Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

SUITE

 

HISTOIRE DE LA NUMERO 1

 

 

La voiture numéro 1 exposée au GM Motorama, serait la voiture achetée par Harry Karl riche propriétaire des chaussures Magnat.

Les archives du Centre du patrimoine GM indiquent que la numéro 1 a été livré à la Direction de Los Angeles pour le compte de Clarence Dixon Cadillac, Inc. à Hollywood, en Californie, le 7 Juillet 1954. Les documents indiquent, « pour H. Earl » rien n’indique l’exactitude que cette voiture est été effectivement transféré à Harley Earl.

Il est plus probable, que cette voiture est été vendue au propriétaire de Clarence Dixon Cadillac puis Harry Karl l’aurait acheté par le biais du concessionnaire.

 

De toute façon elle est devenue propriété de H. Karl en 1954, il l’a faite « customiser » par George Barris avant de l’offrir à son ex-femme l'actrice Marie McDonald (ex : Miss New York en 1939) dans le courant de la dernière partie de 1954.

 

 

McdonaldAlbum.jpg

 

 

Lors de cette transformation, des panneaux en acier personnalisés chromés ont été ajoutés sur les parties basses latérales. Installées entre les panneaux chromés et le corps en fibre de verre des baguettes d'acier d’un ½ pouce plaqué or 24 carats délimitent ces transformations.

Trente couches de peinture pulvérisée sur une base polychrome ont été appliquées sur le corps. Un toit personnalisé multi-pièces a été créé en plexiglas et renforcé par un montant en acier chromé. Ce toit pouvait être retiré en tout ou partie, le dessus ou l’arrière pouvaient être retiré indépendamment. Les panneaux de custode reçurent des ailettes en acier inoxydable et un continental kit a été intégré dans le couvercle du coffre. Les enjoliveurs de roues 30 rayons ont été recouvert d’or et de chrome.

 

 

12[1].jpg

 

 

Harry-karl-1953-cadillac-le-mans-concept-car-barris.jpg

 

 

L'intérieur était recouvert de cuir rouge et avait un certain nombre de gadgets supplémentaires installés, y compris une télévision, un magnétoscope, un radiotéléphone, et un bar à cocktails dans le rebord de la fenêtre arrière qui pouvait être caché par un couvercle. Un transformateur électrique équipait le véhicule pour convertir le système électrique de 12 volts à la tension appropriée pour commander le téléviseur et d'autres appareils.

Le moteur a été repeint en vert métal et selon le rapport de Motor Trend il fournit 300 chevaux - cinquante de plus que le chiffre cité pour le moteur pendant le Motorama GM.

 

 

CCC-motorama-Cadillac-LeMans-W.jpg

 

 

BarrisLeMansSepia01-vi.png

 

 

11[1].jpg

 

 

 

La voiture remaniée a été photographié sur la couverture du numéro de Décembre 1955 de Motor Trend.

 

MT12_55.jpg

 

 

MotorTrendDec1955201-vi[1].jpg

 

 

L'actrice ne semble pas avoir apporté une attention particulière à cette voiture. Le second mariage de McDonald à Harry Karl a duré seulement la moitié du temps de la première fois. Les deux divorcèrent pour la dernière fois en 1958. Selon la base de données Internet Movie (www.imbd.com), elle aurait eu différents rôles d’actrice. Le public n’a apparemment pas apprécié ses prestations malgré ses attributs physiques (elle a été surnommée « The Body ». De nombreuses rumeurs de scandales survinrent, elle a été marié sept fois dont deux à Harry Karl. Elle s’est finalement tournée vers la drogue et l'abus d'alcool, elle et morte d'une overdose le 21 Octobre 1965, à l'âge de 42 ans. Son ex-mari plus tard a épousé l'actrice Debbie Reynolds, il a réussi à perdre sa fortune ainsi que la sienne. Harry Karl est mort en 1982.

