Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Hello les copains!

 

Claude, la sérigraphie des chromes dont tu nous parles sur la Sedan 77 T9 est le même sur les PremiumX, et pas juste les Cadillacs 1977. Ces miniatures sont identiques.

Leur avant dernière Cadillac Séville 1980 en est également pourvue. Vu son tarif similaire, cette miniature, PremiumX donc, est très alléchante également et propose une bonne alternative aux NEOs.

Il n'en fallut pas plus pour que je me procure la version bleue que voici;

 

IM8A8719.jpg

IM8A8714.jpg

IM8A8712.jpg

IM8A8713.jpg

 

Et Serge, parce que tu nous titilles avec un beau coupé 59, voici la fleetwood, rien que pour toi :wink:

 

IM8A9276.jpg

IM8A9293.jpg

Cadillac Fleetwood 60 Special 1959 Spark. :love:

Je me tâte toujours pour la blanche... D'ailleurs, c'est dommage que Spark se soit arrêté en si bon chemin dans le line-up 59 et n'ait pas proposé de version coupé série 62 ou convertible série 62.

 

A+

 

:jap:

 

 

 

Salut Jeff abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Sympa de me mettre "rien que pour moi" , car je sais que d'autres l'on également admiré alors que ce n'était que pour moi .

Enfin je partage volontiers ce plaisir de regarder de belles photos de non moins belles autos .

Ce coloris est pour moi le plus beau et tu as bien de la chance de l'avoir ainsi . :love:

Moi je l'avais acheté dans sa version blanche pour la rapprocher le plus du modèle échelle 1 .

Mais en version 6 glaces série 62 elle n'existe pas , c'est dommage pour moi , surtout si jamais notre Claude nous la sort de son chapeau .

 

Pour en revenir à cette nouvelle technique sur les chromes , je trouve , tout comme vous , plus logique car vu la solidité du collage des

petites pièces et leurs fragilités , c'est une bonne alternative .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

J'ai l'air un peu c..n en parlent des chromes sérigraphiés qui existaient déjà depuis pas mal de temps.C'est le problême du confinement où rien ne se passe au niveau des bourses ou manifs qui permettraient de voir les modèles de près.Je suis vraiment dans une région de ......

J'ai loupé faute d'infos,Epoqu'auto où j'avais envie de me rendre.Bon ! Tant pis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude

 

T'inquiètes pas, y'a pas vraiment d'erreur de ta part...

Je fais le tour vite-fait de toutes mes miniatures et je vois que ce procédé semble n'être utilisé que sur les dernières PremiumX.... même les chromes sur leur Eldorado 1976 sont peints. Pour le reste des réducteurs, tout est photo-découpé. A moins d'être dans les choux niveau infos, Montréal, c'est mort aussi pour les miniatures en bourses. Puis en Amérique du nord, le 43ème n'est pas l'échelle prédominante. Ça vaut peut-être la peine que je fouille également de ce coté là.

 

Serge, les photos de salon d'auto de 59 me donnent justement l'envie de posséder la Fleetwood blanche. Philip la possède également. Motor city en a réduit 2 versions, je posterais des photos ce soir.

Sinon, ça me fait plaisir que ça te fasses plaisir.

:)

 

Allez, bonne journée à tous !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude

 

T'inquiètes pas, y'a pas vraiment d'erreur de ta part...

Je fais le tour vite-fait de toutes mes miniatures et je vois que ce procédé semble n'être utilisé que sur les dernières PremiumX.... même les chromes sur leur Eldorado 1976 sont peints. Pour le reste des réducteurs, tout est photo-découpé. A moins d'être dans les choux niveau infos, Montréal, c'est mort aussi pour les miniatures en bourses. Puis en Amérique du nord, le 43ème n'est pas l'échelle prédominante. Ça vaut peut-être la peine que je fouille également de ce coté là.

 

Serge, les photos de salon d'auto de 59 me donnent justement l'envie de posséder la Fleetwood blanche. Philip la possède également. Motor city en a réduit 2 versions, je posterais des photos ce soir.

