Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol603ad

J'ai trouvé le " gros " défaut .Le bas du toit qui se raccorde à la caisse est beaucoup trop haut. 1,5 / 2 mm. et c'était bon.

Autrement dit cela fausse toute la ligne de cette voiture.

 

IMGP1420.jpgimg023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goldfingers.

 

Tu as absolument raison. En effet, cette ligne de coffre est bien trop haute. Lloyd l'a également mentionné sur un autre forum.

Puis la petite ligne fine de caisse le long de la voiture, des feux avant jusqu'aux verticaux arrière est trop faible.

Tu remarqueras selon les angles de vues que les rétroviseurs sont également disproportionnés..

 

Je ne comprend pas l'intérêt des années 90. Le langage et le design automobile américain n'a jamais était aussi balourd et patate.

Ou comment prendre une boule de pâte à modeler, la laisser tomber sur le sol, y mettre des roues, et des insignes différents.

Cela n'engage que moi bien entendu.

 

Cela dit, BoS a le mérite de nous amener une toute nouvelle Cadillac qui n'est pas si mal dans l'ensemble. Je l'achèterai peut-être.

 

USscale143...un beau fouillis dis tu ?...oui absolument....

Et, de part les belles rencontres et les correspondances qui me sont données de faire avec les manufacturiers, le sujet de notre passion représente un infime marché dans le monde des collectionneurs.

Nous sommes chanceux de t'avoir dans le paysage depuis toutes ces années et chanceux également que certains ne nous oublient pas trop non plus.

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Aujourd'hui GLM nous poste ses photos promo officielles de leur Cadillac Limousine 1972.

 

Bon, je bave, bien évidemment, malgré quelques irritants.

 

2015-7-29_13-26-29_4469.jpg

20150729132705480.jpg

20150729132659308.jpg

20150729132711266.jpg

 

GLM cercle de photo-découpes la lunette arrière et le bas du toit vinyle. La lunette pourquoi pas mais le toit,... non. Faudra enlever.

Le flanc blanc est assez loin du centre de la roue. L'empattement à vérifier, surtout à l'arrière, un peu haute également.

A part quelques ajustement de pièces, elle est superbe. La couleur et le toit vinyle ?... une tuerie !

Mais où est passée la lampe Opéra? et le script " Fleetwood" sur la jupe avant, juste après le passage de roue ?

 

i196706.jpg

J'ai posé la question mais je n'ai pas de réponses ... :p

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Voila une version qui possède le chrome d'entourage du vinyl et qui n'a pas d'opéra lamp.Option ?

 

1972-fleetwood-75-16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, cette Cadillac apparaît ici et là. Elle se situe en Pologne ou Allemagne si mes sources sont exactes.

Tu remarqueras qu'elle n'a pas les moniteurs de diodes optiques sur les ailes à l'avant non plus, à coté du capot...

Tu pourras remarquer sur d'autres photos que le laurier de l'écusson arrière, sur le coffre, est posé à l'envers !!! m'enfin !

Et pas de script Fleetwood non pus à droite du coffre.... il en manque des bouts!

 

1972-fleetwood-75-110.jpg

 

Cette Cad est belle mais si GLM ou toute autre compagnie se base sur des modèles actuels et non sur les brochures d'époque, certaines transfos, ou options, ou bidouillages rajoutés par les proprios eux-même seront inévitablement et malheureusement copiés. Cette vraie limousine est pour l'instant la seule que j'ai vu avec cette ligne chromée en bordure de toit. Non que je ne trouve pas ça intéressant ou perturbant, c'est juste que sur la miniature, je trouve que cela fait couler la ligne de toit, spécifiquement si cette ligne chromée n'est pas posée bien droite...

 

Et que penses tu de la miniature, rapidement?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

C'est bien car ça occupe le CLUB des PINAILLEURS , car on trouve pas mal de variantes avec les toits vinyls.

Voici une photo issue du livre de Thomas A McPherson et Walter M.P. McCall ou on voit le chrome de bas de vinyl ( ou serait-ce un reflet ? ),pas d'entourage de la petite fenêtre,pas d'opéra lamp,mais vinyl sur les entourages de portes,alors que la GLM n'a pas le vinyl sur les dites portes. img024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Oh oui !, en effet, j'ai trouvé d'autres configurations sur des photos d'époque, et sur une brochure que je prendrais en photo pour partager.

