Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

512S & M


Phicanam
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Comme suggéré par shelby-600 dans le sujet .... Porsche 917 :lol: , les 512S & M méritent un sujet leur étant consacré.

Voilà qui est fait, à vous de le faire vivre :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/512SM1.jpg

 

 

Tu as été plus rapide que moi Philippe ! :jap::jap:

Euh ; c'est quoi le blanc sur ta photo au milieu en haut ??? :??:;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme suggéré par shelby-600 dans le sujet .... Porsche 917 :lol: , les 512S & M méritent un sujet leur étant consacré.

Voilà qui est fait, à vous de le faire vivre :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/512SM1.jpg

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif PHILOU

 

Je souhaite à ce topic (que je mets de suite dans mes favoris) le même succès que celui des 917, sujet complémentaire d'ailleurs

 

un petit cadeau de bienvenue avec celle qui est pour moi la plus belle

 

512m11.jpg.c2fa2882b342d8fb66c5e61746d28d39.jpg

copyright MINIWERKS

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif PHILOU

 

Je souhaite à ce topic (que je mets de suite dans mes favoris) le même succès que celui des 917, sujet complémentaire d'ailleurs

 

un petit cadeau de bienvenue avec celle qui est pour moi la plus belle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/512m11.jpg

copyright MINIWERKS

 

;)

 

 

Tout à fait d'accord :love::love::love: , dommage qu'elle ait manqué de réussite !

Il faut dire qu'à Sebring, Pedro Rodriguez n'y était pas étranger... :ange:

 

Superbe montage de Miniwerks, hélas bien au-dessus de mes moyens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Magnifique voiture

Je ne peux m'empêcher de (re)poster cette photo que j'aime particulièrement

1971F512LM711.jpg.f4e45d7ea41986ccf18f8a956663b7db.jpg

copyright inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 des 11 M présentent sur la photo de famille sont des Solido (La NART du Mans 71 étant une série presse).

C'est une de mes Solido préférée :) mais elle possède deux gros défaut,

En premier, les horribles supports d'aileron(s) à éliminer au plus vite et à remplacer pas quelque chose de plus fin.

J'ai utilisé de la fine tôle d'alu.

 

Detail512M12.jpg.50c46167a57607564a82b15c8e0c2718.jpg

 

Detail512M22.jpg.08f14af12e549affa50b8b7862eaf760.jpg

 

Solido ayant sorti la version Penske, une pièce chromée représente les bas de caisse avant en métal.

 

F71512MSunocoGlen21.jpg.a8c56f8d3788be76fb00e690701f6289.jpg

 

Seule 1040 avait ce détail et, pour réaliser d'autres versions, il faut coller et mastiquer cette partie avant de peindre.

 

F71512MNARTGlen1.jpg.45bdabd28f14e721e2620314eb1d2fa7.jpg

 

Comme vous le constater, le tuyau d'aération du cockpit de la NART est circulaire au lieu d'être carré :pfff:

Je n'avais pas de vue de face, à l'époque, je n'en ai trouvé une qu'il y a quelques années, dans "Scarlet Passion, si je me souviens bien ;)

 

D'autres images des deux américaines à Watkins Glen

Elles sont loin d'être justes, mais il y a prescription, elles remontent à longtemps :)

 

F71512MSunocoGlen1.jpg.e9f7625ed6c77b4509dcfb0f333d6847.jpg

 

F71512MSunocoGlen31.jpg.1eafac047a14e1b312640a6d8156d65a.jpg

 

F71512MNARTGlen33.jpg.60ff37edb3b01e749ef5c254c85bb909.jpg

 

F71512MNARTGlen21.jpg.3273c4d3f44fe817355a8aec94b007d0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de marque Fabbri il me semble, la seule 512 4x4 au vu de la hauteur :lol:

:D

Je vais finir les présentation des présentes sur la première photo :)

De gauche à droite et de haut en bas

la SL vue ci-dessus, la Francorchamps Spa 70 (Solido), Fillipinetti Monza 70 (Brumm avec transkit je-ne-sais-plus) et winneuse Sebrinf 70 (Solido avec avant modifié au Milliput http://www.milliput.com/prod.htm).

Müller BOAC 71, NART Sebring 71, Francorchamps Buenos Aires 71 (MPA) et la 4x4 ;)

Francorchamps, Montjuich, 512F Fillipinetti (Mini Racing) et Penske LM71.

Gelo, Fillipinetti, Piper-Weir et NART LM 71.

