Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol603ad

 

 

Claude ;) , pourquoi vieilleries ? Moi je les trouve toujours aussi belles , et surtout content de les avoir .

Elles me rappellent un bon temps ....celui des copains qui vieillissent et que la distance sépare .

Je plaisantais,d'autant plus que je les ai toutes,plus certaines inédites,que j'adore.

Du reste,si les chinois étaient moins c...s,que de modèles des années 30 ils pourraient reproduire ( '32,'33, '34,etc... ).

Quant aux copains qui vieillissent,euh ! Oui,c"est vrai,mais heureusement,pas dans la tête.Encore qq années.IMGP1449.jpgNOUVEAUTES 077.jpgIMGP0846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas !

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Finalement, une nuit comme toutes les autres. Moi et les festivités, ça fait 2.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les couleurs...Ça ne ferait pas de mal d'aller chercher quelques teintes d'époque. GLM semble se donner un peu de mal, certaines de leur miniatures sont plutôt agréables.

( je pense à leur Lincoln coupé par ex.). Matrix nous sort bientôt une Jaguar rose aussi... Bon ce n'est pas l'abondance et je ne collectionne pas, mais c'est beau à l'oeil. Il n'y a aucune Cadillac jaune, ou dans cette gamme, à ma connaissance...à part la coupé Deville 76 NEO, au toit atroce.

Je vois que tu es plus puriste que moi !. La baguette plus haute est un souci sur la 48 mais cela ne m'a pas empêché de l'acheter...

Il y a des défauts que je suis prêt à accepter, d'autres qui me foutent en rage... genre, j'aurai volontiers détruit les matrices de la Cadillac Brooklin 1960... quelle honte. :whistle:

( dommage, la Coupé n'a justement que sa couleur pour elle ! ) ... on est jamais content hein ???!!!.

 

Cette dernière MAE est une nouveauté pour moi, je n'en avais jamais vu !, Pas mal non plus et c'est un plaisir de la découvrir.

Vas tu toi même la restaurer ?

 

Puisqu'on est dans les couleurs, Premium X devrait "ressortir" une berline, la Cadillac Fleetwood 66, en vert pâle, paraît-il...

 

66Green.jpg

Leur premier essai est un peu bizarre, le moule est malheureusement "banane", les chromes mats, les pneus de bicyclette....

S'ils se rattrapent et nous sortent ce qu'il y a sur la photo, on devrait être heureux !

( mais pas avant 2047, parce que PremiumX et les sorties prévues, c'est pire que moi et les festivités )

 

Les baleines te saluent, les écureuils et orignaux aussi ! ;)

 

A+

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Jeff et les autres,

 

Oui, évidemment, mais pour les Cradillac 60 de Brooklin, ce ne sont même plus des défauts... :o

Elles sont juste horribles !

 

Quant à cette malheureuse Fleetwood 1966 de Premium-X, encore une très grosse déception, en tout cas pour moi : profil Chiquita et surfaces vitrées complètement ratées, entre autres, et ce n'est pas sa magnifique robe champagne métallisé qui la sauva à mes yeux.

La DeVille 77 parue depuis m'en a un peu consolé mais cette fois, c'est un monogramme de custode qui a été oublié (côté droit), une erreur risicule (i.e. risible et ridicule), s'il en est.

 

Le groupe IXO est en ce qui me concerne un vrai paradoxe car c'est l'un des fabricants que je déteste le plus (marre de leur jemenfoutisme, de leurs erreurs en tous genres qui se répètent à longueur de parutions-on leur dit mais il n'y a rien qui change car monsieur Bernard s'en fout complètement-, marre des défauts de fabrication qui rempliraient un Bottin en 5 jours, aussi) alors qu'une grande majorité des modèles qui bourrent mes vitrines proviennent précisément de chez eux... :D

Ils font beaucoup de modèles intéressants, parfois très beaux, même, mais il faut les prendre comme ils sont... ou pas !

 

Tout cela explique en partie mon assez récente mais néanmoins (trop) active incursion dans le monde du white-metal, insigne reflet d'un certain savoir-faire qui se perd et se perd encore...

