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Maquettes ou Kits à monter

[Tintinseb]Alfa Romeo 2000 GTam 1/24 Gunze Sangyo


Invité §tin084Ru

Messages recommandés

Ouais heuuuu là, vous commencez à m'embrouiller LOL.

Je commence juste, et vous m'embrouiller avec des termes techniques...

 

:lol::lol::lol:

Alors;

Internet, c'est le truc que tu voies avec le bidule pleins de boutons sur lequel tu tapes et qui fait des mots ! :ange:

Sinon, le Micromesh, c'est de la toile abrasive et le 12000 est à ma connaissance le plus fin.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est illusoire de croire qu'une couche de peinture diminuera les défauts d'aspect de celle passée avant.

Il est donc préférable d'efffa

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Invité §tin084Ru

Pour moi, le truc sur lequel je tape, c'est mon clavier...

 

Pour le reste, je vais voir ce que je peux faire.

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+1, chez moi je n'ai pas plu fin que le 2000 Tam et je m'en tire très bien avec!!!! ;)

 

Pour en trouver, tu peux le commander sur oupsmodel.com, ils sont rapides et sérieux, et crois moi, pour une belle carrosserie, le 600 est bien trop gros... ;)

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Invité §tin084Ru

Oki, donc il faut que je me tourne vers ça alors :

 

http://www.oupsmodel.com/maquettes/produits-finition/poncer-polir-surfacer/tamiya-peintures/tamiya-87060-papier-abrasif-p2000-p-5901.html

Et en grain 1000 et 1500.

Peandant que j'y suis, faudrait que je commande aussi la coumpound rouge et bleu, et le wax tamiya alors

 

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Perso, je déconseille le rouge surtout au début, il est très agressif, je suis souvent passé au travers avec... je préfère dégommer toute la peau d'orange au 2000 et je passe le compound bleu et blanc (fine et finish) quant à la wax, c'est utile mais franchement pas indispensable... ;)

 

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Invité §tin084Ru

Oui oui, une superbe Alfa ;)

Bon, fin de la pause. Hier, je suis allé acheter des essuie glaces pour mon fiot Ulysse chez un grossiste de pièces auto, et j'ai trouvé du papier grain 1000, 1500 et 2000 !!! Je vais donc pouvoir reprendre la suite du montage ;)

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Invité §tin084Ru

Bon, et bien la mise en peinture est un fiasco !!!

Comment peut on faire de fines couches avec une bombe de peinture ?? Même en appuyant légèrement sur la buse, ça crache assez fort.

Bilan, 1ere couche assez épaisse, et quand j'ai mis la 2nde, ça a été un désastre. Les lignes de portières et de bas de caisse remplies.

 

J'ai du prendre un chiffon, et virer toute la peinture avec du white spirit....

Petites photos des dégats :

 

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Et pour couronner le tout, la partie arriere qui se casse aux points de collage....

 

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Recoller vite fait avec de la cyano, j'aurais plus qu'à reponcer pour la énième fois !!!!

 

Sinon, petit poncage de la peinture avec du 1000, on pourrait faire un diorama avec une caisse en cours de resto :

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Chui bien dégouté, moi qui pensais pouvoir faire la peinture tranquille, et bien j'ai plus qu'à recommencer depuis le début !!

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Invité §tin084Ru

Je suis à environ 30cm (on est pas à un poil de c.l prêt).

Par contre, quand tu dis rapide, c'est rapide comment ?? comme Flash McQueen ?

Donc, si je comprend bien, il faut qu'il y est plus de peinture dans l'air que sur la carro ??

 

Pour ce qui est de l'aéro, ça me tenterais bien d'essayer, mais pas le budget pour, et surtout que si je ne fais que une ou deux maquette tous les 10 ans, ça vaut peut être pas le coup.

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Invité §gto140rr

désolé de ce qui t'arrive ,courage ,ça m'arrive aussi ,dans ce cas je passe a autre chose et y reviens plus tard!!