Finalement, cette voiture modifiée par G. Barris a changé de propriétaire elle s’est retrouvé à Centerville dans l’Ohio chez un concessionnaire de voitures d'occasion et a été acheté peu de temps après par un résident local.

Elle a été repéré a plusieurs reprises dans les rues de la ville voisine de Dayton par un membre du Cadillac-La Salle Club (CTC), Bernie De Winter IV, au cours de la période 1963-1964 et a ensuite disparue jusqu'à ce qu'elle soit en vente à la fin de l’année 1984.

Un autre résident de l'Ohio, membre de la CVX, Wayne Turner, a repéré l'annonce dans Hemmings Motor Nouvelles. Un rendez-vous a été fixé pour voir la voiture à Centerville, mais entre temps, elle a été vendue en l’état, partiellement démonté, à un résident Californien, John Crowell (en décembre 1984) avant que M. Turner est pu voir la voiture.

Comme cela s’est avéré, le vendeur avait obtenu la propriété de la voiture par une action en justice contre son ancien partenaire d'affaires. Cet ex : partenaire étant celui qui avait acheté la voiture chez le concessionnaire de voitures d'occasion dans les années 60.

Apparemment, peu de temps après le procès, cet ancien partenaire s'est retiré de la société et a élu domicile « dans la rue !!! ».

 

M. Crowell a eu peu de temps pour profiter de sa nouvelle acquisition. Sa voiture a malheureusement été détruite dans l’incendie d’un bâtiment (une grange de stockage) provoqué par la combustion spontanée du foin empilé à côté du bâtiment avec cinq autres voitures exotiques et historiques au cours des premières heures du matin du 14 mai 1985 soit 32 ans après son apparition au Motorama ; elle avait roulée à peine 7,945 miles.

 

M. Crowell (propriétaire) a toujours pensé qu'il avait eu, et perdu la deuxième Le Mans la numéro 2 étant donné que le numéro de série sur son contrat de vente indiquait 02. Étonnamment, il a encore l'acte de vente qui identifie clairement la voiture avec son numéro de série qui s'avère être le numéro 5300 00002, donc la première des quatre Le Mans. Rappelez-vous que le numéro 00001 a été attribué à la Cadillac « Orléans » en 1953.

En 2005, Charles D. Barnette a reçu une copie du contrat de vente de la part de M. Crowell, ce document prouvait qu’il avait acheté et puis perdu la Le Mans n°1 avec le numéro de série 02.

Seul le moteur et quelques autres pièces diverses de la voiture existent encore; le corps entier a été détruit par les flammes. Certaines parties qui subsistent n’étaient pas sur la voiture ni dans le bâtiment au moment de l'incendie. La compagnie d'assurance a indemnisé M. Crowell , avant de prendre possession de l’épave.

 

Le propriétaire actuel de ces pièces Bill Pozzi réside en Californie, il les a rachetées en 1981.

 

 

A SUIVRE LA N°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE

 

HISTOIRE DE LA NUMERO 2

 

 

La numéro 2 (numéro de série 5300 00003) a une histoire peu commune et largement inconnue. Elle aurait été construite à peu près au même moment que le Motorama.

L'histoire de cette voiture depuis Août 1953 reste un mystère, mais il est probable qu’elle est été présentée à travers le pays. La feuille de construction de cette voiture dans les dossiers au Centre du patrimoine GM indique " Voitures d'utilisation de l'entreprise, pour l'utilisation de Harley J. Earl."

La correspondance interne du centre fait référence à une Le Mans stockée dans un entrepôt qui aurait été à la disposition de à Earl. Cette voiture lui aurait été mise à disposition le 21 Août 1953, de sorte qu'il l’aurait possédé pendant un certain temps.

La correspondance indique que cette voiture aurait été transférée à la société pour une valeur nette d'inventaire d'un dollar $.

Les notes indiquent également que cette voiture a été repeinte en noir avec un intérieur jaune dans le courant de 1953 certainement avant Septembre de l'année.

