Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
 Partager

Messages recommandés

je vais me permettre de reformuler ta question " tu souhaites savoir ou se connectent les liaisons des différents cadrants de cette voiture

 

 

raccolta-immagini-1966-matra-formula-big.jpg

 

le compte tour et 4 cadrants , 2 basculeurs et 1 bouton poussoir . c'est quoi le rectangle derrière le volant

dès que j'ai ta réponse je contacte JPH

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, je savais dejà qu'ils couraient sur la gauche... je voudrais savoir où ils vont s'attacher sur le moteur...

 

Je crois que tu irais te faire mieux comprendre.... :D :D :D

 

(je suis sans honte)....

 

il faut que tu arrêtes de te sous-estimer , ton français est plus que correcte et tu t'exprimes très très bien ;) ;) ;) ;)

mais je lui passe un mail dans la journée pour qu'il le trouve demain aux aurores tu seras en copie

.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bepvit pour tes posts et la présentation de ma GT40.

En effet moi aussi j'étais au Mans Classic 2014 et j'ai pu voir la GT40. Je na sais pas si c'est bien celle qui a couru la Targa (deux exemplaires produits seulement), mais elle est splendide

Flûte j'ai raté la couleur.

Basé sur des photos anciennes elle est beaucoup plus claire dans la vraie vie. Je dois donc tout reprendre, peinture et décals.

Mais apparemment cela arrive aussi aux modelistes du forum de la Targa, quand une photo inédite révèle un détail inconnu auparavant.

 

Grazie Bepvit per i post sulle mia GT40.

Pero' c'ero anch'io a Le Mans Classic 2014 e ho visto la GT40. Non so se é veramente quella (solo due esemplari prodotti) ma é splendida.

Accidenti pero' ho sbagliato il colore!

Mi ero basato su delle foto del tempo, ma in réaltà é molto più chiara. Mi tocca rifare tutto.

A quanto pare cosi succede anche ai modellisti se nel forum escono dai cassetti foto inedite con dettagli sino ad allora sconosciuti.

 

 

Même si la teinte de la GT40 alors qu'elle est sous la tente est sombre:

Anche se sotto la tenda il colore puo' sembrare scuro:IMG_1673p.jpg

C'est plutôt cette nuance de vert qu'il faut retenir:

In réaltà il colore giusto é questo :

 

IMG_1675p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bepvit pour tes posts et la présentation de ma GT40.

En effet moi aussi j'étais au Mans Classic 2014 et j'ai pu voir la GT40. Je na sais pas si c'est bien celle qui a couru la Targa (deux exemplaires produits seulement), mais elle est splendide

Flûte j'ai raté la couleur.

Basé sur des photos anciennes elle est beaucoup plus claire dans la vraie vie. Je dois donc tout reprendre, peinture et décals.

Mais apparemment cela arrive aussi aux modelistes du forum de la Targa, quand une photo inédite révèle un détail inconnu auparavant.

 

Grazie Bepvit per i post sulle mia GT40.

Pero' c'ero anch'io a Le Mans Classic 2014 e ho visto la GT40. Non so se é veramente quella (solo due esemplari prodotti) ma é splendida.

Accidenti pero' ho sbagliato il colore!

Mi ero basato su delle foto del tempo, ma in réaltà é molto più chiara. Mi tocca rifare tutto.

A quanto pare cosi succede anche ai modellisti se nel forum escono dai cassetti foto inedite con dettagli sino ad allora sconosciuti.

 

 

Même si la teinte de la GT40 alors qu'elle est sous la tente est sombre:

Anche se sotto la tenda il colore puo' sembrare scuro:IMG_1673p.jpg

C'est plutôt cette nuance de vert qu'il faut retenir:

In réaltà il colore giusto é questo :

 

IMG_1675p.jpg

 

salut ONEELENADDICT

 

autodiva m'a appris qu'il y a eu 4 châssis gréé de cette façon , je croyais qu'il n'y en avait eu qu'un seule

si tu le souhaites je peux te retrouver les N° de châssis qui étaient précisé

 

autodiva mi ha insegnato che ci sono stati 4 telai armati di questo modo, credevo che aveva avuto non ci che uno

sola se l'auguri posso ritrovarti i N° di telaio che era precisato

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ONEELENADDICT

 

autodiva m'a appris qu'il y a eu 4 châssis gréé de cette façon , je croyais qu'il n'y en avait eu qu'un seule

si tu le souhaites je peux te retrouver les N° de châssis qui étaient précisé

 

autodiva mi ha insegnato che ci sono stati 4 telai armati di questo modo, credevo che aveva avuto non ci che uno

sola se l'auguri posso ritrovarti i N° di telaio che era precisato

.

