Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Ah, bene, ora vedo tutto... :) :) :)

 

 

http://www.targapedia.com/albu [...] %20(1).jpg

 

Regardons attentivement: la voiture dont la queue est en gros plan est la Posche gagnante de Abate-Bonnier, gris metal (ou si vous preferez, alu); la partie gauche de cette queue est surement dans l'ombre... et elle est de toute façon plus claire que le flanc de l'Aston a coté...

Je crois donc qu'elle était verte... mais c'est mon avis perso...

 

 

L'analyse "non fa una piega".

 

Mais dans ce cas je dirai :

1) que les roues sont vertes; trop claires pour être noires et pas assez clairs/brillantes pour être "alu"

2) C'est un vert clair pas le vert métal foncé des DB4.

 

Qu'en dites vous?

 

merci.

 

PS:

Je vais copier cet échange pour supporter la validation du le choix final au cas où .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais encore jamais vu cette Aston en version Volante!!! :love: :love: :love: (si toutefois, on appelait déjà les Aston cabriolet "Volante" à l'époque... :??: )

Elle est superbe!!! Quant à la teinte, je serais bien incapable de faire avancer le débat... si ce n'est que sur la première photo, la voiture semble avoir les reflets d'une peinture métallisée et que la teinte est plus sombre que sur la Porsche... après... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils ne restent que deux options:

 

La carrosserie est gris métal moyen ou vert métal un peu plus foncé que celui de la photo couleur.

 

J'excluerai, par contre les roues alu; elles seraient donc vert ou rouge selon la couleur de la carrosserie, intériueur respectivement cuir crème ou rouge.

 

Couvre capote noir dans les deux cas.

 

On pinaille, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils ne restent que deux options:

 

La carrosserie est gris métal moyen ou vert métal un peu plus foncé que celui de la photo couleur.

 

J'excluerai, par contre les roues alu; elles seraient donc vert ou rouge selon la couleur de la carrosserie, intériueur respectivement cuir crème ou rouge.

 

Couvre capote noir dans les deux cas.

 

On pinaille, n'est-ce pas?

 

mais on aime ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur à part, le travail avance doucement.

 

Voici la poupe de la DB2/4 qui prend forme, il a aussi fallu créer le pare-choc arrière complet .

 

 

IMG_2479.jpg

 

et puis ébauche du travail sur la face avant, car en dessous des phares l'aile est différente.

 

 

 

IMG_2478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiére, donc vert.... mais ce n'est pas pour soutenir mon avis... :D :D :D

 

 

 

Franchement je prefère la gueule de la grise :love: , aggressive et racée.

 

Mais c'est justement pour ça que je doute que cette configuration soit adaptée à cette élégante Drophead.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mistero del colore della DB2 é svelato:

 

Les archives de l'AMOC (Aston MArtin Owners Club) m'ont repondu avec beaucoup de gentillesse et m'ont transmis un extrait de l'article écrit par le proprietaire de la DB2 qui mentionne:

" Aston Martin colour Grey"

 

Donc carrosserie Grise métal, roues et rayons alu couvre capote noir.

Dans une autre photo, la capote est claire et donc ainsi sera l'intérieur.

 

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Angelo, un gros souci résolu... :bien: :bien:

 

Quelle nuance de gris est cette couleur?... de la fameuse photo avec la Porsche, il semble qu'il s'agit d'un gris pas trop clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais encore jamais vu cette Aston en version Volante!!! :love: :love: :love: (si toutefois, on appelait déjà les Aston cabriolet "Volante" à l'époque... :??: )

Elle est superbe!!! Quant à la teinte, je serais bien incapable de faire avancer le débat... si ce n'est que sur la première photo, la voiture semble avoir les reflets d'une peinture métallisée et que la teinte est plus sombre que sur la Porsche... après... :??:

 

 

Tu l'as peut-être vue en regardant le film "Les oiseaux" d'Alfred Hitchcok ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Angelo, un gros souci résolu... :bien: :bien:

 

Quelle nuance de gris est cette couleur?... de la fameuse photo avec la Porsche, il semble qu'il s'agit d'un gris pas trop clair...