La F vue en Can-Am à Riverside (Trajectoire), les deux US du Glen déjà évoquées et la S du NART LM71 (GPM).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

:D

Je vais finir les présentation des présentes sur la première photo :)

De gauche à droite et de haut en bas

la SL vue ci-dessus, la Francorchamps Spa 70 (Solido), Fillipinetti Monza 70 (Brumm avec transkit je-ne-sais-plus) et winneuse Sebrinf 70 (Solido avec avant modifié au Milliput http://www.milliput.com/prod.htm).

Müller BOAC 71, NART Sebring 71, Francorchamps Buenos Aires 71 (MPA) et la 4x4 ;)

Francorchamps, Montjuich, 512F Fillipinetti (Mini Racing) et Penske LM71.

Gelo, Fillipinetti, Piper-Weir et NART LM 71.

La F vue en Can-Am à Riverside (Trajectoire), les deux US du Glen déjà évoquées et la S du NART LM71 (GPM).

 

 

Je suis déçu par le rendu de la 512 S courte MPA : les ailes avant paraissent bien plates et elle semble étroite ! :??:

Si ce n'est pas trop demander, dans un extrême allant de bonté pourrais-tu faire des photos des 4 côtés de la bête ? Merci d'avance. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis déçu par le rendu de la 512 S courte MPA : les ailes avant paraissent bien plates et elle semble étroite ! :??:

Si ce n'est pas trop demander, dans un extrême allant de bonté pourrais-tu faire des photos des 4 côtés de la bête ? Merci d'avance. :jap::jap::jap:

Sitôt rentrer chez moi, je fais les photos que tu demandes :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 512S ou M on en trouve de toutes les dimensions suivant les fabricants. Les MPA étaient petites à mon avis. Voici une AMR et une BBR. Des formes bien différentes. Photos trouvées sur le Net donc copyright à qui de droit.

 

 

AMRF512Sn16LM70.jpg.705948f3b3101782418d70c48d3d03cb.jpg

 

 

BBRGasolineF512Sn11LM70.jpg.fe9d001fea2aef0cb1657cfa4a174f86.jpg

 

 

 

;)

[:rog551:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Les 512S ou M on en trouve de toutes les dimensions suivant les fabricants. Les MPA étaient petites à mon avis. Voici une AMR et une BBR. Des formes bien différentes. Photos trouvées sur le Net donc copyright à qui de droit.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/AMRF512Sn16LM70.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/BBRGasolineF512Sn11LM70.jpg

 

 

 

;)

[:rog551:2]

 

 

Merci pour ces photos Roger. :jap::jap::jap:

Par contre l'AMR paraissait bien grosse... comment ça on n'est jamais content ? :??::):lol:

En plus, sur celle-ci la partie blanche a été faite à la peinture et ça fait une surépaisseur peu esthétique...

 

Personnellement je trouve que la Tecnomodel, pour la version longue, est la plus réussie. Mais la version courte semble assez bien aussi :

http://cgi.ebay.fr/TECNOMODEL-Ferrari-512S-Coupe-1000-Km-Spa-1970-Ecurie-Francorchamps-N-23-Be-/150690176116?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item2315d59c74

 

Seul problème : il est très difficile de trouver des kits (j'ai eu la chance d'en récupérer plusieurs il y a 2 ou 3 ans... :):):) )

 

Tout ceci bien sûr en attendant le kit Profil 24 que Jean-Philippe Boyer nous promet depuis presque un an ! Dernière nouvelle : il paraîtrait pour Rétromobile... Moët Hennessy Champagne.jpg.ae824558bae5b2cd0290d4e4643fceb7.jpg Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'attends ce kit de chez Profil 24 :love:

 

J'étais au Le Mans Classic 2004 et j'ai pu admirer la 512M Sunoco. En attendant que je retrouve mes photos en voici du LM Classic 2004 trouvées sur le Net.

 

 

LMClassic2004Ferrari512M1.jpg.e5ee90169e2ea620109c0e7cb00fc4b0.jpg

 

 

 

LMClassic2004Ferrari512M2.jpg.c06f71832a01a887dd93277ab241ed31.jpg

 

 

 

LMClassic2004Ferrari512M3.jpg.6d1729d9e633f4efea7caefbcca9618e.jpg

 

 

 

 

;)

[:rog551:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'attends ce kit de chez Profil 24 :love:

 

J'étais au Le Mans Classic 2004 et j'ai pu admirer la 512M Sunoco. En attendant que je retrouve mes photos en voici du LM Classic 2004 trouvées sur le Net.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/LMClassic2004Ferrari512M1.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/LMClassic2004Ferrari512M2.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/LMClassic2004Ferrari512M3.jpg

