Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Sécurité : Melanie77390 Modélisme et modèles réduits : grigoPinder51, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  181
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

CADILLAC MINIATURES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
jeffcad
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2014 à 21:57:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Message cité 1 fois
Sujets relatif
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2014 à 23:19:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


goldfingers a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Jeff , Philip , Claude et les autres [:le toulonnais:2] , que des belles choses :love:

Ta limo Jeff est superbe et bien faîte , bien beau modèle ,
Quand à toi Claude je suis toujours aussi admiratif de ton talent .


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2014 à 23:23:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Ces gros flancs blancs son plus en rapport de son époque , car les plus fins sont venus vers 1963/64 .
Et les liserets encore plus tard sur les muscles cars en premier il me semble .

Belle , pardon , très belle 57 de GLM . :love: :love: :love:


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
Publicité

G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2014 à 23:27:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



et bien cela me fait bien plaisir , car ces deux là manquent cruellement .

Sinon au concours à Palm Beach il y avait ....


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2014 à 23:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oup's , validé trop vite ,

voilà :


Cadillac La Espada et El Camino .  TGADMVoir l'image en grand0 vote


Cadillac La Espada et El Camino de TGDAMVoir l'image en grand0 vote

El Camino et La Espada de chez Great Américan Dream Machine .

[:vercors-07:18]


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
Publicité

G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2014 à 23:40:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et tant que j'y étais ce matin , avec le soleil naissant ...


DioramaVoir l'image en grand0 vote


Diorama CadillacVoir l'image en grand0 vote

qui incite à décapoter .

[:vercors-07:18]


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
Profil : Routard confirmé
jeffcad
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2014 à 15:58:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Serge,
Beau set-up sous le soleil. :sol:
Attention les fesses sur le cuir chaud ! :ange:
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
goldfingers
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2014 à 17:57:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
IMGP3295IMGP3295Voir l'image en grand2 votes
IMGP3296IMGP3296Voir l'image en grand1 vote
IMGP3297IMGP3297Voir l'image en grand0 vote
IMGP3270IMGP3270Voir l'image en grand1 vote
Tiens,voilà le plus célèbre des Flower-cars de 1967; le florentine line.Il fait les beaux jours des divers show US
Message cité 1 fois

---------------
Les détails font la perfection,la perfection n'est pas un détail . Léonard de Vinci
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2014 à 22:05:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeffcad a écrit :

Serge,
Beau set-up sous le soleil. :sol:
Attention les fesses sur le cuir chaud ! :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Jeff [:le toulonnais:2] , d'accord , mais pour certaines autos il faut savoir souffrir pour le plaisir de si installer . [:tirob45:2] [:a3quattros-line:12] [:a3quattros-line:12] [:a3quattros-line:12]


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2014 à 22:06:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Message édité par cadillac38 le 01/07/2014 à 22:07:11

---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
Profil : Routard confirmé
goldfingers
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2014 à 22:48:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cadillac38 a écrit :



Claude [:le toulonnais:2] , base ? celle de 007 ?

Magnifique !!!
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait,Serge.
Bonsoir

Message cité 1 fois

---------------
Les détails font la perfection,la perfection n'est pas un détail . Léonard de Vinci
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2014 à 22:52:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goldfingers a écrit :

Tout à fait,Serge.
Bonsoir
Afficher plus
Afficher moins




 ;) , comment dit on déja ? Excellent travail [:a3_isa:10]
Tant en recherches que pour la réalisation :love:
Mais pourquoi avoir pris sa retraite ? Oui pourquoi ? :??: :ange:

 :)


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
Profil : Routard confirmé
goldfingers
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2014 à 10:35:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMGP3294IMGP3294Voir l'image en grand0 vote
IMGP3288IMGP3288Voir l'image en grand0 vote
IMGP3293IMGP3293Voir l'image en grand0 vote
IMGP3289IMGP3289Voir l'image en grand0 vote
IMGP3291IMGP3291Voir l'image en grand1 vote
IMGP3292IMGP3292Voir l'image en grand1 vote
Bonjour,
Un p'tit dernier aussi basé sur le Ghosbuster Hot Wheel.C'est un 1959 Superior.Très connu avec cette couleur rouge métal certainement unique.L'autre aussi connu est vert pâle métal.