Il y avait 2 "limo" dispos en 72, entre autre, la "limousine" donc, et la "9 passenger Sedan".

Bien souvent la limousine est drapée de vinyle, pas de chrome autour de la lunette arrière, et la lampe opéra.

Et bien souvent, donc, La 9 passenger Sedan perd le vinyle au profit d'un cerclage de fenêtre de 3/4 et arrière, ce qui fait du sens, et n'a pas sa lampe opéra.

 

Reste que la seule vraie différence "invisible" au premier coup d'oeil de ces 2 limos est la vitre électrique de séparation entre le chauffeur et les passagers, absente sur la 9 passenger Sedan.

 

Alors maintenant, si ces 2 limousines se parent d'options, je vais pinailler longtemps ! :D

 

Et, je préfère la configuration avec l'entourage de porte. Cette photo est superbe !

A première vue, il ne semble pas y avoir de vitre de séparation intérieure....( GLM n'en a pas fait non plus ).

On serait donc tenter de l'identifier comme une 9P Sedan, avec option vinyle.

Cette conversion te tenterait-elle ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Cette conversion semble plaire à notre ami commun dans cette figuration qu'il m'a envoyée en rouge.La grise n'est pas mal non plus.

 

1972_Cadillac.jpg73-75AB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonsoir afin de prendre part a votre discussion, je ne peu que vous suivre dans votre réfection. Je crois, que seules les versions Fleetwood 60S et Fleetwood Seventy-Five Sedan 6 passagers (995 exemplaires) équipaient du toit recouvert de vinyle rembourré avaient les entourages de lunette et de glaces arrière chromés.

 

La Fleetwood Seventy-Five limousine 9 passagers (960 exemplaires) toujours avec le toit vinyle, n’avait pas cet entourage chromé sur les glaces arrières, même si il existait plusieurs traitements de toit arrière en option disponibles. L'option vinyle rembourrée ($ 610) ne permettait pas de mettre en place les chromes (a mon avis).

Seule cette version était équipé de la séparation chauffeur , ainsi que le découpage du toit sur le haut des portes.

 

cf72rs[1].jpg

 

 

 

Les entourages de glaces devaient êtres montés de série que sur les versions a toits peints.

 

1972  2b9_3.jpg

 

 

 

 

Par contre, l’option lampes Opéra ($ 51) elle, était disponible sur les différentes versions.

1972 a7d3_3 - Copie.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour compléter ce que dis Claude concernant la ligne de toit, « Cette vraie limousine est pour l'instant la seule que j'ai vu avec cette ligne chromée en bordure de toit. Non que je ne trouve pas ça intéressant ou perturbant, c'est juste que sur la miniature, je trouve que cela fait couler la ligne de toit, spécifiquement si cette ligne chromée n'est pas posée bien droite... » on peu voir sur cette photo que la ligne de toit n’est pas très bien ajustée comme si elle était bricolée.

55bbec37b57df.jpg

Didier

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Intéressante cette discussion sur ces options de toitures !... mais difficile à démêler.

 

On sera tous d'accord, chaque version, ou conversion, a son charme.

Les photos actuelles de Cadillacs sur internet nous montrent des autos qui sont bien souvent modifiées, restaurées, agrémentées de ces dites options alors je vous laisse avec une brochure Cadillac de 1972.

Au moins, on retourne à ce que la compagnie offrait sur catalogue. Ce que la clientèle rajoutait après nous amène ces quelques lignes de réflexion...

 

IM8A1553.jpg

Voici ci dessus la Fleetwood Serie 75 "Limousine". Lampe Opéra, toit et contour de fenêtre en vinyle, Pas de chromage chromé sur les lunettes latérales et arrière.

C'est le même modèle que celui présenté dans le catalogue officiel de Cadillac en 1972, que re-re-voici:

 

01c.jpg

Puis voici ci dessous la Fleetwood Serie 75 "9-Passengers Sedan". Pas de lampe opéra, pas de toit vinyle, cerclage des lunettes latérales et arrière.