Sinon, ça me fait plaisir que ça te fasses plaisir.

:)

 

Allez, bonne journée à tous !

:jap:

 

 

 

Jeff abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , et bien on est tous content , c'est aussi cela le forum il sert à rapprocher les vrais amateurs . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Allez une petite photo d'une de la marque fétiche :

 

 

P1070955.jpg

 

 

P1070956.jpg

 

1954 Cadillac La Espada et la El Camino de chez TGADM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Superbes Dream-Cars Serge ! un jour, elles feront également partie de ma collection.

Pour faire suite à la Fleetwood sur la page précédente, voici les 59 Sixty-Special de Motor city dont je parlais plus tôt. Infos quasi inexistantes, j'en appelle de vos connaissances.

A part des phares un peu "globuleux" et un pare-choc légèrement en retrait à mon humble avis, ces miniatures semblent très soignées et de bien belle facture. J'apprécie tout particulièrement la finesse du chromage sur la deuxième ogive intérieure de l'aile arrière.

 

ixo-motor-city-usa-big.jpg

 

Et je saute du coq à l'âne avec une belle conversion pour Claude.

 

Capture d’écran 2014-11-12 à 23-21-18.jpg

 

Morphée s'impatiente de ce coté de l'Atlantique...

A+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Superbes Dream-Cars Serge ! un jour, elles feront également partie de ma collection.

Pour faire suite à la Fleetwood sur la page précédente, voici les 59 Sixty-Special de Motor city dont je parlais plus tôt. Infos quasi inexistantes, j'en appelle de vos connaissances.

A part des phares un peu "globuleux" et un pare-choc légèrement en retrait à mon humble avis, ces miniatures semblent très soignées et de bien belle facture. J'apprécie tout particulièrement la finesse du chromage sur la deuxième ogive intérieure de l'aile arrière.

 

ixo-motor-city-usa-big.jpg

 

Et je saute du coq à l'âne avec une belle conversion pour Claude.

 

Capture d’écran 2014-11-12 à 23-21-18.jpg

 

Morphée s'impatiente de ce coté de l'Atlantique...

A+

:jap:

 

 

 

Jeff et tous les amis abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif , Merci pour tes compliments .

Je ne sais si Minichamps ou un autre a à son programme ces deux (voir même un seul) modèles . Je possède la grise en double , achetée par

erreur en pensant prendre la jaune et mélangeant les appellations .

 

Pour les MOC présentées , elles sont tout bonnement magnifiques , mais la Matrix est aussi belle je pense , le poids en moins bien sur .

D'ailleurs je ne savais pas que ce réducteur avait sorti ce modèle ???

Je possède la Moc en version série 75 .Il faut que je la retrouve car tout est en carton en ce moment .

 

 

P1060905.jpg

 

 

P1060906.jpg

 

1959 Cadillac série 75 de chez MOC

 

 

 

 

P1060410.jpg

 

 

P1060411.jpg

 

1960 Cadillac Série 60s de chez Conquest Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salutatous

Jeffcad,la photo de l'arrière de la '51 ou 52 landau est encore un mystère.

Personnellement,j'ai travaillé sur la '51 de la Reine des Pays-Bas ( voir photo ) et j'ai stoppé car j'avais fait une erreur au niveau des glaces arrières ( je n'avais pas vu que le montant restant

SFA002006128.jpg

IMGP3737.jpgétait découpé de la partie du toit enlevée ).

Il me reste à modifier mon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Superbes Dream-Cars Serge ! un jour, elles feront également partie de ma collection.

Pour faire suite à la Fleetwood sur la page précédente, voici les 59 Sixty-Special de Motor city dont je parlais plus tôt. Infos quasi inexistantes, j'en appelle de vos connaissances.

A part des phares un peu "globuleux" et un pare-choc légèrement en retrait à mon humble avis, ces miniatures semblent très soignées et de bien belle facture. J'apprécie tout particulièrement la finesse du chromage sur la deuxième ogive intérieure de l'aile arrière.