---------------
Les détails font la perfection,la perfection n'est pas un détail . Léonard de Vinci
Publicité

Profil : Routard confirmé
jeffcad
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2014 à 02:06:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh là là Claude !

+ de photos, + de vues et de détails, donc plus de plaisir pour nous et de mâchoires béantes !
Ces miniatures sont remarquables ! :love:

En tant qu'artisan, tu me donnes tellement le goût d'essayer de travailler sur des miniatures...
Au plaisir !
 :jap:
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
jeffcad
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2014 à 14:54:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Messieurs !

Annoncé aujourd'hui par GLM, leur tout premier corbillard Cadillac.
Modèle Eureka Concours 1991. Avec les Flower-cars de Claude, on est dans le sujet.
Je le trouve splendide...

20140703151807461Voir l'image en grand0 vote 20140703151816664Voir l'image en grand1 vote 20140703151824416Voir l'image en grand1 vote 20140703151832323Voir l'image en grand1 vote
A+ !
Message cité 1 fois
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/07/2014 à 23:27:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeffcad a écrit :

Oh là là Claude !

+ de photos, + de vues et de détails, donc plus de plaisir pour nous et de mâchoires béantes !
Ces miniatures sont remarquables ! :love:

En tant qu'artisan, tu me donnes tellement le goût d'essayer de travailler sur des miniatures...
Au plaisir !
 :jap:
Afficher plus
Afficher moins



JF [:le toulonnais:2] , je suis comme toi ... ébahit pas le travail et le résultat . :love:


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/07/2014 à 23:29:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Joli aussi . Et inédit de cette année . [:a3_isa:10]


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
Profil : Routard confirmé
goldfingers
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2014 à 09:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1991_Cadillac_Brougham_Hearse_by_Eureka_11991_Cadillac_Brougham_Hearse_by_Eureka_1Voir l'image en grand0 vote
aBonjour,
A première vue,cette miniature semble bien proportionnée.


---------------
Les détails font la perfection,la perfection n'est pas un détail . Léonard de Vinci
Profil : Routard confirmé
jeffcad
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2014 à 03:32:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Salut tout le monde !.
Quelques jours d'absence mais pas d'absence de Cadillacs !
Reçues il y a quelques jours, les deux dream-cars de Minichamps. Toutes deux superbes.
Trop belles pour ne pas partager quelques photos.
a + !

IM8A6191Voir l'image en grand0 voteIM8A6218Voir l'image en grand0 voteIM8A6199Voir l'image en grand0 voteIM8A6195Voir l'image en grand0 voteIM8A6205Voir l'image en grand0 voteIM8A6203Voir l'image en grand0 voteImage 2Voir l'image en grand0 voteIM8A6207Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
goldfingers
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2014 à 09:04:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,bonjour à toi,Jean-Phi
Quelque chose me choque dans ces deux repros.Je suis entrain de comparer avec mes docs.Premier abord,les roues trop grandes.
La cyclone ( deuxième version ) a également qq chose qui me chatouille.
Quant à la LeMans ( deuxième du nom ),pas mal de trucs qui demandent à être étudiés.
Je travaille actuellement sur ma version town car Dedham Cadillac 1941.
A+


---------------
Les détails font la perfection,la perfection n'est pas un détail . Léonard de Vinci
Profil : Routard confirmé
goldfingers
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2014 à 09:30:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les années indiquées sont fausses.
La LeMans est une Cadillac 1955.
La Cyclone est une 1960.La '59 avait des fins dans l'esprit de la gamme '59.La '60 avait les " fins " rabotés style '60.
Message cité 1 fois

---------------
Les détails font la perfection,la perfection n'est pas un détail . Léonard de Vinci
Profil : Routard confirmé
jeffcad
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2014 à 17:19:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goldfingers a écrit :

Les années indiquées sont fausses.
La LeMans est une Cadillac 1955.
La Cyclone est une 1960.La '59 avait des fins dans l'esprit de la gamme '59.La '60 avait les " fins " rabotés style '60.
Afficher plus
Afficher moins



