Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

:aldo_montu:1 Serge voici les images de la Cadillac que tu pensais civile :lol: :lol: !!!

Oui elle a été modifié pour mais ambulance au départ.

Les châssis 75 des Cadillac étaient cédés pour les réalisations commerciales

à des préparateurs extérieurs à Cadillac.

Aucune, mise à part les limousines étaient au catalogue Cadillac

cad 59 wagon1.jpgcad 59 wagon2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais peut être te paraître anormal , mais j'adore ces 59' Station wagon en version "civile" bien sur.

 

:love: :love: :love:

Salut,

 

en parlant de Station Wagon, est-ce que NEO va enfin sortir sa version 1959 S&S Landau au 1/43ème (#45260) cette année ???.

Je croise les doigts et espère un aperçu des nouveautés au salon de Nuremberg...

et, vous êtes tout à fait normal !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en parlant de Station Wagon, est-ce que NEO va enfin sortir sa version 1959 S&S Landau au 1/43ème (#45260) cette année ???.

Je croise les doigts et espère un aperçu des nouveautés au salon de Nuremberg...

et, vous êtes tout à fait normal !

;)

 

 

B'soir , apparemment c'est une 1976 break qui sort !!!

 

Merci pour l'état normal , ça me rassure . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je découvre avec joie la future Matrix, que je m'empresse de re-partager.

Moi qui attendais une nouvelle version de leur Cadillac 1970, j'avoue que la surprise est de taille.

( j'espère toujours qu'une version ''sans cornes'' de leur Deville Convertible verra le jour, d'après leur confirmation ).

Un détail néanmoins... la baguette chromé du capot, collée de travers sur un modèle d'expo, c'est limite.... :ange:

 

mais bon, pas assez pour gâcher mon plaisir ! :love:

 

matrix91_zpsb0a0c16d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Certainement beaucoup à dire sur cette miniature,mais rien de ma part car mes " critiques " m'ont trop été reprochées pour que je me permette d'en aborder à son sujet.

Pour vous répondre,jeffcad,ce n'est pas un mauvais collage de la baguette de capot,il s'agit d'une grosse déformation du capot ( comme si,à l'échelle 1 , un mec s'était assis en plein milieu du capot ).

Petite constatation quand même,c'est le manque total d'imagination de la part de ces nouveaux miniaturistes.

Tout ce qui sort a déjà été vu ou presque,venant surtout d'europe.Celà dit,les chinois,gros copieurs s'il en est,gagnent du temps en travaillant sur un modèle existant et en plus, bénéficient de techniques permettant plus de finesse et de rapidité.

En matière de Cadillac,il y a pourtant beaucoup à faire en modèles originaux mais ils se foutent éperdument des suggéstions des collectionneurs.

Je viens de discuter avec un gros revendeur chinois au sujet de pandavia sur laBaie.Là-bas il passe pour un drôle de personnage à l'affût des premières photos de nouveautés ,à la suite de quoi il lance la vente sans même savoir s'il sera approvisionné.Pas mal,non ?

On comprend mieux ses 40 évaluations négatives pour 2013/14 ! La dernière ,du 17 Janvier,pour objet non reçu ( comme moi ! ) il se fout carrément de l'acheteur.Un comble !

Son " collègue ",garys-model,lui,a disparu corps et âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goldfingers,

 

Cette histoire avec Pandavia est assez ahurissante. Votre mésaventure aura au moins le mérite de mettre à jour des pratiques douteuses et d'alerter notre réseau.

Pour les nouvelles Cadillacs , oui, vous avez raison, les sujets manquants sont légions....mais les répétitions aussi !

Il y a pourtant bien des années qui n'ont jamais été représentées au 1/43ème.... ( je rève d'une Eldo et Fleet.60S 1964, Broughams 59 ou 60, sedans ou limos 67 à 76 parmis tant d'autres....)

J'espère que cette Matrix Castilian sera corrigée. Encore une fois, je vais laisser la chance au coureur, sachant que les Elegance, indiscutablement sublimes, sont devenues extrêmement rares, et j'avoue, trop coûteuses pour de jeunes collectionneurs comme moi.

Du coté de chez Spark, on moule là aussi une année/modèle que vous avez réalisé. Sauf que, grosse erreur sur l'identification. Appelées "série 61", on nous fait deux belles séries 62... bref, ils ne doivent pas avoir nos archives... :pfff::ange: . Puis dans le genre "low-rider", ils ont fait fort !. Va falloir les remonter.

Pour finir, la version "sans cornes" de la Deville Convertible Matrix dans cette teinte sanguine me ravit, non ? :love:

A + !!!

 

 

silas-img_1283-big.jpggallery_0_351_71066.jpgsilas-img_1284-big.jpggallery_0_351_77714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Oui, je découvre avec joie la future Matrix, que je m'empresse de re-partager.