 

Je ne vais pas restaurer la V16 Farina moi-même, non, car la miniature ne me plaît pas suffisamment (roues trop petites...), cette tâche incombera à son prochain gardien.

 

Pour en revenir à cette V16 1931 MAE, je précise EDIT : inutilement qu'elle a également été reproduite en beige et bleu clair et en noir.

Certaines furent également équipées de deux pare-brise et/ou d'une capote, la plus belle (mai aussi la plus rare) étant peinte en noir et dotée dune capote, de phares fouilleurs et de très belles roues à rayons nettement plus seyantes.

 

Bon dimanche,

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

BONSOIR A TOUS

Un bien beau sujet que ces CADILLAC MAE. Revenons un peu en arrière:

 

M.A.E. annonçait en 1988 la sortie de leur dernier modèle dont la qualité semblait très bonne.

 

1931 Cadillac V-16 Speedster de Pininfarina « Tiger Hunt ». Pininfarina carrossa quelques CADILLAC au début des années 30. Ce modèle est une édition limitée comprenant deux versions en trois couleurs différentes avec de nombreuses pièces rapportées, des pneus souples, un tableau de bord détaillé.

 

- Noir avec pare-brise unique.

- Noir avec pare-brise double. Les deux ouverts.

- Noir avec capote fermée. Il s'agit de la version la plus rare.

- Crème et bleu ouverte, Sable et Gris Clair

- Rouge et Noir ouverte

Chaque modèle et numéroté sur sa base.

 

Une de ces voiture fut achetée, à l'origine, par le Maharadjah de Bohpal, en Inde, pour la chasse au tigre. Elle fut ensuite achetée par un acteur indien célèbre et quitta l'Inde camouflée en tracteur agricole.

Les couleurs d'origine sont supposées avoir été Ivoire avec les ailes bleu. En 1960, un acteur célèbre de cape et d'épée nommé Cheikh Mukhter a trouvé un Speedester dans un hangar, et l’a acheté. Plus tard, il l'a vendu à un Américain, date à laquelle la couleur de la caisse est devenue rouge avec des ailes noires.

Plusieurs années plus tard, ce véhicule a été vendu aux enchères à Phoenix AZ et après restauration mineure, revendu à Jack Fredrich et Roxas Fran qui l'ont restauré dans sa version actuelle "Black", ajoutant un pare-brise arrière, des feux supplémentaires, des chromes, des pneus à flanc blanc et des roues à fil.

Le convertible a ensuite été acheté pour la collection Blackhawk, où il semble toujours y être aujourd’hui.

 

 

La référence 112a version ouverte est sortie en 3 couleurs: rouge et noire, sable et gris clair, crème et bleu. Elles valaient en 1988 l'équivalent de 190€.

La référence 114 version ouverte, est idem a la réf 112 sauf qu'elle a reçus un pare brise supplémentaire, des feux additionnels, des pneus à flancs-blancs, et ces belles jantes à rayons qui lui vont si bien. Elle valait l'équivalant de 245€.

La référence 115 est idem à la version 114 sauf que la capote est fermée, et elle a le pare brise du spider rabattu. C'est la version la plus difficile a trouver.

 

 

 

1.jpg

 

 

JE CONNAIS 3 BOITES DIFFERENTES POUR CE MODELE

 

2.jpg

3.jpg

 

4.jpg

 

 

Merci, Cadillacmini, pour ce compte-rendu hyper complet !

 

La mienne vient dans le 3e type de boîte, avec mention 'original' sur l'étiquette, ce qui est erroné puisque la livrée originale était le beige marié au bleu.

Elle comporte une pastille noire et une rouge en bonne place au-dessus de ladite étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et :

 

 

 

P1090143.jpg

 

 

P1090142.jpg

 

 

P1090144.jpg

 

et l'autre en version mauvais temps (lol)!!

 

 

Hello Serge,

 

Enfin de belles et grandes photos de cette V16 Farina, merci, car pas grand-chose sur Google...