Salut Claude !
Content de te lire.
Pour les années des miniatures comme pour leur nom, je ne me choque plus de trop car cela fait des années que les reproducteurs font des erreurs. Souviens toi des Fleetwood 66 de chez Premium X annoncées 1967... ou la toute dernière et future Fleetwood 1979 de Matrix au lieu de 78 par exemple...( erreur corrigée cependant ). NEO ne se casse même plus la tête, aucune identification annuelle sur les modèles, c'est plus simple !. Pour les dream-cars, le site de Yann me semble une très bonne référence pour y voir clair.
En parlant de nombres et de chiffres, ma Le Mans est numérotée 666 ème... faut pas être superstitieux ! :ange:
J'ai bien hâte de voir ta Derham 41 au fait !
Au plaisir !

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
goldfingers
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2014 à 09:44:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toi.
Dans la miniature,rien d'impossible.
La Cadillac 1940 de ixo est gravée : Cadillac V18 . Pourquoi pas ? En attendant une 17 Cylindres en zig-zag !
A+
Message cité 1 fois

---------------
Les détails font la perfection,la perfection n'est pas un détail . Léonard de Vinci
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cadillac74
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2014 à 19:23:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goldfingers a écrit :

Bonjour à toi.
Dans la miniature,rien d'impossible.
La Cadillac 1940 de ixo est gravée : Cadillac V18 . Pourquoi pas ? En attendant une 17 Cylindres en zig-zag !
A+
Afficher plus
Afficher moins


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


---------------
Un clic pour découvrir ce musée: Louwman museum Hollande
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Routard confirmé
goldfingers
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2014 à 09:29:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeffcad a écrit :


Salut Claude !
Content de te lire.
Pour les années des miniatures comme pour leur nom, je ne me choque plus de trop car cela fait des années que les reproducteurs font des erreurs. Souviens toi des Fleetwood 66 de chez Premium X annoncées 1967... ou la toute dernière et future Fleetwood 1979 de Matrix au lieu de 78 par exemple...( erreur corrigée cependant ). NEO ne se casse même plus la tête, aucune identification annuelle sur les modèles, c'est plus simple !. Pour les dream-cars, le site de Yann me semble une très bonne référence pour y voir clair.
En parlant de nombres et de chiffres, ma Le Mans est numérotée 666 ème... faut pas être superstitieux ! :ange:
J'ai bien hâte de voir ta Derham 41 au fait !
Au plaisir !
Afficher plus
Afficher moins


Fouilles oh! Combien précieuses dans mes archives et surtout celles de notre ami Yann Saunders.Merci à lui !
La Cyclone est bien la '59 restylée .
La LeMans est la 4° construite de 1953 et restylée en 1959 avec ces nouveaux ailerons.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par goldfingers le 23/07/2014 à 09:44:18

---------------
Les détails font la perfection,la perfection n'est pas un détail . Léonard de Vinci
Profil : Routard confirmé
jeffcad
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 06:08:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Messieurs !

 :hello:

BoS sort aujourd'hui sur le site de MCW leur Cadillac Seville STS 1992.
Bon, je n'ai rien contre cette Cadillac malgré le fait que ce n'est pas la plus sexy. Pourtant, je dois avouer que ce beige métallisé ne l'aide pas beaucoup... Et en ce qui concerne la miniature, euh, hum, ...pas grand chose en fait. Elle semble "correcte" vue son prix. Faudra voir en chair et en os.... Elle a au moins le mérite de ne pas être une copie "cheap" d'une Matrix ou d'une GLM, et vient enrichir les années 90. En attendant que NEO se décide à sortir l'Allanté.... D'ailleurs, NEO se surpasse dans la créativité en ressortant la Cadillac 1957 Coupé noire, oui oui, noire !, mais avec le toit argent métallisé cette fois, bah ouais, ça fait changement de la noire au toit noir de la même année.... :pfff:

Au plaisir !!!
 :jap:

00007122Voir l'image en grand1 vote00007122-3Voir l'image en grand1 vote00007122-1Voir l'image en grand1 vote00007122-2Voir l'image en grand1 vote00007122-4Voir l'image en grand0 vote


73823Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 07:01:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeffcad a écrit :

Salut Messieurs !

