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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Messages recommandés

Elle est magnifique de cette couleur bordeaux foncé , et dont le brillant réhausse et valorise cette berline de grande classe . :love: :love: :love:

 

Hervé très bel achat a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , je vais faire de même et de ce coloris , car la bleue m'interpelle moins .

:jap: Merci Serge!

 

J'ai encore ce vieux "défaut" (ou qualité?) - c'est selon- d'acheter en plusieurs coloris une auto qui me plait! ;)

 

Pour certains modèles,ca en est ....dramatique! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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Invité §gol603ad

Salut les fondus de Cad

Reçue vendredi dernier la Cadillac Mirage de Matrix.

La caisse est assez fine ( plus que le Coupé de Ville d'Elégance ) et bien proportionnée avec un bon empattement.Très bel intérieur.Mais le toit a visiblement le même défaut que la Néo.Il plonge vers l'avant.

Désolé,mais sur ces Cadillac '76,on voit les essuie-glace position repos entre le capot et le bas de pare-brise.pour simplifier,ils n'en on pas mis.

Les défauts ? surtout relatifs à un montage qui pourrait être plus attentionné.Dans la boite cristal,le chrome d'arche avant droit recollé,avec des traces de colle et de doigts y compris sur le capot.La roue avant gauche cassée.La cerise sur le gâteau,l'alignement du photodec du pare brise.Voir photo.

MATRIX a une réputation qui devrait nous permettre d'acheter les yeux fermés.Ben là,non ! ce fabricant devrait se méfier de Triple9 !IMGP3739.jpgIMGP3746.jpgIMGP3742.jpgIMGP3741.jpgIMGP3740.jpgIMGP3749.jpg

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Salut les fondus de Cad

Reçue vendredi dernier la Cadillac Mirage de Matrix.

La caisse est assez fine ( plus que le Coupé de Ville d'Elégance ) et bien proportionnée avec un bon empattement.Très bel intérieur.Mais le toit a visiblement le même défaut que la Néo.Il plonge vers l'avant.

Désolé,mais sur ces Cadillac '76,on voit les essuie-glace position repos entre le capot et le bas de pare-brise.pour simplifier,ils n'en on pas mis.

Les défauts ? surtout relatifs à un montage qui pourrait être plus attentionné.Dans la boite cristal,le chrome d'arche avant droit recollé,avec des traces de colle et de doigts y compris sur le capot.La roue avant gauche cassée.La cerise sur le gâteau,l'alignement du photodec du pare brise.Voir photo.

MATRIX a une réputation qui devrait nous permettre d'acheter les yeux fermés.Ben là,non ! ce fabricant devrait se méfier de Triple9 !IMGP3739.jpgIMGP3746.jpgIMGP3742.jpgIMGP3741.jpgIMGP3740.jpgIMGP3749.jpg

 

Salut Claude,

 

Je déballe à mon tour cette Mirage reçue aujourd'hui. Bon, d'emblée, pas d'emblème de capot... ( heureusement qu'un artisan aux doigts d'or et à l'âme plus que généreuse (que je remercie encore au passage), m'a laissé quelques pièces détachées ). Je partage ton appréciation générale, très belle miniature et j'apprécie de la voir chaussée de flancs blancs un peu plus larges que sur les photos du site mère. Mais un bémol, et de taille, le contrôle qualité de la finition... les pièces Photo-découpées sont très limites, bien souvent mal placées ou mal collées. Même histoire avec NEO. Rien de bien surprenant donc, mais navrant vu le prix. Bémol que je ne manquerais pas de faire savoir au boss de Matrix. Disparu également depuis les photos du modèle promo, le script "Mirage" sur l'aile avant, après le passage de roue, sous le début de la baguette chromée... Bien dommage. Le toit de ce Pick-up plonge un peu certes, mais t'avoueras qu'on est loin de la Coupé De Ville 1976 de chez NEO ci dessous. Au moins sur la Mirage, la ligne de pare-brise est alignée aux montants de portes...

 

IM8A8754.jpg

IM8A8752.jpg

IM8A8748.jpg

 

@ Serge ; -4 degrés pour l'instant, rien de bien méchant... mais à quelques semaines des 35 degrés sous le zéro.... :ange:

Mais pourquoi n'ai-je pas posé mes bagages en Floride ? ;)

:jap:

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Invité §gol603ad

Bonjour à tous.