 

Il faut noter que les quatre Le Mans ont été à l’origine peintes en bleu métallique avec le code de peinture F-272-X-75276. Elles avaient alors un intérieur dans le même ton.

 

 

53 Le Mans ad[1].jpg

 

Publicité promouvant la deuxième des quatre voitures de concept Cadillac Le Mans construites.

 

 

La voiture Le Mans numéro 2 (série 5300 00003) a été définitivement repeinte en noir plus tard, elle est réapparue avec quatre autres voitures de rêve (Le Sabre, Wildcat, Starfire, et Parisienne) lors du Yacht Club en Septembre de cette année dans le cadre du Tour Glidden.

 

Incidemment, Harley Earl et Wilfred Leland, fils du fondateur de Cadillac Henry Leland, étaient présents. Quelques photos de l'événement existent toujours, on peut y voir cette voiture parmi d’autres datant depuis le début des années 1900.

 

 

10.jpg

 

La seconde Le Mans apparait à Grosse Point lors de la tournée de Glidden en septembre 1953 devant la Cadillac 1909.

 

 

À la mi-octobre 1985, la voiture a été envoyée dans l’Oklahoma à la demande du gouverneur de l'état, Johnston Murray, pour participer à l'Exposition.

Cette voiture avec deux autres véhicules du Motorama '53 - Starfire et Wildcat, ainsi qu'une Corvette ont été exposées à l'Auditorium municipal d’Oklahoma City pour deux jours avant d'être aperçue dans le Cortège à Turner sur l’autoroute à péage récemment achevé.

La Cadillac Le Mans et les autres voitures sont allés à Tulsa pour y être exposées.

 

La voiture est retournée à Oklahoma City dans la concession Greenlease-Moore Cadillac-Chevrolet au cours de la première semaine de Novembre.

A partir du 08 Novembre 1953, la voiture semble avoir disparue elle serait allé chez un autre concessionnaire, dans un autre salon de l'auto, ou tout simplement retourné à la GM pour être placée au « stockage »; de là, elle peut avoir été vendue.

Certains rapports ont affirmés que la Le Mans numéro 2 était la voiture vendue à Floyd Akers, un distributeur de Cadillac dans la région de Washington, DC. En fait, Akers a reçu la troisième Le Mans. Incidemment, cette voiture existe toujours.

 

Des informations complémentaires auraient été découverte sur la Le Mans numéro 2 elles ne concernent pas la voiture directement.

Pourtant, plusieurs histoires bizarres y sont rattachées. Une des dernières photos prises connue de cette voiture expérimentale a été faite dans le contexte de la construction du Capitol d'état à Oklahoma City.

 

 

NOIRE INTER JAUNE.jpg

 

 

Sur cette photo, posant avec la voiture, on y voit le millionnaire Robert T. Moore, qui à cette époque était le vice-président et directeur général de la concession Greenlease-Moore Cadillac-Chevrolet il était devenu l'un des principaux distributeurs de Cadillac après avoir eu d'autres concessions à Kansas City, à Tulsa, et à Omaha. Malheureusement, en Septembre 1953, il est devenu la cible d’un enlèvement horrible qui a abouti à la mort de son fils de six ans, Bobby.

L'homme responsable du crime, Carl Hall, était un familier de la famille. Il a rencontré par hasard dans un bar une prostituée de 41 ans du nom de Bonnie Heady avec laquelle ils enlevèrent l’enfant avant de l’abattre froidement d’une balle dans la tête.

 

Une demande de rançon de $ 600 000 a été versée par Robert T. Moorel. Malheureusement, la famille Greenlease apprendra par la suite que leur fils ne reviendrait jamais.

Après une série d'événements bizarres, trop nombreux pour les détails ici, les ravisseurs ont été capturés, mais la plupart de l'argent de la rançon n'a jamais été retrouvé.