 :hello:

BoS sort aujourd'hui sur le site de MCW leur Cadillac Seville STS 1992.
Bon, je n'ai rien contre cette Cadillac malgré le fait que ce n'est pas la plus sexy. Pourtant, je dois avouer que ce beige métallisé ne l'aide pas beaucoup... Et en ce qui concerne la miniature, euh, hum, ...pas grand chose en fait. Elle semble "correcte" vue son prix. Faudra voir en chair et en os.... Elle a au moins le mérite de ne pas être une copie "cheap" d'une Matrix ou d'une GLM, et vient enrichir les années 90. En attendant que NEO se décide à sortir l'Allanté.... D'ailleurs, NEO se surpasse dans la créativité en ressortant la Cadillac 1957 Coupé noire, oui oui, noire !, mais avec le toit argent métallisé cette fois, bah ouais, ça fait changement de la noire au toit noir de la même année.... :pfff:

Au plaisir !!!
 :jap:

http://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fcad/cadil​lac-minis-​60667/phot​o/00007122​-4835372.h​tmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fcad/cadil​lac-minis-​60667/phot​o/00007122​-3-4835374​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fcad/cadil​lac-minis-​60667/phot​o/00007122​-1-4835371​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fcad/cadil​lac-minis-​60667/phot​o/00007122​-2-4835373​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fcad/cadil​lac-minis-​60667/phot​o/00007122​-4-4835376​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fcad/cadil​lac-minis-​60667/phot​o/73823-48​35375.html
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour Jeff , Claude et les autres [:slimfat:13] , cette période estivale doit expliquer cette tranquillité dans les posts édités.
En tout cas , la Seville que tu nous présente est particulièrement bien réalisée et ces couleurs claires sont pour moi
plus agréables.


Cadillac MatrixVoir l'image en grand0 vote


Cadillac MatrixVoir l'image en grand0 vote







Pour la 57 il est évident que cette nouvelle offre ne va certainement pas déchaîner les achats , mais cela reste leur
problème .

D'ailleurs trouvée dans un garage improbable , perdu dans un hameau de 5 maisons , et dont le propriétaire est décédé depuis 16ans
et endormie depuis 20 années .
Et une fois la bâche enlevée :


1957 Cadillac EldoradoVoir l'image en grand0 vote


1957  Cadillac EldoradoVoir l'image en grand0 vote

1957 Cadillac EldoradoVoir l'image en grand0 vote


1957  Cadillac EldoradoVoir l'image en grand0 vote


Une remise en état s'impose mais elle est complète , et chacun d'entre nous en sait l'importance , surtout sur ces modèles
somme toute , exclusifs .

[:vercors-07:18]


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 07:06:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
puisque nous parlons de cette Cad' de 57 il y a eu aussi :


1957


1957


1957

De chez Elégance .


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 07:09:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et d'autres aussi :


1957


1957


1957

De chez Playtoys .


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 07:11:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et encore :


1957


1957

toujours de chez Playtoys .









1958

ne pas confondre avec l'Eldorado de 1958 aux feux incorporés au pare chocs .
Celle ci est un kit de chez Record .


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 07:13:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la comparaison Eldorado et série 62 :



1957

1957 Cadillac série 62 coupe de chez TPI-ME-MOD2 (kit)


1957

La partie arrière est totalement différente et la mécanique plus musclée aussi .


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 07:15:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et la dernière :


1957


1957


1957

1957 Cadillac série 62 convertible de chez NEO .


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
Profil : Routard confirmé
jeffcad
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 05:13:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde;

Je ne peux parler que pour moi mais oui en effet, pas toujours connecté à l'ordinateur cet été, vacances obligent, mais plutôt avec le soleil et les grands espaces. :sol: C'est pas ça qui manque ici d'ailleurs !. ah, farniente !!!! Pourtant, je ne laisse aucune Cadillac m'échapper ! Du moins je l'espère !!! ;) . Aujourd'hui GLM nous "tease" avec sa future limousine, dont les détails ne se feront plus tarder. A première vue, une Formal Limo 1980/84. Sublime elle le sera très certainement malgré des enjoliveurs à rayons pas d'origine. A+

Image 7Voir l'image en grand1 vote
Quant à ta trouvaille, elle ne peut que laisser rêveur. Très bel intérieur, mais resto complète et tant qu'à y être, une nouvelle couleur de carrosserie.