 

Tu as vu, sur ta beige et bleue, la mascotte pointe vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien moi, je n'en ai que 3 (à l'échelle 1/24ème) :

 

- Une 452 1930 (celle d'Al Capone, paraît-il) :

 

 

 

- Une 452B 1932 (celle d'Eliott Ness, paraît-il) :

 

 

 

- Une autre 452B 1932, que je suis en train de rénover (roues) :

 

1932 Cadillac 452B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bon, et bien moi, je n'en ai que 3 (à l'échelle 1/24ème) :

 

- Une 452 1930 (celle d'Al Capone, paraît-il) :

 

 

 

- Une 452B 1932 (celle d'Eliott Ness, paraît-il) :

 

 

 

- Une autre 452B 1932, que je suis en train de rénover (roues) :

 

1932 Cadillac 452B.jpg

La 452 d'Al Capone,massacrée au 1/43° par IXO.

J'ai commencé vers la fin des années 50 dans le domaine de la maquette par des transformations de kits au 1/24° .Le sanctuaire,pour moi,pour trouver ces

kits était " La maison des trains ",Passage du Havre à Paris.Un bonheur avec ce vendeur " Doudou ".

Il m'a,du reste bien aidé à me faire de l'argent de poche en Algérie alors que j'y ai été envoyé faire le con ,en m'achetant des kits montés que je lui envoyais.

Pour moi,le 1/24° est la meilleure échelle pour réaliser de beaux modèles.Et pourtant je suis passé au 1/43° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 452 d'Al Capone,massacrée au 1/43° par IXO.

J'ai commencé vers la fin des années 50 dans le domaine de la maquette par des transformations de kits au 1/24° .Le sanctuaire,pour moi,pour trouver ces

kits était " La maison des trains ",Passage du Havre à Paris.Un bonheur avec ce vendeur " Doudou ".

Il m'a,du reste bien aidé à me faire de l'argent de poche en Algérie alors que j'y ai été envoyé faire le con ,en m'achetant des kits montés que je lui envoyais.

Pour moi,le 1/24° est la meilleure échelle pour réaliser de beaux modèles.Et pourtant je suis passé au 1/43° !

 

 

Je suis aussi allé aussi "faire le con" en Algérie, mais ça devait être 10 ans après toi (1972 coopération technique).

Je n'aurais certainement pas pu y réaliser des kits, vu qu'il n'y avait absolument rien de disponible sur place :\

De plus, j'étais logé dans des conditions trés précaires :\

 

Donc pour moi, les kits, ça a commencé bien plus tard (en 85).

 

Le 1/24 permet effectivement des lignes plus fidèles et un niveau de détail bien supérieur au 1/43, tout en demeurant d'une taille raisonnable pour pouvoir avoir une collection en vitrine :)

Cependant, il y a infiniment moins de choix qu'au 1/43 :\

 

J'ai bien sûr connu la Maison des Trains, mais la disparition des petits commerces était inéluctable :\

Nous sommes tous bien contents de pouvoir disposer d'un choix immense sur Internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, Cadillacmini, pour ce compte-rendu hyper complet !

 

La mienne vient dans le 3e type de boîte, avec mention 'original' sur l'étiquette, ce qui est erroné puisque la livrée originale était le beige marié au bleu.

Elle comporte une pastille noire et une rouge en bonne place au-dessus de ladite étiquette.

 

 

+ Moi . Très interessant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Serge,

 

Enfin de belles et grandes photos de cette V16 Farina, merci, car pas grand-chose sur Google...

 

Tu as vu, sur ta beige et bleue, la mascotte pointe vers l'arrière.

 

 

 

Bonsoir Nicolas et merci .

Pour la mascotte c'est plus facile pour stationner , et moins dangereux pour les piétons . Lol!

 

Trève de plaisanterie , je ne l'avais jamais remarqué . Merci à toi . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien moi, je n'en ai que 3 (à l'échelle 1/24ème) :

 

- Une 452 1930 (celle d'Al Capone, paraît-il) :

 

 

 

- Une 452B 1932 (celle d'Eliott Ness, paraît-il) :

 

 

 

- Une autre 452B 1932, que je suis en train de rénover (roues) :

 

1932 Cadillac 452B.jpg

 

 

 

Elles sont aussi magnifiques . :love:

 

Franklin Mint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elles sont aussi magnifiques . :love:

 

Franklin Mint ?