 

ixo-motor-city-usa-big.jpg

 

Et je saute du coq à l'âne avec une belle conversion pour Claude.

 

Capture d’écran 2014-11-12 à 23-21-18.jpg

 

Morphée s'impatiente de ce coté de l'Atlantique...

A+

:jap:

 

 

 

Bonjour, Jeff pour ce qui concerne les deux 1959 60s il s'agit de reprises de MOTOR CITY comme tu te doutes, elles sont retravaillées par FRED LEWIS je te joins le texte de sa page d'accueil. Son site s'appelle : CUSTOM MODEL CAR je possède plusieurs photos de ces 59 plus d'autres Cadillac. Il faut noter que le travail et relativement bien fait, ces modèles sont extrêmement rares voir uniques.

 

protoypes motor city FRED LEWIS (1).jpg

 

protoypes motor city FRED LEWIS (5).jpg

 

 

A+

 

Texte traduit :ange:

 

Construire des voitures de modèle est une passion de la mine. J'ai construit des modèles détaillés pour plus de quarante ans. Mes voitures de modèle bâti personnalisé sont à échelle 1/43. Ils sont des modèles de métal blanc.

La page « Galerie » présente des modèles que j'ai construit ces dernières années. La plupart des voitures j'ai construit et rénové dernièrement est des marques américaines des années 1950. J'ai également afficher une section de voitures de sport Ferrari que j'ai construit.

 

Sur la page « Témoignages », vous pouvez lire ce que les autres amateurs de voitures de modèle ont dit sur mon travail. J'ai aussi un lien sur la page d'un livre d'or où vous pouvez entrer vos propres commentaires sur ce que vous voyez. S'il vous plaît jeter un œil sur le site et me dire ce que vous pensez.

 

Parfois, je vais poster les modèles que vous pouvez acheter sur la page « À vendre ».

 

La page « Voiture Forums » a des liens vers les forums de voiture de modèle et de quelques sites où vous pouvez voir les modèles de voitures plus étonnants sur écran.

 

La page « Contactez-moi » a une liste de diffusion que pour recevoir par courriel le je construis des modèles ou des modèles qui sont disponibles à l'achat de ce site Web, vous pouvez rejoindre. Il y a un lien sur la page pour m'envoyer un email, ou simplement poser vos questions directement via un formulaire simple.

http://www.microsofttranslator [...] index.html

 

 

 

59_cadillac_3.jpg

 

1953  custom_cadillac.jpg

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Brooklin, Jack nous fait également part de la sortie fin novembre d'une nouvelle Cadillac 1962 6 windows Conquest-WMCE.... Ces cads 62 sont rares. Si certains d'entres vous en possèdent, j'aimerais beaucoup voir quelques photos.

 

A+

 

JEFF Suite a ta demande quelques photos à suivre :love:

 

 

1962 CON 25     BERLINE FLEET 4 PORTES 60S HARDTOP couleur CHAMPAGNE METAL.jpg

 

1962 CON 25     BERLINE FLEET 4 PORTES 60S HARDTOP couleur JAUNE.jpg

 

1962 CON 25W BERLINE FLEET 4 PORTES 60S HARDTOP couleur WHITE                  1997.jpg

 

1962 CON 32     CONVERT Série 62 couleur HEATHER METAL.jpg

 

1962 CON 32     CONVERT Série 62 couleur BLACK.jpg

 

1962 CON 25     BERLINE FLEET 4 PORTES 60S HARDTOP couleur POMPEIAN RED METAL - Copie.jpg

 

1962 CON 41     COUPE DE VILLE HARDTOP couleur OLYMPIC WHITE transfotmation 20 exemplaires.jpg

 

1962 CON 32M CONVERT Série 62 couleur MAIZE.jpg

 

1962 CON 32     CONVERT Série 62 couleur ROUGE METAL.jpg

 

1962 CON 41     COUPE DE VILLE HARDTOP couleur GRIS METAL.jpg

 

1962 CON 41     COUPE DEVILLE HARDTOP couleur AVALON BLUE.jpg

 

1962 CON 41     COUPE DE VILLE HARDTOP couleur BLACK.jpg

 

 

Fabriquées par S.M.T.S. de l'Angleterre et distribué par la Sté. Daimler Maison en Hollande.