Moi qui attendais une nouvelle version de leur Cadillac 1970, j'avoue que la surprise est de taille.

( j'espère toujours qu'une version ''sans cornes'' de leur Deville Convertible verra le jour, d'après leur confirmation ).

Un détail néanmoins... la baguette chromé du capot, collée de travers sur un modèle d'expo, c'est limite.... :ange:

 

mais bon, pas assez pour gâcher mon plaisir ! :love:

 

matrix91_zpsb0a0c16d.jpg

 

 

 

je comprends et moi aussi j'aurai préféré d'autres millésimes que ceux de 75 ou 76 , déjà paru chez Elégance , tout comme les modèles 51 et 52 .

 

Et tant pis pour moi , les cornes sont dans ma vitrine , à être trop pressé !!!

 

 

 

P1050893.jpg

 

 

 

P1030959.jpg

 

 

 

 

P1030851.jpg

 

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certainement beaucoup à dire sur cette miniature,mais rien de ma part car mes " critiques " m'ont trop été reprochées pour que je me permette d'en aborder à son sujet.

Pour vous répondre,jeffcad,ce n'est pas un mauvais collage de la baguette de capot,il s'agit d'une grosse déformation du capot ( comme si,à l'échelle 1 , un mec s'était assis en plein milieu du capot ).

Petite constatation quand même,c'est le manque total d'imagination de la part de ces nouveaux miniaturistes.

Tout ce qui sort a déjà été vu ou presque,venant surtout d'europe.Celà dit,les chinois,gros copieurs s'il en est,gagnent du temps en travaillant sur un modèle existant et en plus, bénéficient de techniques permettant plus de finesse et de rapidité.

En matière de Cadillac,il y a pourtant beaucoup à faire en modèles originaux mais ils se foutent éperdument des suggéstions des collectionneurs.

Je viens de discuter avec un gros revendeur chinois au sujet de pandavia sur laBaie.Là-bas il passe pour un drôle de personnage à l'affût des premières photos de nouveautés ,à la suite de quoi il lance la vente sans même savoir s'il sera approvisionné.Pas mal,non ?

On comprend mieux ses 40 évaluations négatives pour 2013/14 ! La dernière ,du 17 Janvier,pour objet non reçu ( comme moi ! ) il se fout carrément de l'acheteur.Un comble !

Son " collègue ",garys-model,lui,a disparu corps et âme !

 

 

Non Claude , je me permet juste d'intervenir , non pas pour te faire des reproches sur la qualité de tes Miniatures Elégance , magnifiques

et que j'admire avec toujours autant de plaisir , ni d'ailleurs ton talent pour les fabriquer , que je respecte vraiment .

Mais ce sont tes critiques souvent , pour ne pas dire toujours , négatives lorsque un nouveau modèle parait . Je pense qu'il faut comprendre

que comparer une mini de 80€ avec une qui en vaut 3 fois plus est un non sens . C'est un peu comme mettre sur une balance une Majorette

et une Minichamps ou autre de cette gamme de prix . Il faut relativiser , bien que aujourd'hui une Matrix , Tsm fleurtent avec les 100€ et

les dépassent souvent , ce qui en fait les hauts de gamme d'aujourd'hui .

Malgré quelques erreurs inéluctables sur le respect du modèle , le moulage /ou le montage et la finition , AMR en à fait aussi , donc moi je

ne jette pas forcément la pierre aux créations d'aujourd'hui , qui malgré ces défauts possibles , on remis le goût de collectionner aux

jeunes de maintenant .

Et cela n'est que mon analyse générale sans agressivité , ce qui n'enlève rien à notre passé , aux bons comme aux mauvais moments .

 

Maintenant en ce qui concerne Padavia , merci de l'information .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Non Claude , je me permet juste d'intervenir , non pas pour te faire des reproches sur la qualité de tes Miniatures Elégance , magnifiques

et que j'admire avec toujours autant de plaisir , ni d'ailleurs ton talent pour les fabriquer , que je respecte vraiment .

Mais ce sont tes critiques souvent , pour ne pas dire toujours , négatives lorsque un nouveau modèle parait . Je pense qu'il faut comprendre

que comparer une mini de 80€ avec une qui en vaut 3 fois plus est un non sens . C'est un peu comme mettre sur une balance une Majorette

et une Minichamps ou autre de cette gamme de prix . Il faut relativiser , bien que aujourd'hui une Matrix , Tsm fleurtent avec les 100€ et

les dépassent souvent , ce qui en fait les hauts de gamme d'aujourd'hui .

Malgré quelques erreurs inéluctables sur le respect du modèle , le moulage /ou le montage et la finition , AMR en à fait aussi , donc moi je

ne jette pas forcément la pierre aux créations d'aujourd'hui , qui malgré ces défauts possibles , on remis le goût de collectionner aux

jeunes de maintenant .