 

IM8A1554.jpg

 

Il n'y a que ces deux versions, officiellement, chez Cadillac. Toutes deux des Fleetwood Séries 75, donc, l'une étant la "Limousine", l'autre, la "9-passenger Sedan".

Cadillac offre 2 Séries 75 depuis 1936. La "Sedan" et la "Limousine".

Plus les années passent, plus le nombre de "passengers" augmentent avec la version "sedan", en 1948, on est à "7-passengers".

En 1951, on passe a"8-passengers Sedan". Puis en 1957 à "9-passengers Sedan"....

 

On s'arrête en 1976. À partir de 77, les deux limos sont appelées Fleetwood Limousine, et Fleetwood Formal Limousine.

Ce qui nous amène à la conclusion qu'aucunes des Cadillacs ( de 72 ) visibles sur des photos n'est potentiellement identifiable à 100%.

Étant donné que ces deux versions sont "optionables" par des aspects esthétiques, le seul moyen de les différencier et de regarder dedans.

La séparation électrique vitrée chauffeur/passagers appartient uniquement à la "Limousine".

 

Je reviens avec mes brochures d'époque...Cadillac offrait donc la même chose en 1971, ci dessous:

 

IM8A1555.jpg

Version " Limousine". Là encore, lampe Opéra, toit et contour de portes en vinyle. Pas de chromage sur lunettes arrière.

 

 

Il semble donc que GLM nous propose un mix de tout ceci.

 

20150729132705480.jpg

Beaucoup de ces Cadillac Séries 75 à l'époque n'avaient également pas le contour des portes capitonné de vinyle..., comme sur ce modèle.

Et je ne vois pas de vitre de séparation intérieure sur les autres photos. C'est donc une 9-Passengers Sedan vinylée !

 

Tout ceci ne gâchera en rien mon immense plaisir d'ajouter cette Cadillac GLM dans ma collection. Je l'adore !

Allez, une tite dernière pour la route.... voici une autre option offerte par Cadillac. Brochure de 1971.

 

IM8A1556.jpg

 

Pour toi @Goldfingers, pour faire écho à la conversion rouge de l'ami Américain !.

La Cadillac Limousine rouge est de 1971 ( pas de bas de caisse chromé )...et ne présente pas de lampe opéra...

 

Tellement de conversions à réaliser Claude ! :)

 

A+

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous.

Voici une conversion à ne pas louper !100_2831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Intéressante cette discussion sur ces options de toitures !... mais difficile à démêler.

 

On sera tous d'accord, chaque version, ou conversion, a son charme.

Les photos actuelles de Cadillacs sur internet nous montrent des autos qui sont bien souvent modifiées, restaurées, agrémentées de ces dites options alors je vous laisse avec une brochure Cadillac de 1972.

Au moins, on retourne à ce que la compagnie offrait sur catalogue. Ce que la clientèle rajoutait après nous amène ces quelques lignes de réflexion...

 

IM8A1553.jpg

Voici ci dessus la Fleetwood Serie 75 "Limousine". Lampe Opéra, toit et contour de fenêtre en vinyle, Pas de chromage chromé sur les lunettes latérales et arrière.

C'est le même modèle que celui présenté dans le catalogue officiel de Cadillac en 1972, que re-re-voici:

 

01c.jpg

Puis voici ci dessous la Fleetwood Serie 75 "9-Passengers Sedan". Pas de lampe opéra, pas de toit vinyle, cerclage des lunettes latérales et arrière.

 

IM8A1554.jpg

 

Il n'y a que ces deux versions, officiellement, chez Cadillac. Toutes deux des Fleetwood Séries 75, donc, l'une étant la "Limousine", l'autre, la "9-passenger Sedan".

Cadillac offre 2 Séries 75 depuis 1936. La "Sedan" et la "Limousine".

Plus les années passent, plus le nombre de "passengers" augmentent avec la version "sedan", en 1948, on est à "7-passengers".

En 1951, on passe a"8-passengers Sedan". Puis en 1957 à "9-passengers Sedan"....

 

On s'arrête en 1976. À partir de 77, les deux limos sont appelées Fleetwood Limousine, et Fleetwood Formal Limousine.