Que veux-tu, le rose, c'est pas ma couleur ! à par le "Sienna Rose" en 1960. Ah les goûts et les couleurs !!!
 :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par Jeffcad le 08/08/2014 à 05:38:14
G.M marios's club
Profil : Pilote confirmé
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 07:44:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeffcad a écrit :

Salut tout le monde;

Je ne peux parler que pour moi mais oui en effet, pas toujours connecté à l'ordinateur cet été, vacances obligent, mais plutôt avec le soleil et les grands espaces. :sol: C'est pas ça qui manque ici d'ailleurs !. ah, farniente !!!! Pourtant, je ne laisse aucune Cadillac m'échapper ! Du moins je l'espère !!! ;) . Aujourd'hui GLM nous "tease" avec sa future limousine, dont les détails ne se feront plus tarder. A première vue, une Formal Limo 1980/84. Sublime elle le sera très certainement malgré des enjoliveurs à rayons pas d'origine. A+

http://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fcad/cadil​lac-minis-​60667/phot​o/image-7-​4836837.ht​ml
Quant à ta trouvaille, elle ne peut que laisser rêveur. Très bel intérieur, mais resto complète et tant qu'à y être, une nouvelle couleur de carrosserie.

Que veux-tu, le rose, c'est pas ma couleur ! à par le "Sienna Rose" en 1960. Ah les goûts et les couleurs !!!
 :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Jeff [:slimfat:13] , on peut dire que tu es matinal pendant ces congés .
Sympa cette GLM limo , d'ailleurs comme toutes celle de ce réducteur .
Transaction en cours mais nous butons sur une petite somme . Il faut dire aussi qu'il y a des travaux et que les héritiers
en veulent le maximum . On verra bien car je n'en fais pas une priorité , ayant des soucis plus importants actuellement .


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
Profil : Routard confirmé
jeffcad
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 14:29:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Serge !

 :hello:

Je ne suis pas très matinal !, plutôt du soir, mais surtout du décalage horaire entre nous ! ;)

Je te souhaite de devenir l'heureux, le très heureux propriétaire de cette Séville 57 !. Oh là là !, si je rentre en France, je te harcèle pour que tu me fasses faire un tour. :p
Sinon, si la vente ne mène à rien, c'est que cette voiture n'est pas pour toi... des fois le destin a du bon.
Au fait, très belle ta série de miniatures 57 !

La rentrée de septembre va être ruineuse en miniatures, avec tout ce qui arrive, et je serai plus présent sur le forum avec du matériel à partager.

J'espère que tes soucis seront bientôt de l'histoire ancienne.
A+
Message édité par Jeffcad le 08/08/2014 à 15:03:51
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
cadillacmini
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/08/2014 à 21:26:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goldfingers a écrit :

Fouilles oh! Combien précieuses dans mes archives et surtout celles de notre ami Yann Saunders.Merci à lui !
La Cyclone est bien la '59 restylée .
La LeMans est la 4° construite de 1953 et restylée en 1959 avec ces nouveaux ailerons.
A+
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour à tous. Je profite de cette période plus calme pour revenir sur l'histoire des quatre CADILLAC LE MANS [:a3_isa:10] . Je vous fais part du travail de recherche au travers de différents articles glanés de-ci, de-là, il y a peu d'informations sur 3 des 4 voitures construites.
J'ai mis a la fin de mon post les sources de mes informations, ainsi que 4 vidéos ou l'on peu voir quelques belles images.
Je compte sur toi CLAUDE pour apporter des commentaires toujours précieux MERCI.