Et cela n'est que mon analyse générale sans agressivité , ce qui n'enlève rien à notre passé , aux bons comme aux mauvais moments .

 

Maintenant en ce qui concerne Padavia , merci de l'information .

 

 

Tu as raison sur le fond,mais pas sur la forme.Les modèles de miniatures qui sortent maintenant n'ont pas le droit à l'erreur,compte tenu des milliards de documentations que l'on trouve sur le net,c'est pourquoi je donne mon avis lorsque que je constate qu'il y a des erreurs impardonnables.Ce n'est pas par forfanterie,le constat est là.Loin de moi l'idée de jeter la pierre aux créations ??? actuelles.

André-Marie Ruf a fait des erreur,Fyp à fait des erreurs,j'en ai fait également.mais nos modèles élaborés avec peu de moyens ont au moins le mérite d'avoir ouvert des brêches où s'engouffrent allègrement ces chinois.

Quant aux prix de leurs modèles,aujourd'hui,quels seraient-ils s'ils étaient fabriqués en France ?

Il n'est plus,là,question de comparer des différences de prix,mais des différences de technologie , de réalisation ,de charges sociales donc de coût,pour des produits élaborés par des petites mains adroites,certes,mais largement sous-payées par rapport à nos contrées.Mais celà n'empêche pas qu'un prototype doit être juste,où doit être revu si défauts.Le problême est que quand on critique les défauts,c'est vrai qu'il est trop tard, car il est sur le marché.

Celà dit,effectivement,les jeunes peuvent à nouveau être heureux de collectionner ces miniatures.

La preuve,je viens d'acquérir deux modèles de Cadillac irréprochables de GLM.Comme quoi,on peut admettre sans réserve qu'ils peuvent faire du juste et du beau.

Salut à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

coucher de soleil 015.jpgIssue de ma collection personnelle,une Castilian Elégance revue à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

IMGP3163.jpg

IMGP3165.jpg

Une de mes préfèrées.

Elégance Cadillac Série 61 4 doors Sedan 1950.Peu connue car réalisée en fin de carrière en toute petite série 16 ans après le Coupé Série 62 . Indépendemment des améliorations apportées ( photo dec ext. ) elle a l'empattement réduit par rapport à la Série 62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison sur le fond,mais pas sur la forme.Les modèles de miniatures qui sortent maintenant n'ont pas le droit à l'erreur,compte tenu des milliards de documentations que l'on trouve sur le net,c'est pourquoi je donne mon avis lorsque que je constate qu'il y a des erreurs impardonnables.Ce n'est pas par forfanterie,le constat est là.Loin de moi l'idée de jeter la pierre aux créations ??? actuelles.

André-Marie Ruf a fait des erreur,Fyp à fait des erreurs,j'en ai fait également.mais nos modèles élaborés avec peu de moyens ont au moins le mérite d'avoir ouvert des brêches où s'engouffrent allègrement ces chinois.

Quant aux prix de leurs modèles,aujourd'hui,quels seraient-ils s'ils étaient fabriqués en France ?

Il n'est plus,là,question de comparer des différences de prix,mais des différences de technologie , de réalisation ,de charges sociales donc de coût,pour des produits élaborés par des petites mains adroites,certes,mais largement sous-payées par rapport à nos contrées.Mais celà n'empêche pas qu'un prototype doit être juste,où doit être revu si défauts.Le problême est que quand on critique les défauts,c'est vrai qu'il est trop tard, car il est sur le marché.

Celà dit,effectivement,les jeunes peuvent à nouveau être heureux de collectionner ces miniatures.

La preuve,je viens d'acquérir deux modèles de Cadillac irréprochables de GLM.Comme quoi,on peut admettre sans réserve qu'ils peuvent faire du juste et du beau.

Salut à toi

 

 

Et bien voila le genre de discours que je préfère , car non seulement tu expliques le pourquoi des choses avec des mots justes , ce que

je comprends bien évidement , mais en plus tu le fais sans cette agressivité que je détestais .

Bien sur que nous sommes tous concerné je pense et de notre fait , plus ou moins volontaire et involontaire , de faire travailler ces "petites mains"

pour avoir des produits à tarifs bas .