Ce qui nous amène à la conclusion qu'aucunes des Cadillacs ( de 72 ) visibles sur des photos n'est potentiellement identifiable à 100%.

Étant donné que ces deux versions sont "optionables" par des aspects esthétiques, le seul moyen de les différencier et de regarder dedans.

La séparation électrique vitrée chauffeur/passagers appartient uniquement à la "Limousine".

 

Je reviens avec mes brochures d'époque...Cadillac offrait donc la même chose en 1971, ci dessous:

 

IM8A1555.jpg

Version " Limousine". Là encore, lampe Opéra, toit et contour de portes en vinyle. Pas de chromage sur lunettes arrière.

 

 

Il semble donc que GLM nous propose un mix de tout ceci.

 

20150729132705480.jpg

Beaucoup de ces Cadillac Séries 75 à l'époque n'avaient également pas le contour des portes capitonné de vinyle..., comme sur ce modèle.

Et je ne vois pas de vitre de séparation intérieure sur les autres photos. C'est donc une 9-Passengers Sedan vinylée !

 

Tout ceci ne gâchera en rien mon immense plaisir d'ajouter cette Cadillac GLM dans ma collection. Je l'adore !

Allez, une tite dernière pour la route.... voici une autre option offerte par Cadillac. Brochure de 1971.

 

IM8A1556.jpg

 

Pour toi @Goldfingers, pour faire écho à la conversion rouge de l'ami Américain !.

La Cadillac Limousine rouge est de 1971 ( pas de bas de caisse chromé )...et ne présente pas de lampe opéra...

 

Tellement de conversions à réaliser Claude ! :)

 

A+

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

 

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , de bien précises explications Jeff , mais qui n'enlèvent en rien la qualité de la GLM et le désir de l'acquérir .

 

J'avais déja une version basique , à l'époque c'était déja pas mal , mais tout vieilli et cette dernière arrivée balaye tout ce qui a put être réalisé précédemment .

 

 

 

P1090203.jpg

 

P1090204.jpg

 

P1090205.jpg

 

Et pourtant je l'avais retouché en profondeur . mais bon !

 

Seul , l'écusson de capot doit être reconnu par notre ami G ........ r .Que je remercie encore de m'en avoir donné à l'époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'ai essayé de traduire ce qui est inscrit dans le catalogue d'origine: la version GLM aurait été beaucoup plus belle dans cette version, mais peut être

viendra t-elle plus tard !!!

 

Une touche élégante peut être ajouté à la Fleetwood Limousine et Sedan "75" en commandant une option « Landau toit ». Ce traitement comprend une couverture de vinyle matelassé

grain croisé disponible en 7 couleurs (white ; black ; dark-blue ; green ; brown ; beige ; covert) , celle-ci est bloqué dans les fenêtres de custode arrière, plus une vitre arrière réduite

et des « Landau Arcs » sur les quarts arrière.

 

 

 

IM8A1556.jpgPhoto Claude

 

 

 

L’option Toit ouvrant - Code S - est disponible de série uniquement sur les De Ville et les Fleetwood avec toit vinyle. Un interrupteur sur le tableau de bord actionne un moteur électrique

qui déplace le toit ouvrant dans un aménagement prévu a cet effet positionné au-dessus du siège avant. L'installation du toit ouvrant suivait une procédure particulière, les voitures devaient

être prévues pour la production en début de production pour maintenir un flux ordonné. Pour cette raison il fallait compter environ dix jours de plus à compter de la date de production estimée

normale indiqués sur les documents.

Les Lampes Optera sont disponible en option, elles améliorent l'apparence visuelle de la Fleetwood Seventy-Five, fournissant une identification extérieure. Elles sont fixées à l'arrière du montant

de porte avant la vitre de custode.

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA

Bonjour à tous,

Très belle Cad Limo '72. J'attends impatiemment sa sortie. Merci pour toutes les discutions sur ses options présentées en photos denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif J'avoue que la version "landau" aurait été parfaite.

