Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Invité §tar315jc

Le Mans.jpg

 

Mailo pourrait illustrer le travail de ces beaux modèles. :love: :love: :love: :love: :love:

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans.jpg

 

Mailo pourrait illustrer le travail de ces beaux modèles. :love: :love: :love: :love: :love:

Gianni

 

cher Gianni je te propose de te les montrer dans mon nautile pour ne pas polluer le post de Beppe ;) ;) ;) ;) ;)

 

caro Gianni ti propongo di mostrarteli nel mio nautile per non inquinare il post di Beppe ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

 

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon cher Beppe

mais comme j'ai montré des phases de constructions je crois que c'est mieux dans mon Nautile

peux tu l'expliquer à Gianni :??: :??:

 

j'ai déjà présenté la réalisation de la A441 et de son moteur ,personne n'avait eu l'idée de le réaliser ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianni, il nostro amico Mail ti chiede di visitare il suo topic "le nautile de Bernard ou les maquettes de Mail" per ammirare le sue Alpine Renault, tra le quali la A441 che corse a Pergusa (nel '75 credo) con l'equipaggio femminile Lombardi-Beaumont, di cui Mail ha autocostruito il motore: un vero spettacolo!

(hai presente la 33TTe che ha portato a Monreale?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz728lX

TF 1959 #142-1.jpgTF 1959 #142.jpgTF 1959 #142-3.jpgTF 1959 #142-2.jpg

 

FERRARI Dino 196 S Chassis Nr,: 0740

PILOTEN: Giulio Cabianca / Giorgio Scarlatti

PLATZIERUNG: Ausfall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho appena terminato questo modello (slot scala 1:32) della DB che ha partecipato alla Targa Florio del 1959 (DNF)

 

Fino ad ora non l'aveva fatta nessuno, né in slot ne' in scala 1:43; cosi una casella "wanted" di Targapedia in meno. Ne seguiranno altre due.

Si tratta di un kit in resina GMC, originariamente per il modello che ha corso la 24h du Mans nel 58 o 59.

Ho fatto le dovute modifiche per corrispondere a quella della Targa Florio, eliminando alcuni dettagli non presenti in questa versione e aggiungendo particolari come il tergicristallo sul tetto, retrovisore interno, decals della targa. I numeri di gara sono a mano con uni-posca, il telaio uno "slot classic" standard.

IMG_2056 p.jpg

IMG_2059 p.jpg

IMG_2064 p.jpg

IMG_2066 p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Voila une bien belle Panpan ...

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

work in progress.jpg

Mon dernier post sur le sujet Alfa Romeo Duetto, se réfère à la finition de la partie avant d'éliminer les crevasses jonction du corps.

Ce sont les dernières photos de l'œuvre.

 

019.jpg

029.jpg

 

fessure anteriori.jpg

 

Maintenant, après la peinture ressemble à ceci.

1750 (2).jpg

 

1750 (1).jpg

 

 

giunzioni eliminate.jpg

 

 

linea di giunzione  (prima).jpg

 

linea di giunzione  (dopo).jpg

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

La plaque d'immatriculation rouge Porsche 911S ST 5704 magistralement porté à la victoire à Monte Carlo en 1970 par Bjorn Waldegard, a été utilisé plus tard sur le circuit des Madonie T voiture pour la formation des pilotes

911s Waldegaard Tcar (1).jpg

 

911s Waldegaard Tcar (2).jpg

 

Par conséquent ne pouvait pas manquer dans le monde diversifié du diorama

 

911S  Waldegard  Tcar 1970 (1).jpg

911S  Waldegard  Tcar 1970 (5).jpg

 

911S  Waldegard  Tcar 1970 (4).jpg

 

Pour ce faire, je ai utilisé l'excellente base des kiosques prises de la collection « 100 ans de voitures de course",

un beau modèle reproduit fidèlement, même avec les ailes évasées

55  Porsche 911S 1970 Montecarlo.jpg

 

Suppression des lumières et des vignettes additionnelles, je ai ajouté des accessoires manquants et perfectionné certains détails tels que les intérieurs, qui ont été montés ceintures, extincteur, refait la barre repositionné volant de rouleau et ajoutée (autocollants) instrumentation.

911S ex Montecarlo 1970  1-43 100 anni auto da corsa Collec  (3).jpg

 

911s Waldegaard Tcar (3).jpg

 

011S Waldegard Tcar 1970 (4).jpg

 

911S  Waldegard  Tcar 1970 (3).jpg

 

911S  Waldegard  Tcar 1970 (2).jpg

 

Ont été ajoutés à l'extérieur les bras des essuie-glaces, les sorties d'échappement, refait l'assiette et montés des pneus plus larges.

011S Waldegard Tcar 1970 (2).jpg

 

011S Waldegard Tcar 1970 (1).jpg

 

011S Waldegard Tcar 1970 (3).jpg

 

Je ne ai pas encore de décider de boue blanche sale

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la Saga DB en version slot. Mon dernier modèle reproduit celle qui, malchancheuse, courut l'édition de 1961 de la Targa Florio avec au volant Laureau et Jager.

 

 

Kit résine GMC version LM1959. Donc quelque petite modif fût nécéssaire.

Notamment les decalques.

 

les vitres arriere ouvrantes avec mécanisme de retenue sont un essai.

