclone, restée unique, la LeMans fut réalisée à 4 exemplaires (j'espère ne pas dire de c...) : une grise, une blanc cassé (si je me souviens bien...) mais je n'ai pas le souvenir que la l'une des deux autres ait reçu cette couleur, et encore moins sous cette forme-là (l'histoire de l'auto est assez compliquée puisqu'elle a existé en deux versions différentes, Minichamps ayant choisi de reproduire la seconde).

Si quelqu'un peut confirmer, infirmer, corriger, étayer...

 

De toute façon, je ne dis pas trop fort ce qui précède car je n'aime pas du tout la démarche de certains fabricants qui consiste à proposer des voitures qui n'ont jamais existé !

(sauf dans un cadre précis, comme la collection des voitures de Michel Vaillant, par exemple)

Il y a deux ou trois ans, je me souviens qu'un fabricant de miniatures haut de gamme (500 boules le bout !) avait proposé la fameuse Bugatti 41 Royale 'Napoléon' (navré du hors sujet) avec les redans latéraux peints en rouge, en vert ou en gris... :q :o

Comme dirait l'autre, si on essaie de nous prendre pour des cons, à nous de montrer que nous n'en sommes point... :ange:

 

Chez, Spark, les Cad 1950 me laissent assez perplexe (avec un modèle faux dans le lot en prime), celle que je conteste le moins étant la berline 62, assez agréable à l'œil mais un peu gâchée par une garde au sol trop haute.

 

Enfin, j'achèterais bien les pneus à flanc blanc de ce corbillard WhiteBox pour en doter le véhicule de monsieur Morton Slumber*, sur lequel ils font cruellement défaut...

 

*sommeil en anglais, apprécier cette croustillante allusion

 

Bon dimanche !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas !

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

En effet, cette Cadillac LeMans a un passé complexe.

Je t'invite à relire les excellents récits historiques et commentaires de @CADILLACMINI à partir de la page 50 de ce forum, suite à la sortie de la miniature par Minichamps.

 

Je suis généralement du même avis concernant la parution de miniatures qui n'existent pas.

Mais si on parle d'authenticité de couleurs, alors nous devrions dans ce cas virer une bonne partie de ce qui repose sur nos tablettes...

Pour ma part, je recherche plus le respect des proportions et la finesse de détails, plutôt que la couleur. ( Encore faut-il qu'elle se rapproche tout de même d'une teinte originale ).

 

Parfois nous avons l'inverse....

Si je pense à une gamme de Cadillac de 1960 par exemple, les miniatures sont tellement atroces ( cela n'engage que moi ), qu'une couleur authentique ne sauvera rien.

Désolé Brooklin...

 

De toutes ces sorties, je me contenterai de la Limousine 1984 de GLM, dans l'espoir qu'ils l'aient chaussée d'enjoliveurs type "turbine" et non à rayons...

 

Bon dimanche à tous !

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , un petit HS en rapport de notre marque favorite , mais juste pour Jeff ... et les autres !!! ;)

 

Après tout il s'agit de la marque en concurrence directe .

 

 

 

P1090329.jpg

 

 

P1090331.jpg

 

pour cérémonie de ... nuit...

 

 

P1090332.jpg

 

ou de jour !!!

 

 

P1090330.jpg

 

1977 Lincoln Mark V Corbillard de chez Diapet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...