 

 

 

Eh bien, Andrew, son proprietaire, n'écrit pas 'silver' mais bien 'grey' gris. Ce qui. Confirme la photo avec la Porsche. Ce gris pourrait être celui de la DB 2/4 coupé (photo quelque post plus tôt)

 

Dans le même article, Andrew dit que sa voiture est 'standard' ; pour ce que standard voulait dire pour une Aston en 1963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Angelo, un gros souci résolu... :bien: :bien:

 

Quelle nuance de gris est cette couleur?... de la fameuse photo avec la Porsche, il semble qu'il s'agit d'un gris pas trop clair...

 

tu ne nous avais pas dit que tu t'étais lancé dans la littérature érotique :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait , pourrais tu m'expliquer simplement ce qui se dit sur le topic de la Targa au 1:1 les échanges y sont importants et difficilement compréhensible ;) ;) ;) ;) ;) ;)

pour l'Aston j'ai bien compris , pas pour la nouvelle course dont parle Enzo

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... sur le topic "père" on a discutè pour des annèes entiéres sur la façon de réaliser une digne reconstitution historique de la Targa Florio... on a eu des évenements èmouvantes, de haut niveau, espacés par plusieurs èditions décevantes (la plupart)... tout ça pour une série de soucis liés à des personnages et à une situation administrative très... euh... douteux...

 

Le point principal ètait "on ne peut pas faire une vraie reconstitution de la Targa si on n'emmene pas sur les Madonies les Prototypes, qui ont fait l'histoire et le charme de la course... mais le souci ètait dejà celui des routes en mauvais état... maintenant, le souci est résolu... les routes sont écroulées definitivement et tout est perdu...

 

A' l'époque, un de mes plus chers amis, Giuseppe Cannata, lui aussi médécin de Palerme mais habitant à Turin, grand passionné soit de sport auto, soit de courses moto (comme moi), qui on peut voir dans les photos (il est le mec le plus haut), proposa, aprés avoir vu des ressemblements comme la Vernasca Silver Flag, et en pensant aussi à la (courte) montée de Goodwood, qu'il pouvait etre une bonne idée de récreer l'allure de la Targa en organisant une "course de cote" des tribunes de Floriopoli à Cerda (le premier village du circuit des Madonies aprés le départ)... ceci est le trait le mieux gardè du Circuit, et trés engageant coté conduite... c'ètait une façon de valoriser Floriopoli et de faire venir en Sicile les protos... moi, j'ai etè tout de suite d'accord, tandis que d'autres disaient que cette solution n'ètait qu'un triste palliatif...

 

Maintenant , après une série d'affaires judiciaires trés compliquès entre la Province de Palerme et l'Automobile Club de Palerme, l'AC a repris (temporairement) le controle de Floriopoli et, en vue de la 100ème Targa Florio (2016), a organisé cette corse de cote Floriopoli-Cerda (on ne peut pas parler de Targa historique) avec voitures contemporaines et d'époque... on dit qu'il s'agit en réalitè de l'essai général de la Targa Historique 2016... d'ailleurs, avec les routes détruites, on ne peut faire d'autre...

 

La course a eté disputé hier, sous un chaud d'enfer (la date du 2 aout en Sicile est un peu "originale")... les jours avant, j'ai rappelè sur le topic que la premiére idèe de cette course avait etè de Giuseppe... et ça, comme d'habitude, a dechainè des polemiques et des "prècisions"... le tout sans que Giuseppe (qui n'a jamais pensè d'organiser un évenement, il avait simplement suggeré une solution) savait rien... :D :D :D

 

 

J'espére d'avoir etè assez clair et comprehensible... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vous annonce qu'entre la fin d'avril et le début de mai 2016 on aura soit la Montepellegrino historique, soit la Targa historique... si quelq'un veut faire une ballade jusqu'en Sicile... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie , aie , aie je vais devoir faire un choix entre Palerme et Agen :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

il va falloir me laisser un peu de temps

.

Bah, sait on jamais, tu peux prendre un pruneau en Sicile, comme ça... :D

 

Une centième, avec des protos en plus, c'est vraiment tentant... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...