 

cadillac-72lim1-big.jpg?v=1

 

 

Par contre, pour l'Eldorado '92: :q

 

cadillac-eldorado-imgp1420-big.jpg?v=1

 

Belle couleur, mais qu'est ce qu'elle est laide!!! Je lui réserve le même sort que celle garée dans cette rue ci-dessous, non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très belle Cad Limo '72. J'attends impatiemment sa sortie. Merci pour toutes les discutions sur ses options présentées en photos denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif J'avoue que la version "landau" aurait été parfaite.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

 

Par contre, pour l'Eldorado '92: :q

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Belle couleur, mais qu'est ce qu'elle est laide!!! Je lui réserve le même sort que celle garée dans cette rue ci-dessous, non?

 

 

 

 

 

L'Eldorado n'est peut être pas parfaite , mais indispensable à tous les collectionneurs de la marque .

Ce fut un peu mon cas , avec la déception qui arrive avec un modèle actuel à la finition également actuelle ,

ce qui renvoie souvent le premier achat dans sa boîte pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

Pascal, ne casse pas de Cadillac Please ! ;)

Juste par respect pour toutes ces merveilles détruites depuis des décennies par le cinéma !

 

pdvd582-8672.jpg

 

A la place, tu peux détruire une Ferrari, ou une Porsche... nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gifnophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gifnophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif ...

 

:whistle:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

Pascal, ne casse pas de Cadillac Please ! ;)

Juste par respect pour toutes ces merveilles détruites depuis des décennies par le cinéma !

 

pdvd582-8672.jpg

 

A la place, tu peux détruire une Ferrari, ou une Porsche... nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gifnophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gifnophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif ...

 

:whistle:;)

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Jeff , s'il te plait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Jeff , s'il te plait :cry:

 

 

 

Ça fait mal hein ?

Si tu savais à quel point j'aurai tué 1000 fois les réalisateurs de tous les films et séries des années 70.

Et pas rapidement en plus.... nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA

Mon pauvre Jeff!

Tu as donc banni tous les films de course-poursuites de ta Vidéothèque alors??

Je ne jubile pas devant la destruction de toutes les Cad, loin de là mon ptit bonhomme. C'est une de mes marques favorites.

J'adore les road-movies et les chasses en voitures enzo33-2007.gif.f01899a8d3caebe4749541817ec570d4.gif

 

Et bonne vacances aux Aoûtiens!!! nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Je te rassures, je n'ai rien banni...

J'ai juste maudit , oui maudit, jusqu'au dernier, tous ces épisodes ou les Cadillacs se faisaient réduire en miette !.

J'ai trop souvent saigné des yeux de voir des limos, ou autres, découpées, aplaties, éventrées, noyées, écrasées, criblées.. pfff, trop d'émotions pour mon petit coeur d'éternel enfant.

 

...Comme la poursuite dans le film "Speedtrap", ou la magnifique Eldorado Coupé 1972 finit dans l'eau...

...Comme dans "magnum Force", ou la limousine 1970 finit embrochée dans un bras mécanique..., et tant d'autres....

mais pourquoi ???

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Néanmoins, c'était une période culte et qui m'a également conquis...

Comme celle où, dernièrement, on voit de plus en plus de "sportives inabordables" se faire royalement détruire... nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

 

kressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Vu le nouveau catalogue Brooklin 2015/2016.

Une " belle " nouveauté : la Cadillac " V19 " 1938 TOWN-CAR . Encore plus fort que la " V18 " d'IXO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Grande nouveauté,donc,de Brooklin.

Du jamais vu ! A part ailleurs ! C'est donc de la création à la chinoise.Là,on sent l'originalité,la recherche du modèle qui manquait dans une collection.

Autrement dit,merci qui ? Merci Mr.REX-TOYS d'avoir travaillé pour que l'on puisse réaliser un prototype à très peu de frais pour sortir des miniatures à un maximum d'Euros.

A quand une CADILLAC à 21 CYLINDRES EN ZIG-ZAG !

N'importe quoi !62320202-96f1-4c25-8138-66fe62447e4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goldfingers,

 

Oui, c'est du délire ! Et cette fois-ci je ne sauverai pas les meubles en trouvant des qualités à la miniature.

Encore une énième réédition d'un modèle vu et archi vu, mais avec une nouveauté cette fois ci... des chromes jaunes à la BRK, comme seul BRK sait le faire !.