Ce que tu me réponds,Jean-Phi,m'interpelle.

Depuis que j'achète des miniatures chinoises,où je n'ai pas de pot,où ils se foutent de nous.

Pas une Rolls Royce sans qu'il y ait des problêmes soit de forme,soit de collage de baguettes,soit de vitres gondolées.J'ai arrèté d"acheter des Rolls.

Bis repetita avec les différentes marques de Cadillac que j'ai achetées.Marre de ces baguettes gondolées et décollées ( SPARK ),ces pièces cassées ( rétros,mascottes etc ... ) ( PREMIUM X , NEO et maintenant MATRIX ) .Evidemment,vitres gondolées ( Cadillac '94 de chez MCW ) et j'en passe.Aucun sérieux,aucun contrôle,aucun suivi.Quant aux formes,beaucoup à dire.

B... de M... il n'y a donc pas de pilotes dans l'avion ?

Le problême est aussi que je ne comprends pas la passivité du collectionneur lambda,style " bof,ça ira ! ".On nous prend pour des cons et quand on a le malheur de réagir,on est tout de suite taxé de " prétentieux qui trouve toujours à redire ".

Ben moi,j'arrête.Je vais me contenter d'admirer mes anciennes ( et pas seulement Elégance )et d'améliorer quelques modèles qui ont le mérite de l'être.

Celà dit,avec ces vieilles pépites que l'on ne regarde plus depuis si longtemps au fond de la vitrine,il y a toujours quelque chose à faire qui les fera revenir sur le devant de l'étagère.Et même si l'on ne se sent pas assez habile,une belle Cadillac Western bien polie a une classe que n'auront jamais toutes ces chinoiseries.

A+

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Salut Claude,

 

Je bois tes paroles dans leur ensemble. Chaque fois que je commande une miniature, je prie secrètement pour que rien de ce que tu décris, et qui est trop fréquent, n'arrive. C'est la loterie. Toi et moi avons un oeil vif, soucieux du détail, et on recherche la précision. Ce trait de caractère que certains qualifieront d'insupportable, est, en toute humilité, une qualité propre à nos métiers. Moi j'y vois également un profond respect pour le travail bien fait donc, mais surtout sur le sujet qui nous fascine. Puis cela dépend de ce que chaque collectionneur recherche. On peut toujours être "trop" soucieux. Les rigoureux n'ont pas trop la côte de nos jours, tant pis. Mais force est de constater que les finitions ne sont pas à la hauteur. Je dois t'avouer que je me suis fait aux erreurs d'interprétation des proportions, il n'y a pas de perfection et c'est bien tant mieux, mais des baguettes et des détails montés tout croches, c'est inadmissible.

Cela ne changera absolument rien, mais je ferais part de tout ceci aux personnes concernées.

 

Dommage que tu arrêtes de collectionner cependant...

Si j'avais une once de ton talent et tes doigts, d'une vieille convertible 1962 Conquest, je ferais une Eldorado Biarritz. ( celle-là elle est facile pour toi )

D'un coupé 1976 et 1972 NEO je ferais une Sedan, ou une année 74 et 71... etc etc, bref, je ne m'ennuierais pas pour autant !

 

On risque donc fort de voir prochainement des nouvelles créations étampées "Goldfingers", ce qui est plutôt une bonne nouvelle!

A+

:jap:

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Re!

 

Forum Cadillac n'est-ce pas ?

Alors bien que les modernes n'attirent peut-être pas le plus grand nombre sur le forum, à part moi, Cadillac annonçait officiellement hier son véhicule le plus rapide jamais produit.

L'ATS-V 2016, Coupe et Sedan.

Une beauté sauvage. Je partage l'info. V6 3.6L 455 ch. 0 à 100 en 3.9sec. vitesse max 304 km/h. En 2 mots; J'adore.

 

Capture d’écran 2014-11-11 à 23-33-03.jpg

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:love:

 

:jap:

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Invité §gol603ad

img082.jpg

Jeffcad,

Je ne vais pas arrèter de collectionner,mais je le ferai avec beaucoup plus de prudence.Il y a des modèles qu'on n'a jamais vus de nos jours,ce serait dommage de s'en priver.J'appliquerai d'abord le principe d'acheter en France ( il y a quand même des revendeurs corrects au niveau prix )et de ne rien laisser passer.