Cadillac Le MansCadillac Le MansVoir l'image en grand0 vote


C’est en 1953 que le Motorama, pour sa troisième tenue, acquit ses lettres de noblesse. C’est en effet à cette occasion que la GM y dévoile toute une série de dream-cars futuristes. Certains peuvent prétendre à une place au panthéon de l’automobile, comme une certaine Corvette…
La General Motors a créé les « Motorama » afin de mettre en valeur tous les produits de sa société. Plus particulièrement, elle avait pour but de présenter les voitures expérimentales pour faire rêver, et tester la réaction du public face à de nouvelles idées.
Après qu’elle est été retirée de la scène du Motorama, certaines voitures étaient vendues (comme était la pratique courante à cette époque), aux dirigeants de la GM, à des célébrités ou à des gens d'influence.
Ces ventent prirent fin après le passage des émissions et des lois règlementent la sécurité. Elles rendaient illégale la vente des voitures qui ne respectaient pas les normes de sécurité de la même année du modèle. Beaucoup de ces modèles ont été créés sans mécanique dans le seul but d’êtres exposées avant d’être détruits. Heureusement, l'ordre de détruire ces concept-cars spectaculaires a été souvent ignoré ou carrément désobéi.

C’est aussi en 1953 que l’Autorama devient Motorama, tout en devenant un show itinérant à travers le pays avec à son programme au travers de sept grandes villes, et en gardant la priorité à New York, conjointement avec le New York Autoshow qui débutait en janvier. Evénement très attendu, le Motorama se transforme désormais en véritable fête. Une revue avec chanteurs, musiciens et danseuses qui s’exécutaient à intervalles réguliers toutes les demi-heures. Au programme de la cérémonie d’ouverture, 45.000 personnes se presseront dès le premier jour pour admirer les dernières réalisations du studio de style dirigé par Harley Earl : Chevrolet Corvette, Buick Wildcat, Cadillac Le Mans, Cadillac Orléans, Oldsmobile Starfire et Pontiac La Parisienne. Sur l’ensemble des sept villes visitées, ce sont 1.4 millions de visiteurs qui ont été accueillis, dont 300.000 rien qu’à New York.


1953-Cadillac-LeMans-Concept-1953-Cadillac-LeMans-Concept-Voir l'image en grand0 vote


La Général Motors qui avait embauché un ingénieur styliste Harley Earl, allait devenir extrêmement influente dans le monde de l'automobile. La montée en puissance de l’entreprise qui était leadership dans le domaine du style dans les années 30, 40, et 50, pouvait être largement créditée à Earl qui avait passé ses premières années à Hollywood, en Californie, région dans laquelle son père, Jacob W. Earl, était propriétaire d'une entreprise de voitures dans laquelle Harley s'est beaucoup impliqué. Jacob a placé progressivement la boutique sous la direction de son fils et l'entreprise a vite évolué en une entreprise de voitures personnalisées très réussies.
Son premier modèle expérimental c’est appelé la Buick Y-Job. La voiture était tellement avancée dans son style qu'elle semble moderne quelques décennies plus tard. D'ici là, deux nouvelles voitures expérimentales étaient dans les bureaux d’étude la Buick XP-300 et la Le Sabre.

Un des modèles présenté au Motorama 1953 était un convertible Blue Métallique (bleu argenté), cette Cadillac baptisée Le Mans a été nommée ainsi suite à la course des 24 heures du Mans qui s'est tenue en France (dans laquelle les deux Cadillac engagées en 1950, ont fini 10ème et 11ème) au classement général. Cadillac étant la marque haut de gamme du groupe, elle hérite naturellement d’un moteur plus puissant : V8 de 250 ch. Quatre exemplaires ont été produits, dont un fut ensuite détruit lors d’un incendie accidentel.
Cadillac a utilisé le nom du Mans pour cette voiture de rêve sportif, 2 places. La presse automobile n'était pas très enthousiasmée. Le magazine Road & Track appelait la Le Mans « cette chose ». Suite à un essai routier de la voiture sur le terrain d'essai GM, le pilote de Motor Trend a reconnu les surprenantes performances de la voiture et de la tenue de route, mais il l’a trouvé néanmoins beaucoup trop lourde et spongieuse pour tout type de compétition.
Pour souligner le lien entre la voiture de rêve et son homonyme, la voiture a été présentée devant un grand tableau représentant une scène de la course sur route du Mans.