Aurions nous oublié que TSM va sortir pratiquement le même modèle cette année également ????

 

et tu veux du encore plus pitoyable et désespéré dans le manque de créativité ?

 

Eh bien voilà, appris ce matin que NEO, oui oui, NEO, va sortir la copie "quasi" conforme de la future GLM Limousine 1984. ( prévue fin du mois prochain ).

Voilà le modèle annoncé : Cadillac Formal Stretched limousine 1980, qu'ils disent !

 

CadillacNeoStretch1980.png

 

Bien que ce soit une photo promo, ça ressemble plus à du BoS models que du NEO.

Pour ce qui est du "stretched", on repassera, les pare-chocs peints sont dignes de respect, non ?, et la calandre ainsi que les feux indiquent clairement que NEO s'est encore surpassé le ponpon pour mal identifier cette voiture !.

Je ne critique pas le coté bon marché de certaines compagnies " copieuses " émergentes..., mais maintenant si NEO se met à copier GLM pour faire du plus moche, ça devient réellement désolant.

 

C'est vrai que NEO annonce cette limousine depuis 3 ans déjà... mais lorsqu'on dit stretched, je m'attendais à ça:

 

NEO45330.jpg

 

En tout cas, quand je vois la future GLM, je me dis qu'il n'y a pas photo, et que cette version de 1984 sera la bonne.

 

16471581905_13b9a22f2b_o.jpg

 

A+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA

Cadillac Formal Stretched limousine 1980 de Neo.... elle est bizzare avec ce jeu de roues?? Echelle 1/87 peux-être? Car Neo en présente quelque unes.

 

J'ai revisionné Magnum Force ce soir... du bon Eastwood!!!

 

Je garderai souvenir de la belle Cad' série 75 1970, par cette image, qui plaira à Jeff :)

 

http://pics.imcdb.org/12851/snap206.1.jpg

 

en espérant qu'elle n'aille pas dans le fossé... comme je l'ai vu récemment dans un épisode de Magnum P.I. http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Je verrai bien cette limo reproduite chez Matrix, puisqu'il ont déjà la version convertible

 

http://www.motivemagazine.com/emAlbum/albums/Manufacturers/Cadillac/Fleetwood/1966-1975%20%28Series%2075%29/Limousine/1970-cadillac-limousine-rm-auctions-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Faudra voir cette NEO une fois terminée...mais je suis quand même très déçu. Les roues seront changées bien sûr mais elle à l'air d'un tank.

NEO n'a rien pondu d'intéressant en Cadillac depuis des lustres.

Leur Brougham 93/96 bordeaux est belle, mais à moitié finie, pas de chromage de roue avant, pas de flancs blancs. Puis je t'avoue que les réééééditions, ça ne me titille pas.

Leur Seville version noire, mouais.... beau mais réchauffé là encore...Si au moins ils avaient fait la Seville 76, avec une calandre un peu différente et des disques d'enjos plats... que nenni !

Et leur énième version du convertible 57....là encore sans passages de roues chromés....Si au moins entre les éditions ils étaient à l'écoute des collectionneurs...

( pas grave, les amateurs de Cadillacs sont épais, ils n'y connaissent rien....)

 

Il leur reste l'Allanté à sortir... et un certain corbillard 59... oh là...

Je ne sais pas qui se charge de leur publicité mais de laisser couler des images de voitures à moitié finie est désastreux. Si au moins c'était la matrice, histoire de teaser un peu, au lieu de photos ternes et plates.

Ça fait beaucoup de "si au moins " n'est-ce pas ?...Alors bibi jamais content ?...

Si, au moins Matrix et GLM se donnent un peu de mal avec leurs modèles ;)

On demande pas la lune, juste un peu de rigueur et d'originalité.

( D'ailleurs j'espère que GLM va également opter pour des enjoliveurs "turbine" pour sa 84 au lieu des rayons...)

 

Bizarrement j'ai revu également Magnum Force le weekend dernier !. La limo 73 bleue au début du film est ma préférée !

mais c'est malheureusement cette belle Limousine de 70 qui finit sa vie embrochée....

Je garde d'elle cette image... Wow, quelle classe !