Voici une photo d'une voiture qui fait l'objet d'une demande d'un collectionneur.J'en ai parlé avec yolaine et je pense que la dernière Brooklin devrait ( après revisitation de tout ce qui ne me plaît pas au départ )faire une bonne base.

Que pensent ceux qui ont la Brooklin de sa justesse ?

Dans le même esprit,je cherche toujours la 4 portes Sedan de Ville '66.Le revendeur suisse qui en proposait est non contactable.

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Re!

 

Forum Cadillac n'est-ce pas ?

Alors bien que les modernes n'attirent peut-être pas le plus grand nombre sur le forum, à part moi, Cadillac annonçait officiellement hier son véhicule le plus rapide jamais produit.

L'ATS-V 2016, Coupe et Sedan.

Une beauté sauvage. Je partage l'info. V6 3.6L 455 ch. 0 à 100 en 3.9sec. vitesse max 304 km/h. En 2 mots; J'adore.

 

Capture d’écran 2014-11-11 à 23-33-03.jpg

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:love:

 

:jap:

 

 

Jeff et les autres amis abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , pourquoi penses tu être seul à aimer ces actuelles Cadillac ? Rassures toi d'autres comme moi sont

attirés par cette formidable ATS-V a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et ses performances amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

A l'époque il n'y avait d'ailleurs que Norev qui avait sorti quasiment toutes les versions contemporaines .

 

Non , non j'aime beaucoup aussi !

 

Par contre j'aime moins quand tu nous parle de températures futures ... proches . Vous passez l'été à tricoter des écharpes ou

passes montagne ? :lol:

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Jeffcad,

Je ne vais pas arrèter de collectionner,mais je le ferai avec beaucoup plus de prudence.Il y a des modèles qu'on n'a jamais vus de nos jours,ce serait dommage de s'en priver.J'appliquerai d'abord le principe d'acheter en France ( il y a quand même des revendeurs corrects au niveau prix )et de ne rien laisser passer.

Voici une photo d'une voiture qui fait l'objet d'une demande d'un collectionneur.J'en ai parlé avec yolaine et je pense que la dernière Brooklin devrait ( après revisitation de tout ce qui ne me plaît pas au départ )faire une bonne base.

Que pensent ceux qui ont la Brooklin de sa justesse ?

Dans le même esprit,je cherche toujours la 4 portes Sedan de Ville '66.Le revendeur suisse qui en proposait est non contactable.

 

 

Claude alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif , il n'y a vraiment que toi pour nous sortir des documents de versions uniques .

Et cerise sur le gâteau , c'est que l'on aura le bonheur de l'admirer réduite 43 fois . :love:

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Les copains !

:hello:

 

@ Claude : beau modèle Phaeton en perspective. Tout ce que tu pourras apporter à la 1960 Brooklin ne pourra que lui être bénéfique. Je me souviens d'un forumeur anglais qui m'a lynché parce que je ne trouvais rien de bon à dire au sujet de cette série de miniature. Je ne comprends toujours pas pourquoi certains prennent ça si personnel.... pour la 66 Fleetwood de Premium X, as tu essayé de lancer un petit mot à Yann sur le forum Brooklin à ce sujet ?, il semble avoir de bons filons.

@ Serge : cette nouvelle ATS-V ne sera pas présente au salon de Montréal dans quelques mois. Trop récente. Dommage. Par contre, le nouveau Escalade me fera l'honneur de sa présence. Point de vue miniature, puisque l'on parle de modernes, aucune nouvelle de la Cadillac XTS de Luxury, qui pourtant nous annonce sa sortie. Contacté 2 fois depuis, le boss ( ou le contact ), me fait courir par email, me renvoyant des dates approximatives fictives depuis longtemps échues. Ce serait tellement plus simple de dire qu'il ne sait pas mais c'est plus marrant de prendre les clients ( et j'inclus ceux qui font des pré-commandes ), pour des niaiseux....

 

Et, après 6 mois d'hiver, on ne tricote pas l'autre semestre, on se met tout nu ! oui oui ! :p

 

 

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12589193634_95095ea48d_o.jpg

La Coupé 49 Concept et la 60 Eldo. Brougham, en voilà 2 que j'aimerais beaucoup voir réduites, entre autre...

 

Allez, une dernière pour Phil, un flower-car 56.