 

 

Au fait ce n'est pas si important, mais quatre GT40 roadster me paraît bcp puisque elle ne presentait aucun avantage par rapport à la version fermée.

La question serait pûtôt de quelle couleur étaient les quatre autres.

 

Non é cosi' importante, anche se quattro sono parecchie, considerando che le roadster non era più performante del coupé; ma piuttosto sapere di che colore erano le altre 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander sur Autodiva pour les couleurs des autre châssis

sachant que 109 était blanche à bande bleu , 111 était verte ? qui nous dira pour 108 et 110 :lol: :lol: :lol: :lol:

 

vado a chiedere su Autodiva per i colori degli altro telaio

che sa che 109 erano bianchi a banda blu, 111 erano verdi che ci dirà per 108 e 110 :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait ce n'est pas si important, mais quatre GT40 roadster me paraît bcp puisque elle ne presentait aucun avantage par rapport à la version fermée.

La question serait pûtôt de quelle couleur étaient les quatre autres.

 

Non é cosi' importante, anche se quattro sono parecchie, considerando che le roadster non era più performante del coupé; ma piuttosto sapere di che colore erano le altre 3.

 

réponse d'autodiva pour les roadsters GT40 ;) ;) ;) ;)

108 était toute blanche , donc 109 blanche avec une bande bleu , 110 était blanche capot noir ouù bleu très foncé et 111 vert métallisé

risposta di autodiva per i roadsters GT40

108 erano ogni minima, dunque 109 minima con un banda blu, 110 erano bianco cofano nero ouù blu molto scuro e 111 verde metallizzato

 

 

Beppe , mich ne veut pas que je cache le châssis :??: :??:

 

P10403981.jpg

 

et avec le plancher

 

 

P10403961.jpg

 

et ce qui recouvrira le tout

 

 

P10403951.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse d'autodiva pour les roadsters GT40 ;) ;) ;) ;)

108 était toute blanche , donc 109 blanche avec une bande bleu , 110 était blanche capot noir ouù bleu très foncé et 111 vert métallisé

risposta di autodiva per i roadsters GT40

108 erano ogni minima, dunque 109 minima con un banda blu, 110 erano bianco cofano nero ouù blu molto scuro e 111 verde metallizzato .

 

 

Il me semble avoir lu quelque part que la verte de la Targa (Linde Grüne vert tilleul) était celle blanche qui avait couru au Mans (donc 108)

Mi pare di aver letto che la verde chiaro della Targa era la bianca delle 24 ore di Le Mans (quindi 108)

 

angelo aldé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble avoir lu quelque part que la verte de la Targa (Linde Grüne vert tilleul) était celle blanche qui avait couru au Mans (donc 108)

Mi pare di aver letto che la verde chiaro della Targa era la bianca delle 24 ore di Le Mans (quindi 108)

 

angelo aldé

 

 

http://www.autoblog.com/2011/04/03/ford-gt40-roadster-crosses-the-block/

 

Selon eux celle de la Targa était le châssis GT/111 e il y en aurait eu 5 de construites.

C'est juste que le châssis fût andommagé car la voiture termina sa Targa contre un "paracarro".

 

Secondo autoblog la GT40 de la Targa aveva il telaio nr 111 e 5 furono costruite.

Autoblog dice giusto precisando che il telaio fu distrutto perché la GT40 termino' la targa contro un paracarro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bepvit pour tes posts et la présentation de ma GT40.

En effet moi aussi j'étais au Mans Classic 2014 et j'ai pu voir la GT40. Je na sais pas si c'est bien celle qui a couru la Targa (deux exemplaires produits seulement), mais elle est splendide

Flûte j'ai raté la couleur.

Basé sur des photos anciennes elle est beaucoup plus claire dans la vraie vie. Je dois donc tout reprendre, peinture et décals.

Mais apparemment cela arrive aussi aux modelistes du forum de la Targa, quand une photo inédite révèle un détail inconnu auparavant.

 

Grazie Bepvit per i post sulle mia GT40.

Pero' c'ero anch'io a Le Mans Classic 2014 e ho visto la GT40. Non so se é veramente quella (solo due esemplari prodotti) ma é splendida.

Accidenti pero' ho sbagliato il colore!

Mi ero basato su delle foto del tempo, ma in réaltà é molto più chiara. Mi tocca rifare tutto.

A quanto pare cosi succede anche ai modellisti se nel forum escono dai cassetti foto inedite con dettagli sino ad allora sconosciuti.