 

Au cours du mois d’aout qui suivi, Robert T. Moore au deuxième étage à la concession Grennlease-Moore s'est tiré une balle avec un fusil de chasse. Aucune note de suicide n’a été laissée et il n’avait pas signalé de problèmes particuliers. La police a établi sa mort comme un suicide ou un accident. Quoi qu'il en soit, la Le Mans numéro 2 qui avait été repeinte certainement d’une couleur appropriée « le noir » semble avoir été comme un présage.

 

Cet article a été partiellement compilée à partir du livre, "GM Motorama: Les Glamorous Afficher voitures d'un phénomène culturel."

Charles D. Barnette:

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE

 

HISTOIRE DE LA NUMERO 3

 

 

Certains rapports affirmaient que la voiture Le Mans numéro 2 était la voiture vendue à Floyd Akers, un distributeur de Cadillac dans la région de Washington, DC. En fait, il n’en est rien, Akers a reçu la troisième Le Mans (numéro de série 5300.00004) une voiture qui existe certainement encore.

 

 

SAM_9282.jpg

Photo de Dan Reed

 

 

lemans-3b[1].jpg

 

History of the 1953 Le Mans provided by Charles D. Barnette - source: Cadillac Database

 

Photos de Daniel Vaughan en mars 2006

 

 

1954 LeMans.jpg

 

1953 Le Mans #3 Appolo Gold Coleman Cadillac in Bethesda MD Circa 1980s

Photo by Richard Sisson

 

 

Les recherches de l'auteur « David W. Temple » sur l’histoire de ces quatre voitures montrent une photo découverte sur le site d’un blog.

 

26 septembre 2013 sur le net.jpg

 

Un seul message affiché par un homme qui disait être un ingénieur retraité de la GM. Il a déclaré : "J'ai eu le plaisir de conduire un véhicule 1953 (noir) en 1956, tout en étant employé comme ingénieur chez Cadillac. Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois comme ma voiture de société. »

 

Les tentatives pour communiquer avec cette personne qui a posté ceci, afin d’obtenir plus de renseignements, échouèrent.

Poste par David W. Temple

 

La découpe du capot du coffre ne correspond pas

Les deux sièges remplaces la banquette

Le montant du pare-brise semble plus haut

Les enjoliveurs de roues ne sont pas les mêmes

Le tableau de bord est différent

Le pare-chocs arrière n’est pas celui des Le Mans

 

??????????

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE

 

HISTOIRE DE LA NUMERO 4

 

Elle a été produite plus tard au cours de l'année 1953 et son numéro de série est désynchronisé avec ses sœurs.

 

 

1954CadillacLeMans[1].jpg

 

Le roadster Le Mans N°4 est maintenant détenue par la Division voiture moteur de Cadillac General Motors Corporation et, est actuellement exposée dans la collection historique de Cadillac. Elle est très différente des 3 autres, elle a été modifié plusieurs fois par la GM entre 1954 et 1959

 

 

665140_278036098966336_332627738_o[1].jpg

Photo Dan Reed

 

 

Elle reçut un relooking complet en 1959 sous l’œil vigilant de Harley Earl alors à la tête du bureau GM style, pour adapter une calandre à 4 phares à l’avant (les 4 phares ont fait leurs débuts de production sur la 1957 Eldorado Brougham), le pare-brise a été abaissé, les ailes arrières modifiées plus prononcées. Le moteur a été changé par un bloc 1959 eldorado 345 ch. v8 avec une transmission hydra-matic. Le groupe motopropulseur complet a été mis en place en 1960 sur l’Eldorado. Le modèle d’origine était très proche en style de la Cadillac Eldorado commercialisée en 1953. Sur cette Cadillac haut de gamme la GM a adopté une suspension pneumatique ainsi qu'une mise à niveau automatique dont le réglage se faisait en fonction de la charge. Par le simple effleurement d'un bouton on avait la possibilité d'élever ou d'abaisser la voiture, ce qui explique certainement ce passage de roues important.

(Système vite abandonné car il fuyait..)