 

 

IMG_2130 - Copy.jpg

 

IMG_2123 - Copy.jpg

 

IMG_2120 - Copy.jpg

 

IMG_2127 - Copy.jpg

 

IMG_2128 - Copy.jpg

 

IMG_2121 - Copy.jpg

 

IMG_2124 - Copy.jpg

 

IMG_2122 - Copy.jpg

 

IMG_2125 - detail big.jpg

 

IMG_2129 - Copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultima della serie.

 

La DB 850 HRB 5 "camioncino" numero 14, che ha corso, questa volta con successo, la Targa del 1960.

Alla guida, oltre a Gérard Laureau, anche il grande Bernard Cahier.

 

Arrivarono primi della classe GT fino a 1150 e sedicesimi assoluti.

 

Gérard Laureau era un pilota ufficiale DB che pero' correva gratis, gli venivano rimborsate solo le spese.

 

Approdo' alla DB quasi per caso, come succede spesso. Infatti al Tourist Trophy del 1954 era iscritto in quanto pilota di riserva. Fu chiamato a sostituire il secondo pilota ed era previsto che facesse solo qualche giro, giusto per rispettare il regolamento che voleva due piloti, per poi lasciare di nuovo il volante alla prima guida.

 

Dupo tre giri incomincio' a diluviare e dal box gli fecero segno di continuare.

 

Infatti sul bagnato Gérard andava più veloce che sull'asciutto.

 

Siccome poi il Tourist Trophy era una gara all'indice di performance, la DB vinse, davanti alla Ferrari 3 litri di Hawthorne.

 

Gérard divenne quindi pilota ufficiale ma senza stipendio.

 

La DB 850 HRB 5 "camionnette" numéro 14, qui a couru, cette fois avec succès, la Targa 1960.

Au volant, Gérard Laureau et le grand Bernard Cahier.

 

Victoire de classe GT jusqu'à 1150 et seizièmes au scratch.

 

Gérard Laureau était un pilote official DB, mais sans salaire, les seules frais directs lui étaient remboursés.

 

Il arriva chez DB presque par accident, comme cela arrive souvent. En fait, au Tourist Trophy en 1954 il été inscrit en tant que pilote de réserve. Il a été appelé à remplacer le deuxième pilote mais c'était prévu de ne faire que quelques tours, juste pour respecter les règles qu'il voulaient deux pilotes, puis redonner le volant au premier guide.

 

Après trois tours il commença à pleuvoir pluie et des stands on lui fit signe de continuer.

 

En fait, sur le mouillé Gérard roulait plus vite que sur le sec.

 

Comme la course Tourist Trophy était à l'indice de performance, la DB remporta la course devant la Ferrari 3 litres de Hawthorne.

 

Gérard est ensuite devenu pilote officiel mais sans salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

20061128104228_scritta%20post[1].jpg

ICI IT !!!

Après près de 24 mois d'assemblage (Je vous rappelle que ce était un produit vendu sur une base hebdomadaire) et surtout toutes les modifications et révisions de centaines de pièces, l'échelle Alfa Romeo Duetto 1-8, peut maintenant être admiré dans toute ses angles.

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (26).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (27).jpg

 

13 mai 1973 57e Targa Florio Alfa Romeo Duetto 2000 classe Barbanti-Musmeci stable Etna

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (31).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (36).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (35).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (34).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (2).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (1).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (4).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (7).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (8).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (6).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (5).jpg

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (11).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (10).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (22).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (20).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (18).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (15).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (14).jpg

 

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (23).jpg

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

n130 Alfa Duetto 1750  Targa Florio 1973  1-8 (31).jpg

Reculez:

la fabrication artisanale accessoire ultime.

Le caoutchouc de capot deux arrêts

ferma cofano (3).jpg

Copie et réduire huit fois, je prototype avec Plasticard et des bornes en aluminium

 

ferma cofano (1).jpgferma cofano (2).jpg

 

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Un grand malade...mais c'est drôlement bien fait. Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand malade...mais c'est drôlement bien fait. Chapeau.

 

 

+1 :love: :love: :love: :love:

mais attention l'attache haute doit être dans l'autre sens ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

ma attenzione lo lega alta deve essere nell'altro senso ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum834Wc

Ultimo lavoro in ordine di tempo Targa Florio...

Norev propone una deliziosa riproduzione della Simca rally, vettura che ha regalato grandi emozioni a tanti piloti esperti e non.

Grazie al forte pilota palermitano Giuseppe Savoca,ho avuto il piacere di riprodurre la vettura con cui ha patecipato alla 63^edizione della gara madonita,piazzandosi alla fine al 62°posto della generale...

Modello non facile, le decals piuttosto complesse hanno creato non pochi problemi, nessuna difficoltà per il rimanente...grande impegno,grande divertimento,grande soddisfazione nel trasformare da rally 1 a rally 2 il modello...11076211_450732808409647_83277240733696837_n.jpg

 

10425055_450732941742967_7430906123823386961_n.jpg

 

10429358_450734051742856_1356821155488270737_n.jpg

 

11082665_450732915076303_5124200807712625302_n.jpg19829_451331948349733_5688764709389063917_n.jpg

 

11041788_451330758349852_2442455049596159482_n.jpg

 

10409249_453271928155735_8226019794496909696_n.jpg

 

11099995_453271861489075_2831934460510301255_n.jpg

 

 

 

11091147_453271851489076_4766934699108253107_n.jpg

 

y1p_m-CznrrudgLJ9MLFtOzGJpdVrNAe7Hl1KYTbwB-rI0nDJz9HpjumvNY9ysa94BJicTqGABdPmM.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...