 

 

 

 

;)

[:rog551:2]

Belles photos, mais j'ai toujours autant de mal avec les voitures restaurées... ;)

Entre autre, il n'y a jamais eu de BP à l'arrière au Mans, ni ailleurs :pfff:

 

album512m8a1.jpg.ef191fbf8c0831e237107e82e5da311e.jpg

 

Sur la grille

 

11LM7131.jpg.ff9c19da799fc7f01b0ec1a9c4ad3cde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

longue vie a ce topic

il falait y penser

2 petite prise par le fiston au mans classic 2010

 

DSC0248.jpg.424091ba0e34b181f62feb69e6f2e09c.jpg

 

DSC0247.jpg.a09ce137fd77dfc4738a41e33b7af514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 512S ou M on en trouve de toutes les dimensions suivant les fabricants. Les MPA étaient petites à mon avis. Voici une AMR et une BBR. Des formes bien différentes. Photos trouvées sur le Net donc copyright à qui de droit.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/AMRF512Sn16LM70.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/BBRGasolineF512Sn11LM70.jpg

 

 

 

;)

[:rog551:2]

 

Sans hésitation ses photos et les modèles sont a moi. :p

 

 

Merci pour ces photos Roger. :jap::jap::jap:

Par contre l'AMR paraissait bien grosse... comment ça on n'est jamais content ? :??::):lol:

En plus, sur celle-ci la partie blanche a été faite à la peinture et ça fait une surépaisseur peu esthétique...

 

Personnellement je trouve que la Tecnomodel, pour la version longue, est la plus réussie. Mais la version courte semble assez bien aussi :

http://cgi.ebay.fr/TECNOMODEL-Ferrari-512S-Coupe-1000-Km-Spa-1970-Ecurie-Francorchamps-N-23-Be-/150690176116?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item2315d59c74

 

Seul problème : il est très difficile de trouver des kits (j'ai eu la chance d'en récupérer plusieurs il y a 2 ou 3 ans... :):):) )

 

Tout ceci bien sûr en attendant le kit Profil 24 que Jean-Philippe Boyer nous promet depuis presque un an ! Dernière nouvelle : il paraîtrait pour Rétromobile... Moët Hennessy https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753667/Champagne.jpg Wait and see.

 

Il me semble que c'était prévu comme dans la notice de montage du kit.

Par ailleurs la différence entre le peinture et la decal ne se vois pas a l'œil nu c'est le mode macro qui fait ressortir ce détail.

J'ai aussi le modèle Technomodel, je confirme qu'a ce jour c'est la reproduction la plus réussie de Ferrari 512S.

J’essayerais de vous faire une petite photo de famille de tous mes modèles prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Il me semble que c'était prévu comme dans la notice de montage du kit.

Par ailleurs la différence entre le peinture et la decal ne se vois pas a l'œil nu c'est le mode macro qui fait ressortir ce détail.

J'ai aussi le modèle Technomodel, je confirme qu'a ce jour c'est la reproduction la plus réussie de Ferrari 512S.

J’essayerais de vous faire une petite photo de famille de tous mes modèles prochainement.

 

 

Gloups !!! Toutes mes excuses Armand, mais c'est vrai que sur la photo c'est peu esthétique.

Tant mieux si ça ne se voit pas à l'oeil nu car j'apprécie particulièrement tes montages et je suis ton topic régulièrement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Comme suggéré par shelby-600 dans le topic 917

 

 

 

pompom1c6b.gif.8cc2ee8570cc85b471b388d38a874e61.gif

 

 

ben c'est sympa, çà va faire deux sujets à surveiller de près :)

 

petite contrib: des M photographiées au ricard cette année.

 

IMG1016.jpg.07d052c89374157150707593dfd9f875.jpg

 

IMG1022.jpg.d2bb0522de1dd863612541bfd5994716.jpg

 

IMG1167.jpg.2273f1913ab7b5793c21d265376c5ef7.jpg

 

IMG1159.jpg.817c8e61b217d82ebb5019b9584f40ac.jpg

 

IMG1160.jpg.6dcafed14b4d102c0a7c41aae9ad8449.jpg

 

ma M préférée, la version daytona toute cassée:

 

100504075128598945966268.jpg.54145972c2f20bb95f6694941417c0ce.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53988/pompom1c6b.gif

 

 

ben c'est sympa, çà va faire deux sujets à surveiller de près :)

 

ma M préférée, la version daytona toute cassée:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53988/100504075128598945966268.jpg

 

 

 

Perso je préfère quand même la version début de course ! ;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...