 

Les 2 noires sont des Franklin Mint avec de légères améliorations perso;

La jaune est un kit Monogram que j'ai réalisé il y a 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 noires sont des Franklin Mint avec de légères améliorations perso;

La jaune est un kit Monogram que j'ai réalisé il y a 30 ans.

 

 

 

A tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Et bien voilà , tout s'écroule ! Moi qui pensais "enfin! un p'tit d'jeunn" , Tout faux ; lol! :ptdr: :ptdr: :ptdr::lol:

 

Soyons sérieux , ces Franklin sont de merveilleuses miniatures dont la présentation , la finition et la justesse des ouvrants impose l'admiration .

D'autant que les détails sont traités avec précision . D'ailleurs , celle du célèbre bandit doit avoir fusils winchester et munitions en principe.

Le confrère (et néanmoins concurrent ) Danbury , proposait également un joli complément dans cette production d'US au 24e . :bien:

 

Quand aux kits Monogram , qui de passionnés d'Américaines n'a pas au moins monté , possédé , admiré ou voir toucher ces kits plastiques ou le

moulage force le respect . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Je suis aussi allé aussi "faire le con" en Algérie, mais ça devait être 10 ans après toi (1972 coopération technique).

Je n'aurais certainement pas pu y réaliser des kits, vu qu'il n'y avait absolument rien de disponible sur place :\

De plus, j'étais logé dans des conditions trés précaires :\

 

Donc pour moi, les kits, ça a commencé bien plus tard (en 85).

 

Le 1/24 permet effectivement des lignes plus fidèles et un niveau de détail bien supérieur au 1/43, tout en demeurant d'une taille raisonnable pour pouvoir avoir une collection en vitrine :)

Cependant, il y a infiniment moins de choix qu'au 1/43 :\

 

J'ai bien sûr connu la Maison des Trains, mais la disparition des petits commerces était inéluctable :\

Nous sommes tous bien contents de pouvoir disposer d'un choix immense sur Internet :)

Bonjour,

En fait,j'y ai été envoyé en 59,déjà marié avec un enfant.Ces salopards avaient besoin de chair à canon!

Blessé au tout début avec une triple fracture de colonne vèrtébrale,je suis resté 3 mois à l'hopital de Blida puis 5 mois de rééduc à Alger où j'avais tout loisir pour faire ces kits que j'achetais à Alger.

C'est vers 1963 que j'ai porté attentions au 1/43°.

Avec Doudou,n'oublions pas Annie,qui était aussi l'un des piliers de ce magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

une sympathique V16 revue en finitions :

 

 

P1090153.jpg

 

 

P1090155.jpg

 

 

 

P1090154.jpg

 

 

1938 Cadillac V16 de chez Rex Toys

Ces REX TOYS étaient et sont encore,très fidèles et bien finies.Elles étaient moulées dans les mêmes fonderies que RAMI,je crois ( à Luxeuil,70 ).

Ce sont de très bonne base pour faire des variantes.

Les dernières fabriquées avaient des Pare-Chocs/Calandres vraiment chromés.Plus difficiles a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle Denis , comme toutes les "Motor City" d'ailleurs , cette Sedanette . :love:

 

Un peu de résine mise en forme , et ma foi bien faites ;)

 

 

 

cadillac-miniatures-vraies-p1090167-big.jpg?v=1

 

 

 

cadillac-miniatures-vraies-p1090166-big.jpg?v=1

 

 

cadillac-miniatures-vraies-p1090169-big.jpg?v=1

 

 

cadillac-miniatures-vraies-p1090168-big.jpg?v=1

 

 

1976 Cadillac Eldorado Biarritz convertible et coupé de chez Elégance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur cette série limitée du dernier convertible , et ce pour un certain temps :

 

 

cadillac-miniatures-vraies-cadillac-eldorado-elegance-big.jpg?v=1

 

 

cadillac-miniatures-vraies-cadillac-eldorado-elegance-big.jpg?v=1

 

1976 Cadillac Eldorado série spéciale dernières (je crois me souvenir de 200 véhicules) de chez Elégance .

 

A noter la plaque d'identité du modèle , bien apposée par le miniaturiste fabricant et sa rigueur . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge !

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

han..., que t'es fin avec moi ! j00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gif LOL

 

Faisons nous plaisir longtemps, ça c'est à consommer sans modération !

a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Surtout vue la rareté des dernières miniatures que des "djeunns" comme moi n'avons "presque" plus accès.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Des nouveautés cette semaine....même si vous évoquiez des "vieilleries"

NEO nous sort son Fleetwood Phaeton 1933 décapoté...

 

Neo_-_Cadillac_Fleetwood_Allweather_Phaeton.jpg

 

Puis c'est au tour de Spark de lâcher la version Coupé de leur gamme 1950. Oh belle surprise, elle est... noire.... :mmmfff:

Et on recommence le n'importe quoi avec l'appellation série 61 et le chromage qui ne suit en rien !. Bravo les gars !

J'espère sincèrement voir une autre édition que celle-ci...

 

152405.jpg

 

152406.jpg

 

D'ailleurs, Spark a même une photo officielle de leur berline d'une 3ième couleur que la miniature fraîchement sortie...

Ont voit clairement que ce n,est pas le turquoise proposé. Ce ton est bien plus bleuté.

 

zoom-1-S2923.jpg

Puis vient la Matrix et son corbillard de 1970.

 

$_57-2.jpg

 

Il semble beau mais assis bien bas...

 

Bonne semaine.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Puis vient la Matrix et son corbillard de 1970.

 

$_57-2.jpg

 

Il semble beau mais assis bien bas...

 

Bonne semaine.

:jap:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Le 'décédé' souffrait peut-être d'embonpoint!

[:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Reçues aujourd'hui deux superbes Cadillac 56 de GLM en provenance de Hong Kong,sans aucun défaut.

8 jours après la commande,coût pour les deux 149 € port gratuit ( compte tenu de la ristourne proposée par eBay ).

Bonne affaire,je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous retour depuis une semaine de mes courtes vacances mais intenses en émotion et en action je suis descendu pour 3 jours dans le sud de la France avec une visite chez mes amis Claude et Francine merci encore à vous pour cette superbe journée qui restera gravé dans nos mémoires bien qu ayant mal démarré avec une panne de ma golf 4 ( une pièce de mon cable d embrayage à cassé net et empéchait d enclencher la marche arrière et les deux premières vitesses ) bref j ai eu beaucoup de chance et je dirais meme plus que mon ami Claude alias Goldfinger avec ses doigts d or ma refait cette pièce de mécanique tout l après midi et grace à son talent et à son génie ma permis de repartir le lendemain sans encombre, dans l histoire nous sommes resté un peu plus longtemps que prévu mais c était avec l acceuil chaleureux de Francine et Claude un vrai moment de bonheur et d amitié .encore MERCI Claude ;Pour ce qui est de notre passion pour les cadillac je vois qu il y a beaucoup de news prévus on est gatés cette année il y en a de très belles qui sait en voyant les versions 50 de Sparks berline et coupé si ils n auraient pas l idée de faire un superbe flower car ou hearse ? :love: bon mes amis bon été et bonnes vacances à tous :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas saturé le blog des cadillac avec des photos de mes vacances je les mets demain sur mon profil perso et ceux qui veulent avoir un petit clin d oeil de mon road trip dans le sud se régalerons j en suis sure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Phil,

Merci de tes louanges,mais pour moi,l'accueil à ma table est primordial .Tous ceux qui sont passés à la maison peuvent en attester.Cela dit,pour avoir mangé chez Serge,je n'étais pas à jeun non plus.

Tu oublies de dire que pendant que je refaisais cette pièce,tu m'as tondu ma pelouse !

Au fait,je te signale qu'elle repousse ,alors ! Quoiqu'elle tourne en foin en ce moment.

Pour les Flower-cars,n'hésites pas à en passer .Tiens,voila le Floral Coach de Supérior et un issu d'un musée brézilien .A condition que ce soient des Cadillac,of course tu peux poster ce que tu veux.Personne ne s'en lassera , je pense

9739618d-77da-4f79-9e73-738c07cd81c3_zps42374308.jpg( donc j'essuie )3187878552_c90f52c18b_o.jpg1155816907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...