C'est ainsi les jean's que nous achetons 10€ à l'hypermarché local , sont dans la même lignée . Et ? N'en as tu pas toi même ? malheureusement oui ,

et si ce n'est pas un Jean's , c'est un meuble , un jouet, un objet quelconque ... c'est ainsi ! Pour tout te dire je fais très attention à cela , mais je

comprends tout à fait que le portefeuille dicte les achats . C'est humain , pardonnable et même notre président se ballade en Piaggio alors !!! ;)

 

Alors restons de bons Français et parlons ....... Cadillac . :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Messieurs,

 

C'est un plaisir de vous lire ce matin. Vos points de vue exprimés sont exactement ceux que je partage et ressens. Tout à fait conscient des enjeux économiques et sociaux des fabrications et techniques passées, présentes, je ne peux pas être contre le fait de voir Spark re-re-refaire une cadillac de 1950 par exemple, ou Matrix et sa future Castilian. Et je n'ai rien contre le fait que les AMR, ELEGANCE, RECORD, etc, soient hors de prix. En tant qu'artisan, je comprend parfaitement Claude et j'enrage, en bon passionné de Cadillac, de voir des erreurs sur des modèles actuels. Si mes moyens me le permettaient, ma collection serait bien plus fournie, surtout de ce qui se faisait il y a déjà 20 ans. J'accueille donc favorablement ce qui se fait aujourd'hui, et de constater qu'il y a un peu de place pour nous dans cet océan d'amoureux de BMWs, Porsches, Ferraris, bref, me réjouis.

 

Cependant, artisanat n'est pas toujours garant de belle qualité, précision, et de rigueur.

Au risque de me faire jeter des pierres, je vous avoue que je n'ai aucun intérêt pour les Cadillacs de Brooklin. Je les trouve absolument atroces... :ange:

Rapport qualité prix, je préfère de loin des cornes sur la Deville 70 de chez Matrix à la cartoonesque 1960 sedan de leur cru...

Cela dépend aussi de ce que chaque collectionneur recherche...

 

Sur ce, quelques clichés trouvés sur le web ce matin.

La fameuse Castilian n'a pas l'air si déformée que ça, les dreamcars ont l'air alléchants et le 49 coupé 1/18 est splendide !.

 

Bon dimanche et merci pour vos photos ! :jap:

Cordialement.

 

Image 13.pngImage 14.pngImage 15.pngImage 17.pngImage 23.pngImage 24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, Matrix a officialisé sur son site, parmi d'autres américaines, les 2 nouvelles Cadillacs prochainement annoncées. :love:

Personnellement, la teinte rouge grenat de la Deville lui va à ravir. Dommage que Matrix n'en ait pas profité pour corriger la pièce chromée manquante sur le cache roue arrière.

Et j'apprécie beaucoup le traitement des enjoliveurs de Fleetwood sur la Castilian.

a+

 

Matrix70red2.pngMatrix70red1.pngMatrix70red.pngMatrix76.pngMatrix76a.pngMatrix76b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Postées aujourd'hui sur le site, GLM revient avec les photos de leur Cadillac 1957 Sedan Deville, entrevue l'année passée.

Les enjoliveurs ont été corrigés, mais pas les feux d'ailerons ni de coffre arrière, appartenant bien-sûr, à la Fleetwood.

Manque également l'emblème sur l'aileron, et la courbe de la porte arrière est un peu trop éloignée de la jupe.

Bon, des détails mais tout de même !. Cela dit, elle reste très désirable.

 

2014.2.10_0.8.1_1619.jpg20140210000835418.jpg20140210000842407.jpg20140210000850545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Bonjour chez vous barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

 

André Marie Ruf avait reproduit cette Cadillac Serie 61 1950 en White Metal, Jeffcad.

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-big.jpg

 

http://img2.iwascoding.com/0/2 [...] 497006.jpg

 

 

Salut Jacques,

 

Juste une petite rajoute.

Oui c'est bien le grand Ruf qui a reproduit cette Cadillac mais pour la firme GYL comme on peut le lire sur la boîte.

GYL pour l'association de 3 Belges (se rappeler les 'Gilles' du Mardi Gras); Guy Roels, Yves de Vooght, Léo Tack.

Naturellement le premier modèle proposé était une Minerva belge.

 

IMG_0092.jpg

Je crois que ta (tes) Cadillac fut le dernière miniature du trio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Salut Jacques,

 

Juste une petite rajoute.

Oui c'est bien le grand Ruf qui a reproduit cette Cadillac mais pour la firme GYL comme on peut le lire sur la boîte.

GYL pour l'association de 3 Belges (se rappeler les 'Gilles' du Mardi Gras); Guy Roels, Yves de Vooght, Léo Tack.

Naturellement le premier modèle proposé était une Minerva belge.

 

IMG_0092.jpg

Je crois que ta (tes) Cadillac fut le dernière miniature du trio.

Slt,

la Cad est sortie en boitage GYL et AMR-X, en tout monté par AMR et en Spéciale Bourse d'Anvers tout monté pour Playtoy.

Une BMW 3.0 CSL groupe 2 "Gosser Beer" est sortie après pour GYL. En faite: GYL, BAM-X et Playtoy pour la Bourse d'Anvers.

alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...