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je vois que pour le top ten de nos dix anciennes préférées nos gouts sont pour la plupart similaires :) Merci Cadillac mini pour le passionant historique de traditional coach works je savais que c est pick up base Cadillac et ces break étaient rares mais je n en connaissait pas l histoire et à toi Claude pour les intéressantes photos de leurs réalisations au vue des nombreuses Cadillac miniatures qui sortent en miniatures en ce moment on voit que Cadillac a le vent en poupe chez les collectionneurs :hot: j ai commencé à réduire des photos pour pouvoir les mettre sur Cara j éspere que cela fonctionnera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Messieurs !

 

Comme disait Claude, le forum bouge et c'est fantastique !

D'ailleurs Claude, tu devrais reprendre ta conversion car elle ressemble beaucoup à la photo que je t'ai posté. Le "work in Progress", c'est fascinant!.

 

Didier, un gros merci pour cette réponse elle aussi très enrichissante et pédagogique, et toutes ces photos au sujet des M.City et des Cadillacs 62. Il en reste quelques-unes de disponibles sur certains sites, mais les prix sont assez élevés. Elles sont d'une grande finesse également et j'ai hâte de voir la 6 windows dans quelques semaines....

 

Phil, tes flower-cars arrivent sur le forum et j'en suis très heureux !. Tout simplement superbes! Il ne faut pas t'arrêter en si bon chemin.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, avant la nuit, une petite dernière qui va sortir, que Claude et moi allons bouder très certainement. :ange:

Mais bon, ça reste une Cadillac. Elle ravira certains d'entre nous. Je partage donc l'info.

 

BR-CSV-16A.jpg

La future 1960 Miller-Meteor de Brooklin jalouserait-elle sa soeurette de Ghostbusters ?....

 

Phil, c'est vrai que les Cadillacs sont dans les bonnes faveurs des réducteurs ces derniers temps, et d'après mon petit doigt, il y a de belles surprises à l'horizon mais.... :chut:;) Motus.

A+

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeffcad :) pour ce qui est de ton info je bave déjà si je m imagine il peut s agir de flower car chez Brooklin éventuellement dans leur série professionnal cars se serait super bien sure ;) . je fais aussi deux fois l an des salons internationaux du modélisme avec mon ami Detlef qui a un magasin spécialisé en miniatures surtout le 1/87 ieme je pense l un des plus important d allemagne . il a un schop avec pus de 20 000 references pour les salons il s agit en l occurence de celui de Vienne en Autriche qui a eu lieu au mois d Octobre ainsi que le plus grand d Europe celui de Dortmunt en Allemagne tous les ans au mois d avril pas moins de 7 Hall impressionnant avec la présence de nombreux fabriquant de miniatures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1375749_10200825406297586_1106993334_n.jpg

Flower car d Elegance, rien que le chromage des entourages de vitres est un travail remarquable d orfèvre, une pure merveille pour moi que mon Ami Claude ma réalisé avec toute sa passion et son amour du détail . Merci Claude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous

:hello:

 

@ Phil, non malheureusement pas de flower-car Brooklin en vue... Tant qu'à moi, Brooklin peut bien s'abstenir de faire des Cadillacs. À part les années 30/40 qu'ils maîtrisent, le reste est une catastrophe. Leur Cadillac 1960, de toute déclinaison présente et future, est tout simplement atroce en proportions et détails. Mais ce n'est que mon humble avis. Chacun ses goûts, voilà toute la beauté de collectionner. Mais plus sérieusement, tu es bien chanceux de pouvoir faire quelques salons, je ne te cache pas que j'adorerais faire celui de Nuremberg chaque année pour voir les nouveautés Cadillacs de nos réducteurs préférés avant leur sortie... Mais 5500 kilomètres, ça fait un peu loin... Encore un superbe flower-car que tu nous présente également!.