 

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oui Morphée j'arrive....

:jap:

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Invité §jac147As

Bonjour chez vous les amateurs de Cadillac............... barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

 

Une cousine proche des Cadillac.............

 

 

:sol:

 

 

1939 LaSalle Two Door Touring Sedan Brooklin BRK 98 (Enhanced by A.C.P)

 

 

lasalle-20141120_084253-big.jpg

 

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Merci Jeffcad pour ta belle photo ainsi que les protos cadillac je trouve le coupé particulièrement réussi pour la cadillac pick up façon flower car il s agit d une transformation artisanale sud américaine il était d ailleurs en vente il y a peu sur la toile bon mes Amis bon week end à tous :) :)

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Invité §gol603ad

Amusant ou surprenant,comme parfois Brooklin peut faire ce qui semble du jouet,et parfois réalise des modèles qui sont une totale réussite.

Personnellement,la seule Brooklin que j'ai gardée est le Coupé LaSalle BRK84 qui est aussi de belle facture.

A+ :love:

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Invité §jac147As

Jack !

 

 

Très belle miniature !. Beau travail de chromage.

Bien hâte également de voir ton Eldorado Brougham 27A terminée !

A+

 

Amusant ou surprenant,comme parfois Brooklin peut faire ce qui semble du jouet,et parfois réalise des modèles qui sont une totale réussite.

Personnellement,la seule Brooklin que j'ai gardée est le Coupé LaSalle BRK84 qui est aussi de belle facture.

A+ :love:

 

 

Bonjour chez vous barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Jeff et Claude pour vos appréciations .

 

L'Eldorado Brougham est en cours de chromage......

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Invité §jac147As

:sol:

 

 

Un autre modèle réalisé pour un collectionneur Belge.

 

 

 

 

1938 Cadillac Serie 60 Special Brooklin BRK 86

 

Avant:

 

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Après:

 

cadillac-20141119_101317-big.jpg

 

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Reçue hier ma deuxième Mirage Matrix.Le haut du pare brise est encore plus de traviole que la première !

Bravo MATRIX !!!!

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Invité §gol603ad

Jack,salut.

Tu devrais réduire les dimensions de tes photos pour le forum43 .Elles doivent prendre un temps fou aux tailles où elles sont.

Cordialement.

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Invité §jac147As

Jack,salut.

Tu devrais réduire les dimensions de tes photos pour le forum43 .Elles doivent prendre un temps fou aux tailles où elles sont.

Cordialement.

 

 

Merci Claude pour ta recommandation.

 

Si nos amis d'Outre Atlantique se plaignent, je réduirai les tailles de photos

 

En fait, les photos ne sont pas "lourdes"......;;La plus importante (en matière de poids d'image) fait 198 Ko (celle sur fond noir)

 

Toutes mes photos sont retravaillées avec XnView......Elles sont de 3 à 5 Mo en version originale et ramenées à 200 Ko maxi , une fois retravaillées.

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Salut à tous.

 

Jack, cette Brooklin 1938 est elle aussi superbe. Sans parler de ton habileté !.

 

Je partage quelques photos de mon exemplaire de la Mirage, malgré une luminosité déprimante aujourd'hui. J'ai recollé un emblème de capot disparu et quelques pièces photo-découpées. Je crois que c'est la pire Matrix que j'ai reçu, en termes de contrôle qualité. Non que je n'aime pas la miniature bien au contraire, mais il va falloir que le manufacturier se ressaisisse. Aucune pièce photo-découpée de bas de caisse n'est droite, le passage de roue droit est décalé, la baguette latérale droite pas alignée, le contour photo-déc. de la section pick-up et l'intérieur gondolés, ainsi que le coté du pare-brise coté conducteur. (Désolé d'apprendre que ta deuxième miniature est pire Claude)... Je constate en plus du script "Mirage" d'aile avant manquant, il manque la serrure de la malle latérale. Le script "cadillac" sur le coffre est tordu...Plus de numérotation sur le socle. Ça commence à faire beaucoup, même si ce ne sont que des "détails".

 

Allez, un beau modèle dans l'ensemble....

 

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A+

;)

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Hello !

Et après l'incroyable Cadillac Limousine Elegance que Didier nous partage un peu plus haut, je tombe sur cette rareté, par Heco miniatures, également sur la Baie pour un prix, euh, dérisoire...