 

 

Même si la teinte de la GT40 alors qu'elle est sous la tente est sombre:

Anche se sotto la tenda il colore puo' sembrare scuro:IMG_1673p.jpg

C'est plutôt cette nuance de vert qu'il faut retenir:

In réaltà il colore giusto é questo :

 

 

 

IMG_1675p.jpg

Salut à tous

Sympa cet article sur la GT 40 spyder...

Il y eu aussi la MKII XI qui était un spyder. ( celle qui gagne à SEBRING en 1966 ) . mais elle n'a pas couru en Europe ..

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh... bienvenue à Marcello_Lippi, je ne te rencontrais pas depuis longtemps (mais c'est ma faute, en ayant peu de temps je dois me concentrer sur peu de sujets.... :spamafote: :spamafote: )

 

Marcello j'espère que tu vas contribuer meme à ce sujet... :thumbs: :thumbs: :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois d'août est moins chargé du point de vu du travail, ce qui me permet de poster quelques modèles slot en 1/32, tous reproduction de voitures ayant couru la Targa Florio.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Tous mes modèles slot sont destinés à des compétitions ou, tout de moins, à rouler sur circuit (c'est d'ailleurs le principe des slot cars).

L'exécution reflète donc cela.

Cette Alfa 33 est dérivée d'un kit blanc Slot.it et était destinée à participer à une course à Milan. C'est pour cela que la calandre Alfa sur la prise d'air avant et le retro manquent (on les enlève pur éviter de les perdre)

Décals fait maison, peinture et vernis final en bombe

 

 

 

 

1971 Targa Florio #2 Alfa 33-3 mod 7p.jpg

 

1971 Targa Florio #2 Alfa 33-3 mod 3p.jpg

 

 

IMG_0993.jpg1971 Targa Florio #2 Alfa 33-3 mod 5 P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Alfa !!! :rs: :rs:

 

Je ne m'y connais pas du tout en Slot mais je sais que les amateurs font de superbes reproductions également, tout comme nous qui faisons des modèles "statiques" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

Les décal sont très précises grâce au nombreuses photos dispo je tiens quelles soient fidèles et bien positionnées.

D'ailleurs pas les mêmes coté droit/coté gauche.

 

L'exécution est beaucoup moins fignolé parce que en course on tape souvent e les voitures sont parfois endommagés (comme pour les vraies).

 

Les slot récentes sont assez bien exécutées, abordables (merci la Chine) et j'aime les voir rouler sur des circuits où le décor reprends celui de la réalité.

 

 

Jetez un coup d'oeil au circuit et au décor que les amis de Cabiate, près de Milan, montent une fois par an:

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1561 - Copy.jpg

IMG_1553 - Copy.jpg

IMG_1544 - Copy.jpgIMG_1566 - Copy.jpgIMG_1517 - Copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Bonjour les amis.

Quelques photos qui sentent la modélisation et le sport automobile.

Tirée de ce livre acheté en 1982

dal libro  Auto a pedali (10).jpg

 

Livre écrit par Edward Massucci, le créateur du magazine dans le modèle de la 70 de "Quattroruotine"

dédié à la voiture, pédale, électrique pour les enfants et d'autres avec un moteur à combustion.

Dans cette photo d'un enfant qui deviendra célèbre 10 années.

Ferry Porsche avec une petite voiture que lui avait donné son père, équipé d'un moteur à essence 2 cylindres qui a atteint des vitesses de 60 kilomètres par heure

dal libro  Auto a pedali (1).jpg

 

Un Cisitalia 1952: construit par Piero Patria.

75 moteur CC boîte 3 vitesses et la suspension, vitesse max 70 kmh

Dans l'image du fils Franco, qui est devenu un pilote, est décédé dans un accident en 1964 à Montlhéry

dal libro  Auto a pedali (2).jpg

 

1966 début des « 24 minutes » du Mans, qui s'est tenue sur le circuit de la Sarthe

dal libro  Auto a pedali (4).jpg

 

Un autre buggys de course pour les enfants avec moteur à combustion

dal libro  Auto a pedali (9).jpg

 

Lancia D50 F1 construite en 1954-1955 en un seul exemplaire pour le fils d'Alberto Ascari.

Moteur à combustion de 40 cc. vitesse de 30 kilomètres par heure

dal libro  Auto a pedali (7).jpg

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Ciao Gianni , superbe photos

au Mans Classic

 

 

IMG_69461.jpg

 

 

IMG_69471.jpg

 

la voiture avec la quelle j'ai appris à conduire ( 125cc Peugeot 3 vitesses )

 

 

al84.jpg

Beppe excuse moi :lol: :lol: :lol: encore une digression

.

 

 

 

 

Merci Mailo.

Je suis heureux que cet événement récréatif a été préservé.

 

Je ne suis pas d'accord.

Ces voitures de notre enfance, sont toujours une forme de modélisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...