1953 Cadillac Le Mans ConceptVoir l'image en grand0 vote
La voiture bleu métallique du Mans numéro 1 a fait ses débuts au Waldorf-Astoria en janvier 1953


Cette voiture de rêve exposée au salon de l'automobile à l'hôtel Waldorf Astoria à New York (la première d’une série de 4) portait le numéro de série (5300 00002) elle était propulsé par un V8 331 modifié pouvant produire 250 ch. (soit quarante chevaux de plus qu'une version de série) 4500 pm.
Le concept n'est jamais entré en production, mais la conception a été un exercice dans l'utilisation de la fibre de verre pour cette voiture (environ 200 kg de moins que le métal) et de l’habitacle à 2 places.

C’est à la Cadillac Orléans « show-car » 1953 qu’ a été attribué le premier numéro de série de l'année du modèle, c'était le numéro (5362 00001).
Il faut souligner aussi que la Cadillac Eldorado a également été introduite en 1953.

Une des modifications du moteur était l'installation de deux carburateurs à quatre corps. Même avec ses modifications sportives, cette voiture de rêve mesurait 196 pouces (4978 mm) avec un empattement de 115 pouces elle était facilement reconnaissable comme une Cadillac. La conception de la partie frontale était clairement Cadillac avec ses phares à capuche, ses buttoirs de pare-chocs "Dagmar" sa calandre était annonciatrice du style pour l'année des modèles 1954. Cette voiture a également était équipé d’un pare-brise enveloppant (qui a été monté uniquement sur la production limitée de l’Eldorado 1953) et bien sûr, il y avait les ailerons obligatoires ressemblant à ceux des Cadillac de production.

Bien que ce ne fût pas une véritable voiture de sport, ses attributs sportifs du Mans et ses autres caractéristiques ont été mis en évidence dans un communiqué de presse.
Entre autres choses, le communiqué de presse indiquait, « ... Le Mans représente un idéal de passionnés d'automobiles - alliant élégance et puissance. Son corps bleu-argent est construit en fibre de verre et en plastique ».
La voiture est basse seulement 51 pouces de hauteur (1300 mm) au sommet de l’angle du pare-brise panoramique ...
La transmission Hydra-matic a été adaptée à la production accrue du moteur. Le moteur est peint en bleu-argent avec des garnitures chromées pour correspondre à l'élégance de la voiture ... Une vue de l'intérieur à partir du siège du conducteur offre un regard excitant sur cette voiture de sport, l’accent est mis sur la qualité et le luxe.
Le tableau de bord présente une série de cadrans chromés qui s’étirent sur toute la largeur de la voiture.

- un compte tours
- un compteur de vitesse
- une jauge de carburant
- une radio
- un ampèremètre
- une jauge de pression d'huile
- une l'horloge.


06[1]Voir l'image en grand0 vote


Sur le haut de la sellerie en cuir bleu-argent a été gravé le logo Cadillac " V ", le siège réglable électriquement est du type « mémoire ». Quand la porte a été ouverte, le siège se déplace automatiquement, après la fermeture il retourne à sa position précédente. La capote électrique assortie « bleu-argent » fonctionne à l’aide d’un interrupteur elle se refermer automatiquement lorsque l'humidité atteint un commutateur de pluie.
Lorsqu’elle est ouverte, elle est cachée sous un couvercle à charnière.


BothLeMans-BC_small[1]Voir l'image en grand0 vote
Le Mans N°3 à gauche et N°4 Photo Bob Crimmins


1953_Cadillac_Le_Mans_Concept_02[1]Voir l'image en grand0 vote


1953_Cadillac_Le_Mans_Concept_03[1]Voir l'image en grand0 vote


A SUIVRE [:ayumi_71]

Message édité par CADILLACMINI le 08/08/2014 à 22:24:11

---------------
Un clic pour découvrir les sites réservés aux Cadillac: www.cadillacmini.fr www.cadillacmini.com http://www.cadillacdatabase.co [...] otoyin.htm
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  181
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vos premier diorama 0
renault trafic t 1000 0
expo noël chalons en champagne 0
[Série de l'automne] Votre miniature préférée 64
Les emballages de vos miniatures...qu'en faites-vous?? 11