C'est la première fois que je vois d'aussi belles photos d'une matrice de ce modèle, soit une Limousine série 75 1962.

Le moule présente des détails inexacts pour l'année, soit la forme des ailerons et la ligne de carrosserie horizontale sculptée qui doit s'estomper entre les portières et la jupe arrière.

Ce qui m'amène à me demander s'il s'agit de la base pour la caractéristique Challenge "banane"...

HecoCadi3.jpg

HecoCadi2.jpg

HecoCadi1.jpg

HecoCadi4.jpg

Ciao !

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Invité §gol603ad

Surtout,que personne ne se laisse avoir avec cette " matrice " bidon.A part en faire un objet de bureau genre presse papier,ce truc n'a rien à voir avec une matrice.

En terme de moulage,une matrice est la partie femelle du moule.La partie mâle qui fait l'intérieur s'appelle le poinçon.

Et là,ce n'est ni l'un ni l'autre.C'est un simple remplissage du moule avec de la résine qui ne peut servir à rien.

Cet objet n'est à vendre que pour faire de l'argent en pariant sur la crédulité ou l'ignorance des acheteurs potentiels.

En qualité de maquettiste professionnel,je suie ecoeuré de voir ça.

A+

PS : que dira le vendeur,s'il lit ces lignes,pour tenter de dire que j'ai tort ?

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Salut Claude,

 

 

Merci pour tes connaissances. Un presse papier à 640 euros tout de même ! ;)

Je t'avoue que ce qui m'intéresse dans ce "truc", c'est surtout de voir l'idée potentielle d'une limousine de 1962...

Qui sait, peut-être que GLM, dans son amour pour les Cadillacs limousines, nous en réduira une un jour.

A+

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Invité §gol603ad

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Salut Claude,

 

 

Merci pour tes connaissances. Un presse papier à 640 euros tout de même ! ;)

Je t'avoue que ce qui m'intéresse dans ce "truc", c'est surtout de voir l'idée potentielle d'une limousine de 1962...

Qui sait, peut-être que GLM, dans son amour pour les Cadillacs limousines, nous en réduira une un jour.

A+

 

Deux " beautés " qui ont le mérite d'exister mais qui peuvent se passer de commentaires.

Respectivement Challenge et VF

Comment ce fait-il que j'ai encore ça dans un tirroir ?

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Claude,

 

oh la la... Étrange, c'est le moins que l'on puisse dire. Pas non plus ma tasse de thé. Remarque, l'avant de la VF ( jusqu'au montant A ) n'est pas si catastrophique.

Le reste, c'est de la science fiction ! ;)

 

Tiens, je tombe sur ces conversions qui pourraient te donner des envies, ou des idées. Les dernières Premium X et T9 1977, ou la Matrix 1978 se trouveraient être d'excellentes bases, sachant que ce corbillard semble avoir le même empattement qu'une Sedan. La limo est particulière, j'adore ce genre d'espace entre les portières et le traitement Landau. Ça ressemble un peu à du Moloney.

 

cadillac_miller-meteor_athena_hearse_1.jpg

i295767.jpg

 

A+

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Salut les copains !

 

Je découvre avec plaisir ce soir la nouveauté Spark.

Voici donc leur convertible 1950, désormais disponible. A première vue elle ne semble pas mal du tout, malgré un pare-brise qui semble très haut. Difficile à dire sous ces angles. Très heureux de voir que Spark a également surélevé la caisse en comparaison des modèles promos très "lowrider" vus ici et là à la dernière foire de Nuremberg. Pas d'infos pour le moment si American-Excellence ou MCW nous proposerons des versions couleurs différentes, comme vues sur la série des 1959. Noir c'est noir mais bon, me semble qu'un petit jaune/crème ou vert pâle auraient également fait l'affaire. On évitera de commenter la mauvaise appellation "série 61", qui, quand a elle, n'a pas été corrigée pour série 62. En tout cas, de bon augure pour le coupé et la berline...

A+

 

128509.jpg

128539.jpg

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Jeff, Claude, Jack, Phil , Philip et à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , un petit coucou et toujours émerveillé par vos photos de nouveautés comme cette 1950

tristement noire ,en attendant j'espère d'autres coloris plus "joyeux" , ou cette Mirage de chez Matrix qui ne semble pas correspondre

en matière de finitions à ce que l'on est droit d'attendre de cet industriel .