 

@ Jack, merci pour le lien, c'est une bien belle Cadillac que j'avais spoté dès sa parution...

 

Bon dimanche !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Jeffcad j ai bien vu que certains détails de la cadillac de brooklin n étaient pas au top comme l entourage du pare brise en chrome qui manque cruellement sur ce modele mais bon si les versions et les moules de la série sunset coach réapparaissent se serait trop beau pour etre vrai mais on peut toujours rever :crazy: pour le salon de Nuremberg je n y ais jamais été bien qu ayant une possibilitée tout les ans avec mon ami qui reçoit des cartes d entrées en tant que professionnel bonne semaine à Tous pour moi elle est mega chargée boulot du lundi au samedi inclus mais bon asta la vista . c est vraiment trop injuste :calimero: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif , toujours de jolies carrosseries , et même si certaines le sont pour l'accompagnement du dernier voyage .

 

Juste une petite photo lors de ma visite à Epoqu'Auto , il y avait ce joli coupé 1957 avec bizarrement le coloris identique à une

auto déja présentée et découverte dans un garage oubliée depuis 21ans .Déjà accéder à ce garage fut épique car il a fallut se

faire un chemin à travers des ronces qui masquaient complètement la maison et ses dépendances .

 

 

 

 

 

P1070760.jpg

 

 

P1070756.jpg

 

 

P1070761.jpg

 

 

P1070764.jpg

 

1957 Eldorado Biarritz coupé à l'intérieur magnifique , mais beaucoup de travail de carrosserie .

 

 

 

 

 

 

et puis :

 

 

 

P1080040.jpg

 

 

P1080041.jpg

 

Bon il y avait une personne devant , mais on aperçoit cependant les ... fameux Dagmards typiques de la marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :jap:

 

Ma très modeste contribution,en tant qu'amateur,avec cette Sédan De Ville 1977 de Triple 9!

 

Les vrais connaisseurs sauront repérer les éventuelles inexactitudes (a noter que ,dans la foulée ,j'ai pris la version Premium X en Bleue)! :)

 

 

P1080877.jpg

 

 

P1080878.jpg

 

 

P1080879.jpg

 

 

P1080880.jpg

 

 

P1080881.jpg

 

 

P1080882.jpg

 

 

P1080883.jpg

 

 

 

 

P1080888.jpg

 

 

P1080906.jpg

 

 

P1080901.jpg

 

 

P1080902.jpg

 

 

P1080889.jpg

 

 

P1080904.jpg

 

 

P1080898.jpg

 

 

 

P1080907.jpg

 

 

 

P1080899.jpg

 

 

 

P1080906.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée a chacun! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

 

Serait-ce ton épouse sur les photos ?

D'avoir des conjoint(s,es) qui nous suivent dans nos aventures/passions/folies, ca aide !

 

Vous avez dit 1957 ? vous avez dit Coupé De Ville ? vous avez dit Dagmars ?

 

57blue.jpg

IM8A9043.jpg

Merci à Claude pour les sublimes flancs blancs.

 

Il neige à Montréal. C'est la première et c'est toujours aussi beau.

Bonne semaine à tous !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Claude bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif , à moins que tu ne parles que de Cadillac , car sinon je crois qu'il y à quelques autres modèles ,

il faut que je cherche ...... dans mes cartons . ;)

 

Effectivement belle miniature , d'autant plus que le tarif semble attractif a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

C.C.C. Chat C'est Chouette

 

 

Bonsoir à tous, SERGE, comme toi j'ai recherché dans mes cartons, je voulais revenir sur C.C.C. / VICTORY MODELS, habitant à ROUEN je suis allé voir ce qu'était devenu cette marque. Je suis revenu bredouille car il n'existe plus aucune boutique permettant de retracer l'histoire de cette entreprise.

 

L'atelier de montage de la rue de la Dinanderie est fermé, il y a encore 2 ans j'avais fait réparer le pare-brise cassé du convertible 1941 (très fragile), la boutique ouverte prés de la place Jeannes d'Arc a aussi fermée sa porte.