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desolé pour tes mesaventures.

pour la bombe:

-je la secoue 2-3 minutes en la chauffant avec le seche cheveux(certain la mettre sur un radiateur)

-je passe une 1ere couche tres rapidement(comme tu dis flash mc quenn)a environ 30 cm mais effectivement comme tu dis c'est pas au cm pret.je ne cherche pas du tout a tout recouvrir du 1er coup.

-je resecoue pour la 2eme couche et je passe plus doucement(pas statique non plus bien sur)

voila comment moi je fais,j'ai jamais eu trop de surprise ;)

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Ce genre de soucis est assez typique au dèbut... je peins depuis plus de vingt ans aux bombes et j'ai eu bien peu de flasques... je suis d'accord avec le secouage et le chauffage de la bombe (mais pas aux seche-cheveux, il est très risqueux!!)... mais la chose la plus importante est la façon de donner les couches: on doit aller à gauche et à droite avec le bras, en commençant à pousser le bouton de spray justement avant de "frapper" la carro et en quittant tout de suite après avoir passè...

et il faut se rappeler: plus on se tient loin de la carro et plus on va vite, plus la couche elle sera fine....plus on s'approche à la carro et plus on ralente, plus la couche sera èpaisse...

 

J'espère que mon français "macaroni" aurait etè comprehensible.... :D:D:D

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premier élément il faut accepter de parler technique

le débit de la bombe est régulier donc pour avoir moins de peinture par couche il faut modifier la vitesse de passage après le geste doit rester régulier

la distance de 20-30cm permet de voir le résultat et de varier si nécessaire en se rapprochant ou en s'éloignant

et il n'y a qu'en faisant quelque essais que l'on arrive à déterminer le bon geste

ne pas appuyer plus ou moins sur la bombe c'est ingérable donc catastrophe assurée

bon courage ;);););););););)

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pourquoi trouve tu le secouage au seche cheveux risqué?je demande parce que je voudrais pas qu'une bombe me pete a la tronche un jour

 

tu as tout compris si tu chauffes les gaz contenus dans la bombe vont se dilater et au delà d'un certain stade ( la résistance des matériaux composant la bombe )c'est l'explosion

 

à éviter autant que possible ;););););););););)

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Quand je faisais du 1/24 il y a plusieurs années j'avais aussi beaucoup de mal à faire les carrosseries, au point que je les confiais tout le temps à un pote, pour être sûr de ne pas les rater http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bon courage pour la suite en tout cas ;)

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Invité §tin084Ru

Merci beaucoup pour ls conseils.

 

Si jamais ça ne marche pas, je ferais comme j'ai fait pour ma 1ere maquette...... suspendu à un fil que je torsade, je vaporise la peinture en plusieurs couches, pendant que la caisse tourne sur elle même.

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encore une fois attention à la vitesse de rotation qui doit rester régulière pour que l'épaisseur de peinture soit constante

je suis désolé mais ça n'y parait pas à 1ere vue , mais la mise en peinture est quelque chose d'un peu compliqué et qui demande

de l'attention ;););););););)

courage tu n'es pas le 1er ni le dernier non.gif.8fbbb6951b9c961eaa169652326b43c1.gifnon.gif.8fbbb6951b9c961eaa169652326b43c1.gifnon.gif.8fbbb6951b9c961eaa169652326b43c1.gifnon.gif.8fbbb6951b9c961eaa169652326b43c1.gifnon.gif.8fbbb6951b9c961eaa169652326b43c1.gifnon.gif.8fbbb6951b9c961eaa169652326b43c1.gifnon.gif.8fbbb6951b9c961eaa169652326b43c1.gif

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Invité §tin084Ru

Rien de bien changé depuis la derniere fois, si ce n'est que j'ai fini de reponcer la caisse, et les parties que j'avais recollée.

Comme je peint dans le garage, et au vu des T° sibériennes de ces derniers temps, la mise en couleur va attendre un réchauffement du temps.

J'avais commencé une ébauche d'arceau, mais la colle n'a pas tenu à un endroit, et je n'est plus de cyano. ça va attendre aussi un peu.

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