Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Invité §gto140rr

de bien belles images et les series de miniatures que des belles caisses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1572410189_big-597026934d_jpgv1.876d886e46eef6d48f1d78939396095b

 

Il y a quelque jour, à Palerme, en occasione del 100éme Targa Florio, Salvatore Requirez (médécin palermitain maintenant engagè comme manager dans le domain de la santè publique, mais aussi écrivain et historien de la Targa Florio) a presentè son dernier livre, Les Cent Visages de la Targa Florio); pour la premiére fois, on a eu sur un livre une reconnaissance pour le travail de documentation et de diffusion de l'histoire de la course fait par les modélistes, surtout ceux du forum Targa... meme s'il est écrit en italien, en lisant les pages ci-dessous vous pouvez trouver quelque nom que vous connaissez... :sol: :sol: :sol:

Merci bien Salvatore!!

 

 

 

 

379749748_big-59733823d1_jpgv1.d1c183ee19765d356f0221735a422479

556102445_big-5973381a11.thumb_jpgv1.cc7c1534b2f0901e01789352e106345c

 

 

Pour mieux aider les copains qui ne nous connaissent pas personnellement, Piergiorgio Ferreri = Spazzaneve, Giuseppe Vitale = bepvit, Matteo Cuccia = Cuma62, Giuseppe Gambacorta = Shortleg, Enzo Manzo = Targapedia, Antonino Minutoli = antonino4, Gianni Petta = Targa43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Fofaus a écrit en sicilien: "Alors, on a fini avec ce livre?"... ça parceque il a eté "oublié" par Requirez...

 

Mais il y a une explication... Fofaus (Alfonso... Marchetta?) est un grand maitre, mais peu connu car il est surtout un "maquettiste" au sens propre du terme... il est specialisé dans la création de prototypes, et il travaille soit pour des modélistes "locaux" comme Enzo Manzo, soit pour des fabricants trés connus comme Arena Modelli.... il ya trés peu de modéles finis par lui et donc Requirez s'est pas souvenu... :D :D :D

 

Il est par exemple le créateur du kit résine de la Flavia Sport Zagato Prototipo qui a couru à la Targa '64 et qui a etè admirablement interpreté par NicoLaviolette...

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1948_1968/1964/MINI%20TARGA%20FLORIO%201964%20-%20LANCIA/slides/182%20Lancia%20Flavia%20speciale%20-%20AlvinModels%201.43%20(32).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux, le traducteur que j'utilise était complètement paumé... :lol: :lol: :lol:

 

Au fait, je n'ai pas oublié que tu voulais des photos de ma 2.8 RSR Beppe, mais j'ai demandé à un collègue très fort en macro (il photographie ses orchidées, tu peux compter les poils du duvet sur les pétales!!!) de la photographier, mais le résultat est affreux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Je suis désolé pour le retard

Quelques photos de 100 ° Targa Florio.

Ont été pris de moi, à bord de la compétition Ferrari 250 SWB mon ami Egon Hofer Salzbourg.

239.jpg

238.jpg

 

237.jpg

Que diriez-vous du diorama vivant!?

Moins 3 ... GO !!!

241.jpg

242.jpg

 

arrivée à Cerda tout en fêtes

247.jpg

 

246.jpg

 

248.jpg

 

255.jpg

 

245.jpg

 

249.jpg

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est chouette aussi de voir cette édition de l'intérieur d'une participante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

100° Targa.jpg

 

8 maggio 2016  Jacky Ickx  (1).jpg

 

1907  Diatto A- Clement  (2).jpg

 

1915  Locomobile (1).jpg

Lancia Augusta qui a remporté le 1936 Targa Florio avec Constantine Magistri.

La 100e édition avec le maître Salvo Manuli.

 

 

1936  Augusta  (2).jpg

 

 

1967  Mini Marcos  C- Fadda  (1).jpg

 

1976  Osella PA4 A- Floridia   (1).jpg

 

SWB  Egon Hofer (8).jpg

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nos amis Italien

 

Nous étions ce WE en exposition Près de Lille dans le nord de la France avec d'autre membres du Forum.

 

Un Certain Belge Bertrand exposait sous le pseudonyme "Rétro Racing Cars 43"

Il avais apporter ses dioramas des Porsche Vainqueur de la Targa:

 

 

P1140403.jpg

 

 

P1140411.jpg

 

P1140406.jpg

 

P1140413.jpg

 

P1140412.jpg

 

P1140410.jpg

 

P1140416.jpg

 

P1140415.jpg

 

P1140414.jpg

 

P1140408.jpg

 

P1140409.jpg

 

P1140421.jpg

 

P1140417.jpg

 

Très peu de kit la plupart étant du tout monté redécoré par contre les décors sont home made et plutôt bien réalisés

 

N'étant ni grand spécialiste de la Targa ni des Porsche je laisse les volontaire pour les explications!!!