L'histoire avait commencée rue Jouvenet, pour ensuite être transféré rue de la Vicomté, pour déménager à coté rue de la Dinanderie après diverses ventes. J'ai retrouvé des éléments concernant les ventes et achats:

 

Georges PONT: Rue JOUVENET

 

Patrice LEBIEZ : La société à été radiée en avril 2011, elle était en activité durant 6 ans après avoir vu le jour en novembre 2004.

Dernière adresse commerciale 15 rue de la Vicomté puis, ensuite plus haut rue de la Dinanderie.

 

Francis BRASSEUR : 16 rue de la DINANDERIE.

 

OUF !!!!! Claude je penses que tu dois avoir plus de souvenir car tu as eu des contacts avec G. PONT me semble t'il, ton éclairage serait le bien venu.

 

HISTOIRE

Sous ces trois C, on retrouve un artisan français produisant des miniatures en kits, ou toutes montées... Des miniatures de marques Française de très bonne qualité, certains de ces modèles ont été « repris » par Pradacar, certains semblent avoir été fait par Mr COLOMBET d’HECO pour C.C.C… D’autres sont issue de chez IDEM qui était une marque de kits en métal. Beaucoup de modèles (Chambord, Hotchkiss….) ont été repris en résine chez C.C.C..

 

En septembre 1995, le magazine Citroën Revue « CAMAC » proposait à ses lecteurs une interview de Georges Pont créateur de la marque CCC, bien connue des passionnés de miniatures Citroën en résine, il était alors installé rue Jouvenet à Rouen.

A cette époque, il déclarait : « J’ai commencé par créer une boutique de miniatures auto en 1982. En 1984, je me suis installé comme fabricant de miniatures, à Rouen. J’ai commencé par les camions de pompiers, puis j’ai fabriqué des voitures de tourisme. Plus tard j’ai racheté la gamme d’un collègue qui cessait ses activités; il voulait se consacrer uniquement aux prototypes. Nous avons donc lancé une gamme complète de DS Chapron qui est devenue la base de ma production.

La base de mes modèles se compose d’une carrosserie en résine de polyuréthane, un châssis et des pièces complémentaires en white métal ainsi que des roues tournées avec pneus souples, décalcomanies, photo découpes et pièces en métal chromé ».

 

A l'origine, cette enseigne fut créer par deux amis Georges Pont et Patrice Lebiez, l'un créait des maquettes et l'autre les vendait, afin d'assurer un revenu, des modèles industriels étaient aussi proposés à la vente tout comme des productions de confrères (on ne disait pas concurrents car la plupart des créateurs de kits à l'époque étaient des amis qui créaient par passion). Les kits étaient commercialisés sous le nom CCC = Chat C'est Chouette.

 

Georges PONT à produit pour son propre compte un seul modèle CADILLAC en résine sous la marque C.C.C. le coupé Eldorado 1969 réf US 5 soit en kit 380f ou toute monté 1200f.

 

 

$_57.jpg1969 en KIT PAR CCC.jpg

 

 

Dimensions :

 

  • Longueur : 126 mm

 

  • Largeur : 45mm

 

  • Hauteur : 28mm

 

 

ccc02r13[1].gif

 

A suivre VICTORY MODELS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

VICTORY MODELS

 

P1012202.jpg

 

 

La marque VICTORY MODELS a été créée par l'américain Ray PASZKIEWICZ . C’est lors du RETROMOBILE DE 1994 que l’on a pu voir la gamme Cadillac 1941 présenté sur le stand C.C.C. la vente était alors plus ou moins discrète. La série "La FAMILIA" elle, a été lancée qu’en 1999. Tous les masters étaient sont réalisés en France par Georges PONT (C.C.C.) à partir des éléments fournis par M. PASZKIEWICZ les modèles en résine étaient (sont) assemblés en France.

La qualité d'assemblage est effectivement d'un excellent niveau avec notamment une très belle profondeur de peinture et les éléments en photo-découpe sont parfaitement ajustés.