Après avoir été « restyle » elle a été vendue à James Goodman qui était chef de division de GM Fisher Body un bon ami de Harley Earl. La voiture a été exposée pendant de nombreuses années chez un concessionnaire Cadillac à Hollywood, en Californie. La propriété passa ensuite au fils de M.Goodman, Jack.

 

 

53_Cadillac_LeMans_DV-06-MDB_06[1].jpg

 

 

cadillac-le-mans-03[1].jpg

 

 

 

Sources:

 

History of the 1953 Le Mans provided by Charles D. Barnette

Cadillac Database

Bob Hoffmann

David W. Temple

Cadillac & Club La Salle Forum

Dan Reed

Daniel Vaughan

Bob Crimmins

 

 

FIN alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Messieurs !

:)

 

Petite interlude vacancière...

Trouvée ce matin sur le site Carmodel.com, ces deux photos de la future Cadillac Limousine GLM.

GLM confirme bien l'année, il s'agit d'un modèle Formal de 1984.

Tel quel, elle a fière allure, mais GLM m'ont confirmé hier le changement de certains détails et des roues.

Fini, semblera t-il, les roues à rayons optionnelles, bien que communes en 1984. Les enjoliveurs plats font un peu plus 1980....

En tout cas, ces photos promo m'ouvrent l'appétit !. Pas Vous ?

 

73890.jpg73890_1.jpg

De possibles conversions pour Claude en perspective ? ;)

A +

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

IMGP3328.jpg

Je suis sur mon autre ordi.Comme je disais,est-ce que ce dessous de la CAD stretch de GLM n'a pas de quoi surprendre ?

La forme barrique n'est pas une déformation de prise se vue.

Désolé,mais si celà commence comme ça,on va vite regretter le prix payé pour cette merde.

Jean-Philippe,tu peux leur envoyer,celà leur permettra peut-être de surveiller un peu plus ce qui se fait dans leur atelier.C'est inadmissible !

Autant acheter du BOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

J'ai eu la même surprise que toi en découvrant mon exemplaire, il y a quelques semaines déjà.

J'ai eu la même réflexion en me jurant de leur en faire part et surtout de demander à quoi cette pièce rapportée servait.

Elle se retrouve également sous leur Fleetwood Limousine 1991.

Le temps passe vite, et je n'ai pas demandé. Ce sera fait et je vous reviendrait la dessus dès que j'aurai eu une réponse.

 

Cette pièce est très étrange. Cependant, je l'ai dévissée. La cadillac ne s'en porte pas plus mal !. :p

A+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

D'ailleurs, en parlant de BoS, le réducteur annonce officiellement leur Cadillac Eldorado 1967 au 1/18.

Je ne collectionne pas, mais je partage l'info. D'autres détails sur le site MCW.

Je vais probablement acheter leur Séville 92, mais pas le doublon de la Convertible 70.

Matrix va sortir la version détaillée en rouge ainsi que leur Fleetwood 78 à la fin du mois d'Août.

 

Au plaisir.

:jap:

 

Image 8.pngImage 6.pngImage 2.pngImage 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Messieurs !

 

C'est un été très calme sur le forum...

Néanmoins, j'ai trouvé une photo de ce qui semble être la future Cadillac Ixo/PremiumX/triple9 Models 1977, version différente apparemment des 2 Sedan Deville 77 de chez PremiumX, qui elles aussi, se font attendre. La photo est très petite, c'est la seule que j'ai pu trouver. Le site qui l'héberge indique une version Fleetwood, mais la photo nous montre une autre Sedan dans une autre robe.... A voir....

 

240173_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Claude, très beau travail que cette convertible sedan Derham, une vraie beauté !.

Du nouveau encore sur le site de Matrix, la Cadillac Mirage Pick-up 1976. Ca me brûlait les doigts d'en parler sur le forum depuis des mois... mais le réducteur m'avait fait tenir secret. En tout cas, la voilà, un superbe modèle, je crois que Claude va aimer !