 

snap190-3.jpg

 

A+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Un petit sondage aujourd'hui...

 

Quels seraient les années/modèles de Cadillac que vous aimeriez voir reproduits au 43ième ? et pourquoi ?.

Comment serait composé votre top 10 de Cadillacs miniatures? Ancienne ou modernes, y'a t'il des cadillacs chères à vos yeux, préférées, qui n'auraient jamais été reproduites ?

Que vous soyez artisans ou collectionneurs, que ce soit des flower-cars, des dream-cars, des stock-cars....

 

J'aimerai beaucoup vous lire là dessus.

Je suis curieux de voir si certains modèles se démarquent, malgré nos âges et nos intérêts de collections.

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

On va essayer de te faire un topo,mais ce n'est pas facile !

Coincé à la maison ( on a 36 degrés ) je regarde des anciennes séries TV et notemment aujourd'hui RICK HUNTER.Un vrai plaisir avec parfois de la casse de voiture.

Sinon,CHICAGO FIRE et dernièrement RESCUE 1 qui me déçois beaucoup.

Pas foutu les pieds dans mon show-room depuis bientôt 3 semaines,ça repose !

A+

 

Au fait,j'ai vu la dernière CADILLAC 2016 en présentation.Désolé,copier-coller de la BMW Série 5 d'il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour mes dix Cadillac préférées la plus part sont des fifties je dirais en gros que mes années Cadillac favorites sont entre les fifties et les seventies et bien sur pour la plus part des flower car :pt1cable: mais pas que !!! lol je dirais aussi que mes deux années fétiches sont surtout 1958 et 1953 ( bien que le look des cadillac de 1953 se ressemblent beaucoup sur le style de 50 à 53 ,voilà donc mon top ten

en premier c est le flower car Eureka de 1953 utilisé aussi dans le film culte Alice restaurant dont voici deux belles photos

 

424099_2681435475228_576293280_n.jpg

 

53-cadillac-Flowercar-see-it-in-TheGoodfather-movie-by-JH-DK.jpg

superbe détail du toit Eureka 1953

 

 

 

en deux Cadillac Eureka 1958

 

11045394_778317642265572_8106598452785681536_n.jpg

j adore ce look vue en plan américain :love:

 

 

 

en troisième je choisirais uflower car Miller 1952 tres différent de celui d Eureka la ligne du toit n est pas du tout la meme :love:

et dans cette couleur Bronze elle est superbe cette cadillac :hot:

 

534853_407872585971590_284737089_n.jpg

 

 

 

en quatrième position j ai choisi la cadillac flower car Miller de 1957 ou 58 leur look est tres similaire dont voici une superbe photo ( détail du toit et du stainless et de sa superbe ligne de caisse )

 

 

3a_12_sb.jpg

 

 

en cinquième position j aimerais bien un flower car Superior du début

des années soixante dix

 

 

13714_758717250913081_691234894028406822_n.jpg

 

 

 

en sixieme pour ne pas avoir la phobie des flower car je choisirais une bete rare et l une des plus belles cadillac à mes yeux une eldorado brougham 57 ou 58 en bleu bien sure c est une couleur qui lui va si bien

 

cad eldo brougham.png

 

 

 

en septième position j aimerais bien une Cadillac tres délirante un coupé 1953 customisé dans ce style

 

cad 53 cistom.jpg

 

 

 

 

 

en huitième position un superbe coupé Eldorado 1958

 

cad eldorado 58.jpg

 

529067_443188059111867_1867015016_n.jpg

 

 

 

en neuvième position allez soyons un peu fou lol :jap: un hearse des années 80 avec Pagode

 

 

 

cad pagode.jpg

 

 

 

 

et en dernière position number DIX il faut bien une dernière favorite je choisirais une Cadillac Castillan en version aeroport 4 portes je crois que claude en a déjà réalisé une en blanc je yrouve que pour un aerobus elle a un look d enfer et au cas ou la famille s agrandit il y a de la place pour tout le monde mais je n ais pas de photos de cette version je pense que Claude ou l un de vous en a une :wahoo::crazy: voilà mon top ten j espère que toute la bande de copains passionnés de Cadillac va suivre l idée de Jeffcad :hot::pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...