Le seul reproche qu'on puisse faire concerne les flancs blancs adhésifs des pneus qui se décollent.

 

Nathalie VAN DOREN fût quelqu'un d'assez connu dans le milieu des artisans, elle montait de manière magistrale les modèles C.C.C.. Elle avait déjà l'expérience des américaines au travers des séries "LA FAMILIA" et "VICTORY MODELS"......

L'histoire ne dit pas si les modèles étaient tous assemblés par Nathalie VAN DOREN…

 

Pour revenir à VICTORY MODELS (Etats-Unis), cette marque c’est consacrée à la création de modèles de voitures américaines et de camions issus de la période de la seconde guerre mondiale.

En collaboration avec C.C.C ., VICTORY a diffusé plusieurs modèles : Packard, Studebaker, Buick, La Salle, ainsi que et des modèles Cadillac de 1941 au 1/43ème. Ces répliques dont le prix étaient d’environ 160 – 240$ ne dépassaient que rarement 100 unités de chaque modèle.

 

De très belles miniatures, en effet, les détails sont remarquables, la combinaison des couleurs est très typique de ces années 1941, deux tons ou mono couleur ces peintures métallisées sont superbes.

Toutes les pièces rapportées sont photo-découpées, décalques, pièces en acier chromé, pare-chocs (butoirs), grille de calandre, phares, poignées de porte, essuie-glace, feux arrière colorés en rouges.

Le châssis en white-métal est fixé avec deux vis sur la caisse en résine, sur certains de ces châssis on peut lire « VICTORY MODELS 1941 SERIE XXXX Made in France by G. PONT » sur d’autres « Made in France by F. DEBAST ».

 

 

FF.jpg!B+Copie.jpg

 

 

Aucun élément moteur ou mécanique n'apparait sur ce châssis, ni pot d’échappement, ni réservoir de carburant.

Les convertibles sont livrés avec deux capotes en résine dans la boîte, ainsi on peu faire les deux versions ouvertes ou fermés. Il faut noter que les banquettes AR des convertibles qui peuvent êtres bicolores satinées, restent très succinctes aucun dessin sur les assises ou les dossiers.

 

Coté défauts, le caoutchouc des pneus s’écarte a la jointure, la résine est très fragile attention au montants du pare-brise, les roues ne tournent pas.

 

Dimensions :

- Longueur : 128.5 mm

- Largeur : 49 mm

- Hauteur : (différente selon le modèle).

- Empattement : 74 mm

- Poids : 221 grammes

 

 

 

Les 4 modèles différents de la CADILLAC 1941.

 

DSC01300.jpg

 

1941 CONVERTIBLE 2 PORTES SERIE 62

 

ref vm03 (1).jpg

 

1941 BERLINE SEDAN SERIE 60S

 

1   Sans titre5.jpg

 

1941 CONVERTIBLE 4 PORTES SERIE 62

 

ref vm8 (1).jpg

 

1941 COUPE CLUB FASTBACK SERIE 61

 

 

 

 

 

cccrou11[1].jpg

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interressant ton article sur les CCC et Victory models pour le CAMAC il s agit du club de passionnés de citroen miniature dont je fait parti'' Cercle des Amateurs Miniatures Automobiles Citroen "qui a sont propre site il suffit de cliquer CAMAC avec citroen et miniature et vous tombez dessus :) :) tres bon groupe de passionnés qui a fait un immense répertoire de toutes les miniatures citroen produites .Merci cadillac 38 pour les superbes photos de tes dios avec le superbe flower car Elegance de notre Ami Claude :) je voulais vous demander aussi si vous acceptez que je partage vos photos de flower cars sur mon groupe facebook se serais Cool , J ai un groupe de fan de flower car sur facebook que j ai démaré il y a bientot 3 ans ce groupe permet de voir et de mieux connaitre les flower cars , c est en quelque sorte un lien qui permet à tout passionné de voir tout ce qui peut concerner ce véhicule funéraire hors norme sur le net . le groupe à pris depuis l été 2013 un sacré envole j en suis moi meme étonné il y a des propriétaires de flower cars, des funeral homes , des vendeurs aussi mais surtout des passionnés ,je serais tres heureux de vous acceuillir dans ce fan groupe ,on y parle aussi de funeral cars exotique basés sur des pick up . J en ais souvent parlé à Claude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis j allais oublier le lien pour les fans de flower cars sur facebook il suffit de chercher flowercar en un mot lorsque vous etes sur facebook et vous tombez dessus encore une Bonne semaine à vous tous en souhaitant qu il n y ait pas encore de neige comme à Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@ Didier; un grand merci pour cet historique sur les CCC. Quel plaisir d'avoir un peu de matière encyclopédique. Ces miniatures sont elles aussi extrêmement rare désormais...Je n'avais jamais vu la convertible 1941 4 portes.