 

Mirage76a.jpgMirage76b.pngMirage76c.jpg

A plus !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut à tous !

 

Claude, très beau travail que cette convertible sedan Derham, une vraie beauté !.

Du nouveau encore sur le site de Matrix, la Cadillac Mirage Pick-up 1976. Ca me brûlait les doigts d'en parler sur le forum depuis des mois... mais le réducteur m'avait fait tenir secret. En tout cas, la voilà, un superbe modèle, je crois que Claude va aimer !

 

Mirage76a.jpgMirage76b.pngMirage76c.jpg

A plus !

:jap:

 

 

Ce pick-up me semble de bon aloi.Une couleur plus flashie aurait été plus en accord avec les modèles réels.

Peut_être que m'y attellerai,en bouchant les glaces de côté et le toit ouvrant.

A voir.

J'en avais commencé 5 il y a 20 ans.Jamais finis et maintenant , poubelle !

Me reste à finir qq Eldorado pick-up et station wagon,Mais j'attends,on ne sais jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La rentrée n'en finit pas de nous apporter des Cadillacs.

Ce n'est pas moi qui vais me plaindre d'ailleurs !.

 

Premium X sort enfin la très attendue Sedan DeVille 1977, dans deux teintes. Bye Bye la verte très pâle au toit noir, elle est remplacée par un bleu ciel métallique, toit blanc cassé. Perso je trouve la grise également plus belle que sur toutes les photos que nous pouvions voir depuis des années sur le web. Bien que les roues aient l'air petites, les détails semblent mieux finis, et les flancs blancs ont eux aussi gagné en crédibilité. Les modèles sont dispo via leur site mais également sur ebay, pour un prix plus abordable que la Fleetwood 1978 de Matrix. Là encore, je ne m'en plaindrais pas !. La qualité des Premium X, en tout humilité, est pas mal du tout. De très bon aloi quand on pense qu'ils doivent réduire l'Eldorado 1963.... à suivre.

Au Plaisir !

 

PS; Claude, si tu avais vu ma tête en lisant que tu mettais des modèles à la poubelle.... " Priceless " !!! comme on dit chez nous. ;)

 

l_pr0170-1.jpgl_pr0170-2.jpgl_pr0170-3.jpgl_pr0171-1.jpgl_pr0171-2.jpgl_pr0171-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philip !

 

Ça fait plaisir de te lire et de retrouver tes décors. Ce dream car Lasalle est vraiment très particulier. J'y vois une Corvette bien sûr, et elle semble aussi bien reproduite que ces consoeurs LeMans et Cyclone.

Merci pour ces photos sous tout ces angles.

 

Une autre Cadillac également déjà présentée sur ce forum ou d'autres, la Cadillac ECTO 1, commercial châssis Miller-Miller 59, paquebot des Ghostbusters.

Un petit clin d'oeil car c'est son 30ième anniversaire cette année, le film étant de 1984. Un film culte, une cadillac culte, en partie très significative de ma passion pour la marque.

Moi aussi je me suis laissé tenter par la miniature, qui est arrivée dernièrement.

Happy birthday !

 

IM8A8522.jpgIM8A8524.jpgIM8A8525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour au peu que vous êtes.

J'avais mis en vente sur la baie aux rubriques miniatures et magasines auto , 70 superbes magasines US " AUTOMOBILE Collectible " . C'est une véritable bible pour les amateurs de voitures US et maquettistes .

Je suis vraiment surpris du peu d'intérêt suscité.Je pensais qu'un euro pour ces docs,était le bon prix.

Mais je comprends que le fait d'être en anglais soit un handicap .A une époque ou on entend brâmer en amerloque comme disait Jean Ferrat,a tout bout de champs en France,c'est quand même surprenant.Leur destination me semble évidente et c'est dommage !