 

A noter que ce monsieur à réalisé un petit bouquin avec l'ensemble des vainqueur de la Targa avec pour chacun une image du diorama respectif.

le livre est en vente 15 € je crois (contact en MP)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

compliments pour la série de mini dioramas.

Je compris par certains éléments qui ne sont pas pleinement conscients du territoire Madonie et le circuit.

Par exemple: certains wayside trop grand et la forme inhabituelle ... Mais il suffit de regarder quelques photos et vous avez terminé.

Quant à la couleur de la bande centrale sur le capot avant de la 904, il est bien établi qu'il était une pistache vert vif.

904.jpg

 

Une couleur particulièrement chère Porsche, depuis le répliquée en 1973 sur la face de la puissante 911 RSR.

911 RSR.jpg

 

Gianni http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Per Gianni Targa43

 

Toxicat ha scritto: non oso immaginare il godimento a bordo della Ferrari 250 SWB! ;) ;) ;)

 

 

1960  Ferrari 250 SWB.jpg

Soyez amis sont à droite.

l'imagination est une chose à la réalité bien plus encore! :love:

Habituellement, nous voyons le passage et le suivons avec vos yeux et les oreilles aussi longtemps que vous le pouvez.

Mais restez à l'intérieur, son sens grondement distinctif qui change progressivement avec la vitesse de montée, les changements de vitesse sèche (mais je l'ai aimé plus que le rétrogradage), et les vibrations qui transmettent quelque chose qui vient avec les mots difficiles à vous faire comprendre.

Mettez simplement une expérience à vivre que je vous souhaite à tous.

Personnellement, mon premier, à Pergusa l'émotion était très forte. Mais ... pas autant que celle que je ressentais quand nous avons commencé dès le début Floriopoli.

A partir de ce lieu mythique à bord d'une Ferrari parmi les plus nobles ... au milieu de toute cette foule ... je l'avoue, l'excitation était si grande que je l'ai poussé des larmes dans ses yeux.

Gianni :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Comme je comprends ce vécu dans la voiture. C'est inégalable, c'est sûr. Difficile de mettre en mots les odeurs, les vibrations, les hurlements, les crissements de pneus, les montées en régime...en plus de l'ambiance extérieure. Cela se vit, tout simplement.

Merci de nous le partager aussi simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1960  Ferrari 250 SWB.jpg

Soyez amis sont à droite.

l'imagination est une chose à la réalité bien plus encore! :love:

Habituellement, nous voyons le passage et le suivons avec vos yeux et les oreilles aussi longtemps que vous le pouvez.

Mais restez à l'intérieur, son sens grondement distinctif qui change progressivement avec la vitesse de montée, les changements de vitesse sèche (mais je l'ai aimé plus que le rétrogradage), et les vibrations qui transmettent quelque chose qui vient avec les mots difficiles à vous faire comprendre.

Mettez simplement une expérience à vivre que je vous souhaite à tous.

Personnellement, mon premier, à Pergusa l'émotion était très forte. Mais ... pas autant que celle que je ressentais quand nous avons commencé dès le début Floriopoli.

A partir de ce lieu mythique à bord d'une Ferrari parmi les plus nobles ... au milieu de toute cette foule ... je l'avoue, l'excitation était si grande que je l'ai poussé des larmes dans ses yeux.

Gianni :jap:

 

Je ne peux pas me vanter d'être monté dans une auto aussi prestigieuse, mais j'ai eu le privilège de faire mon baptême de piste dans une 964 RSR 3.8 Turbo ex-Le Mans (débridée, 720ch!!) j'ai encore dans les oreilles le bruit de la soupape de décharge du turbo et cette sensation de ne pas pouvoir respirer dans les lignes droites et c'est vrai qu'il n'y a que de l'intérieur que l'on peut se rendre compte à quel point c'est monstrueux... :D

 

Non posso elogiarsi di essere montato in una macchina così prestigiosa, ma ho avuto il privilegio di fare il mio battesimo di tracciato in una 964 RSR 3.8 turbo ex Le Mans (sfrenata, 720ch!!) io ho ancora negli orecchi il rumore della valvola di scarico del turbo e questa sensazione non di potere respirare nelle linee diritte e sono vero che non c'è soltanto dell'interno che ci si può rendere conto a quale punto è enorme… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...