@ Yolaine, merci pour tes close-up. T9 nous offre une très belle robe mais reconduit les erreurs et les manques sur cette très désirable 77. On va pas trop se plaindre, l'année est inédite...

@ Phil, quelques photos pour toi trouvées ici et là. J'ai fait un tour sur le facebook, il y a des modèles incroyables.

 

1941JayDonaldson.jpg

 

IMG_0156_small.jpg

IMG_3857_small.jpg

 

DSCN3750_small.jpg

Dans l'ordre, 41, 58 et 74.

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interressant ton article sur les CCC et Victory models pour le CAMAC il s agit du club de passionnés de citroen miniature dont je fait parti'' Cercle des Amateurs Miniatures Automobiles Citroen "qui a sont propre site il suffit de cliquer CAMAC avec citroen et miniature et vous tombez dessus :) :) tres bon groupe de passionnés qui a fait un immense répertoire de toutes les miniatures citroen produites .Merci cadillac 38 pour les superbes photos de tes dios avec le superbe flower car Elegance de notre Ami Claude :)je voulais vous demander aussi si vous acceptez que je partage vos photos de flower cars sur mon groupe facebook se serais Cool , J ai un groupe de fan de flower car sur facebook que j ai démaré il y a bientot 3 ans ce groupe permet de voir et de mieux connaitre les flower cars , c est en quelque sorte un lien qui permet à tout passionné de voir tout ce qui peut concerner ce véhicule funéraire hors norme sur le net . le groupe à pris depuis l été 2013 un sacré envole j en suis moi meme étonné il y a des propriétaires de flower cars, des funeral homes , des vendeurs aussi mais surtout des passionnés ,je serais tres heureux de vous acceuillir dans ce fan groupe ,on y parle aussi de funeral cars exotique basés sur des pick up . J en ais souvent parlé à Claude ;)

 

 

A tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif , Phil , Merci à toi et aucun problème en ce qui me concerne , et si cela te fais plaisir alors .... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je vais suivre ton lien .

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

 

Serait-ce ton épouse sur les photos ?

D'avoir des conjoint(s,es) qui nous suivent dans nos aventures/passions/folies, ca aide !

 

Vous avez dit 1957 ? vous avez dit Coupé De Ville ? vous avez dit Dagmars ?

 

57blue.jpg

IM8A9043.jpg

Merci à Claude pour les sublimes flancs blancs.

 

Il neige à Montréal. C'est la première et c'est toujours aussi beau.

Bonne semaine à tous !

:jap:

 

 

Salut monsieur frigorifié , ou plutôt Jeff tout simplement . Bien jolie cette 57 , elle a été largement connue et reconnue par la

miniature de Solido qui est assez respectueuse de son modèle , bien que la technique ait évoluée depuis .

Par contre cette dernière a fait le bonheur des fabricants de transkits , tout comme d'autres d'ailleurs .

Je possède aussi des modèles de chez Elégance magnifiquements réalisés , de Rolls entre autre sur ces bases .

 

Non Jeff ce n'est que mon amie sur la photo , ma vie étant un peu compliquée ;) Mais elle partage ma passion .

 

Bon une petite question : Tu vasarriver à survivre quand même ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...