A+ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Claude, je n'ai pas vu que tu avais posté sur la baie tes magasines. Tu devrais peut-être réitérer l'expérience, parfois c'est long et il faut quelques annonces avant de décrocher un poisson. Peut-être pourrais tu également essayer sur le forum Brooklin, ou Rolls, ainsi que d'autres sites tels que le bon coin par exemple. Qui sait. Sur un tout autre sujet, c'est vrai que notre forum est très très calme depuis quelques mois... pourtant, les miniatures pleuvent comme jamais. À ce sujet, j'en rajoute aujourd'hui deux, les Sedan DeVille 1977 de Premium X, fraîchement déballées pour appréciation instantanée. De bien belles miniatures dans l'ensemble, pas de chromes tordus ou décollés et des peintures bien acceptables. Sans oublier un prix très agréable pour le rapport qualité/prix. Oui il y a des erreurs d'interprétations comme le feu rouge en extra à gauche en dessous du pare-chocs arrière, des pneus un peu fins et un script Cadillac manquant sur chaque montant C droit du toit, sur chaque miniature. Allo le contrôle qualité ?.... Bref, je ne boude pas mon plaisir, je vous laisse quelques clichés. Bonne semaine.

 

IM8A8533.jpgIM8A8535.jpgIM8A8609.jpgIM8A8625.jpgIM8A8600.jpgIM8A8596.jpgIM8A8621.jpgIM8A8610.jpgIM8A8564.jpgIM8A8585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

:sol:

 

 

Bonjour chez vous barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

 

echelle1-1-1947_cadillac_convertible_-_fvl_flickr_-_photo_sharing-big.jpg

 

 

 

1947 Cadillac Series 62 Convertible Brooklin BRK 74

 

Modèle réalisé pour un collectionneur Lyonnais

 

 

Avant:

 

echelle1-1-cad-brooklin-big.jpg

 

 

Après:

 

 

cadillac-20140916_101011-big.jpg

 

cadillac-20140916_100314-big.jpg

 

cadillac-20140916_094644-big.jpg

 

cadillac-20140916_095009-big.jpg

 

cadillac-20140916_095029-big.jpg

 

cadillac-20140916_095254-big.jpg

 

cadillac-20140916_094810-big.jpg

 

cadillac-20140916_101027-big.jpg

 

cadillac-20140916_095150-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack,

 

Comme je le disais sur l'autre forum, cette Brooklin est indéniablement plus spectaculaire ornée des détails intérieurs et extérieurs.

Je ne possède aucune miniature Brooklin à ce jour, ( à part une Pontiac Bonneville offerte quand j'étais enfant ), alors je couvre l'année 1947 chez Cadillac avec des Provence Moulage.

Je ferai quelques photos prochainement.

Beau travail !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

C'est si calme sur le forum...

Tout le monde a prolonger ses vacances sauf moi on dirait ! :p

En tout cas, voici quelques détails de la Cadillac Deville Convertible 1970 de Matrix. À mon humble avis, bien plus désirable que la version blanche cornée.

 

IM8A8898.jpg

IM8A8945.jpg

IM8A8957.jpg

IM8A8952.jpg

IM8A8929.jpg

IM8A8891.jpg

IM8A8990.jpg

IM8A8902.jpg

IM8A8971.jpg

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

A faire envie de collectionner le 1/18°.

Mes pemières amours en transformations dans les années 60 étaient le 1/24°.Je me demande ce que celà rendrait au 1/18°.

S'il n'y en avait qu'une pour moi,ce serait le Flower-Car de Motor City.Mais ?????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Ben voyons ! Remue bien ce couteau dans la plaie.

Superbe scènète.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut à tous.

Tiens,j'écris en maigre.Celà fera peut-être plaisir à un des tracteurs de Brooklin.Celà dit,je ne vois pas beaucoup ce que je tape.

Je vais amener un nouveau ,comme toi,jeffcad il y a quelques mois.

C'est un fondu total de Flower-cars.

Son pseudo : Philross.

On l'attend avec plaisir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...