 

Mais je reviens sur la 62' série 75 de chez Challenge , qui a ce gros problème de cintrage . Je l'avais fignolée , si l'on peut dire ainsi ,

pour une présentation plus agréable .Enfin pour moi! :)

 

 

 

P1080112.jpg

 

 

P1080113.jpg

 

Le cintrage de la caisse est assez évident sur ce cliché . :cry:

 

 

P1080114.jpg

 

1962 Cadillac série 75 de chez Challenge .

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Et puis je suis allé Dimanche dernier à la bourse de Turin ou j'ai ramené entre autres , cette Cadillac de chez Mercury .

Abîmée il est vrai , et que je me suis empressé de repeindre dans un coordonné tout à fait improbable j'en conviens ,mais

qui à l'avantage en plus d'être original , de pas mettre de doutes sur un éventuel magouillage .

 

 

P1080090.jpg

 

 

P1080085.jpg

 

C'est vrai qu'elle parait plutôt sortie de grange grenier , comme on dit ...

 

 

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Un peu flaschie peut être !!!!! :lol:

 

 

Il est vrai que je la possédait déja et en meilleur état .

 

 

 

P1080121.jpg

 

1949 Cadillac 60 spécial de chez Mercury .

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Invité §gol603ad

Et puis je suis allé Dimanche dernier à la bourse de Turin ou j'ai ramené entre autres , cette Cadillac de chez Mercury .

Abîmée il est vrai , et que je me suis empressé de repeindre dans un coordonné tout à fait improbable j'en conviens ,mais

qui à l'avantage en plus d'être original , de pas mettre de doutes sur un éventuel magouillage .

 

 

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P1080085.jpg

 

C'est vrai qu'elle parait plutôt sortie de grange grenier , comme on dit ...

 

 

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Un peu flaschie peut être !!!!! :lol:

 

 

Il est vrai que je la possédait déja et en meilleur état .

 

 

 

P1080121.jpg

 

1949 Cadillac 60 spécial de chez Mercury .

C'est original de possèder les deux.La restauration n'enlève rien au plaisir d'avoir des ancêtres.Cette Cadillac me rappelle celle de Solido.

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Invité §gol603ad

Salut les copains !

 

Je découvre avec plaisir ce soir la nouveauté Spark.

Voici donc leur convertible 1950, désormais disponible. A première vue elle ne semble pas mal du tout, malgré un pare-brise qui semble très haut. Difficile à dire sous ces angles. Très heureux de voir que Spark a également surélevé la caisse en comparaison des modèles promos très "lowrider" vus ici et là à la dernière foire de Nuremberg. Pas d'infos pour le moment si American-Excellence ou MCW nous proposerons des versions couleurs différentes, comme vues sur la série des 1959. Noir c'est noir mais bon, me semble qu'un petit jaune/crème ou vert pâle auraient également fait l'affaire. On évitera de commenter la mauvaise appellation "série 61", qui, quand a elle, n'a pas été corrigée pour série 62. En tout cas, de bon augure pour le coupé et la berline...

A+

 

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Salut à vous tous.

Bon,encore quelque chose qui amène de l'eau à mon moulin à critiques.

Cette Cadillac convertible SPARK ,si elle a le bon empattement ( 74,5 mm. ) devrait être une Série 62,la Série 61 n'a jamais eu de convertible.

Maintenant si elle fait 71,8 d'empattement,alors c'est une Série 61.Dans ce cas elle est fausse et ne devrait pas exister en cabriolet.

En plus,Les Séries 61 n'ont pas de chrome de bas de caisse.Juste l'arche arrière et un petit bas d'aile chromé.

On retrouve dans cet esprit la Cadillac d'AMR qui a aussi sorti une Série 61 convertible ( avec ,gravé sous le plancher " autorisation GMC/USA " ) qui fait 72 mm. d'empattement.Le cabriolet est faux aussi.

Quant au pare-brise de la SPARK,il est plus près par sa forme de celui de la voiturette Mochet de cette époque,que de la Cadillac.

On a l'impression encore une fois que l'absence d'originalité et la facilité de se servir de ce qui existe amène à faire des conneries une fois de plus !

Ah!P....n ! que n'ais-je trente ans de moins ! Ils ont tous les atouts pour réussir et ils se plantent tous lamentablement.

A+

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